Partagez | .
Ballon rond [Solo]
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Ballon rond [Solo]   Mer 11 Mar - 13:43

❝ Ballon Rond ❞

| Obtention d'oeuf |


Après l’échange avec Kaleb, je pensais pouvoir remplacer Helly. Mais j’avais du mal après son départ. J’avais envie d’un autre Pokémon… Je les voyais s’en aller pour ne jamais revenir. Et je ne voyais pas pourquoi seulement les autres profiteraient d’une grande équipe. Le seul moyen pour moi de voir un nouvel allié à mes côtés était d’aller revoir ce bon vieux Collectionneur. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu, alors forcément… Ce rapace ne me lâcherait pas un œuf gratuitement bien sûr. Mais Kaleb m’avait grâcieusement offert de quoi me payer un nouveau Pokémon. Je sortais de ma chambre en compagnie de Zvitany – qui adorait tenir des œufs au passage – et je traversais le dortoir Givrali d’un pas certain. Le sourire aux lèvres, je continuais ma route en direction du passage souterrain. L’odeur qui  régnait ici témoignait de la vieillesse des lieux. J’en avais oublié à quel point il pouvait faire sombre et humide ici. Cela me rappellait étrangement la première fois que j’ai pu traverser ces couloirs. Lors de mon arrivée, je n’étais pas aussi assurée qu’aujourd’hui. Le Collectionneur me faisait même un peu peur. Vivant dans ces souterrains froids et humides, je me demandais ce qu’il pouvait trouver à ces lieux pour rester ici aussi longtemps.

Maintenant, je pensais avoir compris. Ici, c’était calme. Sombre. Humide. Froid. Une vraie caverne au trésor. C’était un peu son antre, tel un dragon gardant un trésor. Et cela faisait un sacré mythe, croyez-moi. Ce Collectionneur était un peu fou sur les bords. Mais peut-être qu’il n’était pas que Collectionneur ? Pour posséder autant d’œufs, il devait certainement être un ancien éleveur ou alors… Peut-être qu’il l’était encore. Cela expliquerait donc pourquoi il a toujours autant d’œufs avec lui, et autant de PokeBalls. Chaque nouvel élève à droit à son passage obligatoire ici, et pourtant… Il délivre des centaines et des centaines de Pokémons à longueur de journée. Comment fait-il pour avoir un stock toujours plein ? Tel est la question. Et aujourd’hui, j’allais le délivrer d’une place. J’avais envie d’avoir un œuf, à nouveau. Et cette fois-ci, c’était celle sortit du premier œuf que j’ai obtenu qui allait le rapporter fièrement à ses alliés.
L’endroit était calme, vide. D’habitude, c’est plein à craquer mais bizarrement, personne ne faisait la queue devant sa porte pour obtenir un compagnon. Arrivée devant, je frappais et entrais directement sans attendre. Personne. Quoi ? Comment ça personne ?

Oh ! Le Collectionneur, montre-toi, j’ai besoin de faire affaire avec toi. C’est pas le moment de te cacher.

En secouant ma bourse, je le vis sortir d’une autre pièce. Il m’annonça qu’il n’avait pas entendu la porte. Apparemment, je le dérangeais. Mais ce n’est rien puisque nous avions chacun quelque chose à faire. Je lui expliquais que j’avais besoin de combler un manque. Cela faisait plusieurs fois que je laissais un Pokémon partir sans en avoir un en retour et que j’étais prête à acheter un œuf dès maintenant. Il se tourna et regarda dans sa collection ce qui pourrait me faire plaisir… Il en attrapait tout en haut et le secoua légèrement avant de le faire rouler à mes pieds. Zvitany se jeta dessus comme une vorace et l’attrapa en se dandinant. Il était légèrement plus gros qu’elle, mais cela ne lui faisait ni chaud, ni froid… Leveinard sera bientôt là. On ressent cet instinct s’éveiller.

Garde-le jusqu’à ce qu’il soit avec nous ma petite boulette !

J’envoyais la bourse au Collectionneur et le remercia. Il me fit un clin d’œil et me répondit que le Pokémon à l’intérieur était une surprise. Il ne voulait donc pas me dire ce qu’il y avait hein. Ce n’est rien, je préférais découvrir ! Et puis, peu m’importe. J’aimerai ce Pokémon. L’œuf était légèrement humide et doux… Un présage sur ce qui se trouvait à l’intérieur ? Qui sait… En attendant, nous retournions à la chambre afin de le mettre bien au chaud et en sécurité. Dans un mois, il sera là !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Ballon rond [Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-