Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
''Non, Keru, pas comme ça , tu vas te faire...Aïe...Lucki, tu pourrais y aller un peu plus doucement, quand même !''

A l’instant où le Riolu esquive d’un simple pas de coté, Keru ne ralentit pas le moins du monde, et passe à sa droite, incapable d’esquiver la Forte-Paume monumentale qu’il lui assène. Frappé au flanc, je la vois s’effondrer sur le sable…C’est si difficile que ça d’adapter sa force  à son adversaire, nom d’un Caninos ? Vu son reniflement méprisant, je doute que le Riolu accepte de retenir ses coups...et je risque de m'en prendre un, moi aussi, si j'essaye seulement d'insister. Pourtant sur le papier, ça me semblait presque qu'être une bonne idée, de les faire s'entrainer ensemble...Mais on dirait que je me suis trompé.
Après l'expérience plutôt...limitée (ouais on va dire ça pour pas parler de désastre) durant la LAL d'Allen, je pensais vraiment qu'on pourrait aider Keru à se canaliser. Ce n'est pas qu'elle n'obéit pas lorsque je lui donne mes instructions...C'est même carrément l'inverse ! Tout à sa hâte de bien faire, elle finit la plupart du temps par s’emmêler les pinceaux (et les pattes), et ça finit en catastrophe...
La Forte-Paume que Lucki vient de lui asséner n'est que la dernière d'une longue liste, et la petite Dynavolt se retrouve la langue pendante, complétement KO. Devant l'absence de nouvelle réaction, de la part de son adversaire, ce dernier n’a pas attendu pour quitter notre  terrain d’entrainement improvisée (La plage est quand même vachement pratique pour ça...Et le sable, ça amortit bien les chocs). Un peu de compassion envers Keru, ça te tuerait amigo ? Elle fait de son mieux, c’est juste que…Ben, elle s’emmêle les pattes, et finit le nez dans la poussière, quoi...

‘’Katara, tu peux m’envoyer mon sac ?’’

Allongée sur son rocher, la tête posée sur les pattes, ma Mustebouée s’exécute le plus vite possible, avant de m’apporter l’objet en personne. Le temps que je sorte la Pokéball de Keru, elle a déjà repris son poste sur mon épaule, et une fois sa partenaire de retour au sein de sa sphère métallique, plonge ses grands yeux verts d’eau dans les miens (Et maintenant, on fait quoi ?).
J’avoue que là, je suis un peu à court d’idée…Depuis le début, je n’ai pas réussi à canaliser suffisamment Keru pour mettre en valeur sa vitesse : si je demande à Lucki de l’entrainer, on voit le résultat (et en même temps, je ne suis pas un monstre), si je l’entraine avec Katara, le rapport de types rend l’affrontement trop risqué pour ma Mustebouée, et contre Sol…Hmm, non, je ne préfère même pas y penser.
Je crois que je viens d’utiliser ma dernière option en solo : je ne suis pas un combattant, moi, tout ce que je veux c’est que Keru soit moins ‘’enthousiaste’’ lorsque je lui demande quelque chose. Imaginez…Si jamais on s’était trouvé en mission, et que la vie de quelqu’un était en jeu, je n’aurais plus eu qu’à proposer mes condoléances à la famille avant de faire hara-kiri. Il doit bien y avoir un moyen de lui faire comprendre ce que j’attends d’elle...

‘’Bouée ?’’

‘’Hmm ? Merci Katara’’

Je dois vraiment avoir l’air profondément concentré, pour que Katara en vienne à fouiller mon sac pour me tendre l’une des barres que j’ai emporté en cas de creux (ceux qui s’entrainent ne sont pas les seuls à faire de l’exercice, j’vous signale !). Tout en mâchouillant distraitement les céréales enrobées de chocolat, je tente de retrouver le fil de mes pensées…Quelqu’un qui pourrait m’aider à entrainer un Pokémon Electrique…De préférence qui ne soit pas trop dur à trouver…Et qui serait assez sympa pour le faire le plus vite possible…Non, je ne vois pas. Zut, j’ai déjà fini ma barre, à ce rythme-là, je n’en aurais même pas assez pour tenir jusqu’à ce soir. Dommage, que je n’ai pas un frigo comme Gin…ji…C’EST ÇA !

Katara siffle brusquement lorsque je me redresse comme un ressort, avant d’empoigner mon sac du main, et de la maintenir sur mon épaule de l’autre. J’ai trouvé à qui m’adresser, il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit dans son dortoir…même si dans le cas contraire, la liste des endroits à fouiller n’est pas très longue (cuisine, réfectoire, réserve de Mama Odie, cuisine,  serres, cuisine, salle de classe, cuisine…).
..C’est moi où le surveillant en charge du dortoir Voltali à bien pris le coup, par rapport aux élèves qu’il surveille ? Son Grahyena paresse tranquillement sur l’herbe, tandis qu’il prend le luxe de se taper une sieste réparatrice, assis sur sa chaise. Paye ta sécurité en mousse…Autant vous dire que pénétrer dans l’antre de coPAIN ne me pose pas de problèmes supplémentaires (en plus, y’a toujours à manger chez lui)…Bon, alors que je me souvienne, c’était quelle porte déjà ?
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »


« -Hhh... Hhh... Sh..... Hhh... Shy.... Hhh... Thoron... Hhh... Re... Hhh... Revenez... »

Je m'écroule sur le sol, en manque complet d'oxygénation. Ma respiration est plus que saccadée, épuisée par l'effort. Sérieusement, pourquoi faut-il que mon Voltali soit si peureux ? A la moindre frayeur, il détale à toute vitesse, et je manque l'asphyxie en le pourchassant pour essayer de le rattraper... Et comme si ça ne suffit pas, Thoron, mon Dynavolt, se vexe à chaque fois que Shy le prend de vitesse, donc il se met à lui courir après pour tenter de le rattraper, sauf que du coup Shy flippe encore plus et accélère et.... Aaaaargh, je vais mourir.... Vingt secondes de course c'est trop pour moiiiiiiiiiiiiiii....

Après une bonne demi-dizaine de minute avachi sur le sol, je finis par réussir à me relever. Bien évidemment, aucune trace des deux loustiques. J'essuie la perle de sueur qui luit sur mon front et décroche la Pokéball de Harissa de ma ceinture, avant d'en faire sortir l'Emolga qui y loge. Celle-ci, en voyant mon état, ne peut s'empêcher de pouffer. Pourquoi faut-il que ce Pokémon soit si sadique ?.. M'enfin, qu'importe. Je prends le temps de reprendre ma respiration un bon coup, puis j'indique le ciel du doigt.

« -Prends de la hauteur et vois si tu repères Shy et Thoron, ils doivent être en train de se courir après quelque part dans le campus. J'espère qu'ils n'ont pas fait trop de dégâts...  »

Harissa lâche un soupir résignée, avant de prendre de la hauteur grâce à quelques courants d'air. Je la regarde s'éloigner tout en me dirigeant en direction du premier banc visible, m'affalant dessus dès que j'arrive à sa hauteur. Quelques secondes plus tard, Harissa revient vers moi, un mauvais sourire sur les lèvres. Elle a sûrement voulue ou vue une connerie en cours de route elle.... Suspicieux, j'arque un sourcil sceptique lorsqu'elle m'indique une direction d'un geste désinvolte, avant de reprendre ma marche pour les rejoindre. Et à peine fais-je quelques pas que je vois Shy et Thoron arriver sur moi à vive allure, le premier couvert d'une étrange peinture verte (Ah moins qu'ils soit devenus shiney ?!... ) et le second avant une chaussure dans la gueule.

… Ok. Tout va bien. Je veux pas savoir ce qui s'est passé, l'essentiel c'est que je les récupère rapidement et m'en aille le plus vite possible.  

Je décoche les Electrik Balls des deux concernés et les tends toutes deux droits devant moi, une dans chaque main. Puis j'appuie sur les interrupteurs centrales dès qu'ils passent à côté de moi pour les faire rentrer à l'intérieur, mettant fin à cette course effrénée.

Je lâche un profond soupir sous le ricanement de Harissa, puis fais sortir les deux coureurs des sphères. A peine apparaissent-ils que j'attrape le Dynavolt dans mes bras pour l'empêcher de faire un mauvais coup à Shy, puis lance un regard noir à Harissa lorsqu'elle tente à son tour de s'approcher du Voltali. L'Emolga tire une petite moue déçue, avant de détourner le regard. Je fixe tour à tour chacun de mes Pokémons, puis au bout de quelques secondes, me remets en marche en direction du dortoir.

« -Bon, suivez moi. Et le premier qui bouge je le... Euh... Je vais me mettre très très en colère, voilà.   »

Le rire de Harissa me fait comprendre que je suis loin d'être crédible. Faudrait que je retravaille mes méthodes d'éducation moi...

J'arrive à l'intérieur du dortoir Voltali, songeant à la manière dont je vais barricader Shy dans la salle de bain dans le cas où il me sortirait une quelconque peur de l'eau me faisant encore plus galérer, lorsque je remarque qu'une personne ne m'étant pas inconnue erre devant la porte de ma chambre.

« -... C'est Estelle ? Oups, erreur! *humhum* Hey coPAIN ! Qu'est-ce que tu fais là ?  »

Je sors un trousseau de clef de ma poche et ouvre la porte de ma chambre, avant de pénétrer à l'intérieur en invitant le Phyllali à l'intérieur. Puis je lui dis de s'installer sur mon lit ou ma chaise, tandis que je fais rentrer Shy dans la salle de bain et que je commence à allumer le robinet.

« -Alors, qu'est-ce qui t'amène ? Me dis pas que tu n'as plus rien à manger ?.. »

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Jeu 26 Mar - 13:59, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Ooooh, le Voltali de Ginji est devenu chromatique! Comment ça, je me plante complétement? Non mais c'est pas comme ça, un Voltali chromatique, c'est bien vert, non? Ou sinon comment vous expliquez les taches sur sa fourrure, hein? Si Katara ne m'avait pas frappé la joue avec insistance, je vous jure que je passais la journée les yeux écarquillés à le dévorer du regard...
Heureusement, coPAIN semble avoir eu le même instant d'absence, puisqu'il s'arrête un instant pour me dévisager (Quoi, j'ai un truc sur la figure? J'ai pourtant avalé qu'une seule barre au chocolat...), avant de prendre la parole. C'est moi où il est un peu...rouge? Il a probablement fait tout le trajet depuis la cafétéria en courant, j'avoue que ça force mon respect...

''En fait, c'est toi que je venais voir...j'ai un petit service à te demander, mais je peux replacer plus tard, hein...''

Pas de problème pour mon coPAIN Voltali, manifestement, puisqu'il prend juste le temps d'ouvrir sa porte, avant de me faire signe de le suivre à l'intérieur. Si on m'avait dit que ce serait aussi simple d'accéder à son antre, et donc à l'endroit où il cache son frigo (depuis notre petite escapade dans la chambre de Ruby, je ne pense qu'à ça...Cette fois, je le trouverais !), je n'aurais pas envoyé Lucki et Sol en reconnaissance aussi souv...Laissez tomber. L'important, c'est qu'il soit là, et avec un peu de chance, qu'il ai suffisament de temps libre pour m'aider à entrainer Keru.

''Plus rien à manger? Non, mais ça va pas? Dis pas des trucs comme ça !...En fait, si je suis là, c'était pour demander l'aide du meilleur (et du seul) Spé Elek que je connais. Attend, tu vas comprendre.''


Une fois installé sur la seule chaise de sa chambre (bon et aussi le temps d'un petit regard alentour...Où est-il, où est-il ?), je fouille machinalement mon sac, afin d'en ressortir la Pokéball de la Dynavolt...Autant lui montrer le problème de visu, c'est lui le spécialiste des Pokémons Électriques. Le simple fait qu'il ai Thoron, et que ce dernier semble beaucoup plus ''serein'' que ma Keru, ça prouve bien qu'il s'en est mieux sorti que moi, non?
Par contre, je n'aurais probablement pas dû la laisser sortir dans la même pièce que lui...

''Keru ! Lâche-le, vous allez...Aïe, désolé Ginji. Keru, stop !''

Le flash lumineux qui l'a libéré de sa sphère n'a pas fini de s'estomper que la Dynavolt s'est déjà jeté sur Thoron en jappant. Ce dernier réagit comme on pourrait s'attendre (Il se vexe pour un rien, quand même...), et une sorte de bataille rangée, mêlant jeu et coup de pattes s'enchaine alors, se transformant en un véritable tourbillon destructeur. Mon collègue Voltali qui s'apprêtait à sortir de la salle de bain manque de se faire embarquer les jambes par la tornade en furie des Dynavolt, et ne doit son salut qu'à un geste de recul qui manque de l'envoyer dans sa propre douche.
Katara ajoute encore à la confusion générale en sautant sur les deux combattants pour les séparer, avant de se prendre un coup suffisament puissant pour l'envoyer voler sur le lit. Avisant la Mustebouée sonnée, je pense qu'il est temps d'arrêter les frais...
Même s'ils bougent en tout sens, je souffle profondément avant de viser...et de rappeler Keru, à l'instant où Thoron et cette dernière allaient percuter une planche de bois fixée au bureau (C'est marrant, on dirait qu'il cache quelque chose derrière...J'espère que ce n'est pas trop fragile, ce simple choc aurait suffit à la briser). Contemplant le chaos provoqué dans la chambre, je ne peux que lever un regard gêné vers coPAIN.

''Voila...Tu vois le problème? Keru est tellement enthousiaste, que dès qu'elle a une idée en tête, elle devient complétement incontrôlable. Alors je pensais que tu pourrais me donner un coup de main...En observant Thoron pendant un match ou un entrainement, ça pourrait l'aider à se canaliser. Pour qu'elle se calme...J'suis prêt à tout même à te faire des cookies pendant une semaine. ''


Je sais, faire ce genre de promesse à coPAIN, c'est comme d'affronter un Ursaring à main nue...On en ressort jamais indemne. Mais là, je pense que je n'ai plus d'autres d'options.
S'il parvient à faire en sorte que Keru soit un peu plus concentré sur ce qu'elle fait, ça vaudra bien plus qu'une semaine de cookies maison !
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »


Cael s'installe sur la seule chaise présente dans ma chambre, avant de me parler de ma spécialisation Electrik. Hélas, ce n'est que trop vrai, je suis actuellement le seul élève de l'académie à avoir choisi cette voie... Au moins cela écarte la concurrence, ça c'est certain, mais bon... Je manque cruellement de... Rivalité ? Ouais, on peut voir ça comme ça. Enfin, il y avait bien une certaine Nicky que j'ai rencontré à Cobaba et qui disait vouloir faire spécialiste Electrik, mais je n'ai eu absolument aucun signe d'elle depuis notre évasion d'un lieu étrange au milieu de la jungle... Bouhouhou, Nickyyyyyyyyyyyyyyyyyy...
Je laisse Shy commencer à se rincer et quitte la salle de bain pour voir de quoi il est question quand deux boules vertes manquent de me percuter. Je recule aussi sec, le temps de comprendre que la cause de ce tumulte n'est autre que nos Dynavolts respectifs, avant que la Mustebouée de Cael ne tente d'intervenir, pour être envoyée balader aussitôt sur mon lit. Harissa se marre du haut de l'armoire dans laquelle est caché mon réfrigérateur, mais le Phyllali met fin aux festivités en faisant rentrer sa Dynavolt dans sa Pokéball. Thoron manque alors de percuter la planche en bois qui cachait il y a peu encore mon frigo, et l'espace d'un instant, je crains que la planche ne tombe et dévoile le piège que j'ai installé pour être alerté en cas de tentative de vol, mais par chance ce n'est pas le cas. CoPAIN balaye du regard la chambre désormais en désordre, et je serre légèrement les dents en constatant la pagaille.

« -Oui, je vois ça... T'es sûr que tu la nourris pas trop ta Dynavolt ? Si ça se trouve elle fait un excès de vitamine ou un truc dans le genre. Peut-être qu'en réduisant les do... Non ! Qu'est-ce que j'allais dire ?! On peut pas faire quelque chose d'aussi horrible !...  »

Je me prends la tête dans les mains, le temps de me ressaisir, avant de m'accouder au mur pour écouter Cael raconter son problème. Le long de sa tirade, je hoche lentement la tête, avant que mon regard ne s'illumine lorsqu'il parle des cookies. Je ne sais pas s'il est conscient que j'aurai accepter sans, mais tant pis, je prends quand même !

« -C'EST D'ACCORD !  »

Je plaque ma main contre ma bouche, ayant crié plus fort que ce que je pensais, avant de retourner dans la salle de bain pour frotter le pelage de Shy tout en reprenant.

« -Je me demande par contre si se contenter d'assister au match ne la frustrerait pas plus qu'autre chose. Non, ce dont elle a besoin, c'est de se défouler un peu ! Crois moi, ça marche plutôt bien avec Shy et Thoron...  »

Je lance un regard qui en dit long au premier, me remémorant la course d'il y à quelques minutes. Je termine de nettoyer les dernières taches de peinture du Voltlai avant de saisir une serviette et de commencer à frotter le pelage du Pokémon pour le faire sécher.

« -Tu sais quoi ? Ils n'ont qu'à s'affronter en face à face, les deux pressés. Ça pourrait permettre à  Keru de se défouler un peu, tout en perfectionnant les techniques de combat à eux deux ! C'est décidé, on fait ça ! En plus je n'ai jamais fait de combat en ayant le même Pokémon que l'adversaire, ça promet d'être intéressant !  »

Je me relève d'un coup, libérant au passage Shy, et quitte la salle de bain pour aller prendre quelques affaires sur mon bureau, comme quelques objets de soin et de combat, avant de retourner vers la porte d'entrée que j'ouvre tel un majordome.

« -Si tout le monde veut bien se donner la peine de me suivre...  »

J'attends que tout le monde ait passé le seuil de la porte pour la fermer, et après deux tours de clef, j'avance de façon dynamique dans les couloirs du dortoir Voltali.

« -J'espère que t'as toute ta journée, parce que c'est pas la porte d'à côté !  »

***

« -Parfait, on dirait qu'il n'y a personne !  »

Le vent souffle légèrement, m'obligeant à prendre une grande inspiration pour sentir l'air marin. La même odeur salée qu'au port de Rivamar. De quoi me rendre nostalgique.
Après un trajet en bus, j'ai amené coPAIN, nos Pokémons et moi sur un vaste quai qui longe la mer de l'île, à quelques pas du port de Lansat. La seule chose qu'on peut y apercevoir, ce sont des containers en métal empilés un peu partout autour de nous.

« -J'ai repéré cet endroit grâce au directeur de l'agence touristique de Lansat. Comme il a de nombreuses relations avec le port du fait de son poste, il connaît bien les lieux, et au détour d'une blague, il a parlé de cet endroit. Les marins viennent y déposer tous les containers dont ils n'ont pas besoin dans l'immédiat, et viennent en chercher dès que c'est nécessaire. Donc ils sont tous vides, aucun risque d'abîmer quoi que ce soit !  »

Je m'avance un peu, puis commence à fouiller dans les affaires que j'ai pris en venant ici. Puis je dispose plusieurs accessoires sur le sol, avant de les désigner à Cael.

« -Si tu veux, je peux te prêter l'un de ces objets pour notre combat. Vas-y, choisis, je prendrai après !  »

HRP :
Voici la liste des objets:
Bagouze PUNCH (+20 attaque spé.)
Épaulette piquante (+10 attaque)
Aimant (La puissance des attaques Electrik augmente de 20%)
Ruban Anniversaire (+2 Combat)
J'espère que le rp te convient o/


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Accrochez-vouuuuuuus ! Ça, c’était de l’enthousiasme pur ou je ne m’y connais pas…Le hurlement d’approbation de Ginji aurait pu m’envoyer voler jusqu’à Hoenn…Et même faire l’aller –retour, je pense ! Je crois que j’ai touché la bonne corde, en lui promettant des cookies, mais le plus important c’est qu’il accepte de m’aider. Avec un peu de chance, en une ou deux séances d’entrainement avec lui, Keru saura comment canaliser son énergie, et je n'aurais plus à m’inquiéter à chaque fois qu’elle courra un peu partout (J’espère…).
CoPAIN retourne alors dans la salle de bains, tandis que j’attend ses conseils avec impatience…même si le premier me laisse légèrement sur ma faim. Se défouler un peu ? Parce que tu crois qu’elle fait quoi, là ? Je ne l’ai jamais vu ne PAS se défouler, c’est bien ça le problème. Elle serait capable de faire le tour de Lansat en courant trois fois, et d’en redemander ! Quant à sa seconde proposition…

‘’Un match ? Tu es sûr que c’est…nécessaire ?’’

Traitez-moi de rabat-joie si vous voulez, mais j’avais espéré ne pas en arriver là. Que mon équipe aide Keru à s’entrainer via des exercices, ok, on peut limiter les risques de blessures...Mais un match en conditions réels, j’avais toujours eu peur que ce soit trop violent. Légèrement hésitant, je laisse de nouveau jaillir la petite Dynavolt de sa sphère métallique, avant de lui exposer l’idée du Voltali (en la maintenant fermement, les mains sur son pelage, je ne veux pas d’autre catastrophe). Inutile de vous dire que rien qu’à la tête qu’elle se met subitement à afficher, et aux tremblements d’excitation qui la parcourt, je sais déjà que je ne vais pas pouvoir y couper. Un Ranger écoute toujours son équipe, il paraît…Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j’acquiesce et laisse GInji en charge des opérations, ne prenant que le temps de glisser quelques mots à Keru, pendant qu’il ferme la porte.

‘’Je sais que tu veux bien faire, mais cette fois, il va falloir m’écouter…Tu vas te retrouver contre Thoron, et je sais que vous passez votre temps à vous chamailler. Sauf que là, ce sera un combat plus sérieux, tu comprends Keru ?’’

La tête penchée, et les yeux de chiot…Je ne suis pas sûr de la réussite de mon entreprise, mais les tremblements qui agitaient ma Dynavolt s’estompent progressivement pour laisser place à une certaine concentration . Espérons que ça dure au moins un petit moment…

********************

Mais où est-ce qu’il me traine comme ça ? Ca fait déjà une petite heure qu’il a embarqué toute la petite troupe aux travers des rues de Lansat, voyage en bus compris, pour une destination mystérieuse. Tout ce que j’ai pu tirer ce sont des ‘’Ahah’’ et des ‘’Tu verras’’…Ça suffit le mystère, je veux savoir, moi ! Et on peut dire que je ne suis pas déçu : Ok, il s’est fait une petite zone d’entrainement perso complétement illégale, mais c’est génial comme endroit ! Avec un ou deux ajustements, y’a moyen de se faire un pur parcours Ranger, et vu la taille du quai, personne ne risquerait quoi que ce soit, et ne viendra nous déranger ! Keru n’est pas en reste, et sa belle concentration s’envole instantanément (1h10 min…Record anéanti, elle n’avait jamais tenue aussi longtemps), tandis qu’elle part en courrant pour explorer chaque recoin du container le plus proche. Un peu honteux, je passe les cinq minutes suivantes à lui courir après, et lorsque je parviens enfin à la convaincre de se tenir un peu plus tranquille, c’ets pour découvrir que Ginji a déballé un véritable pique-nique…Version combat Spé Elek !

‘’Tu..Tu es sûr ? Je veux dire, ils sont à toi, ce n’est pas très juste que je choisisse en premier.’’


Le Voltali approuve à grands hochement de tête, jusqu’à réussir à me persuader que c’est mieux ainsi…Bon, si il le faut. Même si je ne suis pas un grand spécialiste, il lui suffit de quelques explications pour m’aider à déterminer l’objectif de chacun des objets…Hmm, alors je pense que je vais…Quoi ?

‘’Naaaaaa !’’

‘’Keru ? T’es sûre de ton coup ?’’

Vigoureux mouvement de la queue…Ma Dynavolt s’est planté avec résolution devant l’Aimant, et en guise de réponse, s’en saisit avant de le déposer dans ma main. Relevant les yeux vers Ginji, je n’hésite qu’un instant, avant de le fixer autour de l’échine crépitante de la petite chienne électrique. Oui…J’attends quelque chose de Keru durant cet entrainement, mais ce n’est pas à elle de faire l’intégralité du chemin pour étoffer notre travail d’équipe.
Une fois que Ginji a sélectionné son propre équipement, nous prenons place tous les deux de part et d’autres de l’espace encadré par les containers. Keru tremble littéralement d’excitation alors que son adversaire semble beaucoup plus posé…J’espère que ça va bien se passer. Dynavolt contre Dynavolt, on va éviter les attaques Elektrik, pour commencer !

‘’Keru, utilise…Vive-attaque!’’

‘’Dyna !’’

Allez ma Keru, je sais que tu peux le faire ! Une fraction de seconde plus tard, la voila qui charge en direction de Thoron, et je serre littéralement les poings au fur et à mesure de son approche. Tout à sa course, elle ne peut s'empêcher d'effectuer de petits zigzags, embrayant des trajectoires obliques et désordonnées....Si seulement, elle pouvait s'épargner tout ça, je sais que même face au Dynavolt de Ginji, elle aurait ses chances. Cette fois, plus de doutes, plus de questions...

HRP :
Malgré mes chances de victoires, voila les stats de Keru, si ça peut t'aider coPAIN o/

Pokémon utilisé : Dynavolt nv 22, 2 point de Duel
Objet tenu : Aimant (20 % pour les attaques Electriques)
Statistiques :
PV : 40
Att :45
Def :40
Att spé :65
Def spé :40
Vit : 65
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »


CoPAIN semblait quelque peu hésitant à me rejoindre. En premier temps, je trouve étrange le fait qu'il soit si peu enthousiaste à l'idée de combattre alors qu'il est tout de même dans la section Topdresseur de l'académie, mais il est vrai que le parcours Ranger n'est pas tellement lié aux affrontements. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que faisait cette section là, je l'aurai plutôt mise dans Pokéathlète.... M'enfin, ce n'est pas moi qui régit l'académie, et je ne la régirai jamais, donc ça ne sert à rien de réfléchir à cela.

Après avoir couru quelques minutes auprès de Keru (Comme une impression de déjà vu), Cael me rejoint et contemple tous les objets disposés devant moi, hésitant. Je l'encourage à en prendre un d'un mouvement du menton, et lorsqu’il semble prêt à faire un choix, sa Dynavolt le devance en se plantant en face de l'Aimant. Sceptique, je cligne des yeux tandis que le Phyllali parlemente avec sa chienne électrique, pour finalement valider son choix. Étrange, j'étais persuadé qu'il prendrait la Bagouze... Sa Dynavolt a-t-elle une idée en tête, ou l'a-t-elle pris uniquement car elle était attirée par l'objet ? Et est-ce que Cael a accepté par confiance envers son Pokémon ou car lui aussi a un plan ?... Le combat n'a même pas commencé que je réfléchis déjà stratégie, ça promet d'être palpitant! Il n'y a vraiment que les matchs Pokémon pour me faire penser à autre chose qu'à la nourriture, c'est tellement agréable de se savoir capable de s'investir pleinement dans une activité ! Je suis bien heureux d'avoir réussi à trouver cette voie là, sinon je serai probablement encore coincé à Rivamar avec mes.... "amis".

Je secoue la tête comme pour chasser de mauvaises pensés, avant de me baisser pour prendre la Bagouze Punch, décidé à jouer le jeu pour voir où cela va nous mener. Je place ensuite l'objet sur la patte avant gauche de Thoron, avant de ranger les objets non sélectionnés.

Shy va s'allonger devant un containers, alors que Harissa se pose juste au dessus. Cael, les deux Dynavolts et moi-même nous disposons de part et d'autre de la zone d'affrontement pour débuter le combat.

« -... C'est parti ! »


CoPAIN débute en demandant à sa Dynavolt de lancer Vive-Attaque. Je m'attends à voir une raie lumineuse foncer à vive allure sur Thoron, mais au lieu de ça, Keru apparaît l'espace d'une seconde à divers endroits autour de Thoron, avant de disparaître aussitôt pour réapparaître ailleurs. Elle tente de nous déstabiliser ! Les Dynavolt sont des Pokémons très rapides, de telle sorte qu'ils ne sont pas visibles à l’œil nu humain. Mais lorsque Keru change de direction, elle est obligée de ralentir l'espace d'une seconde, ce qui explique cette impression d'apparition-disparition. Ouah, il débute fort !

« -Thoron, Flair...  »

Je prends une grande inspiration et... Ferme les yeux. La façon dont Keru utilise Vive-Attaque vise à me déstabiliser, du fait de sa grande vitesse. Thoron doit certes arriver à la discerner, mais moi non, et si les sens du dresseur sont déstabilisés, il en ira de même pour son Pokémon. Je dois donc ne pas me laisser influencer par ma vision, et me concentrer sur l'ouïe pour entendre les déplacements de Keru... Thoron fait de même, mais en misant sur son odorat plutôt que sur son ouïe. A nous deux, on doit être capable de l'éviter...

« -... MAINTENANT !  »

J'ouvre les yeux juste à temps pour voir Keru réapparaître devant Thoron, qui bondit aussitôt pour l'éviter.

Je sors mon Ipok de mon sac, et ouvre le logiciel Pokédex pour consulter les informations relatives à l'espèce Dynavolt.

« -"Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre."... C'est très malin d'utiliser les capacités de ton Pokémon pour tenter de me déstabiliser, chapeau Cael ! Un dresseur non conscient des ressources de nos Dynavolts se serait probablement pris l'attaque de plein fouet.  »

Surtout que cela ne m'arrange pas, il m'a fait perdre mon premier tour d'attaque. Mais qu'importe ! J'ai encore tout le reste du combat pour lui faire un maximum de dégâts... De quoi ? Je suis censé l'aider à la base ? C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

« -... CoPAIN, ça te dit une petite partie de cache-cache ? Thoron, Vive-Attaque !  »

Le Dynavolt lâche un aboiement d'approbation, avant de détaler en courant... Vers le containers. Se faufilant entre eux, il disparaît vite de notre vue tandis que je toise Cael avec une grande curiosité. Thoron est probablement déjà caché derrière l'une des grandes caisses de métal, voyons voir comment mon adversaire du jour va le trouver...

HRP :
Hey ! Je te propose de fonctionner comme ça : 1ère moitié du post, on on répond à l'attaque de l'autre, 2nd moité, on lance une deuxième attaque, ça te va ?

Pokémon utilisé : Dynavolt nv 49, 3 points de Duel
Objet tenu : Bagouze Punch (+20 en att spé)
Statistiques :
PV : 40
Att : 45
Def :40
Att spé : 85 (65+20)
Def spé :40
Vit : 65  


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
''Les capacités de mon Pokémon''...Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase de coPAIN me perturbe. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là? Je veux dire, Keru a juste essayé de faire une Vive-Attaque normale, je n'ai rien fait de particulier, moi...
En attendant, j'avais raison, il a réussi à l'esquiver sans mal...Si elle ne s'était pas autant donné avec tout ces virages, je suis sûr qu'elle l'aurait touchée. Il va falloir changer de plan, d'autant que lorsque Thoron a bondit hors de portée, Keru s'est immédiatement arrêté la langue pendante. Trop d'énergie d'un coup comme à chaque fois...
Heureusement pour nous, Ginji ne semble pas disposé à se lancer à l'attaque de manière brutale pour le moment. Bon, c'est pas tout ça, on va essayer de lui en remonter au Spé Elek !
D'autant qu'aux simples mots ''cache-cache'', Keru s'est redressée avant de regarder en tout points, à la seconde où Thoron disparait entre les caisses métalliques.

''C'est mon jeu préféré ! Et coup de bol, Keru est du genre à adorer ça, elle aussi ! Tu vas voir, elle...Keru !''

Avant que je ne puisse lui donner la moindre indication, la petite Dynavolt s'est jetée en jappant sur le container le plus proche, avant de commencer à courir de plus en plus vite autour. La trainée blanche de la Vive-Attaque réapparait rapidement, et c'est à pleine vitesse qu'elle commence à zigzaguer entre les containers, dans l'espoir de retrouver Thoron. Alternant entre chaque caisse , elle accélère de plus en plus, jusqu'à ce que seule une trainée floue témoigne de son passage. Sauf qu'à cette vitesse, elle va...

*BOOOOONK*

''Comme d'habitude...''

Pris par sa propre vitesse, Keru vient juste de s'emboutir elle-même dans l'un des containers, et c'est en vacillant un peu penaud qu'elle tombe sur ses pattes arrières, avant de secouer la tête. Avec un profond soupir, j’adresse un demi-sourire à Ginji  qui ouvre des yeux grands comme des soucoupes. Je doute qu'elle se soit fait mal, mais cette Vive-Attaque là, je ne l'avais pas vu venir...
Pourtant à ma grande surprise, la voila qui se met à gronder contre le container, sans reprendre sa course...Mais qu'est-ce qu'elle fabrique...!

''Keru, attention !''

En un éclair, jaillissant du container qu'elle vient précisément  d'emboutir, Thoron surgit du néant, et la percute violemment sur le coté, avant de repartir à toute allure aux cotés de Ginji. La petite Dynavolt ne peut esquiver, et se retrouve (une fois encore...ça va devenir une habitude) projetée contre la paroi de métal, avant de retomber au sol. Faites qu'elle ne soit pas trop gravement blessée, s'il vous plait...
Même si ma voix est légèrement tremblante, j'espère que coPAIN ne percevra pas l'inquiétude qui me saisit...Enfin, pas trop.

''Keru, ça va ?''

''Naaaa...Dynaaaaaaa!''

Fiou...Plus de peur que de mal, la Dynavolt se redresse à l'appel de son nom, et s'ébroue brusquement, avant de se mettre à grogner en direction de Thoron. Sauf qu'en attendant, nous avons échoué à le toucher une fois de plus, tandis que Keru a pris des dommages. Tandis que je sens une sensation familière de doute m'envahir, comme à chaque combat, un bref jappement  résonne au milieu du quai. En tout cas, il y en a une qui est bien décidé à faire de son mieux...Et je n'ai pas le droit de la décevoir. Inspire Cael, calme-toi et...Attendez...
Comme un flash, je revois Keru zigzagant au milieu des containers, un instant avant que Thoron ne frappe. Il a attendu qu'elle soit en posture de faiblesse pour frapper, mais il aurait pu attaquer bien avant pourquoi est-ce qu'il...Non, elle n'aurait quand même pas...

''Tu...te savais? TU savais où frapper, c'est pour ça que tu as stoppé ton attaque et que tu a arrêté de courir. Tu attendais que je te dise quoi faire et moi je...''

Crétin, imbécile, incapable de Ranger à la manque, il n'y a pas de mots assez forts pour me décrire à cet instant précis. C'est exactement la même chose que lors du combat de Lucki contre la Chimpenfeu de Yuki sur Pumkin...Même pas fichu de faire confiance à mon équipier et de réagir quand il le faut. Avec Lucki, je peux le savoir instantanément avec son aura, mais sur ce coup-là..J'ai juste tout raté. Pourtant, loin de m'en vouloir, voila que Keru réitère son aboiement enjoué, avant de me fixer avec de grands yeux...Ok, tu veux jouer? Et bien on va jouer, mais selon TES règles cette fois ! On va oublier un peu mes tentatives pour garder le contrôle, soyons aussi fous qu'une Dynavolt de ma connaissance !
Un rapide coup d’œil alentours...A part les containers de métal pour se cacher, il n'y a rien qui puisse...Oh !

''C'est mon tour de te proposer un jeu coPAIN, j'espère qu'il te plaira ! Keru, prend donc un peu de hauteur et  utilise Coup d'Jus! ''

Après un bref instant d'hésitation, Keru ne se fait pas prier, et saute sur le container le plus proche, avant d'enchainer les bonds de plus en plus amples jusqu'à atteindre un promontoire suffisament élevé. Tandis que la fourrure de la Dynavolt s'illumine de plus en plus , Ginji me regarde, intrigué, mais je doute que notre prochaine attaque le déçoive !

''Thoron a intérêt à aimer la balle au prisonnier...Parce que si il se fait toucher par celle-là, ça va sentir le roussi !''

L'énergie accumulée est brutalement relâchée en un flamboiement crépitant et exactement comme je m'y attendais, au lieu de concentrer son onde de choc en direction de son adversaire, ma Dynavolt ne peut pas s'empêcher d'en faire trop...ou plutôt de faire comme d'habitude : la  foudre se disperse et rebondit entre les containers en créant des arcs électriques, générant un véritable ballet de chocs électrifiés qui tourbillonnent autour de Thoron. Au terme de plusieurs rebonds, une véritable boule de foudre commence à s'agglomérer, jusqu'à ce que tel une boule de flipper, elle frappe les containers, transformés en bumpers pour l'occasion,, menaçant de frapper à chaque instant  Malgré toute sa technique, j'aimerais bien voir comment il va esquiver ça !

Dernière édition par Cael Joy le Ven 1 Mai - 2:26, édité 2 fois
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »



coPAIN et Keru semblent pris d'un élan enthousiaste pour cette partie de cache-cache. Et tant mieux ! Sauf qu'à vouloir aller vite, la Dynavolt adverse est partie sans attendre les ordres de son dresseur, pour finir sa course le museau contre une gigantesque boîte de métal comme il y en a des dizaines dans le coin. J'écarquille les yeux, surpris par la violence du choc, alors que Cael me jette un sourire gêné. Oula, je comprends mieux ce qu'il attend de moi par « canaliser »... Ça risque d'être long. Mais je ne désespère pas, après tout s'il y a bien un expert dans l'excitation, c'est moi !... Euh, justement, c'est pas mauvais signe plutôt ? Non parce qu'en fait, suis-je capable de me canaliser moi-même au moins ? Non parce que dès que ça parle de nourriture...

Oula, non. CoPAIN a confiance en moi, je DOIS être à la hauteur ! (Puis pour une fois que quelqu'un vienne me demander de l'aide en matière de combat... Non parce que jusqu'à présent, quand on m'a demandé du soutien, c'était soit pour de la cueillette, soit pour de la culture, soit pour de la cuisine... Je suis censé le prendre comment ?)

Keru se ressaisit, avant que Thorn surgisse soudainement du containers pour frapper la Dynavolt, pour ensuite reprendre sa course. C'est bien Thoron, surtout, ne t'arrête pas, continue de courir, et dès que tu en as l'occasion, frappe là de toutes tes forces ! La force de propulsion que lui donne la vitesse rend chaque coup un peu plus puissant, voilà pourquoi mon Dynavolt court depuis tout  l'heure en cheminant à travers les containers. Enfin non, pas vraiment, puisque là n'est pas le but premier...

La Dynavolt adverse se fait frapper une nouvelle fois, alors que celle-ci était tout à fait capable de répliquer. Pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Et bien d'après les exclamations de Cael, Keru attendait que son dresseur lui ordonne que faire... Le Phyllali semble quelque peu perdu dans ses pensés, et semble oublier que c'est lui qui commande son Pokémon... Il est le stratège d'un soldat perdu dans le champ de bataille, et sans directive, un soldat ne saura pas toujours prendre les bonnes décisions...

Mais fort heureusement, il semble se ressaisir, et ordonne à Keru de faire un mouvement pour le moins étonnant. La Dynavolt prend de la hauteur, alors que Thoron doit toujours être en train de courir à droite à gauche, et commence à charger une attaque Coup d'Jus. Il attend que Thoron soit à découvert pour l'attaquer ? Dans ces cas-là il me suffirait de le prendre de revers... Mais à ma grande surprise, Keru relâche son Coup d'Jus alors que Thoron n'a pas donné signe d'agressivité, créant une boule électrique rebondissant sur les containers les uns après les autres. Une balle au prisonnier ? Ahaha, j'aime !... Par contre, si Thoron ne s'arrête pas immédiatement de courir, il va se prendre l'attaque de plein fouet... Sauf que je ne vois aucun moyen pour éviter l'attaque. Tant pis, on va essayer de limiter les dégâts ! Et puis, ça risque de m'être utile pour la suite du programme...  

« -Thoron, utilise Chargeur pour augmenter ta Défense Spéciale !   »

Un crépitement se fait entendre, signe que le Dynavolt m'a entendu et obéit, avant qu'un bruit de collision ne se fasse entendre. Il s'est fait toucher ! J'aurai attendu quelques secondes de plus qu'il se serait prit l'attaque sans avoir pu faire quoi que ce soit...

« -Thoron, ça va ?  »

Jappement approbateur. Je hoche la tête, soulagé, avant de reprendre.

« -Bien joué sur ce coup là ! Je n'avais aucun moyen d'éviter cette attaque, je me suis donc contenté de renforcer la Défense Spéciale de Thoron avant qu'il ne reçoive l'impact. Mieux vaut prévenir que guérir ! Mais bref... Passons aux choses sérieuses ! Thoron, tu sais ce que tu as à faire ! »

Un nouveau crépitement se fait entendre, crépitement différent de celui qu'émettait Keru en chargeant son attaque Coup d'Jus. Normal, puisque Thoron s'apprête, lui, à lancer une attaque Onde de Choc...

« -Tu sais Cael, tu n'es pas le seul à savoir tirer parti des capacités de ton Pokémon... Tu joues souvent à cache-cache ? Comme j'ai grandi dans un grand terrain, avec ma petite sœur on passait notre temps à y jouer. Et quelle est la meilleur stratégie à cache-cache ? Trouver la meilleur cachette qu'y soit et ne plus en bouger... Alors à ton avis, pourquoi Thoron ne fait que courir depuis tout à l'heure ? Il aurait très bien pu rester planqué pour ressurgir au moment opportun, ce qui l'aurait d'ailleurs rendu bien plus discret.... »

Tic tac tic tac. Aucune réponse ? Tant pis ! J'appuie sur la touche principale de mon Ipok pour le rallumer, et continue de naviguer sur la page d'information relative à Dynavolt.

« -" La friction de sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon. " … Tu sais que le métal est un excellent conducteur ? Vois ces containers comme un énorme circuit électrique... Avec Thoron comme batterie et Keru branchée en plein milieux ! Vas-y Thoron, lâche tout !  »

L'attaque Onde de Choc lancée, un cercle électrique se propage partout autour de nous, les containers en acier se passant l'électricité un à un. Et Keru, qui se trouve justement sur l'un d'eux, va avoir beaucoup de mal à éviter l'attaque... Je devrai d'ailleurs remercier coPAIN de m'avoir forcé à utiliser l'attaque Chargeur, cela a amplifié la puissance de l'attaque ! En plus de l'énergie emmagasinée depuis tout à l'heure grâce à sa course... Boum bada-boum ♪

Voyons voir comment il répond à ça...

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
" La friction de sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon. "

Ça sent pas bon...Enfin pas encore, mais vu l'Onde de choc que va relâcher Thoron, ça ne va pas tarder à sentir la Dynavolt grillé ! Encore en attente après la brusque dépense d'énergie qu'elle a dû fournir pour l'attaque Coup d'jus, Keru regarde avec les mêmes yeux ébahis la vague électrique qui remonte à toute vitesse le long des containers, et se propage comme sur une gigantesque toile d'araignée électrifiée !
Super intelligente, la stratégie de coPAIN : Keru ne maitrise pas Chargeur, mais j'aurai dû penser que les caractéristiques physiques de Dynavolt pouvaient aussi être exploités au combat. Il tient son rôle de professeur de manière très efficace, je crois que je commence à voir ce que je pourrais mieux faire avec Keru, malgré sa tendance à l'excés. Jusqu'à maintenant, la capacité de sa fourrure à emmagasiner de l'électricité statique, elle m'a plutôt handicapé en mission (Se prendre une décharge chaque fois que votre Dynavolt a couru dans tout les sens une journée entière, ce n'est PAS drôle !), mais la prochaine fois, je saurais que ça peut aussi être utile...Sauf que là tout de suite, si je veux qu'il y ai une prochaine fois, il va falloir trouver une solution ! À son niveau, Keru ne connait aucune attaque susceptible de reproduire la stratégie de mon professeur...Réfléchis, réfléchis, ré...Oh je sais !

"Keru, à mon signal...Tu sautes avec Vive-Attaque !''

Je ne suis peut-être pas un Spé Elek, mais le foudre, ça reste un phénomène naturel...Et sur ce plan là, je crains personne ! Si Keru saute au bon moment, ses pattes ne toucheront plus le métal et ça devrait limiter les dégâts. Mais dans le cas contraire...

''Maintenant !"

Fidèle à ses réflexes, Keru bondit à la seconde où je crie dans sa direction, alors que la lame de fond crépitante va atteindre sa plateforme improvisée. Ses pattes se tendent au maximum, dans un effort presque désespéré pour bondir ''au-dessus'' de l'attaque Onde de Choc. Avec l'accélération de Vive-attaque, elle devrait avoir une vitesse suffisante...Ça va passer, ça doit passer.....Ça...QUOI? Alors qu'elle se prépare à se réceptionner sur l'un des containers légèrement fumant, les autres caisses de métal qui l'entourent libèrent en une seule décharge l'électricité qu'elles ont accumulées suite à l'attaque de Thoron ! Non mais c'est injuste, elle avait réussi à esquiver, pourquoi l'attaque a-t-elle atteint son but quand même ?! Touchée de plein fouet, la Dynavolt se retrouve auréolé d'une espèce de flash brillant avant de plonger entre deux containers, droit vers le sol.

''Ke..Keru...tout va bien?''

À ma grande surprise, c'est un jappement extrêmement enthousiaste qui retentit au milieu de la masse des containers. Puis, avec une brillance digne d'un sapin de Noël couvert de guirlandes, la Dynavolt se hisse d'un bond sur un autre promontoire....Euh, c'est vraiment Keru? Non parce que sa fourrure brille d'un éclat blanc presque aveuglant, et il n'y a plus la moindre trace de verts dans sa fourrure ! Tandis qu'elle irradie comme une étoile, la petite chienne électrique secoue la tête comme si quelque chose la déranger, avant de se mettre en position, les quatre pattes bien écartées et ancrées sur son nouveau perchoir. La lueur diminue mais une étrange brillance continue d'émaner de ses flancs. Et le pire...C'est qu'à première vue, on dirait qu'elle n'a pas subi le moindre dommage !
À mon avis,on a dû entendre le bruit de ma mâchoire s'écrasant violemment sur les dalles du quai jusqu'à Nénucrique...Une seconde avant que celle de coPAIN ne suive le même chemin, en un écho parfait ! Qu'est-ce...qui s'est...passé?!
Aussi perdu que coPAIN, je sors maladroitement mon IPok avant d'ouvrir à mon tour la page concernant les Dynavolts...

''Dynavolt stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé''
...Oui, moi je veux bien, mais là, elle a dû absorber de quoi éclairer un phare, alors que l'onde de choc l'avait ratée ! Et sans la moindre séquelle visible ! Si ça ne vient pas de son anatomie, ou de ses attaques, il ne reste que...

''Talents accessibles à Dynavolt''

-Statik: Peut paralyser l'adversaire en cas de contact direct.
-Paratonnerre: Attire les attaques Electriques de son adversaire, et les absorbe afin d'augmenter sa propre Attaque Spéciale.



Euh...Ça veut bien dire ce que je crois? Que là, ma Dynavolt vient d'accumuler toute l'énergie que Thoron a déchargé en un seul coup sur elle? À savoir une attaque Onde de Choc boostée au Chargeur, et renforcée par près de dix minutes de course endiablée par une batterie avec des pattes? Et sans subir le moindre dommage? Pas étonnant que coPAIN fasse une tête pareil (même si moi aussi, je dois en afficher une belle), j'imagine que pour un Spé Elek, c'est dur...Un peu comme si moi, je ne savais plus différencier un Tyranocif d'un Magicarpe au beau milieu d'une mission. Si j'avais su quelle avait ce genre de Talent...

''coPAIN, tu peux m'expliquer? Non parce là...je suis un peu perdu. Elle n'a jamais fait ce genre de trucs avant, qu'est-ce que je dois...''


''Dy-na !''

Léger cri de douleur qui me fais presque complétement oublier la présence de Ginji. Toujours debout sur son container, Keru semble de plus en plus tendu...Évidemment, imbécile, elle est gorgée d'énergie, et ça doit être extrêmement dur à garder sous contrôle ! Je me retrouve avec une Dynavolt en surcharge totale, et parmi toutes ses attaques, je n'en connais qu'une qui peut lui permettre de relâcher tout ça...Tant pis pour la stratégie, là tout de suite, il faut juste qu'elle ne s'effondre pas à

''Ne te retiens pas, Keru, laisse tout sortir avec un autre Coup d'Jus ! coPAIN, on a déjà eu droit au cache-cache et à la balle au prisonnier, là je crois qu'on va devoir se mettre au ping-pong tout les deux ! Retour à l'envoyeur !
''

Avec la plus grande difficulté, je vois la Dynavolt tourner lentement la tête en arrière pour me regarder, les mâchoires serrées. Puis, comme si elle se trouvait subitement libérer d'un grand poids, Keru relève la tête et pousse un véritable hurlement (Ah non, je lui ai pas demandé cette attaque , là !) tandis que l'énergie qu'elle retenait commence à faire briller sa fourrure de plus en plus fort. De nouveaux éclairs crépitants commencent même à apparaitre par intermittence entre elle et le container, jusqu'à ce que dans un second hurlement, toute la puissance qu'elle avait accumulée et contenue se retrouve brusquement libre....de se répandre dans toutes les directions !
Comme une vague brillante et chargée d'électricité statique, l'onde se propage et une véritable tempêtes d'éclairs se met à frapper au hasard entre les containers jusqu'à ce que toute la zone soit prise dans un orage miniature !
Les impacts se font de plus en plus nombreux, et c'est à ce moment-là que je réalise un petit détail : Et si Thoron dispose également de Paratonnerre, que va-t-il se passer?
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »



Vous savez ce que m'évoque le crépitement de l'électricité ? Le bruit que font mes céréales quand je verse du lait dans mon bol !... Non non mais je suis sérieux hein... Et si vous voulez savoir, non, ce n'est pas la raison qui m'a poussé à devenir spécialiste du type électrique...

Introduction totalement nawak : faite ☑

Thoron a relâché toute l'électricité qui émanait précédemment de son corps, transformant le terrain en une énorme pile en train de disjoncter. CoPAIN ne semble pas trouver de meilleur solution que de demander à Keru d'utiliser Vive-Attaque pour prendre de la hauteur. Je me souviens avoir vu quelqu'un faire la même chose avec une attaque Charge lors d'un concours, il faut que je pense à entraîner mes Pokémons pour qu'il fasse cela de manière autonome.

Malheureusement, dans la situation présente, cela ne semble pas du tout utile puisque l’électricité accumulé par les containers est aussitôt relâché en direction de Keru, qui se prend donc l'attaque de plein fouet. Enfin ça, c'est ce que je crois... Ahaha, c'est beau l'inconscience...

En effet, Keru bondit sur un containers presque aussitôt après savoir touché le sol, le pelage brillant de mille feux. Et elle semble en parfaite état ! Même si elle résiste aux attaques Electriks, elle ne devrait pas rester si indifférence à une telle attaque... Non, elle n'est pas indifférente, au contraire... Elle semble être remontée à bloc ! Comment est-ce ?...

… Oh non. Me dîtes pas que j'ai commis une telle erreur.

Facepalm numéro un. Suivit du facepalm numéro deux. Et du numéro trois. Et quatre. Et cinq. Et six. Jusqu'à ce qu'une belle marque rouge fasse son apparition sur mon front.

… Keru possède le talent Paratonnerre.

Perdre toute crédibilité : fait ☑

Je lâche un long soupir tout en me tenant la tête.

« -Bravo CoPAIN, tu m'as eu sur ce coup là...  »

Je ne sais pas s'il m'a entendu, mais lorsque je relève la tête, je vois que Cael a sorti son Ipok, et qu'il le consulte quelques instants, avant de s'adresser à moi. A l'entente de sa question, j'écarquille les yeux.

« -Que ?.... T'ETAIS PAS AU COURANT ?!  »

CoPAIN perd toute crédibilité : fait ☑

Après le facepalm numéro trois mille sept cent vingt-huit, je me frotte les yeux avant de pointer Keru du doigt. Oui c'est mal de pointer du doigt, je sais, mais là je suis tellement abasourdi que je me permets de faire abstraction des règles de politesse.

« -Keru possède le talent Paratonnerre, par conséquent, l'attaque de Thoron a été intégralement absorbé sans qu'elle ne subisse de dommage. Qui plus est, elle a converti l'électricité en énergie pour augmenter son attaque spéciale d'un niveau...   »

La Dynavolt semble d'ailleurs à avoir un peu de mal à contenir toute cette énergie. Tu m'étonnes, vu l'attaque qu'elle vient de se prendre ! Ça aurait pu suffire à mettre dix Léviator K.O.... Certes, on ne parle pas de la même affinité de type, mais tout de même ! CoPAIN utilise alors la meilleur solution en sa possession pour soulager son Pokémon : lui demander de lancer une attaque Electrik. Par mesure de sécurité, je m'éloigne légèrement des containers, avant de réaliser que c'est sur Thoron que Cael veut relâcher l'attaque. Que ?... Jouer au ping-pong ?! Mais Thoron est incapable de renvoyer cette balle ! J'ai jamais su renvoyer les smashs...

« -Désolé coPAIN, je préfère faire des châteaux de sable ! Thoron ! Utilise l'attaque Vive-Attaque pour rallier la plage au plus vite et fonce tête baissée dans le sable ! Stimule tes muscles grâce à l'électricité stockée dans ta fourrure !  »

40 jeux indémodables à la sauce coPAINs : fait ☑

J'entends un jappement approbatif, suivi de bruits d'une course effrénée. Hélas je ne suis pas dupe, le temps que Thoron s'éloigne des containers, il aura le temps de recevoir plusieurs décharges électriques de l'attaque. En théorie, je n'ai pas trop à m'en faire, et ce malgré l'imposance de l'attaque, car Thoron a déjà renforcé sa Défense Spéciale et résiste au type Electrik, surtout que l'attaque est éparpillée et n'est pas condensée en un seul endroit. Mais Keru a quand même eu un sacré boost en Attaque Spéciale, et puis elle tient tout de même l'Aimant prêté tout à l'heure... Les forces s'équilibrent trop à mon goût pour prendre le risque d'encaisser l'attaque, je préfère donc minimiser le danger.

Quelques secondes passent, et je n'entends plus le martellement Thoron. Il a sûrement déjà rejoint la plage... Le temps que l'électricité autour des caisses se dissipent, j'en profite pour donner quelques conseils à coPAIN.

« -Pense à te renseigner un maximum sur tes Pokémons avant de faire quoi que ce soit. Dans le cas présent Keru a agit d'elle même, mais ça ne sera pas toujours le cas, et il serait bête de gâcher certaines opportunités sous prétexte que tu ne connais pas toutes les caractéristiques de tes Pokémons. Moi par exemple, dès que j'obtiens un nouveau Pokémon, je file à la bibliothèque pour récolter un maximum d'info à son sujet... Sache ensuite que, malgré le fait que cela t'ait bien servi pour ce combat, le talent de Keru est loin d'être idéal, du moins pas dans un combat en solo. Personne n'est assez bête pour attaquer un Pokémon Electrik avec une attaque du même type... Mais bon, fallait bien que je te montre deux trois trucs ! Par contre, en tant que Ranger, je suis sûr que ce talent pourrait t'être sacrément utile sur le terrain. N'oublie jamais que tu as un paratonnerre sur patte à ta disposition !  »

Faire le rôle du gentil professeur : fait ☑

Je relève la tête, jugeant que les crépitements de l'attaque Coup d'Jus ont suffisamment diminué pour que Thoron puisse m'entendre.

« -THORON ! TU M'ENTENDS ?  »

Jappement étouffé, signe que le Pokémon a bien atteint la plage. J'aimerai constater qu'il n'a pas subi trop de dégât, mais ce n'est pas faisable tant que mon Dynavolt n'est pas dans mon champ de vision.

Je réfléchis quelques secondes, avant de me tourner vers le Phyllali.

« -... J'ai envie d'essayer quelque chose, mais je ne te garantis absolument pas que cela soit concluant.  » j'élève la voix « THORON ! SI CELA NE T'ES PAS TROP DESAGREABLE... TU CROIS QUE TU POURRAIS ESSAYER DE RAMENER DU SABLE AVEC TA GUEULE ? FAIS BIEN GAFFE A NE PAS EN AVALER ! »

Rien ne me permet de le déterminer, mais je suis pratiquement certain que Thoron est en train de faire de grands yeux ronds en se demandant ce que prépare son dresseur. Comme je l'ai dit précédemment à coPAIN, j’expérimente !

Des pas de martellement se font bientôt entendre, et très vite Thoron revient se placer devant moi, les joues gonflés. Je remarque que certains de ces poils sont légèrement roussis, probablement à cause de l'attaque de tout à l'heure.

« -Maintenant, recrache-tout...  »

Thoron obéit sans se faire prier, et ouvre grand la gueule en faisant tomber un petit tas de sable sur le goudron. Le Dynavolt tente alors de se nettoyer la langue avec l'une de ses pattes avants, mais je l’interromps.

« -Essaye de faire avec s'il te plaît... Maintenant coPAIN, j'aimerai que-MORSURE !   »

J'ai jamais tenté de déstabiliser un adversaire, je me demande si ça donne des résultats bien concluants...

… Mais n'allez pas croire que là est tout le but de cette manœuvre.

Faire un rp avec absolument aucune idée de son contenu : fait ☑

S'excuser du retard dans une balise HRP: ... ☐

HRP :
Désolé pour le temps de rep T.T


S'excuser du retard dans une balise HRP: fait ☑

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat? [PV Ginji] AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Ultimate Lightning Release...Si cette situation se produit à nouveau un jour, je jure que je crierai ça quand Keru libérera l'onde de choc...Je me demande si j'ai eu une bonne idée et si j'ai bien réagi mais en attendant, plus qu'à espérer que ça touche...
coPAIN a déjà demandé à son Pokémon se s'éloigner le plus possible pour éviter la foudre qui crépite tout autour de nous, mais même à pleine vitesse, je doute qu'il y parvienne. C'est peut-être un Dynavolt mais c'est pas pour rien qu'on dit ''rapide comme l'éclair'', non?
Un peu plus loin, des jappements de douleur commencent à se faire entendre et je ne vais pas tarder à regretter d'avoir proposer ce combat...J'espère que Thoron va bien, ça a beau être un type Elek, une attaque aussi surchargée a du causer pas mal de dégâts. En combinaison avec les éclairs résiduels qui crépitent encore, malgré l'épuisement de la batterie sur pattes qui me sert de Dynavolt, je préfère ne pas imaginer ce qui se serait passé contre un Pokémon de type Eau (Des sushis grillés, ça vous dit quelque chose ?).
Keru ne semble pas partager mes doutes et se laisse tomber de son container, ce pendant que sa fourrure reprends ses teintes émeraudes habituelles. Lâchant quelques jappements satisfaits, elle trottine vers moi mais on dirait que ses pattes tremblent comme des marteau-piqueurs miniatures. J'ai l'impression qu'elle n'a pas TOUT déchargé avec cette attaque Coup d'jus...Génial, avant j'avais une pile électrique qui courrait partout, maintenant j'ai une centrale sur patte qui va faire vingt fois le tour de l'île en une journée...
Keru a même du mal à se contrôler tandis que j'écoute Ginji avec attention et commence à courir en cercle tout autour de moi.

''Un paratonnerre sur pattes...Hmmm...Je pensais que tout les Pokémons Électriques pouvaient faire ce genre de truc, moi coPAIN. Fin, c'est vrai qu'en mission ça peut servir surtout si tu te fais surprendre en pleine tempête''

Et il n'a pas tort, j'aurais du me renseigner sur les capacités de Keru. J'ai raté mon coup cette fois...Pour Katara et Lucki, je n'ai eu aucun mal à leur trouver un rôle à leur mesure, par rapport à leurs capacités. Mais pour Keru...nada, rien, quedal, alors que c'est justement la première chose que j'aurais du faire avec elle...Mais maintenant c'est fait, et je crois que je commence à avoir PLEIN d'idées....Prépare-toi à courir, Keru, ton boulot de force terrestre commence aujourd'hui !
Et on dirait que coPAIN n'en a pas fini avec les explications...Après avoir vérifié que Thoron était encore en état, le voila qui décide de faire des expériences en nous utilisant comme cobayes...Bah, je vais pas me plaindre, si je peux encore apprendre quelque chose ! Suivi de ma Dynavolt, je me rapproche un peu, juste avant que le Pokémon Electrique ne revienne en courant la gueule pleine de sable.

''Du sable?''

Qu'est-ce qu'il veut faire avec ça? Enterrer Keru vivante? Va lui falloir un paquet d'aller-retour, avec ça, on aurait même pas de quoi ensevelir un Statitik sans espoir de retour...
Ou alors, il veut utiliser une attaque de type Sol super efficace sur Keru avec un Pokémon Électrique ! Quoi, comment ça, c'est pas possible? coPAIN c'est un Spé Elek donc il doit pouvoir TOUT faire avec un Pokémon de sa spécialité, non? Quoi? Un Spé Glace peut pas faire utiliser Lance-Flammes à un Givrali? Mais c'est...Je suis un peu déçu...
En attendant, je ne pige absolument pas ce qu'il veut faire avec ça...Ah !

''Mais...Ginji, tu...Tu triches !''


Et voila comment on fait tomber un Cael tout innocent dans un piège tout fourbe...j'aurais jamais cru que tu me planterais un couteau comme ça dans le coeur coPAIIIIIIIIIN ! Prise par surprise, ma Dynavolt ne peut pas esquiver assez rapidement et les mâchoires de Thoron se referment sur sa fourrure crépitante. Maintenue dans l'étau des crocs de son adversaire, elle ne peut que de débattre en jappant et ses cris de douleur me vrillent encore plus les oreilles que tout ce qu'elle a pu ressentir depuis le début du combat.
Elle souffre...et ça, non, ça ne doit pas continuer. Un détachement absolu m'envahit, tandis que mes yeux virent tout autour de nous...Cherche, il doit bien y avoir un truc sur ce terrain qui puisse l'aider à se libérer...N'importe quoi...Même quelque chose de violent !
Plus de stratégie ou de réflexion, ce qui compte c'est qu'elle se dégage !

''J'ai trouvé...Utilise Eclair Fou !''

La Dynavolt, malgré la douleur, parvient à se tourner vers moi et semble hésiter. Mais il est hors de question que je détourne le regard ou que je me rétracte...Fais-moi confiance Keru, bon sang !
Après plusieurs secondes d'hésitations, la Dynavolt finit par s'exécuter et sa fourrure se rallume brusquement. Puis, après un long hurlement, la voila qui s'élance entrainant Thoron dans son sillage, toujours accroché à elle par ses machoires. Et comme je le pensais, sa course est toujours aussi désordonnée et la pousse à s'approche trés près des containers qui nous entoure...Beaucoup trop près. *CLONG**CLONG**CLONG**CLONG**CLONG* À chaque virage, son passager involontaire percute violemment les parois de métal mais on dirait qu'il s'obstine à maintenir sa prise (C'est de la fierté ou il est simplement borné ?).

''Ok, dernière charge !''

Rassemblant ses forces, Keru repart en courant et bondit en avant. Sa charge l'amène ainsi droit sur un container et son mouvement se poursuit, jusqu'à ce que Thoron se retrouve pris entre sa proie et la paroi métallique. L'impact est suffisament puissant pour faire résonner le caisson comme une cloche au travers du port...Et pour lui faire ENFIN lâcher prise ! Ma partenaire en profite pour s'ébrouer, les pattes tremblantes avant de revenir en vacillant à mes cotés. Thoron fait rapidement de même et les deux Dynavolts se retrouvent face à face, haletants...*tund*

''Keru !''
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4231
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4231
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Cael Joy



« Y'a-t-il un Spé Elek dans Lansat ? »



Thoron fonce sur Keru, et l'attrape avec ses crocs. J'observe attentivement la réaction de Cael et Keru, espérant que le Ranger demande à sa Dynavolt de lancer une attaque Electrik... Ah bah, bingo. J'ai la réponse à ma question.

La mâchoire de Thoron ne peut pas contenir assez de sable pour en imprégner le pelage d'un Dynavolt, et empêcher ainsi tout usage d'attaque de type Electrik. Au moins je suis fixé !... Par contre, ce qui est un peu plus embêtant, c'est que Thoron est actuellement en train de retenir sa prise qui part actuellement dans tous les sens en percutant des containers à tout va. Et en étant entourée d’électricité, en plus de ça. Et bien voilà, une belle utilisation de la vitesse de Keru !

Malheureusement, mon Pokémon n'a pas d'attaque à sa disposition pour répliquer, et il continue de percuter des caisses violemment tout en se prenant des soubresauts électriques.

« -Thoron ! Lâche pri-...  »

Pas le temps de terminer, puis qu’effectivement, le Dynavolt lâche prise après le dernier assaut de Keru, qui consiste à plaquer Thoron contre l'un des containers. Mon Pokémon lâche enfin, et commence à marcher maladroitement vers ma direction, secoué par l'assaut de l'adversaire.

« -Thoron, tu vas bien ?... »

Mon Dynavolt hoche péniblement la tête. Non, il ne va pas bien. Il est à deux doigts de s'effondrer, mais pourtant, la fierté de mon Pokémon le pousse à retourner au combat... Ou du moins, à se mettre en face de Keru, en toute aussi bonne condition physique. Quoique... Son état semble légèrement pire, puisqu'elle s'effondre aussitôt sur le sol. Thoron, en voyant son adversaire hors d'état de combattre, relâche tous ses muscles et s'effondre à son tour.

Combat terminé.

Je me précipite vers mon Dynavolt, bientôt rejoint par Harissa et Shy qui n'ont toujours pas bougé depuis le début du combat, et ce malgré tout le mouvement qu'il y a eu. Je sors l'Electrik ball de Thoron, ramasse le Pokémon, et lui montre la sphère de capture.

« -Tu t'es surmené, bravo à toi. Repose toi maintenant. Dès qu'on sera rentré, tu auras le droit à une récompense !  »

Il jappe faiblement, pendant qu'un halo de lumière l'entoure avant de le faire disparaître. Je me relève, accroche l'Electrik ball à ma ceinture, et me tourne vers mon ancien adversaire.

« -Ce fut un très beau match, bien joué coPAIN ! Ton dernier assaut est un bel exemple de la façon dont tu dois te comporter avec Keru : ne cherche pas à canaliser son énergie,  et laisse la plutôt exprimer tout son potentiel. On peut tirer avantage d'à peu près n'importe quel comportement ! Regarde Shy, c'est parce qu'il a tendance à prendre ses jambes à son cou qu'il est très rapide, et Thoron, s'il n'était pas aussi borné, il aurait sûrement craqué juste avant Keru. Cela ne s'est d'ailleurs joué qu'à quelques secondes, je ne considère pas ce match comme gagné, Thoron a simplement tenu plus longtemps parce qu'il a un niveau plus élevé, mais au niveau du combat en lui-même, tu t'es bien mieux débrouillé que moi. Fichu Paratonnerre...»

Je me rapproche du Phyllali pour lui serrer la main, en bon challenger. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel affrontement ! Même s'il ne le montre pas, Cael peut faire un excellent combattant, il faut juste qu'il apprenne à avoir plus confiance en lui-même.

« -Toi aussi, tu as vraiment du potentiel. Je dirai presque que c'est une aubaine pour toi que la section Ranger se trouve dans la branche des TopDresseurs, cela va te forcer à te prendre un peu plus en main ! Tu ne dois pas avoir si peur de blesser les Pokémons des autres ou même les tiens, c'est dans la nature des Pokémons de combattre, et c'est notamment grâce à cela qu'ils grandissent ! Après bien sûr, il ne faut pas les surmener non plus hein, mais n'oublie pas ça. C'est dans leur nature.   »

Je donne une tape amicale sur l'épaule de Cael, avant de passer mon bras autour de son cou, et de pointer du doigt une direction random.

« -Tout comme notre nature consiste à se goinfrer avant pendant après un si beau boulot ! Je connais une excellente crêperie dans Lansat, on va se régaleeeeeeeer !... Tu verras, leurs menus verticaux et horizontaux sont géniaux!... »

HRP :
Terminééééé pour moiiii o/ Merci pour ce rp coPAIN !


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
MOdération

Appréciation Cael vient quémander de l’aide à Ginji et à juste titre puisque ce dernier est spécialiste de type électrique sans compter qu’il s’agit d’un bon ami. On a affaire à une véritable équipe qui se soutient les coudes. Même le deal est sympa ! (Les mecs, arrêtez de marchander des cookies svp ! xD) Bref, tout ça pour dire que j’ai apprécié lire les RP ! Il y a pas mal d’intérêt porté au Pokemon, encore plus au Dynavolt de Cael qui pose problème puisque c’est à cette créature que tourne l’action du RP. On découvre les capacités de chacun, la stratégie qui surprend l’autre ce qui rend la lecture dynamique.
Gain Cael gagne 15 XP !
Ginji gagne 18 XP !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum