Partagez | .
Une petite mise en beauté !
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794

MessageSujet: Une petite mise en beauté !   Dim 15 Mar - 15:06



Petit poisson deviendra grand…


Janet arpentait les couloirs du dortoir des Mentali pour rejoindre la chambre de Faith Queen, une des éleveuses les plus réputées de l’académie. Elle s’étaient arrangées quelques jours avant pour que la dresseuse puisse lui confier son Barpau pour un stage de pomponnage intensif. En effet, soigner et chouchouter ce pauvre pokémon était le seul moyen de le voir évoluer en Milobellus et la jeune fille était prête à y mettre le prix. Elle l’avait gardée dans sa pokéball, n’ayant pas d’eau à proximité pour la faire barboter. Il n’aurait quand même pas fallu qu’elle se déssèche après tous les efforts qu’elle avait déjà fournis jusqu’à présent !

Enfin, elle arriva devant la chambre de la coordinatrice. Janet toqua et entra quand on lui donna la permission. Aussitôt elle salua la jeune fille avec un sourire chaleureux.

-Bonjour Faith, erci encore d’avoir accepté de prendre mon Barpau en charge !

Elle défit la pokéball de sa ceinture et la lui confia avec délicatesse.

-C’est une femelle, elle s’appelle Clélie. J’espère qu’elle ne te causera pas de souci… Enfin honnêtement j’en doute, elle est d’un naturel plutôt timide ! Je n’ai rien à te conseiller sur la façon de la traiter, elle n’est pas difficile et puis ce sont des choses que tu sais bien mieux que moi !

Elle sourit et se recula un peu.

-Bon eh bien… Dans trois semaines c’est bien ça ? Tu as besoin d’une avance sur le paiement pour acheter du matériel ou tu préfères que je te règles après ?

Une fois que les derniers détails furent réglés, Janet laissa Clélie aux bons soins de la coordinatrice et repartit le cœur léger.





_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: Une petite mise en beauté !   Sam 21 Mar - 11:17

▬ Badim badoum.
C'est en chantonnant et le sourire aux lèvres que je regagne mon dortoir. J'ai réglé toutes les dépenses liées à la pièce. Ce fut long mais à force de travail, je suis parvenu à récolter un bon pactole. Pactole qui m'a permis de commander, à Lyph et à d'autres stylistes, bon nombre d'objets et de décors. Une fois dans ma chambre, je charge mon ipok – qui pour une obscure raison manquait de batterie alors que je songe à le brancher presque tous les jours – et l'allume. Durant le laps de temps où le téléphone était éteint, j'ai raté en tout et pour tout quatre messages. Trois plus ou moins inutiles et un dernier d'une Givrali nommée Janet. Celle-ci souhaite que je m'occupe de son Barpau.
▬ Oh.
C'est bien la première fois que l'on requiert mon aide pour autre chose que des œufs. Je suppose que miss Collins souhaite faire évoluer son type eau le plus rapidement possible ; C'est certainement pour cette raison qu'elle a recours à mes services. Quoiqu'il en soit je réponds à sa demande par la positive et lui demande de venir quand elle le pourra – pas aujourd'hui car il est un peu tard et le couvre-feu est pour bientôt. Je n'ai certes plus besoin d'argent mais ce n'est pas pour autant qu'il faut chômer. Et puis ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance de s'occuper d'un Barpau. Cette bestiole assez originale est d'une laideur incroyable mais a la capacité d'évoluer en Millobelus : assurément l'un des Pokémon les plus élégant de ce monde.

Quelques jours passent quand enfin je fais la rencontre de la Givrali. L'adolescente aux cheveux azurs me cède son Pokémon et l'introduit : Le Barpau se nomme Clélie : un bien joli nom en somme. Selon les dires de sa dresseuse, Clélie est de nature timide et ne risque donc pas de me poser problème.
▬ OK ! Tout se passera bien, t'inquiète.
C'est en tout cas ce que j'espère. Je me suis déjà occupée de deux de mes Pokémons, Venom et Valor, les deux étaient insupportables et pourtant ça s'est « à peu près » bien passé. Il n'y a donc pas de raison pour que cela soit différent avec Clélie. Avant de partir, Janet souhaite savoir si je veux être payée maintenant ou à la fin de la procédure de mise en beauté.
▬ Euh … Non, on réglera ça une fois les trois semaines passées. C'est mieux ainsi. Bonne journée.
Comme dit précédemment, je me suis occupée des dépenses concernant ma pièce. Je n'ai donc aucunement besoin d'avance. Et puis je serai sûrement plus motivée à travailler si je n'ai pas encore été payé … Bref. Janet s'en va et je m'empresse d'ouvrir la ball contenant Clélie afin de faire connaissance avec le Barpau.
▬ Coucou toi. On va t'installer un coin sympa à l'auberge, t'en fais pas. Lulu, tu t'en occupes ?
Sur ces mots Lulu s'en va, direction l'auberge. De mon côté je reste un petit moment avec le Barpau de Janet avant de quitter mon dortoir direction la pension.

Spoiler:
 

_________________




Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Une petite mise en beauté !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-