Intrigue #6 : revirement de situation
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Intrigue #6 : revirement de situation   Mer 18 Mar - 16:49
INTRIGUE

Le nouveau régime de l'académie

Deux mois après la prise de pouvoir d'Aaron Olsen et Jenner Jefferson, l'académie est presque méconnaissable. Plus d'évènements, plus de compétitions, plus de gestion dans les Sorties Captures. Les élèves en regretteraient presque leurs anciens Directeurs ! Certains se révoltent déjà, et les actions contre la Nouvelle Direction sont nombreuses, bien que sévèrement punies... Le climat général à la PC est assez sombre. Mais au loin, une petite lumière est en train de poindre.

Le soulèvement

Sur son île Sailak, le nonchalant ancien Vice-Directeur Riven Rivardi froisse une boulette de papier qu'il jette dans sa corbeille. Son cendrier est plein à craquer, et, les pieds posés sur son bureau, il bascule d'avant en arrière sur sa chaise. Soudainement, un appel retentit sur son écran d’ordinateur et l’image en visioconférence d’Ezra Plume apparaît. La pétillante Intelligence Artificielle, sourire malicieux sur le coin des lèvres, brandit une clé USB pixellisée devant son acolyte. Le Scientifique approuve d’un signe de tête, et après un bref signe, son Togépi commence à taper frénétiquement sur son clavier.

« Allez la fine équipe. Allons perturber un peu les plans des tocards. »

La trahison

Sur l'île Lansat, des centaines d'iPok se mettent à vibrer. Les messageries de tous les supports électroniques des élèves et des habitants sont saturés de messages ; impossibles à supprimer, impossibles à ne pas ouvrir. L'image pixelisée d'Ezra Plume apparaît, ainsi que l'article suivant :


TRAHISON A LA CÉLÈBRE ACADÉMIE
par Ezra Plume

Ne vous êtes-vous jamais demandé par quelle mystérieuse magie ce très cher Aaron Olsen avait réussi à évincer Deaglàn Cadigàn, son rival de toujours ? On savait que le nouveau Directeur de la célèbre académie avait toujours convoité ce poste, et pourtant, son adversaire semblait y être ancré comme un Kokiyas à son Ramolosse. Et, d'un coup, celui qui était à la tête du Pôle Espion -qui je vous rappelle, devait également assurer la sécurité de l'établissement- se retrouve propulsé sous les feux des projecteurs, suite au drame du Vol de Pokémon de la Team Rouage ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

Mais vous allez tous vous dire que je suis une fouine qui cherche le moindre buzz à faire éclater. Certes, certes. Pourtant cette fois-ci, j'ai des preuves irréfutables à vous coller sous la truffe. A commencer par quelques petits enregistrements qui avaient mystérieusement disparu pile aux heures du vol. Dysfonctionnement des caméras de surveillance suite à la coupure de courant par la Team Rouage ? Mouais. Riven Rivardi et Gaston Fooly sont malheureusement assez malins pour avoir installé des batteries de secours en cas de coupure de courant. Et bizarrement, TOUTES ont fonctionné en dehors des quelques caméras qui filmaient la salle de contrôle permettant de verrouiller/déverrouiller les différentes portes et de surveiller ces dites portes. Ou pas exactement ?

Comme le nouveau Directeur l'a annoncé, les enregistrements du soir du drame n'existaient pas, car le courant avait été coupé : mais c'est faux ! Une seule batterie de secours qui ne fonctionne pas, pile sur LE LIEU où elles auraient dû fonctionner pour pouvoir avoir des preuves ? Il y a Wailord sous Racaillou. La vérité, est que ces enregistrements ont été détruits avant même que la Police de Lansat ou même les enseignants ne puissent mettre la main dessus. Preuves évaporées ! Mais est-ce vraiment le cas ? Malheureusement pour toi Olsen, mais sache qu'une caméra de la PC qui a filmé quelque chose a également une sauvegarde virtuelle, en plus de l'avoir sur le film de la dite caméra. Pas d'bol mais nous, nous avons réussi à récupérer ces vidéos (je te dirai pas comment, t'es trop stupide pour comprendre, de toute façon). La prochaine fois que tu veux jouer les taupes, pense à vérifier qu'il n'y a pas plus malin que toi. Car ta Mission Impossible tourne plutôt au Fail Improbable, mon garçon. Oh et d'ailleurs sur ces enregistrements, on t'y voit clairement ouvrir la porte à des co-copains de la Team Rouage. Pas cool, pas cool. Je me demande ce que le Rectorat en pensera. Ah, quelle douce déception...


La vidéo du délit est également diffusée partout. En bonus, un court film piraté sur une caméra de surveillance d'une résidence personnelle d'un habitant de l'île de Lansat montre Jenner Jefferson échangeant une poignée de main avec trois hommes masqués appartenant à la Team Rouage, ainsi que des sacs d'argents et des documents apparemment confidentiels.

En moins d'une demi-heure, les enseignants de l'académie se sont mobilisés pour chasser à coups d'attaques bien senties les deux traîtres hors du campus de leurs étudiants.

Olsen démit de ses fonctions, et un vent de renouveau pour la PC

Une semaine après les événements, l'académie commence progressivement à reprendre son fonctionnement normal grâce à l'étonnante mobilisation de tous les enseignants et membres du personnel. Une grande fête dans le réfectoire a été organisée par Mama Odie afin de célébrer les événements. L'implication de Riven Rivardi dans ce coup d'état a rapidement été découverte, et l'ancien Vice Directeur fut grandement félicité par ses collègues au cours de cette dite fête -bien que la cohue et ces démonstrations d'affection l'aient rapidement agacé-.

Ce dernier décide cependant de ne pas reprendre ses fonctions à l'académie pour des raisons encore obscures. C'est finalement une jeune femme ancienne Coordinatrice de renom, Elisabeth Snow, qui reprendra son rôle à partir du 25 Mars. Nul ne sait ce qu'il est arrivé à Olsen et Jefferson, mais il semblerait qu'au moins l'un d'entre eux ait été capturé par la Police de Lansat.

Dans ce climat festif et paisible, une nouvelle ère commence !

Et l'ancienne Direction, dans tout ça ?

Quelques jours après les événements, Riven Rivardi passe une dernière fois dans ce qui avait été auparavant son bureau. Ses affaires encore entassées là n'ont pas bougé d'un pouce, et le blond s'installe derrière son bureau en allumant son ordinateur de fonction. L'écran clignote puis affiche rapidement l'image pixelisée d'une jeune fille aux cheveux bleus.

« Aujourd'hui, cela fait 10 ans que vous m'avez créée, Monsieur Rivardi. A l'époque, vous m'aviez dit que c'était parce que vous vous ennuyiez. Et puis vous m'avez donné mon Intelligence pour que je puisse devenir ce que je voulais. » murmure l'Intelligence Artificielle avec un sourire mutin. « Vous aviez également dit qu'au bout de 10 ans, mon programme s'effacerait. »

Le Scientifique acquiesce lentement, tandis que son Togépi classe frénétiquement les derniers dossiers.

« Je suppose qu'il est temps pour moi de m'en aller... Alors, ai-je réussi à remplir ma mission ? »

« Oui Ezra. » murmure Riven. « C'était très distrayant. Merci beaucoup. »

La journaliste esquisse un sourire ravi, avant de disparaître progressivement. Avec un soupir, l'homme pose ses yeux bleus sur le cadre photo sur son bureau, puis le glisse dans la poche de son manteau, avant de se lever. Son iPok vibre soudain, le faisant sursauter, et il regarde le message qui s'affiche sur son écran. Cadigàn. Pas trop tôt.

Tocard dit : Je suppose que tout se termine de façon satisfaisante. L'académie semble entre de bonnes mains.

Un sourire plus tard et le blond disparaît en claquant la porte. Oui, l'académie est sûrement entre de bonnes mains, à présent.
Intrigue #6 : revirement de situation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :