Partagez | .
Le Chewing-Gum et le Noctali [Nox]
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Le Chewing-Gum et le Noctali [Nox]   Dim 22 Mar - 23:46

Un poux. Une puce. Un puceron. Un truc hideux blanc et vert qui sort du fin fond du tréfonds de la soixante quatorzième dimension. Woah. C'est un champ de bataille que j'examine là ou bien une peau de Pokémon ? Je n'en sais trop rien. J'ai demandé à une Givrali scientifique de me prêter une de ses loupes d'expert car là, c'est le drame. Such dégueulasse, much wow comme dirait l'autre. J'arque un sourcil et observe le Roussil. Ahri fait l'innocente et sourit comme si tout allait pour le mieux.
▬ C'est encore revenu, uh uh. Sérieux tu fais comment ? Tous les jours je nettoie ta fourrure pourtant.
Les puces. Le pire ennemie d'Ahri. Je ne sais pas où le renard de feu traîne mais ce n'est définitivement pas dans des champs fleuris au parfum de miel d'Aptirani : oh ça non. J'ai beau la masser encore et encore, la couvrir de shampoing, rien y fait. Je cherche mais ne vois vraiment pas où le Pokémon peut trouver autant de puces et de poux. Ou bien elle les attire tel un aimant, ou bien elle traîne dans des endroits insalubres. Pourtant elle est restée en pension ces deux derniers jours. Hum … Je termine ma besogne et laisse Ahri partir jouer avec sa baguette magique et son amie, le Tarsal. De mon côté je pars voir Valor, le Furaiglon et lui dis :
▬ Sois gentil, suis Ahri pour moi. Si jamais elle quitte l'auberge ou va je ne sais trop où, je veux être au courant !
Dans un premier temps, le Pokémon vol rechigne à l'idée d'espionner sa camarade mais conviens très vite de l'utilité de la procédure. Il faut dire que j'ai su me montrer persuasive ! En effet, j'ai promis à Valor un objet scintillant – il raffole des items qui brillent – si jamais les informations qu'il me donne s'avèrent intéressantes ! Je tourne les talons et vois Lulu courir en ma direction, iPok en mains.
▬ Oh ? J'ai reçu un message ? Merci bien.
Ma petite secrétaire me tend mon appareil électronique, je m'en saisis et lis le fameux message. Celui-ci vient d'un jeune homme nommé Nox. Il souhaite me confier un Embrylex – qui n'est pas le sien si j'ai bien compris – afin d'en obtenir un œuf. Une commande, youhou ! Je n'ai pas spécialement besoin d'argent en ce moment – j'ai réglé presque toutes les dépenses concernant la pièce de théâtre que je mets en scène – mais ce n'est pas pour autant que je vais refuser ! Xia Mei Xia est sortie de pension il y a un peu plus d'un mois maintenant, je peux donc la faire rentrer à nouveau dans le but d'obtenir un œuf d'Embrylex. Ceci-étant j'envoie vite un message à l'académicien avant qu'il ne change d'avis ou s'adresse à une autre éleveuse que moi.

Faith Quinn  - 22/03/15 ; Autour de midi.
Bonjour. Je peux en effet accéder à ta demande et « provoquer » l'avènement d'un œuf en quelques semaines ! Mes tarifs sont indiqués sur le tableau à l'entrée de l'auberge Chacripan et sur le site lié à ladite auberge ! Des places sont libres qui plus est. Ainsi si tu le souhaites, tu peux dès à présent venir à l'auberge déposer l'Embrylex. Note que je suis à l'auberge toute la journée normalement. Inutile de demander un rendez-vous donc ! Bonne journée à toi !
Faith Quinn, éleveuse du dortoir Mentali.
Je retourne à mes occupations et attends de voir si sieur Hawkins viendra. La réponse est vraisemblablement oui puisque peu de temps après l'envoie de mon SMS, je reçois un texto du Noctali. Dans le fameux message, le garçon m'indique être en route avec le Pokémon de Lucas. Tant mieux. Je me tourne vers le Pokémon pâtissier et annonce :
▬ Lulu, un client devrait bientôt arriver. Ouvre lui la porte lorsqu'il point le bout de son nez, d'accord ?
Sur ces mots, je sors mes affaires de cours et commence à réviser. Il y a de fortes chances pour qu'Ace nous colle une interro cette semaine alors autant être prête. Effectivement, bien que je ne souhaite pas devenir topdresseuse, je me dois d'avoir de bonnes notes – ou au moins des notes correctes – à toutes les matières. Ma séance de révision n'aura pas durée longtemps puisque seulement six minutes après avoir sorti mes cahiers, j'entends la sonnette. Il a fait vite.

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Le Chewing-Gum et le Noctali [Nox]
Page 1 sur 1