Malgré la charmante attention portée par le Fermite, Ruby ne pouvait que le refiler à Kaleb pour deux raisons simples. La première étant bien évidemment qu'elle lui avait promis et aurait en retour le Pokémon eau mystère, la seconde étant que les relations qu'entretenaient la rousse et les Fermite était assez mitigée voire désastreuse. Dans tous les cas, le Pokémon eau ne pourra être en aucun cas pire que cet insecte blindé. Tout ça pour vous dire que même un Magicarpe incapable d'évoluer aurait fait l'affaire malgré son inutilité flagrante. Néanmoins, il semblerait que la créature mystère ne soit autre qu'un mignon petit Kaiminus. Pour le charisme des évolutions, on repassera. Mais le petit reptile bipède était déjà bien intéressant à lui seul.
– Tu as raison. Et puis... Dans le pire des cas, je connais plutôt bien les lieux ! Comment passer pour une fille bizarre ? C'est simple : avouer avoir squatté le bois de brume à de nombreuses reprises de façon totalement implicite. Ne t'en fais pas. Il devra bien apprendre à cohabiter avec des spectres ! Et puis ça ne devrait pas être trop dur puisque je reste là en cas de pépin.
Ruby s'accroupit afin de se retrouver au niveau du petit caïman toisant la Ténéfix de Kaleb avec une once d'effroi dans le regard. Une main se posa alors sur le crâne du monstre de poche à la mâchoire proéminente et le caressa dans le sens des écailles – puisqu'il n'a pas de poils. Cela ne semblait pas rassurer le reptile. Le pauvre était comme traumatisé. Par chance, Oxydd accepta de distraire la surnommée Shura et s'en donna à cœur joie. Était-ce la faim ou l'envie qui guidait ses actes ? Qu'importe puisque cela permit au Kaiminus de se reculer lentement mais sûrement sans même attirer l'attention du moindre Pokémon. La topdresseuse lui ouvrit grand les bras afin qu'il vienne s'y réfugier. Premier contact réussi ! Quant au second... ce fut une tentative de morsure qui se solda par un échec, bien heureusement.
– Eh ! Ça ne se fait pas. Même si c'est pour t'amuser ou je ne sais quoi, tes crocs font plutôt mal. Évite d'aller mordre les gens sans raison valable ce qui veut donc dire que tu peux mordre Warren puisqu'il le mérite, mais pas moi...
Le Pokémon bondit des bras de la rousse, contournant ses épaules dans le but d'arriver sur la tête de l'humaine et de s'y percher avec un air béat sur le visage, se permettant désormais de regarder la Ténéfix de haut puisqu'elle paraissait trop petite pour pouvoir l'atteindre. Il y avait néanmoins un détail que le caïman semblait oublier : il n'était pas le seul à pouvoir bondir partout et devrait plutôt se méfier au lieu de rire comme un Férosinge. Passant du Pijako au Ponyta (puisqu'il n'y a ni coq ni âne) Ruby se mit à réfléchir à un surnom pour le nouveau Pokémon. Le premier mot qui lui passa par la tête fut bien évidemment "morsure". Seul souci, un Pokémon surnommé Morsure, ça ne claque pas trop. Il fallait trouver un dérivé. Passant ainsi par de multiples procédés, la rousse s'arrêta finalement sur Fang qui semblait être un bon choix.
– Oui, ça devrait aller. Tu seras Fang.
Bien trop occupé à se la péter depuis sa haute position, le Kaiminus ne prêta pas la moindre attention aux propos de l'étudiante qui ne poussa qu'un soupir. Tant pis. Elle ne comptait pas se répéter pour le moment. Et tant qu'à faire, il y avait au moins une personne attentive ici, personne qui demanda des nouvelles de la demoiselles depuis le temps. Pensive, elle leva les yeux au ciel durant quelques secondes, ne serait-ce que pour synthétiser tout ce qui s'était passé en ces quelques mois. Mine de rien, le temps était passé plutôt vite !
– Les amis, tout se porte plutôt bien actuellement. Le séjour à Pumkin était d'ailleurs sympa, même si je l'ai principalement passé avec Kaeko et Estelle. Première erreur ! Kaleb ne connaissait pas forcément les deux demoiselles. Autant dire que tu l'as peut-être déjà égaré dans la conversation, ma petite ! Les amours, je suppose que je n'ai pas tant besoin d'en parler. Après tout, tu es dans le même dortoir qu'Orren. Sinon, j'ai appris que mon cousin parcourait Unys pour accumuler les badges. Quand j'ai eu de ses nouvelles - en décembre quoi - il venait tout juste de vaincre Inezia. Par la même occasion, j'ai reçu en cadeau l’œuf issu de sa propre Momartik et j'ai donc un Stalgamin. Sinon bah... J'ai capturé Oxydd, le Ténéfix en train de draguer la tienne et le Fermite que je viens tout juste de t'échanger. Oh ! Respire un peu ! Ton débit de parole est aussi élevé que celui d'une Mentali random ayant vu Charlotte la Givrali modèle en train de fricoter avec Brandon le Noctali bad boy. Et les duels bah... Des victoires et quelques défaites, normal quoi. Ah ! Je participe aussi à l'événement de duel organisé par Allen. Et jusqu'ici c'est assez distrayant ! Miraaaaaaacle ! Elle a fini ! Elle a fini ! Vous pouvez désormais vous remettre à lire ce rp ! Et de ton côté ?
Comme quoi il fallait bien s'arrêter à un moment, auquel cas on pouvait passer pour quelqu'un de lourd. Mais peut-être était-ce déjà le cas ? Oh et puis hein ! C'est de la faute de Kaleb ! Il avait demandé tant de nouvelles d'un coup ! Ahem... Quoiqu'il en soit, cette mauvaise troupe devait se mettre en route. Ruby ouvrit donc la marche puisqu'elle était celle qui connaissait le mieux les lieux. Fang restait perché sur son crâne tandis qu'Oxydd continuait de tenir compagnie à Shura, faisant une fixette visible sur les yeux écarlates de sa comparse comme un Noctali sur une paire de seins. La rousse rappela néanmoins son Pokémon à l'ordre surtout lorsqu'il se devait de déblayer les obstacles divers tels les troncs échoués au sol et les lianes valsant au moindre coup de vent. Le résultat attendu ne fut pas le bon puisque le Ténéfix chromatique s'amusait à se donner une certaine classe tout en tranchant lesdits obstacles, toujours dans l'optique d'impressionner l'autre Ténéfix.
– Ah ! Tant que j'y suis, lève bien tes pieds quand tu marches. Des objets sont parfois piégés dans les marais et peuvent te faire tomber si tu les percutes. Crois-moi, tu ne devrais pas avoir envie d'être embourbé dans la boue !
Remarque inutile mais pourtant adaptée à la situation. Afin d'y voir plus clair, la Pyroli se saisit de sa lampe torche dont je ne citerai pas la marque puisque cela m'obligerait à écrire en majuscules. Suite à quoi elle l'alluma. Son efficacité ne fut néanmoins pas équivalente à son niveau dans une grotte, par exemple. Tout le monde pouvait désormais y voir plus clair certes, mais leur vue était toujours limitée à deux ou trois mètres devant puisque la brume ne voulait visiblement pas les laisser en paix ne serait-ce qu'un instant. Tant pis ! C'est ce qui faisait le charme de ce bois, après tout. Mais il n'y avait pas que ça. Prenez également en compte ces quelques battements d'ailes soudains, ces cris perçants et ces ombres qui passèrent au dessus du sol à grande vitesse. Il ne s'agissait que d'une horde de Nosférapti qui s'étaient enfuis à la vue de la lumière. Cela n'empêcha néanmoins pas Fang de trembloter. Comme quoi avoir une arme de défense – une bonne mâchoire dans son cas – ne suffit pas toujours à rassurer.
– Au passage, évite de te poser contre les arbres. L'humidité a tendance à... CRAC ... les fragiliser.
Bien que cette remarque était adressée à Kaleb, le seul coupable dans cette histoire n'était autre qu'Oxydd qui s'était appuyé contre un arbre, prenant une fausse pose de beau gosse. Résultat : le tronc chuta, soulevant par la même occasion une bien belle quantité de boue qui gicla de toutes parts. Mais ce n'est pas tout ! Comme les conséquences de cet acte n'avaient été que minimes, il fallait bien rajouter quelque chose. Je ne sais pas moi. Peut-être un truc comme... la colère du couple de Noarfang qui vivait dans l'arbre à présent mort. Oui ! C'est parfait.
– Génial... Bon ! Je suppose qu'il n'y a pas trop le choix. On s'en prend un chacun ? Hein ? ... Kaleb ?
Pas de réponse. Que que quoi ? Où était-il passé ? Eh bien ! C'est dans ce genre de situation qu'on reconnaît ses vrais amis, ahem. Voilà donc une rousse abandonnée seule face au couple colérique de Noarfang. Quoique, "seule", pas vraiment. Oxydd et le nouveau Kaïminus étaient encore avec elle, bien que la seconde créature ne soit sans doute pas encore habituée à combattre sous les ordres d'un dresseur. De ce fait, Ruby rappela le petit caïman en s'excusant auprès de lui alors qu'elle conservait le Ténéfix comédien, bientôt rejoint par Speelse le Fantominus farceur.
– Double Onde Folie ! Profitez de la brume pour les embrouiller encore plus !
Alors que les deux volatiles roucoulaient avec férocité, le duo de spectre s'élança à leur rencontre, slalomant entre eux avec habileté alors que de petits sphères lumineuses se créèrent autour des corps instables des fantômes. Les petits faisceaux dansèrent au rythme de leurs créateurs jusqu'à provoquer les Noarfang désormais confus. La colère ne les avait aucunement aidé dans leur défense. Les voilà donc à se frapper mutuellement, pour le plus grand bonheur de la rousse qui put s'enfuir, néanmoins inquiète pour son ami. C'est alors que iPok bipa. Ah bah ! Quand on parle de l'Absol, on en voit le bout de la queue. Ce n'était néanmoins qu'un simple message disant qu'il avait à faire. Quoi donc ? Voilà quelque chose qui ne regardait pas la Pyroli, qui n'en demanda donc pas plus, se contentant de quitter le bois de brume en soupirant.