![]() |
Ce fut avec le visage blême que Freyja se dirigea vers le dortoir Mentali. L'échange avec Nox ne s'était pas conclu, et la petite vipère trépignait de frustration. La blonde aimait énormément le reptile, et la voir si dépitée la démoralisait. Pour une fois, elle se montrait silencieuse, balançant sa queue anisée de gauche à droite, brassant le vent frisquet. La cohabitation n'était pas possible entre les deux amies, ce qui n'empêchait pas un profond sentiment de compassion. Les long doigts laiteux de la coordinatrice se recroquevillaient avec colère, et elle n'hésita pas à mettre un coup de pied sec sur un pauvre platane. Les feuilles vibrèrent, et la contemplation des gros lambeaux de chair verte qui tombaient dura bien une flopée de seconde. Elle cherchait ses mots pour consoler Khensit, qui observait vaguement son exemple du traité de Descartes, sorti de son petit sac. Rien ne venait, ses lèvres balançaient dans le vide. Freyja se contenta d’attraper la petite patte du monstre de poche, qui la retira un instant, avec de se laisser étreindre.
Tu sais, tu es un superbe pokémon et une merveilleuse amie. Tu seras toujours chez toi dans mon équipe, quoi qu'il arrive. J'espère vraiment que tu trouvera ce que tu veux, même si cela prend du temps. Ce soir, on va se faire une soirée entre fille, on commentera les dires de Descartes, si tu veux, ou même de Spinoza, de Kant, de Schopenhauer... ah non lui quand même ! On va s'amuser comme tu aimes le faire. Je coucherai Léon tôt, on sera tranquilles. Promis, pas de bêtises, pas de stress pour une fois. J'ai des revues de mode pokémon également, on verra si on trouve des choses drôles...
Elle continuait à se dicter des phrases dans son esprit, se laissant du temps. Sans doute un peu trop, car la température baissait, et il fut bientôt l'heure de rentrer. Les mots consolateurs s'envolèrent, restant dans l'abstrait de son esprit. Le pas lourd, la mine grave, les demoiselles se traînèrent jusqu'à la petite chambre. Freyja observa longuement la décoration vintage de sa petite pièce, qui à son arrivée, était minutieusement calculée. Avec les temps, les livres avaient commencé à traîner, ses effectifs personnels se multipliaient, avec des dizaines d'esquisses, de pages déchirés, et de polaroïds expérimentaux. Peu de photos d'amis, à cause de nombreuses circonstances atténuantes, et des émeutes de ménagères. Elle préférait la superficialité des Mentali, qui était pourtant fortement mal perçue, aux personnalités rustres du dortoir Pyroli. Nombreuses avaient été les oppositions, sa sensibilité la rendant de plus en plus dure face aux affronts. Cette idée la fit grimacer, il était vrai que d'un point de vue extérieur, on pouvait la prendre pour une garce. Soupir. La blonde commença à écouter un vinyle de Ray Charles, tandis que la Vipelierre, s'adaptant à la situation, se dandinait avec grâce sur Hit the road Jack. Après quelques musiques soigneusement sélectionnées, le reptile retrouva sa joie de vivre, se décidant enfin à enlever la patine pour sermonner sa dresseuse sur le son trop fort et l'état pitoyable de sa chambre.
« - Ah, ma Khensit, tu es géniale. Une dame comme toi ne peut pas être contrariée longtemps ! Par contre Léon est un vrai goujat. Léon... Léon... Oh non. »
Avec la frustration de son pokémon à échanger, Freyja en avait oublié son chaton chromatique. Un coup de pression arriva, et elle déboula en dehors de la chambre à vive allure, sans le moindre plan pour le retrouver. Après de multiples allers-retours dans le couloir en psalmodiant, elle vit la vipère s'approcher, avec un dessin maladroit de fleurs, ainsi qu'à droite un nez crochu.
« - Le printemps ? Je ne comprends pas vraiment là ! Odeur ? En voyant l’acquiescement du monstre de poche, la blonde se mit à renifler. Ca sent le thé ! Quelqu'un se sert de sa gourmandise pour le prendre en otage ! Elle respira lentement pour se calmer. Khensit, passe par dehors, et avec tes lianes, monte par la fenêtre de la voleuse. Je vais la distraire. »
Après de multiples râles de la part du serpent bipède à cause des plans toujours plus rocambolesques de sa dresseuse, celle-ci accepta sa mission et déboula vers la sortie. Après quelques secondes pour se calmer, la blonde essaya de se concentrer pour localiser l'odeur, en vain. Une solution à la fois bourrine et distinguée était de vigueur. Elle frappa à chacune des portes et rentrait avec un sourire maladroit. Après de multiples accueils catastrophiques, ce fut la bonne : une jeune fille l'accueillit avec légèreté, lui proposant un thé soigneusement préparé. Léon, paisible, partageait ce moment avec des pokémons adorables, montrant pour la première fois de sa vie une acquisition des normes sociales. Pas de faux pas, pas d'étrangetés. Si le petit animal n'était pas d'une couleur unique, elle aurait eu du mal à l'identifier. Celui-ci la salua en pivotant la main comme les membres des familles royales, ce qui rendit notre coordinatrice plus blême que jamais.
« - Bonjour, je m'appelle Freyja, lança t-elle d'une voix presque timide. Merci pour le thé, c'est très gentil de ta part, c'est rare de voir des gens éduqués comme toi ici. J'espère que Léon ne t'a pas trop dérangé...»
La Mentali fit un grand sourire à la jeune fille, attrapant son chaton qui tenait avec précaution son breuvage, pour lui embrasser chaleureusement le front. Celui-ci, répondit par un message télépathique, que l'anonyme entendrait peut-être. Il était flouté, ses talents en tant que bébé pokémon étant plutôt perfectibles. Khensit pour Eryn [...] parfum. Bien que la phrase n'avait aucun sens, elle était facilement déchiffrable, Eryn devant être la fameuse jeunette en face d'elle. Freyja ne pensait pas Léon arrangeant au point de se montrer docile pour le bien de la vipère. Elle sourit paisiblement, lançant un regard à la demoiselle qui lui faisait face. En arrière plan, une liane gigotait, passant discrètement par la fenêtre. Et mince ! La Vipelierre risquait de rentrer de force pour récupérer Léon, n'étant pas au courant de l'actualisation de la situation. En voyant le reptile monter sur la devanture, Freyja lui fit mima maladroitement un signe de paix, se ridiculisant, tandis que Khensit, l'ignorant de plus belle, rentrait clandestinement dans la chambre. La situation aurait pu être cocasse : la coordinatrice imaginait déjà le service à thé brisé dans la précipitation, la récupération de Léon en catastrophe, et la fuite. Mais non. Le but de Khensit n'était pas d'aider sa dresseuse dans ses plans totalement tordus, mais s'amadouer cette miss élégante pour se faire adopter. Celle-ci lui tendit des feuilles de tilleul en guise de présent, s'inclinant avant de faire un clin d'oeil à Freyja. Il était vrai que le serpent serait particulièrement heureux avec cette jeune fille, qui n'inspirait que du bon à la jeunette. Candide, douce, et sociable, avec des pokémons principalement de type plante... La demoiselle ne put s'empêcher de sourire, soupirant de soulagement. Sur ce coup, ses pokémons s'étaient montrés plus fins et plus diplomates qu'elles.
« - Khensit serait heureuse de vivre avec une fille comme toi. Tu as d'excellents goûts, l'arôme de ton thé frôle la perfection, et ton équipe semble en parfaite harmonie. Cela peut paraître brut comme proposition, mais elle ne se plait pas avec moi. »
Il était rare que la future performer fasse un pareil étalage de sincérité. Cette jeune fille semblait vivre dans un petit monde paisible, totalement différent de la cacophonie dans l'équipe de Freyja, ainsi que de son éventail de situations cocasses. D'une certaine manière, elle envia cette fameuse Eryn, si douce, si peu aigrie, sans pour autant éprouver une jalousie amère.
![]() |
Ce fut lorsque la demoiselle s’apprêtait à refuser sa proposition qu'une pokéball s'ouvrit toute seule, laissant apparaître, après léger voile lumineux, une bestiole de type félin. Eryn s'était empressée d’attraper la sphère bicolore, tandis que la blonde offrait à la nouvelle protagoniste des yeux curieux. Une jeune Miaouss vint se lover contre elle, toute ronronnante, avant d'enrober sa jambe avec sa queue chocolatée. Freyja ne peut s'empêcher de sourire, s'agenouillant pour caresser le monstre de poche. Sa camarade de dortoir s'empressa de marquer sa surprise... Apparemment, ce petit être se montrait extrêmement hostile et méprisant au quotidien. Évidemment, la coordinatrice avait du mal à y croire tant celle-ci se montrait docile.
Lorsque la jeunette lui proposa un échange, les yeux de la future performer pétillèrent, s’attardant sur Khensit qui fit procéda d'elle même. Après un regard plein d'assurance sur sa nouvelle pokéball, Freyja attrapa sa nouvelle camarade tout en jetant un regard tendre sur la Vipelierre, qui allait enfin être heureuse avec une personne qui lui correspondait.
« - Eh bien, on dirait que les choses se font naturellement... C'est super ! Ah, attends, je reviens ! »
La demoiselle abandonna tout le monde pour rejoindre sa chambre. Léon avait laissé son breuvage pour la suivre en effectuant des pas chassés de grand sportif. Elle lui lança un sourire amusé, son bébé ne pouvait pas rester dans la norme très longtemps. Dès qu'il appréciait bien une personne, il effectuait des mouvements étranges pour montrer sa joie. Faith, une de ses amies, s'était habituée à le voir tourner en rond avec un air ahuri dès qu'il la croisait. La pauvre Eryn aurait donc droit à des échauffements bizarres. Merveilleux.
Une fois dans sa chambre, elle attrapa le sac que la Vipelierre avait spécialement préparé, y rajoutant quelques revues, et vérifiant la présence du traité de Descartes, et de quelques accessoires de son choix. Une fois le tout fait, elle se précipita dans le couloir, toujours pétillante et suivi de son chaton tenisman. Il fallut se ressaisir avant de signaler sa présence, tapant sur la porte en gardant son poignet souple avant d'entrer.
« - Tiens Eryn, ce sont les affaires de Khensit. Le nécessaire d'une vraie princesse ! Dit-elle en riant. »
La blonde lança un regard doux en passant le petit sac, comprenant qu'Eryn n'avait rien pour la Miaouss, ce qui n'était en aucun cas dérangeant. En effet, il existait des séparations à l'amiable, mais la demoiselle à la chevelure rosée n'avait guère pu créer des liens avec la féline. Elle but une gorgée de son breuvage lentement, plongeant ses yeux dans ceux de la nouvelle membre de son équipe, qui en guise de réponse, se roula en boule sur ses genoux. Léon ne manqua pas à l'appel, remettant son nœud papillon en place. Épuisé par ses pas chassés, il se lova sur le peu d'espace qui restait sur ses cuisses. Freyja eut un petit rire gêné, terminant sa tasse de thé lentement, avant d’attraper ses pokémons, faisant rentrer la féline dans sa pokéball, et plaçant Léon dans la capuche de sa veste.
« - Eh bien, je te remercie pour ton accueil, et pour l'échange. De plus... Freyja devint pivoine. Je suis certaine que l'on pourrait bien s'entendre ! Si un jour tu veux sortir pour aller faire une cueillette, ou même pour une quelconque raison... Tu peux venir, je suis dans la chambre d'à coté ! »
Elle balançait ses jambes, pleine de gène. Son relationnel avec les filles demeurait extrêmement compliqué. La coordinatrice avait du mal à ne pas se montrer cynique, étant fort embarrassée par tant de gentillesse. Elle n'arrivait pas à se montrer naturelle en présence de la gente féminine. Soit elle se montrait agacée par leur tempérament, soit elle était affecté par leur candeur. Cela ne se voyait guère, Freyja simulant une aisance parfaite, caressait même de la tête Khensit pour lui dire au revoir. Elle sortit de sa pochette une petit papier et y nota son numéro, avant de se rappeler :
« - Aaaaah ! Je donne des cours de philosophie bénévolement, pour les personnes qui peuvent partager leur savoir ! Si tout le monde mettait ses passions au service des autres, nous aurions un apprentissage beaucoup plus complet. Si tu veux passer un jour, n'hésite pas ! »
|
|