Belle journée n'est pas-ce pas, pour aller se détendre ? C'est ce que se disait Selana, elle était descendue à pieds au centre-ville pour pouvoir... changer de paysage et puis elle n'avait jamais pris la peine d'explorer la ville et ses alentours, il fallait bien commencer par quelque chose et on disait qu'en ville on pouvait tomber sur beaucoup de dresseurs qui avaient soif de combattre ! C'était une belle occasion de faire quelques duels, de progresser, après le combat cotre Kimera il fallait progresser et cette après-midi ferait patienter, le temps que la direction rende son verdict quant-aux détenteurs de badges. Elle espérait vraiment en faire partie, être sacrée dans les meilleurs dresseurs face à Kiméra !
Bref, elle marchait tranquillement, Solid était de sortie et marchait à ses côtés tout comme Freudd, seul Liquid restait dans sa pokéball, après leur dur combat elle ne le laissait sortir que pour manger et dormir, elle voulait qu'il récupère entièrement. À vrai dire elle ne faisait pas grand chose à part s'arrêter dans les différentes boutiques de sport pour chercher de nouvelles altères et des sacs de frappes. Même si elle écumait les rues commerçantes, elle ne trouvait rien qui lui correspondait suffisamment, rien d'assez résistant en fait, donc elle s'était désintéressée de tout ce qu'elle avait trouver. Tranquillement elle était sortie, Soldi marchait tranquillement devant elle en claquant des mâchoires, c'était plutôt drôle à voir pour Selana qui riait légèrement.
Elle décidait de rentrer, surtout car Pikajo volait vers la direction du campus, il n'avait rien trouvé d'intéressant. C'était le calme plat si on ignorait les bruits de combats, ça avait piqué la curiosité de la sportive qui s'approchait de la zone de combat. Quand tout à coup une furie endiablée s'était mise à courir, un Cabriolaine fou furieux, Selana ne savait pas vraiment comment réagir alors elle s'était jetée sur le côté pour esquiver la brute, elle s'était mal rattrapée au mur se laissant tomber au sol pour éviter de se faire attaquer. Le pokémon plante voulait s'attaquer à Freudd, pour un pokémon qui n'était fait du tout pour le combat, ça allait être difficile malgré l'avantage du type.
C'est soudain qu'une petite fille aux cheveux violets débarqua en scandant un prénom, celui du Cabriolaine il semblerait puisqu'elle s'était dirigée vers lui pour le prendre dans ses bras sans se préoccuper du Pijako, heureusement pour elle ce Pijako n'était pas agressif sinon quelques joutes verbales avec le miroir de la chambre de Selana. Progressivement la Pyroli s'était relevée pour s'étirer, elle était remontée, le regard noir et sévère elle commençait à se rapprocher de la petite fille aux cheveux violets. Elle avait une voix paniquée quand elle reprit la parole, c'était sincère et ça calmait un peu les nerfs de la furie furieuse. Freudd tournoyait frénétiquement au-dessus de sa tête alors que Solid s'était posté devant, claquant des mâchoires avec violence, cette grande gueule semblait tenir rancune de celle qui avait voulu porter atteinte à sa dresseuse et son compagnon volant. Cependant, au fur et à mesure des phrases Selana comprenait bien qu'elle n'était pas totalement responsable des tourments de son pokémon, elle avait reçue une attaque perdue. Elle grinça des dents en avançant vers la zone de combat posant une main sur la tête de la jeune fille.
-Attends moi deux secondes, ici, je vais apprendre à ces couilles-molles à entraîner correctement leurs pokémons avant de se lancer dans des combats. Solid vient avec moi on va les défoncer. Freudd, reste avec la demoiselle, soit sage.
Malgré le côté froid de sa voix et ses os qui craquaient au fur et à mesure qu'elle s'échauffer les articulations, il y avait quelque chose de bon et juste dans sa voix, bien qu'elle soit folle de rage à cause de ce qu'elle avait entendue. Elle tourna à l'angle de la rue pour se rapprocher de l'air de combat qui était une autre rue plus loin. Solid lui s'échauffer les mâchoires avec un air franchement sadique. Depuis la position de la jeune fille aux cheveux violets on pouvait entendre quelques échos d'attaques morsures, des coups de poings, des cris de surprises de douleur, quelquelques insultes sauvages et après un moment de silence une phrase bien distincte.
-Vous êtes la honte de notre école ! Des Tops-dresseurs qui n'ont même pas les bases ! Retourner vous entraîner sérieusement, la prochaine que je vous croise, si vous êtes pas plus précis dans vos attaques, même si elles ratent faut qu'elles restent dans une aire de combat ! Sinon je vous fais des seins à la place des couilles ! Bande de merdes !
Quelques secondes plus tard elle était revenue d'un pas un peu lourd avec un sourire presque radieux, il en était de même pour Liquid qui s'était régalé de croquer quelques pokémons maladroits. Enfin Calme Selana s'était mise à la hauteur du Cabriolaine pour lui caressait le flanc après l'avoir laissé humer son odeur pour qu'il la reconnaisse et se sente en sécurité.
-Bien, voilà, t'excuses pas au fait, c'était la faute de mauvais dresseurs... ils se croient beaux et puissants car ils sont à la P.C mais ils n'ont pas deux heures de sport le matin et deux heures le soir, des petits merdeux de Noctlis encore qui profitent du talent et de la réputation de leur préfet. Alalala... Elle soupire passant une main sur son Kraknoix. Moi c'est Selana Grey, Pyroli et futur spécialiste de type sol ! Même si la j'ai mon starter qui fait la sieste dans sa ball. Et toi comment tu t'appelles ? Tu as l'air de beaucoup aimer tes pokémons, tu es dresseuse ? Fin ce qui est sûr c'est que t'es pas une Pyroli toi !
Le militaire s'exprime en D46100