[CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3057
Points d'Expériences : 3906
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Sam 25 Avr - 20:42
Ginji Labelvi
      rp solo



« Eh ! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ? »


Le tonnerre gronde. De violentes rafales secouent les arbres pris dans le tumulte de l'orage.
De fines gouttes de pluie frappent mon corps tout entier. Ce temps, bien que funeste, m'est plutôt plaisant. Je me sens bien. Ce n'est pas l'extase, mais la sensation est plutôt agréable.
Je regarde les alentours. L'obscurité de la nuit m'empêche de voir bien loin. Même en plissant les yeux, je ne parviens pas à discerner quoi que ce soit.
Je crie fort, espérant que quelqu'un me réponde. Mais rien.

Je suis seul.


***

Je passe la brosse dans l'épais pelage de Lucina. Elle se bloque dans un entremêlement de poils, je suis donc obligé de tirer un peu plus fort pour tout démêler. La sensation ne doit pas être bien agréable, mais la Luxray ne bronche pas.

Nous sommes tous les deux par terre, au milieu de ma chambre. Kiméra, une championne ne m'étant pas inconnue du fait de mon origine et de ma passion pour le septième art. A défaut de faire du cinéma, Kiméra est une coordinatrice de renom, et j'ai maintes fois regardé ses prestations à la télévision. Il faut dire que Lissa en est une grande fan, je n'ose imaginer sa réaction quand elle apprendra que je l'ai rencontré.

Mais bien évidemment, la raison de mon intérêt envers elle est tout autre qu'artistique. Elle a un badge. Que je me dois de remporter.

Comme lors de mon affrontement contre Blanche, j'ai décidé de consacrer cette journée exclusivement au combattant du jour. Voila pourquoi Lucina et moi sommes seuls dans cette chambre habituellement abondante en Pokémon Electriks. Je n'ai guère l'habitude de la pomponner de la sorte, Châtaigne étant beaucoup plus enclin à cela, mais je suis persuadé que cela peut faire le plus grand bien à la Luxray. Elle a beau être une guerrière, elle ne doit pas oublier de prendre soin d'elle. N'allez pas croire que Lucina est un Pokémon négligé, bien au contraire, il n'est pas rare de la voir se faire la toilette comme tout bon félin digne de ce nom, mais elle n'est pas particulièrement coquette pour autant.  

Je jette un coup d’œil à mon Ipok. Il reste encore beaucoup de temps avant que vienne mon tour d'affronter la star à l'accent britannique. A cette pensé, une drôle de sensation monte en moi, un mélange de stress et d'excitation. Lucina doit sentir ce contraste d'émotion pour le moins perturbant, puisqu'elle vient frotter sa tête contre mon épaule pour me rassurer. Je souris et la gratifie d'une caresse sur la tête, échangeant avec elle un regard complice. Depuis l'incident du phare, nous nous sommes considérablement rapprochés l'un de l'autre. Elle se montre moins stricte envers moi, tandis que j'essaye de me montrer beaucoup plus compréhensif quant à ses émotions.

Après ma séance chez le Doctor Ghost, séance où il a diagnostiqué ma claustrophobie suite au récent traumatisme, j'ai demandé à ce que celui-ci garde sous silence ce qui s'est passé dans le phare avec Suzie. Celui-ci à bien évidemment refusé, ne voulant laisser une telle catastrophe impunie, mais lorsque je lui ai assuré que je me devais de régler les choses moi-même, il s'est contenté de lâcher un long soupir résigné.

Mais... Lui ai-je vraiment demandé ça car je voulais gérer ça par moi-même ?... Ou est-ce plutôt... Par peur de ce qui pourrait arriver s'il dénonçait Suzie ? Après tout, elle a été capable de m'enfermer dans un ascenseur en haut d'un phare...  Ce n'est pas le genre de chose que l'on fait sans être conscient des risques encourus.

Remarque... Ce n'est pas comme si l'ascenseur avait manqué de chuter. Elle a juste coupé le courant,  et il y a toujours de nombreuses sécurités pour éviter la catastrophe. Et puis, si Lucina et Harissa n'étaient pas intervenues, le gardien du phare aurait bien fini par me trouver. Au fond, elle n'a pas fait quelque chose de si dangereux que ça.

Non, le problème, c'est qu'elle était parfaitement consciente de ce que cela signifiait pour moi. Et une personne capable de faire ressurgir en vous une peur profonde par pur vengeance, pour deux simples affrontements qui plus est... N'est pas une personne à qui l'on peut confiance.

Et dire qu'elle m'avait semblé tout à fait sympathique lors de notre rencontre.

Le cri de Lucina me tire de mes pensés. Je secoue la tête pour me changer les idées et me lève, avant de ranger la brosse dans un tiroir et de saisir mon sac.

« -Allons au Bois de Brume prendre un peu d'avance. Avec un peu de chance, on pourra assister à un affrontement en cours pour observer les techniques de Kiméra. »

La Luxray opine. Elle se lève à son tour tandis que j'ouvre la porte pour la laisser sortir, avant de la refermer à clef derrière moi. Puis nous nous mettons tous deux en route en direction du Bois de Brume, afin d'aller affronter notre adversaire du jour...

***

« -C'était un beautiful combat, darling ! But your Sépiatop n'est assez entraîné pour vaincre my Ectoplasma adored ♥ »

Dissimulé derrière un arbre avec ma Luxray pour ne pas déranger le combat qui se déroulait il y a quelques secondes à peine, j'observe Kiméra féliciter le dresseur qu'elle vient de vaincre pour sa combativité. Ouah. Elle vient quand même de vaincre un Pokémon possédant les deux faiblesses du sien... Même s'il y avait un écart de puissance, c'est quand même quelque chose.

Durant le combat, j'ai tenté de voir si Kiméra avait une technique particulière, mais c'était sans compter sur la brume qui m'avait empêché de voir quoi que ce soit. En fait, je pense que là réside sa  stratégie : elle se sert de l'environnement pour que son Pokémon puisse attaquer en toute discrétion. Car, de ce que j'ai pu voir, le dresseur qu'elle vient de vaincre peinait lui aussi à voir d'où arrivaient toutes ces attaques... Je dois déjà trouver un moyen de contrer ça.

Plongé dans ma réflexion, je ne remarque pas que le dresseur du Sépiatop est parti et que Kiméra est actuellement en train de me jauger du regard. Lucina me donne un coup de tête dans le dos pour me faire avancer, ce que je fais d'un pas maladroit.

« -.. Euh bonjour ! Je.. Je viens de voir votre combat, vous étiez incroyable !.. Hum, normalement je suis votre prochain adversaire, mais je suis un peu en avance donc...
-Thanks darling ! No problem, nous pouvons begin immediately si tu le souhaites !
-Oh ! Parfait alors ! Laissez moi juste une minute le temps de préparer ma Luxray... »  

L'excitation remplaçant peu à peu le stress, Lucina et moi nous éloignons de Kiméra pour nous placer à l'opposer de la championne. Puis je m'accroupis en face de la Luxray, et plonge ma main dans mon sac pour en sortir la Bagouze Punch.

« -Tiens, prends ça, cela va augmenter ton attaque spéciale. Je sais que tu préfères le corps à corps, mais Ectoplasma est un spectre et il ne sera pas forcément facile de le toucher, donc il faudra aussi jouer sur le spécial. Et cette objet est parfait pour augmenter cette statistique déjà considérable. »  

J'attache une ficelle autour du cou de Lucina, ficelle sur laquelle est accrochée la bagouze, puis refourre mon nez dans mon sac. J'en sors une petite boîte composée de plusieurs tiroirs, et ouvre celui du bas pour en sortir quelques baies.

« -Mange ça, c'est mauvais de combattre l'estomac vide. Et puis elles sont pleines de vitamines, ça va te donner une patate d'enfer !  »  

Je tends les diverses baies à Lucina, baies qu'elle s'empresse d'avaler. Son repas terminé, je passe ma main dans sa crinière, un doux sourire au lèvre, puis le tapote le dos avant de me relever. Je me tourne vers Kiméra, et ferme les yeux quelques instants.

J'inspire. J'expire.

Je rouvre les yeux.

« -Moi, Ginji Labelvi, Topdresseur spécialisé dans le type Électrique, est là pour vous défier et remporter le Badge Fantôme ! Lucina, Grimace ! »  

Cette première attaque vise à réduire considérablement la vitesse de l'adversaire, permettant ainsi à ma Luxray de prendre l'avantage sur le plan vitesse. Puis, je lui demanderai d'enchaîner avec l'attaque Champ Électrifié, qui va permettre de changer l'environnement du terrain à mon avantage, en plus d'augmenter les attaques Électriques de mon Pokémon. Et, la cerise sur le gâteau, elle va permettre à Lucina de rester éveillée quoi qu'il arrive, l'immunisant de la tant redoutée attaque Hypnose de Kiméra !

J'ai longuement réfléchi à ma stratégie. Les événements d'il y a quelques jours sont déjà loin derrière moi. Je ne me laisserai pas impressionner par un souvenir appartenant au passé.

L'important n'est pas la manière dont l'on tombe. Mais la façon dont l'on se relève.

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Lun 4 Mai - 21:43
Pokémon utilisé : Ectoplasma Nv. 49
Objet tenu : Aucun.
Capacité Spéciale : Lévitation : Évite les attaques sol.

PV : 60
Att : 65 + 10 = 75
Def : 60
Att spé : 130
Def spé : 75
Vit : 110 – 20 = 90

Attaques utilisées durant ce tour : 
Poing Boost (40/100) Augmente l'attaque du lanceur si la cible est touché.
Bomb Beurk (80/100) Peut empoisonner. (30% de chance)

Vitesse Ectoplasma > Luxray, donc Ectoplasma commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ectoplasma lance Poing Boost
- Luxray lance Grimace
- Luxray lance Champ Electrifié
- Ectoplasma lance Bomb Beurk et empoisonne Luxray


Ectoplasma ne subit aucun dégât.
C'est un peu efficace. Luxray subit un peu de dégâts.
Que voulez-vous faire ?

_________________
[CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ? 7z5c
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3057
Points d'Expériences : 3906
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Mer 20 Mai - 15:02
Ginji Labelvi
      rp solo



« Eh ! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?  »



C'est parti.

Lucina s'élance pour attaquer, mais à peine a-t-elle fait un bond en avant que l'Ectoplasma disparaît.  Hmm. Elle se sert bel et bien de la brume pour se cacher et attaquer...

… Parfait.

« -Lucina, ne bouge surtout pas. Observe bien les environs.
-You espère see something malgré this mist ? My Ecotplasma is perfectly invisible !
-... »

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Quelques secondes passent, secondes durant lesquels Lucina observe attentivement les alentours. Lorsque, soudainement, l'Ectoplasma apparaît derrière elle pour lui asséner une attaque Poing-Boost. Mais la Luxray fait aussitôt volte-face, prévoyant son apparition, et se reçoit le poing de l'Ectoplasma en plein dans la figure. Je grimace, n'osant imaginer la douleur, malgré le fait que Lucina ne semble que peu affectée par l'attaque. Il faut dire qu'elle est coriace ! Et puis, ce n'est pas le moment de se déconcentrer, puisque la Luxray doit profiter que son adversaire soit juste devant elle pour lancer son attaque Grimace. Ce qu'elle fait. Comme elle a réussi à anticiper l'attaque de son adversaire, elle peut être sûre que l'Ectoplasma la regarde bien dans les yeux lorsque le visage de Lucina se tord dans une figure effrayante. Brr. Le Pokémon Spectre n'a guère le temps de détourner le regard, est se voit attribué une belle baisse de vitesse auquel il ne peut réchapper.

« -Oui ! Lucina, ne perd pas de temps, Champ Électrifié! »

Le Pokémon étincelle se cabre, et lorsque ses pattes avant retombent sur le sol, de petites ondes électriques s'échappent abondamment de ses griffes. Très vite, la zone est entièrement recouverte d'une légère brume jaune dans laquelle on peut facilement apercevoir quelques petites étincelles.

« -Ahah ! Yes ! En se prenant une attaque Grimace d'aussi près, Ectoplasma ne peut que laisser le temps à Lucina de placer son attaque Champ Électrifié !
-But... How as-tu understood that my Ectoplasma allait appear derrière your Pokémon ?
-Hein ? Comment j'ai understood ?... Ah d'accord ! Et bien c'est très simple... »

Je sors mon Ipok de mon sac, et active la fonction Pokédex de l'appareil. Puis je scanne la Luxray, pour aussitôt avoir une liste d'information au sujet de son espèce. Je lis l'une d'elles à haute voix.

« -"Quand ses yeux se dorent, il peut repérer une proie cachée, même si elle est derrière un mur."... Lorsque j'ai su que le combat allait se dérouler ici, je me doutais que vous vous servirez de votre environnement pour passer inaperçu. J'aurai probablement fait de même  à votre place ! Et il se trouve que ma Luxray est très douée pour repérer ses ennemis. Le fait qu'elle se prépare à encaisser l'attaque d'Ectoplasma lui a permit de lancer aussitôt sa Grimace, puis d’enchaîner avec Champ Electrifié, qui va amplifier ses attaques Electrik tout en l'empêchant de s'endormir... »

Il faut admettre que j'ai bien de la chance sur ce coup là. En arrivant, je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de brume, les capacités de ma Luxray aurait été plus moindre, j'aurai été pris au dépourvu. Mais heureusement, Kiméra est dans l'incapacité de se jouer de moi grâce à cet environnement lui étant propice ! Savoir se servir du terrain, ça me connaît. Je sais donc aussi comment contrer ces techniques !

« -Oh ! It's wonderful ! So... Comme I'm not obligée to me cacher, passons on the offensive ! Ectoplasma, Sludge Bomb ! »

… Sludge Bomb ? Raaaah, sur tous les champions existants, il a fallu qu'on tombe sur celle qui parle franglais ! Sludge Bomb. Bomb. Bombe quoi ? Bombe Acide ? Il connaît Bombe Acide au moins, Ectoplasma ? Raaaah et puis zut !

« -Lucina, esqui-... »

Trop tard. Pendant que je me creusais les méninges, le Pokémon adversaire a formé une énorme sphère venimeuse entre ses deux mains, et l'a envoyé sur Lucina avant que je n'ai pu lui donner ordre d'esquiver. En même temps, à cette distance... La sphère éclate au contact de mon Pokémon, éparpillant des dizaines de tâches empoisonnées sur son pelage. Bomb-Beurk ! Lancée par un Ectoplasma, cette attaque peut-être redoutable...

« -Lucina ! Tu tiens le coup ? »

J’espérais un cri affirmatif de la Luxray, mais à la place, je l'entends gémir de douleur. Je plisse les yeux pour tenter d'apercevoir quelque chose malgré la brume, et constate que Lucina a du mal à se tenir sur ses quatre pattes. L'attaque lui a fait tant de dégât que ça ?... Non... C'est autre chose !

« -Ahaha ! Your Luxray is empoisonnée ! What vas-tu  faire now ? »

Argh, c'est mauvais c'est mauvais ! Être empoisonné dès le début du match... Ce n'est vraiment pas cool...
Inquiet, je serre les dents. Avant de les détendre aussitôt. Non. Ce n'est pas que mauvais signe. Après tout... Lucina est une battante. Elle n'abandonnera que lorsqu'elle sera incapable de se relever. Elle a de la force. Elle a de la volonté. Et elle a Cran.

« -Luxrayyyyyyyyyyyyyyyyyy ! »

Lucina se ressaisit à l'aide de ce cri féroce. La colère commence à monter en elle, on le sent. Ses coups ne seront que plus féroce à présent, je dois en tirer parti à tout prix...

« -Lucina, tu te sens d'attaque ?
-Ray! »

Nous devons passer à l'offensive, nous aussi. Le terrain est préparé de façon à ce qu'il nous soit le plus bénéfique possible. Les capacités de ma Luxray sont au maximum. Il faut agir, taper fort, et rapidement, pour ne laisser aucune chance à l'Ectoplasma.

« -... Time to tip the scales! »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Sam 6 Juin - 17:51
Pokémon utilisé : Ectoplasma Nv. 49
Objet tenu : Aucun.
Capacité Spéciale : Lévitation : Évite les attaques sol.

PV : 60
Att : 75 (+10)
Def : 60
Att spé : 130
Def spé : 75
Vit : 90 (-20)

Attaques utilisées durant ce tour : 
Abri (0/100) -> Évite l'attaque de l'adversaire.
Vantardise (0/90) -> Rend l’ennemi confus et augmente l'attaque du Pokemon de 10 points.

Vitesse Luxray > Ectoplasma, donc Luxray commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ectoplasma lance Abri
- Luxray lance Mâchouille. Ectoplasma se protège
- Luxray lance Eclair Fou et subit des dégâts de recul
- Ectoplasma lance Vantardise et rend Luxray confus

C'est un peu efficace. Luxray subit un peu de dégâts.
C'est efficace. Ectoplasma subit des dégâts non négligeables.

_________________
[CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ? 7z5c
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Lun 6 Juil - 10:54
La compétition est terminée Merci pour ta participation. Malheureusement, les délais ne sont pas respectés... Du coup, tu peux clore ton RP mais celui-ci ne sera pas compté pour l'évaluation.
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 100
Jetons : 3057
Points d'Expériences : 3906
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   Mar 14 Juil - 19:01
Ginji Labelvi
      rp solo



« Eh ! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?  »


Lucina est remontée à bloc pour attaquer l'Ectoplasma. Si jusqu'à présent, nous n'avons fait que préparer le terrain, nous aurons tôt fait de passer à l'offensive... Il faut qu'elle lui inflige un maximum de dégâts si on veut le battre !... Nous le devons, il me faut ce badge !

« -Lucina, Mâchouille !
-Tss, so predictable. We can't esquiver, but we can encaisser ! Protect ! »

Alors que ma Luxray fonce sur l'adversaire, mâchoire grande ouverte, un mur lumineux se forme juste devant l'Ectoplasma. Lucina tente d'attaquer celui-ci pour le briser, mais en vain. Le spectre profite de ce moment d’inattention pour lui porter un coup, coup que mon Pokémon esquive de justesse d'un bond en arrière. Kiméra ne veut pas me laisser lui faire de dégâts ! Pourtant cela finira bien par arriver à un moment ou un autre...

« -Plus la capacité Abri est utilisée, moins celle-ci a de chances de réussir. Lucina, continue donc l'assaut avec Éclair Fou ! Ne lui laissons pas la possibilité de contre-attaquer ! Nous finirons forcément par l'avoir! »

Lucina opine, avant que des nuages électriques provenant du Champ Électrifié viennent entourer la Luxray. Cette dernière est alors recouverte d'électricité sur tout le corps, donnant l'impression que son pelage est entièrement jaune... Avec toute cette accumulation d'énergie, que cela soit dû au boost de Champ Électrifié, à son talent Cran qui est activé, ou au fait que le type de la capacité soit identique à celui du lanceur, les muscles de Lucina semblent stimulés à cent-pour cents...

Elle s'élance alors, rapide comme l'éclair, et percute violemment l'Ectoplasma. La violence du choc me fait frémir, tandis que l'Ectoplasma est projeté plus loin, se fondant progressivement dans la brume, un étrange sourire sarcastique aux lèvres. Lucina halète doucement, blessée par le contre-coup de l'attaque.

« -Lucina, tu tiens le coup ?...  »

La Luxray ne répond pas. L’électricité l'entourant précédemment disparaît peu à peu, me laissant entrevoir que son regard est braqué sur le sol. Mais ce n'est pas tout... Elle semble crispée. Pourquoi est elle comme ça ? Elle ne doit surtout pas rester comme ça, ou l'Ectoplasma en profitera pour lui asséner une attaque !

« -Eh Lucina, ça va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu ne dois pas rester plantée là !  »

Les griffes de Lucina jaillissent subitement de ses pattes, se plantant dans le sol auquel elle s'agrippe fermement. Pourquoi ne veut-elle pas réagir ?! Mon regard se tourne vers Kiméra, les sourcils froncés. Est-ce à cause d'elle ? La championne observe Lucina sans un mot. Si au début, elle semble légèrement étonnée, son visage affiche petit à petit une expression plus neutre, suspicieuse. Et l'Ectoplasma qui ne fait pas acte de présence... C'est quoi cette histoire, à la fin ?!

« -Lucina ! Tu vas me répondre oui ou non ?...  »

La concernée enfonce un peu plus ses griffes dans le sol, de plus en plus crispée. Voulant comprendre ce qui se passe, je me précipite vers elle et viens lui tapoter le dos. Elle fixe toujours le sol, ne semblant pas prêter attention à moi, la mâchoire serrée. Je m'accroupis et la regarde.

« -Mais qu'est-ce qui te prends ? Pourquoi tu ne veux plus m'obéir ?...  
-Well...  It's not a good idea de rester là, young man ! »

J'ignore totalement l'avertissement de Kiméra. Elle n'avait qu'à pas mettre Lucina dans cet état ! Si elle ne se ressaisit pas rapidement, je peux dire adieu au badge... Je ne peux pas me le permettre, je me suis promis de ne jamais baisser les bras et de viser toujours plus haut !

Je m'agrippe alors à la Luxray, et me mets à la secouer du mieux que je peux pour la tirer de sa rêverie.

« -Lucina ! Mais qu'est-ce que tu fais ?! Tu dois à tout prix te ressaisir, sinon...
-LUXRAAAAY! »

Lucina hurle, avant de me pousser soudainement, me faisant chuter à peine plus loin. Je me relève, surpris, pour avoir le temps de voir mon Pokémon bondir dans ma direction. Par réflexe, je saute sur le côté, mais tombe à nouveau au sol. Cette fois, Lucina, en furie, a le temps d'arriver à ma hauteur avant que je ne me relève. Je la regarde avec de grands yeux, terrifié par la rage qui semble émaner de son corps. Elle lève alors une patte, griffes dehors, tandis que je tends un bras dans sa direction.

« -Lu-Lucina ! Non ! Arrête !
-Gengar, Shadow Ball, quickly !  »

Une sphère obscure vient percuter Lucina, qui tombe sur le côté. Je me relève, titube, et arrache sa Safari ball de ma ceinture. Je la pointe alors droit sur la Luxray, tremblant, alors que cette dernière fonce une fois de plus sur moi à vive allure. Elle bondit en même temps que j'appuie sur la sphère, entourant Lucina d'un halo rouge au moment où ses griffes allaient atteindre mon front....

Toujours paniqué, je me laisse tomber au sol, la Safari ball roulant par terre. Kiméra accourt alors vers moi, avant de s'accroupir, accompagnée par son Ectoplasma.

« -Are you okay ?...
-... Qu'est-ce... Qu'est-ce qui s'est passé ?... Lucina... Elle... Elle était folle de rage.... »  

Kiméra m'aide à me relever. Quelques larmes perlent aux bords de mes yeux. La championne me regarde droit dans les yeux, avant de pointer son Ectoplasma du doigt.

« -After your Lucina a attaqué my Gengar, ce dernier used his attaque Swagger on your Pokémon.
-... Swagger ?...  
-Yes, Swagger, well.... Vantardise ! Swagger is Vantardise. »

... Vantardise ? C'était donc ça, cet accès de rage ?... Lucina était confuse ? Mais alors... C'est pour cela qu'elle ne me répondait pas ! Cette allure crispée, les griffes plantées dans le sol... Elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour garder le contrôle de son esprit ! Elle était en lutte avec elle-même pour garder son sang-froid, et... Et... Et moi, aveuglé par mon envie de victoire, je n'ai fait que me mettre en danger ! Par ma faute, Lucina aurait pu s'en prendre à moi ! Si cela était arrivé, elle s'en serait éternellement voulue... A cause de moi, à cause de mon entêtement, Lucina a manqué de m’assener une attaque, et tout ça pourquoi ?... Parce que je n'avais rien d'autre que la victoire en tête ! Je ne pensais qu'à moi et à ce badge ! Je n'ai même pas prêté attention à l'état de mon Pokémon... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!

« -Je... Je comprends mieux pourquoi vous restiez là sans rien faire ! Comme Lucina était confuse, il vous suffisant d'attendre que je lui ordonne d'attaquer pour qu'elle se blesse toute seule ! Vantardise augmente l'attaque de la cible, ma Luxray avait alors une attaque phénoménale qui se serait retournée contre elle si elle avait obéit ! Mais vous n'aviez pas prévu qu'elle tente de garder le contrôle, et lorsque je suis allé vers elle, elle a implosé ! Pourquoi ai-je fait ça ?! Pourquoi suis-je incapable de faire attention à mes propres Pokémons ?! »  

Je m'attrape le visage, horrifié par ce qu'il vient de se passer. Kiméra me prend alors par mes épaules et me secoue légèrement, un peu de la même manière que moi précédemment, mais en beaucoup moins violent, et dans un but beaucoup plus noble...

« -Darling ! You do not have te sentir responsible for ce qu'il s'est passé ! Nor your Lucina ! It is my fault, je n'aurai pas dû try to hide my attaque !  »

Mais les paroles de la championne ne me rassurent en rien. Je me sens entièrement coupable pour ce qu'il vient d'arriver. Comment ne puis-je pas l'être ? Je me croyais être une personne attentive envers ses Pokémons, et au final, je ne suis qu'un dresseur comme un autre aveuglé par la victoire ! Je ne vaux pas mieux que certains Noctalis prétentieux et... Je ne vaux mieux que personne !

Kiméra me tape dans le dos, tentant de me remotiver.

« -If you are d'attaque, we can continue the match...  
-Non...
-Anh ? You can revenir an other day if you prefere...  
-Non. Je ne veux plus vous combattre.
-But... The combat isn't finish ! If you préfère stop the match, you can't avoir the badge !
-JE NE VEUX PLUS DE VOTRE FICHU BADGE ! »

Je repousse violemment le bras de Kiméra, attrape maladroitement la Safari ball de Lucina, et marche tout droit dans la première direction s'offrant à moi.

En larme, je m'enfonce dans le Bois de Brume, priant pour que celui-ci m'engloutisse à jamais.

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?   
[CHAMPION #3] Eh! Me transformer en spectre serait une bonne solution à ma claustrophobie, non ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :