Un baume au cœur.
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 2259
Points d'Expériences : 4118
Todresseur Spé. Type
Sujet: Un baume au cœur.    Dim 26 Avr - 14:29


À Ginji Labelvi
Dortoir Voltali
Académie Pokémon Community, Lansat.


Salut Monsieur Je-bouffe-tout-ce-qui-bouge-et-plus-encore,

J'espère que tu vas bien. Fin je n'espère pas, je sais que tu vas bien et que tu iras bien jusqu'au moment ou l'académie devra faire face à une pénurie de nourriture. Comme j'ai pas entendu parler de cela aux informations télévisées ou dans les journaux, je suppose que tu ne t'es pas suicidé et que tu recevras ma lettre. Bon, j'sais même pas si tu te souviens de moi en fait, on avait guère fait qu'une mission à Illumis ensemble en plus de se croiser deux ou trois fois vite fait, mais j'avais quand même envie de t'écrire pour t'avouer un truc rapport à Illumis, que je te dirais plus bas. Pimousse qui me servait de starter est mort en même temps que Sundae, ma femelle Minidraco. C'est sûrement la raison pour laquelle je ne suis pas revenu à l'académie après la rentrée de Septembre. Entre temps, mon équipe s'est agrandie. J'ai désormais un Carvanha et, ce qui correspond plus à mes attentes de spécialiste acier, un Onix chromatique obtenu avant mon départ de la pokémon community, un Magnezone et un Airmure. C'est d'ailleurs ce dernier qui te remettra la lettre. Si tu as envie de me répondre, dis lui d'attendre dans les alentours de Lansat que tu ai le temps d'écrire, il obéira. Avec mon Noacier et mon Galegon, cela me fait une team pas mal pour le moment. En parlant de cela, mon Magnezone a eu un œuf à un moment ou je l'avais confié à mes parents, en se servant du Métamorph qu'ils avaient lorsqu'ils étaient encore éleveur à Hoenn. Je n'ai pas l'utilité d'un nouveau Magnéti dans ma team, alors j'ai pensé à t'offrir le bébé puisqu'il obtiendra le double type électrique. Je ne sais pas encore d'ici combien de temps devrait éclore, mais je dirais de tête dans trois ou quatre semaines, l'oeuf n'ayant que quelques jours. J'espère qu'il pourra t'être utile dans ta team électrique, avec ton Pikachu, ta Luxio, ton Racaillou, ton Zébibron et... Je sais plus ce que tu avais d'autre la dernière fois qu'on s'est croisé, il me semble qu'un Limonde était présent mais je suis plus sûr. De toutes façons, t'en a sûrement fait évoluer certains et recueillis d'autres avec les sorties captures.
Je vais te laisser là, je n'ai plus grand chose à te raconter maintenant que le principal est écrit. Je joins juste une photo de mon Noacier que Ruby Jones, une Pyroli je crois, m'avait échangé contre un Skelénox. Si tu la vois, transmet la lui. Dis lui qu'il est toujours aussi épineux et… câlin. Et que je souffre mais que c'est cool. Masochisme du topdressage, quand tu nous tiens…
Salut et à la prochaine si tu réponds !

Samaël Winchester.

PS : Ah du coup, j'réalise que je t'ai pas dis ce que je te devais te dire sur Illumis … Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois !

photo jointe de pims :
 



Ginji Labelvi
      rp solo



« Un baume au cœur. »


Le vent fait plisser la feuille de papier que je tiens fermement dans les mains. Je cligne lentement des yeux tout le long de la lecture, attentif au moindre mot.
Lorsque j'ai terminé de lire la lettre, je sens quelque chose de froid glisser le long de ma joue. J'essuie à l'aide de ma manche cette petite larme avant de regarder l'Airmure qui fait face à moi. Il est imposant et à l'air plus que robuste...

J'étais en train de me promener tranquillement dans le parc de l'académie lorsque ce Pokémon sorti de nul par a atterri juste devant moi, manquant de me faire basculer en arrière. Il tenait dans sa gueule un sac contenant cette lettre, ainsi qu'une boîte rectangulaire.

Meg regarde le bout de papier avec attention, au chaud dans mes bras. Elle se demande probablement ce qu'est ce machin, ou du moins ce qu'il indique. Châtaigne, lui, se contente de se blottir contre mes jambes, craignant le froid de l'hiver. De temps en temps, il est possible de voir des petites étincelles appartenant à un début de Nitrocharge parcourant son pelage. Cela permet au Pokémon de légèrement se réchauffer.

Songeur, je me tourne en direction du dortoir des Noctalis. Alors il a bien quitté l'académie... Je suis vraiment triste pour ses deux Pokémons. Je n'ose pas imaginer ce que cela me ferait de perdre le moindre membre de mon équipe... Et pourtant, il a su se relever. Fort heureusement, car je suppose que la mort de son frère l'avait déjà grandement affecté... Mais il n'a pas abandonné son rêve et continue de se battre malgré tout. Samaël est vraiment une personne admirable...

Je jette un œil à la photo jointe avec la lettre. Je ne savais pas que Rouquine et lui avait procédé à un échange durant sa scolarisation. La photo devrait lui faire plaisir, c'est toujours agréable de savoir que les Pokémons que l'on a confié vont bien.

Délicatement, je m’empare de la boîte contenu dans le sac. Je soulève doucement le couvercle et admire l’œuf à l'intérieur. Un Magneti. C'est juste... Parfait. Oui, parfait. C'est un Pokémon qui pourra jouer un rôle crucial dans mon équipe. Et puis, cela me permettra de garder un souvenir de Samaël autre que la Cizayoxite que j'ai dans l'estomac mais dont je ne suis absolument pas au courant.

Je range la lettre, la photo et l’œuf dans mon sac, et en sors un cahier de brouillon dont je déchire une page. Je sors un crayon, m'accroupis, pose Meg par pur question d'ergonomie, et commence à mon tour la rédaction d'une lettre....

Lorsque j'ai terminé, je remets le sac avec ma lettre au Airmure.

« -Tiens, remets ça à ton dresseur. Et veille bien sur lui, d'accord ? »

En un battement d'aile, l'Airmure disparaît dans le ciel. Je regarde la créature volante s'éloigner, et reprends doucement ma promenade, songeur. C'est marrant c'te manie qu'ont les gens de l'académie, à disparaître du jour au lendemain sans donner de nouvelles, pour réapparaître comme une fleur des mois plus tard...

@Eques sur Never-utopia.



Coucou !
Je suis trop heureux de savoir que tu vas bien ! Je m’inquiétais tu sais. Mais c'est pas grave ! De toute façon, t'es loin d'être la première personne a disparaître sans donner de nouvelles... Du coup tu peux pas savoir comme je suis content ! Et puis, cet œuf de Magneti, c'est trop gentil ! Ça me fait plaisir que tu ais pensé à moi !
Toutes mes condoléances pour tes deux Pokémons... Je suppose que ça n'a pas été facile pour toi. Surtout, ne lâche pas prise ! Je vois que, même en dehors de l'académie, tu poursuis ton objectif de spécialiste type de Pokémon Acier, c'est super ! Et puis, si t'as besoin, tu sais où me trouver ! Ton Airmure m'a l'air sacrement costaud, il pourrait te transporter aisément, je suppose. Pour ma part, mon équipe s'est aussi bien agrandi depuis Cobaba ! J'ai tout plein de Pokémons Electriks maintenant ! Un Motisma, un Dynavolt, un Lampéroie, un Elektek, un Dedenne et un Voltali ! Il y a aussi mon Racaillou qui a évolué en Gravalanch, mon Statitik en Mygavolt, et ma Luxio en Luxray. Donc tout va bien ! Avec le Magneti que tu m'as filé, ça me fait une belle équipe ! J'ai d'ailleurs presque fait le tour de tous les Pokémon Electriks qui m'intéressent. J'apporterai la photographie de ton Noacier à Ruby, ne t'inquiètes pas pour ça ! Je la connais très bien, on avait même fait des fouilles ensembles à deux reprises, tu te souviens ? Même qu'à chaque fois tu disparaissais avant la fin, c'était vachement flippant.
Enfin, au risque de me répéter, je suis vraiment content de savoir que tu vas bien. J'espère qu'on se reverra un jour !
-Ginji Labelvi



HRP:
 



« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Un baume au cœur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :