home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Zone Communautaire
 :: 
Transactions
 :: Archives des transactions
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
En ce mercredi après-midi je m'étais assise aux bords du lac en compagnie de mes pokémon, décidée de travailler sur mes stratégies de combat. Bon il fallait que je me l'avoue, il était temps. Des stratégies j'en avais pas vraiment, je me battais souvent à l'instinct. Au début, ça fonctionnait plutôt bien, mais à la longue, ça ne fonctionnait plus vraiment. Il fallait que je réussisse à combiner mon instinct et les cours de stratégie...Donc il fallait que j'écoute les cours de Mr je-me-la-pète avec plus d'attention. Et moi qui pensait que l'on devait juste souffrir pour être en bonne santé...

Mes cours en mains, je me lançais à mes réflexions intensives alors que mes adorables pokémons vaquaient à leurs occupations.

Baron, Garuda et Blaze chantaient en cœur, mais pas vraiment en harmonie, ils avaient encore quelque heure de travail à faire pour atteindre la perfection. Morticia dormait, avec Sweet Candy sur mes genoux, Fae zigzaguait joyeusement dans mes cheveux alors que Bandit virevoltait un sous-vêtement au bec...Sous-vêtement qui ne m'appartenait pas heureusement...En quelque sorte je plaignais la victime.

Eris me boudait toujours dans son coin, m'ignorant le plus royalement possible, Givre essayait de la raisonner, mais le sombre oiseau et resta sur ses positions. Banshee nageait joyeux dans l'eau en compagnie de Tempesta et Nessy qui transportait Kassim et Nepp sur sa carapace. Garden empêchait Teppes de manger les baies présentes sur le cou de Lutéa, alors qu'Argony riait de cette petite situation bien comique à voir. Bref, un joyeux bordel que j'observais de loin entre deux réflexions.

Oui pendant ce temps, j'étudiais. Les feuilles de cours entre les mains, je lisais et relisais mes cours, élaborant de mon mieux un semblant de stratégie pour essayer de contrer les attaques de types roche. Surtout l'attaque éboulement. Cette attaque était dévastatrice pour moi et mes pokémons, il fallait que je trouve un moyen de contrer cette attaque et si je n'y arrivais pas, il fallait que j'essaye au moins de diminuer les effets de cette attaque sur mes pokémons.
Alors, je lisais et relisais mes notes, écrivant parfois des notes sous mes notes déjà existantes, mordillant mon crayon et faisant chauffer mes neurones.

J'avais déjà eu quelque idée, comme celle d'utiliser Cru-aile pour essayer de dévier la trajectoire des  cailloux, comme Givre durant le match contre blanche. Il m'avait protégé avec son attaque Griffe acier. Mais, comparé à Griffe acier, Cru-aile n'avait pas la force suffisante pour permettre à mes pokémon de cassé le rocher ou de l'envoyer valser et Baron s'était retrouvé plus blessé qu'autre chose…

J'avais appris par la suite qu'il existait une attaque acier pour les pokémon possédant des ailes...Aile d'acier. Une attaque innée pour les Airmures, par chance il y avait une CT qui me permettait de l'apprendre à mes pokémons. Je n'avais pas hésité une seule seconde et après avoir vérifié si la majorité de mes pokémons pouvait apprendre cette attaque. Puis, j'avais accouru au centre commercial pour acheter la CT en question.
J'espérais que mon idée allait fonctionner, mais commençons avant tout par le commencement.

Il fallait que j'apprenne cette attaque à l'un de mes pokémons et qu'il la maîtrise parfaitement avant de la tester en combat. D’où ma présence en ce lieu, il fallait maintenant que je choisisse le pokémon idéale pour tester ma possible trouvaille.

Je lâchais mes papiers et appela ma petite troupe pour qu'ils se rassemblent autour de moi. Tous vinrent joyeusement en face de moi, enfin tous sauf une Eris qui se faisait traîner de force par Givre, pour pas qu'elle reste dans son coin coin.
« Bon aujourd'hui on va mettre les base pour une nouvelle technique, Kassim j'aurais besoin de toi pour ça »
« Bryyyyy ♥ » rugissait le petit pokémon heureux de pouvoir se rendre utile. Le petit pokémon roche se dirigea vers moi et s'accrocha sur ma jambe frottant amoureusement sa tête sur cette dernière. Je souriais au petit pokémon, puis redirigeai mon regard vers le reste de mon équipe. « Bon maintenant mes oiseaux... » Tous mes pokémons vol se mirent à me regarder, les autres soupiraient soulagé, car ils n'étaient pas concerné cette fois-ci.
« Ne soupiré pas de soulagement vous autres, je vais vous donner des exercices à faire en autonomie. Nous avons des dresseurs à battre... »
Sur ces paroles je m'étais souvenue des mots de Wills et de Yutaka…

« Tu as du potentiel, ne le gâche pas bêtement... »
« Tu as intérêt à t'accrocher la prochaine fois, car ce sera loin d'être aussi facile que ce match-ci. »
« Endurcis-toi ! »

« Raaaaaah sortez de ma tête les Noctalis » criais-je en posant mes mains sur mon crâne et secouant ma tête de droite à gauche sous le regard surpris de mes Pokémons.
« Je te reconnais Fish, ne me déçois pas ! »
J'arrêtai ma petite crise, soupirant légèrement tête baissée. « Il est bien marrant lui...Mais on va leur montrer que nous aussi on a notre place sur le podium. On peut le faire tous ensemble. On va leur montrer que l'on est de vraies Pyroli »
Je levais mon regard vers mes pokémons qui avait, pour la majorité d'entre eux un grand sourire et un regard déterminée.
« Allez au boulot !!! Baron j’aurais besoin de toi »
L’oiseau chantait de joie, heureux que je le choisisse. Mais, ce choix n’était vraiment un hasard. Pour contrer l’attaque Eboulement, j’avais besoin d’un pokémon qui y avait déjà gouté et cela plusieurs fois. Seul Baron répondait à ses critères.
« Je vais commencer par t’apprendre une attaque. Regarde cette vidéo. » J’avais inséré la capsule technique de l’attaque aile d’acier dans mon Ipok. Mon oiseau s’approcha pour regarder avec beaucoup d’attention et de sérieux. Puis il hocha la tête pour me faire comprendre qu’il avait enregistré les informations nécessaire. Il regarda Eris qui s’était perché non loin de là et lâcha un petit roucoulement pour attirer son attention.

La cornèbre détourna son regard, pas du tout intéressé par l’étourvol. Ce dernier déprima, triste de voir que ses tentatives ne faisait pas mouche. J’eus un petit rire en voyant cela et caressa la tête de mon pokémon avant de lui dire.
« T’inquiète pas va tu es beau comme un cœur mon Baron. Si j’étais une cornèbre j’aurais déjà succombé à ton charme depuis bien longtemps. » Mon oiseau rougis gêne et me donna une tape avec ses ailes. Je rigolais, le voyant aussi gêné devant mes mots. C’était mignon. «  Allez reprend des plumes de l’oiseau…euh du poil de la bête. On a une attaque à mettre en pratique. »
« Etourrr !!!! »
Je demandai à Lutéa de surveiller mes nouveau-nés, Morticia et Teppes ne pouvant pas rester seul. Et lui demandai aussi une faveur…d’essayer d’apprendre à Garuda à voler correctement. Ma Tropius me regarda avec douceur et accepta. Je la remerciais du regard et regarda mes autres pokémons. Je leur disais de s’entrainer entre eux, j’avais même essayé de communiquer avec Eris afin qu’elle reste tranquille. Mais la cornèbre me snoba magnifiquement, ignorant mes paroles et alla se percher vers un autre arbre.
« Je vois… » Soupirais-je tristement. Ça me faisait de la peine de savoir que ma relation avec mon premier pokémon vol que j’avais capturé était aussi exécrable. Je pris une grande inspiration et je me retournais vers mes deux pokémons qui allaient s’entrainer avec moi.

« Bien passons à la pratique. Kassim, tu peux sortir des bloques de roche ? »
« BRYLEXXXXXX !!!!!! » Le petit pokémon tapa au sol avec ses petites pattes et fit émerger de grands pics de roches du sol qui se dirigeait vers Baron. Les pics s’arrêtèrent juste devant le pokémon aillé qui me regarda étonné. Je caressais la tête de mon petit Embrylex avant de me diriger avec lui vers mon Etourvol.
« Bien maintenant Baron essaye de lancer Aile d’acier »
L’oiseau prit de l’altitude et fit briller ses ailes avant de foncer sur pics de roche. La lumière de ses ailes s’amplifiait et au moment où il allait frapper la roche la lumière s’éteint et il se prit le pic en pleine poire.
« TOUUUURR !!!! »
« Aïe, courage. Allez encore une fois !! » Encourageais-je mon oiseau, pour qu’il recommence. Ce qu’il fit avec détermination.

Après bon nombre d’essais mon pokémon n’y arrivait toujours pas. La journée était déjà fini, je n’avais pas vu les heures défiler…même le soleil commençait déjà à se coucher il fallait bientôt rentrer. Ma Cornèbre riait aux éclats devant les différents échecs de Baron, ce qui déprima encore plus l’oiseau. Je demandai a Eris d’arrêter ses idiotie mais celle-ci m’ignora encore une fois et alla même plus loin dans son attitude…Elle me balança une baie pourrie sur la tête. Geste de trop pour Kassim qui se mit à la poursuivre et à l’attaquer.
« Kassim c’est ça suffit ce n’est rien »
L’Embrylex n’entendait pas de cette oreille et continua d’enchainer différentes attaques sur le pokémon ténèbre. Elle réussit a zigzaguer en elle jusqu’à être immobiliser par une attaque tempête sable.
« Kassim !! ». Le pokémon ne m’écouta pas tellement il était enragé et lança une attaque éboulement. « KASSIM STOP ! » Hurlais-je faisant sursauté le pokémon sol, mais il était déjà trop tard.

Baron ne tarda pas a s’interposer entre Eris et l’attaque et réussit comme par hasard a utiliser  correctement l’attaque aile d’acier pour la défendre. «  Non mais…Nom d’un petit Wattouat quoi ! Arceus ne pouvait pas faire plus cliché » disais-je estomaqué, par la scène.
L’Etourvol regarda Eris fièrement heureux d’avoir pu la défendre. Le torse bombé il tendis son aile pour aider la sombre oiseau à se relever, mais fut encore rejette par cette dernière qui n’hésitât pas à repousser son sauveur a coup d’aile et de picpic avant de s’enfuir. Ce qui attrista encore plus l’Etourvol.

Je m’approchais de lui pour le rassurer, il semblait ne pas aller mieux. Il avait surement dû comprendre qu’Eris ne l’aimerais pas. Le pauvre…Je pris mon baron dans mes bras, lui disant qu’il fallait qu’il ne baisse pas les bras et que le positif de tous ces évènements était qu’il avait réussi à utiliser l’attaque Aile d’acier.
Le pokémon me regarda acquiesçant mes dires. C’était sur cette bonne note que je fis rentrer mes pokémon dans leur ball, après avoir sermonné Kassim. Puis, je me dirigeai vers mon dortoir pour me reposer.

Demain le plus gros de l’entrainement allait commencer.

Dernière édition par Djelly Fish le Lun 24 Aoû - 13:25, édité 2 fois


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Jeudi matin.

Je m’étais réveillée un peu plus tôt qu’à mon habitude afin de préparer mes affaires pour l’après-midi. Baron avait réussi à assimiler l’attaque Aile d’acier, maintenant il fallait que l’on mette en place tous ensemble cette technique. Aujourd’hui Givre allait être de la partie. Au même moment je regardai mon Dimoret et lui lançai un grand sourire qu’il me rendit en ricanant joyeusement.

La voix de notre Générale emplissait le couloir de notre dortoir, l’heure de l’entraînement matinale était enfin arrivée. Baron était aussi motivé que pouvait l’être Godzilla, mêmes si j'avais l'impression que ce n'était pas pour les même raison, et décida de m’accompagner à l’entraînement aujourd’hui. L’oiseau se posa à côté de moi, battant légèrement ses ailes d’impatience. Je caressais la tête de l’oiseau qui piouttait de contentement pour cela, puis, je me mis à le regarder.

Le petit Etourmi tout grassouillet, tout paresseux avait bien grandis en une année. Bien grandis…ces mots ne pouvait pas être mieux utilisés. Le Pokémon faisait actuellement ma taille, pour un Etourvol ce n’étais pas normale. Chaque fois qu’il prenait des centimètres, il s’entrainait à voler pour s’habituer à sa taille…Bon réflexe de sa part, une initiative personnelle que Givre et Nessy avait applaudit quand ils avaient découvert cela en même temps que moi.

Le Pokémon me regardait penchant la tête sur le côté, il devait surement se demander pourquoi je le fixais en souriant bêtement. Je lui ébouriffais une dernière fois les plumes avant de prendre Blaze et de demander à Argony ainsi qu'à Givre de m’accompagner pour cette session d’entrainement. Nessy me léchouilla le visage, un petit bisou avant mon départ. Il savait déjà que je comptais sur lui et Fae pour surveiller tout ce petit monde qui restait dans la chambre.

J’ouvris la porte avant que le générale ne se décide à venir me chercher par elle-même et tomba nez à nez sur Aileen, notre préfet adorée. Je la saluai en souriant gaiement, elle me répondit par un petit sourire en coin et me pointa la sortie du dortoir. « Oui, oui. Je sais. Allez ! En avant les piou !» Disais-je en courant suivis de mes Pokémons.

L’entraînement matinal se passa plutôt bien. Baron et Blaze m’avaient aidé à me surpasser durant la course d’endurance que l’on avait eu à faire et m’avait fournis un magnifique coup de patte pour traverser le parcourt du combattant du générale. Argony et Givre ne s’étaient pas mal amusé de leur côté, entre Givre qui slalomait pour dépasser tout le monde et ma Wattouat qui fonçait sur tout le monde les électrocutant au passage, moi plus que d’autre. Baron s’était souvent opposé à elle pour ne pas qu’elle électrocute certain de mes camarades. On pouvait dire que c’était un joyeux bordel et ce de bon matin.

Après tous cela je devais encore affronter une matinée de cours. Complètement dans la lune et légèrement épuisée, je ne fis pas vraiment attention au cours de Mr Creed. Je somnolais presque au fond de la classe. Ce fut Nepp et Baron qui me maintenaient tout deux éveillé, de la façon la plus …Douce…Quoi que, me déposer un Grindur toutes épines dehors sur les genoux, n’était pas vraiment doux. Mais, c'était quand même efficace.

La matinée passa plutôt vite et l’heure de s’entrainer arriva enfin. Je retournai au même endroit qu’hier avec quelque membre de mon équipe, principalement tous mes petits bouts de chou. Oui, principalement tous mes bébé Pokémons, afin de laisser un peu Nessy et Fae se reposer. Surveiller ces boules d’énergie durant toute une matinée devait être épuisant Ma Tropius se posa dans un coin avec mes petits bébés Pokémons accroché à son cou. Je les regardais en souriant légèrement à la Tropius qui me rendis le sourire. Elle semblait ne pas trop être gênée par ces petits curieux et semblait même être habitué par cela.

« Bon ! Baron, Givre, Kassim au travail ! »

Les trois pokémons concernés s’étaient tournés vers moi, leur regard plus motivé que jamais. Aujourd’hui on allait passer aux choses sérieuses. Je demandais à mon Embrylex de se placer en face de nous et de lancer son attaque éboulement puis, je regardais Baron et Givre.

« Pour le moment Baron tu regardes. Compris ! » Disais-je à l’oiseau avant de me tourner vers mon Dimoret. « Givre allons-y ! Lance Griffe acier ! » L’ordre avait à peine été prononcé que les Griffe de mon Furet de glace se mirent à briller d’une lueur argenté. Il se mit à courir sous la chute de roches écartant les cailloux volant de son passage à coup de griffe. Les rochers volaient de droite à gauche sans toucher mon starter et continuait à être dévié jusqu’à la fin de l’attaque. Sa prestation finit, Givre se retourna vers moi les pattes sur les hanches, un grand sourire fier sur le visage. Baron regardait le Pokémon glace les yeux remplit d’admiration.

« Maintenant c’est à ton tour Baron, essaye de faire comme Givre avec Aile d’acier. Compris ! »

« Etoooouuurrrr » Cria l’oiseau en battant ses ailes. « Bien ! Kassim rebelote, lance Éboulement ! » J’attendais que le petit pokémon sol lance son attaque avant d’ordonner a Baron de lancer son attaque Aile d’acier.

L’oiseau poivre et sel s’envola, se dirigeant vers la chute de pierres, ses ailes étendues qui brillaient d’une lueur blanche argentée. Il se mit à planer avant de se jeter à corps perdu sous la chute de pierre. Il esquiva les premières roches avec difficulté puis il essaya d’attaquer les autres roches avec ses ailes, mais la lueur blanche argenté disparue avant qu’il ne la tape et il se prit l’avalanche de rochers sur le bec.

« Aoutchh !!! Ça va Baron ? » Demandai-je voyant une aile noire sortir de la pile de rochers. La fameuse aile visible se mit à gigoter. Il fallait que je le sorte de là, le pauvre. « Attends j’arrive ! Kassim, Givre venez m’aider !»

Les pokémons se mirent à courir vers l’amas de roches et les retirait comme si c’était une montagne de coussin, alors que moi je galérais encore avec la première pierre que j’avais entre les mains. Au finale se fut Kassim qui libéra tout seul l’Etourvol de l’amas de roche. Le pokémon poivre et sel remua sa tête de droite à gauche avant de s’envoler criant un Etourvol plein de détermination.

« Tout va bien ? Tu peux recommencer ? » Le pokémon me répondit de façon positive et se remis en garde. Je redemandai à Kassim de faire la même attaque et nous avions repris par la suite notre entrainement. Malheureusement, les autres tentatives de mon compagnon à plume, ressemblait beaucoup à sa première. Il semblait ne pas réussir à se concentrer sur l’attaque ainsi que sur les rochers qu’il devait esquiver et renvoyer. Soucieuse, je me demandais si ce n’étais pas l’approche de l’oiseau qui posait problème. Je décidais de la changer, mais cela n’avait absolument rien changé, à croire qu’il y avait quelque chose que j’avais manqué.

Après de nombreux essaie je vis que Kassim ne se sentait pas trop bien, le petit Pokémon sol titubait un peu et commençait à perdre le contrôle sur ces attaques. Recevoir un amas de roches sur la tête n’était pas vraiment prévu dans mon programme d’aujourd’hui…ni dans celui de demain. Je proposais à mes petits travailleurs une pause. Mais, Baron ne l’entendais pas de cette oreille et voulait encore continuer.

Je regardais mon petit Embrylex essoufflé, il avait beaucoup de mal à tenir debout, je ne pouvais pas prendre ce risque. On s’était entrainé sans faire de pause depuis plusieurs heures déjà, il fallait faire une pause, on en avait tous besoin. Baron essayait de me convaincre en agitant ces ailes, de lui laisser essayer encore une fois et après on allait faire une pause. Mon regard se tourna vers Kassim.

« Kassim tu as encore l’énergie pour lancer l’attaque une dernière fois ? » demandai-je à mon Pokémon. S’il me disait non la pause se fera avant, sinon j’allais accéder à la demande de mon Etourvol. Suite à ma demande le Pokémon roche me regarda d’un air étonné.

« Ne te force pas, si tu es épuisé dit le ! On fera une pause ok »

Le Pokémon roche regarda ensuite Baron, qui le suppliait limite de recommencer encore une fois. L’Embrylex me regarda par la suite et se mit en garde, pour la plus grande joie de ce cher Baron.

« Bande de tête de mule. OK, on fait ça une DERNIERE fois, puis on fait une pause. C’est bien compris ? » Les deux pokémons me regardèrent en hochant la tête de haut en bas pour acquiescer mes dires. Enfin, j’espérais ne pas avoir fait le mauvais choix en les laissant continuer.

« Allez ! Kassim Vas-y lance Eboulement, Baron lance Ai… Par Arceus et tous les légendaires !!»
Ce que je craignais arriva. Kassim avait très bien lancé son attaque. Mais, épuisé par tous ces essaies le pokémon avait trébuché sur un caillou, pivotant vers moi. Ce qui fit que l’attaque s’était redirigée vers moi.

Je vis un nombre conséquent de roches tomber au-dessus de moi, me laissant sans voix. *Voilà ma fin est arrivé, je vais mourir, je ne réaliserai jamais mon rêve, je n’affronterai jamais Albert et je ne reverrai plus jamais Chammal...Oh mon Chammal adoré, n’empêche quel homme ce mec…je m’éloigne. Quelle triste fin quand même, ma mère allait me tuer…Ah non vu que je vais mourir, elle ne pourra plus me tuer*…Oui, voilà tout ce qui se passa dans ma tête, un bon bordel dû à la panique. Je fermais les yeux attendant mon heure.

Des cris de surprise, un hurlement, des bruits de roche, des cris de pokémons, des bruit de roches brisés…Puis un silence.

Je n’avais pas mal, ce que je trouvais bizarre. Etais-je déjà morte ? Bonne question. Je n’osais pas ouvrir mes yeux ne sachant pas à quoi m’attendre.

« Etouraptorr » Entendais-je avant de recevoir un coup sur la tête.

« AIEUH BORDEL BARON CA FAIT MAL !!! » hurlai-je sur l’Etouraptor qui me faisait face « Ah ! Je suis vivante !!! » M’exclamais-je plus surprise qu’autre chose avant de me retourner vers mon oiseau poivre et sel «  TU AS VU !! J’AVAIS RAISON DE TE DIRE QUE L’ON FAISAIT UNE PAUSE !! » Continuais-je en pointant du doigt le Pokémon et le sermonnant comme il se devait. « MAIS QUEL TÊTE DE MULE CET ETOURVOL JE VOUS JURE. » Mes pokémons se regardèrent en ricanant devant ma scène de panique et surtout parce que je n’avais pas encore remarqué une chose plutôt évidente « J’AI FAILLI MOURIR PAR ARCEUS…MOURIR »

Le pokémon poivre et sel se plaça devant moi et se remis à me balancer un Etouraptor en pleine figure. « IL N’Y A PAS D’ETOURAPTOR QUI TIENNE ABRUTI… » Puis, je tiltai enfin… « Minute Poichigeon !!! Etouraptor ??? » Je regardais le pokémon qui était en face de moi, il avait le regard rempli de douceur et de candeur comme celui de baron. Une mèche, une grande envergure, voir même très grande envergure, une certaine classe émanait de sa pose… Un Etouraptor se tenait là, devant moi, me regardant de toute sa hauteur. Déjà qu’il était grand mon baron mais là…L’oiseau faisait une tête de plus que moi. « Ca…Ba…Baron ? » Encore une seconde et je disais Caym, mais je savais, au fond de moi que ce n'était pas lui. L’oiseau pencha la tête sur le côté, semblant étonnée de me voir poser la question.

« Etourrr » disait-il en déployant ses ailes. Il avait évolué…il avait évolué… « Tu as évolué… » Disais-je en souriant, avant de perdre le sourire quelque seconde plus tard. Il avait évolué et je ne l’avais pas vu. Je tapai le pokémon sur la tête, les larmes aux yeux. Surpris Baron se mit à paniquer.

« STUPIDE VOLATILE. TU NE POUVAIS EVOLUER QUAND J’AVAIS LES YEUX Ouvert…Maman à tout raté quand tu as grandi… » Lâchais-je avant de fondre en larme en le prenant dans mes bras. Baron, se sentit soudainement gêné de me voir dans cet état et referma ses ailes sur moi. « Recommence !!! Redeviens un Etourvol et recommence !» Braillais-je faisant rire le reste de mes pokémons aux éclats. Je savais que c’était impossible, je m’en voulais même de ne pas avoir gardé les yeux ouvert pour assister à cela.  Je l’avais vu sortir de son œuf, je l’avais vu évoluer en Etourvol, mais j’ai raté son stade final. Je m’en voulais tellement. Je resserrais mon étreinte sur Baron et de lui dire « Merci Baron. Maman est fière de toi! »

Sur cette bonne surprise j’imposais une pause bien mérité, quelques gâteaux et quelque baie, du thé et c’était reparti pour l’entraînement. Malheureusement la toute fraiche évolution de Sir Baron, ne l’avait pas fait réussir à se concentrer sur deux choses à la fois. Je me demandais par contre comment avait-il réussit à me sauver si il n’arrivait à utiliser correctement cette attaque sur les roches. Je demandais un temps mort et demanda à mon Etouraptor…Kyaaaaa ça fait trop bizarre de le pensé…humhum donc je demandais à mon petit baron de faire comme si j’étais sous la chute de pierres et qu’il devait me protéger. L’oiseau hocha la tête et se mit en garde. J’ordonnais à Kassim d’utiliser encore une fois Éboulement, mais cette fois au-dessus de Baron.

La pluie de roche commença à apparaitre au-dessus de l’oiseau et ce fut à ce moment que je demandai à Baron d’utiliser Aile d’acier sur les pierres. Ce qu’il réussit finalement à faire et sans aucun problème. Cependant, certaine roches arrivaient quand même à toucher l’oiseau. Baron fut plusieurs fois déstabiliser à cause de ça, mais il avait quand même réussit à balayer la majorité d’entre elle. La chute de pierre était finie et mon Etouraptor était encore en vol. On avait finalement réussit.
Je regardai mon oiseau avec beaucoup de fierté, je lui souris et m’approchai de lui les mains sur les hanches.

« C’est bien Baron. Bon il faudra que tu penses que je suis en danger au début pour que ça fonctionne, mais ne t’inquiète pas au fil des entraînements, on fera en sorte que ça soit naturel. Ok ! » L’oiseau se posa en face de moi, en chantonnant joyeusement, lui aussi était heureux d'avoir réussit. Je tapai dans mes mains avant de rajouter joyeusement. « On ne part pas d'ici, tant que ce n'est pas presque parfait. Allez au boulot les pious!!!»

Hrp:
Évolution de Baron en Etouraptor


Dernière édition par Djelly Fish le Ven 17 Juil - 15:18, édité 2 fois


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Entraînement de haut vol [Terminé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Entraînement de haut vol [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Entraînement de haut vol [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Djelly Fish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAINEMENT' : 5
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Entraînement de haut vol [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Entraînement de haut vol [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Entraînement de haut vol [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Entrainement-Djelly Fish

Le RP est suffisamment long et bien construit pour qu’on lise de bout en bout les tentatives de Djelly pour venir à bout de l’une des faiblesses de son équipe. L’idée d’entrainement est originale et encadre bien les deux Pokémons au centre de l’exercice. L’utilisation d'Embrylex comme ‘’machine à balles’’ avec son attaque Eboulement, couplé aux efforts de l’Etourvol constitue un bon exercice, même si on aurait voulu un peu plus de description de ses fails pour comprendre les erreurs du pauvre volatile. L’intervention de la Cornèbre (quel hasard /SBAF) marque le tournant de l’entrainement, c’est fu ce que peut faire l’amouuuur. Néanmoins, le deuxième entrainement semble plus laborieuxet Baron est bien plus mis en avant dans ses échecs que dans le premier post. L’étape finale avec l’évolution est assez touchante (Donc Djelly manque de se faire transformer en Dolmen…On l’appellera le Dolmen du Piou !) et bien placée dans le contexte. Néanmoins, attention, il y a un grand nombre de fautes assez minimes individuellement, mais sur deux posts aussi long, ça finit par devenir visible^^
Gain Tu gagnes un total de 8 points d’expérience !



Entraînement de haut vol [Terminé] 7z5c
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Nous avions continué par la suite notre entrainement jusqu’à ce que Baron arrive à maitriser son attaque tout seul. Ça n’avait pas été facile et la nuit était déjà tombée depuis un bon moment. Mais ce qui comptait c’était que Baron réussisse. On y était presque je ne pouvais m’arrêter si près du but…et Baron non plus. Donc on avait continué tous ensemble, encourageant Baron le mieux que l’on pouvait.
Au finale, mon Etouraptor avait réussi. Il était fier de lui, nous tous on l’était aussi. Fier de cette tête de mule.

« Bravo mon grand » disais-je à mon pokémon lui caressant sous le cou. « Maintenant, on a un technique pour tenir bon face au pokémon roche. »

Nepp se rapprochait de moi avec les oisillons et me regardaient tous avec une bouille affamés. Je me mis a rigolé et m’accroupis pour les caresser. « Oui, oui. On rentre au dortoir manger et dormir. »

Leur regard s’illuminait d’étoile. Quel petite bande de gourmand…quoique ils étaient encore petit et c’était vrai qu’il était vraiment tard. Mais avant de rentrer je voulais faire un petit truc. Je sorti mon Ipok et activa l’application appareil photo.

« Mais avant...Venez tout le monde ! On va faire un selfi et l'envoyer à maman et papa. Baron met toi à côté de moi...Bien tout le monde est là...Un...Deux...Trois...Chant des Poissirènes!!!! » Je pris la photo et l'envoyai à mes parents en ajoutant un petit message pour eux ensuite je me tournais vers mes pokémons.

« On avance lentement, mais surement. Bientôt, on sera dans l’élite…Notre cheminement sera long et surement semé de difficulté, mais tant que l’on gardera la foi on peut tout surmonter. N’est-ce pas ? »

Mes pokémons me souriaient avant de sauter sur moi pour me câliner. Une belle journée de fini. Maintenant, doudouche, manger, dodo.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?