Partagez | .
[Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2009
Points d'Expériences : 1566

MessageSujet: [Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas   Jeu 14 Mai - 10:27

Voyant le temps dehors et donc l'absence du soleil dans le ciel, Calliope avait décidé de prendre l'air afin d'en profiter. Bientôt en été, il devenait de plus en plus rare de ne pas voir le soleil pointer le bout de son nez, ce qui rendait les sorties extérieures très difficiles pour la demoiselle qui le craignait un peu. Sa maladie ne l'aidait pas vraiment dans la vie de tous les jours. Heureusement, elle s'y était adaptée et elle savait très bien quelles précautions elle devait prendre. Mais Hana était aussi là pour le lui rappeler. Sa petit plante la soutenait vraiment ce qui faisait énormément plaisir à la rouquine. Ainsi, cette dernière appliquait sa crème spéciale avant d'ajuster ses vêtements devant le miroir. Une fois satisfaite, elle s'accordait elle-même un petit sourire au coin des lèvres pour ensuite faire volte face. Sur son lit se tenait le fameux œuf qu'elle s'était vue confier lors d'une mission avec son ami Leonidas. Elle ne savait pas ce qu'il contenait à l'intérieur et avait hâte de le découvrir. Malheureusement, Callie n'était pas très au point quand il s'agissait de s'occuper d'œuf de Pokémons. A vrai dire, c'était même la première fois. Seulement, elle savait où chercher les informations mais aussi de l'aide. La bibliothèque lui avait fourni certains éléments, mais c'est une autre fille de son dortoir qui l'avait réellement aidée. Après tout, en temps qu'éleveuse, Calliope ne pouvait que se tourner vers elle.

_ Je vais le prendre avec moi, comme ça, il profitera aussi. Enfin, si un œuf peut profiter d'une virée à l'extérieur de l'établissement, haha.

Parlant un peu pour elle même, la jeune Givrali se dépêchait de l'embarquer entre ses bras.  Son dortoir se trouvait à proximité des bois, ce qui n'était pas plus mal car c'est ici qu'elle voulait se rendre afin de trouver éventuellement des plantes qui pourraient l'aider dans ses petites confections médicinales. Hana la suivait de près, sautillant joyeusement à l'arrière. Elle éprouvait un peu de difficulté à suivre sa dresseuse car celle-ci avançait bien trop vite à son goût. Poussant un cri, la petite plante faisait alors comprendre son mécontentement et Callie s'excusa presque aussitôt, totalement désolée de ne pas avoir fait plus attention à son amie. Arrivant enfin prêt du bois, la demoiselle pensait se retrouver seule. Sauf qu'elle entendait des plaintes excessives. Elle ne reconnaissait pas la voix mais dès qu'elle se retrouvait face de la personne, elle reconnaissait le jardinier de l'école. Celui-ci semblait très énervé et même excédé pour une raison encore inconnue. Callie le regardait longuement avant de se décider de s'approcher.

_  Ca va, monsieur ?

_ Non, non, bien sûr que non ! Regardez moi ça ! Non mais franchement, quel travail ! Ce n'est plus possible, je vais directement voir Snow. Je ne tiens plus...

Calliope jetait un petit coup d'œil au bois et constatait en effet que quelque chose n'allait pas. C'était assez dégradé par rapport à d'habitude et elle comprenait pourquoi le jardinier se mettait dans un état pareil.

_ Le Bois brume est encore pire. Et c'est pareil avec la jungle... Bon, mais puisque vous êtes là, vous allez m'aider à arranger tout ça. Et puis vous aussi là bas !

Une seconde personne venait d'approcher. Callie ne la connaissait pas mais pouvait deviner avec facilité qu'il s'agissait d'une autre élève de l'école. Elle se présentait alors à elle, un petit sourire dessinant son visage.

_  Salut ! Moi c'est Callie. Apparemment, ça ne va pas fort pour lui. Ca t'embête de nous donner un coup de main ?

A vrai dire, maintenant que Thimoty les tenait, elles n'avaient plus trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1572
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: [Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas   Mar 19 Mai - 20:05

- Hm non celle là non plus ne ressemble pas j'ai l'impression. Passe la moi quand même je vais la mettre avec les autres.

Un peu paumé au milieu des bois en cette journée grise, Sam et moi ne sommes pourtant pas sorti par hasard. Je ne suis pas sûr de ce que je fais oui, mais nous le savons quand même. Plutôt bizarre quand j'y pense en fait... Bref, je récupère la feuille que Sam a décroché de l'un des arbres pour la ranger dans une petite poche en plastique. Juste faire attention qu'elle et les autres dans le sac ne s'abîment pas. Au final on a un joli petit paquet et après une petite heure à tourner en rond, je dois dire que j'ai envie de m'arrêter là et de rentrer. Je suis assez contente de notre petite cueillette je dois dire, même si je ne sais pas si cela servira, mais au moins on a trouvé beaucoup de feuilles différentes. Pourquoi faire ? Non je ne fais pas un herbier, quoi que avec ce qu'on a ramassé si j'en avais l'envie j'aurais de quoi faire pour en commencer un. Je me prépare juste pour la future naissance à venir.

- Sam c'est bon maintenant. On rentre.

Rappelant mon singe qui commençait à s'enfoncer d'avantage dans le bois pour chercher d'autres types d'arbres, je me dirige vers le bord du bois. J'espère que l'une des feuilles fera plaisir au futur petit Pandespiègle dans mon sac. D'après ce que l'on m'a dit l'éclosion est pour bientôt après tout. Jetant un œil dans ma poche, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur l'utilité de cette dernière heure. Va-t-il prendre une feuille là-dedans ou va-t-il la choisir lui même dans la nature ? Si ça se trouve avec les pokemons, il serait bien capable d'éclore avec déjà la feuille en bouche. Je vais peut-être devoir me le faire finalement cet herbier... Mais bon en même temps, si jamais c'est au parent d'offrir la feuille au bébé, je voulais être prête au cas où. Sa vraie mère lui a déjà été arraché par l'autre dresseur à notre dernière sortie capture, je veux essayer d'assurer le remplacement au maximum. Cette résolution je l'ai depuis que je l'ai recueilli après tout, à chaque fois que je le regarde j'ai l'impression de voir un enfant abandonner et ça me brise le moral. Du coup c'est avec un air un peu maussade que j'atteins l'orée des bois, pour être sorti de ma rêverie par un appel d'une voix inconnue.

Le jardinier et une fille que je ne connais pas s'approchent alors de moi. A moins que ça ne soit moi qui est marché vers eux, quand j'étais perdu dans mes pensées. Ca doit être ça d'ailleurs vu qu'après s'être présentée, elle me demande de l'aide pour je ne sais même pas quoi. J'étais en pleine période maussade là, pour une fois que je prend le temps de déprimer 30 secondes on ne me laisse pas faire.

- Stella. Aider à ?

Bon mon coup de blues disparaît direct pour mon air neutre habituel. S'ils ont besoin d'aide je me vois mal refusé vu que j'ai fini et que je n'ai rien de particulier à faire. L'homme derrière a l'air de mauvaise humeur et n'avait pas l'air d'humeur pour le mot non de toute façon, donc ça tombe bien. Hm tiens d'ailleurs ce ne serait pas le jardinier lui ? ... Maintenant que j'y pense j'ai pas mal d'images qui me viennent en tête de ma petite balade avec pas mal de dégâts dans la forêt ainsi que quelques entraînements très euh... Destructeur ouaip, je ne vois pas d'autres mots. Je tourne la tête pour confirmer alors mes souvenirs et voit déjà d'ici quelques souches arrachés. Je me retourne à nouveau vers eux et j'ai la confirmation de ce que je pensais. Ce genre d'aide hein... J'ai déjà passé 1h à m'occuper de plantes vertes, j'avais pas vraiment envie de déjà y retourner ! Soupir...

- Que ça vous plaise ou non, peu importe ! Cela doit être fait et vous allez m'y aider.

Mon soupir a visiblement été mal pris. Je vais l'aider il n'a pas à s'en faire, j'avais juste besoin d'inspirer un bon coup pour retrouver un semblant de motivation. Bref notre nouveau responsable du jour regarde à nouveau un peu partout et ne voyant pas de nouvelles victimes, nous entraîne derrière lui pour rentrer dans les bois. Sam en haut d'un arbre m'interpelle ne semblant pas comprendre pourquoi nous faisons demi-tour, mais la seule réponse que j'ai pour lui est un haussement des épaules. C'est comme ça. Du coup il ronchonne un peu et saute de branches en branches pour nous suivre de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2009
Points d'Expériences : 1566

MessageSujet: Re: [Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas   Lun 25 Mai - 11:49

Qu'elle le veuille ou non, cette Stella n'avait pas spécialement le choix vu l'insistance du jardinier. Calliope attendait simplement que son interlocutrice accepte sa requête pour deux raisons : déjà, l'aider... Mais aussi pour qu'elles puissent finir rapidement. (A deux, c'est mieux non ?) La Givrali n'était pas très enchantée aussi de devoir mettre les mains à la patte mais là, elle était prise en otage. Soupirer ne servait à rien apparemment... Callie lançait alors un regard timide à sa partenaire de jour, se demandant comment elle devrait s'y prendre avec. Donner des ordres n'étaient pas de sa nature, bien au contraire, elle se laissait souvent guider. Alors comment faire pour s'organiser ? La demoiselle aux cheveux roux espérait alors que l'homme avait une idée derrière la tête. Ce dernier entrainait d'ailleurs les demoiselles dans le bois, montrant du doigt les quelques dégâts qu'il pouvait observer ce qui le mettait une fois de plus dans des états pas possible. Callie ne pouvait s'empêcher d'adresser un sourire à Stella, trouvant cela plutôt comique sur le coup car le jardinier n'arrivait même pas à articuler correctement ses phrases.

_ Vous allez déjà commencer ici, par le Bois Brume. Tâchez de ne rien oublier ! Je vais avancer de mon côté.
_ Très bien monsieur...

Calliope regardait le jardinier disparaitre dans la brume puis se tournait vers sa collègue. En haussant les épaules, elle lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas spécialement compris puis commençait à observer les alentours. Cela ne lui disait rien qui vaille. L'atmosphère n'était pas spécialement rassurante, elle était même oppressante ! Callie se souvenait alors pourquoi elle faisait toujours tout pour ne pas mettre les pieds ici... Déjà, il y avait ce drôle de sentiment qui parcourait notre corps et en plus, on n'y voyait strictement rien ! Finalement, la jeune fille se mettait à son tour à soupirer... Sauf que c'était un soupire désespéré.

_ Je n'aime pas cet endroit. expliquait-elle. Mais nous n'avons pas le choix. Au fait, je m'appelle Calliope !

Respirant un bon coup pour se motiver, Calliope s'avançait vers un buisson où une grosse branche d'arbre était tombé dessus. Faisant tâche dans le décor, elle avait décidé de déplacer ce morceau de bois pour le placer au sol, permettant alors au buisson de "respirer" mieux. Sauf qu'elle n'avait pas fait attention... Basculant le bout du gros bâton pour lui donner de l'élan et donc le faire tomber, Callie n'avait même pas remarqué qu'il y avait une ruche naturelle... Et là, c'était le début des ennuis ! Une nuée de Dardagnan s'élevaient dans les airs, provenant tous des buissons en arrière. Le bruissement ne disait rien de bon. Aussitôt, la rouquine se tournait vers Stella, le regard empli d'inquiétude. Puis, faisant volte-face, elle courait vers sa partenaire et lui saisissait le bras, ne lui laissant pas le choix que de la suivre.

_ COURS ! s'écriait-elle.

Sauf que Callie n'était pas spécialement une sportive et elle réduisait rapidement la cadence après quelques secondes, manquant en plus de tomber en s'emmêlant les pieds dans les racines qui dépassaient du sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1572
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: [Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas   Mar 26 Mai - 22:29

Le jardinier était plus que motivé en nous disant ce que nous devions faire, même si j’avoue que je n’en comprenais pas la moitié. Il marmonnait plus souvent qu’il ne parlait, ou alors il employait des termes techniques ou des non de plantes que je ne connaissais absolument pas. En fait c’est surtout moi que je regardais, entre mon précédent soupir et mes airs désinvoltes habituels, je crois qu’il ne croyait pas trop en mon potentiel. En même temps c’est lui qui m’a choisi, je n’ai rien demandé. De plus mon air désinvolte est et reste seulement un air, je suis une bonne bosseuse. Bref, il finit par nous lâcher au milieu de bois de la brume pour aller s’occuper d’une autre zone. J’imagine que ce n’est pas plus mal qu’on se répartisse le travail, mais de ce qu’elle en dit Callie (ou Callyope, elle veut que je l’appelle comment au final…) n’est pas à l’aise ici. Vrai que maintenant que j’y pense, quel genre d’homme lâche deux jeunes filles au milieu d’un bois aux airs de forêt hantée. Pour un homme avec un air si serein, il est vraiment rustre et grincheux. Je suis assez déçu. Il ne nous a même pas laissé de matériel, ni brouette ni gant ni autre. A part ramasser ce qui est à portée, j’espère qu’il ne compte pas trop sur nous, parce que ce ne sont pas mes pokemons qui vont remettre cet endroit en état. Ils n’ont vraiment pas ce genre de capacités.

Refesant un peu la moue je commence à tirer sur une souche déraciné pour l’emmener dans un coin dégagé de la clairière. J’imagine que le mieux est de tout rassembler quelque part et on verra après ce qu’on en fera. Sauf qu’alors qu’avec l’aide de Sam descendu de ses arbres nous commençons à achever le déracinement, l’autre rouquine de la clairière m’interpelle. Avant même que je n’ai vraiment réalisé ce qu’il se passait, elle m’agrippe le bras et nous commençons à courir. Un essaim de Dardargnan ? Sérieusement ?! Quelle poisse ! Sam lui ne s’est pas fait prier et a bondi dans le trou utilisant la souche comme une trappe. Bonne cachette au moins il n’aura rien, je préfère ça que de le voir bêtement courir avec nous pour finir aussi par être attaqué. Voyant que Callie commence à ralentir et à se prendre les pieds dans les racines (qui heureusement craquent avant de réussir à la faire tomber), j’accélère pour passer devant et la tirer à mon tour. Cependant j’ai beau être sportive pour ma part, même seule je doute de pouvoir échapper à cet essaim d’insectes volants et bourdonnants. Heureusement ce ne sont pas les cachettes qui manquent dans un endroit comme la forêt des brumes.

- Accroche-toi. On va les semer.

Serrant d’avantage ma poigne sur elle, j’accélère soudainement d’avantage la trainant avec moi. Juste assez pour nous enfoncer dans la brume hors de vue des dardargnans. A partir de là il suffit de tourner à un arbre et de se cacher dans les buissons. Les insectes pour leur part accélèrent tout droit afin de nous rattraper et nous n’avons plus qu’à reprendre notre souffle une fois qu’ils sont passés. Pfffyu, j’ai tout donné sur cette dernière accélération.

- C’est bien le bois de la brume finalement non ?

Petite tentative de plaisanterie entre deux souffles. Je doute qu’on s’en serait sorti aussi facilement dans un autre endroit de l’académie. Par contre on a été tellement efficace que j’ai peur d’avoir réussi à semer Sam aussi pour un moment. Je ne vois pas de Pokemon avec Callie non plus, elle n’avait une petite plante avec elle ? J’espère qu’elle n’est pas loin et n’est pas perdue non plus. Les insectes n’avaient l’air de ne s’intéresser qu’à nous remarque, je suppose qu’elle n’a rien donc. Sauf qu’alors qu’on allait se relever pour partir, je constate que Callyope me regarde bizarrement. Ah non elle regarde derrière moi en fait ! Tournant la tête m’attendant au pire, je peux voir alors de la lumière sortir de mon sac. Il se passe quoi là ? Regardant vite à l’intérieur, j’en sors alors l’œuf étincelant d’une lumière puissante et douce. Quelques instant plus tard la coquille semble changer de forme pour laisser la place à mon petit ourson blanc et noir.

- Pandespiègle !

Mignon ! Il est trop mignon ! On dit souvent que je suis plus garçon manqué que fille et je ne suis pas spécialement fan de peluche, mais là je ne peux pas résister à l’envie de lui faire un gros câlin. Le pokemon semble apprécié d’ailleurs et se laisse faire bien volontiers, il est trop mignon. Je suis déjà fan. Je me tourne alors vers Callyope pour partager ma bonne humeur avec elle et lui montrer mon nouveau petit trésor, sauf que je découvre deux rouquines au lieu d’une.

- Ah ? Tu as une jumelle ?

Question un peu stupide, mais devant la ressemblance. Quoi que l’une est aussi surprise que moi tandis que l’autre fait plutôt la tête. Elle me pousse alors en arrière puis l’autre Callie, suite à quoi elle pousse un puissant sifflement. Après ça la fausse Callie se change en un petit pokemon ressemblant à un renard noir avec du rouge, pousse un bâillement et plonge dans un trou dans le sol juste à côté de nous. Il s’est passé quoi là…

- Réveillé par la lumière de l’éclosion je suppose ? Grincheux…

Gratouillant le sommet du crâne de mon nouveau-né, j’étais prête à en rester là de cet incident jusqu’à le retour d’un certain son. Un bourdonnement. Attends là me dites pas qu’il a sifflé pour...

- Ils reviennent *gloups*.

Non ça c’est de la triche, depuis quand les pokemons ça sait siffler d’abord. Je venais à peine de retrouver mon souffle et maintenant j’ai Pandespiègle à m’occuper là. On fait quoi on recommence à courir loin, on cherche une autre cachette avant qu’ils arrivent ou tu as une autre solution ? Moi en tout cas je commence à me relever tenant mon pokemon dans mes bras et prête à courir si besoin. Quelle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Locataires indésirables. - Stella Douglas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-