Le monstre de la Grotte Granite
Warren Lightning
Warren Lightning
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Todresseur Spé. Type
Sujet: Le monstre de la Grotte Granite   Jeu 14 Mai - 17:52
Avril 2015.

J'étais allongé sur le canapé du hall du dortoir des Voltalis. Je tournais les multitudes et diverses pages de l'iPok à l'aide de mon doigt. Il était dix-neuf heures et demi, j'allais bientôt dîner. J'étais mis au milieu de toutes conversations des membres du dortoir. Ils parlaient de tout et de rien, comme le repas de ce midi cuisiné par Mama Odie, les bouchons de cet après-midi provoqué par la grosse taille de Maximus, le Steelix du professeur Yade, la gamelle de Heartnett dans sa classe... La discussion était très animée. J'avais libéré Knight, Ironclaw, Grimm, Nox, Ruby et Excalibur, respectivement, mon Feuforêve, mon Terhal, mon Skelénox, ma Tutafeh, ma Fantominus et mon Dimoclès. Feuforêve s'amusait à léviter dans les airs, au dessus de ma chevelure rousse, tandis que mon Terhal et mon Skelénox lisaient un livre intitulé « Le bon roi Arthur ». Ma Tutafeh était, comme d'habitude, sous mon charme, tandis que ma Fantominus, quant à elle, était à mes côtés, dans mes bras. Mon Dimoclès s'amusait quant à lui, à déchiqueter les pages d'un cahier de brouillon. J'avais beau lui dire d'arrêter, le Pokémon Glaive n'écoute guère. Je soupire longuement avant de replonger ma vue dans l'iPok. Puis aussi vite qu'un éclair, la discussion s'orienta vers la grotte Granite. Oui, oui. La grotte Granite, la grotte située derrière le dortoir des Noctalis. Elle est remplie de mystères irrésolus, et surtout... d'une grande patinoire naturelle ! Knight et Tutafeh, tout bonnement intéressés par la fameuse discussion, se sont mit sur mes jambes, comme s'ils attendaient une quelconque réaction venant de ma part. Heureusement que mes autres créatures n'ont pas prêtés attention à la discussion, j'aurai eu la totalité de mes Pokémons sur mon beau corps. Ah, ah... ah. Avoir Excalibur sur moi devrait être assez... suicidaire. M'enfin, passons. La discussion se pose sur une rumeur, comme quoi un spectre hante les profondeurs de la grotte. Une personne de l'établissement aurait même eu l'honneur de le confronter... Quoi ? Comment ça je devrai avoir peur ? Ah, ah ! Un spectre de plus, dans mon équipe, ne ferait pas de mal, quoi ! Puis soudainement, la porte du dortoir toqua, puis entra sauvagement.

« Levez-vous, c'est l'heure du dîner. Ne traînez pas trop : le repas est prêt. Dans une dizaine de minutes, si vous n'êtes pas là-bas, je demanderai à mon Mackogneur de vous ramener de force, vous risquerez d'arriver en mauvais état. » elle échappe ensuite un petit ricanement aigu. « Hi, hi, hi, hii. Si vous voyez ce que je veux dire. »

Je hoche alors la tête, en guise d'un « ok ». Je rappelle mes Pokémons dans leurs Pokéballs respectives, j'enfile mes claquettes violettes -très classes, hein, comme d'habitude- et je pars en direction de la cantine, là où je rassasierai mon appétit suite à la soupe concoctée par notre cantinière préférée : Mama Odie.

-

C'est Samedi. Enfin le week-end, eh eh ! Après une bonne semaine de travail, deux bonnes journées de retrouvailles avec mon lit ! … Enfin, cette réplique correspond plus aux fins de semaines banales, puisque aujourd'hui, suite à la conversation dans le dortoir des Voltalis, hier soir, j'ai décidé de m'aventurer dans la grotte Granite. De quoi égayer mon weekd-end. Je me lève de mon lit, les cheveux ébouriffés, et je mange un bon gros bout de croissant avant de partir me préparer. Je me dirige vers l'armoire, où je pioche un t-shirt à manches courtes, un short en jeans troué, et une veste à capuche, au cas où l'endroit décidera d'être humide. Je choisis également de mes plus belles chaussures de sport, et je pars en direction de la salle demain, où je me brosse les dents, je me lave la figure, et où je prépare deux trois trucs au cas quelqu'un se blesserait pendant l'aventure. Je sors alors un par un mes Pokémons.

« Hey ! Suite à la discussion d'hier, avant le dîner, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à la grotte Granite. Ce n'est pas très loin, mais selon des rumeurs, un spectre monstrueux y abrite. Donc j'aimerai qu'on soit vigilants et qu'on ne s'égare pas. J'en profite de cette sortie pour organiser une recherche, si jamais on peut tomber sur de choses intéressantes dans c'te grotte. Ça serait bien qu'on sorte de là avec un joli butin à nos bras ! Puis, si on arrive à savoir qui est le monstre qui hante cette grotte, Ruby pourrait être épatée ! A moins que ça soit elle, qui sait... »

Tes jeunes Pokémons glissèrent de petits ricanements avant de reprendre leur sérieux. Je les rentrèrent dans leur Pokéball respective -puisque se trimballer avec six Pokémons dans les couloirs, ce n'est pas très évident...- avant de préparer mon sac et quelques sandwiches au cas où on aurait un petit creux. Et c'est ainsi, que je pars à l'aventure, avec mes six créatures, à la rencontre de la grotte Granite !
Je marche une bonne trentaine de minutes avant d'arriver à l'entrée de la grotte. Je sors mes Pokémons, et je m'agenouille pour être à leur taille.

« Bon, nous sommes arrivés. J'aimerai qu'on ne soit pas bruyants, puisque comme vous pouvez le constater, la grotte provoque de l'écho, ce qui pourrait attirer beaucoup de Pokémons, ça pourrait les déranger. Je veux qu'on soit regroupés, pour éviter de ce perdre. Et vous avez bien sûr le droit de vous amuser, mais n'oubliez pas pourquoi on est ici ! J'aimerai qu'on trouve quelque chose avant de partir. C'est compris ? »

-

Cela faisait maintenant une trentaine de minutes que moi et mes Pokémons, errons dans les profondeurs de la grotte. Elle était humide, et des bruits faisaient écho. Les rochers étaient empilés les uns sur les autres, rangés aléatoirement, ils étaient humides et poussiéreux à la fois. Le sol était poussiéreux, lui aussi, et surtout rocheux. Cependant, il n'est pas impossible qu'on puisse glisser lorsqu'on marche dans une flaque d'eau, et c'est ce qu'y est arrivé. Un pas maladroit, puis bam, un bruit assourdissant vint. Le sol m'avait explosé le derrière. Des ricanements vint ensuite, venant de mes Pokémons. D'un regard froid et énervé, je me regarde et j'ordonne mes six créatures à reprendre leur boulot. Quant à mon cas, je me relève, maladroitement, avec les fesses mouillées : chouette. Il y a de quoi me prendre une bonne grippe du cul. Je reprend alors la fouille, avec mon nez coulant comme de la cire.

« Arg. Foutue flaque d'eau ! » Je piétine la flaque, la faisant ainsi disparaître. « Retournez au boulot, au lieu de me regarder comme ça, puis, comme dit le dicton, le ridicule ne tue pas ! »

J'étais rouge, rouge de colère, et en même temps, rouge de gêne. Je décide alors de reprendre ma fouille, sans me soucier de la grosse tâche sur mon popotin, que j'essayais de dissimuler en descendant mon sac jusqu'à mes fesses.
Knight, à l'aide de Grimm, essayent de localiser le moindre objet à l'aide de leurs pouvoirs psychiques, tandis que Ironclaw se posait lourdement sur les gros cailloux pour les déchiqueter, pour voir si des objets y abritent. Ma Tutafeh, essayait de m'impressionner en explosant rochers par rochers à l'aide de ses bras spectraux. Fantominus, quant à lui, lâchait des gaz pour éloigner le plus possibles les Pokémons qui habitaient aux alentours. Excalibur, grattait, à l'aide de ses deux lames, le sol pour voir si des objets y étaient dissimulés. Quant à moi, j'étais équipé d'une lampe torche, et j'éclairais les endroits les plus sombres. Souvent, sans le faire exprès, je faisais sortir de leur sommeil les Nosferaptis, plongés dans les bras de Soporifik -l'expression de vieux, blblbl-. Ma Tutafeh, commença à tousser violemment. Elle troublait les êtres vivants aux alentours. Elle faisait sûrement une allergie à la poussière ... Je lui donne alors une potion, que j'ai piqué discrètement à Needle, lors de ma rentrée à l'établissement, après quatre mois d'absence, sans donner aucune nouvelle. Je pense qu'elle voulait s'assurer que ma santé soit optimale. Soudainement, un cri provenant de Knight attira mon attention ? Qu'était-ce ? Je décide alors d'y jeter un coup d’œil.




Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_200Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_375Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_355Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_562Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_092Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_680
Warren Lightning
Warren Lightning
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le monstre de la Grotte Granite   Jeu 14 Mai - 17:56
Une lumière bleue cyan m'aveugla momentanément. Je ré-ouvrit les yeux, avec mon avant bras devant mes yeux, et je vis... une patinoire ! C'est alors que la totalité de mes Pokémons -sans exception- sautèrent les uns après les autres sur la glace... sans éviter l'inévitable... Un torrent de chutes ! Mais l'enthousiasme des Pokémons passèrent au dessus, il se remirent très vite sur pieds, et se mirent à patiner... tant bien que mal. Je décide d'emprunter le passage rocheux, j'ai pas énormément envie de me ramasser une fois de plus. Et puis... Il se pourrait que des objets y soit déposés dans cette allée. Je prends alors une pioche, et je me met à la planter un peu au pif, pour voir s'il y a de la masse. Néanmoins, je rappelle à l'ordre les autres.

« C'est bien de kiffer, mais ça serait bien aussi que vous bossiez. Il se pourrait qu'un objet puisse se glisser entre les couches de glace. »

Ils m'écoutèrent, et se mirent à patiner, cette fois-ci, en zigzagant. Humpf... Décidément, je me fais vraiment pas obéir à mes Pokémons, c'est pi-to-y-able. Je me remet alors à ma recherche. Puis soudainement, mon iPok, tranquillement mit dans ma poche, vibre. Je le sors alors. « Aucun signal trouvé. » Cool ! Je suis allé bien trop loin. Ça serait du gâchis de rebrousser chemin ! Autant aller jusqu'au fond de la grotte, et de découvrir le fameux « monstre de la grotte ».  Puis, c'est sans m'attendre, qu'un hurlement brusqua mes Pokémons et moi-même. Les Pokémons virent directement vers moi, inquiétés. Lampe torche orienté devant moi, je m'approche doucement, sans aucun pas brusque.

« Qui est là ? Montres toi ! Sinon, je serai dans l'obligeance de le faire par force. »
« Blizzarooooooooooooooooooooooooooooooi ! »

Un souffle gelé, me fit froid au ventre, à toi et tes Pokémons. Le Pokémon décide alors de sortir de l'ombre. Il était blanc comme neige, il avait des yeux violets, et le bout de ses membres étaient verts kakis. C'était rien d'autre qu'un Blizzaroi. Je décide alors de mettre fin aux peurs des élèves de Pokémon Community. J'engage alors un combat entre Blizzaroi et Knight. Mes autres Pokémons se sont mit derrière, pour laisser davantage terrain pour leur camarade.

« Allez, on va commencer en douce. Knight, balance Rafale Psy ! »

Un rayon aux reflets multicolore fût lancé vers le Blizzaroi, qui l'évita facilement, par le grand malheur du Feuforêve. Knight décide alors de retenter l'attaque. Cette fois-ci, il le frappa de plein fouet, le projetant dans les profondeurs de la grotte, mettant le Pokémon de type glace, énervé. Le Blizzaroi se releva, et créa un gros bloc de glace, avant de le facturer à l'aide de son crâne, et de le jeter vers le Feuforêve, apeuré par la puissance du jet d'éclats. Qui manqua de mettre KO le spectre.

« Feuforêve, va te reposer. Tu en as assez fait ! Merci ! Ironclaw, à ton tour ! »

L'acier glissa un long bruitage assourdissant avant de se positionner dans le terrain. Il était déterminé à battre le Blizzaroi.  Tu ordonnas à Ironclaw de frapper bélier au Blizzaroi ennemi. Il ne prit pas longtemps avant de s'envelopper d'une fine couche lumineuse, avant de foncer tête basse contre le Pokémon glace. Attaqué de plein fouet, il se voit projeté dans les profondeurs de la grotte, une fois de plus. C'était la goûte d'eau qui a fait déborder le vase : il se releva furieux, et vint en courant vers le Terhal, apeuré par la puissance de ses pas. Le Pokémon glace utilisa Mitra poing, qui fut presque fatal pour l'acier, qui était en désaventage par rapport à cette attaque. Le Blizzaroi maintenait son poing sur le petit bout d'acier. Je ne savais pas quoi faire, j'étais pris de panique face à la situation, des plus désastreuses. C'est lorsqu'il n'y avait plus d'espoir, que le Terhal s'enveloppe d'une imposante couche lumineuse. Non, ce n'étais pas la même lumière que tout à l'heure, c'était une bien plus aveuglante. Une bien plus vive, qui défonçait très vulgairement la rétine des yeux. Je mis mon avant bras devant mes yeux, pour atténuer la lumière qu'émettait le Terhal. Peu à peu, la lumière fut totalement éclairée, réveillant tous les Pokémons y abritant. Puis, à force de briller, la lumière s'est un peu plus apaisée, puis la forme du petit bout d'acier se métamorphosa en une forme beaucoup plus grosse, et beaucoup plus imposante. C'était donc ça le phénomène d'évolution ? A vrai dire, je ne sais pas si je dois me morfondre comme une madeleine car mon enfant est passé à l'âge supérieur, où si je dois inviter le dortoir boire un petit coup pour fêter ça. Le Terhal, enfin -je ne sais pas comment appeler cette chose-, avait évolué. Ironclaw était devenu beaucoup plus badass, beaucoup plus strong, comme pourrait dire ma cousine. Je sors mon iPok, et je le dirige vers la seule application qui n'a pas besoin de réseau : Pokédex.

« Métang, Pokémon de type psy et acier. Évolution de Terhal.
Le corps de Métang est un grand disque pouvant faire penser à une soucoupe volante. Il se déplace en lévitant et possède deux bras dont la forme rappelle que le Pokémon a été obtenu par la fusion de deux Terhal.
»

Il était clairement indiqué que Métang était l'évolution de Terhal. A ce moment précis, je ne savais plus où me mettre. Peut-être sous ma couette ? Quoi qu'il en soit, j'étais le garçon le plus heureux sur Terre. Je me rappelle comme si c'était hier, la journée sortie capture spécial Cobaba. C'était mon tout premier Pokémon attrapé, et j'attendais que ça, qu'il évolue ! La patience à payé, finalement. Cette évolution prouve surtout que je ne suis pas un si mauvais dresseur, finalement.

Le Blizzaroi, indécis face à la situation, décida finalement de mettre court au combat, et d'essayer de me faire comprendre quelque chose, je m'approche de Ironclaw, je le caresse à l'aide de mes mains, et je m'approche cette fois-ci, du Blizzaroi, qui semblait m'indiquer un chemin givré. Que se passait-il dedans ? Délicatement, je suis le Blizzaroi qui se faufilait parmi les rochers. Un rugissement vint à mes oreilles et celles de mes Pokémons. C'était un Blizzi, qui semblait être mal au point, il souffrait énormément, en voyant son état. Et tout devint clair : le Blizzaroi repoussait les élèves malveillants pour aider son enfant, je présume, malade. Et il m'appelle à l'aide, pour qu'il guérisse. Je m'approche alors du Pokémon givre, et je l'analyse. Bien que je n'ai pas mon diplôme d'infirmier, il était évident que le Pokémon avait de la fièvre. Heureusement que j'ai préparé mon sac avant de partir. Je pris une potion contre la fièvre dans mon sac -que j'ai piqué chez Needle-, et je le fais avaler au jeune Blizzi malade. Il murmure un faible rugissement avant que je me lève et que je me dirige vers le Blizzaroi.

« Voilà. Je lui ai donné une potion pour la fièvre. Normalement, il ira mieux d'ici une ou deux heures. »
« Blizz... »

Le Blizzaroi s'éclipsa quelques instants avant de revenir, avec une paquet dans la main. Qu'avait-il ?

ÉVOLUTION DE TERHAL EN MÉTANG
J'utilise Knight (2 pts de recherche) & Tutafeh (0 pts)




Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_200Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_375Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_355Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_562Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_092Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_680
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1972
Annonceur
Sujet: Re: Le monstre de la Grotte Granite   Jeu 14 Mai - 17:56
Le membre 'Warren Lightning' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12040
PNJs
Sujet: Re: Le monstre de la Grotte Granite   Mar 19 Mai - 20:49
Modération Warren

Appréciation Pour le RP, quelques problèmes à signaler : certaines tournures de phrases sont amusantes et retranscrivent bien l’état de Warren, mais il y a trop de répétitions, ou de fautes de frappe (‘’en douce’’ au lieu de ‘’en douceur’’ par exemple, ou ‘’ si je dois inviter le dortoir boire un petit coup pour fêter ça’’). Essaye de trouver des synonymes pour nommer tes Pokémons, ou de ne pas te répéter avec ‘’Je’’ à certains moments, le rythme n’en sera que meilleur. Les raisons qui poussent Warren a exploré la Grotte sont relativement bien amenés (Alors comme ça on veut impressionner les filles ?), mais la fouille en elle-même est beaucoup trop brève : l’exploitation des différents talents de ses Pokémons tient en une phrase, avant la découverte de la patinoire, et ensuite, certains d’entre eux sont littéralement mis de côté, tandis que les autres ne sont plus utilisés que pour le combat. Pas la peine d’en faire sortir autant de leurs Pokéballs, à ce moment-là.  
L’apparition du Blizzarroi aurait pu être un moment de bravoure, mais le combat est trop bref, et semble magiquement réglé par l’évolution. En revanche, l’idée du Blizzi malade est intéressante et aurait pu être développe : Si le combat avait été plus long et plus détaillé, les raisons qui poussent Blizarroi à attaquer auraient eu beaucoup plus d’impact. Et note pour plus tard : Si Warren a autant de facilité à voler des médocs chez Needle, il va vraiment falloir trouver une nouvelle infirmière…Ou mettre un Tyranocif devant la porte.
Gain Tu gagnes la CT Nitrocharge et un Bouquet de fleurs des neiges!



Le monstre de la Grotte Granite 7z5c
Warren Lightning
Warren Lightning
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le monstre de la Grotte Granite   Jeu 21 Mai - 19:58
Le Blizzi malade avait été soigné... Finalement, dérober ces médicaments à Needle, c'était une assez bonne idée. Et puis, s'ils me choperaient, et que je sois coupable du vol, tant pis. Je dirai que c'est pour la bonne cause, qu'un Pokémon en avait besoin … Franchement. Entre nous. Faut vraiment avoir un cœur en pierre pour ne pas pardonner ce geste pour une telle raison. Puis, si ça ne marche pas au premier coup, j'essaierai de divulguer mon joli sourire, qui ont fait des heureuses, dans l'établissement, jusqu'à maintenant. Mais je m'éloigne un peu trop du sujet. Je m'agenouille devant le Pokémon glace, qui commençait à reprendre des forces, petit à petit. Je caressais le bout de son museau, histoire de le détendre et de le mettre à l'aise, pendant que son « père » revienne.

Je sors mon iPok de ma poche, vérifiant s'il n'y avait toujours pas de réseau. Niet. Toujours pas. Au lieu d'offrir des joujoux de pâtisserie à Mama Odie, ils devraient plutôt installer la wi-fi dans les endroits de l'établissement, pour pas qu'un élève se retrouve seul, en cas de danger. Mais bon … N'oublions pas que c'est Pokémon Community, attendons nous pas à des miracles, tout de même.

Tandis que la paume de ma main frôlait la « peau » du jeune Blizzi blessé, malade, des bruits de pas attirent mon attention. C'était le Blizzaroi, qui revenait, les mains chargées d'un sac. Qu'avait-il ramené ? Des herbes pour son enfant ? C'est par la plus grande des surprises qu'il s'approcha de moi, avant de tendre de ses bras, le fameux sac. Il semblait lourd... mais non. Je pioche alors, à l'aide de mes tendres mains. Au premier contact, je sens une matière douce ... très douce, même. Fragile, et surtout, très froide. Il y en avait beaucoup. J'essaie alors d'attraper l'objet, avant de m’apercevoir que c'était, en réalité, un bouquet de fleurs des neiges … Je n'ai pas la certitude que ça me servira, mais si jamais je devrai offrir quelque chose à une quelconque personne, j'ai au moins une idée ! Les fleurs étaient nombreuses, et contrairement à ce qu'on peut le croire, elles n'avaient pas l'air abîmées ou en mauvais état. Cependant, le bouquet était extrêmement lourd. Chouette. Je demande au Blizzaroi de tenir le bouquet, pendant que je replonge ma main dans le sac. À première vue, Ie sac semblait vidé, lorsque quelque chose de strident transperça mes oreilles. Intrigué, je replonge une deuxième fois le bras, constatant qu'il y avait une CT au fond du sac. À quoi pouvait-elle correspondre ? Réellement, j'en ai quasiment aucune idée. Je décide de reprendre le bouquet, délicatement posé sur les imposantes mains du Blizzaroi, le remerciant. Cependant, il semblait qu'il avait quelque chose d'autre à m'offrir. Décidément, le Pokémon glace semble ramasser tout ce qui traîne par terre... Il s'absente à peine deux minutes, avant qu'il revienne, un œuf à la main. Voulait-il me le donner ? … Bingo ! Il tend, encore une fois, ses gigantesques bras, avant de me l'offrir ... C'est ... gênant. J'ai juste donné un remède au Blizzi mal au point, c'est tout à fait normal, enfin … À mon avis. Je donne le bouquet à un de mes Pokémons, et la CT à un autre de mes Pokémons, et c'est ainsi que je prends dans les bras l’œuf. Il a sûrement été abandonné ou perdu, et le Blizzaroi a dû le réfugié pendant ce temps … Et puis. S'il me le confie, c'est sûrement qu'il a confiance et foi en moi … ça fait chaud au -zg ...- cœur.

« M-merci pour tout. »

Je reprends mes affaires, et je câline les deux Pokémons glace, qui semblaient émus par mon départ. Je pars en direction de l'école, promettant aux deux « monstres de la grotte Granite » que je reviendrai, leur rendre visite.

═ RÉCEPTION DE L'ŒUF. ═




Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_200Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_375Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_355Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_562Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_092Le monstre de la Grotte Granite Miniat_6_x_680
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le monstre de la Grotte Granite   
Le monstre de la Grotte Granite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :