Partagez | .
Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598

MessageSujet: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Ven 22 Mai - 1:45

Voilà quelques jours qu'il ne se passait plus grand chose de mon côté. Il n'y avait encore que moi et Hypérion, malgré mon arrivée à l'académie en janvier dernier, c'était quand même un peu triste. Et puis je n'avais pas eu de nouvelles de ce jeune garçon aux cheveux roses que j'avais rencontré dans la jungle, ce qui était assez dommage. Il avait l'air plutôt sympathique malgré notre rencontre qui n'avait peut-être pas commencé de la meilleure des façons. Enfin, au moins ça m'avait permi de faire la connaissance de quelqu'un. Peut-être devrais-je retenter l'expérience? Me demandais-je en tournant mon regard vers mon starter, occupé à regarder une série animée sur mon ordinateur portable. Il avait trouvé une façon de faire tenir le casque à ses oreilles et c'est tout attentif qu'il écoutait le monologue d'un étudiant avide de pouvoir, narrant en voix off son dernier plan démoniaque pour profiter de sa petite amie et ainsi coincer un autre type dont il voulait apprendre le nom, une histoire compliquée. Je me demande comment il pouvait bien suivre ces trucs. Qu'importe, j'avais envie de sortir et je commençai donc à me préparer dans cet objectif, enfilant une veste et des souliers idéals pour l'exploration. Mystérieusement, je n'eu même pas besoin de le déranger que le Pokémon avait refermé l'écran, mis la lampe torche dans mon sac avant de me donner ce dernier et qu'il était partit fouiller dans sa garde robe pour un bon cosplay.

- Vaut peut-être mieux éviter aujourd'hui, ce serait dommage de salir l'un de tes costumes.

Une oreille inclinée sur le côté, il me lança un air renfrogné, déçu de ne pas pouvoir emporter sa passion avec lui, mais il devrait bien apprendre qu'il y a un moment et un endroit pour chaque chose. Une fois ces préparatifs terminés, nous quittâmes le dortoir Pyroli, direction l'entrée la plus proche des souterrains. L'endroit était humide et sombre malgré la lumière de l'après-midi à l'extérieur, me poussant à allumer ma lampe torche. Heureusement que j'emportais toujours des piles de rechange, parce qu'une petite voix me disait que nous allions nous perdre dans ces dédales sinueux aux parois rocheuses.

Confiant, le félin ouvrait la marche, ses grandes oreilles obliquant ça et là lorsqu'il pensait avoir entendu quelque chose. Pour ma part, je regardais les murs sur notre passage, tentant d'y repérer une irrégularité ou un éclat qui se demarquerait du reste des murs. Mais non, rien pour l'instant. Il nous faudrait probablement aller plus creux, plus loin. Là où d'autres élèves n'avaient pas encore mis les pieds pour faire des découvertes chanceuses à notre place. De temps à autre, mon guide improvisé s'arrêtait, se redressait sur deux pattes et prenait le temps d'humer l'air afin de retrouver une piste intéressante. Je lui faisais entièrement confiance, par simple instinct. Et puis de toute façon, quel était le pire qui pouvait arriver? Enfin, nous pourrions toujours ne pas réussir à quitter les galeries fréquentées et donc gagner un endroit complètement dépourvu de découvertes éventuelles, comme l'antre du Collectionneur par exemple. Oh, un instant... Comment étions nous arrivés ici? Je me grattai l'arrière de la tête, songeuse, jetant un regard en oblique vers mon compagnon qui fit mine de bouder, mécontent de sa performance. Revêche hein. Pas grave, je l'aimais quand même.

- J'imagine qu'on devra faire avec. Et puis, c'est peut-être une bonne opportunité, j'ai justement quelques jetons et ne le prends pas mal, mais un peu de nouvelle compagnie nous ferait du bien.

C'est donc ainsi que je poussai la porte, Mangriff sur les talons, et que je m'avançai jusqu'au bureau de l'homme le plus mystérieux de l'île. Sortant mes jetons, je déposai la somme nécessaire devant lui, provoquant un haussement de sourcils. Oui bon, ce n'était que cinq cent jetons, mais il faut parfois faire avec les moyens que l'on a et c'est tout. Sans oublier que je n'avais pas de demande précise, donc ce devrait normalement être suffisant, si les tarifs n'avaient pas changé.

- J'aurais besoin d'un Pokémon fiable, capable de réaliser des tâches physiques pour m'aider lors de fouilles par exemple. L'espèce n'a pas vraiment d'importance, tant qu'il n'est pas trop difficile et qu'il peut m'aider.

Deux minutes plus tard, je ressortais, un oeuf dans mon sac à dos, la tête bien haute. Mon premier oeuf Pokémon! Bientôt, nous serions trois au lieu de deux! Voilà une perspective réjouissante, j'avais déjà hâte de le ou la rencontrer. Hypérion, plus blasé toutefois, repris la marche, en chemin vers les profondeurs tout en soupirant. Ne fais pas cette tête, gros chat, je suis certaine que tu l'aimeras encore plus que moi! Et maintenant, à l'aventure! Espérons que je rencontre quelqu'un aujourd'hui aussi tiens, ça pourrait être sympa.

HRP - Acquisition de l'oeuf de Machoc

Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Ven 22 Mai - 12:30

Je ne pensais pas que je pourrai dire ça un jour, mais je suis bien content de ne pas avoir un quelconque cours, aujourd'hui. Cette semaine m'a épuisé. Entre les cours, les projets personnels et mes Pokémons, je n'ai plus du tout de temps à me consacrer, ne serait-ce qu'un petit peu de temps pour une quelconque activité outre scolaire. J'attendais le week-end avec impatience. J'avais prévu quelque chose à faire Samedi avec Pluton, seuls ou non, ça me mettait bien égal. J'ai juste besoin d'évacuer tout ce stress que j'ai accumulé ces deux dernières semaines.

Pluton était tombé de six étages, tout un coup, face au choc de ce que je lui avais annoncé. Par la suite, il essaie de rugir, ou de faire un quelconque geste, mais il était beaucoup trop stupéfait pour. Il se lève, et essaie de m'en dissuader de n'y pas y aller, d'abord de manière douce, avant de sortir ses griffes. Niet. Bien que son caractère paternel prenne souvent le dessus sur lui, j'avais pris une décision, et ce n'est pas le Rototaupe qui allait m'en empêcher. En effet, j'avais l'intention de partir en exploration, pour la première fois depuis mon arrivée à l'établissement. J'hésitais à partir à l'aventure dans la grotte Granite, ou dans les souterrains. C'est après mure réflexion que j'ai décidé de partir dans les souterrains. La grotte Granite est sûrement beaucoup trop sombre et beaucoup trop vaste pour que je trouve mon chemin. C'est décidé. Demain, je pars à l'aventure, effectuer une fouille, accompagné de Pluton, qu'il le veuille ou non, je n'ai plus huit ans, à ce que je sache.

-

« Pluton ! Arrêtes de tirer mon pull, j'ai dit qu'on y va, on y va ! Ce n'est pas sorcier quand même. Pleins d'élèves ont déjà exploré cette grotte, on le saurait s'il y avait un quelconque dange-... Mais aïe, tu me fais mal ! Arrêtes ça tout de suite ! … Fais gaffe, tu vas faire tomber l’œuf. »

Le Rototaupe s'arrêta aussitôt de tirer mon pull en laine, qui ne manquait pas de se craquer, si le Pokémon avait continué quelques minutes encore. On avait provoqué un écho assourdissant, depuis le seuil des souterrains. Des Nosféraptis et des Racailloux ont été troublés pendant leur sommeil. La taupe vint alors sur mon épaule, réclamant un dresseur qui voudrait faire route ensemble. Il refusait de me laisser partir seul, dans les profondeurs du souterrain. J'attendis alors, assis sur un énorme rocher humide, qu'un dresseur passe devant nous.

J'attends ... Longtemps. Genre … trois quart d'heure ? Ça peut paraître court, mais lorsqu'on est sur le point de commencer une exploration, et que notre Pokémon en décide le contraire jusqu'à nouvel ordre, c'est chiant, genre, grave. Et c'est après mon attente qui commençait à s'éterniser, qu'une fille, accompagnée d'un Mangriff, franchit le seuil du lieu. Je regarde Pluton, d'un air niais, avant de courir vers la jeune fille, qui elle, semblait se diriger vers le collectionneur. J'avais beau vouloir courir le plus rapidement que je puisse faire, je n'arrive pas à temps. La jeune fille était entrée dans la fameuse demeure du jeune collectionneur. Je décide alors de m'asseoir par terre, jambes et bras croisés, attendant que la jeune fille sorte du lieu.

Rapidement, la poignée de la porte fit pression. C'était elle ! Rapidement, je me remis sur pied, avant d'accoster la jeune dresseuse, qui avait, cette fois-ci, un œuf à ses bras. D'une voix tendre.

« Coucou. Je m'appelle Jonathan, plus précisément, Jonathan Smith, membre du dortoir Noctali. Je viens te voir puisque Pluton ne veut pas me laisser partir seul dans les souterrains. Ce n'est pas comme si j'étais sans défense, pourtant … Du coup, ça te dirait de te joindre à moi ? … Ah, je vois que tu as acheté un œuf ! C'est cool ! Moi aussi, j'en ai un, sauf que moi, je l'ai trouvé à la bibliothèque. Classe, nope ? »

Je me retourne, faisant voir l'œuf, qui était délicatement posé dans mon cartable d'aventure.
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Dim 24 Mai - 20:53

Nous venions de sortir du bureau du Collectionneur lorsqu'un élève inconnu s'approcha de nous. Personnellement, je n'en fis pas de cas. Il devait probablement attendre son tour pour aller voir le collectionneur et sans plus, rien ne me portait à croire qu'il venait directement s'adresser à moi après tout. Hypérion, toutefois, semblait plus concerné, son regard ennuyé se dardant sur le blond avec une pointe subtile d'animosité. Enfin, rien de plus qu'à l'habitude, c'est un Mangriff, il a une sale tête c'est normal. Néanmoins, j'avais tort et, bientôt, une voix se voulant douce se fit entendre dans le souterrain, me faisant cligner quelque fois des yeux alors que je relevai mon regard pair vers le jeune homme. Il se présenta tout naturellement en tant que Jonathan Smith du dortoir Noctali, okay, jusque là ça va. Il poursuivit sur sa lancée sur ce même ton, s'expliquant et se justifiant. Pluton, sans doute son Pokémon, ne voulait pas le laisser partir en solo dans les souterrains bien que, selon ses dires toujours, il était capable de se défendre. Ouais, je comprenais ça, pas qu'Hypérion m'eut fait la même chose, mais ma famille c'était une autre histoire. Et avant même que j'eu réalisé ce qu'il était en train de me demander, il me parlait de l'oeuf encore non-identifié que je venais d'acheter. Il faut dire qu'il parlait beaucoup quand même et que ça faisait un moment maintenant que je n'avais pas eu besoin de reprendre mes aptitudes sociales de "Mademoiselle Morrigan", mais bref, je compris malgré tout qu'il avait lui aussi fait l'acquisition d'un oeuf récemment, sauf qu'il l'avait trouvé à la bibliothèque.

- Je ne sais pas si on peut dire classe, mais j'espère que tu es certain de ne pas l'avoir volé.

M'entendis-je répondre comme une réflexe, réalisant seulement après que ce n'était peut-être pas idéal d'accuser les gens de vol dès la première seconde d'une rencontre, surtout que ça sortait de nulle part, c'était juste le premier truc auquel j'avais pensé. Je détournai le regard, savant mélange de bleu profond et de reflets violacés, et entreprit de me rattraper comme je le pouvais. À mes côtés, les yeux de mon Zangoose passaient d'un interlocuteur à l'autre, l'air méfiant.

- Enfin, je suis certaine que ça ne s'est pas passé comme ça. C'était maladroit de dire ça, j'en suis désolée.

Mais encore? Tu n'oublies pas une partie, Morrigan? Tu sais, celle où il s'est présenté et t'as demandé si tu voulais bien l'accompagner pour une fouille. Parcourir les dédales de souterrain avec quelqu'un d'autre, échanger véritablement des réflexions avec quelqu'un d'autre au lieu de se parler toute seule à haute voix. Peut-être même pouvoir parler de ma passion pour la paléontologie avec quelqu'un et ne pas avoir honte de ma passion? Après tout, s'il venait fouiller ici, c'était forcément parce que lui aussi était dans le domaine scientifique, non? Je ne pouvais pas être la seule dans cette école! Et cette réalisation me fit relever les yeux vers lui, maintenant pétillants et empreints d'une énergie nouvelle. De la curiosité, de l'intelligence, de la motivation et encore une autre bonne dose de curiosité mêlée à un peu d'enthousiasme.

- Megwaen Morrigan, du dortoir Pyroli. Ce serait vraiment super de faire cette fouille avec toi! Tu préfères l'archéologie ou l'étude des Pokémon disparus? Tu as un fossile préféré? Une matière préférée? Tu es scientifique toi aussi? Tu as déjà fait des fouilles dans ces souterrains? Tu as déjà vu une vraie pierre d'évolution? Tu as une lampe torche avec toi aussi j'imagine? Ce sera plus pratique si on en a chacun une!

Et voilà que, en fond, Hypérion se faisait un joli facepalm. Que voulez-vous, quand on est passionné, ce n'est pas à moitié.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Dim 24 Mai - 22:19

Mais qu'il est chiant ce Pokémon. Et moi, comme un stupide dresseur Pokémon, je dois me soumettre à mon propre Pokémon ! Et si je décide de contredire ses ordres, je risque de passer un joli séjour chez Needle. C'est du jamais-vu. Monsieur juge que je n'ai pas le niveau requis pour m'aventurer dans l'exploration des souterrains, seul. Il exige alors un accompagnateur, pour me protéger de certains dangers, comme la perte de chemin … C'est une taupe. Logiquement, il doit savoir que dans un souterrain, il n'y a qu'une sortie, qui s'agit aussi d'entrée. Et puis, si jamais on perdait notre chemin, on pouvait faire comme le conte d'Hansel et Gretel, tu sais, faire un chemin de cailloux, pour retrouver notre chemin. C'est du jamais-vu. Rhhh, qu'il m'énerve ce Pokémon. Malheureusement, je n'ai qu'un Pokémon, et j'ai donc l'obligation de partir en exploration, avec lui. Car crois moi que si j'avais un second Pokémon, je serai partit avec, et cette fois-ci, sans Pluton ! Quelle plaie cette taupe.

J'étais dos tourné, laissant une magnifique vue sur l’œuf à la jeune dresseuse, qui elle aussi, venait d'acquérir un nouvel œuf, dans son équipe. Elle ne prit pas longtemps avant de m'accuser de vol. Ces mots me font doucement rire, comment un blondinet, haut comme un gosse de six ans, puisse voler un œuf ? Et puis, cela m'étonnerait qu'un dresseur laisse son œuf entre deux livres, à la bibliothèque. Même si les mots de la jeune femme semblaient vexants, qui me ferait monter au quart de tour, je décide de faire preuve de sang-froid. Me disputer avec la dresseuse serait laisser l'unique chance d'effectuer une fouille. Non, non. Je devais être zen.

« Ça m'étonnerait qu'un dresseur place son œuf Pokémon entre deux livres, sur une étagère de la bibliothèque, en plein concours de mathématiques. Mais soit ainsi. »

Peut importe ce que les gens pensaient, je savais en moi-même que le Pokémon, se développant dans l’œuf, était tout bonnement exceptionnel. Suite à sa remarque des plus déplacées, elle s'excusa suite à sa maladresse. Je fis mine de rien, comme si c'était passer.

« Oh ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal. Tu as le droit de penser ce que tu veux. La seule liberté de l'humanité est de penser ce qu'il veut. Encore heureux qu'on ne nous l'a pas enlevé ! »

Il se trouvait qu'elle s'appelait Morrigan. Enfin, du moins, son nom de famille, puisque je n'ai quasiment rien compris à son prénom. Elle provient du dortoir Pyrolien, et elle me posa une chaîne de questions … dont je me fis un plaisir de lui répondre. Une personne bavarde et passionnée par la science. Ça ne court pas dans les couloirs de l'établissement, dans tous les cas, ah, ah.

« Je peux me permettre de t'appeler Morrigan ? C'est plus simple autant à la compréhension qu'à l'énonciation. Personnellement, je préfère l'étude des Pokémons disparu, je trouve si excitant de savoir qu'une autre race qu'on connaît actuellement, a existé ! Mais bien sûr, l'archéologie m'intéresse également beaucoup. J'adore quasiment tous les fossiles, mais étant amateur des grands Pokémons, je dirai que j'ai un faible pour Ptéra. Hm... Pas de matière préférée, j'adore à peu près tout dans le domaine de la science. Tu as la chance de voir un véritable croqué de la science, ah, ah. Oui, je suis scientfique. J'envisage de poursuivre mon parcours vers chercheur Pokémon. Non, malheureusement, c'est ma toute première fouille, c'est sûrement pour cette raison que mon imbécile de Pokémon ne veut pas que je parte seul. Oui, j'en ai déjà vu une, de pierre d'évolution, je me rappelle très bien, c'est chez mon oncle. J'avais aperçu une pierre feu. Il l'avait réservé pour son Caninos, surnommé Joy. Bien sûr que j'ai une lampe torche, je ne suis quand même pas venu les mains vides, eh, eh. »

Comment ça, je suis bavard ? …

« Dit, et si on commençait à marcher ? Si on reste planter là comme des Simularbres, je doute qu'on trouve quelque chose, ah, ah. Sinon, pour poursuivre la chaîne des questions, à mon tour. Quel fossile préfères-tu ? Sais-tu ce que c'est, les méga-gemmes ? Aimes-tu les cours de Roseverte ? As-tu déjà touché un fossile de tes mains ? As-tu déjà assisté à un phénomène d'évolution ? Ton Mangriff est ton seul Pokémon ? Ah ! Je sais. Quel Pokémon voudrais-tu le plus avoir ? … Je peux te poser une dernière question ? Entre Xerneas et Yveltal, tu choisirais qui ? »

Bavardages, bavardages, bonjour.
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Dim 24 Mai - 23:53

Petit moment un peu malaisé alors que ma première bêtise sociale de la journée tombait. Heureusement que le jeune homme ne sembla pas mal le prendre, à moins qu'il soit doué pour dissimuler cela, mais voilà qui était une autre question. Il était selon lui difficile de croire qu'un dresseur ait laissé son oeuf entre deux livres durant un contrôle, et c'était tout à fait vrai, qui irait faire un truc comme ça? Mais quelle mère Pokemon irait abandonner son oeuf entre deux livres dans la bibliothèque? Ce n'était pas classe cette histoire, c'était tout bonnement fascinant, un vrai mystère qui me donnait envie d'en apprendre plus sur cette découverte fortuite. Hum! Retour au moment présent Morrigan, ce sera pour plus tard les jeux de réflexion. Je m'excusai donc et, presque immédiatement, il me fit savoir que ce n'était rien, que tous avaient la liberté de penser ce qu'ils voulaient et j'étais bien d'accord, bien que la seconde partie me semblait bien pessimiste pour peu de chose. Comme si qui que ce soit allait commencer à gérer jusqu'à nos pensées. Qu'ils essaient pour voir! Mais bon, encore une fois, on en revient au principe de base. Il avait le droit de voir les choses autrement, aussi me contentais-je d'y acquiescer par un sourire.

Fort heureusement, cet épisode fut rapidement balayé par une salve de questions que je lui envoyai spontanément, avant de réaliser que j'en avais peut-être trop fait, une fois encore. J'étais prête à m'excuser et à retourner dans le moule de la jeune écolière timide lorsque, contre toutes attentes, il me répondit. Sauf que ce n'était pas une réponse ennuyée ou désintéressée, mais bien une réponse sincère, animée d'une certaine passion pour le domaine dont il parlait. Ce blond, en face de moi, était comme moi. Enfin, au moins dans ce domaine là. Il y avait si longtemps que je rêvais d'avoir un ami avec qui parler de toutes ces choses que je buvais ses paroles avec grande attention sous le regard découragé de mon starter. Fasciné par les Pokémon disparus! Son fossile préféré était Ptera! Il avait même déjà vu une pierre feu et il prévoyait de devenir chercheur Pokémon. C'était également sa première fouille, il aimait les sciences et il avait une lampe torche! Parfait! Tout simplement parfait!

- Ouais sans problèmes, tout le monde m'appelle toujours Morrigan de toute façon.

Répondis-je de façon un peu absente, encore abasourdie par l'idée que je venais de trouver quelqu'un qui me parlerait de ses idées et de ses passions scientifiques! Mais ça, c'était avant qu'il ne commence à me poser des questions de cet ordre à son tour! J'avais le droit de répondre? Le droit d'étaler ma passion au grand jour et de manière excentrique et exagérée, pleine de passion et de conviction, sans que l'on ne me regarde comme une alien? Jonathan Smith, tu ne sais pas dans quoi tu viens de t'engager. Rapidement, je m'assurai que mon oeuf était bien en place dans mon sac, sur mes épaules, et je sortis ma lampe torche pour lui emboiter le pas, dans les tunnels, écoutant attentivement toutes ses questions pour ne pas en rater une seule. Ma tête fourmillait d'idées, de choses que je voulais partager, d'autres théories sur lesquelles j'aurais voulu avoir son avis et j'en passe. Lui comme moi étions des scientifiques jusqu'à la moelle, il n'y avait pas de doute là dessus.

- Mon Pokémon préféré est Ptera. J'ai grandi avec une affiche grandeur nature de la bête sur le mur de ma chambre, mes parents n'arrêtaient pas de l'enlever pour le remplacer avec leur satanée murale d'évolitions. Ils ont même été forcés de me faire une poupée Pokémon spéciale Ptera, on pouvait même l'ouvrir et voir les organes dedans, c'était super. D'ailleurs, tu ne trouves pas ça fascinant comment ils sont toujours trouvés dans de l'ambre? De la sève solidifiée au fil des années quoi, ça veut forcément dire qu'ils habitaient dans les arbres ou près d'eux. Je me demande à quoi la flore devait ressembler à l'époque pour arriver à héberger disons une famille de ces seigneurs du jurassique! Mais pardon, je m'égare. Je sais que les mega-gemmes permettent la mega-évolution et que chaque Pokémon nécessite une gemme particulière. Sinon honnêtement je t'avoue ne pas avoir beaucoup fouiné sur le sujet, mais ça fait partie de ma liste de choses à faire. Sinon j'ai longtemps lu les articles du Professeur Roseverte avant d'être élève ici, tu savais qu'il a découvert les Relicanth, une très ancienne espèce de Pokémon? Je crois qu'on peut dire qu'il est un peu comme un modèle pour moi, une source d'inspiration. Je trouve juste ça un peu dommage de voir qu'il ne semble pas aussi passionné par l'enseignement que ce que j'imaginais quand j'ai demandé à venir suivre des cours ici. Je n'ai jamais tenu de fossile, mais je suis allée au musée à de nombreuses reprises pour les regarder, mais ce n'est qu'une question de temps. Hypérion est mon starter et seul Pokémon. J'ai regardé plein de documentaires sur l'évolution et j'ai bien quelques théories loufoques ici et là, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'observer par moi-même. Le Pokémon que je désire le plus est Ptera sans contredit, mais si on parle de Pokémon qui n'est pas éteint depuis quelques milliers d'années, je dirais probablement quelque chose comme un Pokémon aquatique, pour pouvoir aussi faire des recherches sous-marines, je suis plutôt du genre pratico-pratique. Sinon si je devais vraiment choisir entre les deux ce serait probablement Xerneas, bien que je ne pourrais pas trop dire pourquoi. Mais si je pouvais vraiment choisir, le Pokémon que je choisirais vraiment c'est Mew, puisqu'on dit que tous les Pokémon descendent de lui. Même, certains experts pensent qu'il serait le seul Pokémon, mis à part Metamorph, à avoir la capacité de Morphing. Du coup je pense que je ne dirais pas non à la possibilité d'en étudier un non plus. Désolé je parle beaucoup trop.

Zangoose! Pas besoin d'acquiescer, Hippy! Me dis-je en détournant le regard, un peu gênée maintenant. Malgré tout, aussi fou que cela puisse paraître, j'avais encore une foule de questions, une foule de choses à dire. Il y avait si longtemps que je rêvais d'avoir un camarade scientifique -oui je sais je me répète- que je ne pouvais tout simplement pas m'en empêcher. C'est donc ainsi que je revins à la charge pour un deuxième round de questions que j'espérais moins nombreuses cette fois, mais autant ne pas se faire d'illusions.

- Et de ton côté, que connais-tu sur les méga-gemmes? Tu viens de quelle région? As-tu déjà vu une évolution? Est-ce qu'il y a un Pokemon en particulier que tu voudrais étudier? Des projets que tu voudrais mener? Si tu pouvais faire une expédition, où irais-tu et pourquoi? As-tu un type préféré? Est-ce que tu as d'autres Pokémon? Tu es à l'académie depuis longtemps? Est-ce qu'il y a un Pokémon légendaire que tu voudrais rencontrer plus que les autres? Tu crois que les humains sont des Pokémon et qu'ils peuvent avoir des types ou être shiny eux aussi? Après tout certaines études prouvent que de rares individus possèdent des capacités hors du commun, dignes de Pokémon. Certaines entrées du Pokedex sont même plutôt ambiguës, comme celle de Kadabra par exemple avec cette histoire de petit garçon transformé en Pokémon un beau matin. Où crois-tu que la limite se situe, s'il y en a une? As-tu participé au Marathon scientifique?

Lentement, au fil de la discussion, nous nous enfoncions dans les profondeurs, à la suite de nos starters respectif. Le plafond était plus bas, ce qui n'était pas un problème pour nous deux, et le sol semblait se doter d'une inclinaison de plus en plus abrupte, vers le bas. Lentement, mais sûrement, nous nous dirigions vers les profondeurs de Lansat. Nous nous dirigions vers l'Aventure.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   Lun 25 Mai - 10:38

La science ? C'était sûrement du charabia pour les élèves de Pokémon Community. On peut dire que quatre-vingt-neuf pour-cent des scientifiques dans l'établissement, n'est pas réellement passionné par le sujet. Et j'ai eu la chance absurde de tomber sur Morrigan, qui partageait la même passion que moi. Coïncidence ? Peut-être. Mais la fouille semble s'annoncer bien, même très bien même. Elle me posait des questions, et je lui répondais. J'étais comme absorbé par les propos de la jeune fille. Je voyais Hypérion -son grot chat blanc- et Pluton nous fixer des yeux, comme si on faisait trop. Mais faut bien faire partager ses connaissances ! Et puis, ce n'est pas comme si elle semblait ennuyée par mes propos, puisqu'elle avait, elle aussi, pleins de questions et de remarques à me poser. J'étais enchanté.

On commençait à marcher dans les souterrains, il faisait sombre et humide. Plus on marchait, plus la lumière de dehors commençait à se camoufler, je me vois donc dans l'obligeance de sortir ma lampe torche Lumimax, que j'ai gagné lorsque j'ai choisi mon parcours de scientifique. J'appuie sur le bouton, pour mettre en marche la lampe. Ma collègue d'exploration en avait un, elle également. Elle l'a sûrement gagné en choisit son parcours, elle aussi. Plus on avançait vers les profondeurs du souterrain, plus le sol s'inclina vers le bas. Le plafond était d'ailleurs pas mal bas, ce qui n'est pas un problème pour les deux petits que Morrigan et moi-même, sommes. Une personne normale aurait déjà commencé à se mettre à quatre pattes. C'est l'avantage d'être petit, hé, hé. J'en profite également pour ordonner Pluton à chercher un moindre objet, dissimulé dans le sol.

Soudainement, la jeune fille se mit à répondre à mes questions. Son Pokémon préféré est Ptéra. Elle prouve une certaine obsession pour ce Pokémon, qui est totalement compréhensible. Ce Pokémon est refourgué de mystères encore voilés. Franchement, qui n'est pas fan de ce Pokémon ? Celui qui dit non est un gros imbécile. Elle sait que les mégas-gemmes ont un lien évident avec la méga-évolution. Concernant Franklin Roseverte, elle le trouve comme un modèle, comme une source d'inspiration. Elle me demanda d'ailleurs si je savais que c'était lui, qui avait découvert l'espèce Relicanth. Bien sûr que j'étais au courant, quel élève ne materait pas le profil chebrook, des professeurs ? Qui ? Hein … Morrigan n'a jamais tenu de fossiles dans ses mains, elle en a juste vu au musée. Son Mangriff, surnommé Hyperion, est son seul Pokémon. Son Pokémon le plus désiré est Ptéra, ou sinon, les Pokémons aquatiques pour effectuer une fouille marine. Elle choisirait Xernéas, et si elle pouvait vraiment choisir entre tous les légendaires, elle choisirait Mew. Son Pokémon la regarda bizarrement, comme si elle faisait de trop. Elle était comme gênée par la situation. Et puis, vint son tour. Elle me posa également une multitude de questions.

« Les mégas-gemmes sont des joyaux, qui ont un lien évident avec la méga-évolution. Il permet de faire évoluer, temporairement, un Pokémon, lorsque celui-ci a un lien assez fort pour. Il change de forme lorsque la pierre -portée par le Pokémon- et le méga-bracelet, sont assez prêt. Cependant, seulement quelques Pokémons méga-évoluent. Hm … Un Pokémon que je voudrai réellement étudier ? C'est sans aucun doute Métamorph, avec Mew, c'est le seul Pokémon qui a la capacité d'utiliser Morphing. Je n'imagine même pas le nombre de cellules qu'ils ont ! J'aimerais devenir le plus grand chercheur Pokémon de notre génération. J'aimerais beaucoup explorer le Village Pokémon. Pas toi ? D'après les bouquins que j'ai lu dessus, il se trouve qu'il y a pleeeeins de Pokémons là-bas, et près de là-bas, on dit également que si tu entraînes un Évoli là-bas, il a la possibilité d'évoluer en une évolition très spéciale. Intriguant non ? Hm, je n'ai pas vraiment de type préféré, j'aime un peu tout, mais si je devais choisir, je dirai le type Psy. J'aime beaucoup leur élégance lors d'un combat, c'est excitant de voir des objets léviter, hi hi. Pour l'instant, non. Je n'ai que Pluton, mon Rototaupe. Mais j'ai un œuf qui ne tardera pas à éclore, hi, hi. J'ai toujours voulu savoir de ce que voulait dire, être père. Je suis à l'académie depuis cette année. Je voudrai bien rencontrer Shaymin, ça m'intrigue ce que la fleur gracidée a comme effet, auprès de lui. Des humains ? Pokémons ? C'est possible. Mais cependant, aucune recherche n'a été faîte à propos de ce sujet, actuellement. Donc je me considère comme un être à part, hi, hi … Oui, oui oui. J'ai entendu parler de cette légende, malheureusement, la science ne peut pas dire si oui, c'est vrai, ou non, c'est faux. En tout cas, je suis impatient de savoir la réponse, et de savoir si le petit-garçon va bien, ça doit être cool d'être un Pokémon Psy. Oui, j'ai participé au marathon scientifique, toi aussi ? J'ai créé un « GPS » pour retrouver son Pokémon, utile pour les tête en l'air ! »

Pluton me regarda violemment, comme si j'emballais un peu trop sur les questions que Morrigan me posait. Ben quoi ? C'est toujours riche en connaissances de discuter avec un savant fou, un peu comme moi, quoi. Chose que les élèves de Pokémon Community sont loin d'être.
Plus j'avançais dans les souterrains, plus je trouvais l'endroit étouffant. Il y avait des cailloux éparpillés aléatoirement sur le sol, qui blessait légèrement le talon du pied. Je sentais que la jeune fille, avait, elle aussi mal au pied, à force de marcher.

« Tour Rapide. »

Pluton se mit à tournoyer sur lui-même, d'abord doucement, avant de se mettre à tourner aussi rapidement qu'une toupie. Celui-ci dégagea tous les cailloux du chemin, d'un coup de tournoiement. Cela fit un peu de poussière, mais rien d'extrêmement dérangeant. Je le remerciai, avant de continuer l'exploration.

« Merci Pluton. Il serait intéressant que tu explores les souterrains dans une plus grande profondeur non ? Utilise Tunnel pour chercher en bas, et alerte moi si tu as trouvé quelque chose. »

Celui-ci plongea sous terre, comme si ce n'était qu'une vulgaire piscine, avant de se mettre en boule, mettant ses griffes en avant. Il tournoie un bon coup, avant de percer le sol avec férocité. Il porte bien son surnom en tout cas.

« Sinon. Tu as déjà vu un chromatique, si oui, lequel ? Quel est ton bouquin le plus apprécié ? Ton endroit préféré dans l'établissement ? Quel est ton champion d'arène préféré ? Que voudrais-tu faire après tes études à Pokémon Community ? Tu comptes devenir quoi, lorsque tu passeras grade un ? Penses tu que pleins d'espèces restent à découvrir ? Penses-tu que certains Pokémons, sont immortels ? Selon toi, quel Pokémon est le plus puissant ? As-tu déjà combattu ? Quel est ton avis sur le changement de direction soudain, à l'école ? Si tu devais être un Pokémon, qui serais-tu ? Entre Lovdisc et Mamambo, tu choisirais qui ? Ah, et entre Pandarbare, Polagriffe et Ursaring, tu choisirais qui ? Quel Pokémon, selon toi, se cacherait dans ton œuf ? Ah, et quel-... »

Je trébuche sur un cailloux. Peut-être m'emballais-je un peu trop, et que Arceus m'a seulement stoppé dans mon élan ? Qui sait. Tout est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre   

Voyage au centre de la Terre ~ fouille & libre
Page 1 sur 1