« Bon alors c’est d’accord ? Vous voulez bien nous emmener une fois de plus ? »
« Mais oui ma p’tite dame ! Vous bilez pas les jeunes, un aller, un retour, comme les fois précédentes ! »
Aileen hocha la tête, satisfaite. Les préfets avaient de nouveau dû trouver un bateau, mais cette fois-ci, ils l’avaient fait de bon cœur. La veille, Elisabeth Snow, la nouvelle directrice, les avait convoqués pour leur apprendre qu’elle n’avait pas pu signer de contrat avec la compagnie de ferrys, aussi leur avait-elle demandé s’ils voulaient bien réitérer leurs exploits des sorties captures précédentes, et l’aider à trouver un bateau. Bien évidemment, les trois adolescents avaient acceptés, quelque peu flattés par ce que disait l’adulte. Aileen ne la connaissait pas et, comme les autres, se méfiait un peu d’elle jusqu’à ce qu’elle ait fait ses preuves, mais elle pouvait au moins lui reconnaître qu’elle était plus fine que ses prédécesseurs. Elle ne leur avait rien ordonné, comprenant sans doute très vite qu’elle avait affaire à trois préfets qui avaient souffert du court passage d’Olsen et Jefferson. Au lieu de ça, elle les avait félicités pour leur débrouillardise, et leur avait demandé s’il était possible de la mettre à contribution une fois de plus pour une dernière traversée. D’ici à la prochaine sortie capture, sans doute en Septembre ou Octobre prochain, elle aurait réglé le problème. La flatterie plutôt que les ordres. Malin, et très intelligent. Les trois préfets n’avaient pas eu trop de peine à retrouver le capitaine pour lui demander un nouveau trajet, insistant bien sur le fait que c’était la directrice qui les envoyait… Et donc l’académie qui payait. L’adulte ne fit pas trop de difficultés avant d’accepter, étrangement.
Le bateau était aussi solide que les fois précédentes, ce qui n’empêcha pas la préfète en chef d’y monter. Les fois précédentes, il n’avait pas coulé, pourquoi coulerait-il maintenant ? Grimpant dans l’embarcation, elle passa à côté de son frère et lui ébouriffa les cheveux, le coupant dans ses papouilles avec Celest, avant de fuir en ricanant. Eh, elle a le droit, d’abord ! Echappant à l’ire vengeresse de son frère et aux rougissements de Celest, elle alla s’asseoir plus loin, libérant une petite place pour son petit copain, qui ne fut pas long à la rejoindre. Bisou dans le cou. Alors que le bateau démarrait, Kipling appuya ses petites pattes sur le bastingage pour regarder s’éloigner l’école, envoyant sa fascination muette à sa dresseuse. C’était beau, toute cette eau ! Oh, un banc de Poissirène ! Et là-bas, des Magicarpe ! En souriant, Aileen caressa la tête de son chaton, qui regardait l’étendue bleue avec émerveillement. C’était la première fois qu’il voyait la mer, et qu’il la prenait, surtout. Après avoir regardé, ébahi, des Poissoroy qui sortaient la tête de l’eau, il retourna prudemment se calfeutrer sur les jambes de sa dresseuse, qui l’entoura de ses bras pour lui embrasser la tête. L’île était en vue. Plongée dans le brouillard, elle faisait un peu peur à voir, et Kipling, intimidé par avance, posa ses petites pattes sur le bras d’Aileen pour se rassurer. Tout irait bien, puisqu’Aileen était là.
Descendant du bateau, elle fit un dernier bisou à Loan avant de partir de son côté pour capturer son propre Pokémon. Bah, ils se retrouveraient ici bientôt, de toute manière ! Guillerette, enthousiasmée à l’idée de cette sortie capture qu’ils attendaient depuis plusieurs mois, la préfète en chef s’éloigna, Kipling dans les bras, Sphax et Hilda la suivant sans un bruit. Cette île était bizarre. Plongée dans la brume. Murmurante. Et son iPok ne marchait même plus ! Galère. Plus qu’à espérer que le brouillage n’affectait pas les Poké Ball, sinon elle aurait l’ait bête. Remuant dans ses bras, Kipling sauta au sol pour rejoindre Sphax et Hilda, marchant à côté d’eux comme un grand, faisant sourire la dresseuse. Bon, par où aller ? Disons… Par là. Ca ressemblait à un sommet, peut-être qu’en se plaçant dessus, elle pourrait percer un peu le brouillard, non ? Commençant son escalade, elle atteignit bien vite le haut de la butte, et s’y redressa pour regarder autour d’elle. Brouillard, brouillard, et brouillard ! Yay ! Bon, au moins elle n’était pas seule dans cet enfer. En cherchant un peu, elle pourrait croiser un élève, puis Sphax, Hilda et Kipling étaient juste derrière. Ce n’est pas comme si elle était abandonnée, seule au milieu du brouillard !
« Ah bon, c’est ce que tu crois ? »
Aileen sursauta, surprise, et tourna la tête pour essayer de voir d’où venait la voix. Elle ne le vit pas. Ce qu’elle ne vit pas non plus, c’était son trio félin. Où étaient donc Kipling, Sphax et Hilda ? Inquiète, elle les chercha du regard. S’étaient-ils perdus dans la brume ?
« Ou alors ils t’ont abandonné… »
Panique. Non… Ils ne l’auraient jamais abandonné. Sans s’en rendre compte, elle descendit de la colline, hurlant à pleins poumons les noms de ses trois Pokémon, effrayée à l’idée de ne jamais les retrouver. Au bout de quelques minutes cependant, elle se laissa tomber, à genoux, en proie à une crise de terreur comme elle n’en avait jamais faite. Abandonnée. Ses yeux s’agrandirent d’effroi. Non. Pas eux. Pas ses Pokémon. Une petite larme coula le long de son nez, s’écrasant sur l’herbe brumeuse sans un bruit.
« Mais qui voudrait de toi ? Orren ? Loan ? Ils te tournent tous le dos ! »
Dans la brume, quelques rires semblèrent s’élever, ne s’éteignant que lorsqu’un petit corps chaud et pelucheux se frotta à son bras, et qu’une petite langue rêche lécha sa joue, nettoyant au passage les larmes qui y coulaient.
HRP ;; 10 Poké Ball. Pas d'utilisation de Bonus Capture.
VA-Y RUBY. DEFOULE-TOI SUR MOI. J'M'EN FOUS. /OUT/
Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 24 Mai - 19:52, édité 1 fois