Je suis...complétement perdu. Qu'est-ce que c'est que cette île à la fin? Où que j'aille et même avec l'aide de perceptions de Lucki, impossible de retrouver notre chemin jusqu'au bateau. À gauche, du brouillard, à droite du brouillard, et droit devant....Des arbres ET du brouillard !L’agression du Scarhino n'est déjà plus qu'un lointain souvenir...Et pourtant, ça ne fait même pas dix minutes. Sauf qu'avec cette brume à couper au couteau qui nous entoure et empêche toute tentative de repérage, j'ai des problèmes bien plus urgents, merci ! L'exploration de Katara n'a rien donnée, et si la mare était bel et bien réelle, la contourner n'a produit aucun résultat. J'ai juste découvert un autre lieu froid, broussailleux et brumeux. Pas la peine de faire tout ce chemin pour ça, donc. Et pour ne rien arranger...
''Ca-eeeeeeeel !''''Mais vous allez la fermer, oui !...Non, pas toi Lucki.''
Ça va finir par me rendre fou. Pourtant tout à l'heure, ces espèces des vois incessantes n'étaient pas aussi exaspérantes. Mais depuis l'attaque du Scarhino, je me retrouve complétement perdu et harassé sans cesse par des murmures bizarres. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que mes trois compagnons ne semblent pas affectés le moins du monde : à chaque fois que je sursaute ou que je tente de déterminer d'où viennent ces maudites voix, Katara et Lucki me jettent des regards inquiets, et Sol ricane. Non, je ne suis pas fou ! Un énième soupir émerge du nuage infini qui nous entoure, et je m'arrête , les poings serrés. Cette fois, ça suffit !
''Oui, c'est comme ça que je m'appelle ! Si tu as quelque chose à me dire, fais-le une bonne fois pour toute !''Même si mes équipiers me regardent avec des yeux ronds, le cri qui vient de m'échapper laisse place à un sentiment de satisfaction. Je veux bien être pris pour un fou si jamais ça me permet d'échapper à ces voix incessantes...
Pourtant, le silence qui s'est abattu autour de nous ne dure qu'un temps : à quelques mètres en avant, la brume se met à tourbillonner, et au milieu du vortex, une silhouette légèrement plus grande que moi commence à prendre forme. Génial, encore un mirage qui va s'évaporer dès que je le touche...Allez, ça va être quoi cette fois? Un Pokémon légendaire? Arceus en personne? Une monstrueuse pile de cookies qui va essayer de me dévorer? Joris et sa bande déguisés en vahinés?
''Yo!''''...Ah non ! AH NON !''''Alors, on ne dit pas bonjour à sa grande sœur chérie?''Émergeant du brouillard, vêtue de son éternelle uniforme bleu sombre trop grand pour elle et de sa casquette d'officier, voila que la dernière personne que je m'attendais à voir apparaitre vient de se planter juste devant moi, les bras croisées. Ah non, pas Cléo, là, c'est de la triche ! Plus ébranlé que je ne le voudrais, je recule même d'un pas jusqu'à me retrouver dos à Lucki qui tente de voir ce qui m'effraie tant. Devine, amigo? La personne que j'aime et que je craint le plus au monde, ça ne suffit pas, c'est ça?
''Tu..tu...'''' ''Tu, tu'', articule bordel de merde ! Et redresse toi, on dirait une chiffe molle ! T'as rien appris depuis la dernière fois? Toujours incapable de te défendre, t'es même pas foutu te débrouiller tout seul face à un peu de brume ! Et tu te prétends Ranger, alors que t'es encore un gamin minable et pleurnichard ! Tu dis que tu ne veux pas inquiéter les autres ou leur poser des problèmes, mais tout ça, c'est juste parce que tu as honte d'être aussi faible !''''...''''Quoi? Même pas une petite réplique sur l' honneur Ranger ou le courage ou une autre connerie du même style? Pourtant, c'est bien ton genre, non? Tu parles, tu parles, mais t'agis pas !''''...''
''Ooooh? Caeldeo va-t-il se mettre à pleurer à cause de sa méchante grande soeur ? Pitoyable... ''''La ferme...''''Quoi? J'ai du mal entendre, tu as dit quelque chose?''''Je t'ai dit DE LA FERMER !''Lucki est pris au dépourvu lorsque je m'arrache brusquement à sa prise, et me jette littéralement sur la silhouette qui me surplombe. Cette dernière ne fait pas le moindre geste pour esquiver, et son rire méprisant s'évapore avec elle lorsque je la traverse de part en part. Pourtant, même si elle a complétement disparue,ses derniers mots résonnent encore dans ma tête...Comme une insulte à la vraie Cléo. Secoué de tremblements incontrôlables, je laisse échapper un bref éclat de rire nerveux, qui s'amplifie de pus en plus jusqu'à ce que je finisse par me plier en deux en riant comme un dément.
C'est vrai...je suis faible, je suis incapable de me protéger moi-même et j'ai une confiance aveugle dans le code des Rangers. Mais quoi qu'elle ai pu me dire, je sais que Cléo a toujours soutenu mes choix, et ce n'est pas une hallucination de ce style qui me fera douter ! Si j'avais osé dire à ma véritable grande sœur de la fermer, je serais sûrement réduit à l'état de Spectre à l'heure qu'il est. C'est ça, plus que tout le reste qui me permet de calmer les tremblements de rage qui m'agit...C'était pas Cléo, juste un autre tour de cette île de malheur. Redressant la tête, j'adresse un grand sourire à Lucki, qui semble persuadé que son Dresseur a finalement pété les plombs.
''Ahah...Aaaaah...Me regarde pas comme ça, Lucki, si tu savais ce qui vient d'arriver, toi aussi tu rirais. Bon, on va bien finir par retrouver notre chemin, il suffit de...''''Brôôôôôôôôô?''''...Lucki, rassure-moi, il n'y a que moi qui l'ai entendu ce bruit-là aussi?*signe de dénégation du Lucario qui regarde fixement derrière moi*''Donc...Il y a un....juste derrière...moi?''Le Lucario n'a pas fini d'acquiescer que je me fige brusquement. Katara vient de sortir de sa stupeur et regarde également derrière moi en commençant à siffler doucement. Dans le même temps, Sol aborde le sourire le plus machiavélique que j'ai pu voir dans ma vie. Doucement...Si ça se trouve, ils ont finis par céder aux hallucinations eux aussi...Pourquoi parmi tout les Pokémons de l'île, il faudrait que je tombe sur un...
''...Célôme?''Comme un vent froid et SPECTRAL, je sens un contact glacial se poser sur mon épaule et à cet instant, tous mes doutes s'envolent (et mon self-control aussi !').
''AAAAAAAAAAAH ! SPEEEEEEEECTRE!''Ok, j'ai totalement perdu le contrôle de moi-même, je l'avoue. C'est donc un petit Ranger aux cheveux roses qui se mue en véritable boule de panique et commence à courir dans tous les sens autour de son Lucario, poursuivi par un Brôcelôme flottant qui semble particulièrement pressant. Mais lâche-moi, je te jure je suis pas comestiiiiiible ! En plus si ça se trouve, c'est le fils du Desséliande de notre mission avec Estelle, il est venu venger son père, il est venu pour MOI ! Pour ne rien arranger, voyant ma situation, Katara ne trouve rien de mieux que de se joindre à la poursuite afin de rattraper le Spectre qui chasse son Cael. Et Sol, trop heureux de pouvoir se dégourdir les pattes ne tarde pas à l'imiter !
Néanmoins il semble que ce petit manège ne soit pas du goût d'un certain Pokémon...
*SBAM*Lucki win...Fatality ! Touché au ventre d'une Forte-Paume admirablement exécuté (
et le jury applaudit !), mon starter vient de me cueillir en pleine course. Si j'avais percuté un mur de brisques, le résultat aurait probablement été le même...Le temps de retrouver mes poumons, et je suis à vous.
Tandis que je m'effondre à genoux et tente d'inspirer l'air qui me manque, le Brôcelôme volette autour de mon partenaire, l'air pensif. Puis, sans préavis, il étend la masse sombre qui lui tient lieu de bras, et Lucki se fige instantanément. Avant que je ne puisse faire le moindre geste (
ou crier) le Spectre a rompu le contact, et mon starter semble ébranlé de la tête au pied. Quoi, qu'est-ce qu'il t'a fait ?
''Lucki? Tout va bien?''''...''Le regard du Lucario change du tout au tout, et je me retrouve écrasé par la pression de son aura. Un étrange mélange entre une sensation d'urgence, de la panique, et...Non...
Mes craintes semblent s'évaporer les unes après les autres, tandis que je me redresse. Puis, sans la moindre hésitation, les yeux fixés sur le Brôcelôme, je tend la main en direction de Lucki qui pose sa paume contre la mienne, avant de tendre à son tour une patte vers le Spectre. Ce dernier réitère son geste, et un véritable éclair me traverse de part en part: je viens d'apercevoir quelque chose qui s'apparente à masse grouillante d'ombres menaçantes. Et au milieu de ces ténèbres mouvantes, une petite silhouette recroquevillée que je reconnaitrais entre mille...
''Eryn !''Le cri m'a échappé sans que je puisse le retenir. Le Spectre végétal a relâché son contact avec mon starter et continue de voleter ici et là, tout en poussant de petits cris.
Un regard échangé avec mon starter...Pas d'hésitations. Si elle est en danger...Non, si elle est seulement malheureuse, je dois ABSOLUMENT la rejoindre ! Je rappelle Katara et Sol dans leurs Pokéballs, avant de me tourner vers l'ombre miniature.
''Tu veux qu'on te suive, c'est ça?''''Lôme !''Traversant la brume, le Brôcelôme accélère son vol et fuse au travers du rideau blanc, laissant une simple trainée sombre comme marque de son passage. Lui emboîtant le pas (
de course), je me retrouve rapidement forcé de ralentir le rythme. Même Lucki éprouve quelques difficultés à éviter les arbres, et les racines qui parsèment le chemin aussi vite que moi...Plus vite, s'il te plait, plus vite !
Au fur et à mesure de notre approche, les pires scénarios me traversent l'esprit : Eryn est peut-être blessée, évanouie ou même incapable de se déplacer, et moi je suis là, loin d'elle et je ne peux pas l'aider. La brume est toujours omniprésente, mais malgré l'épaisseur de ce nuage ouaté qui nous entoure, un bruit très faible se fait entendre un peu plus loin. Écartant une branche tombante, je débouche sur un espace bien plus ouvert, uniquement orné d'un arbre solitaire aux branches tombantes. Et recroquevillée au pied de l’amoncellement, les genoux ramenés jusqu'au menton...
''ERYN !''C'est bien la silhouette de la petite Mentali qui se tient devant moi. Parcourure de tremblements réguliers, le regard fou, elle se balance d'avant en arrière et trésaille de temps à autres comme si quelqu'un la frappait violemment. Tout autour d'elle, son équipe tente à grands cris de l'aider à se calmer. Malgré l'envie déséspéré que j'ai de m'approcher en courant, de la prendre dans mes bras et d'écarter sa terreur par tout les moyens possibles, une patte se pose sur mon épaule et me retient.
''Lâche-moi Lucki, je dois aller l'aider !''Le Lucario se contente de secouer la tête, avant de fermer les yeux. Sa paume commence à s'illuminer d'un éclat bleuté, avant qu'une fine pellicule de lumière ne recouvre tout son pelage. Puis, comme si une vague invisible traversait l'espace qui entoure la clairière, je me retrouve subitement plongé dans une sorte de marée noire. En mouvement constant, elle entoure la Mentali et tourbillonne de plus en plus vite, tout en paraissant resserrer son étreinte. Il émane d'Eryn un désespoir presque absolu, et ce nuage...cet espèce de tourbillon de tristesse l'empêche de s'en sortir. Tout en clignant des yeux, je prends soudain conscience de ce que je suis en train de voir. Pour la première fois...Lucki me permet de partager sa vision de l'aura de manière totale. La petite voix de la Mentali s'élève alors, et lâche quelques mots à peine audibles.
''C'était pas ma faute...''
''...C'est toi qui fait ça?''
''Rio.''''Je dois faire quelque chose. Non...Je VAIS faire quelque chose. Tu peux m'aider?''*hochement de tête*Sans attendre, je rompt le contact, mais l'étrange vision persiste. Tandis que Lucki reste en arrière et semble plonger dans une intense concentration pour maintenir notre lien, je me rapproche d'un pas en direction d'Eryn...et pénètre dans le tourbillon noir.
''Nggg...''Les perceptions de Lucki augmentant les miennes, je me retrouve presque submergé par la douleur et la peur qui emplisse les volutes sombres. La peur d'Eryn, mais aussi la peur et la hainer qui émane des silhouettes sombres qui composent cette brume. Une peur si intense qu'elle a finit par...la blesser? Même si je perçois de manière très confuse ce qui la tourmente, impossible de rater les vagues de violence intermittentes. Si c'est ça que tu ressens Eryn, alors partage tout...je prendrais tout ce que tu m'enverra et même plus encore, si ça peut t'aider à retrouver ton sourire. Ce petit sourire si chaleureux qui me fait fondre chaque fois que je te regarde. Même hier quand je t'ai ouvert mon cœur, je n'ai pas ressenti cet envie de manière si intense...Mais là, quand je te vois aussi fragile, aussi vulnérable, je n'ai qu'un désir...C'est que tu te relèves et que tu redeviennes ma petite Mentali préférée, qui peut m'entortiller d'un seule geste et pour qui j'irais au bout du monde.
Sans que j'en ai conscience, l'aura qui m'entoure semble refluer tandis qu'un calme absolu m'envahit. C'est vrai...Je n'ai pas à ressentir de peur. Parce que je suis aux cotés d'Eryn. Et que je veux la protéger.
''C'était pas ma faute, c'était pas ma faute...''Désormais au centre de l'aura de désespoir, je me retrouve à surplomber Eryn, toujours recroquevillées. Avec des gestes très doux, je m'agenouille juste devant elle, avant d'écarter les bras pour l'enlacer, tandis que ma main vient glisser doucement sur ses cheveux roses, en un va-et-vient apaisant. Dans le même temps, je laisse ce calme apaisant couler à travers mon lien avec Lucki...Vas-y amigo, donne tout ce que tu as. Qu'elle le ressente elle aussi, qu'elle sache que je la protégerai contre n'importe quoi et qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur.
''Non, Eryn. Ce n'était pas ta faute.''