Hello darkness my friend ♪
Après une longue nuit d'insomnie – merci Hex et ses rituels étranges – la pauvre Ruby s'endormit dans le bus menant au centre-ville. Un bon gros dodo de quelques minutes pour rattraper... une, deux, trois... ouais. Pour rattraper huit heures de sommeil. C'est pas très équitable, si vous voulez connaître mon humble avis. Mais que désirez-vous ? On fait avec les moyens du bord. Par contre, quand il s'agit de générer des bourdes, je suis un champion. Restriction budgétaire ou restriction de motivation, j'assure toujours ! D'ailleurs... ma chère rousse manque un peu de poisse, à un tel point que je vais m'inspirer de ma journée pour ses péripéties.
Alors que le bus arriva en ville, la topdresseuse fut réveillée par un aimable camarade ne désirant pas l'abandonner seule dans le transport en commun. C'est donc avec la tête dans le gaz – et pas seulement à cause de Speelse qui lui tournait autour – qu'elle descendit une marche, puis deux et enfin trois. Dommage ! Ce bus n'avait que deux marches. Je vous laisse deviner la suite ? Bon ok, je vous raconte tout. La pauvre a failli se ramasser pitoyablement par terre. C'est ce qui serait arrivé s'il n'y avait pas eu ce banc pour la retenir dans sa chute.
– Speelse, arrête de faire la mouche. J'en ai marre.
Réaction habituelle du la part du Fantominus : il lui tira simplement la langue et prit de l'avance sur sa dresseuse. Cette dernière ne put d'ailleurs pas suivre le rythme de son Pokémon et... oh ! Malheur ! Je suis sûr que vous avez déjà expérimenté ceci : vous devez vous rendre d'un point A à un point B. Petit problème ; vous vous êtes rendu au point Z, totalement inexistant sur votre trajet d'origine. Les raisons d'une telle déviation ? La fatigue. Au lieu de se retrouver au port, la demoiselle faisait donc face à un hangar des plus désertiques et délabrés. Ouaip ! Elle était au beau milieu de la zone industrielle. Ah ! Dommage, n'est-ce pas ? (le cri de Jean-Marie... c'est "n'est-ce pas" !)
– Ouaiiiis... Avec entrain, s'il-vous-plaît !
Bien heureusement que le petit Goliath fut présent pour aider sa dresseuse. Gringolem la tira donc par le bras en courant (malgré ses rondeurs d'argile, oui oui) afin de la guider au port, là où Speelse les attendait déjà. Bien heureusement, le rafiot ne quitta pas la cote. Enfin, pas pour le moment en tous cas. Il ne le fit qu'après le règlement de quelques formalités. Île Enigma, nous voilà !
Le temps était ensoleillé. Ou du moins, il l'avait été durant tout le trajet. Mais lorsque le navire entra dans le champ marin de l'île aux mystères, la brume s'empara du paysage et le recouvrit dans son intégralité. Pris de panique, les élèves se rassemblaient déjà en groupe alors que Ruby jubilait, bien que toujours un peu somnolente. Après tout, ce genre d'ambiance la ravissait plus qu'autre chose. Ne parlons même pas de ses spectres qui tremblaient de joie. Même à l'intérieur de leur ball, oui. Quoiqu'il en soit, il fut temps de poser le pied sur l'île. Malgré sa lenteur du jour, notre chère rousse fit partie des premiers à avoir sauté. Et encore, ne parlons toujours pas de son empressement soudain pour la flore locale. C'est ainsi qu'elle s'enfonça dans la jungle brumeuse d'Enigma...
En plein milieu de son périple, de petits bruits suspects agressèrent les oreilles de la demoiselle. On aurait dit... des rongeurs. Ce chahut était omniprésent. La Pyroli avait beau avancer, jamais elle ne parvînt à se débarrasser de ces sons. Soudain, un cri de Pokémon la fit frissonner de peur, mais aussi de dégoût. Pourquoi avoir peur ? Après tout, elle était à ses aises, au cœur de cette jungle. La raison en est toute simple :
– Dedeeeeenne !
– Dede-... fée... ici ? Esteeeeelle ? Kaekooooo ? À... à l'aiiiide..? Quelqu'un ? JE VEUX PARTIR !
5 Pokéballs à ma disposition + utilisation du bonus spé spectre. Et attention... poisse à celui qui ne parviendra pas à me donner ce que je veuuuux ! *pan*