Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]
Josh Aéris
Josh Aéris
Région d'origine : Kanto
Âge : 19
Niveau : 27
Jetons : 385
Points d'Expériences : 606
Adulte Soldat de la 24ème
Sujet: Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]   Dim 14 Juin - 23:16
Cela devait faire deux mois que Kiméra avait décimée les rang de Pokémon Community et un cours très spécial semblait pointer le bout de son nez. C'était le grand Ace qui leur donnerait un cours de stratégie, Selana était admirative d'un tel dresseur qui avait cumulé les six différentes ligues. Cependant les rumeurs disaient qu'ils aimait autant enseigner que Jackie aime la délicatesse donc ça allait être un cours aux propos très amicaux. Mais Selana n'avait pas peur de ce dadet aux cheveux rouges, il était peu être puissants mais reprocher des erreurs qu'il avait dût faire en étant jeune dresseur. Elle avait ramassée toute son équipe de pokémon ainsi que la Sonistrelle chromatique, elle était plutôt énergique et hyperactive, mais ce n'était pas le genre de pokémon qu'elle recherchait, elle n'était pas une dresseuse adéquate pour elle même, peu-être pourrait-elle l'échanger, la donner ou bien même la vendre à quelqu'un ? Toute sa joyeuse troupe à pieds ainsi que l'oeuf de Snubull dans les bras, la sportive s'en alla pour le stadium un petit sourire aux lèvres. Bientôt seront annoncés les grands vainqueurs de la championne. Peu-être que Ginji sera vainqueur ? Elle n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis un long moment déjà, elle espérait qu'il aille bien et peu-être même faire son cours avec lui, elle pourra lui montrer ses capacités de dresseuses.

Elle croisa sur la route quelques dresseurs qui étaient plus ou moins impressionnant. Elle avait sur ses épaules la petite Acid qui jouait avec ses cheveux, une vraie petite princesse, elle devait veiller à ce qu'elle ne devienne pas comme Freyja cette saleté de Mentali égoïste immature et pourrie gâtée. Au fond d'elle Selana savait que ce petit brin de fille était nécessaire au groupe, ça évitait des luttes  qui gangrènent le groupe de garçons à force de se battre joyeusement entre eux et ça offrait un peu de délicatesse, car depuis son arrivée Selana était moins masculine, elle osait poser un peu de verni à ongle transparent sur ses ongles pour leur donner un coter poli et lisse, mais rien de plus, elle assumait un peu plus ses formes également à force de voir des filles se balader à moitié nue et étant bien plus laides qu'elle.

Débarquant au stadium elle pu voir le fameux Ace qui était accompagné d'une personne étrange et qui lui semblait bien opposé. Elle prit place debout au milieu de la foule en veillant bien à ce que Solid et Liquid ne se battent pas et elle fit rentrer Freudd et la Sonitrelle dans sa pokéball car elle voulait éviter un incident avec un PVNI, un Pokémon Volant Non Identifié. Puis la philosophie en cours de stratégie c'était très peu adapté. Le cours théorique débarqua et les blâmes allaient avec, la dresseuse était étonnée de voir à quel point quelques élèves pouvaient être mauvais, cela ne la surprenait pas de savoir que des élèves ignoraient les bases même de la table des éléments. Malgré tout Selana s'était amusée à utilisée des attaques sols contre Ectoplasma mais pour créer la surprise, il fallait dire que la tête de Kiméra lui resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Ainsi il serait question d'un combat inversé, à Almia cette pratique était inexistante, surtout à Terruptive, une ville aussi reculée ne pouvait pas être au courant des dernières avancées en matière de combat pokémon. C'était une bonne chose, elle pourrait tester ses connaissances théoriques.

Les premiers groupes passèrent, de loin la dresseuse reconnue quelques têtes familières et les combats étaient captivant, l'alternance entre le mode inversé et le mode de combat normal demandait un dynamisme dans les attaques à donner et surtout l'activité demandée une concentration à toute épreuve. Finalement on donna son prénom. Selana se leva et se mit en route en gardant son œuf dans les bras, à mesure qu'elle descendait les gradins elle sentait l'oeuf se craqueler mais avançait tout de même. Quand elle arriva en bas l'oeuf se perça laissant une griffe et une patte rose sortir. Snubull était entrain d'éclore. Elle continuait à marcher et quand la nouvelle née poussa un jappement joyeux Selana la sortie de sa coque pour jeter cette dernière dans une poubelle.

-Bon si tu veux devenir infirmière c'est pas ici alors dépêche !

Aux mots de son professeur Selana lui rendit un regard noir et sévère mais ne lui répondit pas, l'ignorant ensuite avant de se diriger vers sa place de stadium. Elle pouvait sentir une jalousie naissance chez Acid qui n'allait plus être la seule demoiselle du groupe, elle aurait à partager les attentions de sa dresseuse. Histoire de filles en approche ! Selana passait ses doigts sur le visage de son nouveau pokémon et la déposa au sol.

-Ybrid reste calmement ici d'accord ? Regarde bien on va gagner un duel pour fêter ton arrivée parmi nous ! Elle regarda son interlocutrice avec un air plus dur et sérieux. Je suis Selana Grey du dortoir Pyroli et futur spécialiste de type Sol ! Solid en avant, montrons un peu la puissance du type sol !

Le Kraknoix s'avança en claquant furieusement des dents et avec une envie de mordre quelque chose jusqu'à le détacher de son corps d'origine, un bras, une jambe ou bien même une tête. Il avait une étincelle lubrique dans le regard rappelant un peu les écris du Marki de Sadd, un grand écrivain en cavale d'une époque révolue. Lorsqu'il fut en place Selana tendit le bras en avant avec un regard déterminé vers le Draby qui venait d'arriver au combat.

-On mène la danse ! Solid commence avec une attaque Jet de sable puis enchaîne Tourbi-Sable !

[HRP: Naissance de Snubull]
Modération:
 
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]   Ven 26 Juin - 16:37



Un dragon dans une château de sable.




« Inversé …? »
Celest écouta attentivement le professeur de son cours de Topdresseur. En effet, le cours s'annonçait particulier : les élèves allaient devoir se battre en binôme sous l'influence des pouvoirs d'un télékinésiste. Le combat serait « inversé », et ainsi, les Pokémons qui seraient naturellement faibles face à un type deviendraient résistants contre lui, et vice versa.
S'étirant brièvement, le dresseuse parcouru l'assemblée du regard. Beaucoup d'élèves étaient présents, et certains avaient l'air redoutables. La combat allait se dérouler sous leurs yeux, et la jeune Mentali était très nerveuse sous le regard des autres. Déjà que le combat était éprouvant en soi, elle allait devoir se concentrer d'avantage afin d'analyser le changement des faiblesses et résistances. Il lui fallait réfléchir à l'envers.
Soupirant, la dracologue jeta un œil à son Draby, qui était assis à côté d'elle. Elle avait une confiance aveugle en lui, et savait que depuis le temps qu'elle l'avait, il avait progressé, et était capable de tout. Sentant le regard de sa maîtresse sur lui, le dragon leva les yeux vers elle, et obtint un sourire. Il tenta -tant bien que mal- de le lui rendre, avant qu'elle ne rigole discrètement avant de se concentrer à nouveau sur les explications.
Puis vint le moment des combats. Ace, l'enseignant, donnait le nom de deux élèves, et ces derniers descendaient afin de s'affronter. A de nombreuses reprises, Celest était étonnée de constater les dégâts de certaines attaques sur certains Pokémons, avant de se rappeler l'effet du combat inversé. Ce qui ajoutait de la difficulté, c'était que l'inversion des résistances et des faiblesses pouvaient être désactivée à tout moment en plein combat. Les dresseurs devaient bien réfléchir à leurs attaques, et ce en toute rapidité.
Le cœur battant, la Mentali observait absolument tout. Elle était anxieuse à l'idée de se battre également contre une des personnes ici présentes. Et si elle était ridicule ?
Un coup de patte de son starter lui fit comprendre qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Visiblement, il avait ressentit l'inquiétude de la dresseuse, et tentait de lui faire comprendre que tout allait bien se passer. La dresseuse poussa un long soupir, puis tressaillit d'un coup lorsque le professeur appela son nom.
Ainsi, ce fut à son tour de se lever, légèrement tremblante, avec son starter qui la suivait. Kyûbi et Ink étaient rentrés dans leur Pokéball. Alors qu'elle descendait des marches des gradins, elle sentait le regard des autres peser sur elle, mais elle garda les yeux rivés sur les marches qu'elle descendait.
Finalement, la Topdresseuse alla se placer à l'une des extrémités du terrain de combat, et observa son adversaires, nommée Selena. Elle avait deux chinions sur sa tête et un habit qui semblait asiatique.
«  Je suis Selana Grey du dortoir Pyroli et futur spécialiste de type Sol ! Solid en avant, montrons un peu la puissance du type sol ! »
Un Kraknoix s'avança, claquant sa mâchoire. Type Sol ? Peut-être voulait-elle devenir une Spécialiste de ce type ?
Dans tous les cas, Celest avait déjà choisi. Elle échangea un regard complice avec son Draby, son starter, celui en qui elle avait le plus confiance. Le Draby poussa un cri de guerre et alla se placer devant sa dresseuse, observant son adversaire d'un air déterminé.
A nouveau, la voix de Selena s'éleva.
« On mène la danse ! Solid commence avec une attaque Jet de sable puis enchaîne Tourbi-Sable ! »
Celest cligna des yeux à l'ordre de la dresseuse. Elle se devait de réagir, mais également de penser à l'inversion des faiblesses et résistances.
« Bon... Le type Sol est neutre face au type Dragon, ou encore au type Normal. »
Pour le moment, la Mentali n'avait pas à se soucier de cette inversion. Il lui fallait contre-attaquer pour le moment.
« Bon... Alors Draby, je compte sur toi ! »
« Draaaby ! »





HRP -> Modération:
 
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]   Sam 27 Juin - 18:20
Kraknoix encaisse normalement les attaques Frénésie et Flammèche
Draby encaisse normalement l'attaque Tourbi-Sable


Ces deux tours ne vous permettent pas de déterminer l'efficacité des attaques! Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP.

_________________
Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]   
Cours 04 Top-D Stratégie, Un dragon dans un château de sable. [Selana / Celest]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :