![[Cours 04. Pokéathlétisme] Camping sauvage. Tumblr_mdk5upDqkg1r76bvyo1_500](https://2img.net/h/24.media.tumblr.com/tumblr_mdk5upDqkg1r76bvyo1_500.gif)
Elle se souvient de cette nuit là. Les clés oubliées, le portable déchargé, il semblait que la nuit était remonté contre elle. Son sac-à-dos enfantin balançait sur ses épaules, la réchauffant quelque peu face aux frimas des dernières journées d'hiver. Ses longs cheveux blonds étaient rentrés dans son manteau, pour passer plus inaperçue. Du moins, le temps que sa maternelle ou que Lévy rentre. Peut-être, on ne sait jamais. Travaillant tard, elle risquait d'aller s'endormir dans les bras de son nouveau compagnon. Papa était à des centaines de kilomètres, ne se doutant pas que sa petite fille se retrouvait dehors. Des Skitty crapahutaient autours de lui, formant des rondes psychédéliques. On ne pouvait jamais compter sur Oliver Skarsgard Konrad, ou plutôt Lévy. Comme d'habbitude, il errait, dans l'impalpable, gardant ses petits secrets derrière un sourire aimable. Pourtant, à onze ans, Freyja aurait aimé qu'il soit là. Les premières heures passèrent longuement. Elle frissonnait à la vue d'un passant, fuyait lorsqu'une bande de jeunes adultes sortaient d'un fastfood non loin. Tout le monde voyait le coté somptueux d'Ilumnis, sans jamais penser aux bâtiments délabrés de l'arrière. La blonde s'était habituée à cette misère ambiante, ayant fait de la ville son nouveau terrain de jeu. Moins coquet que Vergazon, certes, mais des aventures toutes aussi rocambolesques. Ses journées à barboter dans la boue pour faire des cabanes, s'étaient transformées en temps d'exploration approfondi, de filatures de passants... Cela faisait seulement quelques mois, on la considérait encore comme une gamine des campagnes, en marge des autres filles de son collège privé, payé par les grands parents. Elles étaient toutes plus jolies, plus apprêtées, lassées des aventures, entichées de garçons. Ce fut sûrement lors de cette période que notre protagoniste créa un véritable complexe, une peur de l'autre, qui fut succédé par une bonne capacité d'adaptation, et un charisme de moins en moins épars.
Pourtant, ce soir là, ce n'était vraiment pas drôle, et les autres non plus. Car il y en eu plusieurs, où Freyja oubliait ses clés. Sa mère dormait chez son copain, son frère grognait. Si son portable était chargé, il se déplaçait, lui ouvrait et repartait en grognant. Quelle tête en l'air ! Au début, elle passait la nuit devant la porte, docile, craintive, puis au fur et à mesure, elle apprit à dompter la ville, ses remous, et put y survivre, en moyenne une fois par mois. Le lendemain, elle allait au collège. On se riait d'elle car elle avait les mêmes vêtements que la veille. La blonde baissait les yeux. Elle avait un déodorant dans son sac pour ne pas sentir trop mauvais, une brosse à cheveux quand il y avait des cours de sport la veille. D'épaisses cernes allongeaient son visage, et toute cette insalubrité faisait rire les élèves. Avec le temps, son intégration, ils finissaient par trouver ses expéditions classes, géniales, merveilleuses. Ils regrettaient, et regrettaient encore, d'avoir une famille qui les attendaient le soir.
« Trois jours de survie ? Tiens, merveilleux. »Voilà pourquoi elle était ici, la garce chétive et superficielle. Elle voulait faire du feu, comme avant à Vergazon avec son papa, elle voulait de l'aventure, comme durant ces nuits à Ilumnis. Léon avait gardé la bouche circulaire plusieurs minutes après avoir appris la nouvelle, Olympe s'était aiguisée les griffes, se préparant à la chasse. Certes, cette expédition serait compliquée avec Léon, mais elle était persuadée que ses pouvoirs psychiques l'aideraient. De plus, elle ne pouvait pas le laisser, l'idée même la faisait pâlir. Et puis, il y avait l'oeuf, sa future petite Skitty... Il risquait d'éclore au moindre moment, bougeant de temps en temps. Elle l'aimait déjà, comme les deux autres. Les humains, c'était souvent trop compliqué. Même Faith disparaissait, la seule fille avec qui elle avait crée de véritables liens. Tss.
Le matin, elle fut à l'heure pour prendre le bateau. Les cheveux sur le visage, elle commérait avec des copines Givrali, sans jamais trop faire attention à ses dires. Elle n'était absolument pas rejetée par les autres élèves, mais la jeunette semblait étouffer, comme si une vitre la séparait de la plupart de ses camarades, empêchant de créer une amitié, une intimité. Une Mentali pouffa en voyant son T-Shirt rouge troué de sport, et pour la première fois, la blonde répondit par un doigt d'honneur, qui fut imité par ses deux acolytes chats, Olympe en comprenant parfaitement le signe, et Léon se contentant d'agir par mimétisme en gazouillant. L'anonyme lui soutint le regard, mais finit par céder en voyant la détermination de la blonde. Puis, la coordinatrice pouvait toujours mettre un T-Shirt dégueulasse et troué, ça donnait un petit coté grunge sympa. De plus, c'était toujours mieux que de vomir sur sa chemise comme lors de sa dernière sortie capture, hein.
Le trajet en bateau fut longuet, la blonde s'était mise à l'arrière. Son estomac vide l'empêchait d'être trop malmenée par les vagues. Elle avait mis de la musique, Léon dansait gaiement. Olympe ne lâchait pas des yeux la Mentali avec qui elle avait eu une altercation, hésitant à la faire tomber à l'eau. L'oeuf, entre ses mains, tremblait de plus en plus, des petits bruits en sortaient. Bientôt, Elle tint un halo ovale entre les mains. Il craquela, laissant à la vue de tous une poussière lumineuse féerique. Un drôle de chaton apparu dans ses mains. Rose, les yeux fermés, une oreille plus tombante que l'autre. Son réflexe fut de le serrer contre elle avec un grand sourire, et le bébé se laissa faire, encore endormi. Certaines de ses camarades vinrent la féliciter. Cela faisait bien longtemps que Freyja n'avait pas été heureuse à ce point, les commissures de ses lèvres ne voulaient pas se baisser. Il ne se posa ni des questions sur son sexe, ni sur le nom qu'elle allait lui donner. Pour le moment, ce n'était qu'un bébé frêle, qui lui rappelait ceux de son père. La coordinatrice passa le reste du trajet à l'admirer, à caresser son pelage soyeux, à lui parler d'une voix douce. Elle avait oublié à quel point ses félins étaient possessifs. Léon la dévisageait de plus belle, et Olympe grimaçait à la vue du chaton girly.
En atteignant la côte, la blonde se mit à panniquer. Elle ne voulait pas rentrer le petiot dans sa sphère, souhaitant le surveiller durant les premières heures de sa vie. Malgré la chaleur, elle enfila sa veste à capuche, plaçant le Psytigri dans celle-ci, et le Skitty au chaud dans sa poitrine. La jeunette vit un clin d'oeil à Olympe, qui galopait à coté de ses pieds. Ils formaient une jolie famille quand même. Le quatuor descendit à vive allure du bateau, le caractère borné de Freyja lui avait permis de se faudiler dans la foule, et d'être une des premières à atteindre l'île. Face aux beuglements du Général Jackie, la demoiselle affronta premièrement son regard incisif, avant de baisser les yeux et d’attraper un sac. Elle rangea ses affaires personnelles sans trop râler, lançant un regard condescendant à la foule.
« -Freyja, c'est ça ?
- Oui, c'est ça. »La coordinatrice savait au combien il était dangereux de jouer des regards avec certaines Mentalis. Celle de tout à l'heure s'était placée en face d'elle, jugeant ses pokémons avec un mépris total. La blonde ne broncha pas, sachant se montrer aussi peste que ces demoiselles. Un sourire mesquin se dessina sur son visage, mais leur altercation fut coupée par le général Jackie qui l’attrapa solidement, la traînant sur plusieurs mètres. La coordinatrice eut seulement le temps de lancer, assez fort pour que la populace environnante sourisse, un
"bisou ma chérie" totalement cynique. Ce genre de taquineries subtiles irritaient facilement ce genre de fille, et Léon remuait le couteau dans la plaie en effectuant un salut princier en direction de "Pamela". Ces tensions furent misent entre parenthèses lorsque le Général la plaça contre Aileen, ce qui donna à la blonde un rougissement léger. Elle se décala en découvrant une autre demoiselle aux airs candides. Il fut ensuite le temps de partir, et la blonde, en direction vers la forêt, entendit plusieurs menaces à leurs égards. Bien qu'elle ne savait absolument pas qui était la troisième demoiselle, être avec une rebelle et une Pokéathlète de renommée ne pouvait qu'attirer les courroux des autres.
« - Je préfère vous prévenir de suite, je n’ai jamais fait de camping. Crapahuter dans la jungle, ça ne me dérange pas, mais tout ce qui est cuisiner, faire le feu, tout ça, je passe, ce serait dommage que je vous intoxique ou que je mette le feu à la forêt. Sinon, je suis médecin, mais je n’ai pas mon matériel, alors pensez-y avant de foncer droit devant tête baissée !
- Bon, la cuisine, c'est pas trop mon délire non plus. J'aime la survie et la stratégie. Courir dans la jungle, c'est pas tellement ma passion. Il faudrait que l'on trouve un camps en hauteur, avant les autres, pour les avoir en vue et éviter le sabotage... Je me méfierai toujours de la volonté de réussite de certains élèves... »La blonde arrêta sa course et fit volte-face, songeant à ses ennemis dans l'académie. Les deux demoiselles devaient également en avoir, et dans une forêt, elles étaient vulnérables en cas de vengeance. Bien que ce n'était pas suffisant, Freyja demanda à sa Miaouss d'utiliser combo-griffe sur le sol, aidé de Léon. Rapidement, un trou fut fait, qu'ils s'empressèrent de recouvrir par des branches et des feuilles. Un piège amateur certes, mais qui retarderait les gens les suivant pour avoir leur position. En entendant des bruits de pas non loin, la blonde paniqua et ne tarda pas à rejoindre ses camarades, qui avaient continué à marcher sans pour autant la perdre de vue. Elle arriva exténuée en face d'elles, signalant d'une voix docile :
« - J'ai fait un piège un peu ridicule, je pense qu'on est suivies par un groupe. Vous avez une idée pour les semer et trouver un endroit pour s'installer ? » Elle marqua une pause pour respirer, regardant derrière elle avec méfiance, espérant qu'en cas de triche, le Général Jackie les trouverait avant elles : le simple fait d'avoir une confrontation pouvait être fortement sanctionné. La jeunette se tourna ensuite vers la demoiselle qui lui était inconnue.
« Désolée de ne pas m'être présentée, je m'appelle Freyja, enchantée. »La coordinatrice n'avait guère peur de survivre dans cette forêt. Ses camarades semblaient faites pour le sport. Des pokémons forts les accompagnaient en cas de danger. Si elles trouvaient un camps, le ravitaillement serait simple dans une forêt luxuriante. Mais, avant tout,
l'Enfer, c'était les autres. Éclosion de l'Oeuf de Skitty.
Pokémons utilisés pendant le cours.
Léon, Psystigri -Olympe, Miaouss - X, Skitty.