[Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy
Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Région d'origine : Johto
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Sam 27 Juin - 7:03

Il ne restait désormais plus qu'un mois d'attente, un long mois sans pouvoir bouger librement avec mes jambes, sans pouvoir accomplir de fouilles ou de cours trop fatiguant, je pense notamment aux cours Pokéathlète qui étaient régulièrement dispensés pour tous les élèves qui le souhaitaient et auxquels il m'arrivait de participer parfois afin de garder la forme. Un long mois à survivre dans ma triste situation. Un long mois qu'on m'avait obligé à supporter avec des béquilles plutôt qu'avec mon fauteuil roulant. Mais c'était aussi un long mois où je pouvais enfin revenir à l'académie assistez à la plupart des cours qui se déroulaient quotidiennement. Un long mois à profiter de cette fin d'année chaude et ensoleillé dans les salles ventilées. Mais surtout, un mois durant lequel j'allais pouvoir de nouveau me consacrer à mon activité préféré : le dressage.

Car durant la première partie de ma rééducation que j'avais passé sur le mont argenté, je n'avais pu faire qu'un seul duel sur deux mois, bien qu'il ait largement compensé ce manque, et je souhaitais remédier à ce triste problème. Aussi, quand j'appris que notre référent de dortoir, ce cher Ace, allait dispenser un cours un peu particulier dans ce domaine, je ne pus passer à côté, et m'y inscrivit le plus vite possible, tout content de pouvoir y participer. Pour cette occasion, j'avais décidé de sortir de sa Pokéball Ulter Chaos, surnom trouvé par mon ami Ryan, mon Ouisticram ,qui semblait avoir une tête parfois plus fourni que son interlocuteur humain, afin de voir ce qu'il avait dans le ventre au niveau des combats. Jusqu'ici, il n'avait pas montré de réels capacités de duels, simplement qu'il savait esquiver et répliquer à peu près comme il faut, mais il semblait manquer d'expérience, il manquait de puissance et de technique. Avec ce cours, j'allais probablement pouvoir y remédier.

Le jour tant attendu fut arrivé, et tout joyeux, je me levais à l'heure que j'avais l'habitude de me lever avant mon accident et allait m'entraîner un petit peu avec mes Pokémon, échauffant légèrement mes muscles pour les habituer petit à petit de nouveau à l'exercice physique qui les attendait une fois mes béquilles en moins. Je fis faire quelques échauffements également à mes Pokémon, et plus particulièrement à Ulter Chaos que je préparais pour le cours. Il s'y impliqua grandement, mais ne montra aucun signe apparent montrant ses réels capacités. Mais cela se sentait en lui. Il avait quelque chose qu'il ne voulait pas montrer au grand jour. Je me demandais bien ce que cela pouvait être, mais j'avais hâte de le découvrir un jour et peut-être même au cours du jour.

Les heures défilèrent lentement, et j'assistais naturellement aux premiers cours habituelles, laissant vaguer mes pensées à ce qui allait bien pouvoir arriver durant ce cours. Quelle surprise nous préparait encore ce cher Ace ? Il était à la fois assez salaud et puissant pour pouvoir nous sortir un exercice des plus farfelues, comme la plupart des professeurs de cette académie, d'ailleurs. Mais lui m'attirait bien plus dans sa manière de faire, sa manière d'être et même sa manière de penser. Il avait quelque chose en plus que les autres professeurs ne touchaient même pas du doigt. Il se démarquait du reste du groupe par cet élément qu'en vérité, je n'avais jamais réussi à connaître. Mais tout comme mon Ouisticram, c'était quelque chose que j'arrivais à sentir à travers lui, comme si c'était une chose tout à fait naturel et unique à la fois. C'était un bon ce professeur.

Finalement, l'heure arriva, et le cours débuta. Ace nous fit son discours habituel, nous traitant comme d'habitude d'incapables et s'amusant à donner un exemple de cette incapacité que nous, élèves, avions tous. Puis il finit par laisser la parole à un Kinésiste qu'il avait réussi à amener ici pour assister le cours. Grâce à sa présence, nous allions pouvoir accomplir des matchs inversés. Une superbe idée en somme, et très bien pour ce cher Ouisticram qui allait pouvoir peut-être montrer de quoi il était capable. Et je fus d'autant plus content quand Ace me désigna avec une fille pour débuter le cours. Je ne pouvais qu'être content d'avoir été désigné le premier par ce cher Ace, très content même. Il ne fallait pas le décevoir, mais aussi ne pas me décevoir moi-même. Ne pas montrer de faiblesses, malgré ma situation, rester le dresseur que j'étais. Être moi.

Bonjour.

La rencontre allait bientôt commencer.

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Sam 27 Juin - 8:06
Cela faisait longtemps que Wendy n'avait pas participer un cours particulier. Elle s'y était inscrite presque à la dernière minute, ce qui n'est pas étonnant venant de sa pars. C'était un cours pour Topdresseur. Sans hésitation, la jeune fille ne se posa même pas de question elle s'y inscrit. Mais après, il fallait y être à la bonne heure... Elle qui avait l'habitude de ne jamais se lever à l'heure peu importe le cours. Cette fois-ci, la blondinette s'était jurée qu'elle allait ESSAYER de se lever à la bonne  heure. Ce qui était presque impossible. Mais bon, des fois Wendy peut être surprenante. De toute façon, Iris allait sûrement la réveiller comme à sa détestable habitude.

Il était Midi. Wendy était encore dans son lit. Je rappelle qu'elle avait quand même un cours Topdresseur aujourd'hui et qu'elle n'était toujours pas levée. Ce qui veut dire, se réveiller en vitesse, se préparer en vitesse et aucun entraînement. Le cours allait être prometteur par rapport à la future Topdresseur.

Vipélierrrrrrrrrrre!!!

Ça y'est, son réveil pokemon venait de sonner. Ou plutôt sa partenaire venait de lui crier dessus. L'adolescente ouvrit difficilement les yeux car la lumière du soleil l'éblouissait. La lumière du soleil ? Il était déjà lever ? Bizarre, s'était elle dit. Wendy s'étira tranquillement. Le visage encore à moitié endormi, elle partit prendre sa douche. Pendant ce temps son pokemon s'étira elle aussi tranquillement. La jeune fille sortit de la douche, prit sa serviette et l'entoura autour de son corps. Maintenant, elle était bien réveillée grâce à sa douche chaude. L'adolescente commença à s'essuyer le visage. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'heure. Wendy sursauta et s'essuya le plus rapidement possible. La fillette ne prit même pas le temps de se sécher les cheveux et alla directement se laver les dents. En fait, elle venait de voir qu'il était déjà midi et demi... Sur ce coup-là on peut vraiment dire qu'elle est blonde. Mais Wendy prit quand même le temps de se maquiller ! Elle ne changera jamais celle-là... La dresseuse pokemon s'habilla rapidement avec un uniforme scolaire brun foncé avec une mini jupe noir et des botes en similicuir noir à lacets.

Après s'être préparée à l'arrache, il était maintenant l'heure d'engueuler Iris. Non mais c'est vrai quoi ! La vipélierre avait complément oubliée de se réveiller pour ensuite réveiller Wendy. Alors qu'elle iris se pavanait tranquillement dans le lit de son maître.

Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?! Je te rappelle qu'on a un cours particulier aujourd'hui ! Alors arrête de ne rien faire et prépare toi !

Elle était remontée comme pas possible. Mais en quoi Iris avec quelque chose à faire là dedans ? C'était à Wendy de se réveiller, pas à sa partenaire. Rejeter la faute sur les autres, c'est bien le genre de Wendy ça...enfin bref. L'heure n'était plus à l'engueulade mais plutôt à partir. La jeune fille prit son sac, elle y mît la pokeball de Iris, même si elle pas dedans. Sa partenaire monta sur son épaule gauche et Wendy parti en courant du dortoir pour se diriger vers le Stadium où a lieu le cours.

Quant elle arriva, elle vit une tonne d'élève, Ace le professeur et une personne bizarre qu'elle ne connaissait pas. Le cours avait déjà commencer, ou plutôt les explication. Wendy était clairement dans la merde. Vu l'allure d'Ace, il venait sûrement de critiquer les élèves en disant qu'ils sont nul en justifiant avec un exemple. Ce n'est pas que la blondinette le détestait, mais ses méthodes étaient...particulière, mais portaient plutôt bien ses fruits. La dresseuse reporta son attention sur la personne bizarre qui était à coter du prof. À première vue on aurait dit un télékinésiste. Sur quoi le cours allait encore porter? Elle se tourna vers un élève qui était à coter d'elle.

Hé, c'est sur quoi le cours aujourd'hui ?
Ça va être un cours où il va y avoir des combats sauf que la différence des combats normaux c'est que les stats des pokemon seront inversées.
Ok merci.

Heureusement que Wendy était tombée sur quelqu'un de sympa. Surtout parce que c'était à son tour. Elle s'approcha alors du terrain et se positionna à sa place. Elle avait face à elle un garçon qui avait l'air plus grand qu'elle et plus expérimentée, malgré ses béquilles. Et qui avait l'air surtout bien entraînée par rapport à Wendy qui elle, n'avait pas eu le temps. Ça y'est, le combat allait enfin commencée.

HRP:

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Sam 27 Juin - 13:24
Vipéliere n'a pas à encaisser d'attaque.
Ouisticram encaisse normalement l'attaque Charge. L'attaque Fouet Liane est super efficace!

Qu'en déduisez-vous? Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP. Vous n'avez plus à attendre le passage du Compte PNJ, celui-ci interviendra à n'importe quel moment!

Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Mar 14 Juil - 18:45
Enchanté de faire ta connaissance. Mon nom est Lucas Emerillon, et j'appartiens au dortoir Noctali. J'espère que nous ferons un beau combat.

Avec un sourire enjoliveur pour mettre la demoiselle en confiance, je m'étais ainsi présenté formellement, mettant ainsi fin à ce que certains aiment à appeler l'avant-match. Il s'agissait de la partie, comme son nom l'indique, qui se déroulait juste avant le véritable duel et où les deux adversaires se jaugeaient l'un l'autre afin de repérer divers failles dans le comportement de l'opposant pour en tirer des idées intéressantes pour le mettre en difficulté. Se présenter était la manière la plus simple de jouer le jeu, en montrant l'assurance que l'on avait avoir pour le combat, l'éventuel respect que l'on allait avoir pour l'autre, mais surtout la motivation qu'on laissait échapper avec quelques paroles formelles et polies. Après tout ce temps passé à l'académie, j'avais appris à détecter ne serait-ce qu'un minimum les faiblesses de mon adversaire, que ce soit hors match ou durant l'affrontement lui-même. Et en vérité, je n'aimais pas trop perdre de temps à la réflexion. Nous étions là pour nous battre, pas pour montrer que nous avions une bonne tête bien fournie. Aussi je n'attendis pas que la demoiselle qui se trouvait face à moi me réponde que j'attrapais une Pokéball sur ma ceinture, exactement placé là où je voulais la trouver, et la lançait en l'air avec vivacité en prenant soin d'appuyer au passage sur le bouton d'ouverture.

Voici mon combattant : Ouisticram. J'ai pour habitude de l'appeler Ulter Chaos. Qu'il soit un bon adversaire pour ton compagnon.

J'avais essayé de garder le même ton et la même motivation qu'en me présentant, mais malheureusement, l'adrénaline du combat Pokémon me montait déjà au cerveau, et ma motivation, ma détermination en vérité, était désormais plus grande que jamais. J'avais déjà l'impression d'avoir lancé les premiers assauts sur le Pokémon de la jeune blonde. Sur mes béquilles, je ne pouvais pas vraiment me mouvoir pour laisser échapper ce trop-plein de bonheur qui m'envahissait, mais mon corps se chargeait de lui-même de corriger cette erreur en frémissant abondamment, depuis la plante des pieds jusqu'aux cheveux. J'en avais des fourmis partout. Cela me grattait légèrement, mais je ne réagissais pas. La joie qui me transportait déjà était plus forte que l'envie de se gratter. J'étais motivé et prêt à tout pour pouvoir faire un beau combat, que j'en sorte gagnant ou pas. Mais une victoire, c'était toujours la petite récompense en plus pour avoir pu faire d'un simple duel une véritable partie d'amusement où on a mené la danse jusqu'au bout. Un véritable plaisir.

Bien, vous êtes prêt ?

La voix du kinésiste m'extirpa de mes pensées. Il se tenait à la place d'arbitre et attendait notre approbation pour pouvoir activer son pouvoir et lancer le duel. Le regard froid et déplorable d'Ace juste à côté me fit comprendre que je rêvassais légèrement depuis quelques secondes. Pendant ce temps, mon adversaire avait sorti un Vipélierre et semblait prête à combattre. Un instant surpris qu'elle l'ait été avant moi, que c'est été le cas ou non, je me ressaisis en me giflant mollement le visage pour me réveiller et me concentrer sur le duel. Je fis signe au kinésiste, avec un mouvement de la tête, que j'étais prêt. Il attrapa alors le drapeau d'arbitre. A l'instant même où il allait le dresser, y ajoutant quelques paroles, le duel allait commencer. Cet instant sembla ne jamais venir, comme si le temps s'était arrêté. Malgré tout ce temps que j'avais déjà passé à combattre, le stress de ce moment où l'on espère être le premier à réagir avant l'autre était toujours présent. De ce moment déciderait très probablement la prise en main de l'avantage du duel.

Et je priais intérieurement que cela soit pour moi.

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Jeu 16 Juil - 18:01
[color:bd8e=00ff00]-De même. Je suis Wendy Sakura, héritière de la famille Sakura. Je viens du dortoir Givrali. J'espère aussi que nous allons mener un beau combat et aussi que je vais t'écraser. Pour être polie.

Notre jeune dresseuse eut un rictus au quoi des lèvres. Le côte battante sans pitié de Wendy fait surface. Elle est toujours comme ça quant elle mène un combat. Quand la jeune fille vit que le jeune homme devant elle pour essayer de la mettre en confiance en souriant, cela la fit rire. Même elle ne se présentait pas comme on se présente devant une reine. Wendy joua aussi au jeu du garçon. Elle s'inclina devant lui et émit un petit "mon prince" très très faible, comme pour se moquer. Incorrigible cette fille. En même temps, chacun sa propre personnalité. Peut être que son adversaire essayait de se mettre en confiance lui-même. Vous allez sûrement dire que cette fille est irrespectueuse envers son prochain. C'est peut être vrai, et alors, cela va t'il changer quelque chose dans votre vie ? Non, alors laisser cette miss teigne faire ce qu'elle veut. Iris, sa vipélierre, se trouvait sur l'épaule de Wendy, et fixait avec un regard défiant et noir le dresseur de son prochain adversaire. La jeune homme présenta son pokemon. Un Ouisticram, nommé Ulter Chaos. Il espérait que ce soit un bon anniversaire pour Iris. Sûrement. Iris sauta de l'épaule de Wendy et atterrit sur le sol avec une grande agilité. La blondinette prit la parole.

[color:bd8e=00ff00]-Je te présente ma vipélierre, Iris. Ce sera l'adversaire de ton pokemon, ainsi que le vainqueur de ce match.

Elle était très sûre d'elle. Iris lança un regard lançant des éclairs à son misérable adversaire. Elle aussi était très sûre d'elle. Elles se complètent parfaitement. Pendant les matchs, elles ne font plus qu'une et même personne. C'est ça qui fait leur force. Leur amitié est leur arme la plus puissante pendant les combats. Wendy brulait d'impatience. Elle voulait a tout prix commencer le combat. Elle voulait a tout prix le gagner. La jeune fille retroussa ses manches, prête a en découdre. L'impatience fut encore plus grande ainsi que l'adrénaline quand le kinésiste leur demanda si ils étaient tout deux prêt.

*Et...ACTION!*

Point de vue d'Iris

Ma dresseuse, comme toujours se la joue. Elle fait sa rebelle à provoquer les gens. Elle verra le jour où ça lui retombe a dessus. Qu'elle gamine... Moi en tout cas, je suis prête a tout péter comme on dit. Mais bon d'un coter, j'adore ça ! J'aime que Wendy pète le feu, prête à tout affronter. C'est sûrement dans ces moments là que j'adore cette jeune fille. Je n'aime pas voir ma petite princesse avec des bonnes manières. Je préfère voire le vrai garçon manqué qu'elle est vraiment, mais elle ne le sait pas. Bref le combat allait commencer et je me positionna sur le terrain. Face a moi, un misérable Ouisticram. Ça allait être ça mon...je ne sais même pas si je peux appeler ça un adversaire. Je dirais plutôt un...jouet ? Ça allait surmener être très très divertissant. Je lui lança des regards noirs, jetant des éclairs. J'aime me faire paraître supérieure. Le jour où je serais une magnifique Majaspic, je serais une vraie reine et pourrait mette K.O n'importe quel pokemon rien qu'en le regardant. Mais avant de devenir cela, il faut que je m'entraîne, alors je me concentre sur le combat. L'homme bizarre qui servait d'arbitre annonça le début. Je vais enfin pouvoir montrer ma vraie puissance. Que le match commence !

HRP:

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Ven 17 Juil - 19:35
(Je passe sous le point de vue de mon Ouisticram pour m'adapter à ton post :3)

De même. Je suis Wendy Sakura, héritière de la famille Sakura. Je viens du dortoir Givrali. J'espère aussi que nous allons mener un beau combat et aussi que je vais t'écraser. Pour être polie.

C'est seulement plusieurs secondes après que Grand-père avait réagi à la phrase, lâchant un rire non retenu alors même qu'un grand silence s'était installé l'instant précédent le début du combat. Il lâcha même une larmichette, mais n'en fit pas profiter les spectateurs et l'effaça très vite de son visage, soutenant son regard sur son adversaire, une jeune fille blonde Givrali. Visiblement, elle se trouvait être très prétentieuse, à l'exception près qu'elle semblait être convaincu de son mensonge, ce qui la rendait encore plus hilarante. Et Lucas le savait très bien. Tout du moins en donnait-il l'impression. Je n'étais pas dans l'équipe depuis très longtemps, mais j'avais pu apprendre pas mal de choses sur le monde qui m'entoure, à commencer par le comportement et les aptitudes de Lucas. Très instinctif, il avait tendance à agir en plein combat plutôt qu'à préparer divers plans à l'avance qui risquait de tomber à l'eau. Il n'était certainement pas le dernier des imbéciles, ça c'était certain. Mais surtout, il savait ce qu'il faisait, ou presque. Il n'a jamais, d'après ses compagnons, montré de véritables signes de stress ou nervosité lors de duels. D'après eux, l'adrénaline du duel faisait qu'il oubliait toujours ce qui l'entourait pour se focaliser entièrement sur le combat. Malheureusement, je n'avais aucun moyen d'en savoir plus, et je devais me contenter d'observer ce que je voyais de lui. Ce n'était que de là que j'allais pouvoir m'assurer de la véracité des propos tenus par mes camarades. Mais même si avoir débuter le duel, je sentais déjà qu'il était plus que déterminé, emporté par la folle joie que lui procure les duels. Il allait visiblement tout donné.

Je te présente ma Vipélierre, Iris. Ce sera l'adversaire de ton Pokemon, ainsi que le vainqueur de ce match.

Je restais silencieux un instant. Face à moi, la jeune fille blond venait de sortir un vulgaire Vipélierre tout juste bon à retourner à l'entraînement pour débutants. Rien qu'à le regarder, on pouvait sentir qu'elle manquait d'expérience. Quelque motivation qu'elle pouvait se donner, elle risquait d'avoir peu de chances face à moi, qui avait en plus l'avantage du type. Cela se présentait comme une simple partie de rigolade … Jusqu'à ce que l'arbitre rappelle rapidement les règles du combat. Un combat inversé ? Mes connaissance m'avaient permis d'en connaître un peu sur le sujet, et cela ne me rassurait guère. Car en vérité, c'était le type plante qui avait l'avantage sur moi. Et cela à cause du pouvoir de l'arbitre, qui permettait d'inverser les faiblesses et les résistances entre elles. Ainsi, le type plante se retrouvait avantagé contre mon simple type feu. Vaincre ce Vipélierre risquait d'être plus ardu que prévu, mais heureusement, cet avantage perdu ne remplaçait pas le fait que je me tenais aux côtés de l'un des meilleurs dresseurs du coin, d'après mes observations tout du moins, et que grâce à lui, et très probablement au contraire de mon adversaire, j'avais été mis en condition de duel afin de me préparer au mieux pour des éventuels combats à mener comme celui d'aujourd'hui. Je n'avais tristement pas une carrure très intéressante pour le combat, néanmoins, je n'avais pas que la force pour me permettre de vaincre mon adversaire, et j'allais montrer tout cela à ce cher Vipélierre. Ce dernier me fixait avec des airs sévères, jetant des éclairs, des regards noirs. Elle me méprisait, me narguait, me prenait pour plus inférieur qu'elle. C'en … C'en … C'en était plus qu'hilarant. Je n'étais pas fada des humiliations, mais une offre comme celle-ci ne se refusait pas. Ohhhh non …

Alors on vient se frotter aux plus grands ? Je te dis bon courage, et prie pour que tu ne fasses pas dans ta petite couche, ma belle.

On pouvait sentir toute ma moquerie dans ces mots. Je redressais mes belles lunettes de soleil de vue, et narguait le Vipélierre avec un pouf pour montrer qu'elle n'était pas la seule à mépriser son adversaire. Pour moi, dès cet instant, le duel avait déjà commencé. Le duel des mots, c'était un très bon moyen pour débuter comme il faut un combat. En tout cas, il s'agissait de l'avis de mes camarades Pokémon. Et j'espérais qu'il n'avait pas tort. Ou cela risquait de me mettre dans le désavantage. Et je ne pouvais maintenant plus faire demi-tour, je devais continuer jusqu'au bout, et gagner la première bataille. La gagner … Et ainsi prendre l'ascendant pour vaincre. Je ne lésinais donc pas sur mes mots.

Qu'attends-tu donc ? Aurais-tu repeint ta peau en marron ? J'imagine qu'être une faible femme ne doit pas être de tout repos. Quel est ton point de vue ?

Et … Tac ?

HRP:

Modération:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Jeu 23 Juil - 18:22
je fais directement le point de vue d'Iris

J'étais en place sur le terrain, en fixant le misérable Ouisticram qui allait me servir d'adversaire. Il me faisait pitié à mourir. Surtout quant il commença à la provoquer.

-Désolé mais je ne répondrais pas à tes minables provoques. Nous ne sommes plus des gamins. À moins que cela sois différent pour toi mon petit.

J'avais de la peine pour lui. En plus il portait de vulgaire lunettes. On aurait dit un Escaïman. Les plus grands...il me faisait bien rire. Comme ci ce gamin pouvait être plus grand que moi. C'est misérable. Ce que Wendy m'avait apprit, c'est qu'il ne fallait jamais se rabaisser au niveau des autres. Il fallait toujours être plus grand, pour montrer sa place, pour montrer que nous ne sommes pas au bas de l'échelle comme tout les autres. Que nous sommes au sommet de la hiérarchie. Que ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que nous sommes faibles. Mais cela n'était pas de l'avis du chimpanzé que j'avais en face de moi.

-Être une faible femme ? Tu dis donc que je suis faible ? Et bien nous allons voir ça, misérable Ouisticram !

Il ma mît en rogne, je n'avais qu'une envie c'était de lui faire mordre la poussière. Heureusement que pile à ce moment là, ma dresseuse me lança l'ordre d'attaquer. Je commença par l'attaque charge, et fonça sur le Ouisticram. Cela lui infligea des dégâts basiques, mais des dégâts tout de même. J'enchaina avec l'attaque Fouet-lianes, ce qui, à ma grande surprise, lui infligea des dégâts non négligeables. Cela voudrait dire que...les stats sont inversés ! Cela allait être favorable pour ma part. Tandis que l'autre encaissais des dégâts, de son coter il opta pour des attaques qui augmente ses statistiques. Ce qui, a mon avis est un bon choix pour débuter un combat. Son dresseur devait être plus intelligent que lui.

On passa maintenant au deuxième tour. Il commença par l'attaque lance-flammes, ce qui ne m'infligea presque aucun dégâts. Je me releva et sentit comme une brûlure. Oh non, il venait de me brûler, ce qui allait me ralentir et l'affaiblir petit a petit. Ce que je déteste ça...mais ce fut à mon tour de contre attaquer. J'utilisais Phytomixeur, ce qui lui infligea de gros dégâts comme ma précédente attaque plante, puis Ligotage. Grâce à cette attaque il serait faiblement atteint, mais continuellement. Ma brûlure me rongeait, mais je sentais de la force en moi. Le combat était plutôt bien entamé on dirait...

HRP:

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Sam 25 Juil - 14:14
Désolé mais je ne répondrais pas à tes minables provoques. Nous ne sommes plus des gamins. À moins que cela sois différent pour toi mon petit. Ho, ho ! Ainsi donc elle avait un cerveau ! Elle devenait de plus en plus intéressant, passant d'inutilité extrême à petite chose insignifiante. On avançait. Être une faible femme ? Tu dis donc que je suis faible ? Et bien nous allons voir ça, misérable Ouisticram !

Mais c'est qu'elle continuait, la bougre ! Désormais, elle venait d'atteindre le rang de microbe à écraser. Et c'était largement suffisant pour que je lui fasse comprendre qu'elle n'avait pas encore ne serait-ce qu'une minuscule place pour se permettre d'être si familier avec des adversaires comme moi. Je manquais d'en afficher un sourire sadique à l'idée de la remettre à sa place. Mais je me retins en pensant au fait qu'il me fallait une tactique pour la mettre à mal. Grand-père savait quoi faire, lui, mais je me disais que les chercher moi-même allait pouvoir m'aider à mieux appréhender les assauts que grand-père allait m'ordonner d'accomplir. Je machinais donc dans ma tête, m'extirpant spirituellement du monde réel pour réfléchir posément et le plus rapidement possible.

Lorsque je revenais à la réalité, le combat venait d'être lancé. Juste face à moi, à trois tailles de bras de moi, la Vipélierre enragé. Mauvais timing, argh ! J'eus tout juste le temps de mettre mes bras que son attaque Charge me toucha durement, me faisant légèrement reculer mais ne m'empêchant pas de perdre mes appuis. C'est qu'elle était rapide la petite. Finalement, elle n'allait pas être si facile que cela à abattre, d'autant qu'avec ce problème d'inversion … Cela n'allait vraiment pas être de tout repos.

Bien. Il est temps de montrer qui est le patron ici.

Juste après la terrible attaque Fouet-Lianes qui, du fait de l'inversion, se retrouva à me faire de sérieux dommages, j'avais marmonné ces quelques mots à moi-même histoire de me motiver. J'avais déjà raté l'occasion de prendre l'avantage et de permettre de rassurer grand-père sur mes capacités en combat, il ne fallait pas que je plonge plus bas encore. Maintenant, j'allais tout donner pour sortir vainqueur de ce duel. Et avec toutes ces réflexions que je m'étais posé, j'étais maintenant plus serein et plus motivé à accomplir mon boulot de combattant. Je n'attendais plus qu'une seule chose, une seule …

Ulter Chaos, Lance-Flamme.

… Hein ?! Grand-père venait-il de perdre la tête ? Lancer une attaque peu efficace ? Avait-il déjà zappé que nous vivions actuellement un combat inversé, et que mes attaques de type feu étaient maintenant peu efficace sur la Vipélierre, à mon grand désespoir, c'était certain. Enfin, c'est ce que je me dis pendant quelques secondes avant de me rappeler que je manquais encore assez d'expérience pour me permettre de désobéir à un ordre et pour pouvoir proposer une quelconque autre attaque qui se révélerait plus utile. J'obéis donc et m'élançait sur la type plante. Je sautais au dernier moment dans les airs et chargea ma bouche de flammes le plus vite que je pus le faire.

Quand je parvins au-dessus de la demoiselle, je lâchai la bombe sur elle sous la forme d'un  gros rayon de flamme qui se dirigea rapidement sur elle avant de la toucher. Légèrement mais sûrement. Elle avait terminé au sol, mais avec seulement de légères égratignures … Et une brûlure, semblait-il. Coup de chance. Je l'avais piqué au vif. Bonheur, joie, plaisir suprême. L'avantage tant désiré. Maintenant, l'exploiter. Mais avant, esquiver au possible. Je laissais la demoiselle m'infliger un assaut au Phytomixeur en évitant un maximum qu'elle repère mon initiative, et me jeta sur elle pour lui permettre de m'enrouler pour me ligoter quelques instants, me faisant ressortir avec des douleurs vifs et temporaires.

Ulter Chaos, attends le signal.

Je souris. Je trouvais cela marrant qu'il en fasse si aisément mention pour que son adversaire l'entende aussi. C'est qu'une fois en combat, grand-père montre lui aussi un côté assez moqueur de lui. Car il sait que c'est un des nombreux moyens parmi les plus efficaces pour prendre l'ascendant psychologique sur l'autre. Et encore une fois, il montrait qu'il pouvait astucieusement faire part de ses tactiques aux autres pour pouvoir se moquer encore plus une fois qu'il les aurait rétamé avec. Ce n'était pas pour rien si j'avais décidé de me joindre à son équipe. Pour lui comme pour ses compères. De chouettes camarades avec qui il était facile de faire des liens quelconques. Presque une véritable famille. L'un d'entre eux, un certain Alexandre, un Camerupt, m'avait initié à l'une des nombreuses attaques que mon espèce avait la possibilité d'apprendre : Paresse. Une attaque qui peut sembler à la fois simpliste et inutile sur le coup, rien qu'en entendant son nom. Mais en vérité, elle était vraiment fabuleuse, surtout dans mon cas.

Un Ouisticram était malheureusement naturellement destiné à être fort mais peu, au meilleur des cas moyennement, résistant. Et de ce fait, il nous arrivait de nous retrouver facilement dans de tristes situations si nous n'étions pas capables d'être fort. C'est alors que cette attaque intervenait. Il nous permettait de profiter d'un petit temps de possible durant lequel une grande partie de notre santé nous était restitué sans aucune distinction de temps, d'espace ou d'atmosphère, le tout dans un temps record. Une attaque fiable et extrêmement utile qui nous permettait de ce fait de survivre assez longtemps pour nous en sortir quoiqu'il arrive … Ou presque. Toujours était-il que j'allais pouvoir retrouver ma santé et enfin botter le derrière de cette demoiselle qui s'y croyait un peu trop. Sans  doute que sa dresseuse l'avait un peu trop corrompu à son imbécillité, qui sait ? Ou bien était-ce l'inverse ? En tout cas, les deux étaient le portrait craché de l'autre du côté caractérielle. Si grand-père arrivait à déterminer une faiblesse chez son adversaire, je parierais instantanément que cette même faiblesse se retrouverait sur sa la Vipélierre. Comme quoi, il n'y a pas que des avantage à être jumeaux. Je souris pour la énième fois et m'apprêtait à user de ma fameuse attaque. A l'instant où elle s'appliquerait, alors je m'allongerais, mou comme un Octillery, et me contenterait d'esquiver les attaques pendant un court instant. Je fermerais également les yeux. Le plaisir de ridiculiser la demoiselle ne pouvait pas mieux se présenter.

Et c'est ce que je fis. D'un seul coup, je devins flasque, et tombait au sol, gardant les yeux ouvert pour éviter de faire accidentellement perdre grand-père. Je tombais au sol et attendait l'arrivée de la Vipélierre, fermant lentement les paupières jusqu'à l'instant où elle allait sauter sur moi pour jouer un peu. Et je n'attendais que ça, de jouer avec elle. Je n'attendais que ça.

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Dim 26 Juil - 18:00
Spoiler:

Je repasse au point de vue de Wendy.

Parfois la détermination peut aveugler un dresseur. Ce dresseur agit sans réfléchir, ne fait qu'attaquer avec une seule idée en tête, mettre K.O son adversaire, quoi qu'il advienne, sans prendre compte de ce qui arrive a son pokemon. Le pokemon pourrait se brûler, être confus, ou même à bous de force. Après le dresseur s'en veut à jamais, son pokemon le renies, le dresseur est détruit ainsi que son pokemon. Dans ces moments là, ces dresseurs peuvent faire peur. Ils ont une tête de détraqué, de psychopathe. Hélas, c'est ce qui arrive en ce moment à Wendy Sakura. Son pokemon a sûrement le dessus dans ce combat, mais il souffre, Wendy elle ne s'en rend pas compte. Iris, sa vipélierre, son compagnon, souffre d'une brûlure suite à une attaque Lance-Flamme. Sa dresseuse lui demande d'attaquer sans cesse, sans répits.

Quand la jeune fille vit l'air moqueur du Ouisticram envers sa Vipélierre, une expression presque démoniaque apparue sur son doux visage d'ange. Elle détestait que quelqu'un méprise sa Vipélierre, surtout dans les combats. Wendy lui ordonna d'utiliser l'attaque Vampigraine, encore une attaque... Bon c'est vrai que ça allait peut être aidée sa Vipélierre mais c'est quand même une attaque. Qu'elle imbécile cette fille, a la fin du combat, quant elle verra l'ampleur de la brûlure sur son amie, elle fera bien moins la fière, bien fait pour elle.

Après quoi, elle entendit son adversaire dire à son pokemon d'attendre un signal. Juste après, le Ouisticram s'écroula par terre, qu'elle drôle d'idée, était-ce une attaque ridicule qui ne servait a rien, ou plutôt une attaque tout simplement géniale. Wendy ne prit pas le temps d'y penser et fonça tête baissée en voulant profiter de cette occasion.

- Iris utilise Fouet-Lianes et achève ton adversaire !

Malgré sa douloureuse blessure, Iris fut contrainte d'obéir et attaqua. La fillette était une fois de plus aveuglée par l'envie de gagner, ce n'était même plus de la détermination, c'était juste...on ne pourrait même pas expliquer tellement c'est désastreux. Elle était sûrement destinée à perdre, a moins qu'elle est un coup de chance, qui sait. Qu'allait il arrivée à son pokemon ? Que va faire le Ouisticram qui avait l'attitude d'un Flagadoss prêt a bondir comme un Léopardus ? Wendy va-t-elle regretter son attitude ? Tout ça n'est que trou noir pour le moment.

Point de vue d'Iris

Je n'en peux plus, je suis a bout de force, Wendy me pousse à bout, je souffre. Mais je suis contrainte d'obéir a ses ordres, d'attaquer tout en souffrant le martyr. Oui car cette brûlure à une des effets plus dévastateur que je ne le pensait, j'avais encore du mal a tenir debout. J'ai quand même réussie à utiliser VAMPIGRAINE, mais arriverai-je a utiliser la prochaine attaque ? Seul le futur le sait. Je ne fais même plus attention au Ouisticram d'en face, je n'en ai même plus la force. En parlant de ce Ouisticram, voilà maintenant qu'il tombe par terre, ruse ou bien épuisement ? Wendy ne semble pas s'en préoccuper en fonça avec une seule idée en tête, gagner. Utilisée une nouvelle attaque et sauter sur cette occasion de l'achever ? Bon et bien, je vais essayer, après tout c'est peut-être ma dernière attaque. Je vais tout donner, non pas pour ma dresseuse, mais pour mon honneur et ma dignité.

Je sorti deux lianes et les projeta je sur le sol afin de pouvoir prendre appuie sur elle et m'envoyer en l'air. Peut être que attaquer des airs sera plus efficace. Une fois en l'air, je fixe le Ouisticram, et dégaina une nouvelle fois mes lianes. Je les dirige vers lui le plus rapidement que je peux le faire pour le surprendre le plus possible. Cela va-t-il marcher ?

HRP:

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Dim 26 Juil - 20:49
▬  Prends deux cuillères d'objectifs, une pincée de motivation, et tu auras de l'espoir ~ ♪ Mélange le tout avec une poudre à la rage de vaincre, et tu auras la victoire ~ ♪ Mais évites d'ajouter  de l'égocentrisme en tranche, ou tu finiras comme cette pauvre Vipélierre ~ ♪

La chanson n'était pas très rimée, mais elle avait le mérité d'avoir un petit rythme à elle. Et elle parlait d'elle-même. Il n'y avait aucun sous-entendu au travers de ces quelques mots. Le tout était chanté afin de narguer la pauvre demoiselle qui me servait d'adversaire, place au rang d'insecte à écraser. Se moquer était un terrain sur lequel je pouvais assez aisément accorder mes cordes, le tout en m'amusant comme s'il s'agissait d'un combat ordinaire. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours vécu en orphelin, survivant comme je pouvais. Le jour, je chassais pour me nourrir, la nuit, je me battais pour ne pas finir entre deux rochers, seule dans un hiver extrêmement rude, sans pouvoir bouger la moindre articulation. De toute mon enfance, je n'en retenais que cela. Quand est venu ce que les humains aiment appeler « Adolescence », j'ai commencé à découvrir le monde d'une tout autre façon grâce à l'arrivée d'un naufragé sur l'île qui avait par je ne sais quel miracle apporté divers affaires traitant du monde et de la plupart des connaissances qui s'y trouvaient cachés. Fasciné par cela, j'avais tout appris par cœur, jusqu'à en devoir porter des lunettes. Finalement, l'homme avait fini par disparaître, probablement mort, laissant derrière lui toutes ces affaires.

Peu de temps après, des « amis » et moi nous rendîmes dans l'endroit où il s'était installé et y découvrit des choses jusque là inconnues, dont divers livres traitant du sadisme et du masochisme. La seconde partie m'avait très vite lassé, mais la première m'intéressa avec une facilité déconcertante. « Blesser l'autre pour mieux le dominer ensuite », voilà la phrase qui s'était gravé dans mon crâne lorsque j'eus achevé la lecture de tous ces livres. J'y avais trouvé une nouvelle source d'inspiration pour survivre. Et cela s'était révélé payant, puisque petit à petit, je pris possession d'une grande partie de l'île par mes nombreuses combines apprises au travers de ces bouquins. Et quand l'occasion s'était présenté, j'avais suivi un dresseur passé par là pour faire découvrir mon talent au reste du monde. Et il fallait bien le dire : ce dernier m'accueillait avec plus de défis qu'il n'en fallait pour me distinguer. Ainsi, battre cette pauvre Vipélierre en duel en représentait un, moindre, certes, mais un défi tout de même. Car pour gravir les échelons, il fallait bien passer par le sol un jour. Aujourd'hui, c'était l'occasion de quitter ce-dit sol pour débuter cette longue mais glorieuse ascension qui m'attendait. Mais pour cela, bien sûr …

▬  Iris, utilises Fouet-Lianes et achèves ton adversaire !

Air ahuri. Moi, m'achever ? Et puis quoi encore ? Elle semblait ne plus savoir ce qu'elle disait, la p'tite donzelle. Tout comme à l'insecte, il allait falloir remettre les pendules de la p'tite demoiselle à l'heure. Et bien violemment. Une légère fatigue commençait à pointer le bout de son nez, mais je la sentais à peine. Rien d'inquiétant pour l'instant. Je pouvais encore quelques instants avant de me relever … Mais c'était sans compter sur la Vipélierre ennemie, qui avait réagi à l'ordre fort étrange de sa maîtresse et qui me sautait désormais dessus en m'infligeant une attaque Vampigraine. Je tentais d'esquiver, mais Paresse faisait encore son effet … Et je ne pus éviter de voir nombres de lianes apparaître sur mon corps, m'infligeant d'occasionnels dégâts de manière périodique et soignant en même temps la demoiselle qui, si elle y réfléchissait bien, n'avait pas fait un mouvement si inutile que cela. Encore fallait-il que je lui laisse le temps de le comprendre.

Retour au jeu, on arrive au bout pour toi, p'tite demoiselle.

En pointant la type plante du doigt, je m'étais expressément relever pour lui faire face, à huit mètres de sa position. Bien assez pour la surprendre. Elle venait de sauter sur des lianes, ce qui rendit la chose plus aisée encore. Je ne me fis pas prier pour foncer vers elle sans aucune forme quelconque de garde et plongea sous elle pour m'arrêter juste à son niveau. Souriant, je fis gonfler mes joues et lança mon attaque Danse-Flamme, faisant apparaître des cercles de flammes qui se mirent à entourer et brûler continuellement la Vipélierre. Elle était piégé comme un Rattata. Pendant ce temps, une vague de lianes vint me fouetter, sans grande efficacité notable, bien que renforcé par le pouvoir de l'arbitre. Quand ce fut terminé, je revins sur mes positions et attendit. J'attendais le signal.

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Dim 26 Juil - 21:25
Je resterais sous le point de vue de Wendy jusqu'à la fin du RP

Wendy esquissa un sourire. Son visage d'ange enjoliveur revint. Ce qu'elle attendait depuis le début venait de se produire. Elle avait préparée cette tactique depuis tellement longtemps. Pour une fois, elle était contente de l'attaque donnée par le Ouisticram, Danse-Flammes. Depuis le début, son attitude n'était que du Bluff pour obliger a son adversaire d'attaquer, et d'utiliser cette attaque précisément. Par contre elle n'avait toujours par remarquée la brûlure d'Iris. Ce que la jeune fille vient a peine de faire. Peut être que cette brûlure allait empêchée Iris de porter son coup. Cela faisait longtemps que les deux amies bossaient là-dessus, une sorte de technique contre les attaques de type feu. En sois c'était plutôt original, mais si ça se trouve, c'est pas efficace, et puis c'est dangereux comme technique. Mais bon, autant essayer et voir ce qu'il va advenir. Iris encaissa durement l'attaque Danse - Flamme. Wendy la regarda un sourire en coin, c'était maintenant à elles de jouer leur coup.

Prête Iris ?

Elle acquiesça d'un signe de tête malgré sa brûlure. Mais qu'avaient-elles derrière la tête ces deux là ? Pourquoi avoir autant de cinéma et a jouer les dur a cuire ? Elles sont vraiment très dures a comprendre, mais si leur tactique marche, elles auront peut être la victoire à porté de main.

À nous de jouer maintenant ! Iris, Phytomixeur !

Phytomixeur, je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire. Aller vous dire, mais attendez la suite. Iris déclencha une tournage autour d'elle, alors qu'il y avait déjà du feu qui l'entourait. Son Phytomixeur se mélange au feu ce qui fit comme une sorte de tornades de feu et de feuilles mortes, ça va vraiment marcher ça  ? On verra bien.

Parfait ! Iris, utilise Tempêtedefeu sur Ouisticram !

Bon, c'est en quelque sorte, bizarre et stupéfiant d'inventer une attaque a partir de deux attaques, on peut dire que c'est original, mais faisable. C'est un combat manière Wendy ça ! Le risque était qu'Iris se brûle vu qu'elle lance une tournade de feu, mais au final, elle s'en est plutôt bien sortie. Est-ce que cette attaque, feu/plante, entre autre, va marcher ? Peut être peut-être pas.

HRP:

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Lun 27 Juil - 4:59
Mais ce qui m'attendait, je ne l'aurais prévu nul part ailleurs. Avoir utilisé Danse-Flamme avait été une erreur, et maintenant, j'avais donné un nouvel avantage à mon adversaire. Cela risquait fort de chauffer pour moi si je ne faisais rien pour y remédier. Je devais attaquer avant elle en la prenant par surprise pour retarder son assaut. Mais quoi faire ? Quelle attaque faire ? En vérité, je l'avais déjà en tête, mais j'attendais que grand-père se décide à me l'indiquer. Il s'agissait tout de même un combo d'attaques forts sympathiques que je n'avais malheureusement à maîtriser qu'au travers d'une seule chose : une petite mélodie. Elle me donnait le rythme exacte à suivre, et je n'avais plus qu'à fermer les yeux et à me faire guider par ce son fort entraînant. Si grand-père se donnait la peine de le jouer un jour. Et c'est ce qu'il fit enfin. Il accomplit le signal en sifflant avec force pour se faire entendre de tous et commença à siffloter la mélodie entraînante. Instantanément, l'air me monta à la tête, et je commençais à me laisser entraîné par le son.

C'est parti !

Souriant, je bondis en arrière au premier alto venu et m'élança vers la Vipélierre en faisant divers pirouettes et autres figures acrobatiques que mon pauvre petit corps de Ouisticram pouvait me permettre de faire sans problème. Mais se cachait derrière ses mouvements une prise d'élan énorme destiné à prendre d'assaut le type plante directement par les airs. J'ignorais si cela était visible, mais à ce moment-là, j'étais déjà en train de lancer la première attaque du combo. Et heureusement, je l'accomplissais sans trop de problèmes. Très vite, je fus parvenu à trois longueurs de queues de mon adversaire, et pris alors appui sur le sol avec mes mains pour me projeter en l'air quelques instants, le temps d'arriver juste au-dessus de la Vipélierre. Redescendant mon pied gauche, je lui infligeais mon assaut sur le haut du crâne, y prenant appui pour sauter plus haut que par mes propres moyens. Durant la nouvelle ascension, Vampigraine fit tristement son effet et m'arracha une douleur, mais sans stopper mon élan. Je finis donc tranquillement à quatre bons mètres de la Vipélierre, qui n'allait pas rester de marbre devant cette action, et qui semblait visiblement concentré sur autre chose : son terrible assaut.

Merde merde !

Parfait ! Iris, utilise « Tempêtedefeu » sur Ouisticram !

Merde, merde, merde, je n'avais pas prévu qu'elle réagisse si vite, ce qui n'était pas le cas de grand-père. Etrangement, il était parfaitement devant l'ordre de la p'tite blonde. Il voulait me jeter dans la fosse aux Némélios ou quoi ?! Qu'avait-il donc en tête ? Après une rapide réflexion, je décidais de le lui faire confiance et de continuer le combo comme prévu initialement. Mais j'ajoutais une furtive attaque Groz'Yeux pour déstabiliser la Vipélierre pour me permettre de frapper plus fort encore. Puis lorsque débuta ma descente, j'effectuai un mouvement de la tête pour me mettre à tourner sur moi-même tout en crachant quantité de flammes qui m'entourèrent rapidement. L'attaque Roue de Feu, renforcé au possible par la hauteur obtenu grâce à Acrobatie, le premier assaut lancé. Un face-à-face violent venait de débuter, avec moi et ma Roue de Feu d'un côté, et la Vipélierre et sa « Tempêtedefeu » de l'autre.

Putain, que c'est excitant !!

J'eus un sourire satisfait, presque trop même. Durant cet instant où nos deux attaques se touchèrent, je me sentis réellement vivant, comme si toutes ces années de survie se concrétisaient avec ce seul affrontement, comme si j'avais déjà atteint un but fixé sans jamais l'avoir su. Je ne pouvais pas le nier. Au fond de moi, quelque chose s'était débloqué avec ce choc d'attaques, et j'en ressortis plus motivé encore à continuer de m'améliorer. J'en fus tellement enthousiaste que je supportai aisément la douleur dû à l'attaque de la Vipélierre, et parvint à sa hauteur sans m'en rendre compte, la touchant avec violence. Puis, rebondissant sur elle, je pus facilement prendre de la distance avec elle pour aviser la situation après coup. Mais très vite, je pus constater autre chose. Posant un genou à terre, ne bougeant plus, je pus enfin ressentir les blessures infligés par l'attaque de mon adversaire. Et cela faisait atrocement mal. En quelques secondes, ces douleurs s'intensifièrent et devinrent de plus en plus accentués. J'allais lâcher, j'allais lâcher, j'allais lâcher, j'allais … Et puis le blanc total. Plus rien. Et alors je compris ce qu'il en retournait. Ma capacité spéciale Brasier venait de se déclencher. Et j'avais perdu le contrôle de mon corps pour un court instant.

'Chier ...

(on va repasser du point de vue de Lucas le temps du Brasier)

Soudain, Ulter Chaos était devenu étrange. Il ne bougeait plus, mais semblait subir de lourdes douleurs. L'attaque de la Vipélierre l'avait-il donc tant affaibli que cela ? Nan, c'était impossible. Son attaque avait beau avoir l'impression d'être puissante, il n'en restait pas moins qu'elle manquait encore de force pour en dévoiler toute sa force. Que se passait-il donc ? Mais que se passait-il do …

OUISTICRAM !

Le type feu avait crié avec le plus de son possible. Une colère nouvelle naissait subitement en lui, et des puissantes flammes apparurent derrière lui, annonçant une chose : sa capacité spéciale Brasier venait de s'activer. Ce n'était donc pas réellement de la colère qui l'animait désormais, mais une envie de survivre coûte que coûte à l'ennemi. Son corps, tout du moins. Et il n'allait pas rester sur place en attendant que cela se passe. Mais surtout, je n'allais le lui permettre. Car Brasier était une chance pour moi de remporter le combat et de prouver que la différence des types peut-être facilement dépassé.

Lance-Flamme !

Je n'avais pas cherché à parler plus. Ulter Chaos ne se trouvait dans un état où la parlote allait lui faire comprendre quoi faire. S'il comprenait l'attaque demandé, alors cela suffisait amplement pour qu'il attaque. Et c'est ainsi qu'il leva la tête en l'air, gonflant ses joues, préparant une puissante attaque Lance-Flamme qui allait déterminer qui des deux combattants allait perdre. Mais qu'allait bien pouvoir faire Vipélierre en face ? C'était là tout le mystère.

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Lun 27 Juil - 6:31
Wendy avait peur. Sa Vipélierre était entourée d'une tempête de feu et elle était en même temps assénée de coups violents car le Ouisticram ennemi utilisait l'attaque Acrobatie. La jeune fille pensait que son compagnon n'allait pas pouvoir réussir a supporter les deux attaques en même temps. Eh bien non, elle pensait mal. Iris se prépara a lancer son attaque alors que son adversaire était en l'air prêt a utiliser l'attaque Roue de feu. On pourrait dire que c'est presque comme le choc des Titans Junior. Mais pour iris c'était bien plus qu'une partie de jeu. Elle lança son attaque en plein sur le Ouisticram qui lui se dirigeait vers elle en t'utilisant l'attaque Roue de Feu. La rencontre des deux attaques engendra une explosion de fumée. Sa Vipélierre retomba sur le sol, allongée. Elle était a bout, ça se voyait. Mais pour Wendy elles avaient remportées leurs propres combats, celui de mettre au point une attaque préparée depuis très longtemps. Maintenant peu importe l'issue du match, la blondinette serait tout de même fière de son pokemon quoi qu'il advienne.

* Flashback de l'entraînement *

Les deux amies se trouvaient en forêt, Wendy avait trouver une combinaison pour contrer l'attaque danse flammes, qui est une attaque efficace contre les types plante. Ce jour-là, Wendy avait juste prit un briquet et un bâton de bois pour faire Danse-Flammes. La  Givrali ordonna a Iris d'utiliser Phytomixeur. La Vipélierre s'exécuta, alors que Wendy elle agitait le bout du bâton qui était maintenant en feu, autour d'elle pour simuler l'attaquer Danse-Flammes. Elles recommencèrent, jusqu'à enfin y arriver.

* Fin du Flashback de l'entraînement *

Concernant son adversaire, il avait l'air content, mais une fois au sol il comprit très vite ses douleurs. Mais c'est bizarre, il n'avait pas l'air normal. On dirait qu'il allait se transformer en furie. Wendy chercha en quoi cela était-il dû. Elle eut une expression de peur sur son visage quant elle entendit le pokemon adverse crier son nom. L'adolescente avait reconnue la capacité Brasier. Quand l'adversaire de Wendy ordonner a son Ouisticram d'utiliser Lance-Flamme, la fillette ne sachant quoi faire face a cette attaque bien plus puissante que la normale, ordonna à sa Vipélierre d'éviter vu son impressionnante vitesse. A cause de sa brûlure, elle n'avait pas réagi assez vite, et se prit l'attaque Lance-Flamme de plein fouets. Même si sa puissance était divisée, cette attaque combinée à la capacité Brasier était quand même efficace, même dans ce genre de combat. Iris essaya de rester debout malgré ses blessures. Elle l'avait la rage de vaincre qui brûlait dans ses yeux Émeraudes. Sa dresseuse ne l'avait jamais vu dans un tel état. Elle voulait absolument vaincre son adversaire. On aurait dit qu'elle voulait se battre jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout. Wendy accepta son choix et continua.

Bien, comme tu voudras Iris.

Elle se prépara a lancer sûrement sa dernière attaque qui allait peut être être décisive. Iris sursauta un peu. Son attaque Vampigraine venait de faire en quelque sorte un coup critique vu qu'Iris venait de récupérer de façon conséquente. Un cadeau venu d'Arceus, pil au bon moment. On ne pouvait que le remercier. Wendy et Iris avaient plus d'un tour dans leur sac, et n'avait pas essayer de combiner Plante et Feu, mais aussi d'essayer de combiner Plante et Plante.

Iris utilise charge combiner avec Phytomixeur !

Ça va vraiment marcher ce truc là ? Iris allait forcément être blessée en tout cas. Mais si c'est leur dernière attaque, on ne peut que les soutenir. Iris fit apparaître une tornade de plante tout autour de son corps. Dès le début elle se prenait déjà des coups elle même. Ensuite elle chargea du plus vite qu'elle pût en direction de son adversaire. De loin, on pourrait la comparer a une tornade de plante en furie. Hélas elle ralentissait petit a petit déjà a cause de sa brûlure et des coups de plante qu'elle se prenait intentionnellement, mais au dernière mètre, elle donna toute sa vitesse. Son attaque combinée allait elle vraiment marcher ?

HRP:

Lucas Emerillon
Lucas Emerillon
Adulte Etudiant Spé Type
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Mar 28 Juil - 17:02
Joie ? Tristesse ? Un peu des deux ? … En vérité, en quelques instants, j'vais vécu les trois en même temps. Tout d'abord la tristesse. Sentiment négatif qui s'exprime parfois par des larmes, mais également par une colère envers soi-même, ou une simple moue sur le visage. Je m'étais porté sur le troisième choix, plus convenable et plus proche de mon caractère. Commençait donc à s'afficher à cette fameuse moue. Un peu. Beaucoup. Finalement trop, je me ravises un chouïa. S'affiche alors un arc de cercle en forme de visage ne dépassant pas le dixième du cercle qu'il forme dans le vide. Parfait. J'attends. Je laisse faire. De toute façon, une fois parti, un Pokemon n'a pas besoin de son dresseur, juste de sa force et de sa résistance.

Je laisse donc faire. Oui, j'attends. Un peu. Beaucoup. J'observe. Rapidement. Minutieusement. Un détail puis chaque détail. Chaque seconde. J'imprime le tout dans ma tête pour m'en souvenir à l'avenir. Je laisse faire, et je ne parle pas. Mais je pense. Je pense fort. Très fort. J'encourage. Je prie aussi. Et j'adresse tous mes mots à Ulter Chaos. Gagner. C'était son destin. Sa voie. Je l'y avais préparé la veille et avant. Il avait montré différentes capacités et divers talents que les autres membres de l'équipe n'avait pas. Il était fort. Mais à sa manière. Et aujourd'hui, il avait eu sa chance de montrer que je ne me trompais pas. J'avais eu tort. Il manquait encore trop d'entraînement. Faiblard, inutile, tout juste bon à servir de chair à canon. Toutes sortes de qualificatifs à son égard se bousculait dans ma tête. Avais-je tort de penser ainsi ? Probable. Avais-je tort de croire que j'avais tort ? Possible.

Et une défaite humiliante au compteur. pensai-je.

Tristesse … Mais nan, mais nan ! Cela n'est pas possible. Il ne peut pas, il n'a pas le droit. Et il le sait. Il le sent, il le ressent, il le comprend. Une défaite, c'est prouver sa faiblesse, prouver qu'il est faible et à peine utile à faire le ménage. Faire le ménage … C'est ce que je fais de tous ces foutus mots plus ou moins négatifs qui encombrent ma tête. Il n'est pas mauvais, il manque juste d'expérience. Mais il reste fort. Très fort. Et il parvient à le prouver. Son attaque Lance-Flamme fait des ravages. Puissance. Et puis la protection rapidement en place malgré sa situation. Très beau coup. Intelligence. Enfin, le soutien sur ses appuis. Il recule de cinq mètres en traçant deux belles petites fosses dans le sol. Mais il tient bien. Résistance.

Il s'est montré convaincant. Il me fait savoir qu'il manque juste d'expérience. Car il finit par le comprendre. Au dernier moment, certes. Mais il comprit. Et cela fut un nouveau pas en avant pour lui. Et cette fierté nouvelle d'y être arrivé le fait tenir encore quelques instants. La Vipélierre chute au sol, encore brûlante. UC me sourit. Il y aura de la saucisse aux herbes pour le dîner de ce soir. Super. Il est fier, mais également content. Il a vaincu, il est fort, il est le plus fort, le meilleur. Une bête de compétition. Et moi aussi j'en suis content. La joie d'une victoire s'offre à moi. Encore une fois. L'ivresse de la victoire me transporte un instant, et me ramène à temps. Ouisticram vient de lever mon poing. Signe de victoire complète. Un grand sourire sur mes lèvres, la petite larmichette sur la joue gauche. Et puis …

Ulter !

L'effondrement, la fin du bonheur. La victoire se transforme en match nul. Tristesse à nouveau. Finalement, son manque d'expérience l'aura vaincu. Mais en un instant, je me ravises et cache ma tristesse par une joie plus grande encore. Cela valait mieux qu'une défaite, surtout pour un premier essai officiel. Cela lui permettra d'apprendre encore mieux à l'avenir. Grand sourire à nouveau. J'attrape sa Pokéball et lui offre un repos bien mérité. Plus qu'une chose à faire …

Ce fut un beau combat. Aucun de nous n'a gagné en ce jour, mais dans un avenir proche, si l'on venait à s'affronter de nouveau, je te promets d'en sortir vainqueur. D'ici là ...

Je ne finis pas ma phrase. J'en ai dis suffisamment pour qu'elle comprenne … J'espère. Je n'y réfléchis pas. Je prends congé de sa personne et rejoint les gradins avec les autres élèves du cours. Soupir de soulagement au milieu du trajet. Fin de cours. Je n'ai plus qu'à observer tranquillement les autres et attendre. Observer. Un peu. Beaucoup. Prendre chaque action en note. En tirer des conclusions. En faire sortir de nouvelles idées pour mes propres tactiques. Devenir plus fort. Abattre tous mes adversaires. Dominer le monde du dressage. Être le meilleur. Un beau programme en perspective. S'asseoir ne s'est jamais fait autant désirer par moi qu'à cet instant. Et le cours put continuer son bon déroulement, amorçant le début de la fin pour tous ces jeunes imprudents qui ne savaient pas encore ce qui les attendaient. Oh non, qui ne le savait vraiment pas ...

HRP:

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   Mar 28 Juil - 18:43
Sa Vipélierre s'écroula au sol. Wendy pensait que la victoire venait de leur passer sous le nez. Mais ce n'est pas grave, Iris avait donner tout sur ce combat, la jeune fille était plus que contente d'elle. Le Ouisticram d'en face leva le poing en signe de victoire...mais s'écroula une seconde après. Ce qui veut dire que...match nul. Aucun des deux dresseurs n'avaient gagnés et c'était sûrement mieux comme ça. C'était le premier match que son compagnon venait de jouer, et se serait sûrement le plus beau. Ce match allait rester graver dans la mémoire de Wendy. Cette adrénaline, cette détermination, la blondinette était plus qu'heureuse après ce match. Il était temps de finir le match par un salue. Son adversaire commença a prendre la parole.

▬ Ce fut un beau combat. Aucun de nous n'a gagné en ce jour, mais dans un avenir proche, si l'on venait à s'affronter de nouveau, je te promets d'en sortir vainqueur. D'ici là ...

D'ici là quoi ? Wendy ne comprenait pas, mais bon cela n'avait sûrement pas d'importance.

J'ai beaucoup aimée combatte contre toi et ton pokemon, au plaisir de refaire un combat contre toi.

Sur ces mots, La dresseuse se dirigea vers son adversaire prête a lui serrer la main, mais avant qu'elle n'est pu faire quoi que se soit, il parti. Tant pis. Elle se retourna et vit sa Vipélierre se relever difficilement. Elle accourue vers elle et décida de quitter le cours pour pouvoir la soignée. Wendy parti du cours, sa Vipélierre dans les bras, et l'emmena à l'infirmerie. La jeune fille n'avait pas demander la permission de quitter le cours à Ace mais bon, de toute façon il ne voudrait plus voir sa tête et il aurait sûrement dit qu'on était nul et que ce match était pourri donc bon, où est l'intérêt ? Wendy repensa à la fin de la phrase inachevée de son adversaire, elle ne comprenait pas et elle aurait tout de même aimée savoir, mais bon.

Une fois arrivée à l'infirmerie, elle déposa directement Vipélierre et attendit dans la salle d'attente. Quelques temps après, Iris ressorti, pleine de vie, en forme, et toute belle. Wendy la prit dans ses bras et la serra très fort.

Iris, tu as menée le plus beau combat de tout les temps, en suis très fière de toi ma belle.

Elle la câlina encore, puis elle reparti avec elle vers son dortoir pour se reposer. Qu'elle journée pleines d'émotions et de joie. Wendy allait dormir, des rêves plein la tête.

HRP:

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy   
[Cours TopD.04] Retour à l'académie, premier duel | Avec Wendy
Page 1 sur 1