[COURS TOPD 04] Rocky version low cost
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Sam 27 Juin - 17:49
Le cours topdresseur, un élément indispensable à la "progression" de ce très cher Seth. Pourquoi des guillemets ? Eh bien... le fait est que le stratège s'ennuyait pendant que ce prétentieux de référent Noctali expliquait les tenants et aboutissants de ce cours. En gros, il voulait faire réviser la table des types à ses élèves. Combien de fois Seth eût l'envie de crier « Allez lire mes articles, ce sera beaucoup mieux » ? Il se retînt néanmoins, histoire de ne pas faire mauvaise impression à l'illustre invité qu'était Jérémiah. Avoir de bons rapports avec les gros bonnets de la stratégie est toujours intéressant. Par cette simple abstinence, le stratège assurait quelque peu son avenir.

Soupirs. Encore plus de soupirs. Ce cours ne lui apprenait vraiment rien. Blabla combat inversé, blabla machin chose. Blabla attaques de type normal et combat sur Ectoplasma ? KEUWAAA ? Seth retînt un rire qu'il étouffa au plus profond de sa gorge. Y'a réellement des gens qui ont essayé d'attaquer un Ectoplasma avec du combat ou du normal sans préparer le terrain avec Flair, Clairvoyance ou même Querelleur ? Oh la la... L'envie de facepalm lui parut irrésistible. Pourtant, il parvînt à se retenir par on ne sait quel miracle. Peut-être que le Saint Magicarpe l'accompagnait en cette journée.

Quoiqu'il en soit, il fut temps de participer audit cours. Les combats allaient se dérouler en un contre un, évidemment. Seth ne prit même pas la même de savoir qui allait être son adversaire pour choisir Emo-san, son Baggiguane. Il lui fallait pratiquer un peu d'exercice. Jusqu'à aujourd'hui, l'iguane punk était le seul qui n'avait pas réellement combattu. Ce cours serait un peu comme son baptême, en somme. Le concerné tira d'ailleurs sur la pantalon de son dresseur – sans le faire tomber, bien heureusement – histoire de l'interpeller, l'air de dire "je peux pas refaire mon maquillage, plutôt ?" Eh bah nan ! Tu ne peux pas, petit abruti inconscient.

C'est alors que le vert fut appelé par ce très cher monsieur Creed. Le concerné s'avança avec un air des plus ennuyé, suivi du Baggiguane emo qui ne voulait pas se battre. Enfin... c'est ce que laissait penser son air des plus blasés. Fut alors appelé l'adversaire du stratège, adversaire qui ne lui paraissait pas inconnu. Ce nom, Eryn McNellis. Ces cheveux roses et... et cet air totalement paumé quand ça parlait de topdressage... Oui. C'était Eryn. NOOOOOON ? JURE SHERLOCK ? Son nom a été prononcé à voix haute, aussi. Mon personnage est un détective émérite ! Admirez avec quelle vivacité d'esprit il a découvert l'identité de son opposant.

– Oooooh ! C'est cool ça ! Je me retrouve pas avec quelqu'un de totalement random et que je vais probablement détester à cause de sa face de Psykokwak croisée au derrière sale d'un Frison. Bref ! Je vais combattre avec Emo-san ! Il a l'air dépressif au premier abord mais il est super cool en vrai. Sinon, comme est-ce qu'il va, le Truc kawaii-choupinounesque et même pas puissant ? Et toi ? La vie ? La famille ? Le Magicarpe ? Le Caninos ? Tout le monde il est bien content ? Ah ! Je te laisse commencer aussi. Honneur aux dames. Ouais, c'est comme ça qu'on dit... je crois. J'espère.

HRP:

Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Mar 30 Juin - 22:27
Eryn glissa ses doigts dans ses longs cheveux roses. L'envie de les couper la titillait de plus en plus. Les cheveux courts, ce serait pourtant un tel bonheur ! Enfin bref. Il fallait qu'elle se prépare, sinon elle serait en retard au cours Topdresseur. Yakuru ne tenait plus en place depuis ce matin. Il sautillait, bondissait, bêlait sans pouvoir se retenir, trop heureux qu'il était d'apprendre que sa dresseuse l'avait choisie pour être celui qui combattrait. Depuis l'île Enigma, Yakuru voulait combattre. Pour protéger Eryn, pour être plus fort, pour ne plus être le joli petit cabri un peu benêt qui porte ses affaires. Bref, combattre. Eryn n'avait pas réussi à lui faire comprendre qu'elle ne le voyait pas du tout comme ça, mais comme il tenait absolument à participer à un vrai combat contre un vrai Topdresseur, eh bien soit. Elle s'était donc inscrite au cours Topdresseur pour lui faire plaisir. Terminant sa longue tresse rose, elle attrapa son sac, faisant immédiatement bondir le Cabriolaine sur ses sabots. Yakuru fut avant elle devant la porte, sautillant comme un foufou, comme pour la motiver à accélérer. Ce fut avec un certain désespoir qu'il vit sa dresseuse se regarder dans le miroir, et tirer sur son tee-shirt en fronçant les sourcils. Le bêlement désespéré du Cabriolaine la coupa dans sa démarche de changer de tee-shirt.

« Oui, oui, on y va, monsieur le pressé de se faire rouler dessus… »

Yakuru bêta un rire amusé, et sautilla devant la porte pour la motiver. En guise de vengeance, Eryn accrocha son sac à sa corne, et il pencha la tête sur le côté, comme entraîné par le poids du sac. Une main posée sur le dos de son Pokémon, Eryn quitta le dortoir Mentali pour rejoindre le stadium, où le cours avait lieu, et se mêla aux Topdresseurs qui quittaient les dortoirs Mentali, Noctali et Phyllali. Passant près de Cael, elle lui attrapa tout naturellement la main avec un grand sourire joyeux. Plus qu’à espérer qu’elle tombe face à lui… Ou pas ? Il serait sans doute plus gentil qu’un autre Topdresseur, si c’était elle qu’il affrontait. Enfin, elle l’espérait. Après, il pouvait aussi faire ressortir sa fibre combattante pour la pousser à se défendre un peu. Bah, de toute manière, ce serait Creed qui formerait les cours, alors pourquoi s’embêter ? D’ailleurs, ils arrivaient au stadium. Lâchant bien à regret la main de Cael, Eryn s’avança pour lui embrasser la joue. Elle l’aurait bien embrassé pour de bon, mais avec Ace Creed dans les parages, il ne valait peut-être mieux pas. S’éloignant un peu, elle rejoignit les Mentali, lançant un regard méprisant à Joris, un Phyllali de sa connaissance, quand ce dernier ricana quand elle passa à côté d’elle. Il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour prendre la parole, quand Eryn tourna la tête pour le fusiller du regard. Alors qu’il avançait d’un pas pour la remettre à sa place, Creed prit la parole de son habituelle voix traînante.

« Mes salutations, les mauviettes. En voyant les résultats misérables de certains d’entre vous lors du combat contre la championne, je comprends de moins en moins pourquoi je m’acharne à vous former. »

Joris recula d’un pas pour ne pas attirer l’attention du professeur, et Eryn lui tourna le dos pour suivre le cours. La suite la déstabilisa. Des combats… Inversés ? Oh, non… Déjà qu’elle a du mal à combattre, si en plus le rapport de forces est inversé ! Génial, vraiment. Elle peut quitter le cours avant qu’il ne commence ? Non ? Bon, tant pis… D’un pas traînant, elle rejoignit Creed quand ce dernier, formant les groupes, l’appela. Puis il lui indiqua un côté d’un mouvement de tête, et elle obéit à contrecœur. Sur qui allait-elle tomber ? Cael ? Orren ? Ou Joris ? Pitié, pas Joris. Tiens, elle reconnaissait cette frimousse verte qui - Oh, Seth ! Rassurée de tomber avec quelqu’un qu’elle connaissait, Eryn lui fit un grand sourire rayonnant.

« Seth ! Ca me fait tellement plaisir ! Bon d’accord, ça me met une grosse pression de tomber sur le meilleur stratège de l’académie, mais bon, je suis contente que ce soit toi ! Et sinon, oui, truc-kawaii-choupinounesque-et-même-pas-puissant va bien ! »

Elle appuya sur le bouton de sa Poké Ball, et Yakuru en sortit, bêlant en claquant ses sabots au sol. Combat ! Mais, en reconnaissant Seth, il bêla à nouveau, et… Lui fonça dessus pour le plaquer au sol, et frotter sa douce joue contre celle du Phyllali en lâchant des petits cris de joie. Ancien dresseur ! Ohlala ! Ca me fait plaisir ! Je t’aime toujours très fort ! Pouffant de rire, Eryn le laissa saluer dans les règles son ancien dresseur, et le rappela pour qu’il le laisse respirer. Se redressant, Yakuru caracola vers elle, et se tourna à nouveau en frottant la terre de ses sabots. Combat on a dit ! Allez, combat !

« Bref, c’est amusant que tu sois mon adversaire, parce que je pensais utiliser Yakuru. Oui, c’est son nom, Yakuru ! T’es prêt Yaku ? »

Le Cabriolaine lâcha un bêlement de joie. S’il était prêt ? Il attendait ça depuis des heures ! Bien sûr qu’il était prêt !

Spoiler:

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Ven 3 Juil - 22:03
Baggiguane n'a pas à encaisser d'attaque.
Cabriolaine encaisse normalement l'attaque Coup d'Boule.

Ces deux tours ne vous permettent pas de déterminer l'efficacité des attaques! Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP.

Todresseur Stratège
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Lun 6 Juil - 1:04
It's time to battle ! Tinlinlinlinlinlin... (oui, ceci est le thème.)

Réfléchissant déjà à ses attaques, Seth pria Emo-san de s'avancer afin que l'affrontement puisse débuter. C'est en remontant son baggy que le petit reptile bipède fit quelques pas trahissant son manque de combativité. Pas de problème ! Le Phyllali comptait bel et bien faire de son Baggiguane une machine de guerre, un monstre sorti du chaos, une analogie de la destruction, et-cetera. L'adversaire allait donc être le fameux truc Kawaii-choupinounesque et même pas puissant, à présent surnommé Yakuru. Le stratège pencha la tête sur le côté tout en prenant un faux air pensif. Il n'y a pas à dire, son surnom lui paraissait être le mieux. Enfin... on ne parle pas de n'importe qui, mais de Seth.

Bref ! L'affrontement pouvait enfin débuter, toujours dans une certaine logique puisque le Pokémon le plus vif allait forcément porter le premier coup. Sans grande surprise, l'ennemi allait attaquer le premier. Après tout, Baggiguane n'est pas réputé pour sa faiblesse. Il semblerait qu'Eryn ait d'ailleurs choisi de profiter de cela pour se booster. Hmm. Pensons, pensons. S'il faisait Croissance, la prochaine attaque pourra être aussi bien physique que spéciale. Aucun problème sur ce plan puisque Emo-san possédait des défenses en théorie équivalentes. Ne restait plus qu'à tenter de déstabiliser l'adversaire juste après qu'il se soit renforcé.

– BREEEEEF ! C'est cool tout ça, mais l'attaque va pas se faire toute seule, hein Eryn ? Donc j'me lance ! OK ! Emo-san, utilise Coud'Boule ! Le Pokémon resta immobile, préféra contempler le sol avec un air affligé. ... D'accord. Pour chaque attaque exécutée, un tube de mascara offert.

Regain soudain d'intérêt. La créature remonta encore une fois "pantalon" et prit de l'élan, reculant tout d'abord de quelques pas avant d'entamer une course folle en direction du quadrupède boosté. Sur recommandation de son dresseur, Emo-san lâcha son baggy en plein milieu de sa course, ce qui eut pour fâcheux résultat de le faire chuter vers l'avant. Facepalm de Seth. La surprise fut néanmoins grande lorsque le stratège assista à la fin de la scène : dans sa chute, le Pokémon roula jusqu'à arriver près de son adversaire et – ironiquement – réussit à lui attribuer le fameux coup de boule. Le dépressif se releva aussitôt en se frottant le front, s'entichant aussitôt d'un air blasé. Il espérait secrètement que le mascara soit de marque.

– OUAIS ! C'est cool ! T'en auras un ! Maintenant, tu peux les lui briser en te la pétant ! Vantardise !

Quelque chose d'assez facile, en somme. La créature s'exécuta bien rapidement. Maintenant qu'il y avait une récompense à la clé, l'hésitation n'était plus au goût du jour. Il prit donc une pose des plus insolentes, croisant ses bras et levant la tête. Lentement, il se rapprocha du Cabriolaine, toujours avec le même air. Quelques mots commencèrent à sortir de sa bouche. Extérieurement, on ne comprenait que des "Baggi, baggiiiiiGUANE !" et j'en passe. Euh, ouais. Ce n'est pas très clair tout ça. Passage du récit en point de vue Pokémon ! Merci Robert, tu gères à la régi !

– Hey toi ! On m'a dit que si je t'attaquais, j'allais être récompensé. Alors je vais faire ça vite, car le mascara c'est la vie. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? T'as l'air aussi inoffensif qu'un Zébibron sortit de son œuf, en plus de ça j'aime pas ta tronche. T'as l'air encore plus ahuri que mon dresseur. Enfin... On peut pas tous être parfait. C'est malheureux mais c'est comme ça ! Arceus t'aime pas, tu finiras ta vie en tant que chèvre-à-tout-faire de la miss rose qui t'accompagne. D'ailleurs, si elle avait été un peu plus D4RK, j'en aurais bien fait mon 4 heures si tu vois ce que je veux dire, hinhinhin... Quoi ? Tu comprends pas ? Beeeeh beeeeeh beeeeh ! Tu pouvais pas avoir mon intelligence et ton charisme, j't'en veux paaaas.

Robert, nouvelle manipulation !

– Putain... il a jamais autant parlé de sa vie.

Spoiler:

Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Lun 13 Juil - 14:45
Comment avait-elle pu l’oublier ? Elle combattait face à un stratège. Qui connaissait donc naturellement les forces et faiblesses de son Pokémon, même en les inversant, alors que le simple fait de penser à la table des types puis de l’inverser lui collait un violent mal de crâne. Profitant de la galanterie du stratège, Yakuru en profita pour se poser un peu, lançant une Croissance pour s’endurcir, puis très vite, un Vampigraine qui se planta sur le Bagguiguane, lui volant immédiatement des PV qui retournèrent vers le Cabriolaine. Ah ! Pas stratège, mais intelligente, la petite bête ! La suite prit Eryn complètement au dépourvu. Le Baggiguane fonça sur le Cabriolaine, manqua de se vautrer, mais le percuta quand même. Légèrement. Yakuru, ayant vu venir l’attaque, s’était reculé, n’étant que légèrement bousculé par l’attaque de son adversaire, qui se releva immédiatement pour l’invectiver. Le regard d’Eryn fut identique à celui de Seth. Presque. Le Phyllali savait ce que son Pokémon faisait mais était surpris que ça marche, Eryn n’avait pas compris du tout.

« Euh… Qu’est-ce qu’il a ? »

Il a juste qu’il lance un Vantardise, que l’attaque de Cabriolaine venait de beaucoup monter, mais qu’en contrepartie, il était confus. Et en colère. Yakuru se cabra en bêlant de colère, et ses sabots frappèrent le sol devant le Baggiguane, comme pour le mettre au défi de relancer ses insultes. Eryn était abasourdie. Quoi, comment ? Elle n’avait jamais vu son placide Yakuru se mettre dans un état pareil ! Le Cabriolaine était fou de rage. Qu’on l’insulte, passe encore, mais qu’on insulte sa dresseuse de la sorte, non ! Ce bouffon peinturluré voulait en faire son quatre-heures ? Il devrait d’abord lui passer sur le corps ! En ricanant, ledit bouffon peinturluré se détourna pour lui lancer un Jet de Sable, qui mit le Cabriolaine encore plus en colère. Se redressant à nouveau, Yakuru bêla de colère, et frappa le sol de ses sabots. La terre se mit à trembler.

« Ooooh, c’est quoiii ça encore… »

Ca, c’était juste un Piétisol. Qui fit mouche. Entre la Croissance, et la Vantardise, son Attaque était bien montée. Le sol trembla, et le Baggiguane, qui s’apprêtait à plonger dans le sol, fut brusquement heurté par quelque chose qui le fit reculer. Cela ne l’empêcha pas de plonger quand même pour se cacher dans la terre. Yakuru se mit de suite à bêler. Lâche ! Sors de là, si tu l’oses ! Eryn, elle, réfléchissait à toute vitesse. Type Plante. Résistant aux attaques Sol. Combat inversé. Type Plante. Sensible aux attaques Sol. Zut. En sortant de terre, le Baggiguane allait lui faire très mal. Il lui fallait une idée, et vite ! Surgissant du trou d’où le Pokémon adverse avait plongé, une boule de lumière verte s’éleva pour foncer sur Yakuru, qui sembla se détendre. Mais oui, la Vampigraine ! Peut-être que si elle soignait Yakuru juste avant, le Tunnel ne lui ferait pas trop de mal !

« Yakuru ! Soigne-toi ! Synthèse ! »

Obéissant à sa dresseuse, le Cabriolaine tendit les pattes et se concentra avec force pour se soigner, ne réussissant qu’à… Rien du tout. Il avait échoué. A cause de la confusion engendrée par la Vantardise, le Cabriolaine avait échoué à se soigner. Mais… C’est de la triche !

Spoiler:

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Mar 14 Juil - 22:01
Baggiguane encaisse normalement l'attaque Piétisol
L'attaque Tunnel n'est pas très efficace!...

Qu'en déduisez-vous? Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP. Vous n'avez plus à attendre le passage du Compte PNJ, celui-ci interviendra à n'importe quel moment!

Todresseur Stratège
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Mar 21 Juil - 23:21
L'offensive venait d'être menée, bien que maladroitement. Emo-san avait pour le moment l'avantage en terme de dégâts infligés tout en ayant rendu confus son adversaire, malgré les vampigraines qui lui sapaient lentement son énergie. Les bases du combat maintenant posées, il ne restait plus qu'à déterminer quand est-ce que Jeremiah s'amusait avec ses pouvoirs. De ce fait, Seth passa en revue l'intégralité des attaques de son compagnon, et ce le plus rapidement possible. Du super efficace sur un Cabriolaine ? Rien. Du pas très efficace ? Une seule attaque ; Tunnel. Par conséquent, si l'adversaire s'en sortait bien après l'attaque Tunnel, c'est que les rapports entre chaque types n'auront pas été inversés. S'il écopait de dégâts non négligeables, cela signifierait que Jeremiah s'est effectivement amusé. Bon ! L'heure de faire des tests était venue. Il fallait mettre à profit le Piétisol pour plonger juste après.

– Emo-san, sous terre ! Puis reviens le frapper au bon moment genre PAAAM !

Le Baggiguane s'exécuta, bien légèrement chancelant et ralentit suite à l'attaque Piétisol. Il plongea littéralement sous terre, ne laissant derrière nuit qu'un fin nuage de fumée ainsi qu'une traînée pâle d'énergie se dirigeant vers le Cabriolaine. Vampigraine continuera à faire effet, tant pis. Au moins, la Synthèse ennemie ne sembla pas passer, grâce à la confusion qui fit enfin son travail. C'était l'ouverture parfaite. L'emo resurgit aussitôt du sol, juste en dessous du Cabriolaine, et lui porta un coup lors de sa remontée. Le quadrupède ne sembla pas particulièrement perturbé par l'attaque, ne recevant que des damages visiblement modérés. Seth porta une main à son menton, prenant alors un air qui se voulait faussement sérieux.

– R'garde, Eryn ! L'attaque ne semble pas avoir fait grand chose, donc ce moche de Jeremiah s'est même pas amusé à intervertir les types. Par cooooontre, c'est assez problématique, comme situation. La main passa du menton à la nuque, l'air ahuri substitua aussitôt le faux sérieux. J'ai que Tunnel pour pouvoir affirmer ce qui se passe... T'aurais pas quelque chose de super efficace ou de pas très efficace sur un Baggiguane ?

Bah quoi ? Même lors d'un combat, on a bien le droit de coopérer un peu. Et puis le but du cours était surtout d'en apprendre plus sur la table des types, si on en croyait ce qu'Ace a dit. Cette réaction déplut néanmoins à Emo-san qui s'éloigna de la zone dangereuse pour se rapprocher de son dresseur, tournant ainsi le dos à son opposant. Olala. Mais quelle dissidence exaspérante ! Le Phyllali soupira et haussa simplement les épaules, ne cherchant même plus à réprimander son Pokémon puisque cela n'aurait servi à rien. Tout ce qu'il pouvait lui dire, c'était de faire attention. Bah oui ! Quel ennemi sensé resterait à attendre qu'une discussion se termine pour pouvoir attaqué ? Surtout après avoir été offensé de la sorte, hein.

– Abruti. Retourne-toi et combats, sinon tu peux dire adieu à ta récompense. Magie ! Cette menace fonctionna puisque le Pokémon se retourna sans demander de comptes à son dresseur. Bon ! 'Semblerait qu'on ait pas trop le choix pour vérifier ça, gros. Tant pis pour la strat', on doit juste faire ceci et cela, sinon Princesse Creed va nous faire un caprice.

HRP:

Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Ven 24 Juil - 20:39
Ce combat était mauvais. Vraiment très mauvais. Ou était-ce elle qui était mauvaise ? Oui, c’était une possibilité plus que plausible, aussi. Mais bon, elle n’était pas une Topdresseuse aussi, juste une Coordinatrice qui s’ennuyait un peu trop dans sa spécialisation. Dans une gerbe de terre, le Baggiguane sortit du sol pour heurter le Cabriolaine, et Eryn ferma brièvement les yeux, sachant déjà qu’elle avait perdu. Avec la table des types inversée, c’était obligatoire qu’elle… Tunnel n’avait pas fait beaucoup de dégâts ! La Mentali reprit espoir. L’autre gugusse n’avait pas encore activé son pouvoir. Ca voulait dire que, peut-être, elle pouvait faire suffisamment de mal au Pokémon de Seth avant que le pouvoir ne s’active ? Peut-être que… Wow, Seth était-il sérieusement en train d’essayer de l’aider, elle, son adversaire ? Comme c’est étrange. Ce Phyllali était vraiment atypique. Et plutôt gentil, en fait. D’autres auraient pu profiter de sa méconnaissance pour lui rouler dessus et terminer de l’humilier tout à fait, mais lui, il était là, à lui demander d’un ton badin si elle avait une attaque pas très efficace contre son Bagguiguane qu’elle pourrait utiliser pour tester si le rapport de force s’est inversé.

« Euuuh… » Rapide tour d’horizon des attaques de Yakuru. Constat amer. « … Non. »

L’inutilité. Heureusement (pour lui) il restait l’attaque Tunnel. Alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait faire pour le contrer, l’empêcher de placer cette attaque, le Baggiguane fut sur Yakuru et le frappa avec violence. Eryn ne reconnut pas l’attaque. Ca ne ressemblait pas à la Forte-Paume de Lucki… Elle allait l’appeler « fausse Forte-Paume » alors, ça ferait parfaitement l’affaire. Le Cabriolaine recula de quelques pas sous le choc, et lâcha un bêlement de colère. Ah ouais, tu veux jouer à ça ?! Son corps s’illumina d’un vert forêt, et des petites bombes de terre jaillirent autour de lui pour frapper le Bagguiguane, le faisant reculer. Eryn réfléchit intensément. Yakuru ne connaissait pas Boue-Bombe, alors… Oh, ça devait être Canon Graine, sans doute ! Alors que la Mentali pensait conserver son avantage en lui faisant lancer un Tranch’Herbe, le Baggiguane plongea de nouveau dans le sol. Oh non ! Pas encore un Tunnel ! Yakuru, fou de rage, lâcha un bêlement de colère, et Eryn, agacée de le voir prendre des décisions irréfléchies sans l’écouter, haussa brusquement le ton.

« Yakuru, ça SUFFIT ! » Le Cabriolaine se tourna vers elle, en colère, et rencontra son regard agacé. « Je me fiche qu’il t’ait mis en colère ! C’est un cours, c’est un combat sérieux, et si tu es incapable de te calmer pour combattre sérieusement, je te rappelle et je déclare forfait, c’est clair ?! »

Le Cabriolaine ouvrit de gros yeux choqués, avant de baisser piteusement les oreilles en lâchant un bêlement contrit. Bon. Il était calme maintenant. Et il lui obéirait. Non parce que bon, elle aurait préféré un Tranch’Herbe, justement pour empêcher le Baggiguane de s’éloigner autant et lui laisser tout ce terrain libre pour un nouveau Tunnel. Maintenant que Yakuru acceptait de lui obéir, au lieu de foncer tête baissée sans réfléchir, ce serait peut-être plus simple pour eux deux.

« Tu ne pourras pas esquiver le Tunnel, alors augmente ta Défense avec Gonflette ! »

Bêlement d’approbation. Écartant les pattes, le Cabriolaine se concentra intensément, et s’entoura temporairement d’une lueur marron, qui s’évapora au bout de quelques secondes. Mais il semblait maintenant plus puissant. Peut-être suffisamment pour tenir le Tunnel ?

Spoiler:

Seth Evans
Seth Evans
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [COURS TOPD 04] Rocky version low cost   Ven 31 Juil - 11:47
À peine resurgi de terre, Emo-san fut bombardé par de multiples graines fusant vers lui à vitesse assez conséquente. C'est qu'il ne s'était pas préparé à cet assaut, le petit. De ce fait, tout ce qu'il avait pu faire, c'était de placer ses petits bras devant son visage avant d'éviter un choc bien trop important. Bon réflexe ? Ouais... nan. À cause de ça, son baggy tomba, dévoila son merveilleux corps sans peau. Et bien que j'aurais aimé vous dévoiler en détail l'anatomie d'un Pokémon, il semblerait – C'EST LE SPRITE QUI LE DIT D'ABORD – qu'il n'y ait rien de particulièrement choquant ici. Pourtant, dès que l'assaut ennemi s'estompa, il ne put s'empêcher de remonter son bas. Pourquoi faire ? Seth soupira. Le Baggiguane n'avait rien à cacher, alors pourquoi s'entêter à le remonter ? Un des mystères du monde Pokémon...

Arceus merci, il termina enfin par replonger sous terre, alors qu'Eryn ordonna à son Cabriolaine d'augmenter sa défense. Puisqu'elle ne pouvait pas l'attaquer pour le moment, c'était un choix plutôt judicieux auquel Seth accorda un bon point. Comme quoi, bourriner dans le vide n'était pas forcément la meilleure stratégie. Et pendant ce temps, la Vampigraine agissait toujours, encore présente sous la peau du petit Emo-san. Alors il n'y avait plus le choix ? Sur recommandation de son dresseur, le petit iguane sortit au plus vite de son terrier ingénieusement creusé, après que le Cabriolaine ait fait gonfler sa masse musculaire. Manque de chance, il semblerait que Jeremiah ne soit toujours pas passé. Le stratège pesta à l'encontre de l'hôte des pouvoirs mystérieux alors qu'Emo-san se reculait quelque peu juste après son assaut. Bon... Deux utilisations de Tunnel jusqu'à maintenant devraient suffire pour ce qui était prévu. Il n'était plus question d'agir sans réfléchir, faisons place à l'utilisation ingénieuse du terrain.

– Bon... j'suppose que t'as creusé n'importe comment, mais on peut toujours tenter. Utilise Balayage !

La créature grommela, remontant une dernière fois sa peau avant de s'élancer à l'encontre de son adversaire, veillant étrangement à ne pas marcher à certains endroits précis. Peut-être une esquive, qu'elle soit délibérée ou non. En tous cas, Emo-san fit en sorte de se faufiler du mieux qu'il le put jusqu'au truc kawaii-choupinounesque et, une fois qu'il n'eût plus qu'un seul petit mètre à parcourir, s'abaissa pour glisser au sol avec une patte vers l'avant. Au détriment de se prendre pour un footballeur professionnel, il n'avait que l'intention de tacler son ennemi pour l'entraîner au sol, peu importe les dommages qu'il pourra subir en retour. Tel était son ordre depuis le début. Si cette partie du plan réussissait, la suite allait être un franc succès. Mais, même en cas d'échec, Emo-san avait pour ordre de plonger une dernière fois sous terre, ce qu'il fit après que sa précédente action soit plus ou moins réussie. Par la magie de la narration partagée, je laisse cela au champignon feuillu !

– Et maintenant, casse tout ! Utilise Tunnel !

Avant cela, le Baggiguane se déplaça latéralement de deux petits mètres et plongea sous terre. Cette fois-ci, il y eût une réaction plus étrange que d'habitude puisque le sol craquela. Oui. Il venait tout juste de creuser au dessus d'une de ses veines précédentes qui, en plus d'être située assez peu en profondeur, s'étendait jusque sous les pattes de Pokémon d'Eryn. Le choc occasionné par le nouveau plongeon força la terre à se soumettre. Elle se craquela sur une bonne petite distance, ou au moins assez pour atteindre le quadrupède de type plante. La fissure n'était pas assez imposante pour accueillir le Cabriolaine entier, cela va de soit. Mais elle restait au moins assez grande pour happer une de ses pattes histoire de l'immobiliser durant quelques petits instants. Enfin, sans même observer la réaction de son opposant, Emo-san se nicha sous terre et s'apprêta déjà à remonter au bon endroit, dans l'espoir de frapper un Cabriolaine captif.

– Boooon. On va voir une dernière fois si cette quiche a fait basculer les affinités. Sinon, tant piiiis.

HRP:

Page 1 sur 1