– Ah ! Oui, ça va très bien, merci.Voilà ce qu'elle avait répondu à son partenaire alors qu'elle venait tout juste de se remettre de ses émotions. Agrippée à la main géante de Goliath, elle attendit alors la réponse d'Abel afin de savoir s'il voulait bien monter sur le géant, malgré que le vert semble plutôt d'humeur à étudier l'immense créature plutôt que de monter dessus. Le Golemastoc n'afficha aucune animosité face à ce comportement ; à vrai dire, il trouvait même cela amusant. L'étude devra cependant se faire plus tard puisque le temps défilait à un rythme fou. Il ne fallait pas qu'il manque aux deux élèves, auxquel cas leur projet totalement OP (teasing, huehuehuehue) ne verra jamais la lueur du jour.
Enfin ! Le Noctali accepta de monter sur le golem d'argile, pour le plus grand plaisir de la rousse qui pria son Pokémon de la porter dans sa main afin qu'elle puisse bondir sur l'épaule droite de Goliath. L'opération fut répétée par le Pokémon pour amener Abel sur son épaule gauche. C'est alors que les avants-bras de la créature se rétractèrent, ne laissant que deux cavités desquelles s'échappèrent des flammes. Un système de propulsion ? Alors c'est comme ça qu'il volait ? En tout cas, cela faisait un vacarme monstre au décollage. Bref ! Une fois que Goliath atteignit une certaine hauteur, ce fut au tour de ses jambes de se rétracter. L'estropié pouvait désormais se mouvoir à sa guise dans les airs, pour le plus grand inconfort du jeune homme qui semblait peu rassuré. Se tenant fermement au cou de son Pokémon, la rousse ne lui répondit que par un petit rire nerveux accompagné d'un incertain « Je crois ». Conscient du danger que cette balade représentait, le Golemastoc s'appliqua tout particulièrement à des manœuvres aériennes à la fois habiles et douces, ne serait-ce que pour ne pas inquiéter les jeunes voyageurs qu'il portait. La conversation reprit aussitôt, virant sur l'interview du récemment évolué.
– Hm et bien... si tu possèdes un Pokémon psy, pourquoi pas. Mais ne compte pas sur moi, désolée. Tu as vu la réaction de Mist tout à l'heure. À partir du moment où ça nous aide beaucoup trop, il refusera... Le bougre. Mais bon ! Il vient bien d'évoluer, c'est vrai. C'est dommage d'ailleurs, j'aurais bien voulu faire un prélèvement de roches afin de partir. Tant pis !Quelques minutes plus tard, la montagne fut intégralement contournée. Goliath s'approcha du sol avec lenteur, jusqu'à se poser prudemment au cœur des ruines d'Athénéfix. Il fit alors apparaître ses membres et utilisa ses mains de géant pour porter les étudiants jusqu'au sol. Le golem fut aussitôt remercié chaleureusement par sa dresseuse puis rappelé. Ruby ne souhaitait pas le forcer alors qu'il venait non seulement de lui sauver la vie, mais aussi de transporter le binôme sur une autre partie de l'île. Quoiqu'il en soit, la rousse en profita pour ressortir son carnet et commence à griffonner dessus. Elle se faufila à l'intérieur de la moindre maison un minima conservée et enjamba les immenses pilonnes brisés pour tenter de voir si rien n'était caché derrière. Bien évidemment, elle faisait toutes ses petits recherches en restant dans un rayon plutôt proche de son coéquipier, ne serait-ce que pour ne pas le perdre de vue. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'émerveillait, ou quelque chose du genre. Ahlala, les hommes. Toujours une excuse pour ne rien faire (oui, je m'auto-critique) ! Enfin ! Abel proposa tout de même quelques idées. Après tout, s'il voulait réellement gagner des points, autant qu'il se rende utile.
C'était l'instant méchanceté gratuite, jajaja !– Mais c'est qu'il est persistant, ce jeune homme, lui répondit-elle en se retournant vers lui après ne rien avoir décelé à l'intérieur des antiques maisonnettes carrées.
Je pense qu'on devrait explorer, oui. Au moins, l'avantage, c'est qu'on ne devrait pas rencontrer de Nosférapti ici, mais plutôt les Pokémon recherchés.Quand on parle du loup, on en voit le bout de la queue. Enfin... la pointe de l'épée, ici. Et oui ! Un Monorpale sorti de nulle part s'afficha aux yeux du binôme. Mais oui ! De quel côté était-il venu ? Peut-être que cela pourrait donner une piste aux scientifiques en herbe, au moins sur l'endroit exact où il fallait débuter les recherches. Ruby se fit donc pensive durant quelques instants alors que l'épée spectrale la contemplait en long et en large, comme si qu'elle n'avait pas vu d'humains depuis des lustres. Quelques secondes plus tard, la Pyroli sortit de ses réflexions et attrapa Abel par le poignet sans même le prévenir, puis elle le tira tout bêtement vers la direction opposée à la leur, soit celle d'où provenait sans doute le Monorpale. Impatience comme jamais, c'est avec une certaine maladresse qu'elle enjamba les obstacles sur son chemin, à un tel point qu'elle trébucha – olala le gros cliché – à cause d'une roche mal placée et entraîna bien évidemment le Noctali dans sa chute. Un choc brutal plus tard, Ruby secoua la tête et tenta de se relever... en vain. Pourquoi est-ce que son corps semblait si lourd ? Bah ! Tout simplement parce que l'autre vert se retrouvait littéralement affalé sur elle. C'est du propre, ça ! Bon, ok. C'est de la faute de mon personnage, et alors ? On va pas me coller un procès pour création d'une situation embarrassante, hein ? Pour la peine, les phrases suivantes seront dédiées au développement très sneaky – ou pas – d'une crise de fangirlisme aiguë
(toujours me croire quand je dis que je suis chiche de faire quelque chose è.é).
Bien qu'ayant le visage caché, Ruby ne pourra pas se couvrir éternellement. Et puis il fallait l'avouer, ce type n'était pas si moche que ça, si on faisait bien sûr abstraction de sa couleur de cheveux un peu punk sur les bords. Mais ses yeux... Ah ! Ses yeux si emprunts de confiance étaient à la fois terrifiants et captivants. Pendant quelques secondes, la rousse n'osa prononcer le moindre mot, tout ça à cause de sa propre boulette. Elle s'en voulait déjà. Pourtant, bon dieu qu'elle savait que l'ambiance se prêtait particulièrement à un baiser. Mais par le grand pouvoir de la narration, ça n'arrivera pas ! Parce que euh, parce que oui. C'est bien beau de faire une fixette sur les yeux de quelqu'un, mais ça n'aide pas à récupérer la parole. Allez ! Un peu de courage ! On se bouge et...
– E-euh... dis. Ça ne te dirait pas de... enfin... de te relever ?Bien heureusement que ses cheveux avaient été là pour cacher ses quelques rougeurs, non pas de gêne mais surtout de honte. Bah oui ! Aussi avancée dans son parcours et expérimentée soit-elle, Ruby restait une véritable boulette sur patte ne jurant que sur sa poisse habituelle. Bref ! Le garçon se releva au bout d'un certain – encore heureux, gngngngn – et la maladroite suivit le mouvement, époussetant par la suite ses habits. En se retournant – toujours pour cacher sa honte, hein – elle découvrit un escalier ascendant quelque peu rongé par le temps et couvert de quelques lierres. Ses yeux se dirigèrent naturellement vers le haut, là où ils furent soudainement en mesure d'apercevoir un très vieux bâtiment à l'architecture bien plus noble et développée que celle des maisons d'Athénéfix. Un temple ? Un autel ? Un sénat ? Peu importe puisque le bâtiment semblait des plus importants dans le fonctionnement de l'ancienne cité. En effet, il était cerclé de multiples chemins menant aux quatre coins des ruines, ce qui laisse supposer que n'importe qui pouvait y accéder par le passé.
– Hm... On pourrait y rentrer. Mais cette fois-ci, il faudra tenir en laisse un certain Pokémon. Regard insistant sur le propriétaire dudit Pokémon. Des menaces ? Non, aucunement ! Ce ne sont que des petites pressions, voyons.
Breeef ! Si monsieur veut bien me suivre, et si possible sans faire de remarque sur l'incident d'avant, hein.HRP :
Huehuehuehue

Je me sentais obligé de faire ça, juste pour qu'il y ait baston intérieure entre la fangirl refoulée et la dure pyroli //SBAAAAF//
Bref, j'espère que tu as de quoi faire, là :'D