[Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2560
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Dim 28 Juin - 22:31
Ennuyée était bien le mot pour décrire la jeune fille. Celle-ci, les bras croisées, au milieu de la foule d'étudiant, regardait d'un regard vide sieur Ace qui, comme d'habitude, leur prêtait autant d'attention qu'à un chiffon sale. Le pied de Hope tapotait le sol nerveusement. Elle n'attendait que la fin des explications pour la mise en pratique. Combat inversé, blablabla, affinités, blablabla, Kiméra, blablabla. Bref, bien que ceux-ci ne durèrent pas bien longtemps, c'en était déjà trop pour la Pyroli. Et quand monsieur le poivron rouge conclut enfin son discours ô combien intéressant... Bonheur ! Il lui fallu encore attendre ! Enfin, elle ne put se retenir de rire à l'évocation de la venue de Kiméra. Décevant était bien le mot. Elle avait tellement rien foutu. Quoique... Si. Elle avait réussi à prouver, une fois de plus, l'inutilité de Coca. C'en était presque triste, mais la blondinette ne sembla pas trop s'en soucier. Gardant son sourire aux lèvres, elle avait suivi le troupeau pour s'installer dans les gradins alors que le premier groupe s'attelaient aux préparatifs du duel sous le regard de la quasi-totalité des personnes présentes du stadium.

Il y avait du bon et du moins bon. Dans tous les cas, c'était assez aléatoire. Hope avait presque l'impression d'être en train d'assister au loto. De ce fait, rapidement, son esprit s'évada. Elle repensa aux événements des derniers mois. Soit, pas grand chose. Mais de là, elle pu tout de même s'occuper plusieurs minutes, notamment en songeant à son équipe. Profitait-elle vraiment du plein potentiel de ses Pokémons ? La réponse était clairement non. Elle n'en avait pas l'impression. Certaines créatures étaient même presque vouées à l'oublie, du genre, le Seviper que lui avait offert Jon. Elle était plutôt sympathique, mais jusqu'à présent, la ranger ne l'avait pas souvent appelé, voir jamais. Ah, si, une fois pour menacer une Mentali du viol. Hum hum, enfin, ça s'était au moins révélé efficace.
Sentant l'air se réchauffer par l'ambiance qui commençait à monter, elle descendit la fermeture éclaire de sa jacket avant de replonger immédiatement les mains dans les poches du vêtement. Certaines personnes criait. Un regard vers le terrain lui apprit que le combat actuel était sur le point d'arriver à son terme. Un fois qu'un Kirlia gisait désormait inconscient, sur le sol, le référent des Noctali pointa deux élèves aléatoirement. Au fond, il s'en fichait pas mal, mais ça devait être pour la forme. Comme souvent.
La même scène se reproduisit quelques fois, et finalement, le doigt du poivron rouge pointa la Pyroli. Elle se retrouvait donc face à un Noctali, à en déduire du sourire du poivron, accessoirement également référent de ce dortoir. Très bien. Mains dans les poches, Hope en sortit une Pokéball. Elle avait prit le soin de choisir son Pokémon alors qu'elle attendait.

Tendant son bras, elle pressa au centre de la sphère bicolore. Un rayon rougeâtre apparut. Quand celui-ci se dissipa, on pouvait apercevoir un insecte de la même couleur. La ranger souhaitait tester son Riolu, bien que celui-ci venait de naître il y a à peine quelques jours. Mais ces quelques jours avaient suffit pour qu'il sache lancer ses premières attaques et qu'il marche correctement. L'air de rien, il s'était adapté assez rapidement. Certes, Hope n'avait pas encore eu le coeur à l'amener avec elle aux entraînements de Jackie, mais les progrès qu'il avait fait étaient déjà pas mal. Et la créature était de type combat, non ? Autant l'entraîner à devenir un combattant dès maintenant. Ceci dit, la blondinette eut tout de même un pincement au coeur à cette idée. C'est pourquoi elle avait dû débattre sur l'idée. Avant de finalement y céder.

« Zaune, c'est ça ? Plutôt original comme prénom. 'Fin bon, j'te laisse t'adapter du coup. »

Le garçon en face d'elle était plutôt... Banale. Rare chose, pour un élève de l'académie. Enfin, doté d'un physique normal, sans extravagance, il n'était pas pour autant moche. D'après les souvenirs de la Pyroli, elle n'avait commencé à l'apercevoir dans les couloirs que depuis ce semestre. Probablement était-il donc entré dans l'académie qu'en ce début d'année. Ou bien alors il s'était fait particulièrement discret, au point d'être digne d'un espion.


  • Riolu lvl15 Sans objet
    PV: 40
    Attaque: 70
    Défense: 40
    Attaque spé: 35
    Défense spé: 40
    Vitesse: 60
  • Vive-attaque 40/100
  • Riposte 0/100 (renvoie le double des dégâts si touché par une attaque physique)


(Oui, j'ai mis un titre de merde. Comme ça ne m'avait pas manqué... ._.)
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Mar 30 Juin - 16:02




Tiens, une personne anormalement normale !




Première impression? Il n’était pas très à l’aise.
C’était une des rares fois qu’il arrivait en avance à un cours, bien qu’Ace ne lui lança qu’un regard d’une demi seconde avant de marmonner dans sa barbe, comme si il était agacé. S’il y en avait bien un qu’il ne devait pas rater, c’était celui-là. Puis, ce n’était pas n’importe qui qui l’animait! En effet, étant donné que c’était le Référent de son dortoir, les Noctali, et ayant pris connaissance de son expérience dans le domaine des combats Pokémon, il ne pouvait en prendre que de la graine. Malgré l’arrogance dont il faisait preuve à chaque fois qu’il parlait, et ce au quotidien, on ne pouvait pas nier que le bonhomme était un expert dans son domaine.
Il y avait pas mal de monde qui assistait à son cours. Chacun, ou presque, parlait à son voisin ou à un ami. Zaune quand à lui se faisait discret comme à son habitude, un peu à l’écart de tout le monde.

Finalement, après de longues minutes d’attente, le référent à la chevelure rubis fit un petit speech, en appuyant bien sur le fait qu’il était cent fois plus supérieur que n’importe qui ici présent.
« Mauviettes » « Misérables cervelles ».. C’était ce qu’il avait prononcé. Néanmoins, cela ne blessait ou ne vexait en aucun cas le jeune garçon. Au contraire même, après plusieurs mois à ses côtés, il avait réalisé que c’était sa façon à lui d’essayer de motiver ses troupes. En tout cas, c’est ce qu’il croyait..  Etait-ce vraiment le cas? Ça, je ne peux pas y répondre..

Il y avait un invité d’honneur, une sorte de Kinésiste quelque chose qui allait l’aider pour le cours. Il avait cependant un caractère complètement opposé à Ace. Il parlait d’une voix calme et douce. Le Noctali n’avait jamais vraiment cru à ce genre de pouvoirs. Evidemment, qu’un Alakazam ou une Gardevoir puisse faire léviter quelque chose, pourquoi pas.. C’était des Pokémon de type Psy après tout. Mais qu’un humain a les mêmes pouvoirs? Là, il devenait plus sceptique. Il allait finalement  voir de ses propres yeux si ce n'était que des bobards ou non.
Quoi qu’il en soit, il avait parlé de Combat Inversé. Le jeune dresseur connaissait dans les grandes lignes en quoi ça consistait, aussi était-il moyennement confident. D’un autre côté, le movepool de son Pokémon n’était pas rocambolesque –uniquement de type normal sauf une attaque non offensive-, il n’avait pas vraiment énormément de possibilités par rapport à ce genre d’entraînement.
Lilith était étrangement calme. Assise à côté de son dresseur, elle attendait patiemment, écoutant ce que les deux adultes disaient. L’Evoli allait dans les prochaines minutes disputer son premier vrai match, et sans doute était-elle tendue.

Le professeur de Duel et Stratégie désigna après un second speech sans vraiment grand intérêt deux élèves du doigt. Ils allaient être les premiers à s’affronter. Quant aux autres, il nous invita gentiment à rejoindre les gradins. Evoli qui reposait sur les jambes de  son dresseur semblait plus que jamais concentrée. Zaune n’en revenait d’ailleurs pas de la voir ainsi, ce qui l’obligea en quelque sorte à se préparer lui aussi –et pas y’aller en mode yolo-.

Après plusieurs tours, le jeune garçon se fit désigner. Il se leva donc rapidement et rejoignit le terrain sans tarder. Une jeune fille de petite taille, assez charmante, avec de longs cheveux blonds tombant dans le bas de son dos se tenait devant lui. Il l’avait déjà croisé plusieurs fois dans l’académie mais ne lui avait jamais adressé un mot. Il ne connaissait que son dortoir, les Pyroli, ainsi que son nom.
Un Riolu se trouvait à ses pieds, sans aucun doute prêt à en découdre et montrer ce qu’il valait. Lilith ne semblait pas pour autant intimidée le moins du monde. Elle se mit en position, prête à bondir.

« Zaune, c'est ça ? Plutôt original comme prénom. 'Fin bon, j'te laisse t'adapter du coup.»
« Hope.. Quelle drôle de nom » Pensa-t-il dans un coin de sa tête.
« Bon, prête Lilith? »

Celle-ci émit un petit rugissement à l'égard de son dresseur en guise de oui.

« C’est parti alors.. »




HRP:
 
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Mar 30 Juin - 17:40
Riolu encaisse normalement l'attaque Météores.
Evoli encaisse normalement les attaques Vive-Attaque et Riposte (Cette dernière ne prenant pas en compte le type des deux Pokémons).

Ces deux tours ne vous permettent pas de déterminer l'efficacité des attaques! Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP.

_________________
[Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale. 7z5c
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2560
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Mer 1 Juil - 21:11
« Approche-toi avec Vive-Attaque puis Forte-Paume. »

Le louveteau ne se fit pas prier. Il essaya de d'abord s'approcher pas à pas, mais constatant qu'il n'y arriverait pas de cette manière, il lança alors directement sa première attaque, concentré pour bien viser la boule de poils couleur neige. L'adversaire possédait une Evoli toute choupinoue vraisemblablement chromatique. En face, le Noctali sembla donner quelques ordres également.
Le choc fut bref mais assez violente. Le Riolu heurta l'ennemi presque de travers, mais assez fort pour le repousser en arrière de quelques centimètres. L'Evoli ne se laissa pas impressionner. Atterrissant fermement sur ses pattes, d'un geste habile, elle jeta un nuage de grains de sable sur le Pokémon qui venait de l'attaquer. Hope suivait les mouvements des yeux, attentive. Elle se mordit les lèvres en  espérant que cela n'affecte pas trop la vue du nouveau-né. Elle espérait qu'il frappera au bon endroit. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Aucune sphère lumineuse n'apparut dans la paume du louveteau. À la place, ce fut tout le corps de la créature qui s'imprégna d'une lueur orangée. Celui-ci avait de toute évidence prit peur. Derrière, sa dresseuse, ne sachant pas trop quoi dire, détourna le regard en soupirant.
L'ennemi avait-il réalisé que le Riolu voulait se protéger à tout prix, apeuré ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, c'était déjà trop tard. Une pluie d'étoiles filait déjà à toute allure sur sa cible qui scintillaient d'une lueur orange. La plupart des projectiles rebondirent contre le pelage bleu du louveteau, avant de repartir en direction de l'expéditrice. Il y avait d'étoiles pour les deux, après tout. Autant les partager.

Se rappelant de l'énoncé du cours, Hope fit alors quand même une rapide analyse de la situation. Son Pokémon avait réagi de manière normal face à l'attaque, et l'ennemi, de même. Elle fronça les sourcils. Pourtant, Riposte était de type combat, non ? Alors l'Evoli aurait soit dû encaisser beaucoup de dégâts, soit très peu. À moins qu'elle ait oublié un détail. Ce qui était sûrement le cas. Enfin, mis à part cela, du coup, elle n'avait toujours pas placé une offensive digne de ce nom, tel qu'elle l'aurait voulu. Et Riolu se débrouillant largement mieux au corps à corps, il fallait à tout prix qu'elle évite que la distance entre les deux créatures sur le terrain ne devienne trop conséquente, au point qu'une Vive-Attaque ne soit plus suffisante pour atteindre l'ennemi. De toute manière, elle doutait que son Pokémon ait déjà développé d'excellents talents de sniper. Enfin, c'est pas comme s'il connaissait déjà une attaque spéciale. Mis à part le lancer de cailloux, peut-être... Et puis, le sable dans ses yeux ne devait pas arranger la chose. La Pyroli espérait que ce n'était pas trop grave. Elle grimaça en voyant le louveteau se frotter les yeux. Ça n'allait pas arranger la chose. Tout à l'heure, durant l'attaque, du sable s'était aussi accroché à ses pattes.
La blondinette eut une envie d'engager la conversation. Faire la causette n'était jamais en trop. En jetant un regard par-dessus son épaule, elle constata cependant que Mr.Poivron les observait attentivement. Par expérience, elle savait que celui-ci n'appréciait guère qu'on rigole pendant ses cours. Mais avait-ce une quelconque influence sur elle ? Non, pas vraiment.

« Dis, c'est ton seul Pokémon ? Ou bien t'essaies de l'entraîner ? J'aurais pas fait ce choix à ta place. Remarque, c'est cadeau quand même. Il vient de naître il y a deux jours, donc bon. »

Quand elle y repensait , c'était quand même vachement culotté de sa part d'envoyer un si jeune Pokémon au combat. Elle jeta furtivement un regard vers les gradins, juste histoire de détourner les yeux du garçon quelques secondes.


  • Forte-Paume 60/100
  • Forte-Paume 60/100
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Mer 8 Juil - 0:19




Tiens, une personne anormalement normale !




Lilith attendait calmement, tout en marchant sur le côté en même temps que son adversaire s’avançait vers elle. C’est alors qu’il changea d’optique et chargea à l’aide d’une vive attaque fulgurante. Au même moment, le jeune dresseur ordonna à son Pokémon de commencer par un jet de sable. Etant donné le fait que Riolu était un Pokémon de type combat, il se devait d’être au corps à corps pour envoyer des coups. Du moins, c’est ce qu’il pensait, et commencer par un jet de sable à bout portant réduirait quelques peu les chances de s’en prendre, en plus de le déstabiliser.

L’Evoli fut prise de surprise, mais malgré tout, encaissa bien le choc tout en retombant sur ses pattes avant d’en donner un puissant coup sur le terrain, faisant apparaître un nuage de sable qui vola en direction du Pokémon Emanation. Celui-ci, face à l’efficacité de l’attaque, essaya tant bien que mal de se frotter les yeux afin de recouvrir la vue puis devint rapidement entouré d’une étrange aura orangée. Zaune remarqua un soupir agacé de la part de la Pyroli, mais n’essaya pas pour autant d’en trouver la cause. A la place il se demanda pourquoi le Riolu se tenait ainsi, sans bouger. (WAIT. C’est lié! Mais disons qu’il est trop préoccupé par le combat, tout ça tout ça. Faut pas trop lui en demander, c’est un mec, une seule chose à la fois).

Ayant peur de l’attaquer au corps à corps et redoutant l’efficacité du type du Pokémon adverse, -et ce malgré le combat inversé- il invita Lilith à lancer une attaque Météore pour plus de sureté. C’est ainsi que de petites étoiles brillantes d’une lueur ardente foncèrent à toute vitesse dans la direction du sorte de louveteau. A la grande surprise du jeune Noctali, certaines vinrent rebondirent sur le Riolu et repartirent en direction de l’envoyeur avant de le percuter assez violemment. L’Evoli fit un petit vol plané avant de réussir à se réceptionner de justesse, un peu secoué par sa propre attaque, et étonné par la même occasion..

« Bon, je fais quoi maintenant.. Si il utilise sa technique de défense à chaque fois que je veux tenter quelque chose, ça risque plus de se jouer contre moi qu’autre chose.. Et j’ai pas non plus envie de jouer au petit bonheur la chance avec le jet de sable, ou même en utiliser un autre..»

Il observait du coin de l’œil Jérémiah, en espérant savoir quand il allait changer le jeu avec ses pouvoirs, mais il ne sourcillait pas. Le kinésiste du d’ailleurs sans doute apercevoir lui aussi qu’il était examiné..
Le Noctali n’avait aucune idée des différences qu’il y avait pour le moment –si encore il y en avait-, c'est pourquoi il hésitait à savoir quoi faire, d'autant plus que c'était son premier vrai combat.

Les deux Pokémon sur le terrain se regardaient sérieusement, attendant les ordres de leur dresseurs respectifs, bien que la pré-évolution de Lucario avait du mal à garder les yeux ouverts. C’est alors que Hope, sans vraiment crier gare, engagea une pseudo conversation.

«Dis, c'est ton seul Pokémon ? Ou bien t'essaies de l'entraîner ? J'aurais pas fait ce choix à ta place. Remarque, c'est cadeau quand même. Il vient de naître il y a deux jours, donc bon.»

Le jeune garçon l’ignora complètement, la snobant en y prenant presque un malin plaisir.
A quoi pensait-elle en lui disant ça? Essayait-elle de lui faire comprendre quelque chose, de lui faire peur? – C’est ce qu’il s’imaginait dans sa tête, tout en s’efforçant à rester concentré sur le combat.

«On va se la jouer défensif pour l’instant j’imagine.. J’espère que je ne prends pas une mauvaise décision»

Il fixa le temps d’une seconde la Pyroli en face de lui, qui elle-même envoya un regard au gradin, comme si elle l’invitait lui aussi à le regarder

«Elle me prend pour un imbécile..? Je suis vexé là..» souffla le brun.




HRP:
 
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Ven 10 Juil - 10:31
Riolu encaisse normalement l'attaque Météores.
Les attaques Forte-Paume ne sont pas très efficaces!

Qu'en déduisez-vous? Pour les tours suivants, répétez l'opération en précisant la ou les attaque(s) utilisée(s) en balise HRP. Vous n'avez plus à attendre le passage du Compte PNJ, celui-ci interviendra à n'importe quel moment!

_________________
[Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale. 7z5c
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2560
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Ven 10 Juil - 20:15
Il m'avait ignorée. D'accord, très bien. Je lui lançai un sourire narquois. C'était lui qui aura voulu commencer. Enfin, le combat primait. Et il fallait à tout prix qu'elle conserve la courte distance qui séparait les deux bêtes de combat. Si la distance s'agrandissait, elle se retrouverait en désavantage. Et tant qu'à faire, autant en profiter.

« Forte-paume. Profite. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une sphère lumineuse se matérialisa dans la paume droite du Riolu alors que celui-ci, de la force des ses pattes arrières, se projetait sur l'ennemi. Enfin, essayait. En effet, ce n'était pas vraiment glorieux comme saut, c'était limite s'il touchait encore le sol. Enfin, après avoir passé les derniers centimètres qui le séparait de l'Evoli en sautillant sur une patte – l'atterrissage ne s'était pas très bien passé non plus – il donna un puissant coup à la boule de poils, visant avec précision son ventre. Cependant, celui-ci, entre-temps, avait eu le temps déjà lancer une attaque. Je vis la concentration de mon Pokémon se briser durant l'instant de quelques secondes. Il avait tenté de se reprendre, mais l'attaque qu'il préparait avait été perturbé. La taille de la boule d'énergie qu'il tenait au centre de sa paume droite n'avait pas atteint la taille normale. La puissance de la capacité avait été réduite. Ceci dit, le louveteau ne déchanta pas. Alors qu'il avait frappé l'ennemi de plein fouet, il avait déjà commencé à préparer une seconde Forte-paume dans sa seconde main. Et le temps que je m'en rende compte, il était trop tard. Il avait déjà balancé sa seconde attaque également. Les deux impacts successifs avaient réussi à faire reculer l'Evoli sur quelques centimètres. Mais il était clair et net que les coups n'avaient pas été efficace.
Devant lui, d'un geste agile, la créature ennemie avait gagné assez de distance pour lancer à nouveau une déferlante de projectiles en forme d'étoiles que le Riolu ne put bloquer, cette fois-ci. Il se contenta d'encaisser, tentant tout de même de se protéger à l'aide de ses pattes. Avait-il peur ? Était-il effrayé ? Ressentait-il une quelconque envie de lui renvoyer la pareille ? De l’adrénaline ? À vrai dire, je me demande s'il ne serait pas encore trop jeune et insouciant pour se faire envahir par ce genre de sentiment. Alors qu'est-ce qui le poussait à combattre ? Un certain devoir envers moi ? Je n'y croyais pas vraiment non plus. L'observant encaisser les météorites, je me sentis presque un peu fautive. Puis je me replongeai dans quelques réflexions.

De toute évidence, une capacité de type combat n'avait pas vraiment été très utile. Sûrement le pouvoir de Jeremiah qui avait fait effet. Mais même, cela me semblait un peu louche. Et puis, quelle était la capacité lancée par l'Evoli tout à l'heure ? Ses yeux s'étaient illuminés, mais il ne s'était pas passé plus de chose. Ce n'était pas prélèvement destin. La couleur ne correspondait pas. Une attaque de statue peut-être ? Maybe. En attendant, il fallait que je me décide. Était-ce mieux de continuer avec des Forte-paume ou bien de switcher sur Vive-attaque ? Sachant que le louveteau avait la stab sur la première attaque, bien que l'efficacité de celle-ci avait aussi été réduite par un certain personnage étrange qui nous observait les yeux plissés. Je l'aimais pas. Le combat devenait trop imprévisible, et c'était trop compliqué à adapter, surtout avec un Pokémon aussi jeune que le mien qui n'avait rien en panel d'attaques. Bref, changeons-nous les idées.

« Hey, t'es muet ? Si c'est le cas je m'en excuse, on aurait pas dit. Je te pensais banal. »

Blablabla. Enfin il fallait que je me décide sur la suite du combat.


  • Vive-attaque 40/100
  • Ripost -/100

_________________



Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Jeu 16 Juil - 2:36




Tiens, une personne anormalement normale !




«Je lui ai fait quelque chose? A moins qu’elle me reproche quelque chose.. Je vois pas d’autres raisons..» pensa-t-il alors qu’un sourire assez malveillant s’était dessiné sur le visage de la Pyroli.

Il eut juste le temps de se reconcentrer sur le combat que le Pokémon adverse fonça à toute vitesse sur sa Evoli. Bien que son élancée ne fut pas parfaite (il n’avait pas réussi à atteindre Lilith d’un seul bond, ce qui témoignait sans aucun doute pour le Noctali d’un certain manque d’expérience plutôt flagrant. Mais bon, ironie du sort ou destin, les deux étaient des débutants dans le domaine du combat), il arriva tout de même assez rapidement au corps à corps et voulu lui asséner un violent coup.

«Regard touchant» avait-il ordonné à Lilith peu avant.

Le Pokémon évolution se sentait parfaitement à son aise, et elle qui était au naturelle toujours un peu fofolle possédait un certain sang-froid vu le peu d’expérience qu’elle avait.


Celle-ci s’exécuta in extremis, faisant briller ses yeux d’un ton rosâtre. Cela eu pour effet de lui donner un air angélique, déstabilisant dans le même temps le Riolu qui hésita quelques secondes avant de tout de même lancer deux Forte-Paume consécutives.

(Perso, si c’est mon premier combat en tant que Pokémon et que je vais me faire tarter, j’essaie pas d’attendrir l’adversaire, et j’insulte mon dresseur de pauvre con en passant, mais bon, soit. Admettons.)

Z-Aune fut un peu surpris de cet enchainement et se mordit la lèvre, espérant que l’impact ne soit pas trop puissant. Mais fort heureusement, malgré le petit bond en arrière qu’elle fit à cause de la violence du choc, l’Evoli avait l’air de toujours bien tenir sur ses pattes. Voyant l’écart ainsi crée, elle en profita pour lancer une nouvelle  attaque météore, qui cette-fois fit mouche sans contrecoup. De toute façon elle ne pouvait pas rater quoi qu’il arrive. On peut donc dire qu’il jouait la prudence et qu’il restait sur la défensive. Puis, se rapprocher d’un Pokémon Combat avec un type du Normal, et ce en plus de n’avoir aucune idée sur l’avantage ou le désavantage qu’il pouvait avoir à cause du pseudo « Combat inversé » serait une idée assez tordue. Pour l’instant, la chance faisait en sorte qu’elle ne subisse pas énormément de dégâts comparé à ce qui aurait dû se passer d’habitude, il espérait donc que ça allait continuer ainsi.

La petite pluie d’étoile fut néanmoins encaissée tant bien que mal par le louveteau, qui se protégeait comme il le pouvait. Le match était très disputé, et les deux Pokémons se rendaient coup pour coup. N’étant pas exactement sûr de comment allait Lilith, le Noctali voulu tout simplement lui donner. Cependant, c’est comme si elle avait lu dans ses pensées. Il n’eut même pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle se retourna et émit un petit rugissement signifiant « Je tiens le coup » ou quelque chose comme ça en tout cas. Bha oui, on peut pas être sur non plus hein..

Une fois encore, Hope prit la parole et le provoqua en lui demandant ironiquement si il était muet. Néanmoins, il fit tilte sur un des mots prononcés par la dresseuse : «Banale» . L’était-il?.. Il n’avait pas apprécié la remarque en tout cas. Il esquissa un sourire avant de répondre de vive voix ainsi qu’avec un air légèrement hautain et arrogant:

«Non, je ne suis pas muet jeune fille. Je ne te retourne pas la question, tu as l’air d’aboyer plus qu’autres choses»

Vexé. Il l'était. Et indirectement, malgré sa réponse, il rentra dans son jeu. Son côté "safe" disparu un peu pour laisser place à une optique plus offensive.




HRP:
 
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2560
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   Ven 31 Juil - 7:49
Oh... Il avait parlé. J'étais satisfaite. Parfaitement satisfaite. Le « jeune fille » me donnait l'impression d'être une gamine. Peut-être le suis-je ? Hin, sûrement. Par contre, aboyer... On en reparlera. Je jetai un mi-sourire à mon adversaire. Il avait tout l'air d'un Noctali. Pour sûr. M'enfin, il fallait que ça avance. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Pas grand chose autre que d'y aller bourrin. De toute manière ça ne changera pas grand chose. Toutes les deux créatures étaient débutants, et semblaient essayer de résister tant bien que mal. En somme... Un combat équilibré ? Cette idée me faisait sourire. J'aurais pris un autre Pokémon, est-ce l'autre aurait aussi bien tenu ? ... Ouais ok, je fous que dalle en ce moment. J'ai une pierre eau depuis des lustres, mais je ne sais pas si je compterai l'utiliser sur Coca un jour. D'ailleurs, en parlant de celui-ci... Un cas perdu. Je... Bref, pensons à autre chose. Vive-attaque. Rapidité, se rapprocher, et espérer pouvoir alors mieux éviter une éventuelle seconde pluie étoilée. Ce n'était pas le premier coup, et de toute évidence le louveteau commençait peu à peu à se fatiguer. Cependant, je pouvais constater également que il prenait au fur et mesure de la confiance. Ses mouvements devenaient moins maladroits, plus certains. Il prit appuie sur ses pattes arrières, puis se projeta d'un coup en avant droit sur l'Evoli. Touché. Coulé ? Ou pas. La boule de poils n'hésita pas une seconde à riposter, sous les ordres de son dresseur. C'était assez marrant à observer. J'avais l'impression que peu à peu, cela la bataille devenait de plus en plus enfantin, se limitant à se pousser l'un après l'autre, comme des gosses. Je dis ça, mais l'Evoli ne devait pas être très âgée non plus, donc peut-être que... C'était vraiment le cas ?

Dans tous les cas, ce qu'il fallait pour le moment était d'essayer d'infliger le plus de dégât possible à l'ennemi. Riposte. Session bourrinage, alors pourquoi le Noctali ne continuera pas de cette manière ? Il n'y avait pas de raison. Avec un peu de chance. Foutue chance qui m'a lâchée parce que l'adversaire a décidé de devenir soudainement intelligent et de passer à l'offensive avant que le Riolu ne se soit recouverte totalement d'une voile colorée. Des reflets de la boule de poils immaculée apparurent les uns après les autres à grande vitesse, avant de brusquement percuter finalement le louveteau qui était en train de se concentrer. Lorsqu'il se fit pousser en arrière, son corps était enfin devenu scintillant. À combien de seconde près aurait-il pu repousser l'attaque ? Une ? Une demie ? À très peu, en tout cas. Tant pis. Je pouvais voir que mon Pokémon se fatiguait aussi. Combien de temps devrais-je encore lui demander de tenir ? Si je le faisais combattre jusqu'à la fin du duel, ne serait-ce pas un peu trop cruel alors qu'il est si jeune ? De combien de pas étions-nous séparés de la fin ? Mon regard se posa sur l'Evoli chromatique. Puis sur le Riolu. Ils faisaient de leur mieux, mais je ne pus retenir un léger rire. Le combat devait être mignon. Mignon... Mmm... je sentais la menace qu'était Cap'taine flotter sur ma tête. Gloups.

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.   
[Cours 04. TopD] Tiens, une personne anormalement normale.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :