Partagez | .
Une promenade pas si habituelle que ça.
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : kanto
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 440
Points d'Expériences : 308

MessageSujet: Une promenade pas si habituelle que ça.   Mar 30 Juin - 0:51

Ils était aux alentours de 17h30, oui c'est cela! C'était un lundi à 17h32, le 29 pour être précise.
Ce jour-là, Merrizu décida de partir toute seul (ou presque) visiter les Ruines Jirachi une énième fois. En effet, son petit Salamèche du nom de Flammiche la suivait partout au grand bonheur de la jeune fille. Les Ruines Jirachi étaient un endroit qu'elle affectionnait beaucoup, un lieu rempli d'histoires, de légendes de mystères et surtout un endroit où elle pourrait être à l'abri des regards tout en pouvant enrichir ses connaissances. Ce lieu était assez sombre et vaste, le sol quant à lui était jonché de rochers plus ou moins grand. A l’intérieur de cette cavité se trouvait une fontaine magnifique bien qu’elle soit démesurément grande. Au bout d’une ou deux heures de fouilles intensives, la jeune dresseuse décida de s'accorder un petit temps de pause, dans le but de rire et s'amuser avec son fidèle compagnon. Ils se posèrent tous les deux sur un grand rocher qui donnait une vue magnifique sur la fontaine et les alentours. Juste au-dessus  d’eux se trouvait une petite fente qui laissait passer un rayon de soleil, bien qu’il était assez faible vu l’heure qu’il était.
Flammiche et Merrizu étaient devenu inséparables, ils ne pouvaient pas être loin l'un de l'autre. Grâce à celui-ci, elle avait comment dire, retrouver un peu de joie de vivre? Enfin elle était de nouveaux heureuse quoi.

Soudain, au bout de quelque temps, une pierre étrange attira l'attention du lézard de feu. Il courut vers la pierre et fit comprendre à la Givrali de venir le rejoindre. Elle se leva, nettoya rapidement son short couvert de poussière et se hâta de rejoindre son ami. Quand elle vu la dite pierre, elle constata qu'elle avait une couleur qui n'était pas du tout habituel. En effet, c'était un mélange de bleu et de vert, avec une petite touche de jaune. Cela attisa immédiatement la curiosité de la fillette qui se tourna vers son Pokémon avant de lui dire:

"Vient, on va voir s'il y en a d'autres peut-être que l'on découvrira quelque chose !"
Il lui répondu d'un simple " Sala!" pleins d'entrain et d'énergie.
Ils marchèrent en direction de l'endroit où la pierre fut trouvé et suivaient ce chemin qui était assez sombre et plutôt humide. Au bout de quelque temps, ils trouvèrent une autre pierre identique à la précédente. Ils se regardèrent et continuaient de plus belle jusqu'au moment où ils trouvèrent une sorte d’entrée plus ou moins accueillante. Elle était étroite et l’intérieur était encore plus obscur.  On ne pouvait rien voir de ce qu’elle contenait, on pouvait juste voir qu’elle menait vers une sorte de sous grotte, au loin.

" Que faire ? " demanda-t-elle a Flammiche d’un air inquiet.

Celui-ci avait l'air méfiant à l'idée d'entrée dans cette grotte où l’on ne peut qu’imaginer ce qu’il se trouve à l’intérieur.

« Et si… Et si un malfrat se trouvait dedans et nous attaquait? Et si … et si il y avait une horde de Pokémon sauvages sans scrupule qui nous attaquerait mon ami et moi! Et qu’à cause de ça, je ne puisse plus jamais revoir Flammiche ! Non, je.. Je ne veux pas y entrer c’est trop dangereux ! Je suis trop faible! Je ne pourrais pas le défendre si une de ses options arrivaient vraiment.. Non je ne peux pas, je suis trop faible pour l’instant.. Peut-être qu’un jour j’aurais assez de courage pour y entrer et explorer.. Mais pas aujourd’hui. Puis il est déjà 21h je dois retourner à l’académie. Je n’ai pas encore manger.. Viens Flammiche on y va, c’est trop risquer et puis c’est l’heure de manger ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3493-0254-merrizu-hiyouka-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3549-pas-fini-w-merrizu-hiyouka-givrali
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 758
Points d'Expériences : 64

MessageSujet: Re: Une promenade pas si habituelle que ça.   Mar 30 Juin - 23:08





Une promenade pas si habituelle que ça



Comme à son habitude, le Noctali se promenait avec sa fidèle Evoli. Se balader, marcher.. C’est ce qu’ils faisaient le plus clair de leur temps. Un coup c’était la forêt, l’autre la plage.. Non, il ne tirait pas à la courte paille, je vous l’assure. Souvent, c’était Lilith qui décidait. Peu importait au jeune garçon, tant que son Pokémon était heureux, il l’était aussi. Néanmoins, aujourd’hui.. Ce ne fut pas elle qui choisît où ils allaient se promener. Et ni Zaune d’ailleurs. Plus un heureux hasard. Etrange n’est-ce pas? Laissez-moi vous en expliquer la raison, aussi trollesque soit elle.
En vérité, le duo inséparable se baladait tranquillement à la recherche de.. Hem.. Faire quelque chose, trouver quelque chose. C’est alors qu’ils passèrent devant les fameuses Ruines Jirachi.. Voilà c’est tout.

« Bon, on va jeter un coup d’œil? » demanda le jeune homme à son Pokémon tout en commençant à s’y diriger.
« Li ! » se contenta de répondre Lilith tout en suivant son dresseur. (Ça voulait évidemment dire oui, j’le précise au cas où)

Ces ruines.. Remplies de mystères aussi.. mystérieux les uns que les autres. Ou pas. On en racontait des salades sur cet endroit, des vertes et des pas mures même! Toutes ces pseudo-rumeurs étaient assez difficiles à avaler. Par exemple, l’une des plus connues qu’il avait entendu était la suivante :

« Quiconque jettera 50 jetons dans l’immense fontaine à vœu qui se trouve à l’intérieur de ces ruines verra son rêve le plus fou exaucé »

Pour le garçon, c’était plus un attrape-couillon qu’autre chose, excusez-moi l’expression. Il se devait de l’admettre. On jette des pièces, puis le soir, ni vu ni connu, le bonhomme se ramène et rafle le butin qui l’attend sagement. Enfin passons..
D’ailleurs, bientôt se dressait devant eux la dite fontaine. Elle était vraiment géante, et en son centre, on pouvait voir une incroyable statue de Jirachi environ deux ou trois fois plus grande que l’original.

Lilith la fixa quelques instants avant de partir fourrer son nez un peu partout, espérant trouver quelque chose d’intéressant. En effet, malgré le malheureux état des lieux –ce sont des ruines je vous le rappelle-, des assiettes, des sortes de cadres, des coupes.. Une quantité astronomique d’objets en tout genre jonchait sur le sol, recouvert de poussières. Le sol était rocailleux et sableux. Des énormes colonnes ici et là se trouvaient être aussi penchées que la tour de Pise, voir plus. Certaines même s’étaient écroulées sur le sol, fissurées de partout. Personne ne savait ce qui avait bien pu se passer ici il y a des siècles, mais en tout cas, quelque chose d’horrible avait dû se produire. Conflit interne, guerre, catastrophe naturelle.. Le nombre de possibilité était bien trop grand.

Quelque chose attira l’attention du Noctali, une sorte de couleur vive s’émanant d’une paroi, à une trentaine de mètre de lui, derrière la fontaine. Lilith la remarqua elle aussi, et c’est donc ensemble qu’ils allèrent la voir de plus près. Pour une mystérieuse raison, une fois à proximité de la sorte de pierre bizarre, son éclat s’arrêta de briller à la grande stupéfaction des deux êtres qui la contemplait.
Cependant, juste à côté était creusé une sorte de cavité à l’intérieur du mur rocheux. Sans réfléchir, l’Evoli sauta dedans et commença à l’explorer. Sans dire un mot, Zaune la suivit, ayant pile la morphologie qu’il fallait pour passer sans difficulté dans la cavité.
A l’extrémité de la sorte de petit tunnel donc.. En fait, je n’en sais rien. Ils n’eurent pas le temps d’arriver jusqu’au bout. En effet, à mi-chemin, un nid de Nosferapti se révéla devant eux. Juste des ombres du moins. Une bonne dizaine avait l’air de dormir la tête vers le bas, collé au plafond. Ils arrêtèrent d’un coup tout mouvement instinctivement. Même pour 5000 jetons, ils ne voudraient pas que ses bestioles se réveillent..

Trente secondes.. Une minute.. Deux minutes..  Un silence de mort régnait. Le Noctali essaya tout de même de reculer lentement, mais soudainement un craquement se fit entendre. La roche sur laquelle il avait mis son poids ce craquelait délicatement, comme pour dire à la horde de Pokémon aveugle :

« Excusez-moi les gens, il y a exactement un Pokémon et un humain juste à cinq mètres de vouuuus.. REVEILLEZ VOUS !! »

A ses mots- heu je veux dire, au bruit du craquèlement, les Pokémon Chovsouris se réveillèrent, commencèrent à battre leurs ailes et émirent presque tous en même temps un cri horrible, digne des pires remix du Mont Sélénite qu’on peut trouver sur Youtube.
N’ayant pas le choix, Lilith et son dresseur firent demi-tour et foncèrent vers la sortie.
Zaune tomba la tête la première, se rattrapant de justesse avec ses mains avant de toucher le sol. Lilith quant à elle n’eut aucun mal à se réceptionner. Mais surprise, ils n’étaient plus seuls. Evidemment, ils étaient pourchassés par des chiroptères.. Sauf qu’en se relevant, une silhouette féminine -ou pas- se trouvait devant eux..

« Couurs Amstérixm!! » s'exclama le jeune garçon.





_________________
Pokémon:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3474-0251-zaune-naileh-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3476-zaune-naileh-noctali
Une promenade pas si habituelle que ça.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-