Enfin les renforts finissent par débarquer ! Bon, ok, elle est toute seule mais elle a un Guériaigle, et vu ce qu'on se prend depuis l'apparition de ce type, c'est pas le moment de faire la fine bouche ! Même si elle semble connaitre coPAIN dans le mauvais sens du terme (
''pleurnichard''...Tu vas finir par t'attirer des bricoles, amiga...), son apparition vient de nous un semblant d'espoir. Maintenant c'ets du 4 contre 2, retour à la bataille !
Son Guériaigle n'attend pas et déchaine une torrent de flammes, boosté au Zénith sur le Cizayox de notre adversaire. La nouvelle venue s'associe ensuite à Lucas pour combattre le type Acier tandis que Ginji et moi, nous héritons de l'ancien adversaire du Spé Feu. Une minute...UN CARCHACROK?
Ginji n'a pas attendu et se lance déjà à l'assaut, mais devant les difficultés rencontrés par Chataigne, il ne tarde pas à vouloir changer de Pokémon. Guettant une ouverture pour lancer Keru sur le Dragon, je ne peux malheureusement rien faire lorsque sa Pokéball se retrouve arraché de ses mains et roule plus loin dans le couloir.
''Keru, maintenant ! Croc-Eclair !''L'Elecsprint bondit finalement, et tente de planter ses crocs électrifiés dans l'épaule du Carchacrok. Néanmoins, elle se retrouve pris au dépourvu par l'absence de réaction de notre adversaire, qui se contente de s'ébrouer, avant de l'envoyer voltiger en arrière, d'un simple revers. Ce salopard de Dragon est aussi de type Sol !
Dans un enchainement si rapide qu'il en devient presque flou, il ne tarde d'ailleurs pas à se débarasser du Zebibron de Ginji, avant de s'occuper du pauvre Dresseur venu en renfort. Son attention se porte alors sur sa dernière victime...AH NON, MÊME PAS EN RÊVE !
''Essaye d'attraper sa lame avec Morsure !''Secouant la tête, l'Elecsprint se redresse et se jette en avant, interceptant la lame qui se dirigeait droit vers le Voltali. Ses crocs se plantent profondément dans les écailles du Carchacrok et ce dernier lâche un bref rugissement de douleur avant de relever le bras, entrainant Keru avec ce dernier ! Secouée en tout sens, elle ne lâche pourtant pas prise...Tiens bon, Keru, tiens bon. Tant que tu le tiens comme ça, il ne s'intéresse pas à coPAIN et aux autres !
Malheureusement, on dirait qu'en plus d'être surentrainé, ce Pokémon est aussi capable de réagir plus rapidement que la moyenne: cessant de secouer sa lame dans l'espoir de se débarasser de ma partenaire, il se fige...avant de balancer violemment son appendice en direction du mur ! Keru se retrouve ainsi écrasée contre la paroi métallique et la seconde lame du Carchacrok ne tarde pas à entrer en action ! Hypnotisé par la scène, je ne peux pas détacher les yeux du croissant acéré qui fuse en direction de la gorge de sa prisonnière.
Arceus, si tu existes, c'est le moment de le prouver ! Je te demande pas grand chose, juste un miracle...Juste un...Maintenant !
'' -Non ! Châtaigne !''Le cri de Ginji a retentit dans tout le couloirs et une forme sombre me dépasse brusquement avant de faire de même avec le Carchacrok et sa proie. Ce dernier détourne les yeux pour contempler la silhouette de Chataigne en pleine course, dirigé droti sur son Dresseur ! Délaissant instantanément Keru, il tourne sa seconde lame dans l'espoir de stopper la course du Pokémon Étincélec. Oh non, N'Y PENSE MÊME PAS !
''Keru, retiens-le !''Désormais libre d'agir, Keru relâche brusquement la prise de sa Morsure, et se laisse tomber au sol avant de se jeter en avant pour percuter le Carchacrok. Frappé de dos, ce dernier se retrouve déséquilibré, et ne peut pas empêcher le Zebibron de poursuivre sa course. Mais les flammes qui entourent ce dernier brillent d'une toute autre lumière que celle qu'on aurait pu attendre...
''Zébliiiitz !''Pour la deuxième fois de la journée, la lumière de l'évolution vient de briller en notre faveur ! Chataigne atteint son but sans coup férir et devant l'impact que vient de subir leur Dresseur, les deux monstres stoppent leur assaut, se désintéressant complétement de leurs proies respectives. La réaction de l'homme en revanche me prend encore plus au dépourvu..Il est devenu complétement dingue ou quoi?!
Du point de vue de Ginji, on dirait que oui, puisque ce dernier n'attend pas et change brusquement de stratégie. Suivi de Lucas, il ne tarde pas à disparaitre à l'angle du couloir avant de crier ses dernières instructions. Une fraction de seconde plus tard, je ne peux que me jeter sur le coté pour éviter la charge brutale du trio adverse, qui se lance à leur poursuite. Et il faudra encore une bonne minute de silence dans le couloir désormais complétement paisible pour me prendre la mesure de la situation....Eh !
''Doucement Arkhan, doucement...C'ets bon, il est parti...Non, tu restes là !''Surexcité, le Caninos semblait prêt à défier la terre entière pour retrouver ce type, mais ma mains de pose sur son encolure pour le retenir. Il en tremble d'excitation, le bougre...
Quand aux deux autres...Ginji et Lucas sont des TopDresseurs et Spé Type de surcroît. Je sais qu'ils vont s'en sortir et revenir en brandissant le masque de ce cinglé comme trophée. Notre tâche à nous, c'estde récupérer les Pokéballs volées et de le ramener à Léo. Sauf qu'on va avoir un petit problème...
''Su...Suzie, c'est ça? Où est-ce que tu va? T'as pas entendu Ginji ?''''Un, tu la fermes. Deux, même si je l'avais entendu, qu'est-ce que ça changerait? Ils sont partis, il faut les suivre !''Mais c'est qu'elle est sérieuse en plus ! Prête à nous lâcher là, juste pour vider sa colère sur ce type ! La Givrali se détourne alors et commence à avancer dans le couloir, rapidement suivie par le Guériaigle, qui volette à quelques centimètres du plafond...Non, mais elle se fout de ma gueule ! Je pourrais demande à Keru de lui griller son piaf pour la retenir, mais vu son état...Non.
Sans réfléchir, je la dépasse en courant, avant de me placer face à elle, les bras déployés.
''Écarte-toi''''Non''''J'ai dit, écarte-toi ! Sinon...''
''Sinon, quoi? Tu vas demander à ton Guériaigle de me carboniser ? Si ça peut t'aider à te calmer, vas-y, te gêne pas ! Mais après, tu iras aider Estelle à ramener les Pokéballs de tout les élèves qui sont en panique à l'heure qu'il est, sans savoir s'ils vont un jour revoir leurs Pokémons....Alors, ça vient?''Mon regard dans celui de la Givrali, je refuse obstinément de baisser les yeux. Derrière elle, le battement des ailes de son Guériaigle est la seule chose qui brise le silence. Un....Deux...Trois...Et finalement, avec un soupir agacé, Suzie tourne les talons avant de franchir la porte de la salle de stockage. C'est à mon tour de pousser un soupir, de soulagement cette fois...Bon, à moi de lui emboîter le pas !
Une fois à l'intérieur en revanche, j'ai le plaisir de me faire accueillir par une fourrure noire familière: tandis qu'Arkhan se jette presque sur la Mentali, je me précipite presque sur Luné, avant de plonger la tête dans la fourrure noire du Zoroark. Il va bien lui aussi, Léo va bien, tout va aller maintenant. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire et tout ça sera loin derrière nous...
'' Service de porteur à votre service M'dame (*soupir méprisant de Suzie*...Toi, je t'ai pas sonné! ), où est la marchandise? ''***********************''T'es sûre que ce n'est pas trop lourd, Keru?''
'' 'Sprint !''Elle a l'air convaincue...Pas moi. Deux sacs noués de par et d'autre de son échine, Keru peine et souffle, bien qu'elle essaye de le dissimuler en se redressant de toute sa hauteur. Les coups reçus lors des deux derniers combats l'ont durement touchés et ça ne m'étonnerait même pas, si elle dort durant toute une semaine une fois de retour à Cobaba.
''Un dernier effort , ma grande, c'est bientôt fini''Derrière moi, Suzie finit de charger son Guériaigle et Estelle a déjà fait de même avec Luné. Le départ d'Epona avec nos amis nous as privé d'une monture supplémentaire mais sa propriétaire semble avoir trouvé une solution de rechange. Ce sont donc un petit Ranger rose sur son Elecsprint, une Givrali soutenu par les serres de son Guériaigle et une Mentali agrippée à le fourrure d'un Zoroark, tout trois poursuivi par un Caninos jappant tout son soûl, qui traversent les couloir au pas de charge. Chacune de nos trois montures transportent deux sacs remplis des Pokéballs récupérés dans l'entrepôt, et à cette vitesse, nous ne tardons pas à rejoindre le téléporteur de l'étage. Quelqu'un a manifestement transmis le plan des lieux de tout le monde, et je n'ai même pas besoin de ressortir le mien pour arriver à bon port.
Mais au moment de quitter le 1er sous-sol...
''...Keru, arrête-toi.''Haletante, l'Elecsprint obtempère et les filles ne tardent pas à faire de même. Mon regard se porte alors à l'arrière...j'ai une impression bizarre. Une espèce de tiraillement qui me tire, comme une sensation d'urgence et de...danger. D'habitude, c'est Lucki qui me relaie ce genre de truc mais là, même en me concentrant sur le Lucario, tout ce que je perçois, ce sont des silhouettes qui s'effondrent tout autour de lui et une sensation...humide? Quoi, il a trouvé un jacuzzi pur faire trempette? Pourquoi est-ce que je sens ce truc...
Concentré sur la sensation bizarre, je ne réponds pas tout de suite à Estelle lorsqu'elle s'enquiert des raisons de mon arrêt. L'impression de danger s'intensifie brusquement et dans le même temps, quelque chose me parvient, réverbéré par les murs métalliques qui nous entourent...Quelque chose qui ressemble à un cri étouffé et lointain.
Mettant pied à terre, je tapote son flanc avant de me tourner vers les deux filles.
''Y'a quelque chose...Je sais pas, j'arriverai pas à l'expliquer. Keru, tu les accompagnes et une fois là-haut, tu ne bouges plus, compris ? Continuez, je vous rejoins le plus vite possible !''Et me voila reparti en sens inverse, les sens toujours submergés par l'étrange sensation. Du danger, je ne tarde pas à passer à l'urgence et même à l'urgence extrême ! Mes pas se muent rapidement en une course effrenée au travers des couloirs...Jusqu'à ce que finalement, un second cri, bien plus fort que le précédent ne vienne me stopper sur place...Ce cri, je le connais, je l'ai déjà entendu...Au milieu de la brume d'Enigma...Poussé par une petite fleur, assaillie par des hallucinations terrifiantes. Et ce jour-là, je lui avais juré qu'elle ne serait jamais en danger et qu'elle n'aurait plus à crier comme ça...
''ERYN !''C'est elle, je sais que c'est elle qui vient de crier. Où est-elle ? Où ?! Les couloirs défilent, tous semblables...non, je ne peux pas me permettre de simplement tourner en rond, tandis qu'elle est en danger ! Ma course s'accélère et mes mains volent jusqu'à ma ceinture avant de presser vivement les Pokéballs qui y sont attachés. Sans ralentir, je libère ainsi Katara, Sol, Mithos et Martel qui ne tardent pas à s'élancer à ma poursuite. Je vais trouver, je DOIS trouver !
''Comment osez-vous menacer mon élève de la sorte, bande de monstres ! Vous n’êtes que des lâches !''Cette voix..Ce n'est pas Eryn, mais même moi, je peux la reconnaitre. Par là ! Guidé par les éclats de voix de Melty Potts, je plonge littéralement dans un couloir adjacent avant de remonter l'espace chromé jusqu'à déboucher...Non...
Devant moi, à une dizaine de mètres, se dresse la silhouette massive d'un Dracaufeu. À moitié masqué par l'encadrement de la porte qu'il bloque, le Pokémon Feu/Vol est accompagné d'un Sbire Rouage, qui regarde l'intérieur de la pièce avec un mélange de triomphe et de mépris.
''Ah ouais ? Tant pis pour vous ! Dracaufeu, tue-les ! Lance-Flammes !''Redressant la tête, le Dracaufeu libère un torrent de flammes et dans le même temps, un utlime cri retentit, chargé de toute la peur de sa propriétaire. Un flot précipité d'insultes accompagne ce dernier mais je n'en ai cure...
''Tue-les''...Jamais...JAMAIS, il n'aurait dû prononcer ces mots. Le brasier qui vient de s'allumer dans mes yeux d'ambres réduit en cendres mes hésitations en une fraction de seconde. Mon cri fait écho à celui d'Eryn, mais la peur est remplacée par une rage incontrôlable...Une rage qui vient de trouver sa nouvelle victime. Même les flammes brûlantes qui illuminent la gueule du Dracaufeu ne sont que de petites flammèches en comparaison.
''HYDROCANON !''Les quatre pattes posées à terre, Katara n'hésite pas un instant et tire un véritable torrent aquatique en direction du Dracaufeu. Couvrant pratiquement toute la largeur du couloir, la vague vient engloutir la menace, avant de l'écraser contre l'encadrement de la porte. Son Dresseur ne tarde pas à subir le même sort et retombe, complétement assommé après son impact contre le mur du couloir. Rugissant, le Pokémon Feu gronde rapidement avant de relever la tête pour vomir une nouvelle nova de flammes, cette fois destiné à mon équipe. Disparues les flammes mais leur propriétaire est toujours debout...Mais pas pour longtemps.
''Katara...''Pour la deuxième fois, l'Hydrocanon de la Mustebouée submerge le couloir et vient percuter de plein fouet l'attaque Lance-flammes de son adversaire. Au point d'impact, une épaisse fumée commence à se répandre, tandis que les deux Pokémons maintiennent le flux en un parfait équilibre. Et à la seconde où les vagues de flammes et d'eau se dissipent...
''Sol, tunnel puis Feinte. Martel et Mithos, Coup d'main, tout les deux. Maintenant.''Mécaniques et froides...Comme mes paroles, mes émotions ne sont désormais plus dédiés qu'à une seule chose: rendre ce Dracaufeu qui a menacé Eryn, complétement incapable de lui faire du mal. Et si cela doit être fait par la violence, étrangement, je m'en moque...Quelque soit le moyen, il va devoir payer pour la peur qu'il lui a infligé et pour avoir essayer de la tu...RAAAAAAAH !
Profitant de la fumée du choc précédent, Sol a déjà disparu et ne tarde pas à réapparaitre derrière sa cible, avant de lui assener un coup d'une noirceur insondable. Cette dernière rugit de douleur et se retourne pour frapper le Sombrenard...Grosse erreur.
''Boule Elek en duo...Pleine puissance et en rafale.''''Piiiiii !''/
''Piiiiii !''D'un cri groupé, illuminés par la lumière blanche de l'attaque Coup d'Main, les deux petits chromatiques projettent un premier duo de sphère foudroyante sur le Pokémon Feu. Frappé dans le dos, il n'a même pas le temps de se retourner qu'un véritable barrage de tirs commencent à déferler sur lui. Renforcé par leur Talent et l'attaque précédente, les Boule Eleks de Martel et Mithos finissent par illuminer tout le couloirs comme une myriade d'étoiles. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de tir, que les deux petits stoppent leur attaque, épuisés. Devant nous, la silhouette du Dracaufeu gît à présent au sol, complétement immobile et je prends soudainement conscience de ce que je viens de faire. Sa poitrine s'élève et s'abaisse encore mais à un rythme très irrégulier. Retenant à grand peine une envie de vomir, j'avance vers la cellule en titubant légérement.
Je devrais le haïr... Il était prêt à réduire Eryn en cendres. Et pourtant, je ne peux pas...Quand je le regarde, je me dégoûte pour ce que je viens de lui faire subir. Il n'avait pas le choix, tout était de la faute de son Dresseur et pourtant, je l'ai attaqué comme une bête sauvage...
Pénétrant doucement dans la cellule, je manque de percuter le mur lorsqu'une silhouette furibonde et hystérique se jette sur moi et manque de m'arracher la tête d'une gifle !
''Vous ne l'approcherez pas ! Vous ne toucherez pas à mon élève ! ''''
*AÏE* Professeur Potts...PROFESSEUR POTTS !''
''Il faudra me passer sur le corps, et je...Oh. Attends, mais toi je te connais, tu es le garçon qui passe tout le temps au dortoir, non? Mael, c'est ça?...OH NON, TOI, TU N'IRAS NULLE PART !''Me délaissant complétement, la référente Mentali vient de se jeter toutes griffes dehors sur le Sbire Rouage, qui tentait discrètement de s'éclipser dans le couloir. Sans remords, j'abandonne l'homme à son sort, complétement indifférent à ses cris de douleur et à ses supplications (
''Non pitié, pas mes...AAAAAAH !''). J'ai BEAUCOUP plus important à faire.
Tassée en boule, Eryn se trouve au fond de la cellule et mon cœur manque de s'arrêter à la vue de la longue trainée rouge qui marque tout le coin droit de sa tête. Manquant de percuter Bleuenn, je m'agenouille à sa hauteur, avant de la serrer contre moi....Sous mes doigts, je sens son corps tremblant qui s'apaise doucement. Pourtant, je laisse la Mentali relever d'elle-même la tête et lorsque ses yeux rubis croise l'ambre de mes pupilles, je vois encore les reliquats de la peur qu'elle a ressenti. Mes bras se resserrent sur elle et au travers de ce seul câlin, je laisse sortir toute la peur que j'ai également ressenti pour elle...C'est fini, maintenant, les choses vont enfin s'arranger.
''Doucement...Ne bouge pas trop vite la tête, ça doit te faire mal. Attends, je devrais avoir...Ah, merci Martel''Avec le plus de délicatesse possible, j'attrape la compresse que la Posipi Chromatique vient d'extraire d'une de mes poches, avant de la poser doucement sur la blessure d'Eryn. Puis, méticuleusement, je nettoie le sang séché qui a coulé de sa blessure. Cette dernière s'avère bien impressionnante, mais heureusement, elle ne s'est rien fracturée : le choc l'a complétement désorienté et les blessures à la tête saignent bien plus que nulle part ailleurs.
Elle n'aura pas besoin de points de suture mais après s'être entaillée comme ça, elle risque de garder une petite cicatrice. Le temps de bander sa tête pour éviter de laisse la blessure à l'air libre, et je me retrouve de nouveau face à elle, les yeux dans les yeux.
''Eryn, écoutes-moi et je veux que tu le fasses jusqu'au bout. La prochaine fois que tu te met dans une situation aussi dangereuse, je...je...(Raaah, pourquoi j'ai la gorge qui se serre comme ça !)...je te jure que tu auras affaire à moi !''Waaa, super crédible, la menace, bravo, c'est pas du tout cliché ! Et pourtant, ça m'a au moins permis de me calmer, du moins un peu. Elle semble si vulnérable...Et pourtant, elle n'a pas hésité à se mettre en danger de mort. Sans réfléchir, je lâche tous ce que je tiens encore pour la serrer contre moi. Une de mes mains volent jusqu'à ses cheveux roses pour les caresser doucement, sans aucun autre but que de sentir ses mèches glisser entre mes doigts. J'ai envie de rire et de pleurer en même temps, c'est presque pire qu'à l'époque où je n'osais pas lui dire à quel point j'étais amoureux d'elle....Risible hein ?
Légèrement secoué par la tension qui me quitte progressivement, je sens les main de la Mentali qui remontent pour passer autour de mon cou. la Mentali s'écarte alors légèrement avant de déposer un léger baiser sur le coin de ma joue, terriblement proche des lèvres. Puis, d'une voix encore faible, elle laisse échapper quelques mots...Quelques mots qui m'électrise à nouveau (
Si un deuxième Dracaufeu se pointait, je m'en chargerais à mains nues, c'est vous dire !) Pas de rougissement, cette fois...ni de bégaiement. Non, cette fois, je sais une chose, la seule qui compte vraiment à cet instant précis.
''...Moi aussi, je t'aime.''********************
''Mais puisque je vous dis qu'on doit tourner à droite, Professeur Potts...''''Je suis sûr du contraire ! Suivez-moi, la sortie doit être...par là !''Elle va me rendre dingue...Ça fait déjà trois fois qu'on repasse devant la porte brisée de la cellule. Suivis par toute la troupe de nos équipes respectives (dont un Ptyranidur...D'où il sort, celui-là?), je tente de soutenir Eryn. Encore sonnée, la Mentali doit absolument se reposer et s'allonger mais ça ne sera possible que lorsque Melty Potts m'aura RENDU LE PLAN !
Plus têtu qu'un Ferosinge, elle a insisté pour nous ''mener vers notre liberté chérie'', m'arrachant d'office le plan des mains pour prendre la direction des opérations. Résultat, on tourne en rond et je commence à perdre patience !
''Ne me touchez pas !''Encore des ennemis? ! Manifestement, il semble que non. Relevant la tête, je laisse à la fois échapper un soupir de soulagement mêlé à un éclat de rire : au prise avec trois hommes en uniforme de police, Melty se débat avec une indignation sans pareille. Elle a à peine réussi à se dégager un bras, que les trois policiers se retrouvent baffés et mis au pas en un rien de temps. C'est donc sous bonne escorte que nous regagnons la surface et en arrivant au sommet, complétement fourbu, je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement : on s'en est sorti...Partout les élèves sortent de la base, certains en moins bon état que d'autres mais pour le moment, ce qui compte c'est qu'on soit là. Je n'ai pas fait trois pas à l'extérieur qu'un jappement enjoué et quelque peu affaiblie me fait tourner la tête : à quelques mètres de la porte, l'une allongée comme un Sphinx, l'autre debout adossé à un arbre, se tiennent ceux que j'espréais voir: keru semble épuisée et Lucki n'est pas en meilleur état, vu les marques sur son pelage. Pourtant, même mon Lucario ne peut pas me masquer son trouble...Oui, moi aussi, je suis conent de te revoir, amigo, pas la peine de se la jouer ''retrouvailles larmoyantes'', j'ai compris.. Rassuré sur mon sort, l'Elecpsrint pose sa tête sur ses pattes et se laisse aller au sommeil en quelques secondes. Vu ce que tu as accompli ici, dors tout ton soûl et même plus, c'est mérité. Lucki, quant à lui, se contente d'un signe de patte avant de se laisser glisser , le dos contre le tronc. Et non, je ne t'oublie pas, tu me raconteras tout...Mais plus tard.
Après m'être assuré qu'Eryn peut se tenir debout toute seule, je lâche sa main et forme un cône en porte-voix. Il y a quelqu'un qui a intérêt à répondre...
'LEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !''HRP :
-Après le départ de Ginji, Cael et Suzie aide Estelle à transporter les Pokéballs jusqu'au 1er sous-sol
-Tiraillé par une impression bizarre (Il sent de grands bouleversements dans la Force /SBAF), Cael décide de rester en laissant Keru et les filles remonter les Pokéballs
-Parcourant l'étage, il entend de nouveau le cri qui avait éveillé son attention
-Reconnaissant celui d'Eryn, il se précipite et vient à bout du Dracaufeu qui menace sa copine (Ah l'amour .SBAF²) et Melty Potts. Cette dernière tabasse alors le garde rouage qui les poursuivait.
-Malgré les talents de cartographe de Melty, le trio parvient à remonter à la surface, où Cael retrouve Keru et Lucki, aussi sales et fatigués que lui, mais bien portants.
-Il hurle alors le prénom de son coloc...me demandez pas pourquoi, ct'un rituel secret et obscur entre BRO'
Cael quitte la scène pour ce Rp d'intrigue, merci le peuple pour l'epicness o/