Partagez | .
[Coincé avec les vert de terre]
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1070
Points d'Expériences : 1123

MessageSujet: [Coincé avec les vert de terre]   Dim 12 Juil - 11:05

On arrive enfin à cette fin d'année tant attendue. Plus de sortie capture, plus de cours, juste à attendre le début des vacances qui arrive et après ça je pourrais enfin rentré à la maison. J'ai hâte au point que je ne tiens plus en place ! Revoir tout le monde ailleurs que par téléphone ou web cam. Revoir la maison. Plus la date se rapproche et plus je me perds dans mes souvenirs, au point que je fini par manquer de rater un entrainement matinal. Heureusement que Sam était motivé à y aller ce matin là. Quoi que je me demande s'il a vraiment fait ça pour moi, il m'a l'air énervé en ce moment. Il ne m'écoute pas du tout et me fait la tête, au point que j'ai l'impression d'en être revenu aux premiers jours. Je me demande ce qu'il a... Histoire de lui changer les idées et de sortir un peu tout le monde, je décide qu'une ballade générale au grand air devrait nous faire du bien. Allez hop direction les bois !

Nours cours devant suivi par un Kam surprotecteur qui le suit comme son ombre. Vrai que mon petit pandespiègle n'a peur de rien et peut facilement s'attirer des ennuis. Je compte sur toi Manzaï ! Davi le maracachi rubis aux teintes pourpres et dorées lui nous tourne autour tout en tournant sur lui même. Il hume les fleurs et chantonne tout en s'excitant sans prévenir d'un coup sur un pauvre arbre ou buisson pour se faire les épines et reprendre comme si de rien n'était. Tout ça sans se départir de son éternel sourire chantant. Il est un peu flippant ce cactus parfois... Heureusement que son "jumeau" n'est pas comme ça. Stock le grainipiot marchant à côté de moi regarde blasé celui qui est né au même moment que lui. En revanche pas moyen d'en tirer plus de lui, vu son côté peu expressif. On se ressemble là-dessus lui et moi. Pour ce qui est de Block le dernier de la bande, le géolithe ferme la marche d'un pas lent et lourd habituel. Malgré le côté détendu de la balade, je le sens quand même sur ses gardes scrutant régulièrement les alentours. J'imagine que quand on a vécu toute sa vie dans un endroit comme l'ile d'Enigma, on a du mal à s'habituer aux endroits tranquilles. J'espère qu'un jour ce gros caillou rempli de fierté et de rigueur arrivera à enfin se détendre complètement et rire en appréciant les choses simples. Un jour... Sauf qu'il n'est pas le problème du jour. Sam au lieu de marcher est parti se réfugier en haut des arbres, là ou aucun d'entre nous ne peut vraiment le rejoindre. Il nous suit, mais il continue de bouder en même temps. Ah Sam... Tristesse.

Au bout d'un moment de marche au final le macaque semble enfin se décider à descendre.  Sauf qu'alors que j'espérais qu'il se soit enfin calmé, il nous plante sur place pour courir vers un, un escalier paumé dans les bois ? Oh mince les sous-terrains ! Sam non ne va pas là dedans tout seul ! Mais il nous fait quoi lui cette semaine. Je cours pour le rejoindre suivi plus ou moins vite par toute la petite équipe, mais aucun deux ne court aussi vite que Sam et moi lancé à fond. Ne pas le perdre, ne pas le perdre ! Sauf qu'au moment ou il prend à gauche et que je suis, je percute quelque chose. Résultat, je fini sur les fesses en revanche la bonne nouvelle, c'est que Sam aussi c'est fait arrêté. Du coup j'en profite et plus rapide, je plonge sur lui afin de le porter au dessus du sol. Victoire ! Tu ne peux plus courir là hein. Il résiste un peu mais au final fini par soupirer et se mettre à bouder. Mais quesque t'as toi en ce moment. Je me relève toujours avec Sam dans les bras et fini par sortir de mon monde pour me rappeler que Sam et moi n'avions certainement pas percuté un mur. Un petit coup d'oeil vers l'avant et je constate qu'il s'agit en réalité d'un garçon. Oups ?

- Ah pardon, je suis désolé je courrais sans regardais ou j'allais.

Des excuses sincères et je m'incline avec Sam tandis que Diva nous rattrape pour commencer à sautiller de joie d'être le premier. Je me relève toujours avec mon air peu expressif habituel pour voir comment sont prises mes excuses, tandis que cette fois si c'est Nours qui arrive pour se jeter sur Diva les deux finissant dans le mur. Il s'égratigne sur le cactus mais rigole avec la plante peu rancunière malgré le choc avec la pierre. Après ça les trois derniers arrivent chacun leur tour, Stock ignorant les deux autres qui vient se poster près de moi pour saluer à son tour. Block qui sépare Nours du cactus avant qu'il ne se fasse encore plus mal ; puis enfin Kam qui est totalement essoufflé. Ça ne l'empêche pas de pleurer en voyant Nours balafré de partout pour autant, ça ne l'empêche pas non plus de rouspéter après moi et Sam pour cette course poursuite surprise. Désolé Kam...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 42
Jetons : 2572
Points d'Expériences : 1064

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Mer 15 Juil - 10:24




Tu as fini par y arriver, hein Leo' ? Cette thèse, sur les Sharpedo, ainsi que ce petit bilan écrit accompagné de divers croquis sur l’évolution de la robe de ton Caninos. Tu y avais causé du lien que vous entreteniez, toi et Arkhan. Car oui ce petit monstre au cœur de feu a bien grandit. Il a réussis à se développer comme tout autre spécimen de son espèce. Cela lui a prit un certain temps, certes, mais il est enfin arrivé à une taille et à un poids raisonnable. Ce qui t’inquiétais le plus à son sujet c'est sa flamme intérieure, qui elle n'avait que faire de ses problèmes de croissance. Elle grandissait, gonflait dans son petit poitrail poilu et avait mainte fois mit ton Pokemon dans un sale état. Mais vous avez surmontés ça ensemble et maintenant, le chiot se porte à merveille ! M'enfin, je n'étais pas censé parler d'Arkhan ici, je me disperse.

Aujourd'hui, alors que tu t'étais levé tôt pour des raisons que tu as trop de fois cité, toujours un peu hanté, oppressé par tes actions passées, tu t'étais mis en tête qu'il fallait que tu bouges. Bien que ce soit bientôt les vacances et que tu ne comptes pas réellement rentrer chez  toi – désolé Tatie, Leo il t’enverra un jolie message, promis – tu t'étais dis qu'il était temps de faire ce que tu fais le mieux et ce que tu n'as de toute évidence pas trop eu le temps de faire avec tous ces devoirs de merde ! UNE FOUILLE. Roseverte sait que tu bosses – encore heureux j'ai envie de dire c'est lui qui te file tout ce merdier – mais face à d'autres Archéologues tu es ma-foi assez à la bourre.  Pas de fossile à ton actif, en même temps avec ta longue absence tu as pris beaucoup... beaucoup de retard. Mais tu vas y remédier, aujourd'hui...Tu vas explorer les moindres recoins de cette île !

Il est encore tôt, mais tu sais que Cael ne dort pas, qu'il tourne et vire dans ses draps. Tu le sais, tu l'entends. C'est donc encore dans l'obscurité de votre chambre ombragée que tu t'approches de son lit, faisant bien attention de ne pas écraser l'un de ses pokemon et tu cherches à le « réveiller ». Tu y va en douceur, bien que les yeux de ton ami soient déjà grands ouverts. Tu aimerais qu'il t’accompagne. Parce que depuis votre dispute a propos des deux énergumènes que sont Posipi et Negapi vous n'avez pas fais grand chose ensemble. Puis les cours sont arrivés...Enfin bref, il était temps pour vous de faire quelque chose en duo.

▬ Cael. Une petite bousculade, une main sur son épaule. Pas de lunettes sur tes mirettes, il ne fait pas encore assez jour dans la pièce. Tes iris scintilleraient presque. Cael, tu veux faire une fouille avec moi ? C'est assez formel ça comme demande, on dirait un petit gamin qui propose : "tu veux être mon ami?" Il fini par se lever, par accepter évidement, et tu retournes a la préparation de tes affaires. Tu t’équipes de tout ce que tu as besoin. Lampe LUMINAX, ok. Cherch'Objet, ok. Carnet de Croquis entamé de moitié spécial fouille, ok. Maintenant, la fine équipe. Tu as ressèment capturer un Galekid. Mais il est encore loin d'être totalement obéissant. C'est donc d'une grimace un peu déçue que tu laisses sa pokeball dans le tiroir de ton bureau. Tu croises alors le regard de Luné. Les perles bleues qui lui servent d'iris s'illuminent et te fixent. Il a envie de revenir avec toi. Tu le sens. Un fin soupire, accompagné d'un sourire qui n'a pas échappé a ton starter et le voilà déjà qui s’éclipse en une illusion en dehors de la chambre, allant patienter dehors. Pour le reste, tu retrouves Nyx blottie dans ta penderie et la récupères si délicatement que tu arrives à ne pas perturber son sommeille.  Et alors que tu cherches Terezi, ta petite Statitik, tu la sens se faufiler entre les mèches de ta crinière et pointer le bout de ses mandibules. Tu lui exprimes en une caresse sur le dos ta gaieté qu'elle te rend d'un petit coup de jus sur l'index. Tu t’équipes de tes fameuses lunettes protectrices et vous sortez, direction les souterrains.

•••

Tu sais où il est, cet escalier qui mène aux profondeurs de l'école, malgré le fait que tu n'y a jamais mis les pieds. ( Ce qui est bien dommage). L'endroit n'est pas particulièrement éclairé. Mais avec ta Statitik qui scintille sur le haut de ta tête, tu fais office de phare ambulant ( nouveau long-métrage de Miyazaki) Puis d'un coup, d'un seul, on te percute. Tu n'es pas réellement bousculer, a peine effleuré en vrai. Tu tiens sur tes jambes mais tu sens que sous ta veste, ça s'agite. Ah Nyx vient de se réveiller. Elle gesticule contre ton torse et fini par passer sa frimousse et a couiner, offusquée. Elle piaille. D'abord sur toi, puis sur le reste de la petite troupe et surtout sur le Ferosinge et sa dresseuse. Un petit caprice, rien de bien alarmant. Tu calmes la dragonne d'une papouille derrière les oreilles. Elle fond presque littéralement sous tes cajoleries et fini par s'extirper complètement de ton manteau pour trouver refuge sur ton épaule gauche.

▬ Rien de cassé au moins ?

Tu poses cette question par pure politesse. Tu as remarqué qu'il s'agissait là d'une Pyroli... Ces filles sont en béton, tu le sais pour les avoirs accompagnés lors d'un entraînement en la compagnie de ton bro ici présent. Mauvais souvenirs... mauvais souvenirs...Mais toi t'es un gentil Leo', alors tu demandes, faussement inquiet. Luné qui est resté un peu en arrière jusqu'à présent s'approche. Il n'est pas particulièrement méfiant et il a envie de jouer. Il ignore la dresseuse et va plutôt voir ses autres pokemons. Il est grand, bien plus grand et fort aussi. Petit jeu de domination ? Cela en a tout l'air. Tu ne fais pas vraiment attention a ton starter, tu sais qu'il ne fait que taquiner, que jouer et qu'il évitera le conflit si il venait a se créer. Tu préfères te concentrer sur la jeune fille.

▬ On s’apprêtait a faire une fouille. Tu veux te joindre a nous ?
Demandes-tu d'une main tendue, comme une sorte de démarche théâtrale qui est en aucun cas nécessaire, mais qui s'est imposée comme un tique.  Je m'appelle Leonidas. Mais tout le monde m'appelle Leo'. Puis tu laisses Cael se présenter a son tour.



crackle bones

_________________

Roar little lion man

kado:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1318
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Sam 18 Juil - 23:03

''Non, non, inutile de me remercier...N'importe qui se serait jeté devant ce Darkrai pour vous sauver...non, arrêtez vous allez me gêner...''

Oh et puis zut, je vais l'accepter, ce banquet gratuit...Après tout, c'est normal quand on vient de réussir un travail digne des plus grands Rangers, il faut bien une petite récompense...Et ces gâteaux ont l'air délicieuuuuuux. Ma main se tend en direction d'un chou à la crème tandis que la fanfare entame l'hymne d'Almia pour célébrer le triomphe et....Ouah ! *Sbunk*

''Mithos...''

Envolée la foule en liesse, les rêves de gloire et (SURTOUT) le banquet ! Et retour à la réalité pour moi, lorsque mon Negapi agrippe fermement la couette et s'enroule dedans, m'envoyant au passage me fracasser la tête contre le mur. Si tu n'étais pas aussi mignon, diablotin aux grandes oreilles, je t'aurais donné à manger à Keru...
En attendant, me voila bel et bien réveillé...Dommage, c'était un beau rêve d'avoir réussi à calmer Darkrai et sauver Almia (Comment ça c'est copyrighté ?)...Pfff...Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à penser à autre chose que ce qui s'est passé hier...
La journée avant pourtant commencé normalement, enfin...Comme une journée de cours à proximité des vacances où tout le monde même le prof, semble plus enclin à faire la sieste qu'à travailler (Et dans mon cas, plus enclin à repartir en forêt qu'à rester assis sur une chaise pendant plusieurs heures...). Autant dire que le petit message envoyé par Noé m'a un peu surpris. Déjà qu'il m'appelle en semaine, et en pleine heure du coup de feu au restaurant c'est inhabituel mais pour me dire quelque chose d'aussi bref que ''On aura une surprise pour toi quand tu rentreras. On en a beaucoup discuté mais on pense que c'est le bon moment. À bientôt , Cael'', ça , ça va carrément à l'encontre de ses pratiques. Une surprise...Raaah, ça m'énerve de ne pas deviner....Dans le doute je n'ai qu'à...

''Une...une fouille avec toi? Mais...évidemment, c'te question !''

...Je n'ai qu'à laisser ce mystère de coté, je m'en préoccuperai une fois rentré à Nénucrique. Pour le moment, la diversion proposé par Léo est plus que bienvenue, ça m'aidera à me vider la tête. Même si on aurait plutôt dit une demande en mariage, je ne vais pas faire le difficile (Il aurait aussi pu s'agenouiller et me donner une bague, à ce compte-là) !
Pendant que mon coloc commence à s'habiller, j'en profite pour réveiller Katara. La Mustebouée, allongée de tout son long au bord du lit s'étire en baillant, avant de parcourir la chambre du regard....Debout, petite endormie, on part en expédition....Bon, voyons, qui est-ce que je pourrais emmener d'autre...Oh...Oui, ce sera parfait.
Avec un sourire machiavélique, je me retourne vers mon voleur de couette avant de l'extraire de son cocon chaud et douillet malgré ses piaillements. Pas de protestations, soldat, tu l'as cherché ! On ne peut pas dire que le kidnapping de son frère angoisse profondément Martel, puisque la Posipi chromatique se contente d'un regard ensommeillé avant de récupérer la couette laissée libre et de s'enrouler plus profondément dedans.
Bon et maintenant le matériel...Sac, lampe torche, Capstick (au cas où), IPok et pour le reste, je fais confiance à Léo, c'est lui le scientifique.

*******************

Il a confiance, le Bro'...Rien qu'à voir la tête de cette escalier, j'hésite un instant. Ok, rien qu'à ouvrir la porte qui mène vers les souterrains, je sens l'odeur de l'aventure et du mystère (et du moisi aussi), mais l'escalier branlant qui descend dans les ténèbres ne m'inspire pas confiance, lui. Au moins, on ne risque pas de manquer de lumière avec sa Statitik comme loupiote et dans le pire des cas, je suis sûr que Mithos arrêterait de bouder contre un gâteau. Après avoir frotté vigoureusement le crane du petit Negapi qui ronchonne sur mon épaule, m'attirant le regard amusé de Katara qui ne se prive pas de m'imiter, je prend la tête de notre petite expédition et pose le pied sur la première marche. Doucement, la descente nous mène de plus en plus bas ( Logique, non?) tandis que les murs se font de plus en plus étroits. Ce serait quand même bien qu'on arrive au bout des marches, dans cette position, on risque d'AAAAAAAAAAH !

''Aïe...Bordel...de..Ouch...Non pas la...Ourgh !''

Impossible de savoir ce qui a provoqué ça mais on dirait que Léo a fait un faux mouvement. Conséquence, je viens de débarouler tout bonnement jusqu'en bas de l'escalier, la tête la première. Katara n'a pas attendu pour attraper Mithos avec ses deux queues pour se mettre à l'abri, mais elle n'a rien pu faire pour m'empêcher de me vautrer jusqu'en bas. Une fois de plus à plat ventre, le nez dans la poussière...Ça faisait longtemps , tiens...Endolori et courbatu, couvert de terre, j'entame une petit remontée, jusqu'à retrouver mon partenaire...qui n'est plus seul ! Apparemment, on s'est fait prendre en flagrant délit d'exploration par une Pyroli...

''Merci, je vais bien au fait, si ça vous intéresse...''

Petit regard coulé à Léo...mais non, je te taquine bro', si je devais en vouloir à quelqu'un se serait elle et ce n'est même pas le cas. Les accidents, ça arrive ( j'en sais quelque chose...). Plus qu'à se présenter à la nouvelle venue et à la véritable troupe qui s'agglutine derrière elle. Récupérant Katara qui reprend son poste habituelle, je ne peux pas rattraper Mithos avant qu'il se glisse entre les jambes de Léo pour venir se planter pile devant la jeune fille, pour la détailler de haut en bas. En même temps, elle a l'air plutôt sympathie et sportive, donc je le comprends.

'' Et moi c'est Cael...Partenaire d'exploration du blond un peu théâtral ici présent. Le Negapi qui te dévore des yeux s'appelle Mithos, t'inquiète pas s'il ne te lâche plus , il est très curieux. Si tu veux te joindre à nous aucun problème mais ça ne vous dérangerait pas de quitter cet escalier...Histoire qu'on est un peu plus de place?''

Proposition adoptée à l'unanimité ! Progressant en file indienne, c'ets donc une troupe forte d'un membre supplémentaire qui parvient au bas des marches, avant de se disperser dans la petite pièce aux multiples ouvertures. Plutôt bas de plafond, mais j'imagine que les différents tunnels qui partent de ce noeud central vont en s'élargissant. Après tout, on raconte bien que des Steelix arrivent à se balader sous PC !
Même si nous n'y voyons pas grand-chose, la lumière produite par Tenzin semble suffisante pour que Katara puisse jouer son rôle de sentinelle. Fidèle au poste, la Mustebouée tourne en tout sens pour repérer tout élément marquant, mais les murs de pierres se ressemblent tous ici...Bon et bien messieurs-dames, on a plus qu'à en choisir un...Et moi je dis qu'on devrait aller à...

''...À gauche !''

''À droite !''

''Au milieu !!

Okaaaaaay..On va aller loin comme ça. Soit on arrive à se mettre d'accord, soit on se sépare mais en attendant, il va falloir faire un choix. Et on dirait que quelqu'un va nous épargner cette peine !

''Piiiiiiiii !''

''Mithos, reviens là ! Raaaaaah, mais c'est pas vrai !''

Aussi pressé que d'habitude, le Negapi a pris les devants et vient de partir en courant par le couloir du milieu. Laissant Stella et Léo discuter sur la marche à suivre, je n'ai plus qu'à me lancer à sa poursuite en espérant le retrouver avant qu'il ne se perde complétement. Les parois sombres et pierreuses m'entourent durant ma course, et ça et là, de brefs éclats accrochent la lumière de Tenzin, tandis que l'entrée du tunnel et la lueur produite par la Statitik s'éloignent progressivement. Si je pouvais le Capsticker, ce petit démon, je m'en priverais pas mais en attendant, me voila condamné à lui courir après...Et ce couloir qui n'en finit pas, je n'ai même pas le temps de l'explorer en détail.
Sauf que comme on dit, à courir tout droit, on finit forcément par arriver quelque part.
Ma course finit par me mener à une large ouverture d'où émane une lumière légèrement affaiblie, et la petite silhouette du Negapi, figé à l'entrée de cette dernière me pousse à accélérer une dernière fois. Bien qu’essoufflé, je n'ai qu'à jeter un unique coup d'oeil au spectacle qui s'offre à lui pour l'attraper, et faire demi-tour tout aussi vite. Le retour s'effectue bien plus rapidement et c'est presque à bout de souffle que je m'adosse à la paroi de la caverne de l'entrée, Mithos affalé à coté de moi, avant d'indiquer le tunnel à Stella et Léo.

''Ya une...*pff* salle immense là-bas. Et un cristal, on dirait de l'obsi...dienne....Je sais pas ce que c'est mais c'est énorme en tout cas.''


Le temps de récupérer et c'est à la suite de mes deux compagnons que je reprend le chemin que nous venons de parcourir avec mon Négapi. Le museau en l'air, Katara hume les alentours comme si quelque chose la dérangeait, mais vu le caractère confiné de l'endroit, je pense qu''il n'y a pas de quoi s’inquiéter...n'est-ce pas?
De retour dans la grande salle, j'en profite pour l'observer plus en détail: circulaire, elle est parsemée de concrétions cristallines un peu ternies, qui se dressent comme autant d'échardes tranchantes. La lumière de la Statitik se réverbère sur la majorité d'entre eux et projette des reflets mouvants sur les murs, mais ce qui attire le plus l'attention, c'est le gros cristal noir qui se dresse au milieu de la caverne. On l'a trouvé ! Le Cristal d'Ombre de Darkrai ! Maintenant, il faut juste dégoter les trois Larmes de Princes et on pourra sauver le monde ! (Comment ça je m'emballe?)
Tandis que Léo et Stella mènent leurs propres observations, je m'approche de l'un des cristaux...Les faces sont polis, on dirait du verre bien lisse, ça doit être doux au toucher. Même Mithos s'est approché, curieux de se voir reflété dans quelque chose de plus gros que lui.

*TIIIIIIIIING*

A défaut de douceur, c'est un son cristallin qui s'élève lorsque j'effleure la masse brillante...Un son qui se répercute sur les parois de la caverne, tandis que mes deux compagnons se retournent brusquement....C'est pas moi , c'est Mithos ! Et puis, c'est pas grave, c'est juste un petit bruit....Qui se mue soudainement en grondement, avant que le cristal au centre de la caverne ne se mette à vibrer violemment !
Euh....Oups?

_________________


Dernière édition par Cael Joy le Mar 21 Juil - 5:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1070
Points d'Expériences : 1123

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Dim 19 Juil - 16:04

Visiblement le garçon va bien, contrairement à son ami qui se ramasse du coup en bas des escaliers. Il fallait que ce virage mène à un escalier évidemment... Enfin bon l'autre va bien aussi, tout est ok dans le meilleur des mondes alors ! Si on oublie Sam qui boude bien sûr. D'ailleurs il saute de mes bras pour retourner rejoindre les autres derrière. Il y a aussi le grand pokemon du garçon avec eux avec un drôle de sourire, mais Blok veille. Il veille trop d'ailleurs j'ai envie de dire, il n'a pas trop le sens de l'humour le gros caillou. Enfin bon quand Nours et Davi l'ignorent pour faire connaissance, il ne lui reste plus qu'à grommeler aussi. Sam perché sur sa tête à présent les deux se plaignent dans leur coin sous le regard stupéfait de Kam. Stok lui reste près de moi, observant le petit pokemon électrique. Il n'est pas agressif ou inquiet, il n'est même pas curieux, il le regarde c'est tout. Décidément j'ai du mal à sonder ce grainipiot, mais je suis sûrement la moins bien placé pour dire ça ici... Bref revenons au monde des humains.

- Stella.

Ils se présentent et je me présente donc à mon tour. Ces deux là ont l'ai de bien se connaître et être amis, apparemment ils sont venus explorer le coin. Ah les garçons et l'aventure héhé. Ils me proposent même de les rejoindre. Honnêtement deux garçons inconnus qui invitent une fille à les suivre dans des couloirs sombres loin de tous... On dirait que je suis tombé sur de gentils rêveurs. Remarque je dis ça mais ils l'ont dit avec tellement d'innocence que je n'ai pas vu le mal non plus avant bien plus tard. Je suis une gentille naïve aussi faut croire. Quoi qu'il en soit je cherchais de quoi changeait les idées de tout le monde et une fouille ça me semble une très bonne idée. Plus qu'à me retourner pour prendre l'avis général. Nours et Davi, super ok. Sam, il boude et s'en fiche. Blok ? Contre. Stock, je crois voir une pointe de curiosité, on va prendre ça pour un oui. 3 pour, un neutre et un contre, moi je suis pour aussi donc c'est bon on est partant ! ... Hmm ? Mais non je n'ai pas oublié Kam, je le taquine c'est tout. Bon il est contre aussi mais lui il a juste peur, ça lui fera du bien. Bref d'un sourire et un hochement de tête je donne notre accord pour la fouille à Léo et Cael. Plus qu'à s'organiser.

- Ok on participe mais pas question de faire n'importe quoi et de les gêner ou se perdre dans le noir. Je veux voir tout le monde sur Blok et interdiction d'en descendre sans mon accord. Davi toi tu reste avec moi. Le premier qui n'écoute pas retourne dans sa pokeball. Tout le monde à bien compris ?

Aussitôt dit et aussitôt tout le petit monde s'active. Nours et Stock bondissent sur le "costaud" de la bande et se mettre à côté de Sam qui "boude à l'arrière du véhicule". Kam semblait hésité mais au final il n'a pas le choix longtemps vu que le Pandespiègle bondit pour aller le récupérer et monter aussi. Ils sont mignons quand ils écoutent. On fait un peu ambiance classe de maternelle mais tant pis, tout le monde participera un peu comme ça. Un coup d'oeil à Blok pour voir s'il tiens le coup et celui-ci se dresse fièrement exprimant clairement son message. " Peuh ils pèsent rien, je veille sur tout le monde pas de problème". Bon il lui faudra surement une pause à un moment mais on verra plus tard si on trouve un coin ou se poser pour fouiller avec un peu de lumière. Tout le monde descendra alors. Temps de se mettre en route. Davi marche en tournoyant près de moi avec son bruit de maracas habituel alors que je suis les garçons, suivi à mon tour par mon drôle de convoi. Le bas des escaliers atteint nous avançons un peu avant jusqu'à être bloqué par le choix de la direction à prendre. Pour une fois que je donne mon avis... J'étais prête à m'incliner du coup pour la première idée retenue, quand le Négapi de Cael se mit soudainement en route tout seul pour être finalement poursuivi par son dresseur. Evidemment certains commençaient déjà à vouloir suivre, mais un petit rappel suivi par mes mains passant près de leur pokeball les ont vite convaincu de rester sage. Je ne sais pas combien de temps ça durera encore, mais que ça fait du bien quand ils écoutent !

- ... On ne devrait pas le suivre ?

Question à Léo avec moi après avoir calmé mon équipe. Je ne veux perdre personne de chez moi mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis prête à perdre Cael pour autant. Cependant Léo me fait signe que non, visiblement confiant sur le fait que rose allait s'en sortir tout seul. Soit, j'imagine que ce n'est pas leur première fois et qu'ils savent ce qu'ils font. J'attends donc tandis que Léo inspecte les murs probablement pour essayer de trouver le chemin, quand effectivement Cael et Mithos reviennent. Une grande salle nous attends droit devant d'après eux, je suppose que pour une fouille ça doit être un super endroit. Du coup une fois la pièce atteinte on se met au travail. Cael va au centre observer la pierre qui s'y trouve, mais moi je préfère longer les murs pour regarder tout ces cristaux. C'est assez surréaliste je trouve et c'est assez joli avec les reflets de lumière. Davi s'émerveille sur la danse des lumières sur les murs encore plus que moi, dansant tout en faisant toujours son bruit singulier. Block lui gère le monde sur son dos qui n'a pas eu la permission de descendre tout en observant le sol, regardant les morceaux de cristal cassé. Hm tiens je rêve ou j'ai cru voir des cristaux dans les cristaux ? Euh ça à bougé ! Je les ai perdu de vu !

- Hey. J'ai cru... Ouaaah !

Alors que j'allais prévenir qu'il y avait quelque chose de bizarre, le sol se mit soudainement à trembler tandis que Cael accusait son pokemon d'avoir fait une bêtise. L'instant d'après, la pierre centrale s'éleva soudainement sortant du sol, révélant un pokemon qui ressemblait beaucoup à Blok, mais en bien plus gros. Il avait une couleur très différente aussi, mélange de cristal noir et de teintes pourpres sombres. Le temps de sortir et il refit à nouveau trembler le sol d'un air menaçant, mais sans jeter un regard à Cael juste à côté de lui comme s'il n'existait pas. Levant la tête à mon tour vers le mur ou il regardait, je vis des ombres bougés, des ombres avec des yeux brillants.

- Des ténéfixs !

Le gros Blok je ne connaissais pas son nom, mais les spectres qui venaient d'entrer en scène eux oui. Il y a plein d'histoire qui circulent sur eux à Hoenn et j'avoue que je n'avais pas vraiment envie d'en rencontrer un un jour, alors toute une bande. Sous l'impulsion du gigalithe (vive ma montre high teck !) d'autres pokemons s'activèrent aussi au milieu des cristaux. Des nodulithes et des géolithes sortaient de ce qui devaient être leur cachette pour courir dans la pièce, certains fuyant et d'autres faisant faces aux spectres à la dentition impeccable. ... Où a t-on atterri là ! Une guerre de territoire ? Probablement vu comment tout le monde ici semblait prêt à se battre. Je propose qu'on se tire en vitesse.

- On s'en v.. Blok !

Encerclé mon rocher par tout un groupe de spectre alors qu'il a tout le monde sur son dos. Non mais laissez le tranquille, il n'a rien à voir là dedans ! Sauf qu'ils n'écoutent pas et du coup tout le monde descend pour faire face. Plus ou moins... Kam détale en hurlant suivi par Stock qui veut visiblement le calmer. Heureusement pour eux malgré le vacarme ils n'ont pas encore attiré de mauvaises attention personne ne s'intéressant à eux. Sam lui est très motivé pour se défouler les nerfs sauf qu'aucune de ces attaques ne fonctionne, tout comme pour Nours. Aucun des deux ne lâchent l'affaire mais rien ne fonctionne et ils se font tout bonnement ignoré. De quoi mettre mon starter en rogne, Nours lui commence à avoir peur. Blok acculé se tient prêt, mais quand l'un des ténéfixs qui s'approche ne le fait pas pour l'attaquer mais pour essayer de lui bouffer un pied, il se sent d'un coup vraiment vraiment mal. C'est ce moment que choisi mon I-pok pour m'informer que les spectres en question mange des pierres et surtout des pierres précieuses. Non les cristaux de Blok ne font pas partie de cette catégorie, fichez lui la paix ! Je ne peux pas le rentrer dans sa pokeball en plus de là ou je suis.

- J'ai besoin d'aide !

Aussitôt dit aussitôt fait. Davi arrête de rêvasser et dans un fracas méxicain, il abat son poing dard sur l'un des spectres qui encerclent Blok. Sam aussi retrouve du poil de la bête et semble avoir enfin trouvé des attaques qui lui permettent de toucher du spectre. De quoi détendre mon gros caillou un peu qui se ressaisit prêt à se battre aussi. C'est bien beau tout ça, mais maintenant on fait quoi. Ils sont où les garçons quand on a besoin d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 42
Jetons : 2572
Points d'Expériences : 1064

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Lun 20 Juil - 23:46




Stella. Deux syllabes, un rien stellaire, astral. Pour une Pyroli terre à terre, tu es surpris, mais ce n'est pas elle qui a choisis ce prénom. Après tout, y'a qu'a regarder le tiens. Leonidas. C'est long, on en a plein la bouche. C'est vieux aussi, comme nom. Un prénom d'un autre temps, d'une période ancienne, abandonnée, déchue. Pour un archéologue ma-foi, ça colle plutôt bien. T'as fais des recherches, et ouai. T'es comme ça, curieux jusqu'à ton prénom. Un roi, un guerrier dont le courage et la témérité n'était plus a sa prouvé étant donné qu'il est mort au combat. Pokemon ou pas il a sut trouver sa propre force et faire face a ses ennemies. Quand t'y penses, c'lourd a porter... ce genre de prénom, quand on en connaît la provenance. Mais bon, te fais pas d'idée Leo', qui va lire ce vieux bouquin paumé a la bibliothèque qui se trouve tout en haut, derrière, dans une rangé si poussiéreuse que tu as craché tes poumons en le trouvant.

MAIS BREF.


Tu salut la demoiselle. Tu lui aurait bien fait la bise, parce que c'est commun comme manière de faire, mais tu te retiens, c'est une Pyroli après tout. Va savoir ce qu'elle pourrait te faire. Elle va se faire des idées. Y'a tellement de rumeurs qui cour a ton sujet... On peut dire que tu n'es plus a ça près, mais tu préfères te la jouer sobre. Tu aurais pus l'inviter a prendre les devants, mais c'est toi qui a la bestiole qui brille sur la tête. D'ailleurs, tu fais un peu les présentations. Histoire de calmer ce petit monde qui se faufile derrière la dresseuse face a gros Luné.

▬ Luné, mon Zoroark, il n'est pas méchant.

Tu la rassures, bien que sérieusement, elle n'a pas réellement besoin de ça. Mais tu te dis quelque part que si la dresseuse est zen, le reste de ses pokemons le seront aussi. Tu observes d'ailleurs ces compagnons. Tu te méfies du ferosinge. Tu ne connais pas très bien ces pokemons, tout ce que tu sais, c'est ce que tu as lu a leur sujet. De vrai teigne quand ils s'énervent...  Tu continue d'avancer, éclairant l'étroit couloir des souterrains avec l'aide de ta Statitik. Les murs sont froids sobre et lisse. Il n'y a pas la moindre marque, pas la moindre éraflure. Tu espères trouver, plus en profondeur, des gravures, des impactes, des coups de griffes ou de peau métallique.

Finalement, vous avancez plutôt bien, jusqu'à ce que tomber sur un carrefour. Presque a l'unisson, vous laissez échapper un choix. Des regards, des sourires, un petit rire même, et pour finir le Negapi de ton coloc' choisis pour vous. Il bondit, piaille et fonce sur le premier chemin qui s'offre a lui, soit celui du milieu. Tu soupires. Cette bestiole, tu as du mal a l'encadrer depuis le foutoir qu'elle et sa jumelle a mit dans la chambre. Tu avais tous perdu... tes recherches, tes croquis.  Tout. Envolés, détruits, noyés d'encre et mâchouiller de leur petites quenottes. Tu ne sais pas si ils te redoutent, en tout cas, tu leurs a fait comprendre que tu vivaient toi aussi dans cette piaule et qu'il est bon de ne pas réveiller le lion qui est en toi. Stella te demande si il faut le rejoindre. Sur le coup, tu aurais bien répondu un oui précipité, inquiet, mais depuis un moment déjà tu sais Cael bien plus mature, bien plus fort aussi. On dirait pas comme ça, parce que personne ne le remarque, mais il a grandit. ( EH OUI) Et donc comme prévue ton pote reviens. Il a le souffle coupé, il a courut, tu le fixes, l'observes, le détail. Foutu tique de merde. Il a pas changé en même pas deux minutes Leo hein. C’est toujours le même. Mais imaginez si il y avait eu un portail dimensio-oknonchut.

Il te parle d'une grande salle, de cristaux, de trucs qui brillent et toi, bah t'es curieux. Tu ne prends peut-être pas les bonnes dispositions, soit celle de la prudence, non, pour une fois tu t'y avances, tu as le pied assuré. Tu règles tes lunettes, tu demandes a Terezi d'illuminer d'avantage les couloirs. Malgré tes yeux endommager tu as toujours eu une bonne vue. Sur place, la froideur des lieux te frappent. Tu ne sursaute pas, tu ne fais que frisonner, calmement. Pas de brume qui s'échappent de te lèvres, mais un ou deux degrés de moins, et cela aurait été le cas. Tu t'aventures dans cette chambre de roches et de cristaux. Tu es attirés par tout ce qui brillent, comme une pie sur une pièce en plein soleil. Tandis que Cael se rapproche du milieu et que Stella longe l'un des murs, tu t'enfonces dans l'obscurité. Tu touches les murs qui on perdu de leur texture douce. Tu peux suivre des sillons sur le sol. Des marques minérales intéressantes et tu te penches pour en égrainer la caillasse. De la poudre rouge, noire et bleue, mélangées. C'est fin, très fin et pourtant tu reconnais là des échantillons de cristaux. Ils ont été mâchouiller, réduis en cendre... Tu lèves les yeux, tu te redresses et demande a Terezi de grimper sur le mur de la grande salle. Tu la pose délicatement sur la parois glacée et sort ta lampe LUMINAX.

▬ Ok Terezi, on va éclairer toute la façade. Si il y a un trou, une ouverture quelconque, tu clignotes deux fois ok ?

La petite Statitik couine. Tu n'es pas sur qu'elle fera ce que tu lui demandes, après tout,elle est très espiègle et totalement immature. C'est d'ailleurs pour cette même raison que tu demandes a Nyx de superviser la situation avec des ultrasons. Elle s'envole donc, quittant ton épaule. Nyctalope, elle n'a pas besoin que tu l'as guide avec ta lampe torche surpuissante. Luné lui, il fouille le sol, s'aventure un peu plus dans l'ombre. Tu sais qu'il est prudent. Depuis cette histoire dans les grottes granites, il sait qu'il faut faire attention, qu'on est jamais à l’abri d'une attaque quelconque.  Tu lui fais donc une confiance d'aveugle ( pas très diffi-/aïe/) La petite araignée électrique grimpe le long de la cloison éclairant en aura scintillante les poutres de pierres et les cristaux noirs. Ils scintillent d'une drôle de lueur et de ton coté tu illumines d'autres endroits, jusqu'à entre voir une ouverture... ou du moins c'est ce que tu crois. Tu t'approches du dit trou, fait attention ou tu mets les pieds et grimpes sur des gravas. Tu prends  appuie sur une presque marche et t’élèves jusqu'à ce que ta main puisse atteindre cette fameuse brèche.  Tu n'es pas au bon niveau et même en prenant appuie sur la pointe des pieds, tu n'arrives pas a voir clairement ce qu'il y a dans ce trou. Tu illumines la mini fosse avec la lampe LUMINAX et tu vois déjà Terezi revenir vers toi. Tu t’équipes aussi de ton Cherche'Objet que tu allumes en un bip sourd. Un bruit, sur ta droite. Un glissement de cailloux mais tu n'es pas assez attentif pour t'en préoccuper.

C’est plutôt Luné qui s'y intéresse. Il renifle, les oreilles vigilantes. Il est absorb » par une petite lueur derrière un pilonne de pierre. Il se faufile en illusion dans l'ombre et s'y cache. Toi, tu continues de fouiner, tu passes même ton bras dans cette ouverture. T'es totalement inconscient, c'est de la folie, mais tu le fais quand même parce que apparemment... y'a un truc. Impossible.Tu n'arrives pas a atteindre la chose qui se cache dans ce trou qui pourtant n'a pas l'air si profond. Tes doigts frôlent ta convoitise.

▬ Allez... encore un petit effort...

A bien y réfléchir tu aurais dut demander a ta Statitik de s'y glisser et d'aller le chercher, cet objet. Mais tu avoues ne pas avoir trop réfléchis... Tu tentes alors de retirer ton bras... mais non. Tu ne peux pas. T'es coincé. Tu fronces les sourcils... tu tires, tu tournes. Mais rien a faire. T'es sérieux là ?! Bah faut croire mon beau Leo'. T'es bloqué. Tu sens alors le sol trembler tes pieds. Tu manques de perdre l’équilibre, de te casser violemment la gueule par terre tout en te cassant méchamment le bras. Joie. Par chance et par adresse aussi avouons le, tu te maintiens sur ton espèce de marche taillée. Terezi te noie de sa lumière et tu la vois qui s'infiltre dans le trou où est coincé ton bras. Bizarre qu'elle arrive a passer... c'est que quelque part il y a de la place, ce n'est pas la roche qui bloque... Tu sens un éclair te mordre la peau et tu grimaces. Elle vient de t’électrocuter là non ?!

▬ Terezi ça va pa-!!
... et là, ton bras se libère... tout seul, aussi simplement qu'il est entré. Tu sens alors un frisson glisser le long de tes épaules pour venir grignoter ton échine. Quelque chose t'avais agrippé ! Tu regardes alors autour de toi, tu sens un souffle dans ta nuque et Luné n'est plus là. Tu aperçois alors Cael, au loin, au beau milieu de la pièce dans la presque ombre d'un monstre de granite. Tu te retournes alors par réflexe, quand tu vois deux énormes globes lumineux. Il soutient ton regard, tu sens la pression dans les gemmes qui lui servent d'yeux. Mais t'es lunettes opaques t'empêches de succomber a ses coups fourbes. Non. Ce Tenefix ne volera pas ton esprit ! NOT TODAY. Ta Sonistrelle Shiny surgit alors de nulle part et  balaye le spectre d'une attaque Tornade. C'est quoi ce bordel. C'est quoi ce bordel. Bien vite ( un peu trop vite a ton goût d'ailleurs, vous êtes encerclés par des Nodulithe et des Tenefix. Mais ce n'est pas le pire, tu n'arrives plus a mettre ton regard sur ton Starter ! Où est-ce qu'il a encore filé celui là ?! Tu aimerais l'appeler, lui dire de revenir, mais contre la paroie, avec comme chandelier des cristaux qui clignotent aux contacts d'une dizaine de joyaux luminescent qui ne sont autres que des yeux avares et mesquins, tu restes figé, pris au piège. De l'autre coté, ou plutôt au centre même de cette immense salle, tu ne peux qu'imaginer les géants de pierres se lever du sol et former leurs rangs autour de ton meilleur ami.

▬ Cael, Stella, ça va pour vous ? Tu cries, t'en a plus rien a faire de ces pokemon ombres qui feinte des attaques en ricanant, essayant tant bien que mal de leur iris en gemmes scintillantes de piquer ton âme. Tu sais que Luné n'est pas loin, tu sais aussi que vous allez vous en sortir. Enfin t'espère.

Dans l'enceinte de la pièce, l'atmosphère devient plus lourde. Les gamineries des Tenefix perchaient juste au dessus de toi laissent place au silence. Un silence particulier, lourd et pesant qui écrasent toute prestance, même la tienne et celle de tes pokemons. Le Gigalithe avance. Chacun de ses pas fait trembler la terre. Les cristaux se trouvant sur son dos s'illuminent, éclairant d'avantage cette presque caverne souterraine. Il se trame quelque chose entre eux... Et tu ne peux qu'envisager le pire. Ces joyeux scintillent encore, une fois, deux fois … et c'est là... que tu comprends se qui se passe.

▬ Il prépare une attaque Rayon Gemme !

Ta phrase se fait bouffer par l'appel d'air du laser et le souffle, dans un espace clos, repousse tout ennemie au alentour, y compris Nyx que tu rattrapes tandis que ton dos est immédiatement bloqué contre la façade avec le groupe de Tenefix. Vous êtes bloqués dans une guerre de gangs.


crackle bones

_________________

Roar little lion man

kado:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1318
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Sam 8 Aoû - 6:29

C'est la cataaaaaaa ! EN quelques secondes, la caverne, jusqu'ici complétement silencieuse, se mue en une véritable bataille rangée: ça crie, ça frappe, ça hurle, ça ébranle jusqu'aux fondations de cette foutue caverne (Si le dortoir Phyllali s'enfonce sous terre, faudra pas chercher pourquoi !) et voila que nous nous retrouvons tous les trois pris au milieu de la mélée !
Stella semble avoir quelques problèmes avec son équipe et pour Léo, c'est à peine si j'arrive à apercevoir sa tignasse blonde qui surplombe tout ce beau bordel. Je vous vois venir: même si je suis pas très axé ''combat'', je devrais me jeter dans la bataille et les aider à repousser ces Pokémons sauvages, sinon on va finir broyé façon carpaccio pour une bête guerre de clans. Et bien laissez-moi vous dire que vous avez raison, je vais..

''Tééééééé ?''

Je vais rester là et jouer les cailloux, ça sera beaucoup mieux parce que ça grouille de SPEEEEEEECTRES ! Les ombres cristallines qui courraient un peu partout autour de moi se font de plus en plus nettes et l'une d'entre elles fait même mine se se rapprocher. Le Ténéfix choisit bien sa proie pusique je suis tout bonnement incapable de faire le moindre mouvement et que je ne peux que le regarder se rapprocher pour me...*gloups*...

''Bouée !''

Sans préavis, Katara libère un torrent d'eau qui plaque le Ténéfix contre un mur. Ce dernier ne tarde pas à se relever, avant de se fondre littéralement dans le mur. Satisfaite, la Mustebouée se tourne vers le chap de bataille et rejoint en quelques bonds, Mithos, qui semble beaucoup s'amuser à courir au milieu des Nodulithes. Ce petit démon chromatique enchaine Étincelle sur Étincelle sans aucun effet visible (Vu la panique générale, ça nous procure juste un peu de lumière)...Il faut que je leur dise quoi faire, qu'on se coordonne et qu'on les repousse...Leo et Stella vont pas y arriver tout seul ! Enfin, c'est que ce que je ferais si le cristal que je viens de toucher ne se mettait pasà gigoter sous mes doigts !
C'est ton imagination, concentre-toi sur ce qui se passe, te laisse pas submerger, c'est l'excitation, c'est...

''Tééééééééé !''

Esquissant un coup d'oeil, je vois la pierre à facettes se muer en une petite silhouette au sourire malveillant. Dans le même temps, une patte griffue agrippe brusquement mon bras, laissant quelques sillons sanglant sur ma peau rapidement apaisés par un froid glacial...
Avec peine, je baisse les yeux pour me retrouver à quelques centimètres des pupilles cristallines d'un nouveau Ténéfix, qui fait claquer ses mâchoires avec gourmandise, tout en me dévisageant. Deux lacs diamantins qui m'absorbent lentement, sans que je puisse tourner la tête...Ça brille...Et puis pourquoi j'avais peur déjà....Je sais plus mais c'est vachement paisible d'un seul coup...Et puis tout ce bruit autour...C'est fatiguant, faudrait que ça s'arrête...Mais taisez-vous, vous voyez pas que ça me gêne...Oh putain, ça commence à me soûler...Non, sérieusement arrêtez de tous crier comme ça, sinon je vais vous...

''Cael, Stella, ça va pour vous ? ''

''PAS DE PROBLEME, AMIGO, JE GÈRE... WHO THE HELL DO YOU THINK I AM?''

C'ets bon, ça suffit, je prends les commandes ! Laissez passer le Seigneur des Ténèbres et toi, le Ténéfix, tu me lâches ! Ploie devant moi ou dégage, mais reste pas dans le chemin, j'ai à faire ! Une fois mon bras libéré et le Ténéfix parti en roulé-boulé dans la mélée générale, je n'ai que deux options: soit je hurle ''Par la poussière de Diamant !'' pour attirer les Ténéfix et je les gèle tous d'un coup...Soit j'essaye de gérer l'espèce de loutre et le lapin jaune (Où est passé le Lapin blanc? Toujours en retard quand on a besoin de lui, celui-là !) qui se battent juste devant moi. Et vu que j'ai oublié mon Armure du Lakmecygne à la maison, solution numéro 2 !
Ils vont voir qui est le patron !

''Hydrocanon on the rock, baby ! Concours de T-Shirt mouillé pour tout le monde !''

Ouais, je sais y'a qu'une fille dans la pièce mais on s'en fout ! Katara s'exécute alors (Me regarde pas comme ça, c'est moi qui penses et toi qui fais, pas l'inverse !) et rapidement, tout les combattants qui passent à sa portée se font catapulter contre les murs. Mithos n'es pas en reste et commence même à glisser sur les trainées humides laissées par l'attaque, enchainant les acrobaties dans tout les sens. C'est ça l'esprit ! Efficacité mais classe avant tout et tant pis si ça marche pas, on aura l'ait stylé au moins !

*THUMB....THUMB...THUMB*



Ah et le plat de résistance arrive, pile à l'heure ! L'espèce de grosse masse hérissée de cristaux avance lentement...C'est ça, frime autant que tu veux, y'a qu'une star ici et c'est moiiiiiiii ! En plus, ce gros machins se la joue boule disco avec toutes ces couleurs, j'vais lui montrer ! Il veut du disco, il va en avoir, j'suis imbattable à ce jeu là ! On m'appelle pas le ''Michael Ninjaskson '' de PC pour rien !
Et un, deux, trois, qu...*NODULITHE DANS TA FACE*

En tentant d'éviter l'un des multiples rayons libérés par le Gigalithe, un de ses congénères  vient tout bonnement de me percuter, la tête la première. Suffisamment violemment pour me permettre de reprendre mes esprits en tout cas (S'est passé quoi pendant que je dormais ? J'ai rien fait de stupide ou ridicule, j'espère ?)...Ouaaaah !
Deuxième service, et la nouvelle attaque au laser qui illumine la caverne manque de peu de forer une seconde entrée à celle-ci. Si ce truc continue de tirer comme ça, on va tous y passer !
Réfléchis...C'est une guerre de territoire, donc la première chose à faire c'est de réussir à calmer le jeu au niveau des chefs de troupes. Pour les Ténéfix...Désolé, je passe mon tour, appelez un exorciste ! Et pour les Pokémons Roches, pas besoin de chercher bien loin, ce gros machin qui se prend pour un X-Wing doit être leur général en chef. Donc, maintenant, que me faut-il ? Un moyen de diversion...et un point de mire. J'espère que Léo et Stella vont m'entendre avec tout ce boucan !

''Essayez d'empêcher les autres d'approcher le Gigalithe, je vais essayer de tenter une Capture Ranger ! Katara, Mithos !''

Rappelés à mes côtés, les deux petits Pokémons se placent entre la mêlée et ma position pour me couvrir. Bon, plus qu'à espérer que ça marche et que rien ne vienne nous frapper ma cible et moi...
La main sur ma sangle d'épaule, je tente de faire le vide (Super facile avec une bonne vingtaine de Spectres qui courrent partout autour de moi...Sérieusement Arceus, tu n'es qu'un enfoiré !) et d'oublier tout ce qui court et attaque autour de moi....Allez, c'est parti !

''Capture, go !''

Le disque fuse au travers des combattants, manquant à plusieurs reprises de se focaliser sur une cible secondaire. Pourtant, c'est avec succès qu'il parvient jusqu'à la masse pesante du Gigalithe, avant de commencer à tourner autour à toute vitesse. Les cercles s'enchainent, liés à mes mouvements de bras qui vont en s'accélérant, jusqu'à ce qu'un anneau de lumière finisse par apparaitre autour du Pokémon Surpression.
La créature rocheuse renâcle et tente de me chasser de plus en pus violemment, tandis que je l'inonde de tout ce que je possède comme émotions rassurantes et apaisées. Vu son état, ça revient presque à vouloir compenser un blizzard avec une bougie ! Pourtant, rien ne vient interrompre le processus et sans intervention extérieure pour rallumer sa colère, cette dernière finit par diminuer lentement, avant de s'estomper. La lumière de ses cristaux s'affaiblit alors, au diapason de son humeur. Mes mouvements ralentissent aussi, mais je continue de maintenir la rotation du Disque de Capture autour du type Roche.
Courant autour de ma silhouette immobile, mes deux Pokémons continuent de repousser les adversaires qui tenteraient de m'approcher mais la suite est entre les mains de Léo et Stella !

''Il est lié, c'est bon ! Mais s'il se fait frapper ou que je bouge, il va juste recommencer à tirer dans tout les sens ! Grouillez-vous !''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1070
Points d'Expériences : 1123

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Sam 29 Aoû - 10:26

J'ai envie de dire qu'heureusement que Davi est là, il est bien le seul à avoir répondu à mon appel à l'aide. Mes deux compagnons de fouille eux sont parti je ne sais pas où, au point que j'ai même cru à un moment qu'ils m'avaient laissé tomber... Sauf que je fini par entendre le son de leur voix percés le bruit du champ de bataille. Apparemment eux aussi sont débordés, maintenant que j'y pense Cael était au centre de la pièce quand tout a démarré. Si ça se trouve c'est encore pire pour lui. Cependant à un moment Leo demande comment on s'en sort et le petit gars au cheveu rose répond d'une voix assuré qu'il gère. Woh, je sais pas comment il fait. Plus qu'à rassembler mon air et me faire entendre moi aussi.

- Ça va aussi mais je sais pas encore pour combien de temps !! Il faut qu'on arrive à sortir d'ici ! Et c'est quoi une attaque Rayon Ge *BAAAAM*. Euh laisse tomber c'est bon je crois...

C'est pas un rayon gemme c'est un rayon laser ce truc ! Heureusement qu'il n'a pas fait feu par ici, ça aurait pu être dangereux. J'espère que les phyllialis s'en sortent mieux. De notre côté on est certes harcelé par les ténéfixs, mais les nodulithes eux nous laissent tranquille j'ai l'impression. Probablement à cause de Blok, j'espère que ça va continuer comme ça. Du coup mon équipe et moi tenons bon, notre bande d'irréductible repoussant encore et toujours l'envahisseur, sauf qu'on ne peut pas continuer comme ça. Il faut que je remette la main sur Kam et Stok qui sont parti je ne sais pas où dans la mêlée, que je rejoigne les garçons et qu'on file d'ici. En revanche je suis à court d'idée et les rayons lasers n'aident vraiment pas ! Euh je rêve ou Blok viens juste d'en tirer un aussi... Tu sais faire ça toi ? Ah bon, je me sens encore plus bête pour ma question de tout à l'heure du coup. J'espère que personne n'a entendu cette partie, se sera difficile de faire pire...

- Hydrocanon baby ! Concours de T-Shirt mouillé pour tout le monde !

... Pardon ?! De véritables rafales d'eau se mettent à voler un peu partout et j'en vois une propulser un Nodulithe en pleine face d'un ténéfix juste devant nous. Ah il plaisantait alors j'ai eu ! Kyyyaaah (oui je suis capable de cri féminin)?! La trombe d'eau file droit sur moi, mais heureusement Stok revient et s'interpose juste à temps pour encaisser l'impact. Il est tout de même propulser en arrière et moi avec, mais sans vrai dommage pour lui et moi. Merci Stok tu m'as sauvé, sans toi va savoir ou j'aurais fini, surtout avec tout ces murs recouverts de pointes cristallines. ... Non mais il joue à quoi l'autre à tirer à l'aveuglette et canarder mon pokemon ! Sans compter que maintenant j'ai vraiment le t-shirt trempé... J'avoue que je suis un peu perdu là, mais je commence à avoir l'habitude maintenant à force de vivre à l'académie. Par contre Stok, tu suivais Kam non ? Où est il ? Tu l'as perdu ? Non, ces spectres ne l'ont quand même pas... ?

- Kam...

Je sais bien qu'il fait un peu office de tête de turc dans le groupe et qu'il en voit des vertes et des pas mures, mais là... Si jamais il s'est fait avaler, je crois que je ne me le pardonnerais jamais... Bon ne soyons pas pessimiste, il est probablement juste en train de courir dans la mêlée à l'aveuglette en pleurnichant. Chaque chose en son temps, il faut d'abord calmer ce bordel. Cael dit alors qu'il va faire quelque chose pour le gigalithe et qu'il ne faut que personne ne s'approche. J'avoue que j'ai du mal à le suivre celui là, mais soit ...

- Sam !

S'il faut passer à l'action, j'ai besoin de mon starter pour reprendre l'initiative. J'espère juste qu'il a arrêté de me faire la tête. Sauf que quand je me retourne vers mon équipe toujours en train de se battre, je ne l'y vois pas. Nours pointe sa patte vers le ciel et là je vois le singe grimper sur les parois de cristal. Mais où il va ? J'ai rapidement ma réponse quand je le vois arriver en haut pour, pour prendre la pose avec un regard cool... Non ça c'est du détail, il est surtout parti faire face à un Ténéfix qui observait la bataille depuis les hauteurs de la pièce. Ah ? Ils ont un chef aussi eux en fait je vois ! Hm ce n'est pas tout à fait ce que Cael a demandé et je ne suis pas exorciste, mais si on s'occupe de l'autre chef de bande, ça ne pourra pas faire de mal j'imagine. Bon boulot pour l'avoir déniché en tout cas, on va se le faire (et cette fois ci je connais ma table des types !)

- Sam ! Attaque Assurance ! Nours et Stok grimpez sur Blok ! Allez aider Cael au centre pour que les nodulithes ne gênent pas Cael. Davi, empêche les autres Ténéfixs de gênez Sam et moi.

Et hop, tout le monde se met au travail. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma bataille. Sam lui ne perds pas de temps et charge, mais le combat s'avère rapidement compliqué. Il faut dire qu'on a que deux attaques qui fonctionnent, Assurance et Larcin. Ce ténéfix est costaud en plus et le terrain ne nous aide pas. Je croyais que ça irait vu que le ténéfix était coincé sur la pointe du cristal, mais en fait il n'en a rien à faire. Il rentre juste dans le cristal quand il en a envie et il n'y a que nous qui avons des problèmes d'appuis. ... Appui ?

- Sam ! Casse- Brique !

Oui je sais ce que je fais, j'ai appris ma table je vous dis, en tout cas pour ce qui concerne les pokemons combats. Quand le ténéfix qui s'amusait à nous tourner autour revient du côté de la pointe, je dis à Sam de détruire tout simplement le cristal sur lequel ils sont. Il ne se fait pas prier d'ailleurs et frappe de ses poings avec rage, rompant ce dernier rapidement. On aurait pas été dans un combat d'ailleurs, j'aurais certainement pu admirer cette scène. C'est comme si de la poussière d'étoile avec de petits morceaux nous tombait dessus, ainsi que tout ce que ces cristaux contenaient à l'intérieur. Hm c'est une idée à retenir ça, briser des cristaux si on a le temps de fouiller d'avantage. Je crois que Sam a la même idée que moi dans sa chute d'ailleurs, vu comment il regarde le contenu tomber. Sauf que bon, revenons à nos Ténéfixs. Ils rentrent peut-être dans les murs, mais ces spectres là ils ne volent pas. Sam non plus mais il est plus près du bord et parviens sans souci à attraper un bout de cristal qui dépasse. Bien, Sam hors de la ligne de mire et le Ténéfix coincé en l'air sans défense !

- Davi, Dard-Nuée !

Mon shiny a beau être bizarre, il est fidèle et ne se pose pas de question. Pointant ses bras vers sa cible et dans son rire (ou cri) caractéristique, ses aiguilles dorées semblent s'embraser d'un coup pour ensuite filés vers leur cible en rafale. Sauf que manque de chance, le spectre n'est pas devenu le chef de la bande pour rien. Même dans cette position, il arrive avec agilité en tournant sur lui même à esquiver les vagues d'aiguilles où les intercepter. Mais comment il a fait ça ! Détection ? Raa pour une fois que j'étais fier de ce que j'avais fait comme dresseuse... Sous mon air abattu, le spectre retombe au sol avec assez peu de dommage finalement se réceptionnant avec souplesse. Sauf qu'une fois fait et alors que je m'attendais à ce qu'il se jette sur moi et mon Maracachi, il sprint dans une totalement différente direction. Ah ? Non il court sur le Gigalithe ! C'est pas le moment, on dirait que Cael est en train de réussir à le calmer. L'autre veut sûrement en profiter justement pour tenter de l'avoir en traître pendant qu'il est comme ailleurs. Sam bondit à sa poursuite mais il ne le rattrapera pas à temps !

- Attention ça arrive !

Il claque des dents prêt à mordre et à déjà toutes les griffes dehors, fonçant tel un prédateur sur sa proie sans défense. Sauf que ce qui aurait pu être une grande chasse se transforme rapidement en embarrassant pour notre lion improvisé. Alors qu'il bondissait par dessus un nodulithe et un autre ténéfix en train de se battre, le leader spectre se prend les pieds à la retombé. Et dans les branches de Kam ! Il va bien !

- Bien joué Kam t'es le meilleur !

Le manzaï qui essayait tant bien que mal de passer pour un simple rocher (où une plante qui sait) a du mal à comprendre, mais se redresse bien droit et fier quand il entend qu'on le complimente. Il faut croire qu'il est vraiment capable de se camoufler en fait ce pokemon s'il le veut vraiment... En revanche quand le ténéfix lui grogne après il se recroqueville (fin façon de parler) de nouveau aussitôt. Sam arrive alors à niveau ayant rattrapé son retard et fait face de nouveau à son adversaire. Bon deuxième round, cette fois il ne s'échap... Euh ? Sam agrippe Kam par les branches et le soulève. ... Il ne va quand même pas ? ... Ha bah si il ose... Profitant que le leader Tenefix ne se soit pas encore relevé, Sam lui bondit dessus et se sert de Kam comme si c'était un marteau. Non mais c'est pas légal ça si ? En plus c'est un spectre en face Sam, ça va jamais marc... ! Ouch, aïe ça ça doit faire mal. Ok ok Sam ça marche en fait mais pas ouch besoin de aïe. ... T'avais besoin de le frapper autant ? Pauvre Kam j'ai eu mal pour lui... Je cours pour les rejoindre et récupère le manzaï, mais après examen il n'a pas l'air blessé. En revanche il a la tête qui tourne sérieusement, je vois ses yeux faire des spirales. C'est marrant en fait. Le Ténéfix ? Euh imaginer le par terre avec des bosses sur la tête qui ont leurs propres bosses... Je crois qu'il ne va plus nous embêter avant un moment. C'est la même chose pour le Gigalithe maîtrisé je ne sais pas comment par Cael. On a eu les deux chefs du coup non ? On a gagné ?


Pour la modo:
 


Dernière édition par Stella Douglas le Sam 29 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1052

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Sam 29 Aoû - 10:26

Le membre 'Stella Douglas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 42
Jetons : 2572
Points d'Expériences : 1064

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Lun 31 Aoû - 9:04




Putain mais où est encore passé Luné ?! Quand on a besoin de lui, ce dernier disparaît ! Ça te rappel vaguement votre petite escapade dans la grotte granite, là aussi, tu avais perdu sa trace et là encore... tu t’inquiètes. Oui, tu sais que Luné est grand maintenant, qu'il est sans doute plus fort que toi dans tout les domaines, mais quand même, c'est ton rôle de le protéger et ne plus avoir l’œil sur lui te rend nerveux. Mais pour le moment, tu ne peux pas réellement t'en préoccuper. Il va bien, c’est sur ! Il faut que tu te fasse a cette idée et que tu te concentre plutôt sur tout le remue ménage qui se passe ici bas. Parceque pour du bordel, y'a du bordel !

Une grimace, une esquive de cailloux, une grande inspiration et tu te retire du mur avec Nyx dans les bras. Plus d'un Tenefix ont décidés de rebrousser chemin, repartant, rampant vers leur repaire de cristal. Et ils ont bien raison ! Seul les plus courageux et sans aucun doute les plus fort sont déterminés à rester dans cette caverne pour braver le colosse de pierres. Tu aimerais leur laisser ce plaisir, histoire qu'ils s'entretuent une bonne fois pour toute, mais Cael, le Ranger, voit les choses autrement. Il veut canaliser la surpuissante énergie du Gigalithe avec son Cap'Stick et tu ne peux contester cette vaillante idée.

Ok. Tu n'es pas un ace du combat, pire encore, tu n'y connais rien. Le tableau des types t'es vague, très vague... mais tu devras faire avec ! Tu as appris tes bases non ? Sans doute pas par cœur, surtout pas à l’époque de ton arrivé... Si seulement t'avais bûché un peu plus … tu ne te poserais pas toutes ces questions ! Prenant ce qu'il te reste de courage ou de foli, a vous de voir, tu accours au centre même de la pièce, esquivant rocs mouvant et spectres vicieux afin de rejoindre ton coloc qui déjà s'affaire à son rituel d'apaisement. Nyx te suit de très près tandis que Terezi a repris place dans ta chevelure. Une mini puce électrique et une semi dragonne vantarde... Tu parles d'une fine équipe. Tes princesses vont devoir se froisser le duvet ! Alright. Stella d'un coté, toi de l'autre, vous allez vous charger de repousser quiconque s'approche un peu trop près de ton bro'.

▬ Nyx, balayes moi ça ! Utilises Cyclone !

Pas très efficace, surtout sur nos amis les spectres, mais au moins les Geolithe et les Nobulithe eux se sont bel et bien fait repousser par l'attaque et, assommés de surcroît. Parfait. Evidement il n'y a pas que toi et Stella qui contenez les attaques ennemies, mais aussi Katara, la Mustebouée de Cael. Un petit coup d'Hydrocanon, rien que ça ! De quoi propulser quiconque a sa porté. Résultat, douche de gouttelettes pour tout le monde. Brr, c'est froid et en plus, il ne fait pas bien chaud dans les souterrains. Que devait bien penser le Collectionneur de tout ce boucan ? … Si tu veux mon avis Leo'... vaut mieux pas lui demander ni même s'en préoccuper. Faites comme si il existait pas, je suis sûre que ça va passer crème ! Alors que la bataille fait rage, que tout le monde bas son plein pour repousser les envahisseurs le Chef des Tenefix débarque du coté de Stella. Elle saura s'en dépatouiller, c'est une Pyroli après tout. Combattre c'est dans ses veines. Y'a pas a s’inquiéter, puis de ce que tu as pus observer, elle est plutôt bien entourée.

Terezi profite de sortir pour bondir sur la tête de Mithos une fois que tu fus assez près de la petite souris. Son idée ? Aider le brave Negapi a mettre tout le monde hors d'état de nuire avec des décharges électriques, du moins pour ceux qui avaient été touché par l'hydrocanon de mademoiselle loutre. Les deux pokemon qui se connaissent pour partager la même chambre avec leur dresseur sont très complice, ce qui est assez surprenant. Quand est-ce qu'ils sont devenus aussi proche ces deux là ?

Finalement, vous arrivez ENFIN a vous en sortir. Que d'aventure pour une simple fouille, sérieusement. Les Tenefix, voyant leur chef tomber au combat sont bien trop trouillard pour continuer de se frotter a vous. Ils finissent par disparaître, retournant dans leur trou. Le Gigalithe lui devient aussi doux qu'un agneau et toute sa petite troupe fini par se raviser a combattre et retournent eux aussi sur leur territoire. Ouf... Peut-être qu'on va pouvoir fouiner maintenant, non ? Pas que tu n'avais pas déjà commencé, évidement, on est archeo' ou on ne l'est pas ! Tout de même essoufflé tu en profite, en reprenant un peu d'air, de féliciter tes deux pokemon. Et Luné dans tout ça ? Toujours introuvable... ou presque. Le voilà qui revient ! Tu le vois débarqué, tout sourire, les oreilles droites, le poils brillant, alors que vous... vous êtes trempés et la poussière de cet endroit vous colles à la peau. Luné est devenu une diva ou quoi...

▬ T'étais où bordel ?

Ah, tu es énervé. Le Zoroark baisse alors la tête, se fait aussi petit que possible et tente même de ramper jusqu'à toi pour se faire pardonner. Pathétique tentative, parce que quand tu es sur les nerfs, ça se voit et ça se sent... et ce n'est pas des petits yeux tout lumineux de pardon et d'excuse qui changeront quoi que se soit. Après un moment de grognement partager et de couinement tout penaud de la part de ton starter tu finis par lui pardonner. ( Tu parles le Pokemon maintenant Leo ? C’est nouveau.) Mais en guise de punition tu lui demande d'attendre a un endroit précis, pile au centre de cette immense salle et de ne surtout pas bouger. Qu'il n'aille pas non plus jouer aux illusionnistes ! Bien. Que la fouille commence ! Ou reprenne, a vous de voir.

Tu retournes instinctivement près de la gigantesque paroi de roche et de cristal afin d'en examiner les moindre recoins. Tu reposes ta Statitik sur le mur afin qu'elle puisse fouiner a son tour. Tu aimerais voir ce qu'elle voit et de ce fait tu l'imagine déjà en possession d'une minuscules camera aux diverses options tels que thermique et nocturne, le tout lié a ton Ipok pour suivre le moindre de ses faits et gestes. Très pratique et idéal pour fouiller jusque dans les murs et dans les recoins escarpés, tu ajoutes cette idée dans un coin de tête, alors que tu déplaces ton regard sur ta Sonistrelle qui est monté jusqu'à plafond de la grotte. Tu ne vois pas très bien de là où tu es même avec l'aide de ta Lampe Luminax. Ne leur étant d'aucune aide pour les hauteurs tu te décides a partir en solo sur le sol. Tu longes la façade rocheuse et avec l'aide de ton Cherche'Objet explore la zone de fond en comble. Tu examines alors la roche, les minuscules cristaux en poudre éparpillés ici et là, et même ce qui semblait être des traces de griffes. Trop longues et aiguisées pour être celle d'un Tenefix tu te plonges dans une réflexion jusqu'à associer ces marques aux pattes tranchantes de ton Starter. Il était partie fouiner... alors que la bataille faisait rage. Incorrigible, tout simplement incorrigible.

[hrp] : Phew, un peu bâclé mais done quand même xD Fouille qui part dans une bataille final de territoire pls. Pour cette fouille j'utilise ma Lampe Luminax - mon Cherch'Objet (bonus +1 recherche fossiles et baies) + Luné/Zoroark mon Starter qui a 6 en recherche et Terezi/Statitik qui a également 6 en recherche (la distribution de points c'est le bien !)

crackle bones

_________________

Roar little lion man

kado:
 


Dernière édition par Leonidas Blackhart le Lun 31 Aoû - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1052

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Lun 31 Aoû - 9:04

Le membre 'Leonidas Blackhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1318
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Jeu 17 Sep - 7:50

Mais il va se calmer, ce gros tas de cailloux ! Je viens de le capsticker, je l'inonde chaque seconde un peu plus de tout ce que j'ai comme sentiment apaisant ou amical (Et vu le bordel ambiant, permettez-moi de vous dire que c'est loin d'être facile !) et il continue de se déplacer en direction des Nodulithes et des Ténéfix qui se battent tout autour de lui ! Son agressivité est bien retombée, mais avec toute cette excitation autour de lui, le moindre truc peut tout faire basculer et on va finir transformé en merguez à coup de Rayon Gemme. Sans ralentir mes mouvements, j'accélère même le rythme des rotations de mon Disque de Capture et l'anneau lumineux qui entoure le Pokémon Roche commence à s'intensifier.

"Gigaaaaaaaaaaaaaa !"

"Oh non, même pas en rêve...Tu...restes...là ! "

Plongé dans ma Capture, je remarque à peine que Katara et Mithos luttent de toutes leurs forces pour éviter que qui que ce soit vienne interrompre l'opération : Chaque Nodulithe qui tente de charger dans ma direction, se retrouve rapidement plaqué contre un mur par un torrent d'eau sous haute pression et le Negapi chromatique sautille dans tout les sens en libérant des myriades d'Etincelles. Glissant entre les griffes des Ténéfixs, il en laisse un bon nombre à terre, peu affaiblis mais complétements paralysés avant de se faire rappeler à l'ordre par ma Mustebouée, et de reprendre son poste.  Une invitée surprise à même rejoint mes défenseurs : perchée sur sa tête, Terezi relâche des vagues d'électricité encore plus impressionnantes, boostée par l'attaque Coup d'main dont la fait bénéficier le Négapi.  Même lorsqu'un Tenefix plus courageux que les autres parvient néanmoins à tromper la surveillance de Katara et se matérialise derrière Mithos aprés une attaque Feinte parfaitement exécuté...C'est uniquement pour se faire accueillir d'une magistrale attaque Cage-Eclair de Terezi, avant que la Mustebouée ne lui assène un puissant coup de queue pour l'envoyer bouler en arrière !

Aux termes de longues minutes d'efforts, je finis par prendre conscience de la baisse du bruit des combats : détournant le regard de ma cible, j'aperçois des silhouettes sombres aux yeux diamantins qui fuient le lieu de l'affrontement en désordre, tandis que les Nodulithes semblent subitement perdre toute ardeur guerrière. On dirait que Stella et Léo ont fait leur boulot, c'est la débandade générale ! De plus en plus calme, je peux finalement relâcher mon emprise sur le Gigalithe. Mon Disque de Capture ralentit alors, avant que la lumière ne se dissipe complétement et je profite d'un dernier mouvement de bras pour le faire revenir vers moi avant de m'en saisir. Désorientée, mon ancienne cible se retrouve rapidement entouré par une véritable horde de Pokémons Roches, et je n'ai qu'à reculer de quelques pas après avoir attrapé mes défenseurs pour lui laisser le champ libre. Les surplombant de toute sa hauteur, l'impérieux Pokémon semble chercher quelque chose du regard, avant de repartir à pas pesants vers l'un des immenses tunnels qui partent de la caverne. Le silence ne tarde pas à retomber dans cette dernière, et tandis que mon bro et la pyroli profitent de votre victoire à leur façon. Moins fort Léo, tu vas finir par le faire fuir ce pauvre Luné...Une minute...Plus de Luné, plus de gardien de la viande séchée...PLUS FORT, LÉO, IL DOIT COMPRENDRE SA FAUTE !
Katara, quant à elle, est déjà à l’œuvre et retient par le col un petit Négapi chromatique qui semble bien décider à se lancer à la poursuite de ses adversaires. Arrête de te prendre pour un Gimli miniature, t'es encore trop jeune pour avoir une barbe en plus !

"Eh, Mithos , calme-toi, c'est fini là. Et je ne veux pas te voir partir vers ce tunnel, on a déjà eu de la chance que ça ne finisse pas mal, alors maintenant, on reprend le plan initial et on fouille !"


La petite bouille de la souris Électrique se fend d'une mine boudeuse mais je sais que Katara va le surveiller, vu la véhémence avec laquelle elle hoche la tête. Booooooooon...Maintenant que les "petits" problèmes de voisinage sont réglés, on va peut-être pouvoir l'explorer correctement cette fameuse grotte.
Laissons le soin aux autres d'étudier leur propre portion de l'endroit, je sais déjà où aller, personnellement...Ce gros trou au centre de la caverne dont a jailli le Gigalithe, ça doit bien mener quelque part.
L'énorme cratère témoigne de la taille de son précédent occupant, et une multitudes de petits trous s'enfoncent tout autour du grand vide qui trône au centre des lieux. Trop petits pour être empruntés par une humain, il ne devrait en revanche pas poser trop de problèmes à deux Pokémons de ma connaissance.

"Ça ne vous dérange pas d'aller jeter un coup d'oeil? Vous descendez chacun de votre coté, et dés que vous avez vu ou trouvé quelque chose, vous remontez. Et s'il y a un problème, criez aussi fort que possible, compris ?"


"Piii!"

Arrête de te la jouer Mithos, c'est normal que je te redonne les consignes, je te connais trop bien ! Mes deux compagnons se placent donc chacun face à une ouverture avant de plonger à l’intérieur, jusqu'à finalement disparaitre de ma vue dans les profondeurs de la terre. Une minute passe...Puis une autre...Et seul le bruit des recherches de Stella et Léo vient troubler le silence. Je pense que si je vais finir par réussir à creuser la roche par la force du regard, si je continue de fixer le cratère comme ça, mais l'attente, ça me rend toujours dingue...Ah !

"Katara...Alors, tu...*Gloups*
"

Vu le regard dont elle me gratifie, on dirait bien qu'elle n'a rien trouvé a part la poussière et la boue bien collante qui macule son pelage. Maugréant, la petite loutre vient se nicher sur mon épaule, tartinant au passage mon visage et mes vêtements de tout ce qu'elle a pu dégoter comme matière boueuse. Néanmoins, je n'ai pas le temps de me plaindre ou de l'éjecter de son perchoir (Ou au moins d'essayer...) qu'un "Piiii" légèrement étouffé me parvient depuis les profondeurs.

"Mithos !"

Difficile de se tromper, d'autant que les cris de Négapi se font de plus en plus rapides, comme s'il était en difficulté ! Pendant un instant, j'envisage de demander à Katara de le rejoindre, mais vu sa taille, elle auras beaucoup trop de mal à se glisser dans un trou si petit. Et inutile de penser à un Hydrocanon pour le faire sortir de là avec la pression, si c'est bouché à l'autre bout, elle va juste réussir à le noyer. Une seule solution, à moi d'agir !
Tombé à genoux, je commence à creuser tant bien que mal l'entrée du tunnel qu'il a emprunté, rejetant la terre en arrière pour agrandir l'ouverture. Katara ne tarde pas à se joindre à moins, mais dans le noir, chaque pelletée de terre que nous rejetons semble totalement inutile, à croire que nous n’avançons tout simplement pas. La Mustebouée a meme stoppé son travail de terrassement pour disparaitre derrière moi, mais même si je dois aller ler chercher tout seul, je vais continuer !
Je vais pas l'abandonner là, il suffit d'y mettre plus d'ardeur et je vais l’éventrer ce maudit tunnel, je vais...*Glups*

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

Spêctre...Spectre, spectre, spectre, SPECTREEEEEEE ! Sans aucun préavis, deux cristaux brillants viennent de surgir des ténèbres juste devant mes yeux et après ce qu'il vient de se passer, pas difficile de savoir à qui ils peuvent appartenir !  Accélératioooooon, Cael creuse plus vite pour t'enterrer ou aller jusqu'à Kanto par le tunnnel mais met un max de distance entre toi et cet abominable bestiole, vite ! Et une deux, une deux, une deux, J'en remontrerais même à un Triopikeur dans la panique ! Une poignée après l'autre, si je creuse suffisamment profond , il ne pourras pas me suivre, plus vite ! La preuve que ça marche, je viens juste d'empoigner un petit truc tout doux, j'ai du atteindre l'autre coté, vu que c'est plus de la roche !

"Piiiii..."

"?"

"NEGA-PI !"

Zaaaaaap ! EN contact direct avec Mithos lorsqu'il libère son attaque Étincelle, je me retrouve agité de tremblement, avant de me retrouver projeter en arrière, les bras couverts de boue et légèrement fumants. Papillonnant des yeux, je met quelques secondes à retrouver une vision cohérente et ne voit donc pas Katara se débarrasser discrètement de deux petits morceaux de cristal parfaitement taillés, une seconde avant qu'elle ne courre s'assurer que je vais bien. C'est marrant, je vois des sandwichs qui volent en cercle autour de ma têt..Oh non, ils disparaissent déjà. Eh, revenez, je commence à avoir un petit creux, moi !

"Pi...PIIII !"

Aïe ma tête...Mithos, arrête de crier comme ça, j'ai presque l'impression que Lucki m'a balancé une Forte-Paume, ça vibre encore. Pourtant, lorsque je parviens tant bien que mal à me redresser, le trouble qui me voile le regard s'estompe bien vite devant la vision du petit Négapi entièrement recouvert de crasse, qui me tend fièrement ses trouvailles.
Ok, toi t'as trouvé ta vocation...

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1052

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Jeu 17 Sep - 7:51

Le membre 'Cael Joy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   Dim 27 Sep - 15:28

MOdération Stella

Appréciation Tes rps sont à la fois agréables à lire et drôles, mais il faut faire plus attention aux fautes d'orthographe. Certaines formulations de phrase sont un peu étranges, parfois, donc pense à te relire et à mieux ponctuer tes textes!  On se demande bien quelle mouche a piqué Sam pour qu'il soit si bougon, et le comportement des divers Pokémons tout le long de la fouille est assez amusant à lire. D'ailleurs, on n'a pas vraiment de fouille, en fait, étant donné que la majorité du rp tourne autour de la confrontation entre les Pokémons sauvages, et qu'il n'y a ni description ni recherche dans les instants de répit...
Gain Obtention de la CT Balle Graine et d'un Punching-ball éventré


MOdération Leonidas

Appréciation De très bons rps également, mais aussi pas mal de fautes d'orthographe. Ça surprend un peu, on sent que les posts ne sont pas hypers soignés. Mais ça ne reste pas omniprésent. Donc on te pardonne. Mais juste pour cette fois. /PAN
Il y a déjà plus de descriptions et de recherches que pour Stella, et la confrontation apporte pas mal d'action au rp. J'aurai néanmoins apprécié un peu plus de fouille!
Gain Obtention d'une Paire de lunettes fashion (+2 Beauté) et d'un Fossile Racine A un point près t'avais quedal 8D


MOdération Cael

Appréciation De très bons rps, comme toujours. Je n'ai pas relevé énormément de fautes d'orthographe, et il y a un peu plus de descriptions et de recherche que pour tes deux camarades, même si cela reste plutôt limité. C'est très bien d'apporter de l'action durant une fouille, mais il faut faire attention à ne pas complètement délaisser celle-ci! Rien à dire, mis à part cela!
Gain Obtention de la CT Danse Pluie et d'une Épaulette Piquante (+10 Attaque)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Coincé avec les vert de terre]   

Revenir en haut Aller en bas
[Coincé avec les vert de terre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-