Comme il s’y était attendu, Khal était quelqu’un de foncièrement gentil. Quelque peu timide comme lui, certes, mais pour le moment, leurs caractères respectifs avaient l’air d’être compatibles. Le garçon lui offrit d’ailleurs un sourire chaleureux, et Alban espérait que dans leur poignée de main, son interlocuteur pouvait ressentir qu’il ne lui était pas hostile malgré son visage froid. La conversation s’orienta rapidement sur le Caninos de Khal, et le Voltali lui valida qu’il s’agissait bien de son Pokémon, et qu’il venait de le recevoir le matin même. Oh ? Un nouvel élève arrivé spécialement pour les classes d’été, tout comme lui ? Depuis qu’il avait accosté sur Cobaba, la veille, Alban n’avait pas croisé beaucoup de gens. Il avait certes discuté avec Calliope Pryde, mais cette dernière faisait déjà partie du dortoir Givrali depuis plusieurs semestres. Rien à voir, donc, avec un nouveau comme lui. Quant à ses colocataires de chalet ? Ils avaient aussi l’air d’être beaucoup plus ancrés que lui dans l’académie, même s’il lui semblait avoir entendu que l’un des deux au moins venait pour la première fois sur l’île. Etrangement, rencontrer Khal fut une véritable bouffée de soulagement. Alban avait beau prêter une attention limitée au regard des autres - même s’il y était évidemment sensible, comme tous les garçons de son âge -, il n’appréciait pas d’avoir la sensation d’être le seul nouveau ici. Rassuré quant à la présence d’un autre de ses confrères, il fut presque heureux d’apprendre qu’il faisait également partie du dortoir Voltali. Il acquiesça doucement de la tête lorsque Khal lui posa la question, et se fit la réflexion qu’il n’avait même pas fait attention à la couleur de son iPok. Jaune comme son dortoir ? Cela lui semblait plutôt logique. Si on suivait le même raisonnement, ceux des autres devaient alors être verts, bleus, oranges, noirs ou violets, n’est-ce pas ? Dommage, il aurait bien aimé avoir quelque chose de bleu, plutôt, dans ce cas. Avec un petit rougissement, il chassa cette idée de sa tête ; tout de même, il n’était pas si pervers pour souhaiter se retrouver dans le même dortoir que Calliope, n’est-ce pas ?
- C’est exact, répondit-il pour allier le geste à la parole, et également pour penser à autre chose. Et je suis nouveau également, c’est mon deuxième jour ici. Je ne pensais pas rencontrer un autre nouveau si tôt. Pour tout t’avouer, les gens ont tellement l’air expérimentés autour de nous que j’avais peur d’être le seul commençant par la classe d’été.
Paranoïaque le petit ? Un brin, oui. Mais entre tous ces élèves qui se trimbalaient avec des colosses aux allures puissantes, il se sentait un peu faiblard. Lui, Alban, le nouveau qui boite et qui a un Goélise incapable de voler. Avec un haussement d’épaule, il décida de laisser ses sombres préoccupations de côté. Allons, il était venu ici pour recommencer une nouvelle vie ; pas pour rester dans le même état léthargique qu’il y a un an. Ni pour se morfondre sur sa faiblesse ou sur son handicap. Se donnant une petite claque mentale, il resta plutôt concentré sur sa conversation et sur les signaux de Khal. Son collègue Voltali, sans se départir de son sourire, sorti son iPok qu’il tourna entre ses doigts, comme ces élèves qui jouaient avec leurs stylos en cours. Alban resta attentif au moindre geste, prêt à apprendre - tourner son iPok devait sûrement favoriser l’envoi de message, le déblocage du fameux Pokémon électrique miniature, et tout un tas de truc du genre, non ? -. Malheureusement, l’iPok vola des doigts de son possesseur et glissa sur le sol. Hm. Alban suivit la course de l’objet avec un air toujours aussi sérieux. Cela faisait-il parti du rituel d’envoi ? Envoyer son portable voler au lieu de confier la lettre à un Pokémon Vol. Plutôt bien pensé, bien qu’un peu ironique, non ? D’ailleurs, Khal aussi venait de se jeter sur le sol. Tentative de récupération de l’objet en chute, ou autre façon étrange d’envoyer un sms ? Décidément, ces choses-là le dépassaient. Sensible à la panique alentour, Zéph’ était tombé de son épaule mais s’était réceptionné sur Wolfen, qui n’avait pas l’air gêné outre mesure d’être pris pour une monture. Avec un soupir, Alban décida de se désintéresser momentanément des Pokémon pour se concentrer sur son apprentissage. Par précaution cependant, et pour ne pas passer pour plus stupide qu’il ne l’était - dommage, c’était déjà le cas -, Alban ne posa aucune question, se contentant de tendre une main pour aider Khal à se relever s’il le désirait.
- Ça va ? demanda-t-il à voix basse, avant de remarquer que Khal ne l’écoutait pas.
A quatre pattes, son camarade était en train de regarder un Pokémon qui tenait son iPok dans la gueule. Le regard bleu du châtain suivi la direction indiquée, et il se figea sur place. Oh oh. Natif de Cimetronelle, Alban avait déjà vu de nombreux Linéon dans les hautes herbes qui encadraient son village. Il savait que ces Pokémon-là étaient des chapardeurs nés, et que, comme les pies voleuses, ils adoraient tout ce qui brillait. Paralysé, Alban évita de faire le moindre geste. Ces fichues fouines pouvaient courir extrêmement vite, et ce n’était pas avec son genou que le Voltali pourrait rattraper celle-ci. Il ne fallait pas le brusquer. Surtout pas. S’il partait en courant avec l’iPok de Khal, il serait presque impossible de le récupérer. Il fallait qu’il échafaude un plan, mais actuellement, il n’en voyait pas. Les portes de la Poste étaient grandes ouvertes, et la voie était libre pour une fuite du voleur. Alors, sans prévenir, Khal se jeta sur le Linéon, et les ennuis commencèrent.
D’un bond gracieux, le Pokémon esquiva son agresseur et pris la direction de la plage. Son corps sinueux dessinait des courbes habiles, et il était déjà assez loin lorsque Wolfen se mis à le prendre en chasse, Zéphyr toujours perché sur son dos. Le petit Goélise hurla à la mort, complètement paniqué, et Alban se lança à la poursuite du groupe, Khal sur les talons.
- Allons-y, sinon on va les perdre de vue, dit-il à Khal, en essayant de ne pas se montrer brusque.
Le garçon s’était excusé, mais il n’avait pas vraiment le temps de lui tenir la conversation. Actuellement, ce qui comptait, c’était retrouver Zéphyr et Wolfen d’abord, et ensuite, l’iPok de Khal. Avec effroi, Alban se demanda ce qu’il se passerait s’il le perdait dès son deuxième jour. Pourrait-il en avoir un second de la part de l’administration ? Tout ça, c’était de sa faute. Juste parce qu’il lui avait demandé de lui montrer comment faire… Rah… Laissant de côté le passé, le châtain se concentra sur ce qui l’entourait. Sa jambe qui boitillait ne lui permettait pas de courir vite, mais par chance, il avisa un raccourci qu’il emprunta pour essayer de gagner du terrain. Le Linéon était cependant déjà loin, et il laissait une simple trainée sur le sable, comme une preuve de son passage.
- Zéph’ ! cria Alban de loin, en espérant que son Pokémon ne soit pas trop paniqué pour faire quoi que ce soit. Utilise Pistolet à O !
Par cette tactique, il espérait ralentir la course de leur proie. Malheureusement, le Goélise luttait déjà pour s’accrocher au dos du Caninos, et il fut incapable d’esquisser le moindre geste supplémentaire. Mince, comment allaient-ils faire ? Il aurait bien utilisé Ultrasons pour que le Linéon soit désorienté - vu tout ce que Zéph’ était en train de beugler, ça n’aurait pas été bien difficile -, mais il avait peur que le Caninos prenne l’attaque de plein fouet et fasse une mauvaise chute. Que pouvaient-ils faire ?
Brusquement, le décor changea pour passer du sable de plage à des allées pavées. Alban redressa la tête et vit le Linéon s’engouffrer dans une ruelle en mouvant son corps longiligne avec souplesse. Retenant un juron, il vit Wolfen poursuivre le Pokémon raton, Zéphyr toujours hurlant sur son dos, s’accrochant comme il le pouvait de ses petites ailes dorées. Il fit signe à Khal de le suivre et remonta les marches quatre à quatre pour gagner du terrain. Son genou lui fit un mal de chien mais il serra les dents pour poursuivre son chemin. Marcher sur les pavés plutôt que sur le sol couvert de sable était cependant un véritablement soulagement. Moins glissante, la terre épousait ses pas. Grâce à cela, il put prendre plus de vitesse et réduire l’écart qui le séparait du Linéon et de leurs deux Pokémon. Ils étaient à présent tous à égale distance les uns des autres, et Alban eu un peu plus d’espoir de rattraper l’iPok de Khal. Pourtant, ils débouchèrent sur une voie sans issue et son cœur rata un battement en constatant qu’il y avait un grand mur qui leur bouchait l’accès. Si le Linéon parvenait à grimper là-dessus, sûr qu’ils ne pourraient plus le poursuivre. Et malheureusement, ces vermines étaient d’excellents grimpeurs…
Wolfen s’arrêta lorsqu’ils furent plus près du mur. D’un bond, le Linéon commença à enfoncer sa patte griffue dans un interstice afin d’amorcer l’escalade. Zéphyr cessa de crier quand le Caninos stoppa sa course. Le bon moment pour lancer une attaque ? Avec espoir, Alban qui courait toujours pour rattraper Wolfen et Zéph’ lui hurla :
- Zéph’ ! Pistolet à O sur le mur !
Cette fois-ci, la mouette l’écouta et lâcha des trombes d’eau sur les pierres polies. Aussitôt, celles-ci devinrent glissantes et le Linéon dégringola au sol, ses griffes trop faibles pour pouvoir s’accrocher à une paroi humide. Dans la précipitation, il lâcha l’iPok et, encerclé par Khal, Alban, Wolfen et Zéph’, il prit la fuite sans demander son reste. Avec soulagement, Alban se baissa pour récupérer l’iPok - par chance intact - et le remis dans la main de Khal.
- Ah… Quelle aventure, commenta-t-il. Je suis désolé pour tout ça. Heureusement que les choses ont pu s’arranger…
Ils s’assirent au sol, haletant, afin de prendre leur souffle. Etrangement, Alban avait l’impression que malgré la situation, il était parvenu à se faire un ami. Ils discutèrent pendant quelques dizaines de minutes ensembles puis, après avoir fait plus ample connaissance, reprirent chacun leur chemin. Le châtain n’avait pas encore appris à se servir correctement de son iPok, mais au moins avait-il à présent quelqu’un sur qui compter. Posant son Goélise sur son épaule, il lui caressa doucement le pelage. Pour une première expérience ensemble, il fallait dire qu’ils s’en étaient plutôt sorti avec les honneurs ! Plutôt pas si faible que ça, ce petit là… Souriant intérieurement à défaut de pouvoir le montrer sur son visage, Alban retourna à la poste pour envoyer son courrier à Arya. Bah… Tant pis pour elle, elle n’aurait qu’à attendre qu’on lui livre le courrier. Ou en tout cas, jusqu’à ce qu’Alban sache envoyer des messages correctement… Avec amusement, le châtain retourna dans la maisonnée qu’il partageait avec deux autres élèves. Entre Khal et l’aventure avec le Linéon… Alban en était sûr, son été sur Cobaba serait mouvementé !