[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Dim 15 Mai - 10:23
Le membre 'Ambre Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 3, 3
Nemo Kendhall
Nemo Kendhall
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6091
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Mar 7 Juin - 8:46
Grotte Azurée, Nous voilà !

Malgré la beauté de l’endroit, je ne peux pas nier qu’il fasse un froid de canarticho. J’ai bien fait de suivre les conseils d’Alban et d’emporter un gros manteau chaud. Il a beau m’isoler du mieux qu’il peut du froid, je ne parviens plus à calmer les tremblements qui convulsent ma peau. Heureusement, Ambre me rassure quant à la conservation de ce lieu unique. Il se régénérât de lui-même. Nous allons pouvoir attaquer les fouilles. Je suis intimidé par la tâche confié. Heureusement, notre cheftaine nous place chacun à un endroit avec des ordres stricts.
Par chance, je suis la seule personne à laquelle elle ne demande pas de bouger. J’aurais vite perdu l’équilibre dans le cas contraire. Je me rends compte de sa réelle dangerosité lorsque j’aperçois Auster, le Noctali d’Alban, patiner sur quelques mètres sans savoir comment se rattraper. Sa petite galipette me redonne le sourire et je me sens rassuré lorsqu’Alban décide de poster son Goélise en garde. Nous allons pouvoir réellement commencer à creuser !

J’empoigne de mes deux mains la pioche confiée. Je l’abat de toutes mes forces contre la glace où elle s’enfonce dans un bruit cristallin. Je sens l’écho de mon coup se répercuter dans mes épaules, cela va même jusqu’à faire vrombir ma colonne vertébrale. Cette action a l’air de calmer mon froid. Alors, je frappe à nouveau, je sens mon corps se réchauffer sous l’effort. Ca fait un bien fou de sentir cette petite flammèche me lécher de l’intérieur. Je sens le rouge me monter aux joues alors que mon souffle se fait plus court. Je frappe à nouveau, faisant retentir un “crac” dans le cul de sac. Personne ne semble l’avoir remarqué, sauf moi. Au même moment, Callie et Alban semblent être à bout de force et Alban propose d’utiliser un Pokémon feu. La préfète propose d’utiliser son Passerouge avant de se rappeler qu’il ne connaît aucune attaque du type voulu. Je fais un signe négatif de la tête lorsqu’on m’interroge. Ce n’est pas la téléportation de mon Abra qui nous sauvera cette fois-ci. Le bec de Phy ne ferait que s’abîmer en frappant cette glace et les cornes de Vivaldy sont trop jeunes pour s’attaquer à quelque chose d’aussi dur. Heureusement, c’est Ambre qui nous sort à nouveau de ce mauvais pas. Elle fait appelle à une Pyroli qui se dirige directement vers les deux autres et un Caninos qui reste auprès d’elle.

Me revoilà face à ma tâche, seul. Je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir utiliser les attaques feu des deux nouveaux Pokémons. En attendant, autant essayer d’avancer du mieux que je peux. Je reprends en main le manche de ma pioche pour la laisser tomber lourdement sur le sol. Une entaille commence à se faire voir, elle me donne de l’espoir. Il est encore largement impossible de savoir ce qu’il se cache en dessous. Peut-être une merveille, ou simplement des rochers sans valeur. Je ne peux m’empêcher de sentir une pique de déception dans mon coeur. Faire tout ce trajet pour, finalement, ne rien trouver, je serais vraiment déçu. C’est pourtant à ce jeu-là que les Archéologues jouent à chaque expédition. Je comprends pourquoi je ne me suis pas engagé dans cette voie. Trop minutieux, trop précis, trop lent. Mais après, je ne peux pas dire que je m’ennuie ! Depuis notre entrée dans la grotte, nous avons vécu et surpassé des étapes auxquelles je n’aurais même pas songé ! C’est ce qui me donne la force d’abattre à nouveau le bout pointu de la pioche dans la brèche. Elle s’élargie à vue d’oeil. Ce côté-ci du cul de sac doit être moins dur pour que je parvienne à y creuser un trou avec une telle facilité.

Les premières gouttes de sueur commencent à couler le long de mon front. Je les essuie d’un revers de main. Pas question d’abandonner maintenant. C’est à ce même moment qu’Ambre nous demande si nous mettons la main sur quelque chose. Je pose un instant la pioche, le temps de lui répondre.

“_ J’ai réussi à creuser une brèche. Je n’arrive pas encore à voir s’il y a quelque chose en dessous…”

Je m’allonge alors à plat ventre contre la glace. Choc thermique entre mon corps brûlant et le sol gelé. Cela me coupe le souffle. J’ai la désagréable impression que mon coeur rate un battement. Quelques papillons s’envolent devant mes yeux. J’ai peut-être bien un peu trop forcé. Je secoue vivement la tête pour que les taches noires s’en aille. Je penche ma lampe torche contre la brèche durement creusée. Non, il est bel et bien impossible de savoir ce qui se trame juste en dessous. Alors que je lâche un grognement, la pyroli s’avance en trottinant vers moi. Je lui adresse un sourire réconfortant. Elle semble soudainement hésiter. Merde. Je détourne aussitôt mon regard et elle reprend son chemin jusqu’à moi.

“ Taïka, peux-tu brûler juste ici ?”

Elle secoue les oreilles, comme si cela le dérangeait. Je n’ose même pas la regarder en face, de peur de la faire fuir. Finalement, elle s'exécute et lâche une gerbe de flammes à l’endroit demandé. Je me mets aussitôt à dégager la glace transformée en eau. L’eau ne met que quelques second avant de devenir à nouveau solide. Je ne préfère même pas savoir à quelle température nous sommes. Petit à petit, un contour commence à se dessiner. Serait-ce là une trouvaille fabuleuse ? Je demande à Taïka d’arrêter ses flammes, la Pyroli se désintéresse aussitôt de moi pour retourner vers les autres. Les yeux brillants, je continue à déterrer le mystérieux objet encore coincé dans la glace. Je lâche alors dans un souffle.

“_ Je crois que j’ai un truc…”

Je sens les regards se tourner vers moi, quelques oeillades vers ce que je tente d’extirper des bras de la glace. J’utilise à nouveau ma pioche pour tenter d’extraire ce drôle de truc. Je fais également appelle à Phy qui vient picorer le contour, enlevant petit à petit la glace protectrice. Le processus est fastidieux mais la Natu s’en sort avec les honneurs. Je lui adresse une caresse sur le haut du crâne avant de faire appel à Vivaldy pour qu’elle tente de l’extirper d’un coup de sabot du sol. Puis, je me ravise. J’ai terriblement peur de l’abîmer. Je me relève alors sur mes deux jambes, manquant de peu de tomber à la renverse. Je m'éclaircis la gorge avant de demander de l’aide.

“_ J’ai peur de faire une connerie et de gâcher ce que je viens de trouver, quelqu’un pourrait m’aider à extirper ce truc de la glace ?”

Oui, c’est un appel au secours. J’imagine qu’aucun des trois autres n’a réellement envie de voler pour m’aider. Mais peut-être que mon regard de Ponchiot abattu leur ferra changer d’avis ?
Aaron S. Mightley


Informations Modérations:
 

_________________

HAIL NOCTA
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !  - Page 2 Turtwig

Spoiler:
 
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Mar 7 Juin - 8:46
Le membre 'Aaron S. Mightley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'CHASSE' : 9

--------------------------------

#2 'CHASSE' : 5
Alban Abernaty
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Sam 11 Juin - 14:22
Si Alban s’était senti un peu gauche durant toute cette Expédition, on pouvait dire qu’il était loin d’être le pire. Avec un demi-sourire indulgent et affectueux, le châtain se tourna vers Calliope qui semblait tellement perdue que c’en était réellement adorable. Alors comme ça, la Doc qui l’avait suivi jusqu’ici pour s’assurer qu’il ne faisait pas des folies de son corps n’arrivait pas à suivre le rythme ? Hm. Dit comme ça, c’était un peu louche, effectivement. Mais le Voltali s’amusait réellement de la situation. Il avait vu la jeune Médecin le toiser avec un air boudeur et un brin vexé. Lui envoyer une petite pique quand elle avait expliqué devant tout le monde la raison de sa venue, même. Et à présent, voilà qu’elle se demandait à voix haute par quoi elle devait commencer, tout en pensant probablement qu’ils étaient trop loin pour l’entendre. Ne pouvant s’empêcher de la couver d’un regard protecteur et affectif, Alban se rendit compte un peu trop tard qu’il était censé creuser lui aussi, et non pas perdre son temps à admirer les longs cheveux roux de sa camarade qui se balançaient de façon hypnotique.

Alors… Qu’avait-on, par ici ? Pour le moment pas grand-chose, puisqu’Auster n’était pas encore capable de déterminer précisément où se trouvaient les trésors. C’était là qu’on pouvait clairement voir l’écart entre Meian et Auster. Là où le Noctali d’Alban découvrait encore comment faire des fouilles en se basant sur son instinct et son excellent flair, celui d’Ambre jouait plus de son expérience acquise au cours de ces dernières années en compagnie de sa dresseuse. Deux approches qui étaient totalement différentes et qui ne pouvaient pas donner de résultats équivalents. Même si parfois, la spontanéité d’un débutant avait de quoi être déroutante… Quoi qu’il en soit, Alban resta patient tandis que son Pokémon posait la patte sur plusieurs zones où creuser. Il ne pouvait pas en attendre plus d’Auster, actuellement. Et ça n’aurait pas été juste de sa part, de toute façon. Remerciant donc simplement son Noctali d’une gratouille derrière les oreilles, Alban planta un premier coup de pioche et… grimaça de l’épaisseur de la glace. Ah oui, quand même… Il s’était certes attendu à quelque chose de solide, mais de là à ne même pas pouvoir faire une petite percée…

Soupirant tandis que son front se couvrait de sueur et que ses muscles s’acharnaient sur la glace, Alban dû se faire une raison ; il n’était pas encore assez expérimenté pour creuser lui-même. Alors, il se tourna vers ses camarades pour tenter de recevoir quelques conseils, ou éventuellement une aide. Secrètement, il espérait ne pas être le seul à rencontrer de telles difficultés. Ambre Lawford lui avait fait confiance pour rejoindre une Expédition de cette envergure. Elle l’avait sélectionné parmi de très nombreuses candidatures, dont celles de gens sûrement plus expérimentés que lui. La seule chose qui avait fait la différence avait probablement été l’envie et la motivation. Mais là, avec une équipe si peu étendue et avec des capacités si peu utiles dans une fouille de ce style, le Voltali se sentait nul. Que n’aurait-il pas donné pour avoir un Pokémon feu capable de faire fondre cette glace ? Ou alors un Pokémon assez puissant pour attaquer la banquise sans briser ce qui se cachait en dessous ?

Son regard bleu glacier vint croiser celui de Calliope. La jeune fille semblait avoir quelque chose à proposer. Stahl ? Son Passerouge ? Logiquement, les Passerouge ne connaissaient pas d’attaque Feu, non ? Il regarda la rouquine avec insistance jusqu’à ce qu’elle se rende compte de son erreur et… rougisse en se perdant dans ses mots. Etouffant un petit rire, Alban ne put s’empêcher de la trouver incroyablement craquante. Elle souleva néanmoins un point auquel il n’avait pas pensé ; s’ils faisaient chauffer de l’eau, dans quoi allaient-ils la transporter ? Rapidement, le châtain fit l’inventaire de ses maigres possessions. A part son thermos, il n’avait rien qui puisse être assez pratique… ni même un Pokémon qui puisse l’aider dans cette tâche. Mais Ambre possédait peut-être quelque chose dans ce style, non ? Il se tourna avec espoir vers la brune avant de… déchanter en captant son expression. Bon. Ils venaient clairement de la déranger dans son processus d’exploration. Et visiblement, ça n’avait pas été une bonne idée.

Malgré tout, l’Archéologue trouva une solution pour eux et fit appel à un de ses Pokémon : une Pyroli au pelage de flammes. Avec un signe de tête reconnaissant pour cette aide et ces conseils, Alban retourna à son morceau de banquise… tout en souriant lorsqu’il sentit la chaleur rassurante de la Pyroli à ses côtés. Alors comme ça, c’était lui qu’elle avait choisi en premier ? Parfait. Lui laissant un peu de place pour qu’elle vienne se placer devant lui, Alban lui offrit un demi-sourire. La Pyroli semblait plutôt docile, tout comme Meian. Avec curiosité et méfiance, Auster fixa sa semblable un long moment, inspectant ses moindres faits et gestes.

- Il n’y a aucun danger, Auster. Taïka, c’est ça ? J’aimerais que tu fasses fondre la glace à ces endroits-là… Est-ce possible ?

La Pyroli acquiesça puis lâcha une première gerbe de flamme qui vint lécher la glace. La banquise se couvrit de petites gouttes rondes et Alban eut un regain d’espoir. Pour soutenir les efforts de la Pyroli, il entreprit de donner des coups de pioches aux endroits qui lui semblaient fragilisés, afin de créer quelques brèches. Il en profita d’ailleurs pour laisser sortir Mistral, qui se chargeait de nettoyer l’eau grâce à ses ailes de coton duveteuses. Au moins, l’effet du feu ne serait pas ralenti par la fine pellicule d’eau qui couvrait la glace.

Une nouvelle vague de flammes s’abattit sur la banquise. Entre la chaleur dégagée par Taïka et celle due à ses efforts, Alban sentait que le froid ambiant était de moins en moins mordant. Il persista néanmoins, abattant sans relâche sa pioche. Les tintements résonnèrent dans tout son corps. Il sentait que ses bras se courbaturaient, mais il n’en avait que faire. Calliope et Aaron auraient probablement besoin de Taïka également. Il fallait qu’il se presse.

Et, tandis qu’il pensaien à cela, le bruit de ses coups de pioche changea brusquement. CLANG. Intrigué, il s’accroupit au sol tandis que la Pyroli se détournait de lui pour aller voir une autre personne du groupe.

De sa position, il lui était impossible d’identifier clairement ce qu’il y avait sous la glace. Et pourtant… Il voyait clairement que c’était là le fruit de ses recherches. Un fossile ? Un objet rare ? Un reste d’ossements ? Son cœur battit à tout rompre et il se mit à gratter plus délicatement pour ne rien risquer d’abîmer. Avec application, il entreprit de détourer l’objet et de sortir le bloc qui en résultait. Une masse difforme et entièrement gelée vint alors se décrocher de la banquise, et il l’admira avec satisfaction. Encore un peu de travail… juste un peu, et il parviendrait à voir de quoi il s’agissait.

Demandant à Auster de l’aider grâce à ses griffes, Alban sortit un petit canif de son matériel d’Archéologie pour gratter la glace. Le bruit crissant fut particulièrement désagréable, mais cela semblait donner quelques résultats. La voix d’Ambre s’éleva alors et le châtain sursauta. S’ils avaient quelque chose ? Il était trop tôt pour le dire. Si ça se trouvait, il s’agissait peut-être simplement d’une crotte de Pokémon fossilisée. Ce qui serait loin d’être intéressant… S’abstenant donc de répondre, il continua son travail, tandis qu’Aaron disait avoir quelque chose. Relevant la tête, Alban regarda son meilleur ami qui rencontrait des difficultés pour sortir son bloc de la glace et qui venait d’ailleurs de demander de l’aide. Hm. D’un côté, Alban avait envie de finir son propre travail avant d’aller voir le Phyllali. De l’autre… C’était son meilleur ami, après tout.

Soupirant doucement, le châtain se leva et alla se placer à côté du jeune Chercheur.

- Je suis là.

Il se baissa ensuite à son niveau et sortit sa pioche.

- Comment veux-tu t’y prendre ?

HRP : Pokémon utilisés : Auster (6 pts de Recherche) et Zéphyr (4 pts de Recherche)

_________________
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !  - Page 2 15024690286225SignMaxAlban
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Sam 11 Juin - 14:22
Le membre 'Alban Abernaty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'CHASSE' : 10

--------------------------------

#2 'CHASSE' : 3
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Dim 12 Juin - 14:36


Une expédition dans la Caverne Azurée

feat aaron, alban et ambre

Tandis que Calliope se morfondait encore sur l'énormité qui était sortie de sa bouche, les autres -comme Ambre- prenaient les devant. La jeune archéologue savait parfaitement pallier au manque du groupe et la rouquine se demandait de plus en plus pourquoi elle en faisait partie si ce n'était pas pour apporter une quelconque aide. Déjà qu'elle avait failli sombrer tout à l'heure. Mutique, elle se retournait de nouveau vers la zone qu'on lui avait attribuée. Le premier coup de pioche n'avait laissé qu'une trace à peine lisible. Y avait-il vraiment quelque chose là-dessous, au moins ? A en croire le Noctali de sa compère, oui. Et vu comment cette dernière lui accordait sa confiance, Callie n'en pouvait faire que de même. Ce n'était certainement pas ses propres compagnons, très peu doués dans ce domaine, qui allaient dire le contraire. Alors, la demoiselle n'avait pas d'autre choix que de patienter. Car Ambre prêtait justement ses Pokemon feu pour que ceux-ci les aide à progresser plus facilement.

Ces deux créatures faisaient envier un peu la demoiselle. Dans le sens où elles semblaient tellement à l'aise et sûres d'elles. Comme si cette grotte était leur environnement depuis plusieurs années déjà…Taika, la fameuse Pyroli au couleur chromatique d'Ambre, allait dans un premier temps rejoindre Alban. Ses gerbes de flamme lui offraient de nouvelles opportunités. Et en observant l'émerveillement qu'il dégageait lorsqu'un bruit différent s'élevait dans les airs, Callie n'avait plus qu'une hâte : en faire de même. Bon, elle ne se voyait pas non plus claquer sans relâche la pioche sur cette glace dure comme un diamant. De toute façon, elle n'avait pas la force nécessaire pour. Alors, elle se contentait de patienter avec son Carapuce qui s'amusait à tourner dans sa carapace, profitant justement de cette glace qui lui permettait de faire cela beaucoup plus facilement. Calliope en avait le tournis.

Ambre avait déjà fini apparemment. Ou du moins, presque. A en voir la position qu'elle tenait, elle devait être sur le point de sortir quelque chose. D'où l'intérêt soudain qu'elle portait à ses camarades. Seul Aaron répondait à son questionnement. Et le Phyllali était très vite aidé par Pyroli. Encore un peu de patience. En attendant, le docteur restait très attentif aux faits et gestes de son patient. Attention à tes faux pas Alban, car Callie veille au grain !

Finalement, Aaron aussi avait la main sur quelque chose. Mais il réclamait de l'aide pour dégager sa trouvaille. Hésitante au début, la rouquine décidait finalement de le rejoindre avant d'être coupée par l'élan soudain de son ami du dortoir Voltali. Elle stoppait donc son maigre avancé tout en l'estompant d'un pas en arrière. C'est ensuite le Caninos d'Ambre qui sautillait joyeusement vers sa position, comme s'il sentait bien que Calliope était dans la demande alors, que, justement, elle n'osait pas s'exprimer. Vous l'aurez donc compris, Taika l'avait tout simplement snobé totalement. Pourquoi ? Ca, Callie n'avait pas la réponse. Et de toute manière, ça ne l'intéressait guère. (Peut-être qu'elle ne préfère que la gente masculine ? #paf) Toussotant doucement, la demoiselle attirait l'attention de son Carapuce pour que ce dernier arrête de "faire la toupie". Un peu de sérieux, quand même !

_ Merci Yokuo… Je ne distingue pas très bien. L'épaisseur de la glace rend la vision opaque. Tu crois que quelques gerbes de flamme suffiraient ?


Pour réponse, le petit chien orange jappait une fois. Un aboiement, qui, curieusement, lui rappelait quelqu'un. L'image d'un certain blond venait dominer ses pensées l'espace d'une demi-seconde, assez pour  la perturber et lui faire perdre sa stabilité sur la glace. Et pouf, une Callie par terre, sur les fesses, abasourdie. Caninos semblait bien en profiter en allant lécher goulument la joue de l'adolescente qui, riant, tentait de l'éloigner. Et une nouvelle boulette de notre pauvre préfète. L'instant d'après, celle-ci retrouvait tout son sérieux -peut-être pas avec de la crédibilité, mais qu'importe- et laissait le chien s'afférer à sa tâche qu'il semblait bien mieux connaître qu'elle. La glace fondait petit à petit sous ses yeux grands ouverts et emplis d'émerveillement. L'excitation grimpait et elle se posait tout un tas de question, notamment une : qu'allait-elle donc découvrir ? Il pouvait y avoir de tout. Le meilleur restait bien évidemment un fossile. Bien qu'après, la rouquine ne savait pas vraiment qu'elle utilité elle en aurait et irait certainement le confier à la spécialiste du groupe.

Alors, Callie se souvenait de leur discussion avant de partir, celle où Ambre lui avait raconté quelques uns de ses exploits, ainsi que ses trouvailles. Selon ses dires, la brune avait pu mettre la main sur pas mal de fossiles. Mais pas que ! C'est de cette manière aussi qu'elle avait trouvé des pierres évolutives, comme une pierre eau ou encore une pierre plante et bien d'autre encore. Des objets plutôt convoitisés et hors de prix dans les magasins spécialisés. Un bonus auquel Calliope se refusait de croire, par crainte de ne tomber de haut. Pour elle, l'essentiel était d'avoir participer à cette expédition. Une première… Et ce n'était pas pour rien qu'elle avait fait cela. Bien évidemment, la cause première était Alban. Mais la seconde était, bien que similaire puisqu'il s'agissait de l'avoir fait pour un garçon, restait différent. Le préfet des Phyllali était archéologue. C'était donc, en un certain sens, se rapprocher de lui. S'intéresser à sa passion.

_ Oooh… Il y avait déjà un trou et de la glace c'est formé tout autour ! Par contre, j'arrive à distinguer quelque chose au fond… s'exclamait Callie, en sortant enfin de ses absurdes rêveries. Raph, utilise Pistolet à O pour le faire remonter un maximum. Mystik le saisira dès quelle le pourra avec Choc Mental.


Tient, d'ailleurs, en parlant de la fameuse créature psychique, Calliope ferait mieux de l'appeler si elle avait vraiment envie d'user de ses talents. Caninos s'était éloigné et laissait la place à Carapuce lançait son attaque. Une bien mauvaise idée car l'eau gelait presque instantanément, générant un peu de poudreuse à peine sortie de la gueule de la tortue tout en reformant de la glace sur l'objet. La demoiselle se précipitait sur Raph pour le saisir et le mettre hors de porté.


_ Arrêeeeeete !


Et voilà comment rendre le travail plus compliqué. Décidemment, Calliope n'était pas très concentrée aujourd'hui. Elle générait bêtise sur bêtise. La tortue se mettait à gigoter pour se libérer de l'emprise de sa dresseuse, allant même jusqu'à mettre de la poudreuse dans ses cheveux. Après cette lutte infernale, tous les deux se calmaient et Callie reprenait sa respiration. Désemparée, elle se précipitait sur le trou à quatre pattes pour regarder à l'intérieur. Les dégâts n'étaient pas si horribles qu'elle aurait pu le croire. Son objet était recouvert d'une très fine couche et un petit coup de pioche suffirait à la briser. C'est ce qu'elle s'apprêtait à faire, avec toute la maladresse qui la caractérisait.

[Utilisation de Tarsal (4 points de recherche) et de Carapuce (2 points de recherche avec la compétence ruban)]

fiche © Miss Yellow



_________________
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Dim 12 Juin - 14:36
Le membre 'Calliope Pryde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'CHASSE' : 10

--------------------------------

#2 'CHASSE' : 1
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Jeu 14 Juil - 15:26
Modération Ambre

Appréciation  On part pour une longue expédition! Ambre est sûre d'elle et de ses capacités, et compte ne rien laisser au hasard. Hélas pour elle, ses partenaires sont des boulets novices en matière d'archéologie, et la Givrali doit à de nombreuses reprises intervenir pour éviter le pire... Bien qu'étant parfois plus intéressée par la fouille qu'autre chose. Ambre a les pierres sur terre, et c'est un contraste fort sympathique avec les autres membres de l'expédition. La fouille est méthodique, bien étoffée, et de nombreuses descriptions sont présentes: tout me va dans cette expédition seulement!
Une interrogation seulement: aucune explication pour justifier la distance qui sépare les os du Rhinoféros trouvé par Alban et Aaron?... C'est un peu dommage.
Gain Tu trouves un Nautile, un Fossile Armure, un Vieux Bandana (+2 Duel) et un Casque Brut!


Modération Calliope

Appréciation Inquiète pour son tendre et cher Alban, Calliope prend part à cette expédition dans l'espoir de pouvoir également se rapprocher un peu plus de la passion de Leonidas... J'ai bien apprécié la façon dont c'était présenté! J'ai eu un peu peur que la véritable raison ayant poussé la préfète à rejoindre la fouille soit totalement éclipsée, mais on l'apprend bel et bien à la fin du dernier post. Le personnage tente de se montrer utile à la fouille, mais plus le temps passe et plus les boulettes s’enchaînent... Pauvre Calliope! T'inquiètes pas, va, si vraiment tu ne sais pas quoi faire, tu n'as qu'à aller réparer le pont que tu as cassé! Très bonne fouille également. Dommage qu'aucune explication ne soit apportée à la présence du Polagriff dans la grotte...
Gain Tu trouves une Pierre Plante, des Gants de Boxe (+1 Athlétisme), la CT Ball'Ombre et la CT Danse Pluie!


Modération Alban

Appréciation Voir un Alban aussi puéril m'a vraiment fait marrer. Entre la bagarre pour avoir le lit superposé, sa crise de jalousie et son orgueil mal placé... Désolé mon gars, mais là, tu t'es vraiment montré détestable! Au moins, cette expédition haute en couleur alterne entre des passages drôles et d'autres plus dramatiques, sans toutefois oublier ce pourquoi vous êtes là: la fouille. Surtout qu'Alban a souvent de bonnes idées, dommage hélas qu'elles ne puissent être toutes mises à exécution. Mais l'attention y est, hein? Comme pour les autres, je n'ai rien à redire sur la fouille!
Gain Tu trouves un Fossile Dôme, un Fer (+10 Défense de façon permanente), la CT Vibraqua et une Pierre Aube!


Modération Aaron

Appréciation  Pauvre Aaron! Vraiment, j'ai eu de la peine pour lui, au cours de ce rp. Alban se montre si méchant avec lui, alors qu'il vient seulement l'aider... Viens par là que je te fasse un gros câlin!
Aaron est un peu l'enfant du groupe, souvent enthousiaste et un peu gamin sur les bords, et toujours aussi adorable. La dispute avec Alban vient apporter une touche un peu plus sérieuse à l'expédition qui est, je ne cesse de le répéter, d'une grande qualité. De la longueur, des péripéties, de l'humour, et de la recherche! Z'avez géré, les gens!
Gain Tu trouves un Vieil Ambre et une Pierre Soleil!


_________________
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !  - Page 2 7z5c
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Dim 24 Juil - 8:47

La tâche était minutieuse, j'avais réellement peur d'endommager ce que j'avais sous la main. Et a en croire mon expérience, je savais déjà que ça avait énormément de valeur. Lorsque je n'avais plus besoin de Caninos, je le laissais filer pour venir en aide aux autres. Tirant délicatement la masse dans ma direction, je demandais en même temps si tout le monde avançait bien. Aaron avait apparemment brisé la glace, assez pour créer une brèche. Mais l'espace ne semblait pas suffisant pour qu'il puisse travailler correctement. Je le laissais se débrouiller pour l'instant, trop concentrée à extirper mon propre trésor. Pas de nouvelle d'Alban et de Callie, ce qui ne semblait pas m'inquiéter plus que cela. Un dernier effort, des tas de gouttes de sueur et je parvenais enfin à libérer cette masse rocheuse difforme. Je l'observais ensuite, complètement perplexe. De quoi s'agit-il exactement… Je le détaillais sous tous ses traits, le faisant pivoter dans ma main afin de déterminer un sens logique. J'allais ensuite gratter les petites parcelles de glace encore présente, pour me laisser découvrir avec surprise deux fossiles collés l'un à l'autre. C'était bien la première fois que ça m'arrivait.

Me retenant toute réaction de surprise, je m'empressais de les examiner. Il y avait un fossile Nautile et un fossile Armure, deux encore que je n'avais pu rencontrer. Cela m'amenait même à me poser une question importante : pourquoi s'étaient-ils retrouvés ensemble ? Surtout le fossile Armure… Pour un Amonita, je comprenais parfaitement puisque la grotte semblait appropriée à son espèce et que l'ont se trouvait dans la région de Kanto mais pour un Dinoclier ? …  Je préférais mettre de côté ce questionnement, au risque de rester plantée ici sans bouger. Je me délectais de mes trouvailles, d'autant plus que les fossiles n'étaient pas les seuls objets. Inutile d'expliquer ma satisfaction. Cette expédition avait apporté gros pour moi… En était-il de même avec mes camarades ?Je me retournais vers eux en rangeant précieusement mes trésors et en gardant en main ces deux fossiles collés. Alban et Aaron étaient ensembles et semblaient bien parti. Callie, quant à elle... Me faisait carrément peur avec sa pioche ! Je me précipitais à sa rencontre, posant de côté mes fossiles et allais l'aider.

« Tu es trop dangereuse, Callie. Fais attention. »

Je lui donnais quelques astuces pour récupérer son trésor. Et elle semblait bien contente de mon intervention, comme soulagée. La rouquine avait déniché une pierre Plante et diverses CT. Pas mal, pour une première fois. Contente comme tout, elle arrivait à me transmettre sa joie, ce qui me faisait sourire. On rejoignait par la suite les garçon afin que je puisse analyser à leur tour ce qu'ils avaient. Et autant dire que c'était beaucoup plus intéressant que ma compère. Alban avait lui aussi un fossile, correspondant à Kabuto, pour être exacte. Je l'enviais. Il s'agissait encore d'un fossile que je n'avais pas en ma possession. Mais je ne laissais rien paraitre et me contentait de le féliciter en donnant des explications.

« Alban, voilà un fossile dôme. La carapace que tu distingues dans la roche correspond à celle d'un Kabuto. » expliquais-je en laissant mes doigts parcourir la pierre. « Pas étonnant d'en trouver ici. Enfin, je veux dire, l'espèce. On est à Kanto, après tout. J'ai obtenu l'autre espèce préhistorique aussi répandue dans cette région, Amonita. » continuais-je tout en montrant mes propres fossiles. « Oh, la masse à côté, s'en est un autre, mais appartenant plutôt à un Dinoclier. Allez savoir pourquoi, je n'ai pas encore d'interprétation. Et toi, Aaron, qu'as-tu ? »

Je me penchais en avant, afin de distinguer ce que lui-même tenait entre ses petites mains. Je m'exclamais alors, totalement surprise. Un Viel Ambre ! Il avait réussi à dégoter CE fossile ! Le plus rare. Le plus  convoité. Je le regardais alors avec mes grands yeux emplis d'excitation.

« Toi, tu as le privilège de tomber sur... Le fossile de Ptera. Félicitation ! Il est très difficile d'en obtenir. »

J'étais vraiment enthousiaste. Cette expédition avait porté ses fruits. Seule Callie n'avait pas de fossile, mais cela ne semblait pas du tout la déranger. Au contraire, elle semblait tout aussi contente pour les autres que pour elle. Si tout le monde était satisfait, c'était l'essentiel.

« Pour les réanimer, je vous invite à venir vers moi. J'ai la possibilité de le faire. Bon... On va pas non plus rester trop immobile, sinon, on va geler sur place. On rentre. »

Maintenant que nous avions obtenus ce que nous voulions, il n'y avait plus aucune raison de rester davantage.  Je prenais naturellement la tête de la marche, guidant avec précision le petit groupe grâce au logiciel retranscrit sur mon iPok. Le retour était pas si long que je me l'étais imaginée -en même temps, nous avions beaucoup tourner lors de la fuite de ce Polagriffe. Le chaud se faisait de plus en plus sortir, signe que nous étions proche de la sortie. Mes camarades discutaient tranquillement, j'écoutais d'une oreille attentive tout en faisant attention à là où je posais le pied.

_________________
Nemo Kendhall
Nemo Kendhall
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6091
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Lun 1 Aoû - 10:35
Grotte Azurée, Nous voilà !

Mon appel au secours raisonne quelques instants avant de laisser un silence gênant s’installer. Seule Ambre ne semble pas prêter la moindre attention à ma demande, elle est bien trop plongée dans son propre travail. C’est Calliope qui réagit la première et commence à amorcer son avancée vers moi, elle est coupée dans son élan par Alban, qui s’est soudainement relevé pour s’approcher de ma position en soupirant. Je remercie Callie d’un sourire avant de me baisser à nouveau vers le travail qui nous attend. Alban me demande comment je souhaite m’y prendre. Je suis tenté d’hausser les épaules, parce que si j’ai lancé cet appel à l’aide, c’est justement parce que je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Pourtant, je réfléchi un instant et la solution me semble toute trouvée ! J’évite du mieux possible son regard, je n’ai pas envie de savoir ce qu’il pense de moi ni de revenir sur les différents du début de l’expédition. Je me contente alors de lui exposer ma solution.

“_ Peux-tu tapoter avec ta pioche juste là ? Cela devrait affaiblir assez la glace pour me permettre d’extirper cette vieille pierre.”

Alban s'exécute aussitôt avec application. Et, en effet, son ensemble de petits coups permet à la glace de perdre en épaisseur et de s’affaiblir quelque peu. De mon côté, j’ai laissé la pioche de côté pour utiliser seulement mes mains. J’ai également invité Phy à picorer de son bec les glaces les plus fragiles afin de facilité l’excavation. A force de patience et de petits coups de pioche, je peux bientôt passer ma main sous le trésor enfouie. Encore quelques coups de bec et je pourrais l’extirper de sa prison de glace. Une goutte de sueur perle le long de mon front pour s’écraser sur mon épaule.
Ne pas faire de connerie.
Ne pas faire de connerie.
Avec mille précautions, je commence à soulever ce qui s'apparente de plus en plus à une grosse pierre… avec des dessins dessus. Serais-ce.... serais-je tombé sur un fossile ?! Je tente de calmer mon excitation, c’est dans ces moments-là où je suis capable de tout casser. Je garde ma joie au fond de moi jusqu’au moment où le fossile est enfin tiré d’affaire. Je pousse un soupire de soulagement et me laisse tomber sur les fesses. Je regarde, émerveillé, ce que je viens de découvrir… Puis, je relève les yeux vers mon ami, un peu hésitant…

“_ Merci Alban…”

Je détourne le regard avant de l’entendre retourner à son propre travail. Moi, je pose délicatement de côté la pierre qui semble si fragile avant de vérifier que l’endroit creusé a bien été fouillé. Je me penche au dessus de la brèche et là, un bout de cailloux quelque peu lumineux attire mon attention ! Je plonge vivement la main dans le creux pour tenter de l’extirper. Elle est accrochée à la roche, c’est impossible à enlever si facilement… J’appelle à nouveau Phy qui exécute un Picpic et parvient ainsi à fragiliser la roche. Ceci fait, je peux maintenant plonger la main et sortir cette belle roche luisante. Aucun doute, c’est une pierre évolutive. Je m’empresse de faire une recherche sur mon iPok pour me rendre compte que c’est une Pierre Aube ! Je reste émerveillé devant sa beauté avant de la ranger précautionneusement dans mon sac.

C’est ce moment que choisit Ambre pour se redresser et commencer à venir nous expliquer ce que nous avons découvert. Calliope s’en tire avec des CT et Alban avec un fossile Dôme ! Notre cheftaine s’approche de moi en dernier. Je lui présente la pierre que j’ai extrait des entrailles de la terre. Elle semble un peu décontenancée par ma découverte. Puis, ce qu’elle m’annonce me laisse bouche-bée. J’ai… j’ai découvert un fossile de Ptera… je sers le Vieil Ambre contre ma poitrine, tout fier de moi. Je laisse échapper un murmure.

“_ Un fossile de Ptera… vraiment … ?”

Mais pas le temps de lambiner. En effet, l'Archéologue a déjà repris le chemin du retour. Je m’empresse de mettre en sécurité le fossile et de rejoindre les autres. Je rappel Vivaldy et Phy dans leur Pokeball, préférant ne pas risquer de nouvelles blessures. Seul Invy reste accroché à mon dos. Nous prenons tranquillement le chemin du retour. Ambre avait noté les diverses instructions pour sortir d’ici et nous mettons finalement très peu de temps à retrouver la chaleur du soleil. Cela me fait un bien fou d’être à nouveau au chaud. Je me débarrasse bien vite de mon manteau pour profiter des rayons chaud. Je souris de toutes mes dents, je crois que c’est le plus beau jour de ma vie ! Je lève les bras au ciel !

“J’AI TROUVE UN PTERAAAAAAAAAAA !”

Puis, je me tourne vers Alban, l’air malicieux en lui donnant un coup de coude amical, enterrant ainsi notre dispute dans les fins fonds de la Grotte Azurée.

“_ Peut-être pourrons-nous bientôt nous battre sur ton propre terrain !”

Très heureux de ma découverte, j’emboîte le pas d’Ambre tout en la remerciant chaleureusement d’avoir accepter de nous emmener. Quelle aventure ce fût !
Aaron S. Mightley

_________________

HAIL NOCTA
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !  - Page 2 Turtwig

Spoiler:
 
Alban Abernaty
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Lun 1 Aoû - 23:16
La nuque légèrement transpirante, Alban leva la tête de son propre travail pour répondre à l’appel au secours d’Aaron. Laissant Auster continuer de gratter la glace de ses griffes acérées, le châtain rejoignit avec milles précautions son meilleur ami. Sur cette banquise glissante, mieux valait évoluer à petits pas plutôt que de risquer la chute. Cela ne lui prit cependant que quelques secondes pour arriver aux côtés du rouquin. Pioche à la main, Alban essaya de regarder l’ouvrage du Phyllali. Derrière la glace, il semblait y avoir un gros morceau d’il ne savait quoi. Un peu comme lui de son côté, en fait. Comme quoi, Ambre avait incroyablement bien délimité les zones ; son Cherch’Objet avait été d’une utilité capitale. Et mieux encore, la talentueuse Archéologue semblait savoir le décrypter à merveille. Interrogeant Aaron sur la façon dont il voulait dégager l’objet, Alban acquiesça lorsqu’on lui demanda de tapoter sur une zone particulière.

Levant son outil, le châtain abattit la lame de métal sur la paroi de glace. Le premier coup se fit en douceur, pour sonder la solidité de la banquise. Sa surprise fut néanmoins grande lorsqu’il se rendit compte de la fragilité de cette zone. Comparé à lui qui n’était même pas parvenu à entamer son glacier en tapant de toutes ses forces, Aaron avait eu du pain béni. Gardant donc la même puissance pour éviter d’endommager l’objet qui pouvait se trouver derrière sa prison de givre, Alban essaya de décrocher des morceaux assez gros pour réduire l’épaisseur de la glace. Le travail était aussi fastidieux que plus tôt, mais à deux, ils avancèrent bien plus vite. Et puis, même s’ils ne se parlaient pas, travailler ensemble leur permettait de renouer. Dans ces échanges silencieux, il y avait comme une sorte de fraternité qui se tissait de nouveau.

Faisant bien attention à ne pas donner des coups de pioche sur Phy, qui aidait le duo à entamer la glace, Alban soupira finalement lorsque la brèche fut creusée. Essuyant d’un revers de main la transpiration qui perlait sur son front, Alban tapota doucement l’épaule d’Aaron pour le féliciter de son travail et pour lui faire comprendre qu’il retournait au sien. Laissant donc à son meilleur ami tout le loisir de découvrir les trésors extirpés, le Voltali rejoignit Auster, qui avait déjà bien avancé son travail. La glace fondue par le Type Feu d’Ambre  et endommagée par les coups de griffe du Noctali était à deux doigts de céder. Se munissant de sa pioche, Alban tapota doucement la glace pour finir le travail. Plus il avançait, et plus il sentait son excitation grimper. Dans le plaisir de la recherche, il y avait bien évidemment le plaisir de la découverte… Et le châtain était vraiment impatient de trouver quelque chose.

Un cling sonore légèrement différent des autres retentit lorsque la pioche rencontra le vide. Les mains tremblantes et le cœur palpitant, Alban abandonna l’outil au sol pour gratter la glace friable avec ses doigts. Il grimaça de la température glaciale, perceptible au travers de ses gants, mais parvint bien rapidement à atteindre l’objet convoité. Forçant encore un peu plus pour l’extirper totalement, Alban finit par se retrouver avec une sorte de roche de belle taille, qui avait une apparence assez particulière. Belle trouvaille ou simple objet anecdotique ? Alban n’en savait absolument rien, et il comptait sur Ambre pour l’éclairer là-dessus. Ne souhaitant néanmoins pas se faire passer pour un inculte, le Voltali essaya d’observer la roche sous toutes ses coutures. C’était relativement léger, pour quelque chose qui avait l’air aussi massif. Gris comme de la roche normale, et avec une forme quelque peu arrondie. Il lui semblait même voir des sortes de griffes, sur ce qu’il estimait comme étant le « dessous » de la chose. Un fossile ?

Son cœur rata un battement à cette pensée. Ce serait totalement fou qu’il ait trouvé un fossile… Lui ? Lors de sa toute première fouille et Expédition ? Il ne put empêcher un sourire de se dessiner sur ses lèvres. Auster le força néanmoins à remettre les pieds sur terre en aboyant pour l’avertir. Caché derrière le fossile, un autre objet était présent.

Curieux, Alban gratta une nouvelle fois la glace pour en sortir une sorte de bourse en simili cuir. Il ne savait absolument pas ce que ce genre d’objet faisait ici, mais apparemment, cela s’était accroché à sa « crotte » fossilisée. Déroulant doucement le cordon qui le maintenait fermé - non sans avoir au préalable soufflé sur l’objet pour le réchauffer et le détendre -, Alban y trouva une CT inconnue et un morceau de Fer. Curieuses trouvailles que cela… Il manqua cependant de bondir lorsqu’il écarta ces deux objets et qu’il trouva une pierre brillant d’un éclat bleu et lumineux. Une Pierre Aube ? Wow !

Alban ne savait pas comment cette bourse s’était retrouvée accrochée à ce fossile, mais une chose était sûre : il avait fait de sacrés trouvailles. Remerciant donc Auster et Mistral d’une caresse, le châtain rejoignit Ambre, Calliope et Aaron qui s’étaient déjà regroupés pour le bilan final. Ses nombreuses trouvailles sous le bras, le châtain laissa l’Archéologue observer ce qu’il avait déniché d’un coup d’œil expert. Il ne fallut pas bien longtemps à Ambre pour déterminer exactement ce qu’il venait de trouver. Un fossile dôme. Ou, plus précisément, un fossile de Kabuto.

Le châtain n’en revenait pas. Il avait pensé que ce morceau de roche arrondi était peut-être quelque chose d’amusant - une plante préhistorique fossilisée et conservée, ou que sais-je -… Mais de là à ce que ce soit un Pokémon fossile ? Incroyable ! Fou de joie malgré sa méconnaissance du Pokémon, Alban supposa que, de son temps, le Kabuto avait simplement trouvé par hasard cette bourse, et qu’il l’avait gardée. Ou qu’elle s’était accrochée à un quelconque endroit de son anatomie. Ce qui était peut-être l’explication la plus logique, à mieux y réfléchir.

Il déchanta néanmoins rapidement lorsqu’il entendit qu’il n’était pas le seul à avoir trouvé un fossile. Ambre avait récupéré un Ammonita ainsi qu’un Dinoclier, rien que ça. Pas étonnant de la part de la meilleur Archéologue de l’école. Observant avec curiosité les trouvailles de la brune, Alban se mit à réfléchir lorsqu’elle évoqua l’étrangeté du regroupement de ces deux espèces. Entre ça, et le Polagriffe… Il y avait de quoi se poser des questions.

- La Grotte Azurée a peut-être été le théâtre d’un flux migratoire à un moment ou à un autre, ce qui expliquerait la présence du Polagriffe et du Dinoclier. A moins que ces espèces aient été introduites par l’humain, pour une raison obscure. Une expédition qui a mal tourné, par exemple ?

Il haussa les épaules et subit le regard froid d’Ambre. Visiblement, elle n’en savait pas plus que lui et n’avait pas envie de perdre du temps dans des suppositions stériles. Tant pis. S’intéressant donc plutôt à Aaron, l’Archéologue le félicita pour sa trouvaille d’un Vieil Ambre. A savoir… un fossile de Ptéra ! Wow ! Un sourire aux lèvres, Alban tapa dans l’épaule de son meilleur ami pour le féliciter également… à sa manière. Vu l’admiration que le rouquin avait eu pour le spécimen d’Ambre, nul doute qu’il serait extrêmement content de sa trouvaille. La jeune fille leur annonça cependant qu’ils allaient se remettre en chemin pour rentrer, ayant déjà trouvé plus d’objets qu’il n’en fallait.

Acquiesçant, Alban suivit le groupe et siffla pour prévenir Zéphyr qu’il pouvait arrêter de surveiller les alentours. La mouette chromatique vint se poser sur son épaule pour se frotter doucement contre sa joue, et le châtain lui caressa le plumage. Cette journée avait été riche en émotions, en aventures, et en découverte. Pour ça, Alban était extrêmement reconnaissant envers la jeune Lawford.

Le chemin vers la sortie se fit dans un calme relatif. Chacun avait beaucoup de choses à raconter, mais la fatigue commençait progressivement à se faire sentir. Alban, qui avait les bras complètement en compote après avoir tant manié de la pioche, soupira finalement de plaisir lorsqu’ils retrouvèrent enfin la sortie de la grotte. Aussitôt, Aaron le dépassa pour enlever son manteau et lever les bras au ciel en criant sa joie. Ahaha. Toujours aussi rafraîchissant, comme garçon.

Alban s’apprêtait à le rejoindre pour venir lui faire la discussion, lorsque le rouquin se tourna vers lui avec un air canaille. Un coup de coude plus tard, et il lui faisait une proposition qui lui réchauffa le cœur. Sur son propre terrain. Courses aériennes ou combat aérien ? Alban n’en savait rien mais, bizarrement, le fait qu’Aaron le lui propose lui faisait plaisir. Aaron n’était pas comme les autres. Il ne le voyait pas comme un handicapé déchu et bon à rien. Il ne prenait pas des pincettes avec lui sous prétexte qu’il avait un genou faible. Et pour ça… Alban lui en était reconnaissant. Alors, mystérieux, il se contenta de sourire calmement. Puis, passant une main dans les cheveux de son meilleur ami pour les ébouriffer, il laissa sa paume transmettre sa chaleur au Phyllali.

- Peut-être. Ce serait un plaisir.

Puis, il le suivit pour emboîter le pas à Ambre et Calliope. Vers de nouvelles aventures, certainement ?

HRP : RP Terminé pour Alban

_________________
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !  - Page 2 15024690286225SignMaxAlban
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    Dim 7 Aoû - 10:20


Une expédition dans la Caverne Azurée

feat aaron, alban et ambre

Et bing... Le fameux coup de pioche raisonnait dans la salle de glace. Mais Ambre l'avait immédiatement rejoint. Callie posait son outil juste à côté et se penchait en avant pour voir si tout était bon. son amie ne semblait pas bien contente de cette intervention qu'elle qualifiait de dangereuse. Alors, la rouquine préférait s'écarter et la laisser daire. Et ensuite, Calliope faisait signe à Mystik pour que cette dernière use de ses talents psychiques. Grace à ces derniers, la rouquine se retrouvait avec un trésor dans la main. Emballé dans un vieux chiffon froid et tacheté, la demoiselle prenait le temps de l'ouvrir. La délicatesse était de rigueur ici, surtout si elle avait mis la main sur quelque chose de fragile. Luisante dans sa main, d'une couleur verte foncée, la pierre ne signifiait rien de particulier à la jeune fille jusqu'à ce que ses yeux la transperce. A l'intérieur, il y avait comme une feuille cristallisée. Une pierre évolutive ... ! Confirmée par l'archéologue. Déjà une belle trouvaille. La seconde était des jumeaux. Sûrement pour enseigner des attaques à ses compagnons. Cela l'intéressait beaucoup moins mais elle savait que ça pourrait être utile pour d'autres. Et le dernier objet : une paire de gant de box. Pourquoi. Ne le lui demandez pas, elle est incapable de trouver une explication rationnelle. Et au lieu d'encombrer ses camarades avec ce genre de questions existentielles, la rouquine préférait tout fourrer dans son sac. Maintenant, elle devait s'intéresser aux trouvailles de ses amis. Elle retrouvait donc les garçons en compagnie d'Ambre.

L'experte analysait le tout plutôt rapidement. Tout le monde s'en tirait avec un fossile. Sauf Callie. Ca ne lui démoralisait pas le moral pour autant, déjà bien satisfaite d'avoir trouvé quelque chose. Et puis, ça lui avait permis de découvrir la passion qui animait une certaine tête blonde. Donc, aux yeux de la demoiselle, ça n'avait pas de prix. Elle était fière aussi d'être parvenue jusqu'ici. Et même si elle avait risqué sa vie, ça ne l'empêchait pas de vouloir, un jour, tenter l'expérience avec Leo. Qui sait, peut-être que ça arrivera un jour ? Pour le moment, le groupe se félicitait chaleureusement. Aaron était tout excité à l'idée d'avoir trouvé un fossile de Ptera. Et il avait de quoi être dans cet état. Ambre leur disait même que s'ils voulaient, ils pouvaient la trouver pour qu'elle puisse se charger d'une éventuelle réanimation. Ce qui attisait la curiosité de la rouquine.

Comment cela se produisait-il exactement ? Ca devait être des calculs très complexes. Mais ce qui l'intriguait plus, c'était dans l'état que devait se trouver ces Pokemon une fois réanimés. Lors du processus, il devait y avoir des médecins afin de les prendre en charge rapidement. Ce n'était pas rien de revenir comme ça à la vie. Psychologiquement et physiquement. Il devait y avoir énormément de perturbation. Callie trouvait alors judicieux, un jour, de participer à ce genre d'évènement. Elle découvrirait ainsi une autre facette de son futur métier, de quoi élargir son champ de compétence. Peut-être devrait-elle le demander à Ambre.

Dehors, la température leur permettait de retirer tout ce qu'ils avaient de chaud sur eux. Un soulagement. La grotte n'était pas typiquement le lieu idéal et Calliope ne se voyait pas rester pendant plusieurs jours dedans. Elle s'étirait un peu, un sourire de satisfaction sur son visage qui ne s'effaçait pas. Elle était pleinement satisfaite de cette expédition. Une sacré expérience. Et une aventure incroyable qu'elle avait pu partager avec des personnes qu'elle appréciait. Elle remerciait tout particulièrement Ambre de lui avoir ouvert les portes de l'archéologie.


_ Merci à toi !

fiche © Miss Yellow



_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !    
[Expédition] Grotte Azurée, nous voilà !
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :