Les Intrigues
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1927
Annonceur
Sujet: Les Intrigues   Dim 30 Aoû - 18:01
Les intrigues
Introduction
Le forum a fêté ses deux bougies en Septembre 2015 et son Intrigue a connu de nombreux bouleversements. Ce sujet permet à ceux qui le souhaitent de s'y retrouver pour mieux comprendre ce qui a amené l'académie à être ce qu'elle est aujourd'hui.

01. Les prémices d'un danger plus grand encore
06 oct. 2013 ▬ Alors qu'une jeune étudiante poursuit son Chaglam dans les couloirs de l'établissement, elle découvre la Centrale privée de l'académie ; un groupe d'Electrode, véritable bombe à retardement enfermée dans les sous-sols. Alors que Gaston Fooly tente de garder le secret bien enterré, la rumeur se répand comme une traînée de poudre. Ezra Plume la célèbre Journaliste va même jusqu'à supposer que l'école est sur le point d'exploser ! Afin de découvrir des informations, les élèves s'associent sur un forum secret et mènent des expéditions commando dans le but d'en apprendre plus. Leurs recherches seront vaines, mais un point plus important surgit auprès de l'administration : pourquoi donc cette porte verrouillée était-elle ouverte ce soir-là ?

De nombreuses questions restent sans réponse et les étudiants, après avoir pris consciente du fait que la Centrale ne représentait qu'un danger minime pour eux, oublièrent cette histoire. Pour autant, certains d'entre eux ont découverts de mystérieux objets marqués du sigle R. Et si la mystérieuse organisation dont le nom commence par la lettre R était derrière tout ça ? Des étrangers se seraient-ils infiltrés dans l'enceinte du Campus ? Mais si oui... Pourquoi ?

Les sujets associés
Intrigue #1
Inscriptions

02. Première du Cirque des Boulons
18 mar. 2014 ▬ Un mystérieux cirque, le Cirque des Boulons, s'est installé en ville. Depuis la rentrée du second semestre déjà, des comportements inquiétants ont été enregistrés. En effet, un nouveau style de combat semble faire fureur, même parmi certains élèves ; les dresseurs ordonnent à leur Pokémon d'attaquer le dresseur adverse, dans le but de s'assurer des victoires faciles. Un grand nombre de blessés furent envoyés à l'Infirmerie et un Couvre-feu fut instauré. Sous couvert de détendre l'atmosphère, le Cirque des Boulons convia élèves et professeurs de l'académie à sa grande première. Néanmoins, catastrophes sur catastrophes s'enchaînèrent ; incendie, intrusion de Pokémon sauvages gigantesques et autres activités bouleversantes. Ces événements, rapidement maîtrisés par les professeurs, ont cependant marqué les esprits. La Team Rouage signe d'ailleurs son tout premier attentat, bien que leurs objectifs demeurent obscurs. Malgré leur confrontation directe avec deux sbires de la Team Rouage, les deux Directeurs en poste au moment des accidents n'ont cependant pu déterminer les desseins de l'organisation criminelle.

Les sujets associés
Intrigue #2

03. Un Vol massif de Pokémon
23 nov. 2014 ▬ Après plusieurs mois de tranquillité relative, l'académie reprend enfin un rythme convenable. Les évènements du Cirque des Boulons ne sont plus qu'un vieux mauvais souvenir, et l'île de Lansat reste relativement paisible... jusqu'à ce que de nouveau, vols et comportement suspects se multiplient. Des hommes hauts gradés s'en retrouvent même pris pour cibles. Jusqu'à ce qu'un soir, la Team Rouage signe de nouveau un coup de maître ; en pleine nuit, l'organisation criminelle s'infiltre au sein même de l'académie et vole un grand nombre de Pokémon aux étudiants. Cet événement bousculera à jamais leur vision du monde, victimes ou non du larcin des Rouages. La tension monte au sein même de l'académie, et le Rectorat remet de plus en plus en question la façon de gérer l'académie de Cadigan et Rivardi.

Les sujets associés
Inscriptions
Intrigue #3

05. Un grand chamboulement au sein de l'académie
11 jan. 2015 ▬ Suite au Vol des Pokémon, le Rectorat tranche une décision qui bouleversera à jamais le fonctionnement de l'académie. Deaglan Cadigan est démis de ses fonctions pour inaptitude à gérer des évènements qui le dépassent. Aaron Olsen, un "chien du gouvernement" précédemment intégré dans l'académie au poste de Directeur de la Section d'Espionnage, prend la tête de l'établissement, secondé par Jenner Jefferson. Pour montrer son désaccord envers cette décision et son soutien envers Cadigan, Riven Rivardi démissionne. L'académie est chamboulée ; l'atmosphère s'en retrouve complètement transformée. De lourdes sanctions tombent sur quiconque tente de braver le Couvre-feu. Les élèves sont sans cesse surveillés et contrôlés pour le plus petit motif. Ils commencent à douter de leurs camarades, certains élèves ayant été recrutés comme "taupes" d'Olsen. Une nouvelle ère débute pour la Pokémon Community.

Les sujets associés
Intrigue #5

06. Revirement de situation
18 mar. 2015 ▬ L'académie a beaucoup souffert des nouvelles lois imposées par Olsen et Jefferson. Cependant, deux mois après leur arrivée au pouvoir, Rivardi et Ezra Plume s'associent pour dévoiler la dramatique réalité ; la nouvelle Direction est en contact permanent avec la Team Rouage, leur offrant des informations sur les étudiants et le fonctionnement de l'école. Le Rectorat est sens dessus dessous. Olsen et Jefferson sont mis à la porte et les étudiants respirent de la fin de cette période de terreur. Elisabeth Snow, une ancienne Coordinatrice de renom, se retrouve à la tête de l'établissement avec pour mission de lui faire gagner un nouvel éclat. Finies les péripéties... ou pas ?

Les sujets associés
Intrigue #6

07. Des vacances qui démarrent sur les chapeaux de roues !
01 jui. 2015 ▬ Après plus de trois mois passés à la direction de l'académie, tout semblait bien aller pour Elisabeth Snow. C'était sans compter sur une nouvelle intervention de la Team Rouage qui tape un grand coup : kidnapping d'élèves ! Rien que ça ! Ce fut dans le bus pour aller passer leurs vacances sur l'Île Cobaba que les élèves furent surpris. À partir de là, beaucoup de choses s'enchaînèrent : les professeurs partirent en quête des kidnappés, puis ce fut le tour des élèves. Ils découvrirent le repaire de la Team Rouage et, tout en libérant leur camarade, réussirent à mettre fin au fonctionnement de l'organisation. Cela signifie-t-il qu'il s'agit de la fin de la Team Rouage ? Plusieurs membres sont encore en cavale... Qui sait ? L'avenir nous le dira.

Les sujets associés
Intrigue #7
Intrigue #7

08. La Team Rouage Éclatée
08 avr. 2016 ▬ Après l'événement du début des vacances d'été 2015, la Team Rouage a été activement pourchassée par les forces de l'ordre. Exténué, Monel - le dirigeant actuel de l'organisation criminelle - trouve refuge dans un étrange bâtiment où il retrouve Matricule 0001, le véritable fondateur des Rouages. Après une discussion sur les racines même de l'organisation, Monel décide de prendre ses responsabilités. A l'issue de cette rencontre, il se rend et la Team Rouage est officiellement dissoute ; les anciens Rouages ayant trahis Monel restent cependant en fuite, et leur localisation est actuellement inconnue.
Dans le même temps, Elisabeth Snow appelle l'ancien Vice-Directeur, Riven Rivardi, pour lui faire part d'informations qu'elle a obtenues via les Agents de Police. Visiblement, l'ex Mécanicien de renom serait lié d'une façon ou d'une autre à la Team Rouage. Mais de quelle façon ? La conversation ne mène cependant à rien, et elle s'achève sur une sombre histoire de mojito sur la plage.
Le journal de Lansat publie ses dernières informations ; la dissolution de la Team Rouage, et une nouvelle qui agite les foules : la découverte d'un nouveau Pokémon, Magearna, par une multinationale qui vient de s'installer sur Lansat : PALLADIUM SARL.
Lansat semble enfin retrouver sa quiétude d'antan. Néanmoins... pour combien de temps ?

Les sujets associés
Intrigue #8
Les Intrigues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :