La V5 rentre en place !
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1892
Annonceur
Sujet: La V5 rentre en place !   Dim 30 Aoû - 19:20
La V5

Le graphisme

Vous avez vu... ? Il est beau n'est-ce pas ? Dans ce cas, vous pouvez remercier notre chère Riven. Malgré son départ, elle reste toujours aussi attachée à son forum et nous a directement proposé de réaliser sa prochaine version. (Après tout, cela lui tenait à coeur) Voici donc les nouvelles couleurs. Un joli vert accompagné de rose afin d'adoucir le tout. Je trouve le cocktail magnifique et agréable à voir. Un joli travail. ♥

Les changements dans les papiers administratifs

Voici un petit listing de ce qui a été modifié afin que vous puissiez vous mettre à jour facilement.

Le topic "Etablissement" - www

- Nous avons modifié le texte en général pour que ce soit Potiron qui parle et non plus Erza. (celle-ci à présent absente)- Nous avons supprimé certains passages rappelant la première direction et qui n'avaient plus lieu d'être.- Il y a eu une modification quant à la justification concernant la répartition des élèves dans les dortoirs. (ce n'est plus le dé, ce n'est pas le genre d'Elisabeth !)- Comme il y a des nouveaux préfets, nous avons changé leur petite description InRP.- Un lien explicatif sur le rôle des préfets a été ajouté.

Le topic "Scolarité" - www

- Nous avons modifié le texte en général pour que ce soit Potiron qui parle et non plus Deag.- Nous avons supprimé certains passages rappelant la première direction et qui n'avaient plus lieu d'être.- Ajout de nouvelles promotions pour permettre une meilleure compréhension.- Le collectionneur est trop cool, il vous donne 2 Pokeball pour vous aider lors de votre inscription.- Les cours en tronc commun ne sont plus sur l'interface mais en salle de classe.

Le topic "Progression" - www

- La partie "changement de parcours" (initialement posté dans le règlement" a été placée dans ce topic.- Nous avons aussi ajouté les conditions des changements de spé/parcours.- Pour les chercher, il y avait une erreur. La limite de description est à 35 au G4.- Nous avons revu les conditions de passage en grade.- Un lien explicatif avec le sujet de demande de passage en grade a été ajouté.

Le topic "Pokemon" - www

- La limitation de Pokemon par lvl a changée.- Ajout de la partie "oeuf"- Nous avons changé les conditions d'évolutions.

Le topic "Règlement" - www

- Nous avons supprimé la partie "changement de parcours" pour mettre cette dernière dans le bon topic. (progression)- Ajout d'une explication concernant la récupération de personnage. (demande direct à l'admin)- Petite ajout concernant une explication du passage dans l'inactivité et ce qu'il faut faire quand on revient et qu'on est dans le groupe "fantôme"

Le topic "Intrigue" - www

- Ce sujet avait vraiment besoin d'être retravaillé. A présent, nous vous proposons un cours résumé de toutes les intrigues qui ont eu lieu sur le forum avec un lien (ou plusieurs liens) direct afin d'approfondir ces dernières en faisant la lecture. La structure est épurée et beaucoup plus claire. Ce sujet permettra aussi aux nouveaux membres de se mettre rapidement dans le bain afin de savoir ce qu'il s'est passé à l'académie. Remercions Nath pour ce travail.

Le topic "Passage de niveau et spécialité" - www

- Déjà, le titre change : Passage de grade.- Les conditions pour passer d'un grade ont été changées.- Le topic a été épuré pour facilité sa compréhension.

Les nouveaux sujets

Les Préfets - www
Une petite présentation de nos chers préfets s'imposait. De plus, vous connaissez maintenant leur rôle au sein du forum et de l'académie. Vous pourrez donc découvrir ces derniers aussi bien IRL que InRP !

Le topic "Spectacle, thèse, affrontement test & séance d'entraînement" - www
Car vous étiez nombreux à vous demandez : mais... c'est quoi une thèse exactement, que dois-je faire ? Ce topic est donc fait pour vous aider à mieux assimiler cette tâche, nécessaire pour l'obtention des grades plus élevés. Ce topic sera posté deux fois : un dans le règlement et un dans les quartiers.

Concernant la boutique et le centre commercial
Un petit mot pour vous informer que nous avons regroupé les deux afin de permettre une meilleure gestion de vos achats. Cependant, sachez qu'INRP, la boutique et le centre commercial existent bel et bien. J'en profite pour vous faire une petite piqure de rappel en vous disant de bien faire attention aux règles mais aussi de les respecter.

La Gazette
Avec le retour en "force" de Potiron, j'ai le plaisir que la Gazette fera son grand retour avec une parution tous les mois. (Du moins, on l'espère) Et pour cela, on remercie Cael et Ruby. (Personnellement, je le sens mal. Hem)
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Dim 30 Aoû - 22:10
Merci Rivenalpaga (j'avoue, j'ai longtemps cherché pour sortir un truc aussi original) pour ce design ! *_* Pour une fois que je trouve du rose bien intégré... et du rose qui ne soit pas relaté aux fées, surtout //SBAFF// Bon, y'a pas Giratina mais ça reste superbe JetevoisJetobserve

Ensuite : "Avec le retour en "force" de Potiron, j'ai le plaisir que la Gazette fera son grand retour avec une parution tous les mois. (Du moins, on l'espère) Et pour cela, on remercie Cael et Ruby. (Personnellement, je le sens mal. Hem)" Ah bah merci de la confiance, piaf de malheur ! //SBAFF// Mais ne vous en faites pas, on fera beaucoup de nuits blanches pour vous servir une gazette de qualité ♥️

Et sinon, j'espère que cette nouvelle version plaira à tout le monde ! Sinon, j'vous donne à bouffer aux deux coPAIN JetevoisJetobserve

Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Dim 30 Aoû - 23:10
La Gazette...
Je peux plus sortir mon journal du coup (ok j'ai un peu attendu mais QUAND MEME) /out/

Et puis... C'est tout. Je retourne à mon dernier cours. Joli design, GG Riven.
Il devait pas y avoir un topic pour recenser tous les designs ? Ce serait bien pourtant JetevoisJetobserve

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Opale Valery
Région d'origine : Archipel Orange
Niveau : 12
Jetons : 373
Points d'Expériences : 170
Coordinateur Mode
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Dim 30 Aoû - 23:41
Oh elle est toute mignonne toute douce cette version ! Les couleurs restent très vivantes c'est un bel équilibre ! Elle m'apaise beaucoup j'adore !

Il me tarde de découvrir la gazette, de voir ce que donne la vie ici lorsque c'est pas les vacances !! Les modifications sont cools ! (je peux enfin comprendre ce que je suis allé foutre sur cette Île Frista, l'histoire du cirque et tout ^^)

Merci vous tous !

Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Lun 31 Aoû - 1:05
Woaaaw la V5!! Vous avez fait du beau travail les gens, sérieusement. Déjà le design il est beau, mais genre vraiment beaucoup, je suis fan. Je sais que je disais tout le temps que le design bleu serait mon préféré pour toujours et à jamais, mais à un ou deux détails prêts celui-ci pourrait le détrôner. Déjà, la barre de navigation le rose est trop pâle, faut forcer un peu pour bien lire et c'pas le même rose que dans le reste de la page (ex : la bande au dessus du qeel ou en dessous des nombres de sujets & nombres de messages) et ça me chiffone l'oeil. Aussi la couleur des liens vers les sous-forum, j'imagine que la couleur est la même que celle qui avait été originalement prise pour l'italique, pour lequel on a demandé une modif parce que, justement, c'était trop flash/pas assez foncé. Sinon parce que j'aime chipoter j'aurais plutôt vu l'italique dans le rose au lieu du vert, mais c'est vraiment un tout petit détail de rien du tout là. Le design est magnifique dans l'ensemble et c'est du très beau travail de qualité et je pense que grâce à ça on va pouvoir continuer de se démarquer de la compétition et s'afficher comme un forum vivant, actif et clair, convivial. Donc voilà, chapeau, pour moi ce thème est vraiment extra. Mention spéciale aussi pour la nouvelle pa, j'aime beaucoup, c'est plus organisé et il était temps d'y faire un peu de changement. Je note aussi la disparition de l'espace pour les membres du mois, ce qui pour moi est une bonne initiative qui va nous permettre de nous concentrer sur les dortoirs, donc cookies pour ça aussi.

Sinon dans le fond, l'ajout des Pokeball à l'inscription, je suis contente, on en avait besoin. Y'a pas longtemps on a eu une nouvelle qui a presque manqué l'occasion de participer à la sortie capture parce qu'elle avait pas eu le temps de ramasser des jetons et n'osait pas demander, donc ça prouve qu'on en avait bien besoin. L'ajout de la possibilité des TC sinon, même si ça ne me touche pas directement c'est un bon coup, j'en connais plusieurs qui vont être contents donc ça se souligne. Dans un point plus négatif, l'ajout de la possibilité de demander l'évolution un mois plus tôt, Boff. Pour moi ça ne change pas les faits, jumelés aux autres conditions (surtout celle qui dicte qu'on doit attendre trois mois entre deux évolutions du même Pokémon ou les objets évolutifs), pour moi deux mois entre chaque évolution c'est beaucoup trop long.

Le retour de la Gazette *GRAND CRI DE VICTOIRE* Je suis vraiment contente que des gens aient décidé de reprendre le flambeau, avec la disparition du zarbdomadaire ce n'est pas un luxe. J'ai déjà hâte de faire plein de trucs inrp pour voler la première page <3. Sinon aussi mention positive pour l'apparition du sujet sur les préfets pour plus de visibilité, ça aussi c'est un bon coup à mon sens, donc bravo pour ça. Sinon une autre mention pour le coup de neuf dans les topics et tout, pour rendre les trucs plus clairs + rajouter le résumé des intrigues. Ça fait du bien, c'est clair, c'est plus structuré et ce sera beaucoup plus facile de s'y retrouver, pour nous comme pour les nouveaux qui ont beaucoup de trucs à assimiler. Seul petit point négatif peut-être pour l'Holokit qui présente les parcours. Il est pas mal et il donne bien l'information, mais quand tout autour a été maj, je m'attendais peut-être à un petit remaniement visuel pour que ça cadre plus avec le codage du reste du forum, mais après c'est un détail vraiment et ça n'enlève rien, c'est juste un peu agaçant visuellement parce que ça cadre moyen je trouve. Après bon, je chipote, je sais, mais on m'a demandé de venir donner mon avis, alors je le fais jusqu'au bout xD

Dans l'ensemble une V5 aux majs qui font du bien. Certains points qui pour moi auraient gagné à être modifiés, mais dans l'ensemble un beau travail, on voit que vous avez vraiment mis l'effort et que vous avez fait de votre mieux pour régler bon nombre de problèmes/demandes qui revenaient beaucoup. Donc ouip, personnellement je suis assez satisfaite.

Vous êtes des bêtes les gens =3 *distribue des câlins et des marshmallow*

EDIT : Je plussoie Aileen, il nous faut un topic avec les anciens design, juste pour la nostalgie et tout!

Région d'origine : Kalos
Niveau : 37
Jetons : 5203
Points d'Expériences : 843
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Lun 31 Aoû - 10:07
Bonjour !

Je tiens d'abord à vous remercier pour l’œuf ♥
Le nouveau design apporte vraiment un vent de fraîcheur, on se croirait au printemps alors qu'on fonce droit dans l'automne. C'est vraiment agréable, cela donne envie de venir se ressourcer !

Je suis également pour un topic rassemblant tout les design (je suis surtout intriguée de voir les anciens :O)

J'ai parcourue les différents sujets, j'avoue avoir lu en diagonale mais ça avait l'air bien /PAF/

En tout cas, hâte de découvrir la gazette !
Vous avez vraiment fait du bon travail, félicitations ! Plus je viens, plus je m'attache à ce forum ♥

HAIL NOCTA
La V5 rentre en place ! Turtwig

Spoiler:

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Lun 31 Aoû - 10:42
Yop !
Merci des commentaires sur la V5, ça fait plaisir Smile. Contente d'avoir pu vous livrer un truc qui vous plaît (Hope pourra en attester, ça n'a pas été de la tarte et j'étais partie sur complèèèètement autre chose qui ressemblait TOO MUCH à la V3 @_@). J'ai torché celui-là en une soirée avant que mon copain arrive chez moi xD.
Pour le récapapat' des différentes versions c'est prévu, j'attendais juste la nouvelle, mais les captures ont été faites dans cette optique à chaque version, pas de panique o/ Ça devrait arriver dans la semaine.

Sinon, rendons à César ce qui est à César, mais tout le code a été fait par Deag, comme d'hab. Je ne me suis occupée que des images et de la maquette (même sur la PA est 100% décidée par Deag). Je suppose que Hope a participé aussi, je sais pas trop j'ai pas suivi, mais merci à vous deux en tout cas~.

Sur ce, je redécolle, mais j'espère pouvoir être en mesure de toujours m'occuper des designs du forum <3 Coeur !
Leonidas Blackhart
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1109
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   Lun 31 Aoû - 10:45
Comme dis précédemment très beau design, j'avoue ne pas être fan du rose, mais ce n'est qu'une question de gout et puis il est assez fade, et va de paire avec le vert pomme qui pète, ça fait du chaud au cœur, toute cette gaité.

Je suis totalement pour un topic avec les anciennes versions, parce que je ne me rappel que trop peu des anciens alors qu'ils étaient quand même super beau ! Rien a redire sur les règles, l'ajout des pokeball avaient souvent été sujet de discutions ravis de voir qu'on a remédier a ce genre de problème *petit regard a Max*

Comme Aaron et beaucoup d'autre, hâte de voir la Gazette ! Le Zerbdomadaire me manquait un peu et ça rajoute un peu de folie a tout ce petit univers !

En tant que préfet cette nouvelle année, j'espère tenir mon rôle a bien et faire évoluer tout ce beau monde, dans le meilleur, comme dans le pire ! *Leo vous passe tous la bague au doigt *

La V5 rentre en place ! Hmtm3bv
kado:

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La V5 rentre en place !   
La V5 rentre en place !
Page 1 sur 1