home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Une demi-journée de libre. Une longue demi-journée... Bon sang qu'allait-il encore faire ? Ses devoirs étaient tous terminés, il avait la flemme de faire des recherches, ne voulait pas dessiner et encore moins passer l'après-midi enfermé au dortoir à manger ou écouter de la musique. Il avait donc le choix entre aller à la bibliothèque et chercher quelques bouquins à lire, errer dans les couloirs (ce que le personnel n'appréciait pas plus que ça) ou encore passer en mode farniente au parc ou à la plage. Problème : l'automne arrivait et le temps maussade ne lui donnait aucune envie de se promener dehors. Bon allons-y pour la bibliothèque alors.

Il y avait quelque chose qui avait changé dans la vie de Rodrigue récemment : il avait choisi son Parcours. Et ce ne fut pas une mince affaire. Les élèves pouvaient choisir entre quatre parcours à la Pokémon Community, puis chacun des parcours se divisait ensuite entre trois spécialités qui correspondaient à des projets professionnels variés qui couvraient à peu près l'ensemble des professions en rapport direct avec les Pokémon. Sentant venir un choix important, le blondinet s'était empressé de se renseigner afin de décider le plus vite possible : que faire entre Scientifique, Coordinateur, Pokéathlète et Topdresseur ? Ce n'était pas aisé de décider, surtout que chaque parcours débloquait un lot d'enseignements optionnels, de privilèges et de devoirs différents. Il fallait ne pas se tromper car son futur se jouerait certainement sur cette décision.

Il avait donc pris une semaine : du lundi au vendredi. Chaque jour il avait essayé de se renseigner au maximum sur un parcours et le Vendredi il ferait son choix. Le lundi était le jour du parcours de coordinateur. Très vite dubitatif quant à son sens artistique, Rodrigue abandonna très vite l'idée d'être concepteur de mode (sérieusement non, pas possible, il n'avait aucun style) et celle d'être performer, bien que faire fonctionner une alchimie entre les attaques lui semblait être un excellent exercice... mais pas une vie qu'il voulait pour lui même. Le travail d'éleveur lui semblait autrement plus intéressant et il passa un bon bout de temps à se renseigner dessus.

Le mardi était le jour du parcours de Pokéathlète. Pas très porté sur le sport, le nom ne disait trop rien à l'adolescent ni musclé, ni enveloppé. Le parcours proposait de devenir médecin ou coach ainsi qu'une troisième spécialité sur laquelle il ne trouva pas grand chose d'intéressant « agent de renseignement »... ? Non merci ! Coach ou médecin étaient par contre deux professions qui lui parlaient et sur lesquelles il se renseigna longtemps, tout en restant indécis...

Pour le mercredi, c'est le parcours de scientifique qui fut étudié. Etrangement, ses trois spécialisations étaient pour le moins intéressantes aux oreilles du blond, qui se renseigna à part égale sur l'archéologie, la mécanique et le métier de chercheur. L'un dans l'autre, ces professions avaient chacune une grâce à son opinion : il adorait les histoires du passé, aimait concevoir des choses et aussi apprendre toujours plus sur les Pokémon. Même si il allait quand même regarder le dernier parcours le lendemain, quelque chose s'était illuminé en lui.

Le jeudi, c'était raviolis. Euh non, Topdresseur. Entre spécialisation type, qui le laissa songeur, comme il n'avait pas vraiment de préférence entre Pokémon, Ranger, qui l'aurait attiré si ce n'était pas lié à une activité physique intense et en extérieur sur des périodes prolongées et stratège, qui lui parlait plus mais pas tant que ça ; rien ne semblait lui convenir dans cette filière. De toutes manières, il avait eu un jeudi chargé et peu de temps pour creuser ce sujet en particulier.

Vint donc le vendredi. Rodrigue s'était donc retrouvé devant tout ce qui pourrait l'intéresser : Archéologue, Chercheur, Coach, Éleveur, Mécanicien, Médecin, ou Stratège. Il retira d'office Éleveur car les options de coordinateur ne lui plaisaient pas. Avec peu d'états d'âme il retira aussi Stratège et Coach, n'étant pas sûr d'être taillé pour le combat Pokémon ni pour leur entraînement. Les quatre dernières voies lui plaisait beaucoup, mais médecin ne se trouvait pas dans la même branche... C'est en se disant qu'il trouverait bien son chemin entre les trois autres qu'il décida de s'engager sur la voie Scientifique. Un formulaire plus tard et la décision était irrévocable. Soit.

Donc par cette longue après-midi qui allait commencer, Rodrigue était un scientifique novice. Dans quelques semaines il devrait choisir entre les trois spécialisations : un Archéologue devrait faire des fouilles pour étudier le passé, un Mécanicien ferait des outils, Pokéball ou applications et un chercheur étudierait tout ce qui a trait aux Pokémon. Des activités extrêmement variées sur lesquelles il devrait se renseigner en profondeur afin de faire un nouveau choix. Et mais... pourquoi ne pas essayer une de ces activités tant qu'il avait du temps ? Alors... concevoir des choses... pourquoi pas, mais autant demander à quelqu'un déjà Mécanicien de lui montrer un peu, et pour le moment il était seul... Etudier des Pokémon, il n'avait que Lixy sous la main et commençait à le connaître sous toutes les coutures... Restait donc une fouille archéologique ! Euh ouais, on allait revoir les ambitions à la baisse : pourquoi ne pas aller explorer un lieu connu pour ses mystères dans les environs de l'académie ? Aussitôt pensé, aussitôt décidé.

Le scientifique en herbe prit une bonne demie-heure afin de se préparer : vêtements qui ne craignaient rien, une liste de consignes de base laissées par un prof à ce sujet, de l'eau, beaucoup de snwcks, une petite pile électrique de mauvaise facture. Et surtout : un plan sommaire de l'endroit retenu, les Ruines Jirachi, assez mystérieuses tout en étant un point de passage fréquent : comme ça si il avait des problèmes il pourrait toujours demander de l'aide à quelqu'un. Ne restait plus qu'à expliquer à Lixy ce qu'ils allaient faire : le félin fut ravi d'apprendre qu'il allait avoir un terrain de jeu immense au grand dam de son Dresseur qui avait maintenant un nouvel élément à surveiller. Bon, fini de s'inquiéter, c'était parti pour l'aventure !



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Malgré le temps qui se voulait menaçant, pas une goutte de pluie n'avait effleuré les pelouses du parc le matin, ce fut donc parfaitement sec et détendu que Rodrigue traversa le campus en direction de l'endroit qu'il avait décidé d'explorer : les Ruines Jirachi. Pour y aller, il suffisait de partir de son dortoir de biiiiien contourner le dortoir Noctali (même si il avait discuté avec quelques-uns, ces gars lui faisaient trop souvent peur) et de ne pas se tromper d'endroit. Enfin bon, c'était plutôt bien indiqué il n'aurait pas trop de problèmes... Arrivé à la proximité de sa destination, il repéra plusieurs élèves qui devaient certainement avoir eu la même idée que lui... Bon pas la peine de trop se prendre la tête à propos d'une course ou d'une compétition, il était là autant pour s'occuper que pour s'instruire. Autant le faire avec le cœur léger.

L'entrée des ruines était encadrée par deux énormes colonnes à moitié effondrées et gravées de symboles que le blond aurait été bien en mal de déchiffrer. Lixy tournait la tête de tout les côtés, visiblement impressionné par la taille de l'endroit. Son maître lui jeta un regard et s'empressa de lui signaler qu'une disparition malencontreuse de sa part serait synonyme d'une extension de sa punition quant à ses goûter pour une semaine supplémentaire. Le lionceau, qui en était déjà à trois semaines prévues frissonna et acquiesça vivement.

Maintenant que toute précaution était prises, Rodrigue avança dans les ruines tout en relisant les notes qu'il avait à ce propos : c'était certainement un temple dédié à la gloire du Pokémon Jirachi, d'où son nom. Le monument le plus important était sans nul doute l'immense fontaine à vœux, surplombée d'une représentation dudit Pokémon, qui avait été restaurée et protégée. Elle se trouvait dans ce qui avait été le hall, principal, endroit où les deux compères se trouvaient, et y avait pas à dire : ça en jetait. Le reste du temple n'était pas en reste, malgré son état de délabrement avancé et le fait qu'il ne restait plus qu'un bout de mur d'ici de là et que le plafond et les colonnes qui le soutenaient étaient tous par terre. Des grandes arches qui devaient être les portes traînaient d'ici de là. Il était difficile de se rendre compte de la taille même de l'endroit, tant il s'étendait à perte de vue.

Plus ou moins impressionné, le blond fit quelques pas, son Pokémon sur les talons. Certains murs étaient eux aussi protégés, d'immenses fresques en état de conservation moyen s'étendaient dessus. Impossible de les déchiffrer ou même de comprendre certains dessins. Les triangles avec des yeux ne faisaient pas référence aux Illuminatis mais au troisième œil du génie des vœux avait-il lu. A part ça, il était bien en berne quant à quelque signification qu'on pourrait associer à ces dessins... Le Dresseur continua d'avancer, Lixy suivant toujours en baillant. Ils se trouvaient maintenant dans ce qui avait sûrement été une salle de réception, ou une chapelle : des colonnades effondrées formaient une allée, et les pierres disposées en dallages se surélevaient pour former une petite plate-forme au fond de la salle. Cette pièce avait mal vécu le passage du temps : seule la base des murs prouvait encore de l'existence de cette salle. Ca lui semblait un bon point de départ pour un peu de fouilles :

- Bon Lixy, voilà les consignes : tu restes dans cette salle et tu cherche quelque chose qui te semble important. Et non, je ne parle pas de nourriture. Par contre, tu ne casses rien, tu peux pousser les pierres, essayer de soulever les dalles ou creuser un peu lorsque c'est de la terre brute, mais tu ne détruis rien. Compris ?

Un jappement joyeux lui répondit : Lixy était donc parti en trombe courir le plus possible en faisant attention de longer un maximum les murs et en sautant par dessus les pierres sur sa route... dans un sens il respectait la consigne en fait... Rodrigue soupira et décida d'abandonner pour cette fois et de voir ce qu'il pourrait trouver par lui-même. Pour commencer, il s'approcha de ce qui lui semblait être l'autel. A peine surélevée, la pierre était la même qui avait servi à construire les murs, à n'en pas douter. Le scientifique tapota du point sur toutes les arrêtes, à la recherche d'un double fond ou d'il ne savait quoi. Comme il s'en doutait : rien à signaler, enfin bon il n'était pas allé bien loin et cette pièce avait bien du être fouillée par des générations d'explorateurs. Son butin se limiterait sûrement à ce que ces explorateurs en question avaient oublié derrière eux... Mais bon, autant croire dans la chance des débutants, ne serait-ce qu'un peu.

Il se déplaça vers l'un des coins de la salle et repoussa plusieurs fragments de mur qui jonchaient le sol... Oui, à n'en point douter cet endroit se détériorait de plus en plus : de la mousse et de l'herbe poussaient partout, certes, ce qui était sommes toute normal, mais le fait que ces fragments soient en train de frire alors que d'autres restaient dur comme la pierre qu'ils avaient été augurait de mauvaises choses quant à la pérennité des ruines... Ne voulant rien abîmer de plus, Rodrigue se reporta sur les colonnades écrasées et déplaça avec précaution certaines... à part quelques champignons et beaucoup de poussière, il ne repéra rien de bien folichon... A la rigueur il aurait du prendre un carnet et dessiner des plans et des croquis de l'endroit...

Un jappement le fit sortir de ses pensées et il se tourna vers son Pokémon. Celui-ci avait arrêté de faire le fou, et poussait des cris dans sa direction. Le Dresseur se releva, s’épousseta et s'approcha de son compagnon, qui lui pointait une des nombreuses colonnes effondrées. Bon ben a priori il devait y avoir quelque chose en dessous. Le blond tenta de la pousser doucement, mais ce vestige était bien plus massif et complet que les autres, il du donc se mettre à genoux et pousser avec ses deux bras, son Pokémon l'aidant du mieux qu'il pouvait en appuyant avec sa tête. Ah en fait, il faudrait sûrement essayer de se muscler un peu, ça ne ferait pas de mal. Enfin, le pilier roula un peu, révélant ce qu'il cachait...

Lixy a une stat de recherche de 1/11 car je suis scientifique -je crois-



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5138
Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
pokemon
Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5138
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Rodrigue Miles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 3
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération

Appréciation Un rp fort sympathique, la lecture est fluide, et je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe. J'aime beaucoup la façon dont Rodrigue choisit avec soin son parcours pour le reste de sa scolarité, ce choix justifiant notamment la fouille effectuée. Il y a une très bonne description des lieux, un bon point à garder pour les fouilles à venir! Il y a également de la recherche, mais assez peu au final, et le Lixy fouille de son côté, en off. Le rp est aussi plutôt court, et la fouille ne commence réellement qu'au deuxième post. A l'avenir, essaye donc d'étoffer un peu plus, en accordant plus d'attention à ton Pokémon! Dommage, pour les dés... xD
Gain Obtention de la CT Larcin et d'une Pelle rouillée



Cailloux, bijoux, genoux, hiboux, joujoux... 7z5c
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Allons bon, qu'est ce que Lixy avait bien pu dégoter ? Ce que le pilier révéla arracha un sourire forcé au blond : une pelle . Rien que ça. Et en mauvais état en plus, tsss... Il s'en saisit néanmoins, ça ferait toujours un trophée... ouais non un souvenir tout au plus. Tout en l'essuyant, avec une moue dubitative face à la rouille qui la rongeait, il scruta une fois de plus l'endroit... Ouais non, ils n'avaient plus rien à faire là, autant rentrer se faire un bon chocolat chaud. Il se relevait quand Lixy jappa une fois de plus. Y avait-il autre chose ? Le blond se baissa à nouveau et observa l'endroit que lui désignait le lionceau. En effet, quelque chose était enterré là... Après quelque coups de pattes du Pokémon, Rodrigue extirpa ce qui lui semblait être un petit CD... Ah non, bien sûr ! C'était une CT ! Une Capsule Technique ! Ah bah voilà, ça c'était une bonne nouvelle ! Le Dresseur tapota la tête de son starter et le félicita. Puis les deux rentrèrent au dortoir.

Assis devant un bon chocolat chaud, le scientifique en herbe observa une nouvelle fois le petit disque. Bon le petit 46 marqué dessus, sa couleur sombre et un bon dictionnaire répertoriant ces petits objets ne faisaient aucun doute : il s'agissait du modèle permettant d'enseigner l'attaque Larcin. Lixy pouvait l'apprendre, mais il ne savait pas si cela allait vraiment lui servir... Alors autant la garder pour plus tard et faire le point sur ce qu'il avait appris aujourd'hui : premièrement, les ruines c'était cool et impressionnant. Deuxièmement, Lixy avait du flair pour autre chose que les sucreries, finalement. Troisièmement, il avait vraiment besoin de plus se renseigner sur les spécialités qui s'offraient à lui.

Le lionceau, quant à lui était tranquillement allongé par terre, des sucreries plein la bouche. Comme quoi travailler un peu ça avait du bon. Son Dresseur s'était levé et avait pris un nouveau livre de thèses, qu'il dévorait avec avidité, cette fois sur les Pokémon plante et leur relation avec le soleil. Le lionceau bailla, blasé. Pourquoi son maître ne se rendait-il pas compte que son chemin était tout tracé ? Bon allez, un jour il lui ferait bien comprendre, mais pour le moment, si il voulait tester d'autres trucs cela n'était pas grave, surtout si ça remplissait son estomac de trucs sucrés.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?