[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 3:01

Les choses allaient très vite.

La deuxième sortie avait déjà lieu. Ce matin-là, je m'étais levé comme à l'accoutumée, assez tôt afin de profiter de mon petit déjeuner. Le bateau qui devait nous emmener à l'aéroport de l'île Framby partait dans les huit heures ressemblait étrangement au bateau de la première sortie, ce qui me laissait une certaine nostalgie à l'esprit. Cette vingtaine de minutes sur la mer donnait suite à un assez confortable vol jusqu'à la destination souhaitée, l'île Résin-sur-Mer. Encore une île dont j'ignorais l'existence, j'avais hâte de découvrir ce lieu où la plupart de mes camarades et moi-même nous dirigions.

Une fois au sol, on se retrouvait en groupe, comme la dernière fois, pour écouter le sermon et les indications de notre vice-directeur préféré. Le couvre-feu n'avait pas changé, le mode opératoire non plus. Connaissant le discours en entier, je me préparais déjà à partir, n'attendant que le signal pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Sac en place, baggy et chaussures de randonnée prêts - oui, je ne m'étais pas fait avoir cette fois-ci, ce voyage en forêt n'avait désormais plus de danger pour moi. Le flux de paroles terminé, les élèves pouvaient alors commencer leur voyage en quête de mystères et de péripéties.

Pour ma part, tout ceci ne serait qu'une promenade de santé. Rien ne pouvait m'arriver, rien ne pouvait perturber ma recherche, du moins, c'était ce que je croyais. Mes premiers pas dans cette jungle inconnue étaient accompagnés de cet évènement imprévu. Mindhi, mon Rosélia, était sortie de sa Pokéball comme d'habitude sans ma permission, pour venir se coller à moi. Le timing ce coup-ci était réellement mauvais, action se soldant par une dure glissade sur une pente assez inclinée pour le coup. Mon Pokémon dans les bras, nous dévalions avec fracas ce sentier improvisé. La chute restait brutale, mais j'avais réussi à protéger mon alliée de toujours.


    ➖ "Urgh... Tout va bien Mindhi ?"


Un simple hochement de tête et des joues rosies par l'admiration suffirent pour me faire comprendre qu'il n'y avait pas eu de mal. Je me redressai tant bien que mal, avant de faire sortir Trybal de sa Pokéball. Je ne savais pas où l'on avait atterri, mais je préférais être sur mes gardes. L'aventure avait déjà commencé.
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 3:05
Étape 2 : Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Sapereau[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Strassie[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Broc%e9lome[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] H%e9lionceau[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Sonistrelle[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Mucuscule

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 3:17
Voici mes choix :

[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] H%e9lionceau[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Sonistrelle[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Mucuscule
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 3:21
Etape 3 : Tu rencontres Hélionceau ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] H%e9lionceau

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 12:21


Atchoum !

Les yeux levés vers le ciel, je me demandais combien de temps était passé depuis que j'étais tombé dans ce bas plateau. Des buissons, des arbres, des lianes, des cris de Pokémons sauvages masqués par la profondeur de la forêt, tout autour de moi semblait indiquer que nous allions prendre du temps pour sortir d'ici. En plus, pour couronner le tout, il pleuvait. Ce détail ne m'avait pas véritablement marqué quand on était arrivé à l'aéroport, mais la fraîcheur des lieux m'obligeait à prendre en compte ce paramètre climatique. La quantité extravagante des feuilles au-dessus me protégeait à moitié cependant, quelques gouttes me tombant aléatoirement dessus. Mes cheveux étaient trempés et me collaient au visage, pour le plus grand plaisir de Mindhi qui ne cessait de me fixer avec envie. Au moins, elle n'était pas blessée, c'était l'essentiel. Je posai ma main sur la tête du Pokémon de type Plante pour lui exprimer mon sentiment de soulagement. Bon, il ne fallait pas rester là, je risquais d'attraper froid et de perdre énormément de temps sur cette expédition.

Comme la première fois, Trybal se tenait devant moi en agitant habilement ses lames pour nous créer un passage. Mindhi suivait mes pas avec attention tandis que je scrutais les environs. Plus le temps passait, plus l'intensité de la pluie augmentait, ce qui nous obligeait à chercher un endroit où s'abriter. Après une course folle et effrénée, nous arrivâmes à l'entrée d'une grotte. Ah, enfin ! Essoufflé, je me laissais tomber au sol pour m'asseoir. Cette pluie perturbait mes plans, c'en était particulièrement déplaisant. Il fallait que je trouve un moyen de continuer mon chemin à travers cette intempérie rageuse.

    ➖ "ROOOAAAR !!! ROOOOAAAAAAAAAAR !!!!"


Soudainement, je me relevai et me retournai pour voir ce qui se passait. Ce cri qui résonnait dans les parois de la grotte me rappelait ma mésaventure dans les souterrains, avec pour seule différence que cette fois-ci il ne s'agissait pas d'une voix de fille. Comme pour agrémenter le mystère de cette scène, des bruits rapides de pas se dirigeaient vers nous. Dans la pénombre de cette construction naturelle, on pouvait apercevoir la silhouette de la source de cet écho. Un quadrupède, assez petit, et qui crache des flammes. Qui crache des flammes ?! Afin d'éviter les petites boules enflammées, mes Pokémons et mois étions sortis de la grotte pour se retrouver à nouveau sous la pluie. Fins prêts à recevoir notre hôte, nous attendions ce Pokémon qui courrait droit vers sa perte. Et là, surprise ! Un petit Pokémon à l'air enragé fit son apparition. Je ne l'avais jamais vu, mais j'eus le réflexe de sortir mon iPok et de le pointer vers lui.

[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] H%e9lionceauHélionceau Pokémon de Type Feu
Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat.

Ne rechigne pas au combat, il avait carrément la haine oui ! Mais cela s'annonçait mal, pour lui en tout cas. La pluie n'était pas à son avantage, même si mes Pokémons redoutaient les flammes qu'il pouvait lancer. Le combat paraissait inévitable. Hm ? Ah ! Tout s'expliquait. Un grosse épine était plantée sur son dos. Plus le temps de réfléchir. Le Pokémon enflammé lança à nouveau ses balsamines de feu, amoindries par les gouttes d'eau venues des cieux.

    ➖ "Trybal ! Attaque Onde Vide ! Ensuite Vive-Attaque !"


Instantanément, l'Insécateur s'exécuta. Il se plaça devant moi avant d'asséner un coup de lame dans le vent, ce qui eut comme effet de lancer une onde de choc vers les flammes. L'impact les fit disparaitre avant de toucher le Pokémon sauvage. Puis, avec une vitesse certaine, Trybal fonça droit sur le Pokémon surpris. Il le frappa avec son épaule, ce qui le projeta contre le mur de pierres qui entourait l'entrée de la grotte. Aussitôt, avant que l'Hélionceau ne se relève, je courus vers lui et le prit dans mes bras. Il se débattait en lançant des flammes à tout va, mais dans cette lutte acharnée je finis par lui enlever la cause de son agressivité. Soulagé, le Pokémon se calma. Je le reposai par terre pour le regarder partir dans la jungle, il allait sans doute retrouver les siens. Cela dit, quelque chose m'intriguait davantage. Le regard à nouveau rivé vers la grotte, je me disais qu'il devait y avoir quelque chose à l'intérieur qui avait attaqué ce pauvre petit Pokémon. Tant qu'on y était, explorer cette grotte pouvait nous apporter quelque chose de concret. Il ne nous coutait rien d'aller y jeter un coup d’œil.


HRP : [Pokémon Hélionceau : Fuite] Je retente un autre Pokémon.
Riven Rivardi
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Lun 28 Oct - 14:09
Etape 4 : Tu rencontres Sonistrelle ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !

[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Sonistrelle
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Ven 1 Nov - 14:43

Une grotte naturelle.

Cela se voyait à l'aménagement de la caverne, il n'y avait pas de lumière. Heureusement, ma préparation incluait ce type de contrainte. Je plongeai ma main dans mon sac à bandoulière pour en sortir une lampe torche. Je l'allumais et la pointais vers le fond de la cavité rocheuse. Vide. Ca paraissait tout à fait normal, nous nous trouvions près de l'entrée. Il fallait donc continuer plus loin, vers la noirceur la plus totale. Armés de courage et de détermination, mes Pokémons et moi avancions plus profondément dans cette grotte.

Contrairement aux souterrains, les murs rocailleux ne laissaient pas échapper de faible lumière quelconque montrant qu'il y ait de pierres précieuses ou rares incrustées. Chaque pas que je faisais résonnait dans un écho inquiétant. Le brouhaha de la pluie s'éloignait pour laisser la place aux sons louches tels que les quelques gouttes qui tombent, les cailloux qui dévalent les murs, les cris stridents de Pokémons qui se terraient dans les plus profonds recoins de ce tombeau creusé dans la roche. Mindhi restait pratiquement collée à moi tandis que Trybal avançait à deux pas derrière moi. Après quelques minutes de marche, je me demandais depuis combien de temps on était entrés dans cette grotte. Notre avancée s'arrêta lorsqu'une petite silhouette suspendue au plafond se pointa devant nous. On aurait dit un cocon, mais étant donné la forme des oreilles qui dépassaient, cela ne pouvait être qu'un Pokémon. Sans hésitation, je sortis mon iPok de mon sac et le pointait vers la bestiole inconnue.

[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] SonistrelleSonistrelle Pokémon de Type Vol / Dragon
Il apprécie les grottes les plus sombres. Ses grandes oreilles lui permettent de générer des ultrasons d'une fréquence de 200 000 Hz.


    ➖ "Un Sonistrelle hein... Encore un Pokémon de la région de Kalos. Dragon... Intéressant. Il me le faut ! Mindhi ! Utilise ton attaque Para-Spore !"


Avec un grand plaisir, le Pokémon Plante/Poison se plaça devant moi et tendit ses deux fleurs qui lui servaient de mains. Des spores en sortirent pour se diriger vers la chauve-souris. Celle-ci ouvrit ses ailes et les agita pour repousser la poudre paralysante sur nous. Par précaution, je mis un mouchoir contre mon nez et ma bouche.


    ➖ "Trybal ! Utilise Hâte puis Vive-Attaque ! Ramène-le au sol !"


N'ayant pas été touché par les spores, l'Insécateur ne lésina pas sur les moyens pour augmenter sa vitesse. D'un bond, il se servit du mur pour se propulser vers sa cible, qui se mit à esquiver avant même qu'il n'arrive sur lui. J'avais oublié ce détail, les ultrasons lui permettaient d'anticiper les mouvements de son adversaire avec une très grande aisance. Irrité d'être égalé par un Pokémon sauvage, Trybal exécuta de son propre chef d'autres attaques Hâte, doublant plusieurs fois sa vitesse. Leur petit jeu de course prit fin quand Sonistrelle se fit percuter par l'épaule du Pokémon Insecte/Vol. Il tomba au sol, suivit de son "agresseur" qui atterrit sans difficultés grâce à ses petites ailes dans le dos. La scène semblait irréelle, mais surtout très classe. Je posais ma main sur la tête de mon Rosélia, qui comprit que le moment était finalement venu de lancer à nouveau ses spores sur le Pokémon gisant par terre. Avant même qu'il puisse se remettre sur pieds, il fut pris par la poudre, ce qui le cloua au sol. Ce fut à ce moment-là que je lançai une Pokéball sur lui, en espérant qu'il y reste.
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Ven 1 Nov - 15:20
Etape 4 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste : 3 pokéballs !


_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Ven 1 Nov - 15:52


Raté.

Dans un fracas accompagné d'une lumière aveuglante, la boule métallique se rouvrit pour laisser échapper le Pokémon des cavernes. Toujours paralysé mais assez puissant pour s'envoler, le Sonistrelle tenta de s'échapper vers le fond de la caverne. On se devait de le rattraper. Le coursant aussi près que possible, on se retrouva dans une grande cavité rocheuse, comme s'il y avait une arène dans cette caverne. C'était humide à quelques endroits, car on pouvait voir des trous qui n'avaient d'autres choix que de montrer la lumière du jour, qui se reflétait sur les cristaux bordant les murs de l'endroit. Une pièce magnifique, un tableau parfait pour terminer ce qu'on avait commencé.


    ➖ "Trybal ! Attaque Vive-Attaque et enchaine avec des attaques Faux-Chage !"


L'Insécateur déjà très rapide sauta aussi vite et aussi haut que possible pour ramener le Sonistrelle au sol. Une fois chose faite, il le frappa avec le dos de ses lames histoire de l'affaiblir du mieux qu'il pouvait, sans pour autant le mettre K.O. Après cette série d'attaques, le Pokémon Dragon se releva brutalement et s'éleva à nouveau dans les airs. Enervé, il lança de puissantes ultrasons, ce qui nous cloua sur place. Avec une main, je bouchais l'une des oreilles de mon Roselia, qui put donc lever un bras et lancer à nouveau une attaque Para-Spore. Ceci fit taire la chauve-souris, qui retomba au sol. Aussitôt, avec autant d'énergie que la première fois, je lui lançai une autre Pokéball dessus. Le faisceau l'aspira et la petite boule se mit à gigoter. Allez, reste ! RESTE !
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Ven 1 Nov - 16:02
Tadam ! Sonistrelle est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.



[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE] Sonistrelle

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Allen Wills
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   Ven 1 Nov - 19:48


Quelques secondes de mystère plus tard, le centre rouge clignotant de la Pokéball devint d'un blanc immaculé, la boule restant également immobile. Cela signifiait que la capture avait fonctionné. Avec un grand sourire, je serrai le poing qui tenait le mouchoir tout en me dirigeant vers la Pokéball. D'un simple geste, je me penchai pour la ramasser et la contempler longuement.


    ➖ "Bien, je t'appellerai Dott. Beau travail, Trybal, Mindhi. Allons-y."


Exalté d'entendre de telles louanges à son égard, le Rosélia se mit à danser sur elle-même, avant d'emboiter mes pas. Mon Insécateur lui ne présenta aucun signe particulier de complaisance, toujours aussi rigide. Suivi de mes deux compagnons, j'entamais de sortir de cette grotte, quand un brouhaha gigantesque vint briser le silence de cette arène improvisée. Ces cris ressemblaient étrangement à ceux de Sonistrelle, mais ils étaient beaucoup plus rauques et violents que le Pokémon que je venais d'attraper. J'en avais conclu que l'on était en grave danger. Ni une, ni deux, je rappelais mes deux Pokémons avant de commencer à courir. Les bruits se rapprochaient de moi à vitesse grand V, il fallait absolument que j'atteigne la sortie.

La lumière qui se tenait devant moi m'indiquait que j'allais être sauvé. Des ombres se glissaient derrière moi, alors pour les trois derniers mètres, je sautai pour atterrir allongé, en roulant dans la boue sous la pluie. Les yeux levés vers le ciel, je pus apercevoir la nuée de chauve-souris sortir de la caverne. Ces Pokémons étaient gigantesques, il y avait également des Sonistrelle, mais ceux-ci étaient largement plus gros. Leur évolution sans doute. Trop choqué et trop essoufflé, l'idée de prendre mon iPok ne me vint même pas à l'esprit. Cette expérience inoubliable restera gravée dans ma mémoire à jamais, contrairement à ces vêtements totalement dégueulasses que je portais en ce moment. Je me relevais pour constater l'ampleur des dégâts.


    ➖ "Ahh... Les autres vont se moquer de moi. Tch ! Quelle poisse..."


Légèrement dépité, je me dirigeais vers l'aéroport, le lieu de rendez-vous de tous les élèves. De nouvelles rumeurs allaient courir, de nouveaux problèmes allaient venir, mais tout ceci n'avait aucune importance, j'avais un Pokémon qui pouvait devenir un de mes plus grands partenaires, un nouveau pas vers la gloire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]   
[#2] Trois est Toujours un Bon Chiffre [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :