Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]
Loan McNellis
Loan McNellis
Région d'origine : Kalos
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
Pokeathlète Agent
Sujet: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Ven 18 Sep - 12:36
En ce bon matin de septembre, je me préparais et m’habillais afin de réaliser un petit caprice pour mon bien être personnel. Aujourd’hui j'allais me faire plaisir. Tout cela débute naturellement par un soin particulièrement pointue du choix de mon vêtement. Une tenue féminine, une robe simple noire et blanche à manche longue, elle possédait quelque décoration style frous-frous, comme disait si bien Djelly.
La tenue choisi, passons maintenant au accessoire. Une perruque rose décoré d'un nœuds, pour la coiffure et un simple petit panier pour ranger mon futur caprice. Et voilà  j’étais près.

Tenue de Loan:

Près pourquoi ? Près pour m’acheter un œuf. Cela faisait longtemps que je désirais m’offrir un œuf de Kungfouine... ou bien de Laporeille…Mon cœur balançait encore entre ces deux pokémons. Oui, oui. Il m'arrivait aussi d'avoir des doutes sur mes choix de pokemon...les êtres normaux appel cela l'hésitation... Aussi je voulais profiter de cette journée pour me balader, profiter du bon temps et pourquoi pas cueillir quelque baies en foret. Cela faisait un moment que je voulais faire cela. Bien sur, après avoir récupéré et déposé mon petit  caprice bien au chaud dans ma chambre * Tiens, ça ferait un superbe surnom n’empêche Caprice* Bref, je me serais changer et je serais allé en forêt chercher quelque baies. Oui, je n’allais quand même pas m’amuser à chaque fois a demander à Wilfried de me faire importer des baies…Ok j’étais riche, noble et parfait. Mais, ce n’étais pas une raison de ne pas chercher ses baies soit même.

Je finissais de m’habiller donc, je pris aussi mes pokémon et mon panier. Je laissais une théière chaude avec une infusion pour Ginji et disait à mon coloc que je sortais.
Je me dirigeais ensuite chez le collectionneur pour prendre un œuf de mon choix. Finalement après plusieurs heure à bassiner le collectionneur sur mon hésitation (oui je sais, je peux être chiant parfois), le monsieur me déposa un œuf me disant « Tiens voilà ton choix, pose les jetons et sort. J’ai mal au crâne maintenant »

« Mais je n’ai pas choisi ?! »

« C’est celui que tu veux aller zouu… »

Je déposai donc l’argent et récupérai l’œuf de mon choix, soit disant. Ne sachant pas si c’était un œuf de Laporeille ou de Kungfouine…J’aurais surement la surprise…Hors je ne voulais pas de surprise.

« Monsieur ? »

« Quoi encore ? »

« C’est quel œuf ?»

Le collectionneur soupira avant de me dire Laporeille et de partir dans le fond de sa cave. Au moins j'étais fixé, j'aurais un Laporeille. Je posai l'œuf dans mon panier et retournais à mon dortoir.

Arrivé devant ma chambre, j'entendis des voix dans celle-ci. Ginji devait surement recevoir quelqu'un. Ne voulant point les déranger, je décidais de sauter la partie ou je devais rentrer me changer et déposer mon œuf et me dirigeai directement vers le sous-bois pour ma cueillette. Je fis sortir marquis et Justice, pour avoir un peu de compagnie. Arrivée devant la Forêt, je me tournais vers mes pokémons et leur disait.

« Encore un peu et je regrette juste de ne pas avoir pris ma cape rouge Ahahaha »

*Pour faire quoi ?*

« Eh bien mon cher Justice, pour faire le petit chaperon rouge! » Mon Kirlia soupira, je ne savais pas pourquoi d'ailleurs. Il faudrait que je discute avec lui. Ces derniers temps il n'agissait plus comme avant. Faire des pirouettes avec moi,  mettre des nœuds sur ses couettes, me conseiller pour mes tenue avec Grimm…il ne faisait plus rien. Ça devenait un peu inquiétant…

Bref, continuions notre petite avancée. Je commençais à entrer dans la forêt  espérant pouvoir trouver quelque arbre à baies en fruit. Je ne savais pas si en cette période les baies avaient déjà apparue, en gros je ne savais pas si j'allais trouver des baies. Je n'étais pas botaniste aussi. Puis, comme on le disait si bien, qui ne tente rien n'a rien après tout.

Je continuais ma petite promenade, discutant avec mes pokémons. Marquis se posait sur mon épaule papotant de tout et de rien avec Just et moi, enfin il monopolisait la parole insistant sur le fait qu'il sera le pokémon le plus classe que j'aurais, quand il évoluera…Autre chose a noté dans le calepin de ma mémoire…Apprendre la modestie à ce piaf. Après quelque minute de marche, nous nous étions arrêtés dans une petite clairière.

Des nombreux arbres à baies de toutes les couleurs s'y trouvaient, en plus ils étaient en fruit, ma chance. Je m'approchais de l'un d'eux, cueillant un fruit et croquant dedans à pleine dent. Il était juteux, sucré, mais juste ce qu'il faut. Je sentais l'arôme du fruit caresser mes papilles gustatives, un vrai délice, marié avec un bon fromage d'Ecrémeuh cela aurait été une douceur de fin de repas parfaite.

Décidé à faire ma cueillette dans ce lieu je posai mon petit panier non loin de moi, gardant un œil furtif  sur mon œuf. «  Allez, on se met au travail. » disais-je avec entrain à mes pokémons. Justice fis le tour de l'arbre, Marquis s'envola sur le dessus de l'arbre pour prendre les baies un peu haute et moi je restais à ma place.

Soudain Marquis sortie de l'arbre en hurlant. *Waaaaa il y a un Férosinge et il n'est pas content* avant de se poser sur mon épaule. En effet, par la suite un Férosinge était sorti de l'arbre bougeant ses pattes dans le vide pour que je m'éloigne de son arbre. * En effet il est très remonté…LOAN ATTENTION !!!!TON PANIER !!* Hurlait Just dans ma tête.

Mon panier ?! Mon Arceus, mon œuf ?! Je m'étais tourné vers l'endroit où j'avais posé mon panier. Un autre Férosinge était apparue et l'avait pris entre ses pattes.

« Rends moi ça toi » L'horrible animal me fit non de la tête et s'enfuyait en sautant d'arbre en arbre suivi par son camarade qui était devant moi. « Et merde. Vite Marquis, Just poursuivront les !» Je relevais ma jupe et commençais à courir après les deux voleurs. Seulement, courir avec une jupe en forêt n'était pas vraiment l'idée du siècle. Mes vêtements me ralentissaient plus qu'autre chose.

« Bordel!! Quelqu'un, rattrapez les ! » essayais-je malgré moi, ne sachant point si quelqu'un allait m'entendre. Et pour couronner le tout, je me pris les pieds dans une racine et m'étalais par terre tel une crêpe. Dire que ma journée commençait bien, ce petit évènement risquait fortement de la rendre mauvaise.

En me relevant, je regardais partout tout autour de moi et remarquai que j'avais perdu le duo de vue, ainsi que mes pokémons pour couronner le tout. Par contre mon regard tomba sur une silhouette familière, un camarade qui avait partagé avec moi et plusieurs voltalis un chalet durant les vacances de Noël. « Oh ! Tient bonjour Cael ! » Disais-je un peu essoufflé. « Dis-moi tu n'aurais pas vu par hasard un couple de Férosinge avec un panier ? »

Hrp: achat d'un œuf de Laporeille

Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

Petite promenade en sous-bois [ feat Cael] 1469463719-brodiva
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2357
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Jeu 15 Oct - 5:17
À gauche...Plus à gauche....Mais non, j'ai dit à gauche, bougre d'emplumé !

*SBUNK*

''Ven....''

Et voila, ça devait arriver...Pourquoi Arceus a-t-il fait les Furaiglons aussi têtus ? C'est pourtant pas compliqué de m'écouter quand je lui dis de virer à gauche pour éviter les branches, c'est juste...logique? Mais non, monsieur Ven' décide de n'en faire qu'à sa tête et se persuade qu'il peut passer au travers. Si t'étais aussi agile qu'imprudent, je pense que ce serait le cas mais pour le moment, c'est raté.
L'aidant du mieux possible, je parviens à extraire le Furaiglon de l'amas de branchages dans lequel il s'est tout bonnement écrasé, après sa rencontre imprévu avec un tronc (En même temps, elle est mal foutu cette forêt, y'a des arbres partout !). Son bec claque même a quelques centimètres de mes doigts lorsque je parviens à dégager sa tête

''Au pire, je te laisse là-dedans, si tu préfères, hein...Booooon...On va essayer une dernière fois.''

Je vous ai dit que je me sentais TRÈS las? Mais genre, vraiment , au point où j'ai presque envie de laisser tomber cette fichu tête de mule pour aller au dortoir Voltali. Ginji aura bien quelques-uns de ses fameux cookies remonteurs de moral, et j'en ai bien besoin, là !
Ventus lisse donc les plumes de son aile avant de reprendre de la hauteur en quelques battements d'ailes. Il va bien réussir un simple tour de clairière avant d’atterrir en piqué, c'est pas sorcier...

''Gni gni gni''

''Ah toi, Sol, ne la ramène pas. J'ai déjà assez de soucis comme ça.''

Il en faut plus pour stopper le Zorua dans ses facéties que le regard d'un petit Ranger aux cheveux roses (Comment ça, ''pas très impressionnant'' ?). Nonchalamment allongé sur une souche, Sol se délecte de nos efforts (et surtout échecs) et s'il y avait du pop-corn, il ne ferait pas tache dans le décor...
Allez, un nouvel essai, cette fois on va s'en sortir, cette fois, on va...

''Bordel!! Quelqu'un, rattrapez les !''

Qu'entends-je? Un cri de détresse dans la Bois de Brumes? Bon, après un an, ça ne devrait même plus m'étonner, il n 'y a vraiment que les gens assez courageux (Ou allergiques au terrain d'entrainement des Pyrolis aprés 5h du matin) ou désespérés pour venir se perdre ici.
L'éclat de voix offre une diversion bien venue, me permettant d'éviter de voir Ven manquer son atterrissage pour la troisième fois. Pourtant, ce ne sont pas les piaillements furibonds du Furaiglon qui emplissent la clairière mais bien un bruit de course précipitée.
En une fraction de seconde, bon nombre d'événements se produisent tout autour de moi, et je doute que même Lucki avec son aura ai été en mesure de réagir : deux silhouettes légèrement plus petites que moi déboulent du rideau forestier, manifestement très pressées avant de disparaitre de l'autre coté de la clairière. Une seconde plus tard, c'est un Furaiglon, copie conforme de Ven qui fait son apparition en volant à tir d'aile. Et ce qui devait arriver, arriva..

''Raaaaah ! Ven' reviens tout de suite! Mais c'est pas vrai...''

Là où il y a de l'action, vous pouvez être sur de trouver ce Furaiglon...Même pas le temps de crier que ma boule de plumes est parti comme une fusée à la poursuite de tout ce beau monde. Pourquoi quand c'est moi qui lui donne des instructions, il semble aussi dur de le faire décoller? J'aurais probablement fait de même, si un Kirlia, tout aussi pressé, n'avait pas fait son apparition avant de suivre le reste des coureurs à grands renforts de Téléports. Reste donc un Ranger médusé et un Zorua tout aussi abasourdi, qui se demandent ce qui vient juste de leur arriver.

''Oh ! Tient bonjour Cael !''

Je connais cette voix...Elle appartient à...Une jeune fille en robe et aux heveux roses qui m'est parfaitement inconnue. Enfin, de mon coté, parce que si elle connait mon prénom, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non? Ou alors, je suis déjà devenue célèbre en tant que Ranger, ce serait trop cool (Laissez-le rêver) ! Une fille donc, disais-je, et qui semble essoufflée et hagarde...Et la raison ne tarde pas à m'être dévoilée. Ok, je crois que j'ai compris...Donc c'était des Férosinges, ils lui ont volés sont panier et les deux Pokémons qui sont passés juste après les voleurs devaient être les siens.

''Euh, si...Ils sont partis par là. Y'a même mon Furaiglon qui a suivi le mouvement, donc on ne devrait pas avoir trop de mal à les retrouver en se fiant au bruit. Au fait, je ne t'ai jamais vu à l'académie, t'es arrivée avec la nouvelle promotion ?''

Comme pour souligner mes propos, un fracas de branches cassées et de piaillements se fait entendre non loin...Ça, c'était Ven qui a voulu trop en faire, comme d'habitude. Écourtons les présentations, sinon, ils vont traverser toute la forêt avant qu'on se mette en route !
D'un geste, je fais signe à mon Zorua de grimper sur mon épaule, et ce dernier s'exécute, sans pour autant quitter des yeux la nouvelle venue...Quoi, arrête de la dévisager comme ça, tu vas la déranger. Un mince sourire se dessine même sur les lèvres du renardeau, à croire qu'il sait quelque chose que j'ignore...Pas le temps de s'interroger, on a deux voleurs à rattraper !

"You don't need a reason to help people...right ?''
Loan McNellis
Loan McNellis
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Sam 24 Oct - 17:04
« Mais qu'est-ce que… » Marmonnais-je pour moi avant de me rendre compte qu'il ne m'avait pas reconnu. Je regardais mon camarade légèrement surpris et je me souvins que j'étais en fille. Minute Charmillon, il ne m'avait pas reconnu…ce serait sadique de ma part de continuer sur cette méprise. Une sorte de choix venait d'apparaitre devant moi, devrais-je être gentil et lui dire ou non…

Mon regard croisa celui du Zorua présent sur l'épaule de Cael. Le petit pokémon sombre fit un mince sourire que je fis à mon tour. Mon choix était fait j'étais une fille donc, malheureusement j'étais parti qu'avec mes deux pokémons…qui ne sont pas avec moi. Improvisons o/

Le Ranger rose (gogo power ranger /out/) m'avait précédemment posé une question il fallait que j'y réponde…J'ai deux pokémons, je ne peux donc point dire que je venais d'arrivé sachant qu'aucune sortie capture a été réalisée jusqu'à présent. Et je ne savais pas s'il y avait eu des sorties captures durant les vacances. Pas le choix je dois bluffer.

Je raclais un peu ma gorge, avant de mettre une main sur mon cou, feignant un mal de gorges. « Je suis arrivée durant ces vacances-ci. Oh, c'est vrai! Tu ne me connais pas. Je m'appelle Myrthiel Chassebaies. Désolé d'avoir été familière avec toi, on m'a parlé de toi en tant que ranger dans l'académie et comme c'est un parcours qui m'intéresse… » Continuais-je en baissant le ton de ma voix, les joues rougis de gêne tenant ma jupe entre mes mains et faisant des cercles au sol avec mon pied. Oui, j'aimais jouer le rôle de fille timide et non je me moquais à peine de lui, prénom totalement improvisé avec ce que j'étais en train de faire avant que les férosinges ne chapardent mon œuf.

Plusieurs bruits s'étaient fait entendre coupant court à la conversation. Une altercation ? Aucune idée, mais si on ne se déplaçait pas on ne le saura jamais. Je commençais à me diriger en suivant les différents bruits, me tournant vers mon camarade que je voulais duper. D'ailleurs…étant soit disant nouvelle je ne devais pas savoir que Cael était un garçon…un petit sourire apparu sur mes lèvres…je n'allais pas oser…Nous verrons cela plus tard

Alors que l'on courrait, je ne pouvais m'empêcher de penser à justice. Mon Kirlia avait beaucoup de bonne volonté, mais question orientation et poursuivre quelqu'un il n'était pas vraiment doué…Son sens de l'orientation était…mauvais. Plus on avançait  plus on entendait le bruit de feuillage devenir de plus en plus fort. Par réflexe je regardais un peu partout et surtout au-dessus de moi.

Bien sûr je ne fus aucunement surpris de retrouver mon Kirlia emmêlé dans des lianes, la tête à l'envers. Mon pokémon me regardait un air suppliant dans les yeux.

*Sort moi de là …S'il-te-plait TT_TT*Donc comme je disais, il n'était pas doué.

*Je n'ai pas d'autre pokémon Just, tu ne peux vraiment pas te libérer tout seul?*

*Noon TT_TT. Demande à ta camarade avec le Zorua*

Ta ? Ah oui, c'était vrai Justice ne connaissait pas Cael, j'ai eu mon Kirlia longtemps après noël c'était un peu normal. Et puis connaissant Just, il n'irait pas fouiller dans l'esprit de Cael pour vérifier si c'était une fille ou un garçon. Ah Arceus! MArci

Je lui demandais par la suite s'il savait par ou les férosinges étaient parti. heureusement il le savait, le pokémon me pointa du doigt en disant qu'il avait vu un autre furaiglon poursuivre le mien. Au moins nous avions eu la direction, enfin j'espérais quand même que mon pokéméon ne s'était pas trompé.

Je regardais mon camarade par la suite un air gêné. « D'après mon kirlia ils sont tous partis par là. » disais-je en pointant du doigt l'endroit. Puis je me remis à rougir et demanda avec beaucoup de gêne dans la voix « Euh… Excuse-moi je ne veux pas paraîtres trop gourmande, mais tu pourrais m'aider à détacher mon kirlia…je n'ai pas d'autre pokémon sur moi donc…Tu serais vraiment gentille de faire ça pour moi.»

Je regardais par la suite mon camarade, jouant mon rôle de fille nouvelle, espérant le, à la perfection, attendant sa réaction avec un peu d’impatience.

Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

Cael Joy
Cael Joy
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Jeu 10 Déc - 6:37
Myrthiel Chassebaie...Jamais entendu parler. Une nouvelle élève surement, un peu comme Rodrigue et les autres. Elle a l'air gentille et en plus, elle veut être Ranger. Autant dire qu'elle vient de marquer un paquet de point dans ma ''Grille des gens biens de Cael'' (Et non, pas la peine d'insister, vous ne la verrez pas !...Sauf contre un paquet de cookies). Et puis en plus, elle a entendu parler de moi, comme elle dit...J'veux bien être l'un des seuls élèves Rangers de l'académie, mais je suis un peu géné, c'est vrai quoi...
Pas étonnant que je lui emboite le pas donc, d'autant qu'elle semble avoir besoin d'aide...Et que moi, j'aimerais bien récupérer mon Furaiglon !
Aucune objection, capitaine Sol ? Parfait, alors en route !

Nous voila donc lancé en duo sur la piste de ces maudits Férosinge. De ce que j,arrive à voir, ils sont partis en utilisant les arbres comme passerelles, mais avec un tel treillis feuillu, ça risque d'être relativement difficile de suivre leur trace. Heureusement, donc, que j'ai envoyé Ven à leur poursuite : Avec sa délicatesse naturelle, le Furaiglon à tout bonnement tracé une large avenue de branches brisées et de trouées dans le feuillage émeraude.
Pas besoin de courir très longtemps, donc , avant de tomber sur notre premier indice-clé ; Un Kirlia aussi saucissonné que mécontent.  Je ne lis peut-être pas dans les pensées, mais il a l'air relativement agacé...Pourtant, ça doit être marrant de jouer dans les arbres comme ça.

'' Euh… Excuse-moi je ne veux pas paraîtres trop gourmande, mais tu pourrais m'aider à détacher mon Kirlia…je n'ai pas d'autre pokémon sur moi donc…Tu serais vraiment gentille de faire ça pour moi.''

''...Pas de problème, donne juste une seconde à Sol et il va arranger ça.''

...Gentille. GENTILLE ?! Ok mademoiselle, vous avez grillé votre joker ''nouvelle élève''. Même si un soupir particulièrement las m'échappe, je me tourne tout de même en direction de Sol. Une simple attaque Griffe devrait suffire pour dégager le Pokémon Psy de sa prison de liane...Si le renardeau était encore là !

''Oh, c'est pas vrai...SOL ! REVIENS LÀ, ESPÈCE DE...''

Vain espoir, le Zorua a bel et bien disparu. En lieu et place de cet espèce de troll, un simple tas de feuille orne désormais le sol de la forêt....J'ai compris, on ne peut vraiment compter que sur soi-même. Aprés un bref regard désolé à Myrthiel, je pense que je n'ai plus qu'une chose à faire.

''Attend là, je vais le dégager..Et je suis un garçon, amiga''

Heureusement que j'ai l'habitude de grimper aux arbres : Je n'ai plus quÀ imiter le Capumain comme à l'habitude et en quelques sauts et prises assurés, me voila rendu à la hauteur du Kirlia prisonnier. Ne gigote pas tant que ça, on va finir au sol tous les deux si tu t'agites !
Et comment est-ce qu'il a fait pour s'entortiller comme ça, y'a plus de noeuds que dans un plat de spaghettis !
C'est donc au terme de TRÈS longues minutes d'effort et de concentration, que je parviens à détacher la dernière liane qui retient l'un des pied du type Psy...qui part directement s'écraser dans un buisson, juste un peu plus bas. Euh..Oups ?
Autant vous dire que je n'en mène pas large, après m'être laissé glisser au bas du tronc. Et pourtant, il y a quelque chose qui me dérange : Son Kirlia a deéjà évolué une fois, et pourtant c'est une nouvelle élève...Donc ça doit vraiment être une trés bonne Dresseuse, non ?

''Désolé, amigo...Je pensais que tu t'accrocherais à quelque chose. Bon, maintenant, il faut retrouver...TOI !''

Et comme de par hasard, devinez qui est de retour ? Sol, en chair et en fourrure sombre ! Avec une dignité tranquille, le perfide petit Zorua vient de justement sortir de derière un buisson et regarde son Dresseur couvert de feuilles et de sueur, le détaillant de haut en bas. Si je n'avais pas autre chose en tête, je te ficherais à la place de ce Kirlia sans le moindre état d'âme ! Pas le temps de le transformer en carpette néanmoins, nous avons des fugitifs à rattraper ! Et d’après la direction indiqué par le Kirlia de Myrthiel et les traces laissés par Ven, nous ne sommes pas loin !

''Je le vois !''

En effet, quelques minutes de course plus tard, nous nous retrouvons tous les quatre face à une portion de la forêt que je n'avais encore jamais vu : En bas d,une pente douce, surmontée d'une énorme souche, les bois s'étendent comme une mer émeraude et inexplorée. Et sur cette même souche, un Furaiglon passablement agité cours en tout sens.

''Ne me dis pas que tu les as perdu, Ven'..''

Aie, arrête les cris outrés, je voulais pas te vexer ! Pourtant, c'est bel et bien le cas : Lui, perdre une proie ? Bien sûr que non, il repérait le terrain, voila tout ! D'ailleurs, il sait parfaitement où se trouvent nos deux voleurs de panier.
D'un mouvement d'ailes, le type Vol me désigne le bas de la pente, et je n'ai qu'à jeter un regard à mon tour pour sentir une ''légère'' appréhension me saisir : En contrebas, légèrement à l'écart des autres arbres, se dresse un tronc mort depuis longtemps. Un tronc qui pourrait facilement contenir le chalet que je partage avec Leo, vu sa taille !

''Ne me dis pas qu'ils sont entrés là-dedans ?''

Hochement de tête du Furaiglon, dont les yeux brillent à l'idée du nombre d'adversaires qui nous attendent probablement à l'intérieur...Je dois me réjouir aussi, c'est ça ?

''Je ne sais pas pour toi, Myrthiel, mais ça sent le piège à plein nez...J'ai bien un plan, mais c'est risqué. Tu te sens de devenir un buisson ?''

Quelques attaques griffes et Tranch'air devraient suffire pour détacher suffisament de branches et de feuilles...Et ensuite, plus qu'à passer à l'habillage !

"You don't need a reason to help people...right ?''
Loan McNellis
Loan McNellis
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Dim 28 Fév - 19:21
Il accepta de m'aider avec l'un de ses pokémons qui s'appelait Sol. Bizarrement il ne le trouva pas, il le cherchait partout sans succès et soupira avant de décider de monter par lui-même décrocher mon pokémon. J'imagine que Sol était le Zorua qui avait soudainement disparu. Même moi je n'avais pas remarqué qu'il était parti. Il est doué se petit, il est doué.

Il me précisa ‘'joyeusement ‘' qu'il était un garçon avant de partir à la rescousse de mon Kirlia. Je le savais déjà, j'avais dit cela pour le taquiner. Je pris un air faussement choqué m'excusant de l'avoir traité comme s'il était une fille. C'est lui, qui ne m'avait reconnu. Je n'allais pas lui en vouloir cela me rassure quand même  que l'on ne me reconnaisse pas. Cela prouvait que je faisais un très bon travail en ce qui concernait mes déguisements. Trop d'honneur, j'attendais mon futur oscar avec beaucoup d'impatience. *rêve*

Mon Kirlia fut déloger rapidement et tomba tête la première au sol, Aïe j'avais mal pour lui. Je m'étais approché du corps de Justice afin de voir s'il n'avait rien de grave. Cael s'excusa pour cela pensant que le pokémon psy aurait réagi sans se laisser tomber comme un sac de patate. *En effet tu aurais même pu te retirer de la tout seul*

*Vas-y traite moi d'assisté è_é*

*Assisté…*

Mon kirlia me tapa sur le front ce qui me fit rire pendant quelque seconde. Je regardais ensuite le rosée, rigolant quand je vis sa réaction au moment où son zorua apparut. A croire que son pokémon ténèbres avait l'habitude de lui faire ce genre de truc. C'était à ce moment-là que je me trouvais chanceux, je me disais qu'heureusement que c'était moi qui taquinai les autres avec l'aide de mes pokémon que ce soit eux qui me fasse ce genre de truc.

Nous avions reprit notre route. Je suivais Cael qui regardait souvent autour de lui à la recherche de quelque chose. Surement des signes pouvant nous conduire à ces voleurs. Les ranger était vraiment impressionnant, suivre des pokémons en fonction des traces de passage. Je ne pouvais m'empêcher d'étudier le comportement de mon camarade, cela me serait surement utile pour un rôle quelconque, pour une mission tout aussi quelconque.

Nous avions retrouvé chacun de nos Furaiglons et par chance les voleurs d'œuf n'étaient pas loin de notre position. En gros on  avait réussi notre filature…enfin les nos oiseaux avait réussi à les retrouver. Pendant que Cael se faisait tabasser par son Furaiglon, ce qui me fit rire en lâchant un petit ‘' comme c'est mignon'', Marquis vint se poser sur mon épaule nettoyant ses plumes afin de retirer la poussière qu'il avait accumulé durant ce vol en forêt. Il était satisfait d'avoir pu retrouver les voleurs. Bien sûr avec l'aide des pouvoirs de Just, l'oiseau n'hésita pas de réclamer à Loan le paiement de ses services. Voler à la poursuite de voleur n'était pas gratuit. Il voulait un bain chaud, façon Spa pour la brillance de ses ailes, ainsi qu'un massage par une professionnelle. Évidement l'oiseau acheva sa phrase disant qu'il me pourrirait la vie si je ne le faisais.

Arceus que cet oiseau pouvait être superficiel. *Et c'est toi qui dit ça !* Commenta mon Kirlia. Je le regardais, soupirant légèrement en me disant que raisons de plus si MOI je disais cela c'était que vraiment ce pokémon était pire. Je n'allais pas trop me plaindre de son comportement, Marquis était plutôt de nature discrète comparé à mes autres pokémons. M'enfin, ce n'était pas une raison pour me balancer ça. Du coup je n'avais pas d'autre choix que d'accepter ce qu'il demandait comme paiement. Comme quoi je n'aurais pas dû me moquer de Cael avec son Furaiglon…Le Karma surement…

Je ne faisais pas trop attention à la conversation de Cael, m'inquiétant pour mon œuf. Descendre comme ça sans aucune préparation n'était pas vraiment une bonne idée. Comment on allait faire…

''Je ne sais pas pour toi, Myrthiel, mais ça sent le piège à plein nez...J'ai bien un plan, mais c'est risqué. Tu te sens de devenir un buisson ?''

La voix de mon camarade me fit sursauter, comment dire…Je l'avais complétement oublier pendant quelque seconde en fait. Coudre des feuilles sur Cael aurait été une superbe idée, mais j'avais peur du retour de Karma négatif sur moi.

« Oui c'est une bonne idée ! » avouerais-je au garçon. Idée que je reprendrais dans un futur lointain qui sait. « Attend je pense que l'on peut y arriver avec des branches souples pour faire un dôme. Aussi j'ai des fils de couture sur moi. On ne sait jamais, je peux me déchirer le vêtement en courant. Hohoho » continuais-je en riant de fierté. Vive mes vêtements de filles.

Je demandais à Marquis et mon Kirlia d'aider Cael à couper des branches souples pour créer le dôme qui allait nous abriter ainsi que de faire tomber des feuilles pour habiller le tout. J'entendis mon Furaiglon murmurer comme quoi le prix allait augmenter avant de s'en aller faire la tâche que je lui avais demandée. Il ne perdait pas le nord lui.

Je pris des lianes à attacher les branches souples entre elles pour former des damiers  planta les extrémités de l'objet dans le sol pour en faire un dôme. Je sortis des aiguilles et du fils afin d'attacher les feuilles que Cael avait ramené, sur le support afin que l'on ne puisse pas nous voir en dessous. Je tendais une aiguille à Cael  en lui souriant.

« A Deux on ira plus vite. Je prends ce côté-là et tu prends l'autre. » Je me plaçais du côté que j'avais choisi et commençais mon office.

Mon inquiétude envers l'intégrité de mon œuf me fit me presser dans ma tâche ce qui eut comme résultat bien marrant le fait que je m'auto piquais doigts, je tremblais  des mains…bref je n'étais pas dans un état de concentration optimum. Je pris le temps de me calmer et de me rassurer…

« Il va bien…Mon œuf va bien ffffuuuuuu…Aller on Respire et on reprend le boulot… »
J'étais motivé de finir se déguisement de buisson correctement et rapidement. Plus je perdais de temps plus on risquait de perdre leur piste.

Quelques minutes plus tard notre cachette était fini et mes mains étaient complètement amocher, j'avais arrêté de compter le nombre de fois que je m'étais piqué les doigts sous le stress. « Voilà ! » disais-je enfin quand j'eus fini mon côté.

Je regardais le Garçon rosé lui demandant s'il avait besoin d'aide pour son côté. Sinon on était prêt à partir récupérer mon panier. Je soulevais notre création, en espérant que j'avais bien serré les lianes pour que la structure garde la forme de dôme, avec mes pokémons et attendait de mon compagnon d'infortune y entre aussi avec les siens.

« Tout le monde est prêt ? C'est parti pour l'aventure ! »
Disais-je joyeusement soulevant notre cachette buissons pour descendre vers l'endroit où se trouvait nos voleurs.

Ce que je ne vis pas c'était la réaction de mon Kirlia aux feuilles fraîchement coupé. Celui-ci se grattouillait le visage tout en se retenant d'éternuer…Mais pas le temps pour ce genre de détails. Nous étions déjà en route vers le tronc mort où mon œuf se trouvait.

T'en fais pas mon caprice, papa Loan arrive et il n'est pas seul.

Loan McNellis

Cael Joy
Cael Joy
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   Sam 23 Avr - 5:59
On dirait que mon plan va prendre une tournure positive (pour une fois) : Myrthiel semble aussi décidé que moi à prendre ce repaire de Férosinges d'assaut et pour couronner le tout, elle a à sa disposition tout le matériel nécessaire pour réaliser nos déguisements !
Lui laissant le soin de la confection, J'attrape littéralement Sol par la peau du coup, avant de l'entrainer vers les buissons...Tu m,as abandonné tout à l'heure, amigo, alors rattrape-toi au moins avec quelques attaques Griffes !
Il ne nous faut que quelques minutes pour récupérer suffisamment de branches pour concevoir un buisson de fortune assez grand pour que la jeune fille et moi puissions nous dissimuler à l'intérieur. Ven a bien tenté de découper les branches façon cure-dents, mais au moins, j'ai réussi à en sauver la moitié...Garde tes Lame d'air pour les Férosinges, espèce de bourrin, on va en avoir plus que besoin à mon avis !
Par contre, il y a bien une petite chose que je n'avais pas prévu...

''Euh...Tu sais...J'ai jamais fait de couture, moi''

Ni tenu une aiguille, d'ailleurs. Alors si en plus, on prend en compte ma capacité à causer des catastrophes dans tout ce qui ne touche pas à la cuisine, couplé à mon aversion pour la mode depuis une certaine mission...Disons que je ne suis pas très rassuré.

''Aie !''

Je vous épargne les cinquante suivants, parce que j'ai pitié de vous et qu'en plus, ça fait vachement mal ! J'dois avoir les doigts plus percés de trous que la carapace d,un Foretres, à croire que cette aiguille préfère largement piquer dans ma chair que dans les feuilles que nous tentons d'attacher les unes aux autres. Myrthiel éprouve les mêmes difficultés, mais c'est son oeuf qui est en jeu...et la fierté de Ven, oui je sais, pas le peine de me picorer la tête comme ça !
Une fois notre déguisement terminé, il ne nous reste donc plus qu'à nous glisser dessous, et si Sol se joint à la troupe, je fais signe à Ven de pénétrer dans l'arbre par un point situé plus en hauteur sur le tronc. Évidemment que  je fais ça pour lui permettre de conserver son avantage aérien (Et aussi parce que je sais comment ca va finir si nous tentons de progresser discrètement avec Ven enfermé à moins d'un mètre du sol.)

''Dès qu'on entre à l'intérieur, essaye de nous avertir si tu vois quoi que ce soit de suspect...D'abord, on récupère l'oeuf, c'est notre priorité !''

Le Furaiglon s'envole donc, assez maussade devant la perspective d,une récupération sans combat et il ne nous reste plus qu'à nous coordoner pour soulever le buisson factice, avant de nous mettre en marche pour l'ouverture béante dans le tronc de notre cible.
Chaque mètre se fait donc avec une extrême lenteur, afin de ne pas attirer l'attention d'un Férosinge qui aurait la bonne idée de jouer les guetteurs. Mais vu l'absence de réaction ennemie et le silence pesant, uniquement brisé par le souffle du vent dans les feuilles de notre cachette, J'imagine que mon plan fonctionne.

''ATCHI !''

Immobilisation. On ne bouge plus, on ne respire plus et on N'ÉTERNUE PLUS ! Mon regard se tourne instantanément vers la Kirlia responsable de ce bruit de tonnerre, digne d'un Mammochon, qui se frotte encore le nez. Heureusement, malgré cette attaque Éternuement de toute puissance, on dirait que personne n'a décidé de se jeter sur nous .

''...On repart, doucement. Et par pitié, plus d'éternuement.''

La lumière extérieure diminue progressivement, pendant que nous pénétrons dans l'arbre et une fois dans le gigantesque tronc, je fais signe à Myrthiel de soulever brusquement la coque à mon signal. Ça risque de barder, mais on a l'avantage, cette fois !

''Trois...deux..un...MAINTENANT !''

Capstick dégainé, je rejette simultanément avec la jeune fille la poignée que je soulevais, prêt à calmer le premier Férosinge qui fera son apparition, en profitant de l'effet de surprise. Mais, en ce qui concerne la surprise, c'est plutôt nous qui en faisons lesfrais : Aucune trace d'un quelconque oeuf, ni d'un type Combat dans cet espace vide et nue, uniquement parsemée de restes de noix et de baies. Pourtant, je suis sûr que Ven ne s'est pas trompé, ce n,est vraiment pas son genre. Le tout couplé au sentiment qu'on est en train de se faire avoir (Et je me plante rarement sur ce genre d'impression...Question d'habitude), je me retourne vers ma partenaire.

''C'est pas normal, ça. Soit ils sont déjà partis, soit il se sont...''

''FUUUUUUUUUUUUUR !''

*SLASH*

Comme pour confirmer mes craintes, le cri d'alarme de Ven, suivi d'un sifflement sonore vient résonner dans l'espace confiné du tronc. Un craquement sonore ne tarde pas à lui répondre et je n'ai que le temps de pousser Myrthiel et de sauter sur le coté, avant qu'une branche, accompagné d'un Férosinge complétement stupéfait ne vienne s'écraser juste entre nous.
Ven entame alors une descente en planant, enchainant rapidement avec une attaque Picpic sur le crâne de sa proie, avant que celle-ci ne puisse se relever. Néanmoins, je n'ai pas vraiment le temps de porter assistance au Furaiglon : Comme s'ils glissaient au travers de chaque trou dans l'écorce, plusieurs silhouettes grognantes sont en train de descendre vers nous. l'une d'entre elles reste pourtant légèrement en retrait, avec ce qui ressemble à un panier suspendu au bout de sa queue.

''Je ne sais pas pour toi...Mais je ne vais pas les laisser arriver sans réagir. Capture, Go !''

Si je peux au moins nous gagner un allié ou deux, je ne vais pas me priver !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]   
Petite promenade en sous-bois [ feat Cael]
Page 1 sur 1