(mission) Mission improbable. [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 1142
Adulte Apprentie Gardienne
Sujet: Re: (mission) Mission improbable. [Terminé]   Sam 12 Déc - 16:26
J'ai l'impression d'être encore plus paumée qu'avant. Au moins quand on devait venir au parc, on savait ce qu'on devait faire mais maintenant. Il est où leur labo ! Comment on fait nous pour les contacter, c'est nul sérieusement. En plus a cause du temps limité, on a pas eu le choix de se mettre à courir un peu dans tout les sens pour espérer je ne sais pas quoi. Ah si, remettre la main sur l'Ipok de Paul pour commencer. Chose peu évidente d'ailleurs, il faut croire que tout les singes sont doués pour la course dans les arbres. Sam s'élance aussi mais il n'arrive pas à le rattraper malgré ses efforts. Il a trois mains aussi l'autre c'est de la triche ! Bon d'un autre côté je ne suis pas sûr que Sam aurait rendu son ipok à Paul s'il avait réussi à le récupérer, pas tout de suite en tout cas. Heureusement pour nous, ce singe cleptomane semble plus obéissant que le mien et au lieu de nous faire courir pour la journée, il se contente de rejoindre son dresseur un peu plus loin. Apparemment nous avons été attirés ici on dirait et il n'y a bien qu'un seul singe cleptomane indiscipliné dans ce parc. Pendant un instant j'ai cru pouvoir espérer que ça soit une caractéristique propre à tous les pokemons de ce genre, mais non j'ai juste récupérer l'un des pires. Bon en même temps généralité ou non, Sam reste Sam et il est ce qu'il est. Je ne le changerais pour rien au monde d'ailleurs. Mon cher singe lui réagi à la situation d'abord en prenant un air contrarié de ne pas avoir réussi à rattraper l'autre (tu l'aurais eu à la longue je suis sûr !) ; puis en adoptant un air plus sérieux et "professionnel", remettant bien en place les lunettes sur son pif. Nours s'empresse de l'imiter d'ailleurs et croise les bras prenant un air de dur, même si ça ne fait pas sérieux vu qu'il est dans mes bras. A ce moment là Aileen apparaît comme par magie ayant été téléportée devant nous et les choses sérieuses reprennent leur cours. On dirait que cette histoire est enfin terminée !

***

J'ai pas tout compris mais visiblement j'avais été soulagé trop vite. Aileen avait repéré quelque chose qui cloche et Sphax avait bougé pour nous permettre de fuir l'homme au capumain. C'était pas lui notre contact alors ? Zut... Franchement j'en ai un peu marre de fuir tout le temps là, j'ai l'habitude de la course et j'y prend un certains plaisir, mais là on est proche de l'overdose. Une fois qu'on aura semé celui là, c'est décidé je ne cours plus. Tant pis s'il faut se battre ou si on doit laisser tomber... Bon c'est juste une pensée en l'air, mais voilà quoi. Ce travail commence vraiment à me peser, je ne ferais pas ça tout les jours. Toutes ces intrigues c'est vraiment trop prise de tête à mon gout, je suis une fille simple moi... Une fois la distance suffisante, nous faisons une nouvelle fois une pause pour reprendre notre souffle et Aileen nous explique alors certaines choses. On aurait peut être dû faire ça avant d'entrer, je croyais que c'était un décompte de temps moi, pas de pas. D'un autre coté ça explique pourquoi le chiffre baissait de manière aussi irrégulière. 500 pas ? C'est bizarre je trouve, j'ai même l'impression qu'on se fait un peu avoir. Du coup quand on balance ces montres avec leur fichu bip au marais, je n'ai pas vraiment de regret. Normalement ce genre de conduite ou l'on détruit le matériel d'autrui et où l'on enfreint les règles devraient me faire me sentir mal, mais là c'est largement tolérable. C'est pour dire à quel point j'ai hâte que cette histoire se finisse ! Je suis pas ronchonne hein, juste un peu fatiguée par tout ça. Après, autant j'ai hâte qu'on en finisse, autant je ne demandais pas pour autant qu'on se fasse encerclé par une bande de gars louche et encore moins qu'ils soient armés ! Fini les trois idiots fans de lunette coureur ou le gentil monsieur qui tente de nous avoir en finesse, on est passé aux choses sérieuses là ! Trop sérieuse d'ailleurs, c'est clairement pas de notre niveau une situation comme ça. Je serre Nours dans mes bras tandis que Sam se crispe sur mon épaule. Inconsciemment ma tête vide se tourne vers Aileen ma préfète et attends sa réaction. C'est elle qui a mené l'opération du début à la fin après tout et qui a vu clair dans le mensonge de l'homme de tout à l'heure. Elle est clairement bien plus forte que moi alors dans un cas comme ça, je me mets à dépendre d'elle. Si elle bouge je bouge et si elle craque, alors je craquerais pour sûr aussi. Heureusement pour nous cependant, la situation n'est pas aussi dramatique qu'elle en a l'air. C'est même tout le contraire. Le gentil propriétaire du Capumain de tout à l'heure était un méchant et la bande armée qui nous regarde étrangement se trouve être le camp des gentils. ... Elle me fatigue cette histoire elle me fatigue... Quelle joie de voir cette fichue pokeball quitté le sac d'Aileen pour disparaître dans les mains de l'homme.

Libérééee♪, Délivrééee♫, Nous ne nous enfuirons plus jamais !♪ Fini les espions, les voyous et les gardes de parc qui doivent nous chercher dans tout les coins. Nous pouvons enfin partir et rentrer et je pourrais oublier cette semaine. Sérieusement je ne remettrais plus jamais les pieds dans le Kanto je crois, en tout cas pas avant très longtemps. Contrairement à la plupart des jeunes de mon âge, je ne suis pas une grande fan d'aventure. Surtout pas les histoires d'espionnage ! C'est stressant le fait de devoir toujours resté sur ses gardes et ne pas pouvoir faire confiance aux gens. Faut être fou pour aimer ça et vouloir se lancer là dedans. J'espère bien ne jamais avoir affaire à ce parcours un jour... Je préfère encore encourager Sam à jouer aux supers héros, qu'il oublie rapidement cette paire de lunette dans les fins fonds d'un tiroir. Vive le Singe Masqué ! Le seul point positif de toute cette foutue journée en revanche, ce sera peut-être la récompense.

- Hm vous pensez qu'on va gagner beaucoup d'argent ? Vraiment beaucoup ? J'ai eu comme un petit souci ce matin en fait ...

Me faufilant dans la foule, je profite qu'Aileen s'éloigne de l'homme qui semble diriger le groupe pour m'approcher timidement et en apprendre d'avantage. L'argent je m'en fiche en général, mais j'ai comme qui dirait des lunettes à finir de payer et surtout un bateau à réparer alors... Après tout ils veulent acheter notre silence non ? Ils sont un super labo secret dépendant d'une grosse boite non ? Un peu d'argent anonyme pour un ferry ça doit pouvoir se faire. J'espère en tout cas, sinon je vais devoir économiser mon argent de poche pendant très, très, très longtemps. Hahaha... Pas si délivrée que ça encore faut croire, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts j'imagine.

HRP : Mission finie pour moi aussi.
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 58
Jetons : 942
Points d'Expériences : 1762
Todresseur Stratège
Sujet: Re: (mission) Mission improbable. [Terminé]   Dim 13 Déc - 15:04
Là, je n’y comprenais plus rien. Mais vraiment plus rien ! Je ne comprenais pas pourquoi Sphax agressait l’homme, pourquoi Aileen nous empoignait et nous entrainait dans une nouvelle course. Courir, toujours courir. J’ai l’impression que je vais ressortir de cette mission et m’être transformé en Pokéathlète… Mais diable, comment font-ils pour faire autant d’exercices physiques tous les jours. Moi, j’en peux plus, j’ai besoin d’un thé et d’un transat pour me la couler douce maintenant ! En regardant Kaiminus, je crois que lui non plus est d’accord avec moi. La course, on veut bien en faire, c’est bon pour la santé, tout ça tout ça… Mais avec parcimonie ! Là-dessus, on ne se contredira pas. Aileen finit par nous faire faire une pause… Pas trop tôt. Par contre, pas besoin de nous faire un topo sur le fonctionnement du parc, je suis assez intelligent pour avoir lu les consignes à l’entrée. D’ailleurs, j’avoue que j’ai été suffisamment stupide pour garder ce bracelet aussi longtemps au poignet. Ce n’est pas vraiment mon genre d’enfreindre les règles, au contraire. Mais dans certaines situations, il faut faire preuve de maturité et savoir passer outre les règles imposées pour une bonne cause. Je me débarrassais du compteur de pas dans le marais d’à côté sans aucun remord. Hasta la vista amigo ! Bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Si ce type n’était pas notre contact, alors c’était qui ? Et où est-ce qu’on doit aller ? On est peut-être libre mais les gardiens du parc ne tarderont pas à comprendre l’entourloupe. Comme déjà dit, ils doivent déjà être à notre recherche ces gars-là. Je ne sais pas pourquoi, je sens que cette histoire va se finir en queue de boudin. Sceptique, j’écoute les explications un peu farfelues d’Aileen sur le faux contact et décide de me reposer sur son jugement. Après tout, c’est elle l’experte ici, il semblerait… Alors pourquoi réfléchir, on a qu’à suivre ses instructions.

Faisant profil bas en serrant fort mon Kaiminus dans mes bras, je suis le groupe un peu distrait. Si bien que je ne remarque pas quand nous nous faisons entourer par l’armée nationale. Nan, franchement, avec toutes ces armes braquées sur nous, les précautions qu’ils ont pris… On a tant que ça l’air de criminels ? J’étais pourtant persuadé que mon Kaiminus chromatique était mignon… Ou alors c’est ses dents. Oui, voilà, ça doit être ses crocs qui leurs font peur ! En attendant, je ne sais pas ce qu’on doit faire là, lever les mains en l’air en clamant notre innocence ? Je suis moyennement convaincu… D’ailleurs, je ne parierais pas sur eux pour les gars du labo secrets, ils ont plus l’air de tueurs sanguinaires que de scientifiques, Aileen, tu devrais te méfier ! Mouais, de toute façon elle ne m’écoutera pas. Missa haut ! Missa haut !

Tranquillement, Aileen se mit à faire un brin de causette avec l’un des protagonistes armés. Alors qu’elle avait été si dure à convaincre avec l’autre homme, là, elle était au total opposée. L’homme aurait pu claquer des doigts, qu’elle lui filait déjà le prototype les yeux fermés. Ça manquait de professionnalisme la miss… Enfin, je dis ça je dis rien. On me demande pas mon avis de toute façon. Comment ça je suis grognon, Kaiminus ? Mais c’est pas de ma faute si on a toutes ces emmerdes depuis le début de la journée ! Allez, positivons. On a rendu la Pokéball, on va pouvoir rentrer à Lansat, je vais retrouver mon dortoir, mes amis,… Bref, retour à la maison, on va pouvoir souffler à grand coup et se reposer ! Et dire que les vacances ne sont pas encore arrivées, j’aurais pas dit non à deux-trois jours de congés supplémentaires. La conférence sur les différents types de Pokéballs sera passée plus vite que cette journée. C’est dingue comme le temps peut sembler long, même quand on court à droite à gauche. En fait, surtout quand on court à droite à gauche. Mais bon, dans le fond, tout est bien qui finit bien. On a donné la Pokéball à quelqu’un, Stella va peut-être pouvoir réparer les bêtises de son Pandespiègle au ferry et le tout me fera une histoire à raconter plus tard.

L’aventure, voilà quelque chose qui me fait triper. Je ne m’imaginais pas que ce serait aussi éprouvant. Pourtant, le bilan est clair : j’ai envie de repartir en mission. Peut-être pas quelque chose d’aussi renversé où l’on doit courir dans tous les sens, mais je m’occuperais bien de voyager à nouveau. Cette aventure aura au moins le bénéfice de me faire découvrir un avant-goût de la très longue et périlleuse aventure des dresseurs. Mon frère est lui aussi passé par-là un jour. Qui sait, il a peut-être marché là où j’ai marché ? Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis que je suis rentré à l’académie, mais je suis sûr que d’une manière ou d’une autre, il est en ce moment même en train de me regarder. J’espère qu’il est fier de moi. Je ne suis pas encore le dresseur que je lui ai promis que je deviendrais, mais il verra ! Un jour, je lui prouverais que j’ai moi aussi réussi dans ma quête !



MISSION TERMINÉE ! o/
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12040
PNJs
Sujet: Re: (mission) Mission improbable. [Terminé]   Dim 10 Jan - 22:18
Modération

Commun Votre mission, si vous l'acceptez, sera de parcourir Kanto en long, en large et en travers après avoir récupéré par erreur un prototype ultra secret, fuyant des espions légèrement entêtés prêts à tout pour s'emparer de l'objet, le tout en faisant face à des obstacles divers et variés vous ralentissant dans votre quête, et qui mettront votre inventivité et vos nerds à rude épreuve, Arceus ayant visiblement décidé de tout faire pour pourrir votre journée.
J'ai grandement apprécié cette mission! Une des premières choses qui m'a frappé, c'est que rien ne semble être laissé au hasard, on sent que vous avez travaillé le scénario en off, et le rendu est superbe. (Ou alors, vous avez tout fait au feeling, et vous êtes sacrément doués xD) L'histoire est bien menée, et on suit ces trois élèves mêlés à une histoire qui les dépasse dans un périple les amenant aux quatre coins de Kanto. Après une telle journée, vous devriez avoir des jambes en acier! Les rps sont tous bien rédigés, et l'ensemble de la mission, ainsi que les posts en général, sont extrêmement bien étoffés. Il y a quelques retournements de situation sympathiques, et des passages très drôles, bravo à vous trois!

■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 25 jetons, 7 expériences et un objet rare ! (Vous ne percevez que 1/4 des gains, car plus de deux semaines de retard sur la demande de délai)

Aileen > Tu reçois un Bandeau Muscle!
Stella > Tu reçois des Lunettes Noires!
Paul > Tu reçois un Paquet de Bonbon une Eau Mystique!



(mission) Mission improbable. [Terminé] - Page 2 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (mission) Mission improbable. [Terminé]   
(mission) Mission improbable. [Terminé]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :