Ward la river ? Mais qu'est-ce que cela voulait-il donc dire ? Chuck arqua un sourcil tandis que son dresseur soupira. Obligé de traduire, Seth lui indiqua le chemin à suivre d'un simple signe de la main. En gros, on pouvait traduire ça par un "dégage omg et préviens oi si y'a quelque chose d'intéressant". Excuse pour se retrouver seul bien sûr, et peut-être retrouver Kaeko, avec de la chance. Mais était-elle venue à cette sortie ? Pas de réponse sur l'iPok pour le moment. Ah nan ! Pas de bug réseau ! Seth pria pour qu'il ne s'agisse pas de ça, auquel cas il aurait du mal à retrouver sa tendre au cœur de cette usine désaffectée. Pourtant, il n'abandonna pas. Non non. Il oublia juste un tantinet quand Chuck revînt vers lui au pas de course, poursuivi par... un Chapignon. Oui, un Chapignon. Ce truc ultra rare que personne n'a à l'académie. Ce que l'on pouvait traduire par "ce truc qui allait être désiré de tous".
– Wow ! Bonne pioche ! T'as attiré le gromp jusqu'ici ! Maintenant faut voler son âme avant qu'il retourne à son camp. CHUCK ! PRESS R TO WIN !
Aussitôt, le Machopeur contracta ses muscles et s'arrêta de courir, faisant désormais face au Chapignon qui le poursuivait il y a peu de temps. Un combat. Qu'est-ce que ça faisait longtemps. Pourtant, Seth n'intervînt pas et laissa sa créature se frotter à son adversaire dans un choc de titans (enfin, façon de parler)... Coups de pieds, coups de poings et même gifles s'enchaînaient à folle allure, alors que les deux types combat semblaient s'épuiser mutuellement à force de se frapper entre eux. Poussé par on ne sait quelle force mystique, le Chapignon se débrouillait plutôt bien. Seulement, Seth savait que s'il intervenait, cela donnerait un avantage certain à son Pokémon qui ne ferait plus qu'une bouillie de son opposant. La magie de la stratégie.
– Ouais par contre, grouille-toi. Le drake va bientôt revenir, faut pas l'rater. On le laissera pas à ces noobs !
Toujours dans l'incompréhension la plus totale, le Machopeur se mit à cogiter au beau milieu de son affrontement, ce qui eût pour effet de donner un petit avantage au Chapignon. Culotte désormais baissée, Chuck se faisait fesser. Oui. Chuck se faisait réellement fesser. Rouge de colère, il se débattit chaotiquement alors que sa ceinture de force lâcha prise. Well well. Désolé, j'avais besoin de confirmer la théorie du Pokédex.
Suite à ce malheureux incident, le Machopeur s'enragea pour de bon. Il n'était plus grisâtre comme d'habitude, mais réellement rouge, comme un Luffy sous Gear Second (j'avais pas d'autre comparaison (a)). On aurait même dit que de la vapeur émanait de ses muscles (je l'ai vu dans Pokken Tournament, noraj de mon affirmaj). Suite à quoi, Chuck l'enragé s'élança à l'encontre de son opposant, bien plus rapide et féroce qu'avant. Pris de vitesse, le Chapignon n'eût le temps de riposter. Un coup de poing vengeur l'envoya voler dans le décor, au cœur de quelques barils. C'est bon. Seth allait se faire détester de tous les Chapignon de la zone, après cela. Pourtant, il n'arrêta pas son fidèle Machopeur dans sa course, fier de pouvoir le comparer à un véritable Olaf, mais sans la pilosité qui va avec. Malheureusement, il fut obligé de le rappeler bien rapidement puisque Chuck s'apprêtait réellement à en finir avec le Chapignon, déjà prêt à lui balancer une vieille et imposante machine à la figure. Le halo rouge tiré par la Pokéball força le colosse à se reposer, tandis que la grande machine qu'il avait porté se fracassa au sol et souleva un important nuage de poussière et de débris dans les environs. Après que tout cela se soit dissipé, Seth s'approcha du Chapignon et s'accroupit avant de lui tendre une main, pour l'aider à se relever.
– T'sais quoi ? Tu peux venir avec moi. Bon ok, je vais certainement te refiler à quelqu'un MAIS ça te permettra de t'entraîner de ton côté et de prendre ta revanche sur Chuck... peut-être. Ouais, j'sais que je suis pas diplomate mais voilà. T'as juste à rentrer dans une Pokéball si tu le souhaites. Et si tu veux pas, bah tu sors.
Lancer une Pokéball avec diplomatie, svp (a)