Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Baies & Poffins CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
Baies & Poffins CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
Baies & Poffins CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
BAIES & POFFINS

Les baies sont les fruits et légumes de l’univers Pokémon, la principale source de nourriture pour vos compagnons non, ils se bouffent pas entre eux. Bien que certaines soient très communes et fassent partie de l’alimentation régulière des pokémon, d’autres ont des effets très particuliers et permettront à vos pokémon de progresser plus rapidement.

Les baies peuvent être cueillies, cultivées et cuisinées. Ces dernières sont appelées des poffins, des petits gâteaux exquis (ou pas) dont les bonus sont souvent supérieurs aux baies qui les composent. Plusieurs baies entrent dans la composition d’un poffin; elles peuvent être de la même espèce ou non et les mélanges peuvent provoquer des surprises agréables (ou pas !). Pour connaître la liste des baies recensées et leurs effets connus, il vous faut vous rendre ici : BOTANIQUE ET POKEMON : quelles baies offrir à mon compagnon de vie et en quelles circonstances ? Mais tout comme les pokémon, beaucoup n’ont pas encore été découvertes et leurs effets ne sont pas toujours identifiés.

Cueillir en forêt.

En forêt, vous vous lancez dans l’inconnu. Vous pouvez découvrir toutes sortes d’objets utiles ou non mais l’intérêt principal des balades reste la cueillette des baies. Pour tenter d’en découvrir, il vous faut ouvrir un rp dans la forêt, seul ou à plusieurs et divers facteurs entrent en compte pour le résultat de votre recherche, certaines baies étant plus rares que d’autres et leur quantité pouvant varier suivant les conditions de la trouvaille.

Premièrement, la qualité de votre texte (l’attention donnée à l’orthographe et l’originalité, les prises de risques etc.) est non-négligeable. Elle sera évaluée par une équipe consacrée qui encouragera ou non la réussite de votre sortie.
Deuxièmement, si vous êtes plusieurs à tenter d’en trouver, vous aurez plus de chances de réussir et en plus grande quantité, mais les gains seront partagés (vous déciderez entre vous de l’attribution des fruits, il faudra simplement le notifier au staff).
Troisièmement, faire participer vos ou votre pokémon vous sera forcément bénéfique et si sa capacité de CHERCHEUR est améliorée, il augmentera considérablement vos chances de découverte.
Pour finir, il vous faudra lancer un dé (CUEILLETTE) à la fin de votre post qui, suivant le résultat, vous sera bénéfique ou jouera en votre défaveur. Une cueillette en forêt, surtout si vous vous appliquez, ne vous fera que très rarement rentrer bredouille, mais la valeur des objets ou des baies varie énormément en fonction de tous ces facteurs.

Vous pouvez demander la modération du sujet après un ou plusieurs posts (surtout si vous êtes à plusieurs) pour favoriser la logique du rp. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en espérant que la chance, qui est un facteur important, vous soit favorable !

Cultiver les baies.

La culture des Baies se fait dans la partie HRP des Serres. Une fois par semaine, vous pouvez planter un certainement nombre de baies et les voir se multiplier ou « fusionner » dans le cas où les espèces sont compatibles.

Les baies sont réparties en trois catégories différentes, précisées dans BOTANIQUE & POKEMON que nous simplifierons par les Baies A, B et C chacune des lettres correspondant à leur chapitre équivalent (A-1,B-2,C-3).

Vous ne pouvez poster qu'une fois par semaine dans votre Carnet avec un maximum de 12 baies au total par post (donc par semaine). Les baies A peuvent se multiplier par quatre maximum, les baies B par trois et les baies C par deux. Comptez un de plus si vous êtes un Coordinateur.

Par exemple vous plantez une Baie Ceriz, deux Baies Remu, vous pourrez obtenir jusqu'à 4 baies Ceriz et six baies Remu.

Le titre du sujet que vous créerez qui sera unique par membre devra être nommé ainsi [Carnet] Prénom Nom : ce que vous souhaitez. Dans ce sujet, chacun de vos messages devra comporter une petite partie RP de 100 mots minimum, des écrits de vos personnages, des remarques, des annotations sur vos baies, leurs origines, ce que vous souhaitez en faire où tout simplement l'allure de votre petit carré de serre individuel. Vous pouvez y coller des images et un peu tout ce que vous voulez.

Pour toutes les références quant aux mutations des baies etc, je vous conseille de vous procurer : Botanique & Pokémon : Quelles baies offrir à mon compagnon de vie et en quelles circonstances ? un ouvrage très encyclopédique qui n'attend qu'à être complété. Sachez qu'il peut arriver que vous découvriez une mutation secrète donnant accès à certaines baies nouvelles.

/!\ Dorénavant il faut préciser les baies que vous voulez planter ensemble afin qu'elles fusionnent, sinon vous n'aurez pas de baies nouvelles.

Cuisiner les poffins !

Une fois vos baies cueillies, trouvées, achetées ou cultivées, vous pouvez maintenant passer en cuisine ! Voilà une nouvelle opportunité pour vous procurer des items aux capacités parfois très surprenantes qui peuvent valoir leur pesant d’or. Toute la cuisine se déroule dans la partie HRP de la Cuisine ! N'hésitez cependant pas à faire des Rps en parallèle illustrant vos capacités de chez cuisinier ! La Cuisine fonctionne comme n'importe quel autre atelier à deux choses près, la cuisine n'est pas accessible qu'aux spé cuisine, mais seuls les coordinateurs cependant peuvent y entrer.

Les coordinateurs non cuisiniers peuvent seulement cuisiner les Poffins A et B et ne pourront pas inventer de recettes. Les Poffins sont triés en trois catégories, tout comme les bais, que vous retrouverez dans ce livre : BONNE MAMAN SE MET A TABLE : les bonnes vieilles recettes de Fragilady la peu fine !.

Les Poffins A correspondent à ceux offrant un bonus en combat ou un bonus léger. Les Poffins B offrent des boosts de caractéristiques quant aux Poffins C ils offrent un boost de compétence. C'est là qu'entre en jeu la catégorisation des baies. Pour cuisiner des Poffins il faut rassembler un certain nombre de points offerts par les baies ou autres objets culinaires que vous découvrirez peut-être au fil de votre aventure.
CatégorieValeur
Baies A1
Baies B3
Baies C5
Autresen fonction
de l'aliment

Pour réaliser les recettes présentes dans le livre BONNE MAMAN SE MET A TABLE : les bonnes vieilles recettes de Fragilady la peu fine ! il faut rassembler certaines caractéristique dont le nombre de points (la valeur combinée de toutes les baies cuisinées, exemple : cinq baies A, six baies B vaudront 23 points), le nombre maximum de baies (afin de ne pas pouvoir mettre que des bais valant un point), le nombre de variétés nécessaires (la variété étant tout simplement le nom de la baie, baie ceriz et baire maron étant deux variétés différentes même si elles sont toutes deux des baies A).

CatégorieValeur CombinéeNbre maxNbre de variétés
Poffin A3020 5
Poffin B60409
Poffin C90205
Autres ? ? ?

Vous avez compris ? Bon, un exemple ne fait jamais de mal à personne. Imaginons que je souhaite cuisiner un Poffiruana (+20 en ATT Spé pour un combat). C'est un Poffin B. Donc il va me falloir rassembler 60 points avec 35 baies et avec au moins 9 variétés de baies différentes.

Comme j'ai plein de variétés de baies A je vais déjà les caser.

Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Wilia, Oran. Si je place 30 baies A j'aurai 30/60. Donc j'en mets cinq de chaque.

Il me manque 30 points et il me reste 10 baies à mettre. Je vais donc tout simplement prendre 10 baies B. Et puis il me manque aussi 3 variétés à mettre. Je vais prendre du Nanana, du Repoi et du Grena. 4, 4 et 2 parce que j'ai moins de Grena que de Repoi et tout.

Donc avec 5 Ceriz, 5 Maron, 5 Pêcha, 5 Fraive, 5 Wilia, 5 Oran, 4 Nanana, 4 Repoi, 2 Grena je remplis toutes les conditions nécessaires pour faire mon Poffiruana. Je n'ai plus qu'à aller dans mon atelier pour faire la demande.

Inventer des recettes!

De nouveaux aliments seront bientôt disponibles afin que vous ne vous limitez plus aux poffins. Mais inventer une recette c'est avant tout inventer un effet ! Il existe deux méthodes différentes. Soit trouver un effet qui pourra se placer dans les catégories A, B ou C (effet mineur inrp, effet moyen inrp, effet majeur inrp sachant que cela n'a pas à se limiter à la sphère du combat) et vous pourrez donc le poffin/plat autant de fois que vous le voulez en utilisant les baies de la même manière que pour ceux déjà présents dans le livre de recette de l'école. Soit vous inventez une recette unique (qui nécessitera donc la même recette avec les exacts même aliments pour être refaite) qui devra avoir un effet tout aussi unique que sa composition, votre imagination est votre seule limite. Evidemment tout devra passer par l'aval du staff.  

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, vous mettre aux fourneaux et ainsi confectionner les meilleurs plats du monde et peut-être même un jour, publier votre livre de recettes qui sait ?

Dernière édition par Boggart le Jeu 22 Aoû - 16:50, édité 1 fois