[#16] Pour la science
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: [#16] Pour la science   Mar 6 Oct - 17:22
Cela faisait déjà plus d'une heure que le regard de Ruby s'était perdu au beau milieu de l'océan, alors que le navire transportant les élèves poursuivait son voyage vers l'île Babiri. La Pyroli ne semblait ni enjouée ni déprimée, mais plutôt neutre. Pourquoi s'était-elle rendue à cette sortie capture alors que son équipe était pourtant si grande ? Pour la science, évidemment. Rien n'était plus alléchant que de découvrir de nouvelles choses sur les espèces qui peuplent cette Terre, mais aussi sur les phénomènes plus naturels ou encore chimiques. Car oui, Babiri n'était pas le havre de paix paradisiaque dont les élèves avaient longtemps rêvé. Il s'agissait plutôt d'une importante usine laissée à l'abandon depuis des années déjà, si on en jugeait par la progression de la végétation sur les locaux délaissés.

Impatiente, la rouge fut l'une des premières à quitter le navire, veillant néanmoins à ne pas briser l’œuf de Pokémon qu'elle transportait sous une coque de plexiglas. Quel Pokémon allait en sortir ? Elle n'en avait pas la moindre idée mais préféra rester dans l'ignorance, ne serait-ce que pour avoir une agréable – ou non – surprise lors de l'éclosion. Quoiqu'il en soit, sa progression dans l'usine désaffectée fut des plus rapides. La Pyroli esquiva les obstacles qui se dressaient devant elle, tels les crevasses, les flaques d'eau croupie ou encore les machines dégradées. Rien de tout cela ne l'intéressait pour le moment. Ce qu'elle voulait, c'était trouver des produits pour le moindre douteux, ne serait-ce que pour en apprendre davantage sur l'envers du décor de cette ancienne usine prestigieuse. De nombreux barils et containers vides et étiquetés croisèrent le chemin de la spécialiste type. Toutes ces étiquettes furent lues avec la plus grande des attentions. Rien de passionnant ne fut découvert, si ce n'est des composants d'une extrême toxicité. Comment est-ce que des Pokémons avaient pu se développer dans un tel milieu ? Evolution ou sélection naturelle, dirons nous.

La miss n'en démordit point et décida de poursuivre ses recherches, dans l'espoir de découvrir des solutions plutôt axées sur la génétique. Pourquoi faire ? Pour réaliser quelques projets encore sous le secret et dont personne n'était au courant pour le moment, pas même les proches en qui Ruby avait le plus confiance. Mais à son grand désespoir – ou peut-être pas, cela dépend de la rencontre – les solutions ne se présentèrent pas à elle. Ce fut plutôt un Pokémon qui l'épiait depuis un bon moment déjà. Qui était-il ? La Pyroli ne le savait pas. Elle se sentait juste observée depuis tout à l'heure par quelque chose bien loin d'être humain. Ainsi fit-elle appel à sa Feuforêve pour qu'elle se faufile entre les inventions délaissées, dans l'espoir de débusquer ce Pokémon un peu trop stalker aux goûts de la miss.

Je possède 7 Pokéballs et j'utilise mon Bonus Capture #1 obtenu à l'intrigue #7 (plein de 7 *_*)
Ps : Les 5 sont piochés dans le groupe normal et le groupe Surf auquel j'ai accès.



_________________

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Mar 6 Oct - 19:08
ETAPE 2

Tu rencontres Archéomire ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#16] Pour la science 436

_________________
[#16] Pour la science 7z5c
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Sam 10 Oct - 10:12
Qui avait interrompu les recherches de Ruby ? Rien de plus qu'un misérable Archeomire. S'il avait été évolué, peut-être que la miss aurait daigné s'intéresser à la bête, mais elle savait encore faire la différence entre un plateau visuellement affreux et une cloche de bronze de plus d'un mètre. Alors qu'elle ne regarda même plus le Pokémon sauvage, la Pyroli pria sa Feuforêve chromatique de la débarrasser de cette nuisance. La blanche poussa un soupir las mais s'exécuta tout de même, entrant alors en conflit avec l'Archeomire qui n'avait décidément pas l'avantage du type, en plus de ne pas posséder l'expérience qu'un dresseur pouvait lui apporter. Par ces deux facteurs, il se fit totalement laminer par la Feuforêve qui était pourtant une bête de concours, à la base.

– Merci. Continue de surveiller les alentours et réserve le même sort à quiconque ose me déranger de nouveau. Humain ou Pokémon, peu m'importe.

Cruauté ? Non, juste une irritation on ne peut plus excessive et injustifiée. Mais c'est pour la science. Il lui fallait absolument trouver ce qu'elle cherchait, quitte à ce que cela implique une prise de risque plutôt importante. Il fallait passer cette étendue d'eau croupie et sans doute mêlée à divers produits plus ou moins toxiques. Pourtant, si quelques Pokémons s'y baignaient, c'est qu'il ne devait pas y avoir grand chose de dangereux, dans cette eau. La rouge appela donc Queen la Viskuse puis lui pria de traversée cette petite mare polluée, ne serait-ce que pour trouver quelque chose de potentiellement intéressant sur l'autre rive, ou même sous l'eau.

– Tu connais la routine. Je t'empêche pas de plonger, je t'y encourage même pour cette fois. Si tu trouves quelque chose d'intéressant, rapporte-le moi. Je verrai ensuite si tu peux le garder.

Sans doute motivée par l'appât du gain, le mollusque rose mima un bref salut militaire puis s'éclipsa, se jetant dans cette eau trouble dans l'espoir d'y dénicher quelque chose de valeur. Ensuite ira-t-elle sur l'autre rive afin de voir s'il n'y a pas quelques produits ou restes d'expériences intéressantes. Après tout, qui dit usine dit forcément laboratoire, qu'il soit caché ou non. Et la plupart du temps, les labos se trouvaient au sous-sol. Il fallait donc trouver un escalier descendant, chose qu'il n'y avait pas dans la partie accessible à n'importe quel péon. Chrona pouvait le confirmer par ses quelques repérages.

Fuite du Pokémon. Next please JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Sam 10 Oct - 12:54
ETAPE 3

Tu rencontres Munna ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#16] Pour la science 517

_________________
[#16] Pour la science 7z5c
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Dim 11 Oct - 13:36
Queen revînt finalement au bout de peu de temps, indiquant qu'il n'y avait rien de bien intrigant de l'autre côté. Enfin, à première vue en tous cas puisqu'une petite voix certifia le contraire. Une petite voix que Ruby venait d'entendre dans sa tête, comme celle de Mist. Serait-ce l'oeuvre d'un Pokémon psychique ? Très certainement ; il n'y avait pas d'autres possibilités. La Pyroli jeta un bref coup d’œil autour d'elle. Rien du tout. La fameuse voix lui certifia alors être en provenance d'un Pokémon camouflé qu'elle ne trouvera pas au premier regard. Si c'était intéressant ? Pas du tout. La demoiselle s'en contrefichait même.

– Queen, Chrona. On s'en va chercher ailleurs.

Puis la voix redoubla d'intensité, jusqu'à en donner une fausse impression de bris de tympans alors qu'elle visait directement le cerveau et pas les oreilles. La créature encore invisible certifiait savoir où se trouvait ce que Ruby cherchait. Eh bien voilà ! Ça c'est intéressant. Sans rien dire, la rouge fit quelques signes de tête à ses deux spectres pour leur dire de chercher la "petite voix" pendant que Ruby lui tenait la conversation. Ce fut chose particulièrement aisée. Cette voix était plutôt bavarde, et son enveloppe charnelle encore plus criarde qu'un Léviator dans un volcan. C'était un Munna. Un petit truc rose au beau milieu de cette verdure et de ce gris industriel, comment est-ce que Ruby ne parvînt pas à le dénicher plus tôt ? Quoiqu'il en soit, la créature psychique fut bientôt ramenée par les tentacules de la Viskuse pour un interrogatoire en face à face.

– Dans ce cas, où ?

La voix affirma qu'elle ne concédera rien si facilement. Irritée et n'ayant pas la moindre seconde à perdre (puisque le bateau n'allait pas l'attendre), Ruby ne chercha même pas à prier le Munna sauvage. À la place de ça, elle laissa Chrona lui porter une attaque fourbe dans le dos. Enfin... Si on pouvait appeler ça un dos. Après tout, ce Pokémon était une sorte de... oui. D'embryon. Un embryon particulièrement chiant et plaintif, de surcroît. Ça fait l'emmerdeur et ça s'étonne d'être frappé dans le dos. Ruby soupira, laissant ses deux spectres gérer la créature jusqu'à ce qu'elle soit dans un état plutôt défavorable aux négociations. Pourtant, le Munna ne cracha toujours pas le morceau, comme si que ça l'amusait de conserver ce petit secret. La Pyroli grinça des dents. Impatiente. Comme elle était impatiente.

– De gré ou de force, tu me le diras, commença-t-elle en sortant une Pokéball encore vide de ses effets personnels. Le Munna ne trembla pas. On aurait presque même dit qu'il était parvenu au point qu'il souhaitait atteindre. Tant d'arrogance fut la goutte qui fit déborder le vase. Cette créature allait cracher tout ce qu'elle savait ! Auquel cas elle finira dans une ball, à attendre le premier dresseur qui en voudra. Quoi ? C'est pas déjà écrit dans le script, ça ? Ah si.

Lancer une Pokéball '^'

_________________

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Dim 11 Oct - 19:46
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 6 pokéballs


La violence, c'est mal.

_________________
[#16] Pour la science 7z5c
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Sam 17 Oct - 9:51
Échec total. Il ne fallut pas une seule seconde pour que le Munna s'échappe de la sphère bicolore, rien de tel pour faire s'impatienter Ruby qui commença à taper du pied. Queen s'éloigna histoire que la furie de sa dresseuse ne s'abatte pas sur elle alors que Chrona préféra rester au combat. Pour sûr que la Feuforeve chromatique ne tolérera aucun échec. Cela entacherait bien trop sa réputation. Il en restait donc au moins une prête à combattre. Mais serait-ce équitable ? Pour le moment oui, mais en ce qui concerne la suite...

Le Munna sauvage profita de la déception de ses opposants pour prendre la fuite en ricanant, slalomant habilement entre les obstacles qui auraient sans doute bloqué un Pokémon terrestre quelconque et incapable de les virer d'un simple coup. Chrona fut aussitôt priée de poursuivre le Pokémon psy, ce qu'elle fit sans rechigner. Et contrairement au Munna, la belle n'eût guère besoin de slalomer puisqu'elle se contenta de passer à travers les obstacles. Elle réduisit bien rapidement la distance entre elle et le Munna. Mais il semblerait que la bête de Satan n'en soit guère à son coup d'essai. La voilà désormais au centre d'une grande salle avec quelques cavités murales assez importantes pour laisser sortir d'autres Munna. Un guet-apens ? Alors cette bestiole était aussi fourbe que ça ? Ruby recula tandis que son Pokémon sembla déjà pris au piège. Il fallait trouver un moyen de sortir la Feuforeve de ce bourbier avant que la horde ne passe à l'attaque. Mais comment s'y prendre ? À force de cogiter, la rouge mit quelques longues secondes à remarquer qu'un des Munna venait de lui voler son œuf chaudement protégé sous la cloche de verre. Trop, c'est trop ! La Pyroli grinça des dents et décida de ne plus penser pour le moment. Son objectif principal était de massacrer ces bestioles laides et irritantes.

– Bombarde-les de Ball'Ombre !

Elle eût même oublié de mentionner la précaution qu'il fallait prendre quant au voleur de l’œuf, mais bon. Chrona le savait certainement. Le spectre a beau être snob, il n'en était pas pour autant idiot. Ainsi la chromatique commença-t-elle donc à charger une à une ses sphères d'énergie obscure avant de les tirer dans toutes les directions, repoussant vaillamment les Munna qui avaient eu l'insolence de s'approcher un peu trop du fantôme. Pour le moment, ça se passait bien. Enfin... ça se passait bien jusqu'à ce que le voleur retire la cloche de verre en utilisant son habileté naturelle à la télékinésie. Pourquoi faire ça ? C'était inconsidéré ! Ruby ne le comprit que lorsque la coquille commença à se fissurer. Et en cet instant, le combat cessa. Les Pokémons étaient-ils assez respectueux pour assister à une naissance dans le calme, sans se foutre sur la gueule ? Il semblerait bien. Même les plus belliqueux d'entre eux, c'est dire ! Tous avaient arrêté leurs simagrées ne serait-ce que pour assister à la naissance d'un nouvel être. C'était à la fois honorable et hypocrite. Pourtant, Ruby suivit le mouvement et ne dit pas un mot, jusqu'à ce que la créature perce intégralement sa prison organique. C'était un beau petit Kungfouine. Seul petit détail : il semblait démuni de tous repères. Il avait du mal à marcher et plaçait ses petites mains devant lui comme si qu'il était plongé dans le noir.

*Voilà pourquoi nous voulions le garder !* transmit un Munna hargneux. *Un humain ne pourra jamais comprendre les difficultés d'un Pokémon aveugle ! Et si nous servons à rien, vous nous jetez simplement sans le moindre remord !* Quelques autres Munna acquiescèrent, comme s'ils s'exprimaient par vécu. Alors certains d'entre eux avaient été abandonnés ? À vrai dire, Ruby n'en avait que faire. Une créature si intrusive ne plairait qu'à peu de gens. Tout était justifié, selon elle.

– Abrutis. J'ai payé cet oeuf, je m'en suis occupé. Ce n'est pas pour abandonner l'être qui vient juste d'en sortir. Aveugle vous dites ? J'en ai rien à faire. Je suis pas un de ces dresseurs péteux qui jettent tout ce qui ne mérite pas considération. Et puis, de quoi est-ce que vous vous mêlez ? Vous croyez peut-être qu'une bande d'enragés saura mieux s'en occuper ?

Touché, coulé. Lesdits enragés... s'enragèrent. Ils venaient littéralement d'être pris de haut. Et désormais, leur furie allait retomber sur Chrona, la seule cible à portée qui était d'ailleurs dans la lune, bien trop occupée à contempler le nouveau né. Il lui plaisait. Étrangement, ce petit lui faisait de l'effet, si bien que lorsqu'un Munna s'en approcha d'un peu trop près, elle l'envoya dans le décor d'une prompte Ball'Ombre. Et pendant ce temps, le petit apeuré par tous ces bruits n'arrivaient pas à se repérer. Il abandonna et tomba au sol en se tenant le crâne. Un traumatisme. Un Munna random essaya d'y remédier mais fut envoyé au même endroit que son prédécesseur, alors que Chrona s'approcha finalement du petit être de type combat pour le rassurer. Une voix douce et agréable à l'oreille, voilà un des tours trompeurs que la chromatique savait réaliser à la perfection. Ce fut un franc succès puisque le Kungfouine se calma aussitôt, tentant alors de s'accrocher à la mère qu'il s'était trouvé, en vain. S'accrocher à un corps spectral, et puis quoi encore ? Bref ! Il restait tout de même le souci des Munna, que l'on pouvait ici considérer comme les darons un peu cons et alcooliques qui voulaient obtenir la garde de l'enfant.

– Très bien. C'est ton combat, Chrona. Personne d'autre n'interférera. Laisse-moi juste te donner un petit coup de pouce.

Aussitôt, la miss fouilla ses effets personnels et trouva bien rapidement l'objet de ses convoitises, soit l'une de ses deux Pierres Nuit. Aujourd'hui, Ruby avait estimé Chrona comme assez mature pour pouvoir en hériter et ainsi évoluer. La Feuforeve était en effet passée du stade d'enfant puérile et capricieuse à celui de mère poule, bien que toujours un tantinet capricieuse. Et alors que l'objet évolutif fut lancé, le Kungfouine le réceptionna par on ne sait quel hasard miraculeux. Il ne voyait pourtant pas l'objet. Tout ce qu'il pouvait distinguer, c'était sa forme grâce au toucher, ou encore son goût affreux par un simple coup de langue. Naturellement, l'objet lui fut confisquée par celle qui en avait toujours rêvé. Et, à son contact, la pierre se mit à luire d'un éclat intense jusqu'à ce que la Feuforeve soit prise du même sort. Son corps impalpable prit une forme différente mais qu'en perdit pas pour autant en légèreté. Ses mèches se lièrent en une sorte de chapeau de sorcier, son corps s'étendit en un long manteau spectral et les pierreries occultes de son collier prirent une forme plus ovale que ronde. Le changement désormais effectué, la pierre disparut, tout comme l'éclat qui avait enveloppé Chrona en cet instant. Instinctivement, le Kungfouine chercha à s'agripper à cette nouvelle entité mère mais échoua une nouvelle fois. Avant qu'il ne réussisse à pleurer, Magireve réconforta le petit d'une voix plus douce encore mais qui fit pourtant écho dans toute la pièce. Les Munna reculèrent aussitôt. Avaient-ils compris ?

– Dans tous les cas, je ne serai pas seule à m'en occuper. Voyez comment ma Magireve fera une bonne mère pour ce petit. Je ne vous offre même pas le bénéfice du doute. Que quiconque qui ne soit pas d'accord s'avance et se prépare à recevoir la furie de cette mère. Quelques secondes passèrent sans qu'aucun Munna ne daigne s'avancer. Tant mieux. Ruby sourit, victorieuse, alors qu'elle venait tout juste de se rappeler du pourquoi était-elle venue jusqu'ici. Ah oui. Si l'un de vous veut bien venir avec moi pour me guider jusqu'au sous-sol, je ne dis pas non. Il aura qu'à rentrer dans cette ball. Après ça, j'irai le donner à un meilleur dresseur. 'Semblerait que je sois nulle avec vous.

Captuuuuure JetevoisJetobserve
• Eclosion de Kungfouine
• Evolution de Feuforeve en Magireve JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: [#16] Pour la science   Sam 17 Oct - 12:14
ETAPE 4

Tadam ! Munna est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#16] Pour la science 517

Il vous reste 5 Pokéballs

_________________
[#16] Pour la science 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#16] Pour la science   
[#16] Pour la science
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :