Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Eryn McNellis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
Taille de l'équipe : 17/30.
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
Eryn McNellis
est un Coordinateur Éleveur
« Tu n’es pas bien avec moi ? »
« Si, mais… »
« Mais ? »
« On n’est pas harmonisés. »

Eryn se gratta la nuque, ennuyée. Le petit Abra gourmand, qu’elle avait capturé à la dernière sortie capture, sur l’île Babiri, ne se sentait pas bien avec elle. Enfin, si. Il était heureux, indubitablement. Il avait de quoi manger, recevait de l’affection, dormait dans un endroit chaud et aimant. Mais il recherchait plus que ça. Que pouvait-elle dire ? Elle savait, elle-même, que les Pokémon de type Psy étaient les plus durs à apprivoiser, car mentalement, il leur fallait quelqu’un avec qui ils soient en harmonie, pour développer pleinement leur puissance mentale et ne pas dépérir à cause de ce petit quelque chose manquant dans leur relation avec leur dresseur. Apparemment, l’Abra recherchait plus que ce qu’il y avait entre eux. Ils n’étaient pas harmonisés. Dommage ! Eryn n’était même pas fâchée. Puisqu’il ne se sentait pas bien avec elle, elle allait l’aider à se sentir mieux. C'est-à-dire…

« On va essayer de trouver quelqu’un d’autre alors. Quelqu’un avec qui tu serais plus harmonisé. »

L’Abra hocha la tête, et une vague de gratitude envahit la Mentali. Le petit Pokémon la remerciait, soulagé de voir qu’elle ne lui en voulait pas. C’est que c’est dur à apprendre, que le Pokémon capturé cinq jours plus tôt n’est pas heureux avec vous. Mais elle s’en remettrait. Il ne serait pas son premier échange, après tout, elle avait bien donné sa Miaouss à Freyja, qui en échange lui avait laissé la garde de Khensit. C’était triste, mais pas insurmontable. S’il voulait trouver son bonheur ailleurs, elle n’allait pas l’en empêcher. Aussi prépara-t-elle son sac, prête à vadrouiller dans l’école pour trouver un dresseur qui serait plus à même de prendre soin de son Abra, même si, au final, ce serait lui qui choisirait. Seulement suivie de sa précieuse Macronium, et de l’Abra qui voletait derrière elle, la Mentali quitta son dortoir, son sac à bandoulière accroché à son épaule. Par où commencer ? Tiens, pourquoi pas les autres dortoirs ? Elle en profiterait pour aller voir Cael au dortoir Phyllali ! Pour une fois, elle allait commencer par le haut. Par le dortoir Givrali. Ca pourrait être pas mal, pour commencer ses recherches de nouveau dresseur. Et elle pourrait peut-être en profiter pour croiser Merrizu !

L’Abra se téléportait tout autour d’elle, faisant sourire la jeune Mentali. C’est vrai que se téléporter, c’est plus pratique que de marcher. Ca doit être bien d’avoir un pouvoir pareil, tiens ! Approchant du dortoir Givrali, elle s’arrêta quelques secondes pour le regarder. Depuis l’an dernier, des choses avaient changé. Dans un souci de modernisation de l’école, et de diversité des dortoirs, la directrice avait fait appel à des architectes qui avaient retapé chaque dortoir en écoutant les doléances des élèves retransmises par les préfets. Le résultat, chez les Givrali, était plutôt joli à regarder. Murs blancs et bleus, qui faisaient un peu glace hivernale. Totalement à l’opposé du violet chatoyant de son dortoir, faisant penser à des chutes de satin. Brusquement, la Mentali fut intimidée à l’idée d’entrer dans ce dortoir où elle ne connaissait personne. C’était un peu gênant quand même. Comment pouvait-elle bien faire ?

« Oh, un autre moi ! »

La Mentali tourna la tête vers son Abra… Qui faisait face à un autre Abra. D’ailleurs, lequel des deux était le sien, du coup ? Impossible à savoir, elle avait deux copies conformes devant elles. Comme si un miroir avait été posé devant son Pokémon à elle. Curieuse, Bleuenn s’approcha, essayant de détecter lequel était son camarade. L’un des deux Abra se tourna vers elle, pour léviter à hauteur de son museau, et ses contours devinrent flous. Quelques secondes plus tard, une deuxième Bleuenn faisait face à la première. Surprise, la Macronium recula, et se tourna vers sa dresseuse avec l’air de celle qui attend des explications. Eryn, le regard pétillant de curiosité, attrapa une de ses Poké Ball pour en faire sortir Ronno, son petit Vivaldaim. Aussitôt, la deuxième Bleuenn se tourna vers lui, pour se transformer en une nouvelle copie conforme de son Vivaldaim marron foncé, faisant piailler de surprise son petit Ronno.

« Ooooh, intéressant, je me demande bien ce que tu peux être, toi… »


Dernière édition par Eryn McNellis le Sam 9 Jan - 13:05, édité 1 fois



We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

Tartine de gelée rose.

Eryn & Max

Max était tranquillement assise sur le sol de sa chambre. Enfin tranquillement, tout était relatif. Disons qu'elle était face à son nouveau pokemon, un peu anxieuse car à chaque fois qu'elle l'avais sortit de sa pokeball, il lui avait fait une crasse. Le Métamorph, le dit nouveau pokemon, la regardait avec un air qu'elle qualifiait de malsain. Enfin, elle n'était pas vraiment à l'aise de base avec lui et elle n'était pas vraiment objective. Elle s'imaginait mille scénarios catastrophes à la seconde. Elle ne comprenait pas vraiment la raison de sa panique face au blop rose. Le Métamorph sentait sûrement sa peur face à lui et en profitait. Si elle réussissait à s'imposer face à lui tout ce passerait mieux non ? Du moins, elle l'espérait. Et puis il fallait qu'elle lui trouve un surnom. Il était  avec elle depuis presque une semaine et elle ne savait toujours pas comment l'appeler. Elle était vraiment pas à son aise avec lui.

Elle secoua la tête, fessant virevolter ses mèches roses. Elle devait se ressaisir. Elle n'allait pas se laisser abattre parce que ses premiers contacts avec le Métamorph ne se déroulait pas bien. Elle se leva. Elle avait besoin de prendre un peu l'air. Elle trouverai peut-être une bonne idée en se promenant. Elle ne devait pas perdre espoir, après tout elle réussirait bien à s'entendre avec lui à un moment donné ? Elle regarda le pokemon rose avec un sourire. N'est ce pas ? Le pokemon prit la forme de Nessie et qui lui fonça dedans. La Givrali soupira. Pas aujourd'hui en tout cas. C'était pas gagné.

Après ses habituels aller-retours dans les couloirs du dortoir, elle avait abandonné l'idée même de s'y repérer un jour, elle arriva dans la salle commune des Givrali. Elle adressa un sourire aux filles avec lesquelles elle avait sympathisé puis elle sortit du bâtiment. Elle avait bien fait de prendre un gilet un peu plus chaud qu'habituellement. Le temps commençait à se refroidir et le coté frileuse de Max ressortait. Elle regardait le Métamorph et Nessie courir ensemble devant elle. Le Dragon était vraiment heureux d'avoir un partenaire de jeu. Elle soupira. Que pouvait elle y faire si elle ne s'entendait pas avec le Métamorph. Il fallait vraiment qu'elle lui trouve un surnom.

Elle releva la tête. Tenez, Nessie et le Métamorph avait disparu. Pourquoi n'arrivait-elle pas à être surprise ? Pourquoi sentait-elle que cela allait être son quotidien de courir après eux et de les chercher dans tout le campus ? Elle soupira.

- Apa, tu arriverais à sentir l'odeur de Nessie et à nous mener à eux ?


La jeune fille regarda le Mateloutre relever la tête et chercher à différencier les odeurs. Max ne savait absolument pas s'il en était capable. C'était un terrain à creuser. Avoir un pokemon qui pouvait tracer les odeurs serait très utile. Il fallait qu'elle fasse quelques recherches à ce sujet. Elle sursauta, Apa lui tapotait la jambe pointant du coquillage une jeune fille entourée de plusieurs pokemons. Dont un qui changeait de forme toutes les minutes et un Solochi. Bon, elle avait retrouvé sa petite équipe. Certes, ils étaient sous son nez depuis le début et elle n'avait rien vu mais elle les avait retrouvé. C'était le plus important non ? Elle esquissa un sourire gêné. Elle se sentait vraiment stupide. Il n'y avait qu'elle pour ne pas remarquer deux de ses pokemons alors qu'ils étaient à vingts  mètres d'elle.

Elle se rapprocha du petit groupe. Qu'allait elle bien pouvoir dire ? Salut, désolée, je suis vraiment pas douée et je remarque pas mes pokemons alors qu'ils sont à deux centimètres de moi ? Super comme présentation. Un jour, elle se noierait dans sa propre bêtise. Bon, que fessait elle ? Elle était juste derrière la jeune fille qu'elle ne connaissait pas, évidement, et elle ne savait toujours quoi dire.

- Euh … Excuse moi ? Je suis désolée, j'espère que Métamorph et Nessie ne t'ont pas trop embêtes. Vraiment je te demande pardon, j'ai un peu de mal à les maîtriser. Enfin, surtout depuis que j'ai capturé Métamorph en fait. J'ai l'impression que tout les progrès que j'avais fait avec Nessie sont partit en fumée. Je suis vraiment désolée, je viens pour m'excuser et je raconte ma vie. Désolée !


Bon, elle aurait peut-être dut prévoir se qu'elle allait dire. Ca lui aurait évité la gêne dans laquelle elle était actuellement. Non, vraiment, pour quoi elle passait maintenant. Elle glissa sa main dans la fourrure du Solochi qui était venu vers elle à son arrivée. Son regard se posa sur le métamorph qui s'amusait à changer de forme sans cesse. Elle était vraiment mal à l'aise face au regard fixe du pokemon. Elle adressa un sourire désolée à la blonde face à elle devant laquelle elle avait déballé tous ses actuels problèmes. Elle se sentait décidément très stupide aujourd'hui.

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Eryn McNellis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
Taille de l'équipe : 17/30.
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
Eryn McNellis
est un Coordinateur Éleveur
L’étrange Pokémon ne cessait pas de changer de forme, passant de celle de l’Abra à celle de Bleuenn en alternant avec celle de Ronno, tout content qu’on lui porte un peu d’attention. Parfois, sans crier gare, il devenait un Solochi, comme celui qu’avait Orren avant qu’il n’évolue en Diamat, et un Pokémon Eau tout bleu qu’elle n’arrivait pas à définir, car il changeait de forme beaucoup trop vite. Cependant, la Mentali ne parvenait pas à cacher sa fascination. C’était la première fois qu’elle voyait ça ! C’était tout simplement fantastique ! Ok, elle n’avait aucune idée de qui était réellement le Pokémon en face d’elle, ni à qui il appartenait, mais il n’avait pas l’air méchant. Juste quelque peu joueur, taquin, un petit farceur quoi. Et il n’était pas tout seul. Le Solochi, avec lui, finit par les quitter pour courir vers elle, passant à côté d’elle en piaillant joyeusement, pour tourner autour d’une jolie demoiselle aux cheveux rose pâle qui s’approchait timidement… Pour faire son moulin à parole. Apparemment, le Pokémon était le sien. Un Métamorph donc. C’était donc le nom de cet étrange Pokémon ? Très intéressant. Nessie, c’était sans doute le surnom du Solochi tout gentil, et le Métamorph n’avait pas encore de petit nom à lui.

« Oh non ce n’est pas grave ! Ils sont absolument adorables. Coucou toi ! »

Eryn tendit la main vers le Pokémon bleu (un Mateloutre, qu’elle reconnaissait maintenant qu’elle l’avait sous les yeux et qu’il se tenait immobile), mais ce fut le Solochi qui fila vers elle pour se frotter contre sa paume, avant de retourner jouer avec les autres. Le Mateloutre, très droit, très sérieux, tendit à son tour la patte pour serrer doucement, mais fermement, la main de la jeune Mentali. Waaah, quel Pokémon absolument magnifique ! Était-il son starter ? Ou c’était le Solochi ? Bon, trêve de curiosité inutile ! Se redressant, Eryn sourit à la Givrali. Il était peut-être temps qu’elle se présente, non ?

« Je m’appelle Eryn. Scientifique du dortoir Mentali. » Eh non, ce dortoir n’est pas rempli que de coordinatrices performers, surprenant, mais véridique. « J’aime beaucoup tes cheveux. »

Sourire éclatant. Eryn était bien contente de ne pas être la seule fille aux cheveux roses de l’académie. Certes, elle avait rencontré Estelle, mais l’éleveuse était, à ce qu’il paraissait, rentrée chez elle pour des raisons qu’elle ignorait. Se rappelant la raison de sa présence ici, à savoir trouver un nouveau dresseur pour son Abra, elle tourna légèrement le regard vers ce dernier, qui ne broncha pas. D’accord. La jolie Givrali aux cheveux roses et aux lunettes rouges n’était pas assez harmonieuse à son goût. La recherche allait donc continuer. Évidemment, ça aurait été trop facile qu’ils trouvent dès la première personne, hein ! Cependant, la Mentali avait très envie d’en savoir plus. Pourquoi le Métamorph n’avait-il pas de nom ? Pourquoi la Givrali lui lançait-elle des regards quelque peu craintifs ?

« Tu as capturé ce Métamorph sur l’île Babiri, c’est ça ? Tu en as de la chance, c’est un Pokémon plutôt recherché, en général. » Court silence. « Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais… Il a l’air de te mettre plutôt mal à l’aise… »


Dernière édition par Eryn McNellis le Mar 17 Nov - 2:09, édité 2 fois



We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

Tartine de gelée rose.

Eryn & Max

Heureusement, sa camarade de cheveux roses était adorable. Et puis elle était soulagée que ses petits pokemons n'avaient dérangé personne. Connaissant la maladresse de Nessie, elle s'entendait toujours au pire. Elle eut un grand sourire, une autre scientifique ! Elle adorait rencontrer ces camarades scientifiques. C'était toujours intéressant de connaître leur histoire et grâce à eux elle pouvait apprendre toujours plus et comprendre d'autant plus. Elle était de plus en plus sûre de ses choix. Elle s'épanouissait vraiment dans la filière scientifique et elle savait désormais quel parcours prendre. Ce qui était un pas de géant pour la Miss. Arrivée complètement perdue au début de l'été, elle réussissait à se reconstruire. Elle se trouvait de nouveaux centres d’intérêt, rencontrait de nouvelles personnes … Décidément plus elle y pensait plus elle se disait queson idée de venir à la PC était la bonne. Une légère rougeur apparut sur ses joues au suite du commentaire de la Mentali, elle ne savait jamais comment réagir aux compliments.

- Euuuuh … Merci beaucoup. C'est agréable de voir que je ne suis pas la seule personne à avoir cette couleur un peu originale.


Elle laissa son regard glisser vers les pokemons, un peu gênée. Le Métamorph prenait successivement les formes de tous les pokemons présents. De la grande Macronium au petit Vivaldaim. Max hocha la tête à la première question. En effet elle avait attrapé le blop rose quand elle était à Babibri. Et elle ne savait pas quoi en faire. Elle ne comprenait d'ailleurs absolument pas pourquoi elle était aussi mal à l'aise devant lui mais c'était le cas. Complètement incompréhensible. Peut-être qu'ils n'étaient juste pas fait l'un pour l'autre ? Peut-être que il fallait qu'elle songe à le céder à quelqu'un qui pourrait s'en occuper mieux qu'elle ? C'était certainement la meilleure des choses à faire. Elle se tourna vers la camarade de cheveux roses. Peut-être ….

- Tu n'as pas vraiment tord en fait. D'un point de vue scientifique, je vois très bien ce qu'il pourrait m'apporter mais au niveau du relationnel … Je crois qu'on est juste pas fait l'un pour l'autre. Il me met terriblement mal à l'aise pour une raison que je ne connais absolument pas.


La preuve, elle ne lui avait même pas trouvé de surnom. Pour ses deux premiers pokemons, elle avait très rapidement trouvé mais pour le blop rose, impossible. Elle regarda du coin de l'oeil l'autre scientifique. Elle avait l'air très intéressée par la capacité Morphing de son pokemon. Il serait sûrement bien mieux avec la Mentali qu'avec elle. Oserait-elle le proposer ? Et puis peut-être se trompait-elle complètement. Elle n'avait peut-être pas envie du tout de se trimbaler avec Métamorph ? Et puis elle ne la connaissait pas vraiment et même si elle avait l'air très gentille et ses pokemons  en bonne santé et heureux, elle voulait le meilleur pour le Métamorph. Certes ils ne s'appréciaient pas. Mais Max était responsable de lui et de son bonheur. Et elle ne voulait surtout pas faillir à sa tâche.

Elle reporta son regard sur la jeune fille et ses pokemons. Ils semblaient vraiment bien s'entendre et être comme une petite famille. Max soupira. Elle se doutait que si elle gardait encore un peu plus le Métamorph, l'ambiance de sa petite famille se détériorerai. Et elle ne le voulait pas. Le petit blop rose semblait avoir déjà sa place dans le groupe.

- Euuh … Tu vas peut-être me trouver bizarre mais je pense sincèrement que Métamorph serait bien mieux avec toi comme dresseuse. C'est pas que je veuille m'en débarrassé mais je n'arrive pas à le traiter comme mes autres pokemons et c'est pas ça que je veux pour mon équipe. Tu sembles intéressée par lui donc je peux te le passer si tu veux. Je veux vraiment qu'il soit heureux.


DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Eryn McNellis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
Taille de l'équipe : 17/30.
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
Eryn McNellis
est un Coordinateur Éleveur
Elle avait raison. Max n’aimait pas beaucoup le Métamorph. Visiblement, ce dernier lui faisait peur. Quelle drôle d’idée ! Il avait l’air plutôt gentil, ce petit Pokémon ! Enfin bon, après tout, les goûts et les couleurs… Elle s’était bien séparée de sa Miaouss quelques mois plus tôt. Bon, la différence, c’est que la Miaouss ne voulait clairement pas d’elle, alors que le Métamorph semblait faire de très gros efforts pour s’intégrer dans l’équipe de la Givrali, sans doute en prenant l’apparence de ses autres Pokémon, en pensant que peut-être, comme ça, elle l’accepterait plus facilement, sans comprendre que ce pouvoir de transformation faisait flipper sa jolie dresseuse. La voilà, justement, qui ne la contredisait pas, lui disant que pour une raison qu’elle ignorait, il la mettait très mal à l’aise. Eryn pouvait la comprendre. Le regard du Métamorph pouvait très vite sembler vide et scrutateur pour ceux qui ne s’y attendaient pas. Elle hocha placidement la tête pour accuser réception des paroles de Max, sans toutefois abonder dans son sens ou la contredire. Le Métamorph ne lui faisait pas peur. En fait… Il la fascinait totalement.

« Pourtant, il a l’air plutôt gentil. Et très curieux. C’est peut-être pour ça qu’il te met mal à l’aise ? Parce qu’il te regarde avec curiosité ? Après, ce n’est qu’une hypothèse, bien entendu… »

Stop, Eryn. Arrête de faire ta mini Chercheuse Pokémon, tu vas finir par ennuyer ta camarade. Cependant, le regard de la Mentali ne pouvait pas mentir. Elle était totalement fascinée par le pouvoir de transformation du Métamorph, et tout ce qu’il pouvait lui apporter. Prendre l’apparence des Pokémon déjà croisés, lui permettre une étude plus approfondie d’un Pokémon inconnu avec un sujet à la fois docile et coopératif… Disons que, oui, quitte à étudier un gigantesque Tyranocif, Eryn préférait utiliser les pouvoirs de morphing d’un Métamorph plutôt que de s’approcher de ce Pokémon immense ! Il pourrait d'ailleurs lui être bien utile pour étudier Apalala, le Mateloutre... Car, trop timide, Eryn n'osait pas trop tourner la tête vers lui, ou demander si elle pouvait l'observer un peu pour ses recherches scientifiques. Max ne fut pas longue à lire dans ses yeux, et à lui proposer la seule chose que la Mentali attendait, sans vraiment s’y attendre. Lui céder le Métamorph. La Givrali ne voulait que le meilleur pour ses Pokémon, et s’il n’était pas heureux avec elle, il le serait sans doute plus avec une chercheuse n’éprouvant que de la fascination pour son formidable don de transformation. La petite gelée violette semblait très emballée à l’idée de partir avec elle, d’ailleurs, mais, quelque peu surprise, Eryn cilla, s’apprêtant à refuser par pure politesse élémentaire. L’éducation noble, voyez-vous. Elle fut cependant coupée par son Abra, qui pesta mentalement contre sa bêtise.

« Oh, allez, ne fais pas ta prude, tu sais que tu le veux ! »
« Oui, mais je ne peux pas l’accepter. Il est à elle. »
« Et Wyrd ? Et Flim ? Ils sont à toi ou à Orren ? Si tu raisonnes comme ça, autant les lui ramener tout de suite en t’excusant platement. »
« Ce n’est pas la même chose ! »
« Bah… Si. »


En effet. C’était la même chose. Flim était martyrisé par le Carmache d’Orren, et il avait décidé de lui en laisser la garde en voyant qu’il était plus heureux avec elle. Wyrd ne pouvait pas supporter Orren, mais s’était de suite attachée à elle, au point d’aller nicher dans ses cheveux. Il en était de même pour le Métamorph qui, silencieux, attendait patiemment sa réponse, même s’il était clair qu’il la voulait positive. Pouvait-elle vraiment refuser ? Max n’arrivait pas à s’en occuper. Il se sentait rejeté et exclu. Et puis si elle ne l’avait pas voulu, Max ne lui aurait jamais proposé. Bref… Elle allait le prendre. Évidemment, qu’elle allait le prendre. L’Abra, dans sa tête, marqua sa satisfaction, arrachant un demi-sourire à sa dresseuse.

« D’accord. Mais pas comme ça. Ce serait juste… Pas équitable. »

Portant la main à son sac, elle en sortit ses jetons pour farfouiller dedans. Ce serait un achat. Un Pokémon contre des jetons. Certes, ce trafic de Pokémon faisait un peu sale, mais Eryn ne se voyait pas accepter un Pokémon sans rien donner en échange. Donc… Ce serait des jetons. En grappillant quelques-uns, elle les rassembla en un petit tas dans sa main, les recomptant du bout des doigts. Cinq cent tout pile. Voilà qui devrait convenir.

« Voilà ! Cinq cent jetons. La transaction te semble honnête ? »


Dernière édition par Eryn McNellis le Sam 9 Jan - 13:49, édité 1 fois



We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Max Arago
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] BHJfa6
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

Tartine de gelée rose.

Eryn & Max

D'un certain coté Max voyait cet échange comme un échec. Incapable de bien s'occuper du Metamorph et ne le comprenant vraiment pas, la Givrali savait qu'il serait bien mieux chez Eryn. Mais elle se sentait désolée en quelque sorte. Désolée de n'avoir par réussi à surpasser sa crainte du blop mauve. Elle avait des frissons quand elle le voyait et elle n'arrivait même pas à l'approcher et le toucher réellement. Même sous d'autres formes … Elle ne comprenait pas d'où lui venait son blocage mais il était bien présent. En une semaine elle n'avait pas progressé et ses débuts d’entraînement avec ses pokemons n’avançaient plus. Elle se doutait bien que le Metamorph faisait des efforts et ça la rendait encore plus mal à l'aise, mais elle n'arrivait pas à s'attacher à lui. La Mentali avait peut-être raison. Max ne voulait pas trop s'avancer sur ce domaine. Elle avait l'impression que cela ne faisait que ressortir son incompétence avec le pokemon Morphing.

C'est pour toutes ses raisons que la jeune fille proposa à la Mentali qui était très clairement fascinée par les capacités du Métamorph, de la prendre avec elle. Elle était pas vraiment à l'aise avec toute cette histoire. Ça la gênait un peu et même si elle se doutait qu'il n'y avait que peu de chance qu'Eryn refuse, elle se sentait mal d'échouer tellement qu'elle devait céder un pokemon. Mais dans cette histoire elle n'était pas la seule concernée. Max glissa un regard au blop rose. Transformé en Mateloutre, il sautait et hochait la tête avec enthousiasme. Au moins elle avait fait le bon choix en ce qui concernait la Mentali. Lui aussi savait qu'ils n'étaient juste pas fait pour s'entendre. Ils étaient désassortis ?

La Scientifique laissa à sa camarade le temps de bien réfléchir à la question. C'était pas rien qu'elle lui proposait et c'était parfaitement normal de la voir hésiter et peser le pour et le contre. Et cela confirmait à Max que son Métamorph serait entre de bonnes mains si Eryn décidait de le prendre avec elle. Elle glissa son regard vers son équipe et celle de l'autre rosée. Elle se doutait que Nessie serait déçu de voir son compagnon de jeu partir mais c'était le mieux pour l'ensemble de sa petite équipe. Le Métamorph était une trop grosse source de distraction lors des entraînements et la Givrali ne comptait plus le nombre de fois où elle avait tout arrêté par démotivation. Le petit Dragon trouvait bien plus amusant de poursuivre la multitude de pokemon que le Métamorph pouvait revêtir. Max soupira. Elle espérait vraiment qu'Eryn accepterai. Elle n'en pouvait. Elle savait bien que c'était ridicule mais elle en devenait paranoïaque, imaginant parfois que le but du blop était de retourner son équipe contre-elle. Stupide Max.

La réponse de la Mentali fit naître un grand sourire sur le visage de Max. Elle était immensément soulagée. Elle n'aurait plus à se sentir mal à l'aise à cause du Metamorph. Elle n'aurait plus à s'inquiéter de lui. Et il serait lui même bien plus heureux. La Givrali fut surprise par la réflexion d'Eryn. Que voulait-elle dire ? Comment ça pas équitable ? Est-ce qu'elle se rendait compte de l'épine qu'elle lui enlevait ? Du soulagement que représentait à ses yeux le départ du blop ? Elle s’apprêta à poser en mot son ressenti mais elle vit dans les yeux de la Mentali qu'elle voulait lui donner une compensation. Quelque chose qui donnerait à Eryn l'impression qu'elle ne l'avais pas eu sans rien. Et ça semblait important à ses yeux. Elle lui glissa un petit sourire. Elle n'aurait pas spécialement demandé des jetons mais elle n'allait pas cracher dessus. Juste, c'était légal hein ? C'était pas considéré comme du trafic de pokemon au moins ?

- Euuh, si tu préfères comme ça c'est bon pour moi ! Ça me semble très bien. J'espère sincèrement que Metamorph se sentira bien avec toi et qu'il sera heureux avec toi. Donne moi des nouvelles d'accord ? Je n'ai pas de doute qu'il sera bien mieux avec toi mais si tu pouvais me le confirmer ça serait vraiment gentil !


Elle attrapa les jetons que lui tendait Eryn et les glissa dans son portefeuille. En échange, elle sortit la pokeball rouge et blanche du blop rose, elle glissa son numéro d'iPok par la même occasion. Elle la tendit à la Mentali sous les yeux brillants du dit blop. Max ne regrettait pas son choix. Elle n'avait certes pas réussi à le rendre heureux mais elle ne doutait pas qu'Eryn réussirai. Elle s'agenouilla devant son ancien pokemon, à une distance respectable.

- Hey, je suis vraiment désolée de n'avoir pas réussi à te rendre heureux. Je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est la meilleure option. Bonne continuation Metamorph !


Elle se releva et s'inclina devant Eryn. Elle allait y aller. Elle supposait qu'Eryn voulait discuter avec le Métamorph. Se familiariser avec lui. Et surtout, lui offrir un nouveau départ.  

- Merci mille fois Eryn. Tu m'enlèves un poids immense. J'espère que tout se passera bien pour toi. Encore merci. A la prochaine !


Un dernier sourire envers Eryn et son nouveau pokemon et elle les quittait, reprenant plus paisiblement sa route.

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Eryn McNellis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Icon : Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
Taille de l'équipe : 17/30.
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
pokemon
Tartine de gelée rose. [Terminé] Original
17/30.
Sinnoh - Floraville.
19 ans.
30
3745
1334
Eryn McNellis
est un Coordinateur Éleveur
Max ne fit pas trop de difficultés pour accepter ses cinq cent jetons, et Eryn s’en sentit immensément soulagée. Emporter le Métamorph, comme ça, sans la moindre contrepartie, cela ne lui semblait pas bien. En empochant l’argent, Max lui fit promettre de lui donner des nouvelles du Métamorph, sans doute parce qu’elle se sentait quelque peu gênée et honteuse de céder son Pokémon à quelqu’un d’autre. Eryn sourit, et lui promit, comprenant ce qu’elle ressentait. La première fois qu’elle avait cédé l’un de ses Pokémon, elle l’avait vécu comme un échec personnel. Mais, au final, le Pokémon s’était bien mieux épanoui loin d’elle, avec un dresseur qui voulait de lui, et non pas avec elle qui se débattait pour s’en occuper malgré sa peur ou son aversion. Oui, Métamorph serait bien avec elle, elle pouvait le promettre à Max.

« Oui, je suis sûre que tout se passera bien. Je suis dans le dortoir juste à côté, passe le voir quand tu veux pour t’en assurer, si jamais ! »

Phrase lancée un peu dans le vent. Si Max était comme elle, elle ne passerait pas spécialement voir le Pokémon qui lui avait fait si peur, et dont elle venait, un peu lâchement, de se débarrasser. Après quelques banalités, la Givrali finit par tourner les talons, emportant avec elle les cinq cent jetons de la vente du Métamorph. Tandis qu’elle partait, Eryn jeta un bref coup d’œil désolé au Mateloutre. Quel dommage ! Elle aurait dû lui demander de l’étudier, juste quelques minutes, et prendre des photos pour ses recherches. Tandis qu’elle le fixait, la petite main de son Abra tira sa manche pour lui pointer, de l’autre main, le Métamorph qui semblait très espiègle. Mouvement de main, de Mateloutre à Métamorph. Bon sang, mais quelle cruche. N’était-ce pas pour ça qu’elle l’avait acheté ? Pour ses formidables dons de morphing ?

« Tu saurais le faire, dis ? »

La silhouette du Métamorph se brouilla, et très vite, ce fut un Mateloutre à l’air sérieux qui se tint devant elle, lui tirant un grand sourire de gamine ravie. Yes, génial ! Elle allait pouvoir étudier le Mateloutre, prendre des photos, remplir son Pokédex ! Contente, elle tendit la main pour caresser la tête du Pokémon, qui se retransforma sous son contact pour s’enrouler autour de sa main, monter jusqu’à son épaule, et s’y asseoir, sous l’apparence d’un Posipi en tout point semblable à Pabu. Elle lâcha un petit rire, amusée par ce jeune coquin. Ils allaient beaucoup s’entendre.

« Eryn ? » La Mentali leva la tête vers l’Abra. « On peut continuer ? »
« Oui, on y va. On va rapidement visiter tous les dortoirs, et si ça ne marche pas, on trouvera un meilleur plan. Qu’est-ce que tu en dis ? »

L’Abra hocha la tête, satisfait. Eryn se redressa alors et s’approcha du dortoir Givrali, poussant la porte pour y entrer. Elle avait peut-être trouvé son bonheur, mais elle devait maintenant s’occuper de celui de son Pokémon…

[ RP terminé o/ ]





We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum