Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 16 Oct - 11:02
En combinaison de natation sportive avec bonnet blanc, je traîne seule sur la plage faisant mes échauffements avant d'aller nager. La routine en somme. La natation est le sport que je préfère, surtout en mer. C'est quand même plus intéressant de passer à travers les vagues non ? Oui c'est un peu plus physique mais bon, je fais ça depuis longtemps maintenant alors j'ai le physique qui me le permet, contrairement à ce que ma petite taille pourrait faire croire. Hm ? Oui il fait froid, mais ça donne un peu de tonus. 'fin c'est ce qu'il faut se dire... En plus si je commence à craindre la fraicheur maintenant, comment voulez vous que j'aille nager en hiver. Oui j'y vais aussi en hiver et cela bien avant même de venir à Lansat. Du coup oui je suis dans la routine et j'aime bien ça, la seule chose bizarre aujourd’hui en fait c'est sa présence à lui.

- Sam, tu es sûr que tu ne veux pas piquer une petite tête ?

Je regarde mon starter rejeté ma proposition de tout son être sans grande surprise. S'il m'avait dit oui en même temps, alors la fin du monde n'aurait plus été loin. Ça ou les coPAINS se seraient réconciliés avec Arceus... Oui il déteste vraiment l'eau, tout juste si j'arrive à le laver. Pour ça que je me demande ce qu'il fiche ici, d'habitude il reste bien au chaud en chambre avec mes autres pokemons à attendre qu'on rentre. A une époque il m'accompagnait certes, mais depuis que Gad nous a rejoint, il ne le fait pratiquement plus. Je suppose qu'il fait confiance à son meilleur pote pour jouer les sauveteurs en mer et les gardes du corps, ou un truc du genre. Enfin meilleur pote meilleur pote... Je me demande s'il va le rester longtemps à ce train là ! Depuis tout à l'heure Gad et Sam sont en effet en grande conversation, le premier semblant tenter de convaincre le second de le suivre dans l'eau. D'ailleurs le Flobio s'en sort pas trop mal, vu qu'il a réussi déjà à le convaincre de venir jusqu'ici ! Sam a même mit un orteil dans l'eau, mais ça s'arrête là cependant. Ce ne sera pas aujourd'hui que Sam ira se jeter à la mer donc, mais c'est déjà une belle performance d'être allé aussi loin Gad. ... Il reste quand même une question.

- Qu'est ce que vous mijotez...

Bah oui, aucune chance que Gad et Sam se soient juste levé ce matin en se disant, aujourd'hui mon macaque tu vas te baigner. Ils ont une idée en tête c'est sûr. Ils n'ont pas l'air décider à la partager cependant, pas pour le moment en tout cas. A la place Sam va fouiller dans mon sac pour y récupérer... Sa pokeball ?! Ne me dites pas que ? Bah si il rentre de lui même dedans. Bon ok là ça devient sérieux, le nombre de fois ou Sam est rentré dans sa ball depuis que je l'ai doit se compter sur les doigts d'une main. Gad récupère la sphère et va ensuite dans l'eau, me faisant signe de le rejoindre. ... Ok. Je ne sais pas ce qu'ils préparent, mais au moins je suis invitée. Je rejoins donc mon pokemon eau à la nage et le suit quand il plonge. Une fois que je suis proche de lui, il m'agrippe alors soudainement le poignet ! L'instant d'après nous partons vers les profondeurs à grande vitesse, sans que je n'ai le temps de comprendre le pourquoi du comment. Il veut me noyer ou quoi ? Je suis bonne nageuse mais quand même ! Surtout si on descend à cette vitesse, je ne vais pas tenir longtemps. Fermant les yeux et m'attendant à passer un sale quart d'heure, je suis surprise que ça ne soit pas le cas. En rouvrant les yeux, je constate que Gad et moi sommes maintenant entourés d'une sorte de gangue ou d'aura nous protégeant. Je n'ose pas essayer de respirer pour autant, mais je n'en ressens pas le besoin non plus. La vitesse de nage et la profondeur ne m'affectent plus du tout également et j'aperçois rapidement notre destination. Une épave engloutie. Woh, sacré spectacle d'ailleurs.

Profitant d'une ouverture dans la coque du grand paquebot légèrement penché, nous entrons donc à l'intérieur et Gad semble parfaitement savoir ou il va. Pas la première fois qu'il vient ici visiblement, il sait vraiment ce qu'il fait. Je suppose qu'il a trouvé ce bateau lors de l'entrainement sous-marin avec la spectre de Ruby de l'autre fois. Empruntant des passages, nous remontons dans les étages habitables et à ma surprise, une partie du bateau contient une poche d'air. Je sors donc de l'eau pour marcher à l'intérieur de ce géant englouti, encore un peu sous le choc quand même. Difficile de vraiment réaliser où je suis, il y aurait des mouches dans le coin j'en aurais déjà gober une bonne dizaine. Gad ne se gène pas pour se payer ma tête d'ailleurs bien content de sa surprise. Après cela il ouvre la bouche en grand et un flash lumineux en sort, prenant la forme de mon starter. ... Tu avais mis la pokeball dans ta bouche ? Tu aurais fais comment si tu l'avais avalé ! Stella bouche Bée version 2. Gad continue de sourire fier et malicieux, tandis que Sam tout comme moi avant s'imprègne du lieu ou nous sommes. Il avait beau être au courant d'où on allait lui, j'imagine que ça doit lui faire bizarre aussi de savoir qu'on est au fond de la mer. Alors Sam ça te fait quoi d'être coincé au milieu de ton pire ennemi ? ... Pour le moment il se contente d'ouvrir les yeux en grand avec une excitation dans le fond du regard. Il a du cran mon petit singe, de ne pas se laisser atteindre. Hm ? Quoi ce bruit...

- Il y a quelqu'un ?

Un autre explorateur ? Un pokemon sauvage qui se promène ? Aucune idée, mais ce que je sais en revanche, c'est qu'un objet fragile vient de quitter ce monde. ...

- Sam ?

Voyant que ce n'était rien, je recentre mon attention sur mes pokemons pour découvrir mon starter perché dans les bras de mon pokemon eau. Pas si zen que ça en fait le férosinge. Notez que je ne me moque pas, il a peur et je le respecte même si j'avoue que le voir comme ça, ça change. Bon par contre Gad lui il n'hésite pas et part dans un fou rire, se tordant sur le sol. Sam lui tombe à genoux des larmes de frustration au coin des yeux, ramassant les morceaux de sa fierté brisé qu'il tentera de recoller après. Avec Gad, bonne chance haha.

Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 18 Oct - 17:59

Y a t-il encore un truc dans ce bateau ?

Cael & Stella & Max

Bon. Elle s'était promis de le faire. Et une promesse était une promesse, même quand elle était envers elle même. Elle regardait avec un brin d’appréhension la combinaison de plongée qu'elle avait emprunté au Gymnase. L'épave était son objectif du jour. Elle avait bien trop négligé Apa depuis l'arrivée de Naor dans sa petite famille. Elle se devait de s'occuper un peu du Mateloutre et quoi de mieux que de partir en duo à l'exploration d'une vielle épave dont on ne savait rien ? Huuuum … C'était peut être pas la meilleure des idées mais Apa semblait tellement impatient. Elle ne pouvait décemment tout annuler car elle avait la frousse. Elle enfila donc la combinaison et attrapa le petit appareil qui lui permettrai de respirer sous l'eau.

Arrivée devant la mer, toute la bonne volonté de Max semblait partir dans les airs. Elle ne pensait pas qu'il ferait aussi froid. Elle adressa un petit sourire à ses dragons puis les rappella dans leurs pokeballs. Bon, elle avait plus le choix. Apa mourrait d'envie de plonger avec elle. Max le savait et pourtant elle repoussait le moment au maximum. Elle déglutit. Le Mateloutre sentait l’appréhension de sa dresseuse et posa une patte sur son bras. Elle savait bien qu'il serait là et qu'il l'aiderait à nager. La Givrali enfila le petit matériel et plongea dans l'eau. Comme ça. D'un coup. Pas le plus intelligent mais au moins elle était complètement mouillée et elle ne risquait pas de rebrousser chemin. Apa plonge à ses cotés. Un test pour la machine à respirer et pour vérifier que les lunettes de plongée à sa vue qu'elle s'était achetées lui allait bien. Elle s’accrocha aux épaules de sa loutre et se prépara à la descente jusqu'à l'épave.

L'épave était sublime. Elle ne regrettait vraiment pas de s'être jeter à l'eau (littéralement). Quel spectacle incroyable. Son esprit d'artiste s’emballait. Toutes ces couleurs, tous ces reflets … Le lieu était vraiment magique. Elle leva les yeux vers la surface. Elle adorait cette sensation. Elle avait l'impression d'être dans un autre monde. Elle laissait le Mateloutre la guider vers l'intérieur de l'épave. Le duo s'y glissa. C'était vraiment grand. Max se demanda par où commencer. Peut-être par ses bruits étranges qu'elle entendait ? Comme s'il y avait des voix. Des pokemons qui se baladaient ? Ou simplement son imagination. Dans le pire des cas, la jeune fille espérait que Apa pouvait gérer s'ils se fessaient attaquer. La dresseuse et son pokemon nagèrent donc en direction de ces bruits. Passant d'étages en étages, le duo inter-espèce se promenait tranquillement, farfouillant ci et là. Au fil de leur nage, ils arrivèrent dans une sorte de couloir. Où il n'y avait plus d'eau. Euuuuh ? Comment c'était possible ? C'était une de ces poches d'air dont elle avait entendue parler lors de sa préparation pour cette sortie ? Elle n'aurait jamais penser tomber sur une de ses curiosités scientifiques. Elle entendait des voix. Elle n'était donc pas la seule à découvrir l'épave aujourd'hui ? Peut-être qu'ils pouvaient la découvrir ensemble? La Givrali continua donc sa route vers les voix.

Mais ! Elle la connaissait cette brunette ! Elle allait signifier sa présence par la parole quand elle se prit les pieds dans une planche qui sortait du sol. Forcément la rosée tomba. Et une crêpe de Max ! Une ! Apa releva donc sa dresseuse et fit un signe de la tête au trio devant eux. De nouveau sur ses deux pieds, la Givrali passa une main sur sa nuque pour la frotter légèrement, un peu gênée. Elle était impossible. Elle devait avoir une drôle d'allure Max, ses lunettes de plongée sur le nez, sa machine à respirer autour du coup et ses cheveux mouillés dans tout les sens. Elle finit par ouvrit la bouche après un petit silence.  

- Bonjour Stella ! Et Sam et euuuh ? Je crois pas que je te connais toi. Enfin, tu vas bien Stella ? Toi aussi l'épave t'intriguais ?


Un autre bruit sourd résonna. Euh …  Cette épave n'était peut-être le lieu le plus sur en fait. Ils n'allaient pas finir écraser hein ? Elle tourna sa tête dans tous les sens, cherchant l'origine de ce bruit.

DEV NERD GIRL


_________________
t h e f i r e i n s i d e
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Jeu 22 Oct - 5:28
In the navy ♪ OU en tout cas, à la flotte, ce sera déjà pas mal ! Malgré la température fraiche et piquante, me voila prêt, le matériel de plongée à la main (Soit masque et tuba tout simplement) et Katara à mes cotés. Mon dernier passage dans l'épave remonte à quelques temps, mais à moins qu'un autre Sharpedo n'ai décidé d'investir les lieux, ça devrait mieux se passer que la dernière fois. Cette nouvelle tentative sera ma revanche sur le bâtiment englouti...même si je vais m'attaquer à la proue du bateau, on ne sait jamais, le gros truc pleins de dents de la dernière fois est peut-être  à encore là.
Et en parlant de gros truc....

''REGAAAAAAAL ! DEBOUT LÀ-DEDANS !''

Allez bouge, espèce de gros tas flemmard ! Affalé juste devant moi, à demi-immergé dans sa petite crique, le plus imposant des membres de mon équipe se tape un énième roupillon, tandis que je le hèle depuis la plage, les mains en porte-voix. Oui, je sais j'aurais aussi pu y aller simplement avec Katara. Sauf que je ne prends aucun risque cette fois...Quelque soit le Pokémon affamé que je croiserais là-dessous, il aura un GROS problème. Enfin, si j'arrive à le réveiller....

''Mais c'est pas vrai...EH OH, ON SE RÉVEILLE !''

''Hmmmm...PFFFFFFFF''

Pour toute réponse, un jet d'eau et un ronflement ébranlent l’énorme carcasse du Wailord, et ce dernier fait même mine de se retourner vers le large, comme pour me tourner le dos. Et se faire tourner un dos aussi grand, vous vous doutez que ça ne me plait que moyennement. Bon, passons aux grands moyens.

''Hmpfff...Elle est froiiiiiiiiiide !''

De toute façon, il fallait bien que j'y passe, à la flotte. Le reste de mes vêtements enfouis au fond d'un sac étanche, agrippe l'échine de ma Mustebouée et cette dernière enclenche ses deux queues-hélices pour nous faire parcourir les quelques dizaines de mètres qui nous séparent du Wailord. L'eau est effectivement fraiche (TRÉS fraiche), mais pas assez pour ralentir une spécialiste des opérations aquatiques comme Katara. En moins d'une minute, nous nous retrouvons tout les deux aux cotés de l'immense baleine, et j'arrive à me hisser sur son dos en me servant de sa queue comme plateforme. Ça tangue un peu, mais ça reste tout de même assez stable pour que j'avance tant bien que mal jusqu'à la tête de ce feignant.
Une fois sur place, plus qu'à prendre une grande inspiration et...

''DEBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !''

''...? Loooooord !!''

C'est ça, joue à l'étonné, gros paresseux...Au moins, J'aurais réussi à le mettre en mouvement (C'est relatif, on dirait qu'il nage dans un océan de mayonnaise), et le Wailord commence à se retourner lentement, afin de sortir de sa petite crique. Après avoir hissée Katara sur notre véhicule, je n'ai plus qu'à m'asseoir sur le dos de Régal jusqu'à notre arrivée sur place..Amène-toi Sharpedo, je t'attends !

*******************

''Compris Régal, tu ne bouges....''

''Loooooooooooooooo ! *PLOUF*''

''...Pas.''

Inutile de lui dire deux fois : J'ai à peine fini ma phrase que la silhouette qui me dominait de toute sa hauteur plonge tout bonnement, pour se poser en profondeur là où personne, pas même son Dresseur ne pourra le déranger. Je vais finir par regretter de l'avoir emmené, celui-là...Enfin, tant pis, heureusement qu'il me reste Katara !
On plonge !

La descente se fait sans trop de mal mais une fois à proximité de l'épave, le spectacle que je découvre me fait oublier un instant que nous sommes sous l'eau : Regal n,a pas fait que descendre plus profondément, il s'est tout simplement posé CONTRE l'épave, menaçant d'écraser une partie de cette dernière. Le bâtiment rouillé tient le coup mais ça ne m’empêche pas de faire du surnom King Sushi, une appellation littérale...Ou alors une soupe de baleine, en voila une bonne idée  ! Je bois une grande tasse en essayant de crier sur mon Wailord et Katara doit presser l'allure pour nous guider jusqu'à l'écoutille, la plus proche.
Une fois à l'intérieur, je remonte à vive allure jusqu'à atteindre la poche d'air située un peu plus loin, et me hisse sur le rebord sec. Katara me tapote le dos avec l'une de ses queues, tandis que je tousse comme un pendu. Mais le raclement qui sort de ma gorge ne parvient pas à masquer le bruit des voix féminines qui s'échappent de l'une des portes qui longent le couloir. Tiens, je ne suis donc pas le seul dans cette aventure sous-marine ? D'autant que ces mêmes voix me sont familières. Et effectivement, ce sont deux connaissances qui me regardent avec de grands yeux, lorsque je me joins à leur petite discussion, déboulant littéralement d'un angle du couloir.

''Stella ? Max ? Qu'est-ce que vous faites ici ?''

Une fois les explications fournies, je dois avouer que ça ne manque pas de logique...Aprés tout, cet endroit n'est pas réservé aux petits Rangers curieux, ça n'a rien d'anormal. Par contre, en ce qui concerne le grand bruit dont elles me font part et qui semblent grandement les inquiéter...

''Euh...Ça, c'était moi. Enfin, presque, plutôt Régal qui n'a rien trouvé de mieux que de s'adosser à l'épave. C'est un Wailord alors je vous laisse imaginer...
Pas de risques qu'il l'écrase,hein, le connaissant il va juste rester là le plus longtemps possible et piquer un somme sans bouger.''


Silence gêné, tandis qu'elles me font les gros yeux...Eh, c'est pas comme si je pouvais arranger les choses ! Vous le préférez hors ou DANS l'épave, ce Wailord ?...Question réglée.
On peut partir explorer les lieux, y'a des cabines qui attendent depuis trop longtemps qu'on aille les explorer !

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mar 3 Nov - 23:21
Pour un bateau perdu au fond des mers, cette épave est très habité ! A peine le temps de découvrir ce couloir et commencer à m'habituer à ce lieu particulier et déjà il pleut des gens.   D'abord Max arrive et s'étale sur le sol, pour ensuite relever le nez et me saluer avec Apa. Voilà une entrée en scène peu banale... J'espère qu'elle ne s'est pas fait mal au moins. Du coup je me dépêche de l'aider à se relever tandis que Gad repart dans un nouveau fou rire. Sam lui se contente de continuer à observer les alentours, visiblement inquiet de savoir si le bateau ne va pas s’effondrer sur nous à tout moment. C'est vrai que c'est bruyant je te l'accorde, mais on verra après... Max d'abord.

- Bonjour Max. Je suis tombée ici par hasard, c'est Gad qui voulait venir et nous a embarqué. Gad c'est le Flobio mort de rire juste là...

Oui le flobio ne regrette visiblement pas d'être venu. Entre Sam qui flippe pour un rien et Max qui nous fait des gamelles, il en a pour son argent. On aurait pu s'arrêter là et partir avec ce casting, sauf qu'un dernier invité ce joint à notre groupe. Sortant d'un couloir, la tignasse rose de Cael apparaît et nous rejoint, visiblement surpris de nous voir ici. Ca se comprend en même temps, que nous soyons venu tout les trois ici le même jour à la même heure... C'est fort quand même. Seulement ce n'est pas la dernière surprise du moment, vu que le ranger nous avoue rapidement que les bruits que l'on entendait jusque là étaient provoqués par son Wailord. ... Un Wailord, sérieusement ?! Genre le pokemon absolument gigantesque ? Ca rentre dans une pokeball ce pokemon ? Comment on peut s'occuper d'un pokemon aussi énorme ! Pour le nourrir ça doit être impossible à moins de le relâcher dans l'océan. Le reste du temps il doit être dans sa pokeball. Tu parles d'une vie... Surprise du coup oui je le suis et aussi un peu choquée. Je ne juge pas hein, mais j'ai juste du mal à imaginer... Sam par contre lui, il juge et avec entrain, il juge coupable pour être précise. En même temps il n'arrêtait pas de flipper à cause de ces grincements sinistre, alors Cael qui arrive comme une fleur pour dire que c'est sa faute ! Pendant un instant j'ai vraiment cru qu'il allait l'étrangler, j'ai eu du mal à lui faire lâcher prise... Heureusement qu'on m'a aidé ! Bon ce qui est triste c'est que j'ai du compter sur l'aide des autres, vu que mon premier pokemon était celui qui étranglait et l'autre était trop occupé à rire pour venir aider.

- Vraiment désolé... Il a voulu venir, mais c'est endroit le rend un peu... Nerveux.

Sourire gêné au garçon tandis que Sam qui s'est repris boude dans un coin. *sigh* Personne ne t'as obligé à venir hein... Je suis même prête à rentrer s'il le faut, mais il n'a pas l'air décider à choisir cette option. Il va falloir le prendre avec des pincettes le férosinge aujourd'hui, ça promet. ...

- Du coup je suis contente de vous voir et tout mais... On est où là en fait ? Je suis arrivée un peu ici par hasard. C'est quoi cette épave ?

Je ne suis pas spécialement curieuse en général, mais maintenant que je suis ici difficile de ne pas l'être. Après tout, Cael encore peut être venu par hasard en accompagnant Regal, mais je vois mal Max en fan de plongée sous-marine... J'enlève mon bonnet blanc du coup et lève la tête avec un air curieux vers mes aînés. C'est moi la petite jeune ici après tout.
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 6 Nov - 18:46

Y a t-il encore un truc dans ce bateau ?

Cael & Stella & Max

C'était peut-être pas si bonne idée que ça. Les bruits sourds qu'elle entendait ne la rassuraient vraiment pas. Pas qu'elle n'avait pas confiance en Apa mais disons que d'être sous l'eau, sans réelle protection avec des bruits étranges dont elle ne connaissait pas l'origine la rendait légèrement nerveuse. Bon, il fallait rester calme. C'est pas en paniquant qu'elle arriverait à quelque chose, elle inspira un grand coup et analysa la situation. Elle était dans une épave dont elle ne connaissait pas la solidité, profondément enfoncée sous l'eau. Elle était en compagnie de Stella, Sam, Gad et Apa. Deux pokemons eau et un qui pouvait rentrer dans sa pokeball en cas de coup dur. Pourquoi il n'existait pas des pokeballs pour humains ? Elles auraient eu un abri. Hum ... Oublions cette idée.

Une autre tête rose déboula. Cael ! La pièce maîtresse du projet YKN. Elle espérait que le jeune homme ne lui en voulait pas trop pour tout ça par ailleurs. D'ailleurs ça lui fessait penser qu'elle devait un bon kilo de chocolat à Rody. Elle ne savait pas comment il avait réussi à convaincre Cael de participer mais elle ne voulait rien savoir. Même si elle se doutait fortement que le Phylali rose n'avait pas accepté de bon cœur. Mais tant qu'elle ne savait rien, elle n'était pas complice. Elle lui adressa un grand sourire avant de lui rendre son salut.

- Bonjour Cael ! J'avais envie de visiter un peu cette épave. Il faut croire que c'était le bon jour pour venir. Les explorations sont toujours plus agréables à plusieurs ! Même si j'espère que l'origine de ce bruit se calme, j'ai pas spécialement envie de me retrouver prise au piège sous l'eau …


Un Wailord. Le pokemon le plus gros du monde était collé à leur épave. Et elle était censée rester calme ? La Givrali n'avait plus aucun remord. Le jeune homme jouerai à l'idole à la soirée d'ouverture de l'Arborescence. Max soupira. Le jeune homme n'avait pas l'air inquiet et si elle restait nerveuse, elle ferait de son mieux pour garder les idées claires. Ce qui n'était apparemment pas le cas de Sam qui s’élança sur Cael pour l'étrangler. Normal. Parfaitement normal. Elle ne savait ce qui l'affolait le plus. Que Sam n'ai rien contre l'idée d'étrangler quelqu'un ou que Gad rigole en voyant ça. Elle était bien contente de ne pas être Stella. Gérer ça au quotidien ne devait pas être facile. Avec une seconde de retard, Max se précipita vers Stella qui tentait de tirer Sam vers l'arrière. La question fut rapidement réglée par Apa qui lança un Pistolet à O sur le Férosinge. Hum. C'était radical au moins. Elle s'agenouilla aux cotés du pauvre garçon.

- Ça va ? Pas trop mal ? Tu veux quelque chose à boire ?


Elle tapota l'épaule du garçon, elle espérait sincèrement qu'il n'avait rien de trop grave d'une part parce qu'ils étaient dans une épave avec presque rien pour le soigner. Elle jeta un regard à son cou, pas de marque. C'était déjà ça. Le Férosinge n'avait pas eu le temps de réellement faire du mal à Cael. Elle passa une main sur la tête de son Mateloutre pour le féliciter. Elle savait qu'il n’appréciait pas Sam, trop indiscipliné et rebelle à son goût et elle se doutait qu'il avait pris énormément de plaisir à envoyer son attaque sur le type combat. Max espérait juste que ça s’arrêterait là et que le Férosinge ne renchérirait pas. Mais vu son caractère, ils étaient bien partis pour une rude bataille de coup bas.

La question de Stella apporta un grand sourire sur le visage de Max. On rentrait enfin dans son domaine. Les yeux pétillants, la Givrali rassembla ses pensées et ses connaissances sur le lieu afin de donner un récapitulatif de ses recherches le plus simple et concis possible. Elle n'avait pas trouvé grand chose dans les livres de la bibliothèque et elle savait que l'épave n'était pas un lieu très exploré. Ils avaient donc tout à apprendre et découvrir. Néanmoins, elle avait réussi à dénicher quelques informations qui pouvait être se révéler intéressante selon ce qu'il trouvait dans l'épave.

- Brièvement, c'est un paquebot qui date d'environ une centaine d'année. Probablement un navire marchant, mais il n'y a rien de sûr. Il n'y a presque rien à son sujet à la bibliothèque. Apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui s'y est intéressé à la PC. J'ai demandé à quelques Givrali mais personne n'a rien put me dire. Je sais pas si c'est juste moi qui suis tomber sur les mauvaises personnes ou juste que la plongée n'a pas beaucoup d'adepte à l'académie … Tu sais d'autres choses Cael ?


Autant que tout le groupe mette en commun leurs connaissances, ainsi ils auraient une bonne base de travail. Max regarda autour d'elle, ils étaient au milieu d'un couloir. Ils avaient seulement deux options. Droite ou Gauche. Un choix qui pouvait beaucoup influencer la suite de leur fouille. Tout en réfléchissant à quelle décision prendre, Max fit le geste qu'elle fessait désormais à chaque début de fouille. Lançant sa pièce de monnaie invisible dans le puis en l'honneur de Jirachi, elle commença à s'avancer vers la droite de l'épave. Elle venait de la gauche et le trou d'air ne continuait pas longtemps de ce coté là.

- Je pense que le mieux serai de partir vers la droite. Je suis arrivée de la gauche et on replonge rapidement dans l'eau. C'est comme vous voulez, on peut aussi bien partir en exploration sous-marine, les options me tentent bien en fait.


DEV NERD GIRL


_________________
t h e f i r e i n s i d e
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 18 Nov - 0:45
À bien y réfléchir et même si j'ai été surpris, ça fait plaisir de voir des gens dans l'épave...se retrouver tout seul dans une boite de conserve engloutie, y’aurait de quoi devenir fou…
Par contre, je pensais pas que Max aimait la natation. Stella, je peux comprendre, c'est quand même une Pyroli, j'suis sûr que Jackie les force à faire des longueurs jusque dans leurs douches. Mais une Givrali, c'est pas exactement le profil. Enfin, elles sont censés êtres aussi savantes que Nils, donc avoir une experte dans l'équipe, ça ne peut pas faire de mal. Tout en surveillant les grincements intermittents qui parcourent le métal de la coque (Régal....Faut VRAIMENT que tu fasses un régime !), je vous avoue que c'est un soulagement de voir qu'elles ne m,en veuillent pas pour les frasques de mon Wailord. Euh...Pourquoi ce Férosinge me regarde comme ca ?

*Glargh*

En une fraction de seconde, me voila jeté à terre, les doigts puissants du type Combat refermé sur ma gorge. Le singe enragé danse presque sur mon ventre tandis qu'il s'applique méthodiquement à m'étrangler. Dans mon état, c'est à peine si je comprends ce que crie Stella, ou que j'entends le cri de guerre de Katara qui s'est déjà jeté pour cingler L'assaillant de coup de queues. Mais lache-moiiiiiiii !
Subitement, un sensation humide vient me tremper le visage et dans le même temps, je sens l'étau qui m'empêche de respirer se desserrer légèrement. Un second choc et je peux à nouveau inspirer à grandes goulées l'air qui s'était fait la malle et qui commençait à manquer ! Tout en me massant la nuque , je tente de répondre à Max, mais avec ma gorge meurtrie, c'est à peine si un ''Rrrrrrai ien''' (''Vais bien'' pour les incultes qui ne parlent pas l'étranglé) réussit à franchir mes lèvres. Néanmoins, c'est gentil de la part de la Givrali de s’inquiéter de mon état. Et à Stella de s'excuser...Non, je lui en veux pas à elle, mais quand même...

''Nerveux ? Dis plutôt qu'il devrait arrêter le café définitivement !''

En parlant de l'intéréssé, Sam s'est retranché dans un coin et boude...Oh désolé, la prochaine , je te laisserai me dévisser la tête comme une ampoule, t'inquiète pas. Enfin, s,il y a une prochaine fois...

''Bouéé ! * BONK*''

Dans un dernier réflexe, j'ai réussi à me jeter sur la Mustebouée pour la soulever, déviant ainsi le tir d'Hydrocanon qu'elle préparait méthodiquement. Le jet d'eau sous pression vient ainsi percuter l'une des parois métalliques et enfonce légèrement cette dernière, environ deux mètres au-dessus de la tête de Sam.

''Katara...ne..refais..plus jamais..ça !''

On se calme, merci ! Enfin, vu ce qui vient de se passer, j,ai quand même des difficultés à retenir la petite loutre écumante : Si je la lâche maintenant, elle va tout bonnement se jeter sur Sam pour l'écharper et un combat entre ses deux là..Si on était pas déjà au fond de l'eau, ce serait le naufrage assuré ! Heureusement, Max vient fournir une distraction bienvenue à la tension qui emplit la pièce.

''Pas beaucoup plus que vous. Je suis déjà venu pour tenter une exploration des lieux, mais, j'ai rencontré un...''imprévu'' (En combinaison moulante et aux cheveux verts...), et du coup, à part quelques couloirs submergés, je n'ai pas découvert grand chose.
La seule information que j'ai, c'est une rumeur qui traine à la PC depuis super longtemps...Les élèves disent qu'un trésor mystérieux serait englouti ici.''


Et moi, quand tu me dis ''mystère'', on sait comment ça finit.

''Du coup, je suis assez partant pour qu'on parte d'abord dans les couloirs. On pourra toujours revenir et explorer les niveaux inférieurs après. Pour le moment, j'aimerais bien voir ce que j'ai raté, la dernière fois.''

********************

*Criiiiiii*...Extrêmement rassurant. Ça ne fait que quelques minutes que nous nous sommes mis en route, petite troupe compacte qui se fraie un chemin malaisé au milieu des débris et des vestiges du naufrage. Et pourtant, à chaque pas, on dirait que c'est toute la structure qui gémit et grince. Le naufrage a du être violent et à plusieurs reprises, il nous fait conjuguer nos efforts à ceux de Sam et du Mateloutre de Max pour écarter les obstacles qui bloquent notre progression (Sérieusement, qu'est-ce que foutait un PIANO à cet étage du navire ?). Au terme d'une lente avancée, nous parvenons néanmoins au coeur d,une section qui semble relativement épargné par les effets de la catastrophe : Une longue enfilade de porte orne chaque coté du couloir, et invite les explorateurs courageux (ou inconscients) à découvrir ce qu'elles dissimulent.

'''Autant se séparer, non ? Si l'un de nous trouve quelque chose d'intéressant, il appelle les autres. À trois, on ne devrais pas avoir trop de mal pour passer l'endroit au peigne fin.''

Joignant le geste à la parole, je me retrouve dans la pièce la plus proche, Katara sur les talons. Alors voyons ce qu'on a là : Les meubles sont encore relativement intacts, même si certains semblent avoir assez mal résisté au passage du temps et à l'humidité. Tandis que Katara se glisse sans difficulté sous chacun d'entre eux et commence même à fouiller les brèches qui ornent les murs de la cabine, j'en profite pour me rapprocher d'une grosse armoire qui trône dans l'angle nord-ouest de la pièce, non loin du lit. Les passagers ont eu le temps de vider une bonne partie des tiroirs et ces derniers trainent encore à même le sol....Dommage, il devait y avoir des trucs intéressants là-dedans. par acquis de conscience, je tire tout de même les trois survivants, histoire d'en étudier le contenu: Quelques photos jaunis et à moitié effacés dans le premier, des restes de tissus humides et...Tiens, ça c'est plutôt joli. Dans le troisième tiroir, enveloppée dans une sorte de sac en velours gorgé d'eau, je viens de découvrir une pierre de la taille de mon poing, finement gravée. De petites lignes marquent sa surface et dessinent un motif complexe sur l'objet. J'ai aucune idée de ce que ça peut bien être, mais elle est plutôt jolie...Même si ça n'a aucune valeur, ça intéressera peut-être quelqu'un, lorsqu'on sera sortit d'ici. C'est le truc à Roseverte, les vieux cailloux gravés, avec un peu de chance, il réussira à sourire si je lui la donne (On peut toujours rêver). Le temps de la glisser dans ma poche, et je recommence à balayer les lieux du regard à la recherche de tout ce qui pourrait sortir de l'ordinaire. En revanche, du coté de Katara, les choses semblent moins fructueuses : Une paire de fines moustaches jaillit rapidement de dessous l'armoire et c'est une Mustebouée bredouille qui fait son apparition devant moi. Elle a dû explorer chaque recoin qui m'est innaccessible, manifestement, il n'y a rien de plus que des débris dans cette cabine. Je me demande comment s'en sortent les filles, tiens...

''Max ? Stella ? Ça donne quoi, vous avez trouvé quelque chose ?''

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 20 Nov - 18:11
Hm je crois qu'on a fait mauvaise impression Sam hahaha, enfin surtout toi. Bon ce n'est pas la première fois en même temps, Max a déjà eu des soucis avec toi. Cael pas trop, on était trop occupé à survivre ce jour là mais maintenant il sait à quoi s'en tenir ! Vu le jet d'eau qui suit remarque, nous aussi on sait à quoi s'en tenir maintenant... Pas la peine de faire cette tête là Sam, t'as failli l'étrangler fallait bien que tu t'attendes à un minimum de réaction ! Ca ne te plaît pas ? Si tu veux je te rentre dans ta pokeball tu seras tranquille comme ça ! Non ? Tu es sûr ? Vraiment sûr ? Vraiment vraiment vraiment vraiment sûr ? Vraim... Bon bon ok c'est bon on oubli. Gad arrête de rire s'il te plait... N'empêche donner du café à Sam cette idée ! Il est déjà assez excité comme ça sans que je lui donne ce genre d'excitant. Rien que de penser comment ça serait s'il était encore plus énergique ça me fait frémir. Brrr... Changeons de sujet ! Max prend alors la parole pour dire ce qu'elle sait sur le paquebot dans lequel nous sommes. Si on apprends pas vraiment grand chose de concret d'elle ou de Cael, en revanche je peux rapidement me faire une idée de la raison de leur venue ici à tout les deux. L'aventure ! Héhé, ils sont mignons ça me fait sourire. Pour ma part je suis plus du genre routinière et réaliste. Cependant j'aime beaucoup les gens rêveurs et motivés qui n'ont pas peur de prendre des risques (probablement pour ça que je supporte mes pokemons). Bon bah puisque je suis là et que Sam est décidé à montrer qu'il n'est pas une chochotte, autant les accompagner et garder un œil sur eux. Je doute sérieusement qu'on trouve quelque chose de particulier en revanche.

**************

- Ok on se sépare pour fouiller les cabines. Faites attention où vous mettez les pieds c'est endroit est vieux... Attention aux pokemons aussi. ... Je parle des pokemons sauvages Sam, pas de toi enfin.

Je lâche un petit rire alors que mon starter me lance un regard de travers. Oui il est vraiment à cran c'est officiel. Ma remarque sur l'ancienneté de l'endroit n'a rien arrangé d'ailleurs. Heureusement l'idée d'enfin commencer la chasse au trésor l'aide rapidement à se reprendre tandis qu'une flamme d'excitation s'allume dans ses yeux ainsi que dans ceux de Gad. Ils me regardent quand même une dernière fois, juste pour confirmer que c'est bon la chasse au trésor est lancé, que c'est bien parti. Pff haha.

- Depuis quand vous attendez ma permission pour faire quelque chose. Vous n'avez pas entendu ? La fouille est ouverte !

Pas besoin de leur dire une troisième fois. Aussitôt dit et aussitôt les deux pokemons foncent et ouvrent avec force chacun une cabine située l'un en face de l'autre. J'ai à peine le temps d'être surprise que je les entends semer le chaos, voyant des draps, des livres et des restes de vêtement volés par la porte. ... Ok ? Ce n'est pas la délicatesse qui les étouffent ! Au final chacun a formé sans s'en rendre compte un tas d'affaire dans l'entrée de la cabine de l'autre. Ça n'a pas l'air de les perturber remarque. Je leur demande bien d'aller doucement tout en disant qu'il pourrait y avoir des trésors fragiles, mais ce genre de prix ne doit visiblement pas les intéresser vu qu'ils continuent quand même ! Soudain j'entends un cri retentir du côté de Sam et dans la seconde d'après un Krabby étonné vole dans les airs pour atterrir dans la cabine d'en face. Trois secondes plus tard c'est Gad cette fois-ci qui hurle et le Krabby repasse devant mes yeux, sauf que cette fois ci je l'intercepte au vol avant qu'il ne refinisse en face. Je le repose ensuite au sol doucement dans le couloir, lui présentant mes plus plates excuses pour le dérangement. Il ronchonne mais ne me pince pas, acceptant mes excuses et il repart tranquillement dans le couloir alors que Cael sort de sa première cabine pour demander où l'on en est. Euuuuh... Gad et Sam sortent à ce moment là, l'un se léchant le doigt rouge et l'autre se frottant l'arrière train. Depuis leurs cabines respectives ils s'observent, un air de défi dans le regard. La seconde d'après deux nouvelles cabines ont leur porte presque défoncé alors que les objets recommencent à voler.

- Heureusement que je leur ai dit doucement et de faire attention...

Contrariée ? Non, juste blasée. Je lâche un petit soupir et me penche à hauteur des objets éparpillés à l'entrée des portes, histoire de jeter un œil quand même derrière. Au final il n'y a rien d'intéressant même si ça ne me surprend pas. Je passe mes doigts sur la couverture d'un vieux roman pour l'ouvrir et me rendre compte rapidement que l'humidité l'a rendu illisible. Après ça j'attrape un vêtement qui se révèle être un caleçon et le montre à Cael dès fois que... Hm pas la peine en fait ce n'est clairement pas sa taille, hop on jette. Au final il n'y a que des babioles sans intérêt. La seule chose qui pourrait représenter une sorte d'intérêt en fait c'est l'intérieur des cabines pour observer l'état des lieux après la "fouille" de mes pokemons. Bon sang le naufrage a fait moins de dégâts ! Les tiroirs sont renversés tout comme les étagères. Les lits sont complètements défaits et les matelas balancés, les lustres ont leur verre brisé et ce qui restait de meuble est fracassé aussi. Ils ont absolument tout retourné ! Je sais bien que c'est endroit est en ruine mais bon... Je jette un air abattue à Cael tout en poussant un soupir, me relevant et restant dans le couloir. Ces deux brutes finiront bien par se lasser ou au moins se fatiguer et il sera temps à ce moment là de les calmer. En attendant autant qu'ils cassent ça plutôt qu'autre chose, je les laisse fouiller pour moi vu que je ne suis pas plus curieuse que ça. Dès qu'ils ralentissent je leur mets la main dessus et en attendant je fais le guet. ... Oui bon clair que s'il se passe quelque chose je risque pas de servir beaucoup, surtout sans pokemon, mais c'est quand même mieux que rien.
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 30 Nov - 15:00

Y a t-il encore un truc dans ce bateau ?

Cael & Stella & Max

C'est assez impressionnant de se retrouver des mètres sous l'eau. C'est flippant quand on sait qu'un Wailord se repose contre l'épave dans laquelle on se trouve. Et c'est affreux quand des conflits démarrent à l'intérieur de cette fragile protection. Max soupira. Elle n'avait pas si bien choisit son jour. Entre le Ferosinge et la Mustebouet l'ambiance était tendue. Très tendue. Max glapit discrètement en voyant le métal plié au dessus du type combat. Ahum. La petite loutre en avait à revendre. Essayant de faire retomber la pression, Max exposa rapidement ses quelques connaissances sur le bateau. Elles n'étaient pas bien grande mais impossible de trouver plus. La seule chose qu'elle avait bien put dénicher était cette histoire de trésor dont parlait également Cael. Et ça intriguait Max. Sa curiosité prenait le dessus et elle voulait tout connaître du lieu. Éclaircir toutes les zones d'ombres qu'il pouvait persister.

Le trio s'enfonça donc dans les profondeurs de l'épave. Les deux pokemons de ses compagnons s'observait du coin de l’œil et ça rendait Max très mal à l'aise.   Elle espérait qu'ils allaient se calmer. Surtout qu'Apa était tout aussi tendu que les deux autres. Seul le Flobio de Stella semblait être insensible à la tension. Mieux, il était mort de rire. Les quelques obstacles qu'ils rencontrèrent sur leur chemin ne firent pas le poids face à la force conjuguée de Sam et Apa. Ainsi, ils envoyèrent valser piano, buffet et autres tables. Max griffonnait machinalement les objets qui croisait leur chemin. On ne savait jamais. Tout servait toujours.

Ils arrivèrent dans un long couloir qui s'ouvrait sur de nombreuses portes. Max acquiesça à la proposition de Cael. Se séparer permettrai sûrement aux pokemons de se calmer et de repartir sur des bases plus saines. Du moins elle l'espérait. Max entra dans la première pièce et aidée par Apa, elle fouilla de fond en comble la pièce. Rien de bien intéressant. Seulement de vieux papiers dont l'encre avait été effacée et des photos en noirs et blancs. Max s'intéressa à ses dernières. Le sel et l'eau n'avaient pas fait du bien à ses témoignages d'un autre temps. Néanmoins on pouvait toujours remarquer les longues robes et anciens costumes, ils ne lui disaient rien. Le cargo n'était sûrement pas originaire de Kalos, Max avait vu assez souvent les anciennes tenues de sa région pour s'en rappeler.

Apa utilisait ses coquillages pour gratter le bois pourri et atteindre l'intérieur des quelques armoires de la pièce. Comme pour sa dresseuse, les efforts du pokemon eau furent vain. Rien de rien. Soit les passagers avaient eu le temps de récupérer leurs affaires, soit ils n'étaient pas les premiers à fouiller les lieux. Pourtant l'école était récente et Max ne savait pas qui d'autres que les élèves avaient pu venir explorer l'épave. Max soupira. Elle voulait trouver quelque chose sur l'histoire de ce bateau. Comprendre d'où il venait. Plus que de trouver un objet où quoi que soit d'autres, elle voulait apprendre quelque chose.

Elle allait sortir de sa salle pour répondre à ses coéquipiers quand elle posa son pied sur une planche plus faible que les autres. Sous son poids la planche se craquela et Max tomba dans l'étage inférieur, créant un remue-ménage assez impressionnant. Si les pokemons sauvages ne savaient pas qu'il y avait des intrus maintenant ils étaient au courant. Max regarda autour d'elle. Cet étage était à moitié émergé et c'était ça qui l'avait empêcher de se faire trop mal. Comment faisait t-elle pour retrouver les autres ?  

- Euuuuh ? JE SUIS TOMBEE !


Tant pis pour la discrétion. Elle était dans une situation délicate. Max frissonna. Elle était mal, très mal. En plus Apa était encore à l'étage supérieur et elle entendait des bruits bizarres. Des pokemons ? Des Carvanha arrivaient. Max leva le regard vers Apa, les yeux affolées. Elle voulait pas se faire bouffer. Le Mateloutre sauta dans l'eau pour aider sa dresseuse. Enchaînant les attaques Vibraqua et Pistolet à O, Apa délimitait un périmètre de sécurité autour de la Givrali.

- A L'AIDE !


Elle espérait qu'il pourrait l'aider mais pour le moment elle était seule face à eux et il fallait qu'elle aide un minimum Apa. Max sortit sa Lampe LumiMax, qui heureusement était étanche et plongea le  rayon lumineux dans les yeux globuleux des poissons.

DEV NERD GIRL


_________________
t h e f i r e i n s i d e
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 6 Déc - 5:49
Et après, c'est moi qu'on accuse de vouloir provoquer un désastre: Entre mon Wailord et les deux démolisseurs lancés à pleine vitesse dans les différentes cabines, je me demande ce qui est le plus à craindre, quand même. Stella leur a demandé de faire doucement...Eh beh, j'ose même pas imaginer si elle leur avait demandé de se donner à fond. Le Férosinge et son partenaire semblent bien partis pour ravager toutes les cabines qui leur tombent sous la pattes (Euh, j'ai rêvé, ou une commode vient de voler d,une cabine à l'autre au travers du couloir?). Au moins, la fouille des lieux est plutôt rapide comme ça, et les objets qui s'entassent devant les portes défoncés finissent par former des piles exploitables...Ah non Stella, désolé, mais ce caleçon n'est SUREMENT pas à ma taille !
La Pyroli parait relativement abattu, et je ne peux que lui tapoter l'épaule pour essayer de lui faire oublier les frasques de ses deux terreurs. Lui tapoter et lui la serrer un peu fort même, je sais pas pourquoi, mes doigts se crispent sans préavis quand j'entre en contact avec son épaule. Néanmoins, pas le temps de m'étonner de ce brusque accès de force de ma part : un cri de surprise, suivi du bruit sourd d'une chute vient contrebalancer les grincements et craquements de l'épave...Max !
Sans attendre, Katara sur les talons, j'entraine Stella derrière moi, jusqu'à atteindre la cabine d'où provenait le cri...pour découvrir un gros trou au beau milieu de cette dernière. Le fond de ce dernier est trop sombre pour discerner quoi que ce soit de manière claire, mais il y a des ombres qui bougent...Beaucoup d'ombres. Oh génial...

''Max ! Ça va, en bas ?!''

''A L'AIDE !''

Pas le genre de réponse que j'espérais. Et pas la peine de demander plus d'explications : Un éclair de lumière illumine subitement l'étage inférieur, lorsque Max se décide à allumer sa lampe. Et si la Givrali et son Mateloutre semblent relativement indemne pour le moment, vu la horde de Carvanha qui nage dans leur direction et claque des mâchoires avec appétit, ça ne risque pas de durer !

''Katara, Hydrocanon !''


Depuis l'ouverture, un torrent tumultueux vient soutenir les efforts d'Apa pour tenir les carnassiers à distance. Sauf que vu leur nombre, à la moindre brèche dans la barrière aqueuse que les deux loutres essayent de maintenir, Max finira en quatre-heures à coup sûr...Réfléchis Cael, réfléchis !
La Givrali est en bas et ne peut pas remonter...L'étage est à demi-immergé...C'est rempli de Carvanhas ...Et si on descend, on sera coincé avec elle...Et sans corde pour la faire remonter...Je vois une solution...C'est complétement fou, mais justement assez dingue pour fonctionner !

''Stella, je te laisse Katara, faut que tu me fasses gagner du temps ! Une minute, donne moi juste une minute ! Max, tiens le coup, les secours arrivent !''


Le temps d'une grande inspiration et je me jette au travers de l'ouverture : une fois en bas, pas le temps d'expliquer mon plan à Max, je détache mon Capstick et vise soigneusement le Carvanha le plus proche.

''Capture, go !''

Le temps de matérialiser l'anneau de lumière et je me met à enchainer le plus rapidement possible les cercles, tandis que le reste de la troupe retienne le banc de carnassiers, qui semblent de plus en plus affamés. Et lorsque mon Capstick laisse échapper le son caractéristique d'une capture réussie, aucune exultation, il sera toujours temps de se réjouir une fois sorti de là !

''Apa, laisse passer celui-là ! Max, accroche-toi, ça va être un peu violent !''

Le temps de donner mes instructions au poisson carnivore, avant que ce dernier ne plonge de nouveau et traverse les rangs de ses semblables, et j'attrape la main de Max. Si cet étage est immergé, c'est qu'il y a forcément un trou dans la coque, pas loin d'ici. Et si Régal n'a pas bougé depuis qu'il s'est affalé contre l'épave, ça ne devrait pas prendre plus de dix secondes...Trois...deux...un...(*Dans le lointain, un GNAP se fait entendre...Attention, ça va faire mal !*)

''LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD!''


''Et c'est partiiii ! Stella, Katara, écartez-vous !''

Un grondement surpuissant retentit subitement, et l'épave se retrouve parcourue d'un frisson devant la force de ce dernier. Néanmoins, inutile de paniquer...le pire arrive. Comme un écho, c'est un second grondement tout aussi puissant qui se fait entendre dans les profondeurs du couloir immergé. En un éclair, un véritable torrent jaillit brusquement des profondeurs et vient semer la panique parmi les Carvanhas. Ballotés dans tous les sens, les poissons carnivores se retrouvent pris dans le tourbillon et se désintéressent complétements des proies qui leur font face. Et parlant de ça...Le principe d'Archimède, ça vous dit quelque chose ? Parce que c'est exactement ce qui nous arrive ! Tandis que la salle se remplit d'eau à un rythme vertigineux, Max et moi nous nous retrouvons bientôt à flotter, avant d'être propulsés vers l'étage supérieur. Comme poussé par un énorme piston, la Givrali, son Mateloutre et moi-même nous retrouvons donc projetés par l'ouverture, avant d’atterrir (fort peu gracieusement) sur le sol de la cabine. En lieu et place du trou noir qui ornait le sol de la cabine, c'est désormais un véritable puits complétement submergé qui se dresse face à nous.
Oui, je sais, je m'excuserais auprès de Régal une fois sorti d'ici...Mais bon, une petite Morsure à la queue pour sauver Max, on peut comprendre, non ?

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 13 Déc - 15:30
Vu la situation Cael et moi n'avons pas besoin de mot pour communiquer et lui dire ou j'en suis. Il vient me faire une petite tape à l'épaule pour me dire qu'il comprends ce que je ressens. Je me demande s'il peut vraiment, mais j'apprécie le sentiment de soutien. Quoi que... Aïe, pourquoi il serre si fort d'un coup. Je tique d'un œil grimaçant un peu, mais tout en gardant le silence. J'allais quand même me retourner histoire de savoir pourquoi le garçon s'amusait à me faire mal, mais n'en eu pas le temps. Un D.E.D (Demoiselle En Détresse) raisonna soudainement dans le bateau et Sam sortit de la cabine d'un bond, la tête levée et le port fier. Le switch Singe Masqué venait d'être activé visiblement ! Pas que j'avais le temps de me préoccuper de ça, Cael et moi étant déjà parti à la rescousse sans cérémonie. Vu que ce n'est pas moi qui est criée, Max avait visiblement des problèmes et quand je repense à l'apparence et la timidité de la Givrali, je me dis qu'elle va avoir sûrement besoin d'aide. Cette idée se confirme d'ailleurs rapidement une fois qu'on est rendu sur place. Elle est tombée dans une fosse à Carvanha ! Dans le genre problème on peut difficilement faire mieux !

- Max tiens bon ! On arrive !

Je ne sais pas encore quoi ou comment, mais on arrive oui. Arf je n'ai aucun objet ou pokemon avec moi en plus, sinon j'aurais pu la sortir de là. Katara elle passe à l'action et ouvre le "feu", mais ça ne nous fera gagner qu'un peu de temps. J'ai besoin d'une idée et vite seulement j'ai rien ! Ma tête est complètement vide et je sens venir la panique. Heureusement Cael lui semble avoir un plan et me confie Katara pour... Sauter dans la fosse ?!

- Cael, ne fais pas l'idiot !

Il n'a aucun pokemon avec lui à part Katara et il me la laisse derrière. Si ça ce n'est pas clairement un mauvais plan ! Je me demande bien ce qu'il peut faire en une minute ! Les garçons et leur manie de jouer les héros. Maintenant tout ce que je peux faire c'est aider Katara à surveiller les eaux pour repérer les poissons qui s'approchent de trop près. Sam lui arrive aussi, mais ne sert totalement à rien. Tu n'as aucune attaque à distance et tu ne peux pas plonger, bonjour le héros !

- Va chercher Gad !

A tout les coups lui continue de fouiller soit car il n'a pas entendu, soit car il prend la situation à la légère. Il va m'entendre celui là ! Sam ne se fait pas prier et repart en arrière chercher son acolyte. Qu'ils se dépêchent bon sang, sinon il sera trop tard ! Je me sens tellement inutile et impuissante... Je devrais peut être prendre une chaise et descendre pour les aider. C'est stupide je sais mais je fais ce que je peux ! Ah, Cael semble avoir terminé ce qu'il faisait avec l'un des Carvanha, j'espère que ça valait le coup. Pour le moment en tout cas on ne peut pas dire que ça est l'air d'avoir changé grand chose. Quand on avait été dans les souterrains le ranger avait pu reprendre le contrôle de la situation en calmant le chef des pokemons sauvages, mais ça ne marchera visiblement pas ici. C'était ça son plan ?! Gad, Sam ! Grouillez vous bon sang ! Katara commence à fatiguer en plus, tout ces Hydrocanons ça consomme pas mal d'énergie à force. C'est à ce moment là que Regal cependant se décida à bouger et ça explique pourquoi Cael nous a dit de s'accrocher. C'était pour ça le Carvanha alors ? Il va faire quoi par con... Wooahhh !

- Il se passe quoi encore !

Attrapant Katara, je nous éloigne du bord du trou pour ne pas tomber et me réfugie le long d'un mur. Quelques instant plus tard c'est un geyser qui surgit et propulse Max Cael et Appa dans la pièce avec quelques Carvanha paniqués. ... Okkk. C'était ça le plan alors ? Ils auraient pu se noyer ! Je n'approuve pas du tout, cependant je ne peux rien dire car je n'avais pas de meilleure idée. Tout ce que je peux faire à présent c'est aller aider Max pour voir si elle va bien. Cael est un garçon il peut se débrouiller.

- Ca va ? Tu n'as rien ?

Rapide examen pour m'assurer qu'elle n'a pas été mordue. Ah mince ses lunettes ! Pas étonnant qu'elle les ai perdu avec une telle vague. Je ne les vois pas pour le moment, j'espère qu'elles ne sont pas restés en bas ! Je devrais chercher plus, seulement nos ennuis avec les pyrhanas ne sont pas encore tout à fait terminé. Je ne sais pas comment des poissons peuvent faire ça, mais ils arrivent à se remettre droit ! Non seulement ça mais ils arrivent aussi à avancer vers nous en sautillant et agitent leurs mâchoires. Arf il faut que je sorte Max d'ici ! Je refuse qu'on soit menacé par des carvanhas plagiant Trempette pour avancer ! Heureusement pour moi et Max cependant, je n'aurais pas besoin de la tirer dehors. Ils sont enfin arrivés ! Un tir de boue envoie balancer un poisson dans le mur et l'instant d'après Sam apparaît devant nous, se tenant prêt à frapper en serrant la prise sur...

- Kam ?! Mais qu'est ce que tu fais là !

Yeux grand ouvert je regarde Kam en larme converti en vulgaire marteau par Sam qui fonce dans la mêlée. Il a ressorti le Manzhammer... Me dites pas qu'il veut affronter le talent peau dure des poissons avec le talent tête de roc de Kam ! Je sais que c'est un peu la victime de l'équipe, mais quand même... Cependant je ne peux rien dire vu que ça semble marcher, mon starter et le manzaï repousse ce qui reste de poisson, les balançant dans les murs ou les renvoyant dans la fosse. Les Carvanhas ont beau être capable de se déplacer un minimum sur terre, ce n'est clairement pas leur élément et ils n'ont pas l'habitude. Vu l'étendue du massacre dans leur rang, les derniers n'attendent même pas mon singe pour ressauter dans le trou. Hmm bon bah on dirait que cette fois on est définitivement sauvé alors... C'est cool, enfin je crois. Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est comment Kam est arrivé là !
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 26 Déc - 19:48

Y a t-il encore un truc dans ce bateau ?

Cael & Stella & Max

Rapidement elle entendit les claquements des pas de ses camarades, elle espérait qu'ils feraient attention eux et qu'ils ne feraient pas l'erreur de poser leurs pieds à cet endroit précis où il ne faut surtout pas poser le pied. En clair, elle espérait qu'ils ne feraient la bêtise qu'elle même avait fait. Ils auraient l'air malin si ils tombaient tous les trois là dedans … A croire que ses fouilles ne pouvaient jamais se passer normalement. C'était trop demander une fouille tranquille ? Il fallait croire qu'à PC ça l'était. Et au rythme où les désastres s’enchaînaient, la Givrali se demandait s'il y aurait toujours un bateau lorsque qu'ils en ressortiraient. Si ils y arrivaient évidement. Ca semblait assez mal partit entre elle qui réussissait à marcher sur la seule planche prête à céder et les Carvanha qui l'approchaient à grande vitesse et qui n'étaient arrêté que grâce aux efforts d'Apa, bientôt épaulés par Katara, la mignonne petite Mustebouée.

Et Cael sauta. Dans la fosse. Avec la Givrali. Perdue entre, « ce type est complètement taré et stupide » et « ce type est adorable il vient m'aider », Max resta bouche bée face à l'autre rose du groupe. Elle espérait qu'il avait un plan pour ressortir de là et que c'était pas juste une pulsion suicidaire. Elle était assez contente en faite de ne plus être seule ici en bas et d'avoir un allié dans tout ce bordel. Et quand le rose sortit son capstick, Max eut un sursaut de soulagement. Elle ne connaissait pas très bien les capacités des rangers mais elle savait qu'ils pouvaient faire des trucs assez impressionnants avec ces petits gadgets. Expirant et soufflant quelques fois pour garder l'esprit clair et aider au mieux Cael, Max fit le guet et surveilla les environs, indiquant à Apa où tirer. En soit, elle fit le même travail que Stella avec Katara mais avec Apa et en étant au milieu des poissons. Elle aurait vraiment mieux fait de rester couché aujourd'hui, ça lui aurait évité bien des ennuis. En tout cas, elle était bien contente que Stella et Cael soit là. Imaginez si elle avait été seule,  elle frissonna, il fallait pas y penser. Ils étaient là et Cael semblait avoir un plan pour les sortir de là. Elle avait aucune idée de comment mais elle devait lui faire confiance après tout, il s'était mit dans la même galère qu'elle. Leur seul repère, la seule personne qui avait une vue globale de la situation était Stella et elle faisait bien son job. Mais tout reposait réellement dans les mains du ranger. C'était une bonne chose d'un coté. C'était son futur travail de sauver les gens. La Givrali lui proposait juste un exercice pratique … Elle fut néanmoins décontenancée par les paroles du Phyllali. Mais que prévoyait-il ?

- Euh, d'accord ?


Le Carvanha « capturé », elle ne comprenait pas vraiment le concept, remonta ses confrères et partit chercher ce que Cael lui avait demander. Le regard interrogateur, Max s'accrocha fermement à sa main alors que dans le fond un énorme hurlement retentissait en écho à un Clap ferme. Et comme la manifestation physique de ce cri, une montagne d'eau arriva des profondeurs du bateau, éparpillant les types eau. Max attrapa la patte de son Mateloutre, hors de question de le perdre. Et grâce à la physique, qui avouons le est parfois bien pratique, les deux adolescents et le pokemons furent ramenés en un geyser d'eau à la hauteur de Stella et à l'air libre. Le jet d'eau se calmant, ils furent expulsés dans les quatre coins de la pièce avec quelques Carvanha qui ne semblaient pas vraiment comprendre ce qui leur ai arrivé. Exactement comme Max en fait.

C'est seulement quand elle rouvre les yeux pour répondre à Stella qu'elle comprend qu'il y a un souci. Et un gros, le monde est complètement flou, ce qui veut dire qu'elle n'a plus ses lunettes. La Givrali passa une main sur son visage, peut-être qu'elles étaient simplement trempés et que c'était pour ça qu'elle n'y voyait rien, comme les jours de grandes pluies mais malheureusement elle n'avait plus rien sur le nez. Elle avait perdu la monture rouge sans laquelle elle ne pouvait plus faire grand chose. Elle se tourna dans la direction où, du moins elle supposait, se trouvait Stella pour lui répondre.

- Je crois oui. Du moins j'ai mal nul part c'est un bon point. Je crois. Et Cael ? Merci à vous deux d'ailleurs, j'y serai passée sans vous. Merci infiniment.


Elle s'inclina un peu dans le vide mais on peut pas vraiment lui en vouloir elle n'y voyait plus grand chose. Elle ne comprenait plus grand chose, bougée au grès des envies de Stella et n’ayant plus que son ouïe pour comprendre la situation. Elle se concentra, Xerneas qu'elle détestait être dans le flou. Des claquements de mâchoires, donc il y avait toujours des poissons sauvages, des cris et rugissements, serait-ce Sam ? Des pleurs ? Elle suivait plus du tout là. Mais Stella s'exclama, prononçant le nom de la probable victime. Kam. Aucune idée de qui était Kam ou de ce que faisait Sam et Gad mais elle avait la terrible impression que c'était le gros bordel tout autour d'elle. Mais impossible de savoir exactement ce qu'il se passait. Faut dire que quand on est myope comme un Rototaupe c'est pas évident sans lunette. Elle se contenta donc de faire un signe à Apa pour qu'il aide un peu.

Et quelques minutes plus tard les bruits se calmèrent. La bataille était finie ? Ils allaient pouvoir souffler un peu ? Ça serait drôlement apprécié, surtout si on pouvait lui récupérer ses lunettes ça l'arrangerai drôlement. Et plutôt que de redéranger ses camarades, la jeune fille confia la tâche à son Mateloutre. Elle espérait qu'il les retrouverai ou que quiconque les retrouve et les lui donne, parce que le monde en flou ça allait bien 5 minutes mais c'était pas bien pratique pour une fouille.

DEV NERD GIRL


_________________
t h e f i r e i n s i d e
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 28 Déc - 15:03
Et bien, les choses s'arangent, on dirait...Ou presque. *tousse, tousse* Sur le papier, c'était une super idée, pourtant. On dirait que j'ai ''juste'' oublié de prendre en compte l’atterrissage, une fois que la colonne d'eau générée par Régal nous a hissé depuis l'étage inférieur. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir laché la main de max, une seconde avant qu'un truc dur ne vienne me couper le souffle en me frappant dans le dos...Comment? Le sol, vous dites? Pas le souvenir qu'il soit aussi violent, d'habitude...
En attendant, malgré l'eau qui s'égoutte de la foutue barbe à papa qui me sert de cheveux et me bouche à moitié les oreilles, j'entends la voix de Stella qui s'enquiert de notre sort. Ça va, ça va, on a juste failli finir dévoré par des Carvanhas, situation standard, quoi. Légèrement désorienté, je tente de me relever...pour échouer lamentablement et retomber en arrière sur le sol détrempé, des taches de lumière papillonnant devant les yeux et en toussant comme un perdu. Regal y est pas allé de main-morte quand même...

''Un peu humide, mais je survivrai...L'essentiel c'est que t'aille bien, Max.''

Tiens, on dirait que la Givrali a perdu ses lunettes...J'me demande si elle arrive à discerner quelque chose dans le joyeux bordel qui règne désormais dans la pièce : J'avais pas pensé au fait que les Carvanhas remonteraient le long de la colonne aqueuse en même temps que nous, mais apparemment, ils ne constitueront pas un danger très longtemps...*Bim, paf, Zwizz* (et on recommence...C'est presque mélodieux en fait) rien ne semble en mesure d'arrêter la folie de Sam et de son arme improvisée (Pauvre petit Manzai quand même...Stella est vraiment sans-coeur de le laisser se faire maltraiter comme ça).
Katara n,est pas en reste et rebalance sans cérémonie quelques uns des poissons carnivores à la flotte à grands renforts de Coup Double. Néanmoins, elle est très loin du niveau du champion toute catégorie de Chasse-Rototaupe...J'vais finir par avoir pitié de ses victimes, si ça continue et pourtant, c'est nous qui avons failli leur servir de repas !

''Euh...Stella, c'est bon, tu penses pas? Tu devrais peut-être lui dire d'arrêter...(Surtout que s'il devient berserk et qu'il n'a plus de cible, je vous laisse deviner qui seront les prochains sur la liste du Manzhammer)''

Secouant la tête pour chasser les dernières traces de notre ascension brutale, je parviens tant bien que mal à me relever, avant de revenir à hauteur des deux filles. Pas de blessés, même pas une égratignure, on s'en tire pas si mal en fait...
Sauf pour Max  qui semble éprouver quelques difficultés à avancer en ligne droite sans ses verres. Une jeune fille myope dans une épave enfouie et probablement remplie de dangers...Arceus, t'as vraiment un sens de l'humour à chier, désolé de te le dire.
Laissant à Stella le soin d'aider la Givrali, je me joins à Apa dans la recherche de plus en plus frénétique des lunettes de cette dernière. Sauf qu'aprés avoir retourné trois fois la cabine, évacué une bonne partie de l'eau qui noyait son plancher et manqué de me faire croquer la main par un Carvanha retardataire (Si j'étais pas Ranger, tu finirais en Sushi !), force est de constater qu'il n'y a RIEN ici, qui ressemble de prés ou de loin à des lunettes.
Et pour couronner le tout, j'ai la main qui me fait super mal, maintenant...

''Désolé Max, mais elles ont dû tomber pendant qu'on remontait jusqu'à cet étage, et si ça se trouve, elles sont au fond de l'eau , maintenant.''

Autant dire inaccessibles, donc, vu tous les Carvanhas que Sam et son arme légendaire ont renvoyés dans leur trou. On a fouillé l'intégralité de la pièce, les armoires compris elles n'ont  tout de même pas pu s'envoler ou s'évaporer dans les airs. Si elle ne peut rien y voir, on a plus qu'à remonter à la surface pour...

''Apa ? Katara? On peut savoir ce que vous fichez ?''

Aucune réponse de la part des deux loutres, alors qu'elles hument l'air et semblent extrêmement concentrées. Sans préavis, le Mateloutre prend l'initiative et d'un mouvement brusque de Coupillage, ouvre littéralement la porte de la pièce en deux. Au travers des éclats de bois, une carapace orangé fait son apparition, deux secondes avant que son propriétaire ne se plaque contre le mur et évite ainsi une seconde attaque.
Sous nos yeux stupéfaits, un Carapuce vient de se faire extraire de force de sa cachette improvisée...Un Carapuce qui tient une paire de lunettes à monture rouges dans sa patte gauche !

''Je crois qu'on a trouvé notre voleur, bien joué vous deux. Bon, petit gars, tu vois bien que ces lunettes ne sont pas à toi, alors qu'est-ce que tu dirais de les rendre tout de suite ?''


Autant régler ça dans le calme, on a déjà eu assez de violence pour la journée. Les mains tendues, je m,approche donc du type Eau, afin de récupérer le bien de Max. La petite tortue semble plutôt amicale, en plus, on ne va pas...

*BLOURB*

Avant que je ne puisse faire le moindre geste, un Pistolet à O jaillit de la bouche du Carapuce et vient m'inonder en pleine tête. La réaction de Katara et Apa ne se fait pas attendre, mais dans un espace aussi restreint, autant vous dire que je fais davantage les frais de leur assaut groupé que la cible réelle de l'attaque !
Profitant de la confusion, le Carapuce jaillit hors de la pièce, avant de se mettre à courir  de toute la force de ses petites jambes. Stella s'est déjà lancé à sa poursuite et le temps de reprendre mes esprits, je me retrouve à guider Max  à la suite de la pyroli, au taravers des couloirs. On dirait qu'on descend de plus en plus, comme si ce foutu voleur nous trainait dans les étages inférieurs du paquebot. Et qui dit étage inférieur, dis des conduits de plus en plus étroits et privé de...

''...lumière. Si on veut le suivre, il va falloir y aller à l'aveuglette. Et en plus, on ne va pas pouvoir se tenir droit là-dedans...''

Un conduit plongé dans l'obscurité et à moitié écrasé par la pression, où tout le monde doit se déplacer à quatre pattes...Qui a dit que les choses s’arrangeaient , déjà ?

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Jeu 31 Déc - 19:14
Sam ayant fini de maltraiter poissons et arbrisseaux, la situation dans la pièce redevient bien plus calme. Je n'ai même pas eu besoin de demander à Sam de se calmer ! Pas qu'il aurait vraiment écouter de toute façon. Maintenant je n'ai plus qu'à rester près de Max en attendant et espérer que les autres retrouvent ses lunettes. Sam participe aux recherches pendant que Kam pleure contre moi. Il n'a rien du tout, juste eu la tête qui tourne et sa fierté piétinée. La routine en somme. Bon après utilisé comme marteau contre une bande de poissons carnivores je reconnais que ça fait beaucoup. Une main toujours autour de Max pour qu'elle ne se sente pas seule, je passe l'autre dans le dos du petit pokemon roche tout en lui souriant, imiter par Gad totalement inintéressé par la chasse aux lunettes il faut croire. Trouver des trésors oui, des lunettes rouges bof. Quoi que le connaissant si ça se trouve même les trésors il s'en est lassé. Assis par terre il attends que ça se passe et je ne peux que soupirer à son manque de motivation. C'est Gad après tout, il s'enflamme à la moindre idée qu'il trouve intéressante, mais dès que ça ne marche pas ou que ça traine... En même temps pour un pokemon eau il est difficile de garder la flamme longtemps j'imagine ! ... Oui je sais mais si je ne fais pas d'humour en général c'est qu'il y a une raison. Mes recherches en bonne blague sont comme celles pour les lunettes de la Givrali, très infructueuses. Si elles sont restés en bas, il sera très difficile de les récupérer ! Il va être temps de rentrer je suppose. Hm autant je ne suis pas mordu de l'endroit autant c'est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour finir comme ça. La frustration des aventuriers qui rentrent bredouilles je suppose. On ne va pas la laisser se balader dans un endroit pareil à l'aveuglette après tout. Ce serait dangereux et elle n'y prendrait aucun plaisir. Enfin ça c'était le plan avant qu'on découvre soudainement non pas un carvanha oublié (j'aurais eu mon sac j'aurais pu te soigner Cael désolé) mais un carapuce avec des lunettes rouges. Voleur ! C'est même pas Sam pour une fois. Cael tente de les récupérer, mais cela termine rapidement en nouveau concours de t-shirt mouillé pour lui, mais en combinaison cette fois. La seconde d'après notre carapuce se carapate (bon j'arrête) et une loutre à deux queue furieuse se lance à sa poursuite.

- Cael occupe toi de Max.

Notre ranger temporairement hors service, j'abandonne la givrali pour me joindre aussitôt à la poursuite avec Katara et Sam. Le reste nous suivra comme ils peuvent j'imagine. Avec Appa qui semble avoir un bon flair et les sens développés de Gad, je ne m'inquiète pas ils arriveront à nous suivre. Pour ce qui est de la chasse après, je suis plutôt optimiste là également. Certes il connait le terrain, mais ce pokemon n'a pas l'air spécialement rapide. La mustebouée est survoltée, Sam est agile et rapide et moi... Bah je suis pyroli quoi. Des couloirs un peu déformés avec un ou deux trucs renversés ? Ca ne vaut même pas le coup d'en parler. Le seul truc pénible, c'est le nuage d'écume que crache notre adversaire et qui couvre le couloir. Ces bulles sont étrangement consistantes, mais c'est le principe de l'attaque en même temps. L'impact nous ralenti à chaque fois et on doit relancer le rythme. Ce ne sera pas aussi simple finalement hmpf. Au bout d'un moment on atteint un escalier que le carapuce dégringole à l'abri dans sa carapace tandis que moi et les autres le franchissons d'un bond. De la rigolade ces obstacles je vous ai dis. ... Ah. Quoi que ça par contre ça risque d'être plus chiant.

- Stop !

Ordre général et obéi sans broncher pour une fois alors qu'on arrive dans un couloir qui a vraiment pris cher. Le plafond c'est pour ainsi dire effondrer ne laissant qu'un passage étroit où on ne peut rentrer qu'en rampant. Pas la peine de préciser que si ailleurs il reste encore un peu d'énergie dans le bateau pour permettre aux lumières de briller faiblement, ici le réseau à complétement sauter. Impossible de voir ce qu'il y a dedans, mais ça n'a pas arrêté le carapuce qui lui a foncé droit dedans. S'il a fait ça c'est qu'il doit y avoir un passage je suppose, j'espère juste qu'il n'est pas trop étroit et surtout qu'il n'est pas inondé. Bon le temps que les autres nous rejoignent (pas évident j'imagine avec la rototaupe), faisons une petite exploration préventive. Pas envie de rencontrer d'autres Carvanhas... Dommage que Gad ne soit pas là il aurait été bien utile.

- Sam attends les autres ici, on va jeter un oeil.

Jetant un œil à la mustebouée qui acquiesce de la tête, elle et moi nous faufilons donc dans le passage voir où tout ça nous mène. Bilan, heureusement qu'on est pas gros ! Katara en tête on avance sur quelques mètres elle à quatre pattes et moi m'aidant des coudes, pouvant quand même lever la tête. Pff c'est chiant, le carapuce a du filer lui en plus s'il connait le passage contrairement à nous qui tâtons le terrain. Le pire c'est que c'est qu'on est pas au bout de nos problèmes... Après quelques mètres on arrive à une nouvelle descente et si ça aurait pu être une bonne nouvelle car du coup on peut s'éloigner du plafond, le nouveau souci est qu'on se retrouve dans l'eau par contre.  Toujours à l'aveuglette le pokemon de Cael et moi rentrons dans l'eau froide et toujours sans rien y voir, explorons un peu. Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pied et comme je suis la plus petite des trois, tout le monde l'auras donc. L'eau m'arrive jusqu'aux épaules et on dirait qu'on peut avancer sans s'enfoncer plus bas, en tout cas au début. Allez assez jouer les éclaireuses comme ça, temps de prévenir les autres. Le temps d'appelez la loutre et nous revenons en arrière pour tomber sur Sam ainsi que les autres qui sont arrivés.

- Cette petite exploration a été plus longue que prévue. Tout le monde a eu le temps d'arrivé par contre c'est déjà ça. Je n'ai pas de très bonnes nouvelles par contre... Le temps de finir de sortir de mon trou et je me relève pour faire face aux autres l'air toujours aussi neutre certes, mais avec la voix sérieuse. Notre voleur s'est enfui là dedans. Ce passage mène loin mais il faut ramper un moment et on y voit rien du tout. Après ça le passage descend un peu et on arrive dans l'eau. J'ai avancé un peu et on avait pied avec de l'air pour respirer, mais je n'ai pas vraiment été très loin. Pas de Carvahna en vu sinon, c'est déjà ça. En revanche aucune idée d'ou il a pu aller ensuite. On continue quand même ?

S'il a filer on aura vraiment du mal à le retrouver dans l'épave, surtout avec une handicapée. D'un autre côté c'est quand même frustrant, mais c'est à Max de décider pour ça. Après peu importe sa décision je l'aiderais que ça soit poursuivre ou remonter, cependant j'ai un point à régler avant. A nous maintenant, je n'ai toujours pas régler cette histoire avec Kam après tout et même si tout à l'heure j'étais dans le flou, maintenant que j'y réfléchi. Il n'y a qu'une seule méthode par laquelle il a pu arriver ici et cette méthode c'est la même que Sam. Pas vrai Gad ?

- Les pokeballs s'il te plait...

Souriant comme s'il avait été pris sur le fait, Gad ouvre la bouche et tire la langue révélant les pokeballs de tous mes pokemons. Non mais j'y crois pas ! Ils sont au courant au moins d'où ils sont exactement ? Si j'en juge la réaction de Kam, visiblement non. C'est tellement une idée stupide en même temps, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas donné leur accord pour ce transport. Je tends la main pour attraper les sphères, mais Gad referme la bouche aussitôt. ... Ok ? Non mais c'est pas drôle là, arrête d'ouvrir et fermer. Ca va mal finir ! *GLoups* Attends un peu tu viens d'avaler là ? Me dis pas que ! Cette face ... *sblargh* ... ... ... ... GAD ! Arf la rafale de boue en pleine tête ça faisait longtemps tiens. C'est pas drôle ! Pff et voilà qu'il me renargue avec les pokeballs. C'est ça rigole mais pense à me donner la sphère de Kam, il n'est vraiment pas à sa place ici. Celle de Sam aussi, qu'on rentre ou qu'on poursuive il faudra le rentrer quand on sera dans l'eau (et si on pouvait l'y laisser aussi longtemps que possible...). Hm ? T'as avalé de travers en riant ? Bien fait ! Bon allez une petite tape dans le dos vas y respire reprend ton souffle. Là c'est bon. Hm ? Non je me ferais pas avoir cette fois, assez rigolé donne moi leurs balls. Allez Gad ! ... Ah ? Euh vu la réaction de Sam qui est vient de lui ouvrir la bouche en grand et qui commence à l'étrangler maintenant, on dirait que c'est pas une blague cette fois. Oulah ! Oui vu comment il lui saute violemment sur l'estomac c'est pas une blague !

- Du calme Sam ! On va trouver une solution.

Je passe mes bras sous ceux du singe en plein bond et me retourne pour l'éloigner de sa cible afin qu'il se calme et respire. Après j'ai beau dire ça, j'avoue que c'est quand même un sacré problème... Je fais comment pour récupérer mes pokeballs moi ! Il y a des pokemons dedans en plus ! J'attends qu'elles ressortent naturellement ? ... Yeurk... Du coup maintenant c'est Kam qui se met à sauter sur le ventre de mon Flobio. Je devrais intervenir je sais, mais j'ai déjà un pokemon dans les bras. C'est dommage hein ? Fâchée ? Naoooon. Pourquoi je le serais... Contrarié ? Peut-être un peu oui. Beaucoup ? D'avantage possible. Le pire c'est qu'il continue à rire ! Ah non il rigole pas.

- Carapuce !

Pas vraiment le temps de comprendre pourquoi, mais couché sur le sol et dépassant de l'obscurité le carapuce nous regarde tous en rigolant avec les lunettes de Max sur le nez. Arf il se paie notre tête ! Sur le coup je lance Sam en avant pour qu'il l'attrape, sauf que je vise trop haut dans la précipitation et il fini dans le mur. Oups. Bon il s'amorti sans problème hein et n'a rien, ce qui ne l'empêche pas de se tenir au mur en question et se retourner pour me lancer des jurons. Oui bon je sais je suis désolée mais attrape le ! Faut le poursuivre ! Hm ? Ah oui j'ai dis qu'il y avait de l'eau tout à l'heure... Heureusement que d'autres comme Cael sont plus réactifs et se sont déjà lancés à sa poursuite. C'est ce que le carapuce veut c'est sûr, mais si ça nous laisse une occasion de récupérer les lunettes de Max. Ça vaut bien le coup de se faire un peu baladé. Du coup j'attrape la main de Max et l’entraîne dans le passage tout en faisant attention à ce qu'elle ne se cogne pas la tête. Derrière mes trois pokemons suivent, les deux peureux ne lâchant pas Gad d'une semelle. Mouais après ce qu'ils viennent de lui faire, aucune chance qu'il les aide. Ok j'ai compris... Une fois rendu au niveau du passage "inondé" je laisse passer Max (sans vraiment la lâcher bien sûr, quoi que dans le noir j'y vois autant qu'elle en fait) et laisse Sam monter sur mon épaule (et s'agripper de toutes ses forces à ma tête, de l'air please). De mon autre main je pose Kam sur mon autre épaule et le maintiens comme je peux pour qu'il reste aussi au sec. ... Ok ça va vite devenir pénible cette fouille je sens là, surtout que malgré sa taille Kam reste un pokemon roche. Ma pauvre clavicule... Heureusement que j'ai les épaules solides ! Gad de son côté lui s'enfonce tranquillement dans l'eau pour se mettre aussi à fouiller. Avec ses capacités de perception, j'imagine qu'il n'a pas peur du noir. Dommage s'il avait été motivé il aurait sûrement été celui avec les meilleures chances pour chopper notre fuyard. Maintenant il va flâner au fond de l'eau et fouiller tranquillement. Bref c'est ce que je disais, elle va être longue cette fouille ! Après... Tant que Max sera dans cette situation je n'ai aucune vraie intention de me plaindre ou de le montrer. Pas que je l'aurais fais même dans une situation normale de toute façon.


HRP : utilisation de Plongée !
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 10 Jan - 22:14
Utilisation Plongée Stella

Réussi
Gain Tu obtiens un Magmariseur ou un Protecteur ou une Roche Royale!


_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 7z5c
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 13 Jan - 20:43
Y'A T-IL ENCORE UN TRUC DANS CE BATEAU ?
Cael Δ Stella Δ Max

Max est myope comme une Rototaupe. C'est pourquoi c'est pas top d'avoir perdu ses binocles.

C'était le désastre. Un total désastre. Cette fouille virait au plus grand des n'importe quoi. Pauvre petite Max a la vie si tranquille avant qu'elle n'ai la merveilleuse idée de venir à PC. Pas qu'elle regrettait ou quoi que ce soit mais … Ce bateau serait le cimetière de ses précieuses lunettes rouges. C'était que en plus d'en avoir terriblement besoin, elle portait la même monture depuis tellement de temps qu'elle faisait partie d'elle désormais. On ne pouvais l'imaginer sans sa monture rouge. Enfin, elle avais bien une paire de secours mais elle était actuellement bien au chaud dans une étagère de son bureau et elles étaient actuellement hors d'accès. C'est avec un soupir un peu déçu de devoir couper court à cette exploration qu'elle s’apprêtait à demander à Apa de la guider vers la surface mais la loutre était apparemment occupé à toute autre chose. Et chaos. Encore. Du bruit. Cael qui parle. A qui, a quoi, pourquoi ? De ce que la demoiselle comprit, un pokemon, aller savoir lequel, avait décidé que piquer ses lunettes était marrant et il ne voulait pas les rendre. Encore des cris. Des attaques qui fusent. Et une furieuse course poursuite que Max ne saisit que quand le rose lui attrape le bras pour la guider. Xerneas, qu'elle détestait cette sensation d'être ainsi dépendante du reste du groupe. Elle détestait ne pas comprendre exactement ce qu'il se passait. Elle détestait être un boulet.  Et là, c'était tout ce qu'elle était. Si elle n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de chute stupide dans un nid à Carvanha, pas de course poursuite avec elle ne savait trop quel pokemon, rien de tout ce bordel ne se serait pas passé.

Mais elle devait s'y accroché à cette main qui lui indiquait la voie. C'était son seul repère dans ce labyrinthe de flou. Cael ralentit. Que ce passe t-il ? Des conduits étroits et privés de lumière ? Bonne chose qu'elle ai pensé à prendre sa torche. Pendant que Stella revient du dit conduit et fait un rapide rapport de la situation, la Givrali farfouilla dans son sac à la recherche de la lampe avant de la tendre joyeusement devant elle, dans le vide mais comment pouvait-elle le remarquer, avec un sourire aussi amical que possible malgré sa frustration montante d'être aussi incapable de faire quoi que ce soit.

- Je ne pourrais pas être bien utile mais ma Lampe le peut donc tenez. Elle vous serra plus utile à vous qu'à moi …

Et encore une fois, Max fut perdue. Sérieux. C'était quoi ce bordel ? C'était elle ou il y avait des bruits étranges ? Ah, si seulement avait-elle pu le joyeux bordel dans lequel elle était. Des pokeballs qui volait. Des pokemons qui sautaient sur le ventre des autres … Et un Carapuce un peu vicieux qui s'amusait avec ses lunettes. Suivi de prêt par un Sam volant et d'un Cael courant. Ok. C'était le gros gros bordel. Même le narrateur que je suis ne comprend pas tout alors comprenez bien que la Max aveugle … Elle aurait bien poser des questions mais elle craignait de déranger encore plus les deux opérationnels … Et changement de baby-sitter. Elle passa de la main du ranger à celle de la coach. La jeune fille ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait mais elle suivait, elle tentait de ne pas trop trébucher, quitte à avoir une étrange démarche tâtonnante. Elle se connaissait bien, elle qui était si maladroite en temps normal, sans ses lunettes, elle était surprise de n'avoir pas déclenché une explosion nucléaire sans faire exprès …

Surprise par le retour dans l'eau, Max avançait lentement. Au moins, elle ne risquait plus de se blesser si elle chutait. Sa loutre revint près d'elle, lui pouvait sentir l'odeur de Katara et Cael et ainsi être sur qu'aucun d'entre eux ne se perdait. Comme un ballet, la loutre plongeait au fond de l'eau et dansait, grattant un coin du sol, ressortant pour vérifier qu'il était dans la même direction que le duo ranger. Le monde flou s'était teinté de noir. Comme si elle n'y voyait pas déjà assez mal. Elle était bien contente, finalement, d'avoir sa main dans celle de la Pyroli. C'était rassurant. Comme les frôlements délicats d'Apa. Elle n'était pas toute seule.

Finalement, les deux jeunes filles arrivèrent dans une nouvelle salle, toujours remplie d'eau. Cael était là et il se fit rapidement remarquer. Elles le rejoignirent. Le carapuce les avait a nouveau semé. Adieu Lunettes. Vous étiez bien utiles. Voir carrément indispensable. Et alors que les trois adolescents continuent d'avancer dans cette grande salle à la recherche d'une sortie, aucun d'entre eux ne remarqua les petites mains du Carapuce et de ses copains les Carapuces leur trafiquer les cheveux, porté façon ninja par des cordes. Super ninja Carapuce, Hairstyle edition, bientôt sur vos écrans.

Ah, si seulement, si seulement, ils avaient été à la lumière du jour pour pouvoir admirer leurs sublimes nouvelles coupes. Stella s'est fait teindre les cheveux en rose, histoire d'être assortie aux deux autres, elle avait désormais deux adorables petits palmiers sur la tête. Et pas en couette sur le coté nan. L'une sur le devant de la chevelure et l'autre pendouillant tranquillement vers la nuque. Sublime. Cael, lui, abordait toujours la même couleur de cheveux mais au lieu des deux traditionnelles petites couettes voilà que ses cheveux sont redressés aussi haut que les longueurs du jeune homme le permette. Magnifique. Max, quand à elle, possédait maintenant une multitude petite couettes partant de partout. Adorable. Et ça aurait put s’arrêter là mais ça aurait été ben trop simple. Pour une fois que les Carapuces avaient de la clientèle … Les pokemons furent mis à l'épreuve. Apa portait un pelage bariolé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ; Katara était devenue rose et sur les deux coté de sa tête des petites barrettes rajout de cheveux complétait le tout. Sam avait une sublime iroquoise verte fluo, Gad portait une perruque blonde du plus bel effet et enfin Kam était rouge à pois violet. Charmant. Ils étaient tous plus sublimes les uns que les autres.

Enfin. La quête aux lunettes rouges continuait. Et même si les adolescents n'en savait rien, le coupable et ses complices étaient juste au dessus d'eux et ils semblaient bien s'amuser. Et ils n'en savait rien. Jusqu'à qu'un Cara de rire explose au dessus du trio, portant leurs regards vers les poutres pourries dans lesquelles la petite tribu se camouflait.
© GASMASK


Spoiler:
 

_________________
t h e f i r e i n s i d e
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 17 Jan - 14:49
Modération

Utilisation de la CS Plongée
Raté !


_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 7z5c
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mar 19 Jan - 5:03
C'est...intéressant. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à transporter mes Pokéballs comme ça, mais il faut admettre que l'idée a du mérite. Enfin, de toute façon, ce n'est pas avec mes équipiers que je pourrais faire la même chose que Stella avec son Flobio : Katara N,arriverait jamais à engloutir une Pokéball, et avec Régal, le problème serait inversée...Il me faudrait une semaine pour fouiller son estomac et retrouver mes partenaires. Mais il faut tout de même admettre que c'est une idée ingénieuse et rendre à César, ce qui est à César.
Soutenant toujours Max, je vous avoue que je ne sais pas trop que faire, tandis que Stella semble éprouver quelques difficultés avec ses Pokémons...Je sais ce que tu ressens, amiga, crois-moi. Pourtant, à la seconde où notre Carapuce voleur fait sa réapparition, hilare et moqueur, la querelle semble régler...Attention, singe volant !
Dommage pour Stella, elle vient de le rater, et nous voila condamnés à nous enfoncer dans ce boyau obscur et immergé...Dans le noir, pour ne rien arranger. Enfin, pas tant dans le noir que ça, vu que Max à la présence d'esprit de nous passer sa lampe torche. Je fais donc passer le contrôle de la Givrali à Stella (Assist !), le temps de récupérer l'objet....Mouais, ça ne nous éclairera pas vraiment, on arrivera tout juste à éviter les panneaux enfoncés avec ça.

''Ok, je passe devant...Katara, au moindre mouvement, hésite-pas à foncer, on te rattrapera.''

La petite loutre se laisse glisser en avant et je n'ai qu'à faire un pas pour pénétrer jusqu'à la taille dans l'eau (froide, le contraire serait trop beau), avant de guider Max et Stella pour qu'elles me rejoignent. Le canal alterne entre des passages étroits, des passages très étroits et des passages tellement étroits que même Katara a du mal à passer...Faites votre choix. Pourtant, je ne suis vraiment pas bien large (Ça se saurait...), mais à plusieurs reprises, je dois quand même me mettre de profil pour franchir les différents obstacles qui rythment notre progression. Prenant bien garde à ne pas éteindre la lampe, seul repère pour les filles qui me suivent, je manque dans le même temps de m’assommer à chaque fois que je redresse la tête...Nouvelle résolution, j'arrête tout ce qui fait grossir : balance, miroir, photos. C'est dans la tête tout ça, j'suis sûr que n'importe qui aurait du mal à se déplacer dans un espace aussi restreint....Et puis même si je bouge la lampe, elle n'arrive qu'à éclairer ce qui se dresse juste devant moi. Kyogre en personne serait à coté de nous qu'on le verrait pas dans l'obscurité ambiante. D'ailleurs, depuis que je suis entré dans ce tunnel, j'ai une sensation bizarre au niveau de la poitrine : Déjà que l'eau est froide, j,ai l'impression d'avoir un truc glacial collé contre ma poitrine. Et ça devient de plus en plus lourd, pour ne rien arranger, à tel point que je ralentis même, alors qu'une lumière diffuse finit par apparaitre quelques mètres en avant. Et enfin...

''Ça s'élargit un peu plus loin, on va pouvoir respirer un peu !''

En effet, le tunnel débouche sur une salle, tout aussi immergée, mais au moins, nous ne sommes plus aussi compressés comme des Remoraid à l'huile. À vue de nez, on dirait un ancien salon, il y a des meubles (Ou plutôt ce qu'il en reste) qui émergent un peu partout dans la pièce inondée. Mais aucune trace du carapuce...

''Cara-ah-ah-ah-ah-ah !''

''Il n'est pas loin....Katara, tu le...Euh...Katara ?''

C'est...quoi...ce bordel ? Depuis quand j'ai une Mustebouée shiny ? Fin, je rêve pas, c'est bien Katara, mais elle est devenue...rose. Vous me direz, ça la rend assorti à son Dresseur, et extrêmement mignonne avec les deux barrettes en supplément, mais je suis sûr que quand on est entré dans ce tunnel, elle était ORANGE. D'ailleurs, elle-même semble inconsciente de ce ''petit'' changement, vu le regard interrogateur qu'elle me jette. Je dois rêver, c'est le manque d'oxygène. Autant demander à Max et Stella, si je veux être fixé...
Sauf que...

''Rassurez-moi, les filles, vous aussi vous la...Pff...Ah...AHAHAHAHAH !''

Oh mon dieu, c'est magnifique ! Pour une fois que je suis plus le seul phénomène de foire avec mes cheveux roses. Stella a rejoint le clan des Rondoudous capillaires et ressemble à une licorne avec sa couette sur le haut du crâne. Quand à Max, on dirait qu'elle à un plat de spaghettis tressés sur la tête. Et que dire de leurs Pokémons....Sérieusement, entre l'iroquoise du Férosinge et la perruque du Flobio, difficile de dire ce qui me fait le plus rire. Je manque même de me vautrer en me tentant les côtes, mon hilarité faisant écho à celle du Carapuce qui nous surplombe. Je peux résister à tout, sauf à la tentation, surtout celle de rire. Ou plutôt, DES Carapuces : Un à un, les farceurs se laissent tomber de leur cachette, et bientôt, nous nous retrouvons encerclés par les petites tortues. Chacune d'entre elles aborde une paire de lunette dont les montures sont toutes différentes. Et à quelques mètres de Max, les lunettes rouge de la Givrali sur le nez , notre voleur qui bombe le torse. J'ignore si les filles leur en veulent pour le coup des cheveux, mais pour le moment, j'ai l'impression d'avoir été relativement épargné. Pas la peine de leur sauter à la gorge, on récupère juste notre bien et ensuite, on poura peut-être...EH !

''Katara, non !''

Trop tard...On dirait que la petite Mustebouée vient de prendre conscience de sa nouvelle coloration. Et que ça ne lui a VRAIMENT pas plu : Lancé à pleine vitesse en avant, ses deux queues tournant comme l'hélice d'un hors-bord, elle fonce sur le Carapuce le plus proche qui se contente d'un bref salto pour rejoindre la sécurité des hauteurs. Un à un, les petits Types Eau esquivent la loutre en colère, avant de se laisser retomber sur leurs perchoirs respectifs. Ce petit jeu pourrait durer longtemps, mais Max a besoin de ses lunettes donc, on va accélérer les choses ! Le temps de me rapprocher de Stella pour lui exposer mon plan.

''Vu l'espace, je ne pourrais pas en capsticker un. J'vais essayer d'attraper notre voleur lorsqu'il se laisse retomber du plafond, mais il me faut une petite diversion....Tu penses que Gad ou Sam pourraient donner un coup de main à Katara ?''

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 3 Fév - 21:38
Ils sont sérieux ? Il faut croire oui. Au milieu d’une épave engloutie nous avons réussi à tomber sur une bande entière de carapuce non seulement farceur, mais surtout coiffeur ! Non seulement ça mais ils ont un goût assez particulier, je crois qu’ils vont bien s’entendre avec Sam. Pas que ça soit forcément une bonne nouvelle… Je me demande pourquoi j’ai fini en licorne rose par contre… Le rose encore c’est pour être synchro avec mes petits camarades j’imagine, mais la corne. Bon comparé à eux j’ai beaucoup moins de cheveux relevés sur la tête. C’est gentil d’avoir pensé à moi pour me faire un nouveau look, mais je ne pense pas le garder. J’ai peur de la réaction de Jackie devant une teinture rose, quand à la corne… Je doute qu’elle tienne longtemps avec tout le sport que je fais et en tant que pauvre étudiante surchargée de pokemons pour certains destructeurs, je n’ai pas de place pour un budget gel ! Quoi que si ça peut aussi servir de colle forte… Hm ? Oui je réfléchis à la question, ils se sont donnés tant de mal pour nous faire cette surprise, je pouvais au moins y réfléchir un peu ! Bon je la garderais pas car il faudrait aussi garder Sam du coup et je me vois mal faire une iroquoise verte tous les matins. Je ne sais pas faire les iroquoises… En plus bon, je trouve quand même que c’est pas très joli. Respect pour avoir réussi à nous avoir tous sans que personne ne s’en rende compte, mais vu l’avis général navré vous n’êtes pas embauchés.

- Je t’aurais plutôt vu en rousse… Le rose sinon pour rester dans le thème.

Regardant la nouvelle masse de cheveu de Gad qui prend des poses sexy (lui il peut se repérer dans le noir, il les a laissé faire c’est pour ça qu’il s’en tire juste avec une perruque le chacripan), je trouve qu’un rouge flamboyant lui serait mieux allé. De quoi le faire réfléchir lui et mon starter qui se lancent dans un débat sur la question. Du côté du starter justement, il semble très content de sa nouvelle coupe badasse, il leur a même levé un pouce approbateur. Kam ? Il est en larme, mais il pleure tout le temps. Bon en même temps j’avoue qu’il a pris cher, je n’ai plus qu’à essayer de le nettoyer avec de l’eau. Oui je sais que tu n’aimes pas ça, mais pas le choix. Seulement je suis obligé d’interrompre la séance nettoyage quand Katara se jette sur l’un des carapuces qui était descendu rejoindre mes pokemons pour se joindre au débat capillaire.  Résultat ? Fou rire de ce dernier alors qu’il rejoint les hauteurs de la pièce tiré par ses petits camarades. Dans l’obscurité ce n’était pas évident à distinguer, mais la bande de tortue de mer semble tous avoir un câble attaché autour d’eux et relier au plafond. Il y a pas mal de conduits là-haut et aussi d’anciens spots de lumière, ce qui leur fait un bel espace de jeu pour faire des acrobaties. Ils se sont bien installés on dirait et vu comment ils jouent avec Katara, ils ont visiblement l’habitude et ont dû faire tourner plus d’une fois en bourrique les pokemons du coin. Cael s’approche alors pour me demander une diversion pour tenter de récupérer les lunettes de Max ce qui me laisse un peu surprise pour le coup.

- Une diversion ? Pourquoi faire ?

Non je ne me moque pas de lui du tout, je suis sincèrement surprise. Je veux dire, oui ils se débrouillent, mais ça reste des tortues sur des « branches ». Ça marche peut-être avec les pokemons eaux locaux, mais là s’ils pensent être à l’abri là-haut, ils vont être sacrément déçu.  Je regarde Sam sur mon épaule qui observe Cael avec dédain, visiblement vexé. Après ça il saute de mon épaule pour atterrir sur les mains jointes de Gad. L’instant d’après l’impulsion du primate combiné à la force du Flobio et mon starter atteint les hauteurs du plafond ! Bras croisés et iroquoise en avant, le singe de combat toise les carapuces qui applaudissent la performance de cirque visiblement peu inquiet. En revanche quand Sam passe sérieusement à l’action, cet état d’esprit de confiance change rapidement.

- Je veux bien qu’ils soient à domicile, mais on ne me fera pas croire qu’ils peuvent être meilleurs que Sam sur ce genre de terrain… Surtout qu’il sait parfaitement que plus vite on récupérera les lunettes et plus vite on partira de ce passage inondé.

Nez en l’air pour regarder le début de la scène, je détourne les yeux rapidement afin de recommencer à m’occuper de Kam qui recommence à couiner à cause de son maquillage. Lui et moi savons parfaitement que cette chasse aux lunettes est terminée à présent et reprenons le nettoyage tandis que Gad se cure le nez en attendant son tour. Résultat ? Bondissant de tuyau en tuyau pour éviter les attaques maladroites des carapuces qui ont des appuis peu stable, les tortues se retrouvent rapidement dispersées. Le singe bondit en l’air, passe sous un spot tout en s’agrippant avec les mains à ce dernier et utilise l’élan pour s’élancer à nouveau en l’air, atterrissant au milieu des carapuces qui se retrouvent obligés de se disperser dans tous les sens, certains tombant même à l’eau.  Sans leurs petits camarades pour les remonter, chaque carapuce tombé se retrouve piégé dans l’eau à cause de leurs câbles qui les empêchent de fuir maintenant et nos pokemons eau mettent la main sur eux rapidement. Tel un chat jouant avec des souris, mon starter les fait tomber l’un après l’autre. Il s’arrange même pour que certains câble se retrouve trop court et les pokemons se retrouvent coincés en l’air. S’ils avaient continués à fuir dans le bateau ils auraient pu nous avoir, mais là c’est un très mauvais choix tactique de nos adversaires. Ils manquent peut-être d’expérience avec les pokemons des autres types… Bref les carapuces sont faits prisonniers les uns après les autres et en tant que bon fan des scènes clichés « badasses », Sam garde évidemment le détenteur des lunettes pour la fin. En revanche s’il espérait un affrontement épique de chefs de bande, ça ressemble d’avantage à une brute  iroquoise bloquant un pauvre binoclard contre un mur. Bilan ? Une attaque larcin pour récupérer l’objet volé suivi d’une petite pichenette donnant un nouveau carapuce coincé en l’air, son câble coincé sous la patte fier de mon starter. *sigh*

- Arrête d’harasser ces pauvres pokemons et rend ses lunettes à Max s’il te plaît.

Je veux bien qu’il est besoin de se défouler un peu à force d’être coincé au milieu de toute cette eau, mais ce n’est pas la peine de rentré trop dans son nouveau personnage pour autant. Il va falloir se débarrasser de cette iroquoise rapidement… Tenant toujours Kam dans mes bras qui a retrouvé un peu plus ses couleurs naturelles, je me mets sous Sam qui n’a plus qu’à se laisser tomber pour atterrir assez peu doucement sur mon épaule. Il est susceptible… Enfin bon je ne lui en veux pas, il a fait du bon travail après tout et je suis quand même assez fière de lui. Je récupère les lunettes tout en lui faisant une caresse et je le félicite d’ailleurs de son travail ce qui lui fait rapidement oublié sa contrariété. Tellement ingérable et pourtant si simple parfois, sacré Sam. Il doit être fatigué maintenant avec tout ça plus les Carvanhas de tout à l’heure, il devrait se tenir tranquille. Gad s’approche alors de moi et me tends à son tour un objet avec fierté, comme s’il voulait rentrer en compétition avec mon starter. Euh… Oui c’est un joli caillou en forme de couronne, mais ça ne peut pas rivaliser avec les lunettes de la givrali pour autant. Tu le sais ça quand même non ? Je fais quand même une caresse au Flobio tout en le félicitant, mais Sam se moque ouvertement de lui. Résultat ? Gad fronce les sourcils et replonge sous l’eau pour dégoter un nouveau « trésor ». J’espère qu’il ne va pas me ramener toutes les pierres bizarres de l’océan, je n’ai pas de sac avec moi ! Je ne sais même pas ou je vais la mettre sa couronne *sigh*. Bon rendons plutôt ses lunettes à Max.

Hrp : désolé du retard huhu mais félicitation Max tu revois !
Je choisis la Roche royale et je réutilise à nouveau Plongée (on est dans une épave engloutie alors autant se faire plaisir pour fouiller partout xD)
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 6 Fév - 15:34
Y'A T-IL ENCORE UN TRUC DANS CE BATEAU ?
Cael Δ Stella Δ Max

Max commençait à être sincèrement agacée. Elle ne voyait rien depuis presque une heure, cette eau était gelée et elle ne comprenait pas le pourquoi de l'éclat de rire furieux de Cael. Enfin, l'avantage à ne rien voir depuis un long moment c'est que maintenant elle s'y était habituée et qu'elle s'était faite à l'idée de devoir imaginer ce qui se passait grâce aux paroles de ses camarades et aux bruits plus généraux qu'elle entendait. Et si elle n'avait aucune idée de l'état actuel de leurs coiffures, elle comprenait plus où moins bien que Sam était partit faire des acrobaties aussi impressionnantes que celles d'un pokemon de cirque pour récupéré ses lunettes. Le singe de combat pouvait être adorable quand il s'y mettait, même si la Givrali se doutait que si Sam réalisait tout cela c'était surtout parce qu'il trouvait ça drôle et certainement pas pour lui faire plaisir. Enfin elle n'en savait pas grand chose mais Sam semblait du style à être un esprit libre. Quelques minutes d'action, elle n'en doutait aucunement, extraordinaire, elle se retrouva avec les précieuses lunettes rouges dans une main.

Soupirant de soulagement, elle remercia vivement Sam avant de les enfiler. Elle battit des yeux pendant quelques secondes, le temps de se réhabituer à voir clair. Les contours se firent plus nets et Max comprit la raison de l'éclat de rire de Cael. Bien, elle n'avait sûrement pas été épargnée et elle ne voulait sûrement pas voir le résultat … Elle glissa un regard noir aux Carapuces qui suite à leur monumentale raclée fuyait lâchement. Au moins, elle pouvait se dire que c'était son air renfrogné qui était la raison de leur fuite. Ainsi, elle avait moins la sensation d'être totalement inutile. Elle s'inclina légèrement en direction des deux autres adolescents.

- Merci vous deux, je sais pas ce que j'aurais fait sans vous. Je vous en dois une ! Et désolée d'avoir été aussi inutile.

Elle eut un rire un peu gênée suite à ses excuses maladroites. Inutile Max, elle détestait ça. Elle n'aimait être un poids pour les autres. Elle passa une main dans ses cheveux pour tomber dans un nid de nœuds. C'est Alex qui allait être contente quand elle reviendrait, si elle revenait. C'était une sacrée journée et au vu, elle pouvait enfin voir !, de ses camarades, elle était loin d'être finit. La jeune fille tourna sur elle même, cherchant à se repéré dans l'épave. Elle n'avait aucune idée de où ils se trouvaient. Déjà qu'elle avait un sens de l'orientation terrible sur terre avec ses lunettes, elle en avait avoisinant le zéro sous l'eau sans lunettes. Elle glissa un regard vers ses camarades, ils semblaient tous prêts à continuer l'aventure. Mais par où partir ?

- Vous avez déjà entendu parler du trésor de l'épave ? C'est une des seules choses que j'ai pu apprendre sur ce bateau, on raconte qu'il renfermerait un trésor incroyable. Enfin, j'ai entendu ça chez les Givralis, donc c'est à prendre avec des pincettes, mais ça peut être marrant d'essayer de le trouver … Vous savez où on se trouve ? Il serait peut-être bien de trouver la cabine du capitaine, histoire d'avoir une vision globale du bateau. Ou on peut continuer à fouiller au grès du hasard, c'est tout aussi drôle ! Tant qu'on ne retombe pas sur une armée de Carapuces adorateurs des lunettes, moi tout me va. Et j'ai bien envie d'en voir un peu plus de ce bateau vu que j'ai loupé une grosse partie …

Son sentiment d'inutilité avait disparu au profit de son habituelle soif de découverte quand elle se trouvait dans un endroit inconnu. Elle avait dit quoi, avancer. Ne pas s'attacher aux échecs du passé et avancer. Ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour le faire, mais elle jetait aux oubliettes le souvenirs des Carapuces fous et elle avançait. Même si ça signifiait trébucher sur une pierre au fond de l'eau et se rattraper à la dernière minute sur l'épaule de son Mateloutre multicouleur. Bien. Si ses camarades ne s'y opposaient pas la première étape de ce nouveau départ serait trouver un endroit sec où elle pouvait voir ses pieds et baisser un peu son taux de chute par pas …
© GASMASK

_________________
t h e f i r e i n s i d e
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 8 Fév - 2:07
Utilisation Plongée Stella

Tu gagnes un Croc Rasoir ou Griffe rasoir ou Peau Métal !


_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 7z5c
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 15 Fév - 4:48
Lunettes récupérées ! Maintenant que Max a enfin retrouvé l'usage de ses yeux et qu'elle ne risque plus de se manger un mur au moindre tournant, on va peut-être enfin pouvoir...Euh...Faire quoi d'ailleurs ? Puisqu'on a probablement échappé à la mort plusieurs fois depuis notre arrivée, autant continuer sur notre lancer, surtout que pour le moment, on a pas trouvé grand chose de transcendant...
La remarque de Max concernant le trésor de l'épave vient relancer mon intérêt en revanche : Le dortoir Phyllali n'étant pas loin de la plage, autant vous dire qu'en terme de bruits de couloirs sur ce même trésor, je suis servi au quotidien. Les théories vont même bon train...

-Pour le trésor, les phyllas en parlent souvent...Soit c'est un trésor qui faisait partie de la cargaison originelle, soit un des effets personnels du capitaine...Mais bon, y'en a qui prétendent que c'est aussi une rumeur lancé par Roseverte pour être sûr de se débarasser des élèves les plus curieux de son dortoir.
Quand à l'endroit où on se trouve...On a passé notre temps à descendre, je pense qu'on ne doit pas être loin de la cale. Si on trouve une porte pas loin, on pourra probablement suivre les coursives et chercher des escaliers...Katara ?''

À l'appel de son nom, la petite Mustebnouée qui surveillait sans interruption les Carapuces qui peinent à se dégager, se retourne en vitesse et ondule dans l'eau jusqu'à arriver à ma hauteur. Le temps de lui donner mes instructions et la voila disparut dans l'eau, avec pour seule trace de son passage, une ondulation à peine visible dans l'obscurité des lieux.
Quelques secondes plus tard, un léger cri nous renseigne sur sa position, et en pataugeant dans l,eau, nous parvenons à atteindre l'autre coté de la salle et l'ouverture béante qui l'orne. Arrachée par l'accident, l'ancienne porte de la cave gît à demi-immergée, juste à coté de l'encadrement. Prenant appui sur le panneau de métal, je parviens à me hisser jusqu'au bord de la porte, avant d'aider Max à faire de même. En tant que pyroli, Ça m'aurait étonné que Stella éprouve la moindre difficulté à nous suivre, et notre petite troupe se retrouve donc relativement au sec, dans un couloir faiblement éclairé et assez étroit.
Et maintenant...Qui m'aime me suive ! Non, je plaisante, on sait tous comment ça va finir.
C'est donc Stella que je laisse prendre la tête, accompagnée de Katara, tandis que je prend ma place à l'arrière de notre file improvisée, prêt à réagir à toute menace qui nous chargerait...Genre un Tentacruel, qu'est-ce que j'en sais ! Au moins, ici, on peut voir où on met les pieds et on ne risque pas de disparaitre en se prenant les pieds dans un trou de la coque. Par contre, la progression reste tout de même malaisée, vu le nombre de débris, de poutrelles métalliques et autres témoignages du désastre qui parsèment le trajet. Finalement, au terme de longues et angoissantes minutes à naviguer à l'intérieur du bateau, nous nous retrouvons devant un choix...délicat : à gauche un escalier branlant et moisi qui a connu des jours meilleurs. Et à droite, un petit couloir menant à une porte dont le centre est décoré d'un gouvernail...Une cabine importante, à n'en pas douter. De totue facon, je me moque de notre choix, j'ai de plus en plus de mal à avancer, comme si un poids venait  lentement s’additionner pour m'écraser au sol.
*Crac*

-J'ai pas confiance...Même si Sam peut monter là-haut sans trop de mal, on risque de galérer et de faire une sacré chute, si ça s'effondre. Regardez...

Joignant le geste à la parole, il me suffit d'un pas sur la première marche...pour que mon pied et une partie de ma jambe passe au travers ! Katara est même forcée de me tirer en arrière de toute la force de ses petits bras pour m'éviter de basculer en avant. Décision sera donc prise d'emprunter le couloir, jusqu'à atteindre la porte concernée. Et une fois ouverte, c'est une cabine bien plus épargné par les âges qui s,offrent à nous : Les étagères recèlent d'instruments de mesures étranges, de cartes et de livres, ainsi que de quelques modèles de bateaux miniatures. Et tandis que mes deux partenaires se dispersent, mon regard se retrouve irrésistiblement attiré par le gouvernail...Non, je vais pas le...Si...Mais si c'est mon gouvernail, après tout...Je vais quand même pas laisser un incapable de mousse prendre la barre et mener ce navire à bon port...Ah, le contact du bois poli sous mes doigts, voila qui me rappelle le bon vieux temps...Manquerait plus qu'un peu de rhum, tiens...

-Attention, barre à babord...TOUTE!
Moderation:
 

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 22 Fév - 23:22
La situation est résolue, les carapuces sont vaincues les lunettes récupérées et le singe est redescendu de son plafond. Kam porté par mon bras droit et Sam sur mon épaule gauche, je me retrouve à mener la route à travers les flots pour nous diriger vers des endroits plus secs. Heureusement cette partie du bateau est plus claire et Sam est aux aguets prêt à sauter sur le trésor mentionné par mes camarades. Personnellement je n'y crois pas trop, c'est probablement une petite histoire entre élève pour s'amuser. Après je n'ai rien contre une bonne surprise, mais je préfère éviter de trop booster les espoirs de mes pokemons. Ils sont déjà assez doués pour s'auto excités comme ça. Non pas que je vais reprocher à mes camarades d'exciter mes pokemons, loin de moi l'idée. Ils sont là pour l'aventure tout comme Sam et Gad, alors qu'ils en profitent ! Un peu plus loin on remonte un peu en passant par une porte défoncée et nous nous retrouvons de nouveau au sec ce qui enchante mon starter. En revanche il ne redescend pas pour autant et se contente de continuer d'observer, restant prudent. Katara et Gad mènent la marche et Max et Cael la ferme avec Apa tandis que nous avançons dans le couloir à travers les débris. Au bout du couloir nous tombons sur deux chemins, l'un menant à un escalier en ruine que Cael traverse dès la première marche (heureusement il n'y a pas de fosse à Carvanha en dessous cette fois) l'autre mène à une porte. ... Oui bah on a pris la porte hein. L'aventure c'est bien joli mais on est pas fou non plus. En plus au bout du chemin, on tombe quand même sur euh, la cabine de pilotage (ou un nom dans ce genre). Oh elle est en bon état en plus c'est chouette. Je ne sais pas si on va trouver quelque chose, mais rien que pour avoir vu à quoi ça ressemble, ça valait le détour. Bondissant de mon épaule, Sam m'abandonne enfin et rejoint Gad pour explorer les lieux. Même Kam se laisse atteindre et saute aussi pour participer. Euh je viens de me rappeler la dernière fouille.

- Ne ravagez pas tout cette fois. Cet endroit est tellement en bon état ça serait dommage de tout cassé.

*BANG* ouch, trop tard. Ignorant la partie bibliothèque et miniatures (c'est plutôt une bonne chose ça en fait), mes pokemons sont déjà parti du côté des appareils électroniques de contrôle. Gad a déjà arraché une des plaques en fer d'une des machines pour regarder à l'intérieur. *sigh* Tu as trouvés des câbles ? C'est logique Gad mais je suppose qu'un pokemon ne sait pas forcement de quoi est constitué ce genre de machine. Encerclé et presque ligoté par les câbles il rigole et je souris en coin. A quoi bon ce fâché, ces machines ne fonctionnent probablement plus et il ne risque pas de s'électrocuter. Il pénètre dans l'appareil pour farfouiller à l'intérieur. Bon au moins je sais ou il est... Du côté de Sam (qui n'a pas pu prendre la barre Cael ayant été plus rapide), il s'est rendu du côté du sonar avec Kam. Je crois bien qu'ils essaient de le faire marcher comme c'est fait, mais il n'y a plus assez d'électricité dans le bateau du coup je doute qu'ils y arrivent. Dommage Sam tu ne verra pas le cercle du radar ou les points des obstacles repérés. Bref pendant que mon singe tente de s'improviser mécano avec son assistant arbuste, je m'approche pour ma part de la vitre. On est au centre de commandement après tout et on a donc une sacré vue sur l'extérieur ! Mains dans le dos je profite donc du panorama extérieur, regardant les pokemons nager dans l'océan avec le sourire. J'adore la mer, j'aime souvent y nager et même si je ne les collectionne pas particulièrement, le type eau fait partie de mes préférés. Hm ?

- Alors c'est lui Régal ? Il est énorme !

Regardant sur le côté, je découvre enfin l'apparence du pokemon que nous entendons faire trembler le bateau depuis le début? Wailord est connu pour son gabarit et celui ci ne fait pas exception à la règle. Il se prélasse collé au fond de la mer et au bateau, se remuant parfois comme pour se gratter le dos contre la coque. Huhuh il vaut mieux que Sam ne voit pas ça ou il va nous refaire une crise de panique. J'avoue que même moi je ne suis pas rassuré en voyant cette énorme masse se frotter ainsi sur notre bateau fragile. Lui par contre je crois deviner la forme d'un sourire au coin de sa bouche. Il est content héhé, dans ce cas tout va bien j'imagine. *BANG*

- Hu ?! Gad...

Défonçant une nouvelle plaque de machine, l'appareil de euh je ne sais pas quoi se retrouve ouvert par l'avant par un coup de pied de mon Flobio. Visiblement il a fait le tour à l'intérieur des machines et à décidé de ressortir par ici. Pff tu es une brute hein. Alors tu as trouvé quelque chose ? Pour toute réponse il me montre son dos ou il porte une sorte de... cape ? Quand je la touche elle semble bizarre, comme métallique. Une cape métallique ? Tu as trouvé ça là dedans ? ... Ils ont des trucs bizarres dans ce bateau.


Hrp je prends la peau métal huhu
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 7 Mar - 19:19
Y'A T-IL ENCORE UN TRUC DANS CE BATEAU ?
Cael Δ Stella Δ Max

Les trois adolescents quittèrent assez rapidement les salles pleines d'eau sous le regard vexé des Carapuces, sérieusement, qu'avait fait ses camarades pour les mettre dans un tel état. Elle avait l'étrange impression que Sam n'y était pas étranger. Après tout, pour faire des bêtises, il était toujours le premier sur la piste, bien que pour le coup, l'énergie et la créativité du Férosinge leur avait été plus qu'utile. Enfin, les voilà tous les trois, et leurs pokemon, relookés et prêt à explorer un peu plus l'épave. C'était toujours amusant d'imaginer ce qu'ils allait découvrir, c'était cette petite pointe d'excitation qui plaisait autant à Max et c'était ce qui l'avait convaincue de se spécialiser en Archéologie. Le frisson de l'aventure, ce genre de chose, aussi étonnant que cela pouvait paraître quand on regardait la frêle jeune fille, elle adorait se lancer dans de grandes aventures.

Celle d'aujourd'hui était particulièrement épique. Entre la chute dans un nid de Carvanah, la perte de ses lunettes et leur quête pour les retrouver, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils avaient volés leur trajet jusqu'ici. Et quelque chose lui disait qu'ils n'en avait pas finit. Acceptant avec plaisir la main que lui tendait Cael pour sortir de la cale, elle se voulait bien aventurière mais elle n'était certainement pas Pyroli, Max laissa ses deux camarades l'encercler, un à l'avant l'autre à l'arrière. C'était un peu stupide dit comme ça mais elle avait l'impression d'être escortée. C'était assez amusant dans l'idée même si ce n'était clairement pas le but des deux autres. Quoique, ils voulaient peut-être prévenir une nouvelle catastrophe de perte de lunette ou de chute dans l'endroit où il faut pas …

Finalement, le petit, pas si petit que ça, groupe arriva enfin à quelque chose qui ressemblait à de la civilisation. Un embranchement. Vous avez deux options, soit vous empruntez cet escalier à trou qui tente d'absorber les têtes roses, pauvre Cael, soit vous suivez un petit couloir qui menait à une sorte de porte ? Décision prise à l'unanimité, minus Sam, ils partaient vers la porte. Plus décorée que celles des autres pièces, cette porte menait sans aucun doute à un endroit important. Dès que la porte fut ouverte, Max s'y faufila et elle poussa un léger soupir de soulagement en voyant l'équipe de Stella se rapprocher des machines de commandement. Cael lui semblait se prendre pour un vrai commandant. Laissant ses camarades à leurs occupations, plus ou moins étranges, Max se dirigea vers les bibliothèques et les nombreux objets qui y étaient exposés.

Elle avait un peu peur de toucher l'un des nombreux cahiers qui s'y trouvaient, par crainte qu'ils ne tombent en lambeaux dans ses mains. Elle le savait bien que l'environnement actuel n'était clairement pas l'idéal pour la conservation des objets. D'ailleurs, il était vraiment impressionnant que le bateau, dans l'ensemble soit en aussi bon état, et en particulier cette pièce. Max laissa finalement ses mains courir sur le dos des différents livres sagement rangés dans la petite bibliothèque. Il y avait plus de bibelot que de livres et la plupart, de se que comprenait Max, étaient des petits carnets de bord. Bon. Elle allait essayer d'en attraper un, ce n'était que comme ça qu'elle saurait s'il était en bon ou mauvais état. Un pas trop important … Hum. Ah ! « Commande de rhum », c'était pas si important que ça non ? En tout les cas, elle l'attrapa délicatement et eut la satisfaction d'avoir un carnet entier dans les mains. L'ouvrir maintenant. Toujours avec soin. Elle y découvrit des pages noircies d'une écriture pattes de mouche presque illisible à cause de l'humidité qui avait fait couler l'encre et gondoler le papier. Déjà que l'écriture ne semblait pas évidente à comprendre de base … Elle soupira légèrement avant de redresser la tête suite à l'exclamation pleine d’enthousiasme de Stella. Régal ? Le Wailord ?

Un nouveau carnet en main, la Givrali se rapprocha de la baie vitrée d'où elle pouvait voir l'immense pokemon. Énorme. C'était le mot. C'était un peu effrayant de voir qu'un aussi gros pokemon se prélassait comme si de rien était alors qu'ils étaient là dedans. Elle posa une main sur la vitre avant de se retourner et de s'appuyer nonchalamment contre la rambarde qui longeait la vitre à mi-hauteur d'homme. Elle glissa un regard à sa loutre multicolore presque en extase devant les nombreuses figurines de bateaux. Il fallait avouer qu'elles étaient vraiment sublimes. Max eu un sourire attendri face à l’expression joyeuse d'Apa, il ne se détendait que rarement et c'était une rare opportunité que de le voir ainsi.

Elle reporta son regard sur le petit carnet qu'elle avait dans les mains. Toujours la même écriture illisible, toujours la même détérioration par l'humidité. Elle avait du courage de tenter de déchiffrer ce qu'il y avait écrit dessus, mais elle s'avouait facilement curieuse, et ce genre d'histoire étrange dont on ne sait presque rien l'attirait fortement. Elle se plongea donc dans la difficile lecture des pages. Finalement, il n'y a pas grand chose de vraiment intéressant, des anecdotes amusantes mais ça s’arrêtait là. Elle replongea son regard dans le fond marin. C'était une vue incroyable tout de même. Vraiment, sublime. Ils avaient de la chance de voir ça. Toujours face à la vitre, elle commença à parler, pas vraiment doucement, pas vraiment fort. Un mélange entre se parler à soi même et parler aux deux autres adolescents.

- Tout de même. Je me demande, pourquoi il a coulé ? Surtout aussi proche des côtes, qu'est-il arrivé ?
© GASMASK

_________________
t h e f i r e i n s i d e
Cael Joy
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 19 Mar - 6:14
Ya-ar fidledee, do want you want 'cause a pirate is free ! I'M A PIRATE ! De quoi ? Mais non, pas un pirate, pirate, un marin, un loup de mer, un fils de la veuve, appelez-moi comme vous vous voulez mais on s'est compris ! Lorsque mes doigts se referment sur la bois du gourvenail et commence à faire osciller la pièce de bois grinçante, j'ai comme une impression bizarre : Un peu après qu'on ai commencé à explorer ce bateau, j'ai comme un poids qui est venu s'accrocher à moi au niveau de la poitrine. Impossible de m'en débarrasser, et ça n'a fait que s'amplifier quand on poursuivait les Carapuces. Fin', c'est pas exactement au niveau de la poitrine, plus sur le coté, prés du coeur. Y'a quelque chose qui me tiraille, qui me titille et qui me refroidit tout le corps...Et une sensation de manque. Dans le même temps, j'ai une envie monstrueuse de franchir des flots déchainés à la barre d'un fidèle navire...Non, de MON fidèle navire, tout en hurlant des ordres à l'a troupe de marins d'eau douce qui me sert d'équipage !
Et contre toute attente, à chaque fois que je fais tourner cette bonne vieille barre de bois, ce poids qui m'étreint se dissipe. Rien de plus normal, après tout, c'est moi le capitaine !

''Bouée ?''

Hmm? Mais qu'est-ce que je...Katara ? La fièvre brulante qui emplissait mes pupilles ambrées s'estompe quelque peu lorsque la petite loutre se hisse sur le-dit gouvernail et me fixe avec insistance. Quoi, j'ai quelque chose sur la figure ?
Sous le coup de l'étonnement, je lâche la barre pour porter la main à mon visage et instantanément, la sensation de froid fait son grand retour, jusqu'à m'envahir complétement. Elle est si vive que je m’agrippe presque à la type Eau, comme si le contact avec sa fourrure pouvait chasser le blizzard. Faisant fi du couinement indigné de la Mustebouée,je m'y raccroche, jusqu'à ce que la voix de Stella me sorte de là, un peu comme si elle venait littéralement harponner mon attention.

''Aussi feignant qu'énorme, oui...Pas de risque qu'il recommence à bouger, je pense, il a l'air de s'être calé contre le navire. Le connaissant, il va rester là et dormir jusqu'à ce que je le sollicite...et encore, pas sûr qu'il réponde.''


C'est vrai que quand j'y pense, je ne l'ai jamais vu faire autre chose que dormir. Donc à moins qu'il ne profite de mes absences pour nager un peu au large, ça voudrait dire que mon Wailord passe ses jours et ses nuits à ronfler ? Remarque, ça me change de Lucki qui lui passe les siennes à me tenir éveillé...Même si j'aurais préféré un juste milieu, tout de même (De leur part à tous les deux, ce message est pour toi, Lucki !)...!

Tout de même. Je me demande, pourquoi il a coulé ? Surtout aussi proche des côtes, qu'est-il arrivé ?


''Hmpf !''

Si la voix de Stella avait provoqué une diminution du poids qui m'étreint, la question de Max vient de ranimer celui-ci...Version dix mille ! J'en ai presque le souffle coupé lorsque des doigts de glace se répandent sur mon torse jusqu'à me serrer le coeur et que mes dents se mettent à claquer. Au milieu des volutes glaciales, un sentiment familier (et terrifiant) m'envahit, comme si j'étais subitement détaché de mon corps. Sans que je parvienne à les retenir, des mots s'échappent de mes lèvres et si j'étais encore capable d'en avoir conscience, ma voix est plus tranchante qu'à l'ordinaire, comme si je crachais ces paroles avec un sourd ressentiment.

''Un récif...La nuit était traitre, il y avait du brouillard et nous avons heurté un récif. Et au lieu de tenir leur poste et de sauver le navire, cet équipage de lâches a préféré l'abandonner ! Mais, pas moi !''

D'où...D'où je sais ça, moi ? Et surtout, pourquoi je me sens aussi en colère ? C,est encore pire que lorsque Lucki m'inonde de son aura, je pourrais fracasser un cookie hurler à pleins poumons, tellement j'en ai assez ! L'idée que ce bateau est été coulé par l'incompétence de ce matelot...Raaaaah, c'est insupportable !
Saisissant de nouveau la barre, je tente de calmer ma respiration de venu sifflante, sans pour autant prêter attention à la lueur qui vient de faire son apparition dans ma poche. Comme si elle portait les voix d'une multitude de capitaines en colère, la voila qui commence à me glisser des paroles à l'oreille...Des paroles aussi froides que son éclat.

''Couléééé...''


''Leur fauuuuuute...''

''Notre beau...navire.....coulééééé...''


''Capitaine...chassez...intrus''

Capitaine ? De qui, moi ? Capitaine Cael, ça sonne bien, je crois que je vais m'y faire ! Mais d'abord, si je veux être un vrai capitaine, il faut que je chasse les rats qui pullulent dans mon navire. Ces Carapuces et leurs petites farces ne feront pas long feu, mais avant ça...
D'une main hasardeuse, je sors l'origine de cette lumière mauve de ma poche : La pierre que j'ai trouvé deux étages plus bas luit d'une lueur malsaine, et on entendrait presque une foule de rires de mauvais augure s'en échapper. À tâtons, je finis par dénouer la mince chaine qui l'entoure et la passe autour de mon coup, laissant balloter l'objet contre ma veste.
Mécaniquement, je tends la main vers Katara et avant que la Mustebouée ne puise réagir, la voila qui se retrouve à fixer la pierre, tandis que son regard s'éteint progressivement. J'aime avoir un équipage fidèle et dévoué, j,en verserais presque une larme. Balayant la pièce du regard, je ne tarde pas à trouver mes cibles : Ces deux jeunes péronnelles n'ont rien à faire ici, il s'agit à coup sûr de sirènes venues pour mettre mon bateau sens-dessus-dessous et faire tourner la tête à mes marins ! A l'abordage !

''De...hors ! DÉGAGEZ DE MON NAVIRE! ''

À mon cri, ma fidèle compagne de bordée libère une série de Pistolet à O, juste au-dessus de la tête de nos intrus. Profitant de L'effet de surprise, je lui fait signe d'augmenter la puissance de ses coups de semonces et ce sont des Hydrocanons qui viennent compléter le tableau. Si seulement j'avais un canon sous la main..Ou une planche. Tiens, en voila une bonne idée, je vais leur faire subir le supplice de la planche, ça leur apprendra à envahir mon bateau !

''Vous pensiez pouvoir nous aborder ainsi et prendre le contrôle de mon bâtiment ?! Grossière erreur, je vais vous faire passer le coup de la piraterie, moi !''

Et une nouvelle volée d'hydrocanons pour éviter que ce grand singe à l'air hargneux ne passe à l'action ! J'espère qu'elles ont compris, et que...

''EH, REVENEZ !''


Malédiction, elles ont réussis à atteindre la porte ! Premier maitre Katara, suivez moi ! Nous avons des pirates à envoyer à fond de cale, et le plus tôt sera le mieux !

_________________
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] 1529618029-cael
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 3 Avr - 15:12
Ignorant mon Flobio qui fait mumuse avec sa nouvelle trouvaille (au moins il a arrêté de casser les machines), je replonge dans ma vue du fond des mers. Max fini d'ailleurs par me rejoindre elle aussi tout en feuilletant un livre. Un journal de bord ? Difficile à dire de là ou je suis entre l'écriture délavée et la pièce qui reste quand même assez sombre, je n'en comprends pas un traître mot. Sam à lâché son sonar pour se mettre à courir après Gad qui court avec sa cape de métal comme si c'était un drapeau et Kam se marre tandis qu'Appa admire la vue. Au final tout est assez bon enfant et après toutes ces péripéties, cela fait du bien d'être de retour dans une ambiance d'aventure innocente. On dirait que mon starter a enfin oublié toute l'eau qui nous entourait et est de meilleure humeur. J'avoue que ça me fait bien plaisir ! Après ça Max pause une question qui j'avoue m'étonne un peu. Comment il a coulé ? Elle ne le sait pas ? Je pensais qu'avec ses préparations avant de venir elle saurait pour ça aussi. Ça veut dire que personne le sait ? Machinalement je me retourne vers la vitre pour jeté un œil curieux au bateau à la recherche d'une ouverture dans la coque. Ma recherche est vite interrompue en revanche car Cael prend la parole pour répondre d'une voix... Bizarre ? On dirait qu'il raconte une histoire plus qu'un fait. Il essaye de nous mettre dans l'ambiance je suppose. Au final je hausse un peu les épaules et me contente de reprendre ma recherche. S'il a dit vrai et qu'il ne racontait pas juste les faits d'un film pour rigoler, on verra peut-être quelque chose à l'avant du bateau de là où l'on est ?

- Hm je me demande si c'est ça là-bas. J'ai l'impression qu'il y a une ouverture.

Pointant du doigt vers la pointe avant droit du bateau, je montre l'endroit à mes pokemons et autres curieux intéressés. Gad lâche la cape et prend appuis sur les machines pour se lever et observer avec Kam qui nous rejoint. Sam lui récupère la feuille de métal qu'il enfile à présent comme une cape pour observer à son tour avec une pose héroïque. Mais oui Sam t'es gentil héhé. Sauf qu'au moment où tout le monde regardait dans la même direction en y allant de son petit commentaire sur si j'avais raison ou pas, Cael reprend à nouveau la parole. ... Il a dit quoi ?!

- Attention !

Posant ma main sur la tête de Max, je la fais se baisser avec moi tout en jetant un oeil au pistolet à o qui nous passe au dessus. ...

- Hm ce n'est pas drôle Cael...

Me retournant vers le garçon avec un air déçu par sa mauvaise blague, cette expression disparaît rapidement pour une plus surprise et sérieuse quand je vois qu'il ne compte pas s'arrêter là.

- Cours !

Prenant Max par la main, je l'entraîne avec moi pour détaler afin d'esquiver la nouvelle frappe bien plus puissante que la dernière qui nous fonçait dessus. C'est quoi cette manie qu'a ce garçon à vouloir arroser les filles ! C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup. On est même pas en t-shirt en plus Max et moi alors je vois vraiment pas pourquoi il veut faire ça cette fois. Je n'ai pas trop le temps de réfléchir néanmoins, trop occupée à tirer Max avec moi dans tout les sens pour éviter les jets d'eau avec Kam qui nous suit derrière en pleurant en mode panique totale. Heureusement pour nous que nos trois autres pokemons sont plus réactifs et utiles, se mettant au travail pour couvrir notre fuite. Ils n'arrivent pas à approcher de Cael et sa mustebouée, mais ces derniers ne peuvent pas nous viser non plus et nous arrivons à sortir de la pièce. Quelques secondes après j'entends mon starter qui lève la voix pour piquer une gueulante et l'instant d'après le vacarme d'une destruction de masse retentit, suivi rapidement d'un énorme nuage de poussière qui sort de la pièce. Hm connaissant mes pokemons, quelque chose me dit que ce qu'il restait de l'endroit viens d'être complètement ravagé et transformé en projectiles improvisés. Dommage, l'endroit était si bien conservé...

- Sam, Gad ! Dépêchez vous !

Un rappel à l'ordre et Sam Gad et Appa sortent tous du nuage pour nous rejoindre pendant que Cael hurle je ne sais pas trop quoi pour ce qui est arrivé à SA salle des commandes. Non mais il nous fait quoi là encore.

- Je crois bien que ce garçon est bizarre... Monte l'escalier avec Appa, on va s'occuper de lui en attendant.

Je ne suis pas spécialement autoritaire ou du genre à prendre les choses en main, mais là j'aimerais bien avoir deux mots avec le Phylliali. C'est la deuxième fois qu'on se rencontre et c'est la deuxième fois qu'il pète un câble d'un coup sans prévenir pour m'attaquer. Je suis gentille mais il ne faut pas pousser non plus hein. Surtout que là il agresse cette pauvre Max aussi. Je ne sais pas quel genre de délire se passe dans sa tête pour qu'il se déconnecte du monde comme ça, mais ça va bien à force. C'est pour ça que quand il sort à son tour de la fumée, c'est bras croisé et un froncement de sourcil qui l'attend de ma part avec Sam à ma droite tenant la même pose, Kam planqué derrière mes jambes et Gad à ma gauche qui garde son air enjoué appréciant toujours le bordel quel qu'il soit.


- Allô. Stella appelle Cael, Stella appelle Cael. Redescends sur terre s'il te plaît. Je ne sais pas à quoi tu t'amuses mais ça ne nous fait pas rire. Reviens à la réalité...

C'est vrai à la fin, s'il veut se faire un jeu de rôle ou je ne sais pas je n'ai rien contre participer à la limite, mais on en parle avant. On n'attaque pas à l'hydrocanon sans prévenir ! On aurait fait quoi si on attaque avait brisé la vitre ! J'ai Sam et Kam avec moi je rappelle et leurs pokeball sont euh, momentanément indisponibles. Je n'ai pas envie qu'ils se noient ! Bref pendant que Max tente de grimper l'escalier fragile sans rien se casser (on allait pas prendre l'autre voix innondé en même temps, on aurait été trop vulnérable), Sam et Gad recommencent à échangé quelques coups avec Katara. Pour ce qui est de Cael... Disons que les choses ne s'arrangent pas du tout ! J'ai même envie de dire que c'est de plus en plus intense ! Euh ça devient un peu trop pour moi là, s'il ne veut pas se calmer alors je préfère le laisser là tout seul pour qu'il se calme. La dernière fois ça c'est bien régler tout seul après tout, ça sera peut-être le cas cette fois ci aussi. Seulement quand je me retourne pour jeter un oeil à l'escalier, je constate qu'il est dans un état encore pire qu'avant. La bonne nouvelle au moins c'est que Max et Appa ont réussi à grimper. J'espère qu'ils n'ont rien.. Une seule manière de le savoir cependant.

- On s'en va !

Donnant mes consignes à mes pokemons, ces derniers hochent de la tête et suivent le mouvement. Sam passe alors devant et abat son poing karaté sur les marches de l'escalier, passant complètement à travers et démolissant toutes les marches. L'instant d'après il joint ses mains pour que j'y pose mon pied. Une fois fait et avec son aide, j'atteins facilement le rebord de l'étage supérieur pendant que Gad nous couvre avec l'aide de Kam qui balance des caillous à tort et à travers (pas sûr qu'il vise en fait). Me hissant sans souci pour rejoindre Givrali, je me retourne ensuite pour aider à grimper les autres. Gad me suit de peu et saute avec l'aide de Sam, mais contrairement à moi le flobio a quand même besoin d'aide pour être hisser en haut. Sam grimpe ensuite se servant des rambardes pour grimper sans problème pendant que... Pendant que Kam continue à balancer des pierres pour faire un barrage.

- Kam mais qu'est ce que tu fais ! Viens ! Sam tu as oublié Kam en bas...

Je m'attendais à ce que le singe descende pour aider l'arbuste pleurnichard, mais il se contente d'un mouvement d'épaule pour ensuite hurler quelque chose au pokemon pierre. Manzaï arrête alors de pleurer semblant réaliser quelque chose pour ensuite jeter un œil en direction de nos "agresseurs" de l'autre côté du mur. Après ça ses joues se mettent à se gonfler soudainement et l'instant d'après, le pokemon crache un puissant hydrocanon vers le sol qui le propulse en arrière.

- Manzaï volant !

A peine le temps de baisser la tête et le rocher auto propulsé nous passe juste au-dessus de la tête pour aller s'écraser lamentablement dans le couloir dans un fracas de tous les diables. ... Allons bon ils me l'avaient pas faîte celle là encore ! Mes pokemons je vous jure... Je rejoins donc mon nouveau roi de la voltige qui gît au sol. Hm il est étalé au sol mais vu le regard surpris qu'il me tend je dirais qu'il va bien. C'est juste que lui aussi n'a pas dû tout à fait comprendre ce qu'il vient de faire et je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Du coup je le patpat tout en lui souriant, contente de voir qu'il va bien. Pendant ce temps Sam et Gad eux narguent tout simplement Cael en bas avec toutes sortes de grimaces et de fanfaronnades. Il suffit que je regarde ailleurs et voyez ce qu'il se passe. Enfin, tout ce que j'espère maintenant c'est que Cael reste en bas suffisamment longtemps pour qu'il se calme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   
Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :