Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1617
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Jeu 21 Avr - 21:34
Y'A T-IL ENCORE UN TRUC DANS CE BATEAU ?
Cael Δ Stella Δ Max

Appuyée légèrement à la vitre, Max observait les profondeurs maritimes dans lesquelles ils se trouvaient. C'était la première fois depuis le début de leur exploration qu'ils pouvaient le voir avec autant de facilité. Et le spectacle valait franchement le coup. Entre les reflets qui venait taper sur les coraux, les pokemons aquatiques plus élégants et superbes que les autres, la Givrali avait l'impression de vivre dans un rêve. Son œil d'artiste voyait les moindres détails et les notait consciencieusement dans le but de pouvoir le redessiner. Après avoir rangé le carnet illisible dans sa besace, elle attrapa un carnet et un crayon et en cinq petites minutes, elle fit l'esquisse du lieu.

C'était un peu comme si elle prenait une photo. En plus lent et plus personnel. Elle avait toujours préféré les dessins aux photos, elle trouvait les premières moins parlantes, moins … sentimentales. C'était peut-être ça qui l'avait poussé à apprendre à dessiner à la base. Pour créer ses propres souvenirs. Le calme de la cabine de capitaine était vraiment agréable mais la curiosité de la jeune fille prit le dessus et elle partagea avec le reste du trio la question qui la tracassait depuis qu'ils étaient rentrés dans le bâtiment.

« Pourquoi ? »

On dit que la curiosité à tué le Chacripan. Tuera-t-elle les deux pauvres adolescentes ? En tout cas la question de la Givrali sembla déclencher quelque chose dans les yeux du garçon. Ni Stella ni Max le remarqua, toutes deux bien plus intéressée par les fonds marins plutôt que les yeux du Phyllali. Max écouta avec un petit sourire amusé la soit disant explication de Cael. Il avait de l'imagination. En fermant les yeux, Max pouvait voir le fameux Capitaine, à la barre, tirant de toutes ses forces pour sauver son navire pendant que dans le lointain l'équipage fuyait dans de ridicules barques. Elle entendait les vagues s'écraser sur la coque. Elle entendait un chant pirate, hurlé par l'homme qui tentait de sauver sa vie. Elle frissonna. Elle adorait ce genre d'histoire.

Cael semblait prit d'une envie de jeu. Il voulait faire comme les enfants ? Jouer aux pirates ? Ça lui rappelait les longues parties dans la forêt à courir et à sauter, tantôt Princesse guerrière, tantôt Chevalier chevauchant son Galopa. Devenir Pirate pour quelques heures, l'idée aurait bien tentée Max si Cael ne s'était pas mit à les attaquer. Max ne fut pas aspergée par le premier Pistolet à O que grâce aux réflexes pyroliens de Stella qui la fit se baisser juste à temps. D'un mouvement, presque, synchro, les deux adolescentes se retournèrent mécontentes vers le garçon aux cheveux roses. Pas de soucis pour jouer Cael, mais les attaques non prévues comme ça, non merci.

Mais les yeux du jeune homme sont flous et il a l'air ailleurs. Elle ne connaissait pas très bien Cael mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait compris, c'était qu'il était loin d'être méchant. Mais le sourire qu'il avait semblait vouloir lui prouver le contraire. Stella attrapa sa main avant de lui crier de courir. Ce que la Givrali s’empressa de commencer à faire, évitant de son mieux les Hydrocanons et autres Pistolets à O. Elle n'était pas une Pyroli, elle ne pouvait pas tenir le rythme aussi bien que Stella, ni esquiver avec autant d'agilité.

La Pyroli demanda à Max de monter les escaliers. Oui, les mêmes escaliers bancals de toute à l'heure. Peu confiante, ni à l'idée de les monter, ni à celle de laisser Stella en bas, néanmoins, grâce à l'aide de son fidèle Apa, elle finit par atteindre le haut en quelques minutes seulement. Stella avait l'air de s'en sortir relativement bien. Elle était vraiment courageuse. Bien plus que ce qu'elle, elle était. Cael lui avait l'air de s'énerver encore plus. Son caractère détonnait totalement avec l'amical garçon qui l'avait aidé plutôt. Il y avait clairement un truc pas clair.

Si Max s'était inquiétée de comment Stella allait monter, surtout après le point karaté du Férosinge, c'est avec la bouche entre-ouverte de surprise face à un tel enchaînement qu'elle observa la Pyroli et son équipe monter à ses cotés. Et quand elle se rendit compte qu'il lui manquait un pokemon, c'est une nouvelle surprise qui la scotcha sur place. Un Manzai volant après la version Hammer. Normal.

Les deux adolescentes avaient donc une place choix pour observer un Cael étrange. Sam et Gad le narguait et Stella était partie vérifier l'état de son Manzai. La Givrali se concentra du mieux qu'elle put pour essayer de comprendre ce qu'il se passait avec le Phyllali. Sérieusement, un changement de personnalité aussi brutal, c'était pas normal et ça ne lui paressait pas naturel.

- Cael ? Tu vas bien ?

Elle se sentait stupide de demander ça comme ça alors qu'il était clairement visible que non, ça n'allait pas bien.

- Le jeu est pas marrant, tu peux arrêter s'il te plaît ? Tu fais peur …

Elle se retourna vers Stella.

- Tu l'as déjà vu être dans cet état avant ? Enfin, j'ai aucune idée de si tu le connaissais avant aujourd'hui … Je comprend pas ce qui lui arrive.
© GASMASK

Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2317
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Dim 24 Avr - 6:16
Mais, mais, mais...Mais non ! Comment vais-je pouvoir faire passer ces péronnelles à la planche, si elles s'enfuient ? C'est quand même moi le capitaine, c'est moi qui donne les ordres ! Et en plus, les voila qui réussissent à sortir du poste de commandes, SANS QUE JE LEUR EN DONNE LA PERMISSION ! C'est intolérable, n'est-ce pas, premier maitre Katara ? Pour la peine, une nouvelle salve d'Hydrocanon, et que ça saute !

''Revenez...Mais revenez, bon sang !''

Mais c'est qu'elles m'ignorent, en plus ! Quand les deux jeunes sirènes s'échappent par la porte de la cabine, le poids qui m'étreint la poitrine s'amplifie tellement, que je suis forcé de ralentir le pas....Heureusement, d'ailleurs, puisque trois nouveaux mutins se dressent désormais sur notre route. Mais rien n'arrêtera le capitaine Cael dit le Féroce ! Je vais leur faire passer le goût du pain et de la mutinerie ! Placé juste derrière mon fidèle quartier-maitre, je n'ai plus qu'à commander aux Hydrocanons de tonner et...Attendez, pourquoi ce marin à l'oeil torve et au front bas parait-il aussi en colère?

''*HMPF*FERO...SIIIIIIIIIIINGE !''

''OUAH ! Une tempête, tout le monde à fond de cale !''

*CRAAAAASH*

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Suivi de prés par Katara, je m'écrase au sol, la bosse qui dépasse sous ma veste m'écrasant presque les poumons. Un vrai marin doit savoir quand virer de bord et la puissance de cette tempête sur pattes dépasse de loin les mers les plus déchainées. Mais lorsque je me redresse tant bien que mal...

''Premier-maitre Katara, au rapport ! Je veux un inventaire complet des soutes et de la coque et...MON POSTE DE COMMAAAAAAAAAAAANDES !''

Mon gouvernail, mes cartes , mon...Je sais pas comment ça s'appelle, mais il est complétement détruiiiiiiiiiiiit ! Ok, bandes de monstres, vous vouliez me voir en colère, vous avez réussi ! Maintenant, je vais...je vais...je vais les coller de corvées de patate pendant les deux prochaines semaines, voila !
Katara sur les talons, j'émerge tant bien que mal de la pièce complétement ravagée, poru confronter la troupe qui continue de ravager mon beau navire. Ils n'ont pas pu aller bien loin, malgré tous les dégâts qu'ils ont causés...Ah les voila !

''Rendez-vous et peut-être que je vous épargnerai les patates...je veux dire, la planche !''

La plus grande du duo ne semble pas le moins du monde impressionnée, pour peu, je lui accorderai une promotion pour son courage...mais après la corvée de pluche. Son trio de gardes du corps ne fera pas le poids contre mon premier-maitre et après, elles seront coincées.

''Premier-maitre Katara...Faites tonner la poudre !''

*regard incompréhension de la Mustebouée*

''...Attaque Aqua-Jet, suivi d'un Coup Double.''

Je devrais vraiment mettre au point certaines choses avec mes subordonnés. En attendant, mes nouveaux ordres ont été bien compris et je n'ai plus qu'à admirer ma loup(tre) de mer virevolter au milieu de ses adversaires, tout en leur assenant de rapides coups de queues sur la tête. Ces derniers ripostent avec autant d'ardeur, peut-être devrais-je appeler du renfort...Eh !

''Ah non, ça, c'est de la triche !''

Profitant de la confusion, la comparse de mon adversaire s'est hissé à l'étage supérieur, rapidement suivi par sa complice. Et lorsque cette dernière finit de hisser ses Pokémons  à sa suite,  le Férosinge leur emboite le pas...avant de lever la patte !

''Nooooooon !''

*CRAAAAAAAAAC*

PAS L'ESCALIER, AUSSI ! C'est pas bientôt fini de détruire les navires des gens ! Qu'est-ce que ferriez si quelqu'un s'infiltrait sur VOTRE bateau et commençait à tout ravager ? Parce que moi, je le sais et ça fait mal...dans mon coeur de capitaine...qui se trouve étrangement situé dans ma poche, mais qu'importe !
Néanmoins, on dirait qu'ils ont laissés l'un des leurs derrière eux...

''Celui-la payera pour les autres...Katara...En joue...''

Prêt à tirer....Eh mais, reviens par là, toi aussi ! Je t'interdis d'utiliser Copie, espèce de démon sorti des profondeurs de l'océan !
Et voila que nous nous retrouvons au bas de l'escalier (Complétement détruit...Sniff), aussi dépités l'un que l'autre tandis que cette bande de traitre se marre et se moque de mon autorité ! Je ne vais pas laisser passer ça, oh non !
Réfléchissons...

''...Premier-maitre Katara. Je crois que j'ai une idée. En position, mais avant, en vertu des lois de la mer, je dois offrir une dernière chance à ces jeunes traitresses.''

Les poings sur les hanche, la poitrine irradiante d'une lueur violette, je m'en vais te leur faire comprendre qui est le maitre en ces lieux !

''Olah, bande de mutins ! Vous avez envahi mon navire, trahi son capitaine et détruit le poste de pilotage ! Mais je suis un homme bon...Si vous vous rendez, vous vous en tirerez avec trois semaines d'épluchage de patates. Et en plus, je ne vous jetterai pas par-dessus bord, qu'en-dites vous ?''

Elles ne vont tout de même pas refuser une offre aussi généreuse...Si ? Tant pis, dans ce cas, je leur aurais quand même laissé le choix !

''Canon de tente pièces pointés sud-Sud-ouest, Katara. Prêt à mener la charge....Machines à pleine puissance et en avant toute !''

Les deux queues de ma fidèle seconde liées autour de la taille, celle-ci oriente sa tête vers le sol du couloir, avant de libérer un Hydrocanon surpuissant. Propulsé comme un bouchon de champagne par le jet aqueux, nous nous élevons ainsi rapidement vers nos mutins, prêt à leur faire goûter à la colère de Poséidon !

*BOOOOOOOOONK*

Qui, que, quoi ?! Quel est le vil traitre qui a osé mettre ce plafond aussi bas ? Par sa faute, voila que je viens de percuter violemment le-dit plafond , avant de retomber juste devant nos mutins. Ma vision est trouble et j'ai du mal à discerner quoi que ce soit, mais qu'importe....Cette fois, je les tiens !
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mar 10 Mai - 15:55
Toujours à genoux, j'aide mon pauvre Kam à se relever après sa mésaventure. Le pauvre je sais qu'il a une certaine habitude, mais là il passe vraiment une sale journée. Coincé dans une épave engloutie avec Sam et Gad, utilisé comme marteau, toujours se déplacer entourer d'eau alors qu'il n'aime pas ça, abandonné en bas avec un cinglé et obliger de jouer au Manzaï canon. Kam est un pleurnichard qui essaie toujours d'attirer l'attention, mais qui n'aime pas faire des efforts. Sur son île il devait sûrement avoir beaucoup d'amis ou de protecteurs qui le gâtait et il a pris quelques mauvaises habitudes, mais il n'a absolument pas mauvais fond. Il a juste besoin d'être un peu bousculé, pour qu'il puisse s'affirmer, se prendre en main et grandir un peu. C'est pour ça que je le laisse en général se débrouiller avec les autres car contrairement à Nours, il n'est pas vraiment un bébé. Et encore même Nours commence à vouloir s'affirmer contrairement à lui. Si je me mettais à m'occuper de Kam de trop, il ferait des caprices sans cesse et cela deviendrait vite ingérable. Après je sais que parfois Sam et Gad exagèrent aussi, mais je préfère ne pas arbitrer, en général Stok ou Sky interviennent, voir Blok au pire. Seulement là ils ne sont pas là et c'est clairement allez trop loin.

- Désolée Kam, je n'ai pas été une bonne dresseuse. Il s'est passé beaucoup de chose et je me suis laissée débordée... Ça va allez maintenant.

Prenant un air désolée, je termine d'enlever la poussière et les débris du petit pokemon tout en tentant de lui remonter le moral. C'est à ce moment là que le BOOONK résonne dans le couloir alors que Cael (que j'ai arrêté d'écouter depuis longtemps) parvient à se hisser à notre hauteur, s'assommant à moitié au passage sur le plafond (et non totalement hélas). Autant ce garçon peut être très gentil, autant là tout de suite dans son état je n'ai vraiment pas envie de le voir. C'est en partie sa faute après tout si je me retrouve avec un Kam dans cet état. Notre vaillant capitaine se relevant alors qu'il a atterri avec moi et Kam devant lui et les autres derrière, je regarde si ce choc à la tête lui a remis les idées en place. ... Apparemment non. Nouvel Hydrocanon en approche ! Alors que j'observais le garçon aux cheveux roses se remettre me demandant si j'allais l'aider ou pas, c'est la mustebouée qui repasse à l'attaque sans prévenir. Cael qui lui a donné l'ordre dans un marmonnement ou initiative de la loutre je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je ne pourrais pas l'esquiver. Kam est plus réactif en revanche et saute en avant, utilisant "son" propre hydrocanon pour contre attaquer ! Sauf qu'entre lui et une vraie pokemon eau, l'écart de puissance se fait vite évident et combiné avec le recul de sa propre attaque, lui et moi nous retrouvons violemment projeté en arrière ! Balancée par terre par l'impact, je serre dans mes bras le petit pokemon pierre qui m'a atterri dans l'estomac, loin de moi l'idée de lui en vouloir pour le vol plané. Il m'a totalement protégé de l'attaque après tout encaissant le choc à ma place. Résultat ? Il est complètement blotti dans mes bras avec les yeux qui tournent dans tout les sens. K.o ? Non, mais on en est pas loin ! Et juste quand je venais de lui dire que ça allait être mieux à présent... Non là ça ne va pas se passer comme ça ! Qu'il soit dans son état normal ou pas, tant pis. On ne touche pas à ma famille !

Pendant que je pose doucement Kam par terre pour qu'il récupère, de l'autre coté Sam et Gad sont déjà repassés à l'action. Pour me défendre ou pour continuer le combat épique avec le capitaine Cael ? Aucune idée. En tout cas à présent Sam ramasse des débris qu'il met ensuite devant Gad qui les propulse à coup de pistolet à eau. Leur manière de balancer des boulets de canon ? Aucune idée et aucune importance.

- Arrêtez de jouer maintenant ! Avec toutes vos bêtises Kam n'en peut pratiquement plus. Si vous continuez vos bêtises je ... Je ... ! ... Je vous prive de dessert... Pour trois mois !

... Comme quoi je ne suis pas doué pour la colère en fait. Cette menace est ridicule j'en ai presque les larmes aux yeux... Ils ne vont jamais me prendre au... Euh ? Pourquoi Cael me regarde comme si j'étais un monstre ... Aucune idée en tout cas avant même qu'il ai eu le temps de dire ou faire quelque chose Sam c'est déjà jeté en avant, profitant de son état de choc pour plaquer le garçon au sol avec force. Gad enchaîne juste derrière, passant ses bras sous ceux de Katara qui semblait comme perdue alors que le collier bizarre de Cael parti rouler sur le sol après avoir été éjecté par l'impact. Il joint ses mains ensuite derrière la tête de la loutre avec un air désolé pour elle, regrettant visiblement que ça se termine comme ça. Un peu perdue, je me reprend quand même enlevant rapidement ce début de larme du coin de mon oeil pour m'approcher du phylliali au sol, passant à coté de la pierre pourpre sans y faire attention sur le coup. Je ne m'occupe que de Cael, voulant juste une explication à tout ceci. Vu comment Sam est devenu étrangement sérieux et comment il le tient bien fermement au sol et les bras croisés dans le dos, il ne risque plus de nous faire grand chose (à nous ou à lui même) pas vrai ?
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 11 Juin - 13:27
Cael Δ Stella Δ Max

Cette fouille tournait vraiment de plus en plus bizarrement. Après les attaques de leur étrange Cael, qui n'agissait plus comme il le faisait auparavant, il était passé où le jeune homme qui l'avait sauver des Carvanah ?

Sérieusement ? Il venait de … faire exactement le même coup que le Manzai précédemment. D'ailleurs depuis quand les Manzai connaissaient Hydrocanon ? Max décida de ne pas s'inquiéter mais plutôt de le faire envers le garçon qui venait de s’assommer, une première fois, contre le plafond, faisant craquer un peu le bateau. Max jeta un regard aux alentours pour détecter une quelconque fissure, prémisse de leurs probables noyades. Le bateau avait l'air de tenir … pour le moment. Elle reporta son attention sur le garçon pendant que Stella s'occupait de ses pokemons, Max ne s'en mêla pas, faisant de son mieux pour ne pas écouter la conversation échauffée entre l'équipe de la brune. Elle s'approcha quelque peu du jeune homme, prudemment étant donné qu'il semblait petit à petit reprendre conscience et que ses yeux étaient toujours aussi fous.

Stella s'approcha d'eux et si Max n'avait aucune idée de quoi faire, la Pyroli, elle ne s'arrêta pas. Enfin. Plus exactement, Sam ne s'arrêta pas, sautant fièrement pour plaquer le pauvre garçon sur le sol, sa tête rencontrant le sol après le plafond. Violent. Les yeux de Max s'écarquillèrent légèrement. Ok le jeune homme était partit dans un délire étrange mais c'était pas une raison si ? La pierre que le rose avait trouvé quelques temps auparavant reposait sur le sol sans que personne ne face attention à elle, les deux jeunes filles étaient en train de s'occuper du rose. Ou plus exactement, Sam s'en occupait et lui empêchait tout mouvement avec une prise de combat dont le pauvre ranger ne pourrait pas se défaire.

Tellement prises dans cette histoire, aucune des deux jeunes filles ne remarqua le léger éclat rougeoyant de la pierre. Elle brillait légèrement et quiconque la regardait pouvait dire qu'il y avait quelque chose de malsain dans cette étrange gemme. Après quelques minutes où Stella et Max ne purent pas faire grand chose, leur problème étant étourdi et contrôlé, la pierre brilla plus fort et attira l'attention d'Apa qui se retourna vivement et qui plaqua les deux jeunes filles sur le sol alors qu'une attaque Feinte lancée par le Spiritomb qui venait de finir de s'extraire de sa pierre. Comprenant un peu mieux le comportant du jeune homme précédemment, Max se releva et lança à Stella :

- C'est sûrement à cause de lui que Cael est devenu bizarre tout à l'heure ! Il a pas l'air sympathique, je pense qu'on va devoir se battre …

Max attrapa ses deux autres pokeballs et appela Nessie et Naor. Le petit Draby vient presque immédiatement se planquer derrière ses jambes alors que Nessie tourna la tête dans sa direction comme pour la regarder.

- Nessie, je vais avoir besoin que tu aides Apa à battre ce Spiritomb ok ?

Max était anxieuse, au vu des ricanements du spectre il devait se sentir très en confiance pour accepter le un versus … Les équipes des trois adolescents. Max baissa le regard vers Cael toujours un peu étourdi. En espérant qu'il se remette et qu'il puisse les aider à vaincre le pokemon. D'autant plus que Max était un peu bloquée, la plupart des attaques de ses Dragons étaient du style destructrices et elle n'avait pas envie de se retrouver noyée après l'une d'entre elle.

- Nessie utilise Morsure et Apa utilise Coquilame !

Au moins, elle tentait quelque chose. Elle n'y connaissait pas grand chose en combat pokemon mais elle allait progresser, après tout elle était une future dresseuse d'arène.  
© GASMASK

Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Jeu 16 Juin - 5:21
''FEUUUUU ! Vous pensiez me duper, vils créatures, mais j'ai de la ressource ! Feu et de tout bois !''

Bois? Plutôt à grandes eaux, dirais-je ! La stratégie de fuite de ces péronelles à lamentablement échoué et les voila à ma merci ! Mon fidèle quartier-maitre n'a plus qu'à se remettre en position pour tirer....Bonne initiative, faites donc le temps que votre capitaine se remette de ses émotions. La perte de la cabine de pilotage m'a beaucoup plus affecté que ce que je pensais, voila que j'ai mal à la tête en plus du coeur, maintenant. Je dois trouver une punition pour ces mutins qui calmera ce poids et cette souffrance terribles...Je sais ! Je vais leur demander de laver tout le pont arrière avec des brosses à dents usagées !
Le tir de Katara se retrouve (Encore une fois...Mais quelle sorcellerie utilisent-elles pour être aussi tenaces?) bloqué par un Hydrocanon aussi puissant que le sien et si l'une de mes adversaires s'envolent sur quelques mètres, le reste de la bande semblent encore prêt à en découdre...Tant pis pour eux, il ne me reste plus qu'à sonner la char..

- Arrêtez de jouer maintenant ! Avec toutes vos bêtises Kam n'en peut pratiquement plus. Si vous continuez vos bêtises je ... Je ... ! ... Je vous prive de dessert... Pour trois mois !

Que...Quoi? Non mais c'est pas juste, J,ai rien fait moi, c'est l'autre qui....Aie, j'ai mal à la tête....Parti de l'équipage, parti du navire, parti de l'équipage, parti du navire...Dessert...Plus de dessert si j,arrête pas maintenant ? Mais c'est moi le ...capitaine, non ? Comment Stella peut-elle évoquer une idée aussi horrible ? Elle a pas le droit !

''Ourf !''

Les traitresses ! Profitant de mon instant de faiblesse et par l'usage lâche et indigne de ma kryptonite personnelle, voila que l'un des gros bras qui les accompagne vient de se jeter sur moi. Malgré ma force légendaire par-delà les septs mers, je ne parviens pas à me dégager de son emprise et...AH NON, NE TOUCHE PAS À ÇAAAAAAA ! Premier Maitre Katara, sauvez votre capitaine...Non, arrière , bandes de mutins, c'est moi qui commande iciiiiiiiiiiiiiiii !

''AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !''

Qu'est-ce qui...Qu'est-qui s'est passé ? Pourquoi j'ai un mal de crâne aussi violent, on dirait que Lucki m'a frappé la tête à coups de Forte-Paume pendant une journée entière ? Et surtout...QU'EST-CE QUE JE FOUS À PLAT VENTRE, AVEC UN FÉROSINGE SUR LE DOS ?
J'ai beau tenter de me dégager, impossible de briser la prise du type Combat, qui me maintient les deux bras en arrière dans une étreinte douloureuse. Un rapide coup d'oeil à ma droite me confirme que Katara est aux prises avec le Flobio de Stella, dans une posture tout aussi délicate.
Avisant la propriétaire de nos catcheurs respectifs, c'est complétement perdu que je tente de calmer la Pyroli, qui me fixe avec sévérité.

''Stella, qu'est-ce  qui te prend ?! Dis à Sam de me lâcher !''

Mais c'est qu'il me tient, le bougre et fort en plus ! Même si je me tortille comme un ver de terre, j'arrive juste pas à faire bouger sa prise, même d'un millimètre...Pourtant, avec des bras aussi fins, il devrait pas pouvoir me retenir comme ça !
Et en plus, avec le double regard aussi menaçant qu'un peu...effrayé, des deux filles, j,ai encore plus de mal à me concentrer sur ma situation actuelle. J'aime pas quand je comprends paaaaaas, qu'est-ce qui se passe ?!
En plus, j'ai une sensation bizarrement familière lorsqu'une lumière violette illumine brusquement le couloir, pendant que le Mateloutre de Max plaque brusquement sa Dresseuse et Stella au sol. C'est vrai que c'est drôle, elle ressemble beaucoup à celle produite par les gravures dans la jolie pierre que j'ai trouvée tout à l'heure...Tiens d'ailleurs, pourquoi je l'ai plus dans la poche ? C'est dommage, elle était jolie, j'suis sûr que ça aurait pu faire un beau cadeau pour Eryn.

''TOMB !''

....Ok, c'est le choc, le manque d'oxygène, ou la pression sous-marine, n'importe quoi mais dites moi que j'ai pas entendu ça. Y'a pas de...*glumps*...de Spiritomb dans ce bateau, c'est pas possible. Arceus, tu me ferais pas un coup comme ça à MOI, hein ? M'enfermer à 20 000 lieux sous les mers avec un type Spectre, sans aucun espoir de fuite.
Néanmoins, on dirait que je vais devoir me pincer ou me mordre pour me convaincre que tout ça est bien réel : Stella et Max ont déjà commencé à lutter contre les assauts de la multitude de fantômes enfermés dans leur clé de voûte. Et ces derniers ne se privent pas pour répliquer à grands coups de Vibrobscur et d'Ombre Portée, suffisamment violemment pour compenser notre apparente supériorité numérique.

''Allez, bouge...Mais bouge !''

Sam a depuis longtemps quitté mon dos pour se jeter sur ce nouvel adversaire et Gad a également lâché Katara qui se dresse juste devant moi, les pattes écartés pour me protéger. Mais j'ai beau essayer...j'arrive pas à me relever. Même si j'ai mal partout, ça devrait pas m'empêcher d'aller aider Max et Stella et pourtant, je peux même pas bouger la jambe. Un peu comme au réveil, quand vous reprenez le contrôle de votre corps tant bien que mal...

*Snap*

Aie, Katara, pas la peine de me fouetter la joue, tu vois bien que j'essaye !...Non mais qui a dit que je devais arrêter de faire le tapis pour un combat Pokemon !

''Utilise Hydrocanon pour l'éloigner un peu...Les filles, écartez-vous !''

Cette fois, le tir n'est pas dirigée contre les filles mais bien en direction de la vraie menace. Pendant que Katara accentue le tir, pour le forcer à rentrer dans sa Clé de Voute un instant, je parviens avec un léger cri de douleur à me mettre à genoux. J'évite juste de regarder le Spectre qui riposte tant bien que mal.....Pas le moment de s'évanouir ! Il bouge vachement vite pour un caillou fantomatique !
Un petit répit, j'vais peut-être pouvoir réfléchir un peu...Bon, je me souviens juste d'être entré dans la cabine de pilotage, ça c'est sûr. Puis j'ai touché le gouvernail et là...J'vois juste une lumière violette puis plus rien. Une lueur comme celle du Spiritomb. Et quand elle s'est dissipée, j'étais là, transformé en punching-ball pour Férosinge ! Si on additionne tout ça, qu'est-ce qu'on obtient ? Un Ranger a moitié perdu, partagé entre son envie de s'éloigner le plus vite possible de ce monstre gazeux ignoble qui m'a piqué mon corps et celle de lui faire regretter ça...

''Attention Stella !''

C'est parti tout seul, j'ai même pas réfléchi. Visiblement las des attaques qu'il subit sans parvenir à briser notre ligne de défense, le Spiritomb a commencé à rassembler une énergie aussi sombre que malsaine, avant de la relâcher sous la forme d'un Vent Mauvais. Et du fait de son type Normal, Sam se fait tout bonnement traverser par l'attaque, sans pouvoir la ralentir lorsqu'elle fuse en direction de sa Dresseuse !
Lancé comme un boulet de canon, je plaque presque Stella contre le paroi, avant de lui attraper la main pour la tirer en arrière, lorsque le Spectre, visiblement très mécontent de l'échec de son attaque, réitère cette dernière dans notre direction. Commence alors un ballet où la Pyroli et moi peinons à garder le rythme, tout en adoptant des postures de plus en plus acrobatiques (C'est pratique les tuyaux au plafond d'une conduite pour bondir à la dernière seconde...Si je survis à ça, je m'en souviendrais). Et à ce rythme-là, on ne va pas tenir longtemps !
Au terme d'une ultime attaque, je me retrouve juste à coté de la Pyroli et profite d'un bref intervalle où Max reprend l’initiative pour souffler un peu.

''Si l'une de vous à une idée, je suis preneur...J'suis sûr que Katara peut l'immobiliser avec un Siphon, mais il saute trop vite pour qu'elle le vise correctement. Et...Désolé''

J'ai pas mieux comme excuse, mais on aura tout le loisir de s'expliquer correctement si on finit pas en nourriture pour les Sharpedos avant ça.

"You don't need a reason to help people...right ?''
Stella Douglas
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 13 Juil - 21:14
Pff cette promenade sous marine est décidément de moins en moins drôle... Si au début j'ai trouvé l'idée de Sam et Gad intéressante, maintenant je regrette d'être venu. Sam est tout nerveux, Max a failli se faire dévorer, ensuite les carapuces nous ont fait courir partout dans le noir et pour finir... Ne parlons pas de Cael pour le moment, c'est la deuxième fois certes, mais je lui accorde encore le bénéfice du doute. Après que ça soit sa faute ou pas, ça ne change pas grand chose pour ce pauvre Kam qui en a pris beaucoup dans la tête pour rien. Après tout ça je pensais qu'on pourrait souffler un peu, mais non ! Maintenant on a un caillou violet qui s'énerve et nous attaque. Le pire c'est que même seul, il nous en fait voir des vertes et des pas mûres ! Même aux entraînements du matin je n'ai pas à faire autant d'acrobatie. Je crois que Cael le pirate commence à me manquer en fait. Pour le coup j'en deviendrais presque blasé et le pire, c'est que j'ai le sentiment que c'est loin d'être terminé. Bref après une nouvelle attaque esquivée ou Cael me plaque et nous colle contre le mur (je veux bien qu'il ne le fasse pas exprès, mais dans ce cas il est né sous une drôle d'étoile), Max prend du poil de la bête et lance la contre attaque qui nous permet de souffler un peu.

- Je n'ai pas vraiment de plan, je ne sais même pas ce que c'est ce pokemon...

Vous me direz, en dehors des miens je ne connais pas des masses de pokemon il faut dire. En fait même les miens je ne connait pas tout... Bref du coup plutôt que de chercher une idée qui ne viendra pas, je vais faire comme d'habitude. Je vais laisser faire Sam. Inquiète ? Rien qu'à voir cette lueur dans ses yeux, je sais qu'il a un plan. Un dont il est particulièrement fier d'ailleurs ! ... Bah oui je suis inquiète ! Mais à situation désespéré hein... Puis bon dès fois ça marche alors. Enfin... A peu près. Hm ?

- Sam, repose Kaaam... Tout de suite.

D'une voix calme avec des gestes qui se veulent pacifiant, je fais signe à Sam qu'il devrait changer rapidement d'idée. J'ai bien dit tout à l'heure pourtant qu'il fallait arrêter de martyriser ce pauvre Manzaï... J'avais quand même pourtant l'impression que ma menace de tout à l'heure avait eu un peu d'effet. Ahah, pendant un instant j'ai presque cru que je pouvais avoir un peu d'influence. ... Quoi que si ça se trouve il a juste déjà oublié ce que j'ai dit tellement il s'est pris à la bagarre. En tout cas il empoigne à nouveau un Manzai sentant lui aussi que les choses vont mal tournés pour lui et beugle quelque chose en pokemon. Katara lance alors son siphon et les pokemons eaux s'unissent pour aider Katara à maintenir le fantôme dans le tourbillon. Sam en profite pour prendre de l'élan et bondir par dessus les eaux déchaînes qui disparaissent juste avant qu'il ne tombe dedans (c'est beau la coordination). Après ça hey bah... Vous prenez une brute avec un marteau qui se jette sur une pierre ronde n'ayant pas le temps de réagir après être passé à la machine à laver. BANG ! Le rocher vole dans le couloir, rebondissant sur un mur, cognant au plafond pour retomber lourdement au sol. Ouch... Ça a du faire mal ça non ? J'espère que ça l'a calm..

- TOMMMMB !

é. ... Ce truc est résistant ! Ressurgisant de la pierre dans laquelle il s'était planqué, notre fantôme ne semble pas content du tout. Seulement s'il est tenace sans aucun doute, mon macaque est encore plus buté. Il n'a même pas cherché à savoir si sa première attaque avait fonctionné ou pas qu'il était déjà sur lui pour frapper à nouveau avec un air surexcité. L'instant d'après le Spiritomb vole à nouveau sans même avoir pu réagir et Sam court déjà derrière à nouveau. ... Sam ! Ignorant totalement le fait qu'il secoue Kam dans tout les sens, le singe prend un malin plaisir à faire une sorte de croquet géant ou je ne sais pas quoi avec un pokemon dangereux. Le pire c'est qu'à cogner partout dans tout les sens, même nous ne sommes pas à l'abri des nouveaux assauts du spiritomb, sauf que cette fois ci, le spectre ne le fait pas exprès ! Celui ci c'est retiré complètement dans sa pierre se contentant de légères complaintes et attendant visiblement la fin de la tempête. On dirait que Sam et lui sont partis pour se la jouer en bataille d'endurance vu que le premier ne laisse au second aucune chance pour réagir. Je vois c'est donc ça son super plan (ou son nouveau jeu). ... Comme j'ai dis parfois il a de bonnes idées, mais euh là ?

- SAM ARRÊTE ! TU VAS *CRAAACK*!!

Le spiritomb vole à nouveau et sans surprise à force de cogner partout, vient frapper l'hublot avec force. Après ça et bien, je pense que tout le monde à entendu comme moi. ... Alors des conneries il en a fait depuis que je le connais, mais celle là ...!

- COURREZ !

Panique ? Vi et j'assume. Notez quand même que le premier à avoir décampé fut Sam. Premier à faire des bêtises et premier à fuir pour y échapper. Bon au moins la bonne nouvelle c'est qu'il a pensé à prendre Kam avec lui ! Après ça et bien moi je cours aussi avec un Gad qui rigole mais aussi une pointe de stress. Cette journée !
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 15 Juil - 20:13
Cael Δ Stella Δ Max

Le combat battait son plein. Chacun y allait de ses techniques pour gêner plus ou moins efficacement le spectre. Cael s'était de toute évidence réveiller et il agissait comme s'il ne se souvenait pas de la demi-heure de frayeur qu'il leur avait fait vivre. Le faisait-il exprès ou avait-il véritablement oublié ? Comment savoir dans une telle situation ? Elle soupira doucement avant de se concentrer sur le combat tout en décidant de faire confiance à Cael. Elle se baissa donc quand il demanda à Katara l'une de ses attaques Hydrocanon qu'elle, décidément, commençait à trop bien connaître.

Plus inquiétant, le petit ranger rose qui saute pour protéger Stella d'une attaque pour ensuite entamer un ballet improvisé à deux, pendant que Max, et sa petite équipe, tente tant bien que mal de détourner l'attention de la bête. Elle eut néanmoins un léger rire malgré la situation face à la réplique de Stella. Un plan. Quelle drôle d'idée pour ce groupe qui semblait avancer de manière totalement anarchique depuis le début de cette fouille, pourtant, ça marchait à peu près bien et Max avait de bons espoirs qu'encore une fois, les idées loufoques de ses compagnons de fortune les sauvent.

Et encore une foi, le grand chef Sam lance l'assaut, armé de son Manzai-marteau pour faire regretter à ce méchant Spectre de les avoir déranger. Si on ne mess pas avec Greta on mess pas avec Sam aussi. Les trois équipes se mettent à coordination pour suivre le plan du Férosinge même si Max ne manqua pas les yeux au ciel que leva son Mateloutre. L'espèce de plan qu'ils suivaient fonctionna presque bien, les pokemons eau maintinrent le Spectre dans un tourbillon d'eau dont il ne pouvait se libérer, et le seul moment ou ils le relâchèrent, le pokemon sauvage ne put voir que le Grand Chef Sam lui tomber dessus terriblement bien armé.

Et ça avait l'air de faire mal. Un peu étonnée, Max regarda la pierre socle du Spectre se faire envoyer dans toutes les directions avant que son propriétaire, encore plus, si c'était possible, énervé, n'en ressorte. Max fit un pas en arrière d'appréhension. Ça sentait mauvais. Car quand Sam voyait un adversaire s'énerver, il lui semblait clair qu'il fallait qu'il s'énerve encore plus. Le pauvre petit Kam leur jetait des purs regards de détresse alors qu'il voltigeait dans les sens sous les assauts du starter de la Pyroli. Pauvre petit, sa vie était rude.

Max ne savait pas vraiment comment réagir. La seule chose qu'ils pouvaient faire s'était éviter les attaques envoyés par le Spiritomb au hasard pendant que Sam jouait au golf avec les trous qu'il commençait à faire dans le couloir.

Attendez. Des trous. Dans un bateau. À presque un kilomètre sous l'eau. Pourquoi Max ne le sentait pas ? Peut-être parce qu'ils commençaient à patauger dans l'eau alors que Stella effrayée prenait conscience du bordel dans lequel ils s'étaient enfouis. D'autant plus que l'hublot qu'à cassé Sam laisse s'écouler une quantité importante d'eau. Max ne réfléchit pas pendant vingt ans. D'un geste habitué de la main, elle rappela ses deux dragons, et commença à courir dans la même direction que ses camarades. Il fallait qu'ils montent.

Sans vraiment s'en rendre compte, la rosée prit la tête du groupe, courant aux cotés de Sam, le Spiritomb oublié dans le couloir qui prenait l'eau. Ils arrivèrent rapidement à une intersection. En haut ou en bas. Max jeta un regard derrière elle. De ce qu'elle entendait, l'eau ne s'était pas arrêtée, comme se serait-elle arrêtée de toute manière ? Alors ils devaient continuer à monter. Monter toujours plus haut. Ils ne craignaient pas grand chose de l'eau si on y réfléchissait, leurs pokemons eau pouvaient utiliser plongée et les autres seraient à l'abri dans leurs pokeballs.

Pokeballs. Stella.

Tout en montant l'escalier, elle se tournant vers Stella. Si elle se rappelait bien, certaines de ses pokeballs se trouvaient quelque part connu seulement du Flobio.

- Stella, rassure moi, tu peux faire rentrer tes pokemons non aquatiques ?

Elle attendit la confirmation et jura légèrement dans sa barbe non existante. Il leur fallait donc continuer de monter. Malheureusement, les escaliers étaient toujours aussi fragiles et ils se devaient d'être prudents lors de leurs ascensions. Finalement, ils arrivèrent au dernier étage, avec une bonne avance sur l'eau. Max posa ses mains sur ses genoux, cherchant de l'air, elle n'était pas du tout aussi athlétique que Stella et Cael, ses nombreuses chutes et les toutes aussi nombreuses égratignures qu'elle portaient désormais ne faisait qu'accentuer l'écart qu'il y avait entre eux.

- Le bateau est en train de prendre totalement l'eau. Je ne serais pas étonnée de le sentir basculer dans peu de temps, de ce que j'ai vu en arrivant il est posé sur une sorte de gros rocher qui le maintient en diagonale. On est au point le plus haut je pense. Ton Wailord devrait retarder l’échéance mais il faut absolument qu'on se décide sur ce que l'on fait.

Elle avait parlé vite, donnant toutes les informations qu'elle possédait, toutes ses idées rapidement. Elle était incapable de prendre une décision, surtout que Stella ne lui avait pas encore répondu …
© GASMASK

Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 22 Juil - 3:11
Hm, ok...J'aurais aimé un peu plus de soutien de la part de la Pyroli, mais on dirait que tout repose sur Max, désormais. Et encore, c'est rien en comparaison de ma réaction lorsque Sam passe à l'action ! Quelqu'un a-t-il déjà songé à empêcher ce Férosinge de boire du café le matin ? Parce que si c'est pas le cas, ça me semble être une assez bonne idée, là tout de suite ! Le voila qui se saisit du Manzai de sa Dresseuse, avant d'agiter le pauvre type Roche d'un air menaçant au-dessus de sa tête. Il ne vas tout de même pas...

*SBUNK*

Ah ben si, il el fait. Même si la majorité de ses coups atteignent davantage les parois métalliques que son adversaire, le type Combat est complétement déchainé et frappe sans relâche. Le temps d'informer Max de mon plan et il ne reste plus qu'à Apa, Katara et Gad d'entrer en scène : La triple attaque eau vient soutenir le typhon ainsi formé et le Spiritomb, concentré sur l'esquive des multiples frappes de son assaillant ne peut pas l'esquiver correctement. Un petit passage dans la machine à laver, ça te dit, affreux Spectre ?
Maintenant, plus qu'à laisser Sam agir et...

''...TOMB !''

Et rien du tout, ça l'a juste foutu encore plus en rogne ! D'un Vent Mauvais surpuissant, le caillou spectral disperse brutalement la spirale aquatique créée par nos partenaires...uniquement pour se retrouve face à un Férosinge trés content de lui, son Manzhammer haut dressé ! Attention...HOME RUN !
Ballotée en tout sens comme ça, il ne pourra pas réagir correctement, ça nous laisse le temps de réfléchir à un autre plan.

*CRAC*

...Ah non. Non non non nononononon, j'ai pas entendu de *crac*. C'est la pression sous-marine, les reliquats de ma possession par cette créature spectrale, ou la faim (Deux heures que j'ai rien avalé, c'est dire...), mais y'a pas eu de craquement ! Sam n'a SÛREMENT PAS fait un Home Run dans un des hublots et ce même hublot n'a SÛREMENT pas commencé à se fissurer avec un bruit sinistre !

- COURREZ !

Meilleure idée de la journée, j'aurais pas dit mieux, Stella !  Max prend la tête du groupe et our quelqu'un qui se disait peu athlétique, je dois avouer qu'elle se débrouille très bien. Katara sur les talons, j'oublie toute idée de vengeance envers ce Spiritomb pour l'instant....Il faut mettre le maximum de distance entre ce couloir et notre groupe !  Les couloirs s'enchainent, tandis que nous rejoignons chaque escalier qui s,offre à nous, tandis que plus bas, le grondement de l'eau continue de se faire entendre. À tous les coups, le hublot est encore en place, mais un trou, même minime suffira à faire entrer de grandes quantités d'eau dans le bateau, à cause de la pression.
La Givrali a l'air légèrement paniquée, et je ne peux pas lu idonenr totalement tort...D'autant qu'on ne sait toujours pas si les Pokémons de Stella pourront tous quitter le navire. Autant, son Flobio devrait s'en sortir, mais Sam et ce Manzai semblent aussi à l'aise que des Steelix dans l'eau. Et puis...

''...Il faut arrêter l'inondation.''

Les filles me regardent comme si j'étais de nouveau possédés, mais cette fois, je vous jure que j'ai les idées plus claires que jamais.

''Même si les Pokéballs de Stella étaient accessibles, on ne devrait pas partir comme ça..Pas après ce qu'on a provoqué. L'épave est un écosystème avec plusieurs Pokémon qui l'utilisent comme refuge. Rien que les Carapuces de tout à l'heure, par exemple : C'est leur refuge, et on doit l'empêcher de sombrer définitivement.
Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais quand même essayer d'arrêter tout ça. Si vous voulez sortir, Regal devrait vous aider à rejoindre la surface. Faut juste lui taper un peu sur la tête, mais il bougera directement si vous le faites.
C'est moi qui ai ramassé cette foutue pierre, j'me suis laissé avoir par ce Spiritomb, donc faut que je fasse quelque chose...''

Même Katara ne semble pas franchement d'accord avec ma décision, mais je sais qu'elle me suivra, quoi que je décide. C'est mon job en tant que Ranger, amiga et ça, c'est un sujet sur lequel je n'hésiterais même pas !

'' Un bateau aussi énorme doit avoir un système de pompes pour éviter les inondations. Si certaines des lumières marchent encore, c'est qu'il y a encore un peu d'énergie pour alimenter tout ça. J'ai peut-être une idée pour fermer la brèche, mais il va falloir évacuer l'eau qui est déjà entrée. Et en plus...Stella, tu penses que Gad pourrait amener cette espèce de panneau à l'extérieur ?''

Le panneau en question s'avère être un volet métallique, probablement concu pour protéger les portes de l'étage de l'humidité. Il semble plutôt lourd, mais c'est exactement ce dont j,ai besoin.

''Stella, t'es la plus athlétique de vous deux, donc avec toi aux commandes, vous devriez vous en sortir. À tout à l'heure les filles et...encore désolé pour ce que je vous ai fait subir.''

Et sans attendre, je fais glisser mon sac et mon matériel de ses sangles, pour le confier à Stella, Pokéballs compris. S'il manque d'énergie, il y a la Pokéball de Keru dans le tas, ils auront un support Électrik supplémentaire. De toute façon, là où je vais, je n'en aurais pas besoin (Ça sonnait moins pessimiste dans ma tête...). Le temps d'une grande inspiration et je quitte la pièce, suivi de Katara, avant de redescendre vers les niveaux inférieurs inondés. Pataugeant tant bien que mal au milieu des couloirs, nous finissons ainsi par croiser la route de plusieurs Pokémons Eau qui fuient la montée des eaux...Leur petit coin sec et tranquille s'est retrouvé un peu perturbé, une raison de plus pour intervenir !
L'eau m'arrive désormais jusqu'à la taille, mais si je me souviens bien, mon objectif n'est plus très loin..Là !
Quelques mètres en avant, le hublot, désormais dépourvu de la moindre vitre laisse échapper des trombes d'eaux tourbillonnantes à l'intérieur du bateau. Quelques Remoraids et même un Carvannha se retrouvent projetés par l'ouverture en question, le temps que nous nous en approchions et je suis même forcé de m'accrocher à Katara pour parcourir les derniers mètres, à cause de la force du courant.
Une fois à hauteur du hublot, il ne me reste plus qu'à prendre un maximum d'inspiration....Et à croiser les doigts pour ne pas m'être trompé.

''Prête ? Il va falloir que tu me guides, une fois dehors, Katara, j'aurais les deux mains prises''

''Bouée !''

J'aurais pas mieux dit. Ranger Cael, à la rescouuuuuuuusse ! Propulseurs Mustebouée enclenchée, bouffée d'air prise, check-list complète !
Une fois à l'extérieur, en revanche, il n'y a pas de temps à perdre : Un peu partout autour de la brèche, des Pokémons Eau curieux s'attroupent, certains se laissant même prendre dans le tourbillon ainsi formé par jeu. Un peu en hauteur par rapport à nous, la cabine que je viens tout juste de quitter surplombe la scène, et même si j'en aperçois l'un des hublots, impossible de repérer Max ou Stella.
Au milieu de cette foule à nageoires aux couleurs bigarrées, il y a une chose en particulier que je recherche...Là ! Non loin d'un véritable troupeau de Corayons, on peut apercevoir les taches jaunes caractéristiques au milieu d'ecailles bleus et la petite glande lumineuse qui surplombe la tête d.un énorme Lanturn.
Pressant légèrement la patte de Katara, je dirige cette dernière en direction d'une silhouette familière : Apparemment, Gad a rempli sa mission et même si le Flobio enjoué peine sous le poids de son fardeau, il est parvenu à sortir du bateau avec le panneau en métal et à le mener à bon port. Laissant à Katara et lui le soin de positionner la plaque au niveau du trou du hublot, je dégaine mon capstick, avant de le pointer en direction du Lanturn. Plus qu'à espérer que ce qu'on dit que l'imperméabilité du mécanisme de mon appareil soit vrai.

*Blub* (Capture, go !)

Pas le temps d'y aller en douceur, cette fois, c'est un sentiment d,urgence que je libèretout autour du Lanturn. Ce dernier semble quelque peu étonné par l'apparition du disque de capture brillant autour de lui, et libère même une pluie d'étincelles pour le stopper, mais les mouvements de mon poignet suffisent à esquiver l'attaque. Petit à petit, l'anneau lumineux se resserre autour de ma cible, et finalement, le Lanturn s,ébroue subitement, avant de nager rapidement juste à coté de moi.
Parfait et maintenant...Rah, c'est pas facile de se faire comprendre par signe !

''....? Lan..turn !''

Bien joué, la poiscaille ! Profitant du type Sol de Gad, je fais signe à katara de s'éloigner de la plaque à l'instant où le poison électrique libère une série d'arcs foudroyants dans la direction de cette dernière. Le Flobio peut ainsi la maintenir en place, le temps que le Lanturn concentre ses efforts sur les bords de l'objet, qui commencent doucement à rougeoyer. Autour du métal, l'eau commence même à bouillonner légèrement et les bords de la plaque émettent une légère lueur rougeoyante, au fur et à mesure que l'arc électrique les parcourent en long et en large.
Encore un peu et...

''...'' (Non, Katara, pas encore !)

Je sais que j'ai du mal à respirer, mais attends...un peu...il a pas...fini...Allez...si je m'évanouis, le Capstick aura plus d'effet sur lui....Encore un petit peu, juste un petit peu...

''Oui !'' * Blub*

Malgré le feu qui me déchire les poumons, à l'instant où le Lanturn achève son œuvre et que la plaque de métal se retrouve complétement soudé au hublot, je ne peux m'empêcher de lâcher un cri de victoire...oubliant que je suis UN TOUT PETIT PEU sous l'eau ! Cette dernière ne se prive pas pour envahir ma gorge et j'en avale la majeure partie, avant de me sentir tout drôle...Comme si je flottais sur un petit nuage. J'ai les paupières qui s'alourdissent de plus en plus, même...et puis c'est le trou noir. La dernière chose dont je me souviens, c'est de Gad et Katara qui nagent dans ma direction, un air d'extrême urgence sur le visage.

Stella Douglas
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 30 Juil - 22:08
On court à l’aveuglette avec pour seul condition pour le moment de grimper. Faut monter ! C’est moche, c’est en ruine ou je ne sais pas quoi encore, tant que ça monte on prend ! Max et Sam l’ont bien compris d’ailleurs en tête de convoi et ils ne se posent pas de question. Sauf que bien sûr à un moment on se retrouve à ne plus pouvoir aller plus haut et nous devons nous arrêter pour faire le point. Un plan là tout de suite ça ne serait pas mal et pas de Sam cette fois ci. Hm ? Mes pokeballs ?

- Euh… *coup d’œil à droite sur Sam et Kam qui se sont remis à faire du trampoline en alternance sur le ventre de Gad* C’est toujours en cours de récupération…

… Oui bon là j’ai un problème en fait. Enfin je savais depuis longtemps que je l’avais, mais sa résolution n’avait jamais été aussi pressante que maintenant ! Bon Cael et Max ont leur pokemon eau pour remonter, si Gad s’occupe de Kam je devrais pouvoir gérer Sam. On est loin sous l’eau y aura des courants et il va paniquer et je ne suis pas un pokemon eau, mais je ne vois pas d’autres moyens ! Après tout il est déjà agrippé à mes hanches collé à mes fesses tout en levant vers moi un regard suppliant de « sort moi de là ! ». Oui oui je réfléchis là ! On ne serait pas dans ce pétrin si tu avais réfléchis avant de commencer à frapper dans tous les sens sans réfléchir. Les idées géniales c’est pas spécialement mon fort en plus, moi je suis plutôt du genre à me laisser guider par les événements. La phrase de Cael qui suit ne m’aide d’ailleurs vraiment pas à garder une pensée cohérente. Il a dit quoi ?! Arrêtez l’inondation ? Nous ? Et comment il veut qu’on fasse ça exactement hein. Autant sur le coup je me dis qu’on a beaucoup plus urgent à faire, autant quand le garçon commence à nous expliquer pourquoi… Ouch, touché… C’est vrai qu’on est un peu en train de détruire leur maison alors qu’ils n’avaient rien demandé. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai envie, mais alors vraiment pas. Certes ils trouveraient sûrement un nouvel habitat ailleurs, mais si on peut éviter ça… Bon d’accord tentons le coup. Hochant la tête au final pour signaler que je suis d’accord pour essayer (contrairement à deux de mes pokemons désespérés qui nous prennent pour une bande de malade), le garçon reprend alors la parole pour nous dire la suite de sa pensée. Il ne nous explique pas vraiment son idée, mais en tout cas il a l’air de savoir ce qu’il veut faire. Autrement dit il a un plan ! Rien que ça déjà ça me va. Pour ce qui est de sa question à Gad, je n’ai pas besoin de répondre puisque ce dernier le fait d’un geste clair en mode « pff facile » ou truc du genre. Hm il en rajoute probablement, mais c’est vrai qu’il en est capable je pense. Après ça par contre le garçon dit quelque chose qui me fait un peu bug pour me confier son sac en vitesse et disparaître dans les profondeurs de l’épave. …

- En quoi être la plus athlétique est censé m’aider à diriger ?...

J’aurais plutôt dit le contraire mais bon, on ne va pas chipoter. En plus je pense que Max et moi arriverons sûrement à nous débrouiller sans qu’on ait vraiment besoin de se choisir un chef. On est de grandes filles ! Après ça Gad agrippe la plaque de fer et la traîne dans le couloir dans un vacarme assourdissant pour se mettre à son tour à descendre plus bas dans le bateau à la recherche d’un point de sortie. Hm j’espère qu’il y arrivera. Autant c’est vrai que sur le coup je me suis dit que transporté ça dehors il peut le faire, autant à quel vitesse… Ce point là n’est pas son fort, pourvu qu’il y arrive à temps. En attendant…

- Bon Cael semble prendre les choses en main, tout ce qu’il nous reste à faire du coup c’est tenir jusqu’à son arrivée. Kam tu peux condamner le passage s’il te plaît ? … Kam ?

Planté au milieu du couloir, celui d’entre nous qui devrait être le plus motivé à mettre le maximum de barrière entre l’eau et nous ne bronche pas et… boude. Sam lui colle une tape derrière la tête pour qu’il se mette au travail mais le type roche refuse catégoriquement. Le Férosinge l’engueule, le secoue et le menace de le jeter en bas alors que l’eau monte de plus en plus mais rien à faire, le Manzaï continue de rester de marbre. … Bah voilà. En même temps vu comment tu le traite depuis le début de la journée hein, ça devait finir par arriver Sam ! Pas la peine de me regarder comme ça, je vous avais dit d’arrêter de le secouer dans tous les sens mais tu n’as pas pu t’empêcher de recommencer. Max a Apa pour se débrouiller ici et pour ma part, certes remonter à la surface serait difficile, mais en revanche j’ai assez confiance en mes capacités pour rejoindre Régal si nécessaire. Du coup c’est entre vous deux que ça se passe. Revenu au milieu du couloir après que Sam ne l’ai au final pas balancé en bas (il n’allait pas jeter sa dernière chance de salut), les deux pokemons se lancent alors dans un débat des plus animés. Pas besoin de parler leur langue pour comprendre de quoi il s’agit d’ailleurs. Kam veut des excuses et Sam ne veut pas. Les deux se lancent alors dans un duel de regard qui finit par un match nul ou chacun fini par tourner le dos à l’autre. Ahhh les garçons et leur fierté….

- Dépêchez-vous, l’eau monte je vous rappelle.

Petite phrase de rappel aux deux qui jettent alors un œil inquiet vers le bas de l’escalier sur l’eau qui continue de monter et sera bientôt là. Sam lâche alors un grommellement que je reconnais comme étant sa manière de s’excuser habituel, seulement si ça me suffit la plupart du temps, Kam a l’air d’en vouloir bien plus. Le singe commence à paniquer mais Kam n’en démord pas et je crois même distinguer une pointe de folie dans ses yeux. C’est sûr que cette fois ci il ira jusqu’au bout et honnêtement j’aurais du mal à l’en blâmer. Mon starter tente bien de jeter un œil discret vers Apa mais ce dernier lui fait bien comprendre qu’il n’a aucune envie de l’aider. Le mateloutre a du mal avec mon starter depuis le début de cette histoire et cela n’a échappé à personne. Transpirant à grosses gouttes et continuant d’observer avec effroi l’eau montante, Sam n’a alors plus d’autres choix que de craquer et se prosterne devant le Manzaï tout en s’aplatissant en excuse et en lui racontant je ne sais pas quoi d’autres comme flatterie. Le résultat ne se fait pas attendre d’ailleurs le type roche éclatant d’un rire triomphant savourant sa victoire au point qu’il en oublierait presque de boucher le couloir si je ne le lui avait pas rappelé, ce qu’il s’empresse de faire aussitôt après d’ailleurs. Lui non plus n’avait vraiment pas envie de se retrouver les pieds dans l’eau après tout. Attaque barrage et jet pierre lancés en masses, nous nous retrouvons donc rapidement isolés du reste du bateau par un mur de pierre un peu étrange mais pour le moment étanche. Voilà qui devrait nous garder à l’abri en attendant des nouvelles de Cael. Ce dernier est parti il y a deux trois minutes à peine, j’espère que ça va aller pour lui. Je tente bien de regarder par un hublot si je vois quelque chose, mais pas de trace rose pour le moment. J’espère qu’on ne restera pas ici trop longtemps, ça peut vite devenir stressant ce genre d’attente. Niveau pokemon Sam fulmine tout en se retenant tandis que Kam lui tourne autour en sautillant et en chantonnant, lui rappelant très probablement ce qui s’est passé juste avant. Bien sûr mon starter craque et recommence à lui faire des misères comme le faire tourner très vite sur place ou lui faire des champoings mode pokemon combat sur type roche, mais rien qui ne puisse effacer la satisfaction du Manzaï. Sam a beau être ce qu’il est, je sais qu’il ne cherchera pas à se venger en faisant réellement mal à Kam non plus, même si vengeance il y aura bien sûr. Je doute en revanche qu’il puisse trouver quoi que ce soit qui fasse regretter à Kam cette dernière minute. Héhé ça devait bien arriver un jour ou l’autre. Ça lui apprendra.

Assise le long du mur à attendre ce qui me semble une éternité, le bruit de l’eau qui monte s’arrête enfin pour commencer à redescendre. On dirait que Cael a réussi. Je n’arrive toujours pas à vraiment cerner ce garçon mais on dirait que quand il ne tourne pas cinglé, c’est vraiment une personne courageuse sur qui on peut compter. Après tout c’est le seul d’entre nous qui au milieu de la panique a aussi pensé au sauvetage de l’habitat des pokemons. Rien que ça déjà ça mérite le respect, maintenant tout ce que j’espère c’est qu’il n’en a pas trop fait et qu’il va bien. La réponse ne se fait pas attendre car quelques secondes plus tard notre petit barrage pour bloquer l’eau vole soudainement en éclat (il ne servait plus à rien en même temps) sous le poing rageur de l’attaque cascade de Gad qui a dégagé le passage sans perdre de temps. Bras droit en l’air après son uppercut il se dépêche de reprendre la route son bras gauche agrippant la jambe de Cael et trainant ce dernier par terre à toute vitesse. Juste derrière une Katara paniquée essaye tant bien que mal de suivre le mouvement tout en faisant de son mieux pour qu’au moins la tête du garçon ne cogne pas partout dans cette course folle. Ok pour que Gad soit dans cet état c’est que là il y a urgence ! Me relevant d’un bond tout le monde s’approche alors pour entourer le garçon et voir ce qu’il ne va pas. Le premier à réagir est Sam qui commence déjà à lui foutre des baffes pour le réveiller et qui finit engueuler copieusement.

- Il a avalé trop d’eau, ce n’est pas comme ça que tu le réveilleras ! Toi qui regarde toujours des films la nuit tu n’a jamais vu quelqu’un se noyer ou quoi. Max aide moi !

Me mettant au niveau du torse du garçon, je pose mes mains sur sa poitrine pour commencer à lui faire des compressions tout en ignorant mon starter qui est en train d’avoir une illumination tardive. C’est parti pour trente compression et après ça il faut infuser de l’air par la bouche, ensuite on recommence depuis le début jusqu’à ce que ça marche. Je ne suis pas secouriste mais ça je l’ai appris. On peut le faire seul normalement mais à deux on sera plus efficace et plus rapide. Allez 22 courage 24 Cael 25 ne nous lâche pas 28 se serait bête 29 et 30. Pffyuh maintenant à to…i … Max… … … … Pourquoi Sam est en train d’embrasser Cael ? Excusez-moi je suis en train de buguer là, je pourrais avoir un narrateur externe ? … Non ? Euh d’accord bah c’est simple, Sam a pris la place de Max et a été plus rapide pour euh non pas embrasser comme j’ai dit tout à l’heure mais euh effectuer la respiration artificielle à Cael . … Je crois que personne ne l’avait vu venir celle-là vu comment je ne suis pas la seule statufiée. Même la victime a dû beug je pense car il lui a fallu quelques secondes alors qu’on avait arrêté le massage pour qu’il se mette à cracher de l’eau et recommence à respirer. Il est vivant ! Crie d’allégresse générale même si une petite voix dans ma tête résonne déjà disant qu’il vaudrait mieux qu’il n’apprenne jamais ce qu’il vient de se passer là…
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 8 Aoû - 13:18
Cael Δ Stella Δ Max

Leur course effrénée dans les étages du bateau la laissa légèrement essoufflée. Il allait falloir qu'elle se mette un peu plus sérieusement au sport. Dans une école comme la Pokemon Community où votre mort semblait vous attendre au détour d'un couloir, elle ne ferait pas long feu. Stella et Cael semblait plutôt frais, pour un ranger et une pyroli se n'était pas bien étonnant.

Quoique. Cael s'était très probablement prit un coup sur la tête au vu de ce qu'il projetait de faire. Elle n'avait pas envie de voir le rose se noyer à cause d'une erreur qu'ils avaient commises tous ensemble. S'il y allait, elle se devait de l'accompagner. Mais avant qu'elle n'ai eu le temps de réellement réagir et penser à un plan moins dangereux que ce que le ranger prévoyait, il était partit vers le fond de l'épave, leur laissant une grosse partie de leurs affaires. Elles allaient devoir lui faire confiance. Ça la gênait franchement mais elle ne pouvait rien faire d'autre. Encore quelque chose qu'elle devait travailler, elle avait un peu trop tendance à réfléchir pendant des heures au lieu d'agir.

Max se tourna vers Stella avec un air un peu perdue. La plus jeune avait un sang froid très impressionnant. En même temps, avec un starter comme Sam, elle ne pouvait qu'avoir ce talent plutôt utile de rester de glace face aux nombreuses bêtises du singe. Et si on étendait un peu, de son équipe toute entière. Elles étaient plus ou moins coincées sous plusieurs tonnes d'eau, avec l'un de leur camarade en train de mener une opération dangereuse sous elles et, et, et. Kam boudait Sam.

La petite rosée échangea un regard blasé avec sa loutre, avant de regarder Stella tenter de réconcillier les deux pokemons. Certes, le Manzai avait toutes les raisons du monde pour lui en vouloir mais … réalisait-il que c'était pas vraiment le moment ? Apa leva même des yeux quand le Férosinge tenta de lui arracher un peu de soutient. Pauvre Sam, c'était certainement au près du Mateloutre qu'il trouverait de l'aide. Finalement, le starter de la pyroli prend sur lui et s'excuse platement face au Manzai. Max ne doutait pas une seconde que le Férosinge avait prit un énorme coup à son égo et qu'il mettrait pas mal de temps à s'en remettre. Mais ça ne pouvait pas lui faire de mal, peut-être comprendrait-il que parfois, son comportement blessait profondément. Le Mateloutre de la Givrali hochait vivement la tête approuvant totalement la scène.

Sans un mot, les deux jeunes filles s'étaient mises d'accord pour attendre le retour du ranger rose avant de sortir de l'épave. Le silence qui régnait sur le couloir était plutôt lourd et Max espérait sincèrement que tout se passait bien pour lui. Au final, c'était pas plus mal qu'elle n'ai pas eut le temps de l'accompagner, elle l'aurait probablement retardé alors que lui savait quoi faire. Elles virent passer plusieurs groupes de pokemons sauvages, cherchant à s'échapper du bateau qui prenait l'eau. Le cœur de la Givrali se serra, c'était à cause d'eux et seul Cael avait pensé à ça … Elle ne faisait pas une très bonne dresseuse …

Le petit barrage qu'avait créé Kam pour retenir un peu plus longtemps l'eau vola soudainement en éclat pour révéler Katara et Gad qui portaient un Cael en très mauvais état. Max se précipita au chevet du jeune homme, ses cours de premiers soins résonnant dans sa tête. Sam prit la tête de l'opération de sauvetage en foutant de grosses baffes au pauvre garçon évanoui. Stella le fit partir rapidement.

- Je suis là.

Les deux jeunes filles se relayèrent pour exécuter les rapides pulsions sur le torse du Phyllali, avant que Max ne se penche pour se lancer dans la deuxième étape avant de reprendre les pulsions, à savoir le bouche à bouche, sérieusement, son premier baiser serait pour exécuter un bouche à bouche ?, Sam, encore lui, la poussa avant de se lancer de lui même dans le sauvetage du jeune homme. Très bien, pourquoi une musique bien connue se lançait dans sa tête et pourquoi visionnait-elle le starter brun avec une longue et blonde chevelure le tout associé à un sublime trikini rouge ?

Parce que PC probablement.

Décidant de ne pas trop réfléchir, Max prit le relais de Stella quand la Pyroli eut besoin d'un peu de pause. Elles continuèrent sans baisser le rythme jusqu'à ce que le jeune homme toussote et se réveille. Max échangea un regard avec Stella. Cette histoire resterait entre elles. Max aida le jeune homme à se redresser et à s'appuyer sur le mur.

- Tout va bien ? Tu as réussit ?

Deux questions plutôt importantes si on prenait en compte que si la deuxième était négative, il allait falloir sortir avec un Cael dans un mauvais état et un manque de pokeball problématique. L'épave trembla et un étrange cri résonna jusqu'à eux. Que se passait-il encore ? Régal avait un problème ?
© GASMASK

Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 13 Aoû - 7:35
''*tousse tousse* AH NON, RENDS-MOI CE SANDWICH !''

Hum ? Où...Où est-ce que je suis ? Y'a une seconde, j'étais devant une table immense, parsemée de plats tous plus délicieux les uns que les autres.Et là, voilà qu'un Ponyta géant, armé d'une fourchette tout aussi grande est apparu et a essayé de me voler mon sandwich hareng-banane-chocolat-cornichon ! Sauf que lorsque j,ai essayé de le lui reprendre, voilà que je me réveille dans un endroit sombre, humide et un peu oppressant. J'ai du mal à respirer, c'est normal, ça ?
Le temps de me réaclimater à la sensation d'avoir de l'air dans mes poumons, je parviens à retrouver mes marques..L'épave, je suis dans l'épave. Avec Max et Stella, en plus. Et je viens de tenter une sortie extérieure pour reboucher la brèche créée par Sam, avant que tous le bateau ne finisse inondé..LA BRÈCHE !

''Je...Je crois, oui''

C'est encore flou, mais je me souviens que le Lanturn avait réussi à souder la plaque métallique, aavnt que je ne m'évanouisse. Apparemment, Katara et le Flobio de Stella m'ont ramenés ici, pendant que j'étais dans les pommes et les filles m'ont réveillsé...Elles ne m'ont pas fait du bouche à bouche, hein ? J'aurais tellement honte, si c'était le cas.
Manifestement, Max s’inquiète encore de mon état, aussi tentais-je de me relevr pour la rassurer. Bon, c'est pas concluant et j'ai besoin de me tenir à l'une des chaises qui pars;ment la cabine, mais au moins, je suis sur mes deux jambes, c'est ce qui compte.

''Ça va, oui...Merci les filles''

Aprés tout ça, je vais leur faire des cookies maisons à toutes les deux pendant un mois, parole de Ranger ! Bon, par contre, on dirait que j'ai un peu forcé, j'ai l'impression que le bateau tremble sous mes pieds. Comment ça, il tremble vraiment ? Non mais, c'est pas bientôt fini, à ce rythme-là, on va finir par voir débarquer Kyogre !
Un grondement puissant accompagne la secousse, à mi-chemin entre le mugissement et le grognement. Et je ne connais pas beaucoup de bestioles suffisament grosses pour produire un tel son. Si on combine ça au fait qu'une certaine grosse patate de Type Eau se prélase non loin de l'épave...

''Régal...Y'a un truc étrange dehors, à tous les coups''

Néanmoins, pas le temps d'aller jeter un coup d'oeil : Un bruit de pas précipité se fait entendre dans le couloir, juste avant que quatre têtes bien connus de notre groupe ne fasse leur apparition. Manifestement paniqués, nos Carapuces stylistes viennent de faire leur grand retour et tandis que deux d'entre eux plongent littéralement derrière Stella, un troisième me saute dans les bras et le dernier s'approche de Max en ouvrant de grands yeux terrifiés.
Avec ce genre de réaction, mon instinct de Ranger n,a pas besoin de chercher très loin : Il y a quelque chose qui est entré dans le bateau et qui a effrayé ces quatre petits bonhommes. Le Carapuce toujours dans les bras, je me tourne alors vers Stella qui est la plus proche d'un hublot.

''Stella, tu vois quelque chose ?''

Quoi ? Comment ça je ''devrais venir voir par moi-même'' ? Ça peut pas être si incroyable que ça, sauf si tu me dis que tu vois des Limagma et des Caninos aquatiques, qui ont décidés de migrer subitement vers Lansat. Ça ou...un titanesque banc de Magicarpes !
Et ''titanesque'', le mot est faible: Y'en a PARTOUT ! La mer alentours semble s'être changée en une masse orange et jaune à moustache, tandis que les Pokémons Eau se dispersent pour laisser le passage à l'invasion Magicarpesque. Certains d'entre eux percutent même Régal, dans leur tentative pour suivre le reste de leur groupe (Donc en plus d'être stupides, ils sont aveugles), provoquant les grognements répétés et sonores de la baleine.
À tous les coups, certains d'entre eux ont pénétrés dans l'épave, ce qui a provoqué l'émoi des Carapuces. Néanmoins, ça me semble bizarre que de simples poissons aient réussis à leur faire peur...

''Je vais jeter un petit coup d'oeil, il y a quelque chose qui cloche.''

Ni une, ni deux malgré mes jambes flageolantes, me voilà sorti del a pièce en me tenant plus ou moins à la barre métallique qui court le long de la coursive. Letemps de rejoindre l'escalier vers l'étage inférieur et...je remonte le plus vite possible, avant de plonger dans la cabine sous le regard de Max et Stella, les yeux grands ouverts !

''Un...Un Magicarpe...géant.''

Si elles ne me croient pas, elles n,ont qu'à aller voir aussi, impossible de le rater ! Cette bestiole doit bien mesurer quatre ou cinq mètres de large pour trois de haut et elle barbote juste en bas de l'escalier, en bloquant complétement le passage ! C'est..c'est...Le Magicarpe légendaire géant, maitre de tous les Poisson débiles de l'univers, celui qui PEUT FAIRE DES DÉGÂTS AVEC TREMPETTE: Le grand Don Carpe Accio !
Pas étonnant que les Carapuces se soient réfugiés ici, avec ce mastodonte à l 'étage inférieur. Par contre, voilà qui nous pose un ''petit'' problème : S'il bloque les escaliers, la section dont nous venions est désormais complément inaccessible. Ça plus le fait que l'extérieur est actuellement impraticable  pour cause d'invasions, on va avoir du mal à repartir par le même chemin. Par contre, je n'ai vu ni inondation, ni Magicarpe géant, de l'autre côté du couloir...Sauf que là, on partirait vers l'inconnu.

Stella Douglas
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mar 16 Aoû - 18:32
Cael est sauvé ! Non seulement ça mais il n'est même pas traumatisé ! Bon je ne suis pas sûre qu'il ai bien conscience de tout ce qu'il vient de se passer. Après il ne pose pas de question donc bon. ... Je me demande si c'est parce qu'il est encore choqué ou qu'il a peur de savoir. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, mais tâchons de ne plus y penser. ... L'image sera probablement difficile à effacer n'empêche... Heureusement pour nous (pour une fois que je trouve ça positif), les choses ne s'arrêtent pas là et nous nous retrouvons rapidement avec une nouvelle situation sur les bras. Le bateau tremble et la voix de Regal résonne, interrompant Sam qui se pavanait d'avoir sauvé la situation pour venir refaire un câlin à Gad avec Kam. Oui dès qu'ils peuvent ils ne lâchent pas leur sauveteur, c'est peut-être lui qui devrait ... Pourquoi j'ai eu une image d'une blonde au maillot rouge aussi moi ? Brr nouvelle image à chasser de ma tête. C'est ce moment là que choisissent deux carapuces sortir de je ne sais où pour plonger derrière mes jambes et foncer se cacher derrière Sam, mon starter lui même accroché au bras de Gad. Hm drôle de scène, cela pourrait presque être mignon, mais il faut d'abord vérifier ce qui se passe. Etant la plus proche du hublot, la demande de Cael ne me surprend pas vraiment et je m'y rend naturellement. Une fois rendu, la première chose qui me vient à l'esprit alors est le rouge. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de rouge. Rien à voir avec des maillots de bain par contre. Ce rouge là a des nageoires et de belles moustaches jaunes et même moi qui ne m'y connait pas trop en pokemon n'a pas de mal à l'identifier. En revanche devant un tel nombre, j'avoue que j'ai du mal à en croire mes yeux. Je préfère même demander au garçon de venir voir, juste histoire d'être sûr. Verdict ? Mes yeux fonctionnent parfaitement bien et nous subissons donc une invasion de Magicarpe. ... Ok ? Bon j'ai envie de dire ce n'est pas grave hein ? Tant que ce n'est que ça, ce ne sont pas des pokemons dangereux après tout. Ils se cognent un peu partout et ont l'air perdu, mais le bateau ne subit aucun dommage alors. J'espère juste qu'ils ne vont pas trop agacer le Wailord en revanche, qu'il ne fasse pas un mouvement malheureux juste à côté du bateau. ... Hm en revanche c'est ça qui fait tant paniquer que ça nos petits stylistes ?

- Tu es sûr ? Je peux y aller à ta place tu sais...

Voyant le garçon avancer avec ses jambes flageolantes, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu, mais le ranger semble déterminer. Je suppose qu'avec Katara tout ira bien... Je fais bien signe à Sam de les suivre discrètement pour ne pas vexer le garçon, mas le singe refuse de lâcher le seul pokemon eau de mon équipe. *Sigh* Si c'est pour te mettre dans ces états là à chaque petit pépin, ce n'était pas la peine de venir ici. Le carapuce qui s'était réfugié chez Cael vient maintenant se blottir dans mes bras pour ensuite grimper sur mon épaule et commence à jouer avec mes cheveux. Un tic nerveux visiblement pour se détendre, je me demande si tout les coiffeurs font ça... En revanche quand le garçon revient en criant au Magicarpe géant, le carapuce arrête de jouer pour carrément tirer dessus.

- Aouch.

... bobo. Le carapuce s'excuse gêné et je lui souris, ce n'est pas grave. En plus au moins comme ça je sais que je ne rêve pas et que j'ai bien entendu. Cael a bien dit Magicarpe Géant ?!

- Hm Cael tu es sûr que tout va bien ? Tu es dans ton état normal ?

Oui je sais la question est assez mal placée, mais bon tout à l'heure il se prenait bien pour un capitaine pirate et c'est sans compter la dernière fois dans la caverne des souterrains. Du coup avec le phylliali je ne peux pas m'empêcher de me méfier un peu, seulement après une brève observation, il semble clair que cette fois ci l'homme du groupe a toute sa tête. Un magicarpe géant alors ? Sérieusement ? Juste en bas de l'escalier ? J'avoue que je suis quand même curieuse de voir ça. Je me demande d'ou il sort et ce qu'il fait là. Qui sait en le voyant, on saura peut-être pourquoi ce banc titanesque erre autour de notre épave. Si on pouvait aussi rassurer ces pauvres carapuces, ils n'ont jamais vu de Magicarpe de leur vie si cela se trouve. Tapotant la carapace du pokemon pour le rassurer, je commence donc à descendre les escaliers histoire d'aller jeter un oeil et ... Et oui c'est effectivement un gros morceau ! Bon sang même a moitié immergé il est plus grand que moi (bon en même temps je ne suis pas bien haute), première fois que j'en vois un pareil. Après même si c'est surprenant, il n'y a pas de quoi avoir peur pour autant. C'est juste un Magicarpe après tout. Que pourrait-il bien arriver ?

- Bonjour. Alors c'est toi qui fait peur à nos pauvres carapuces comme ça ?

Malgré les paroles accusatrices, on peut clairement voir à mon ton et mon visage que je ne reproche rien au gros poisson. Celui ci se contente de nous regarder descendre avec ses grands yeux ronds et une expression... indéchiffrable. La petite tortue en revanche reste bien planqué derrière moi et ne semble pas rassurée du tout. Pas d'erreur donc, c'est bien ce gros machin qui l'inquiète à ce point. Pacifier la situation me semble un bon début ? Pour ce qui est de l'armada dehors, on pourra toujours voir plus tard. Avec un pokemon comme Regal, je nous imagine quand même mal ne pas pouvoir partir à cause d'eux. En plus qui c'est, ce magicarpe présent va peut-être nous aider pas vrai ? Continuant de m'approcher sereinement, ce dernier étend l'une de ses moustaches vers moi comme si c'était un tentacule. C'est un peu bizarre, mais ce n'est pas comme s'il avait des mains après tout. Bref la moustache s'enroule doucement autour de mon bras alors que le poisson me sourit, approchant l'autre de carapuce derrière moi. En revanche si moi je me laisse faire, le pokemon lui décampe en vitesse en pleurant tandis que ces trois autres camarades le rejoignent et se mettent en bouclier devant, repoussant violemment la moustache. Ah ?

- C'est un peu extrême comme réacwaah ? Doucement enfin.

Son autre moustache repoussé, le magicarpe que certains appellent Don Carpe Accio (je me demande qui a inventer un nom pareil) prend un air déçu pour finalement resserrer son emprise et tirer plus fort sur mon bras. J'avoue que ça me surprend, mais je ne sais pas encore trop comment réagir. Je veux dire il continue de me regarder avec son sourire, sourire un peu gaga ou... Je sais pas ? Fanatique ? Non. Intéressé ? Aucune idée mais si encore jusque là j'étais plus perplexe qu'autre chose, quand le Magicarpe se met d'un coup à me renifler hyper fort pour ensuite sourire comme un débile, je commence à avoir un très mauvais pressentiment. Quand le carapuce toujours protégé par ses camarades vigilants commence alors à parler en panique, ce sentiment ne vas pas du tout en s'améliorant ! Pourquoi ? Peut-être parce que tous nos pokemons semblent choquer, que le carapuce se fait engueuler de ne pas avoir parler avant, ou parce que Katara commence à tirer à l'hydrocanon sur le magicarpe ? Surement un peu de tout ! Le Don semble dérangé par l'attaque, mais sans plus, se contentant de fermer un oeil pour ne pas prendre d'eau dans l'oeil. Après ça il envoie sa longue moustache vers Katara qui se dépêche de se replier ne voulant visiblement surtout PAS être attrapé. Après ça Carpe Accio renvoit le tentacule jaune vers le carapuce mais ce dernier fuit protégé par ses camarades. Pourquoi il veut absolument attraper celui là et pas les autres ? Pourquoi il ignore Gad et pourquoi quand la moustache s'approche de Max, Apa repousse l'assaut avec bien plus de force que nécessaire ? Hm ? Le carapuce visé est une fille ? En quoi ça m'aide ça ! Pour être franche je ne cherche plus trop savoir, je suis occupée à essayer de me libérer là. Seulement manque de chance, si les magicarpes sont connus pour être faible, celui ci à semble-t-il oublié cette loi du monde pokemon ! Ok, il vient carrément d'attraper Cael qui approchait pour le balancer après l'avoir reniflé aussi, visiblement pas du tout satisfait.

- Lâche moi !

J'ai beau être gentille il faut pas pousser non plus. Toujours coincée j'envoie donc mon pied de toutes mes forces pour percuter le poisson, sauf que ça n'a pas plus d'effet que ça. Enfin si, un léger bruit plaintif et mon pied qui me fait mal. J'ai toujours entendu dire que le magicarpe n'avait aucun intérêt en cuisine car il n'avait que la peau sur les os, mais persone ne m'avait dit que les os en question étaient aussi dur ! Heureusement pour moi, mon starter a visiblement estimé qu'il avait suffisamment laissé la situation avoir l'air moche pour mériter un sauvetage épique et encore plus heureusement, il frappe bien plus fort que moi. C'est donc sans même se donner la peine d'utiliser son fidèle Manzhammer (il a enfin compris ?) que mon starter bondit et descend du "ciel" pour frapper le vil Don. Bilan ? Une magnifique bosse émerge ! Il faut croire que s'il est très résistant aux attaques eau, ça ne semble pas être le cas du reste. Larme à l'oeil le Magicarpe prend un air penaud et Sam pointe la moustache me tenant, indiquant clairement qu'il doit lâcher prise. Si tu arrives à me libérer Sam, j'oublierais que tu as attendu le dernier moment pour intervenir... Seulement si mon starter semblait sûr de sa force, il s'est visiblement grandement surestimé. Carpe Accio non seulement ne me lâche pas, mais voyant qu'il n'arrivera clairement pas à prendre quelqu'un d'autre... Il resserre sa prise ! Sa première moustache s'enroule autour de ma taille tandis que l'autre s'enroule autour de mes jambes. Après ça monsieur ne se prive pas pour me soulever de terre et commencer à reculer. Je crois que je n'ai jamais autant regretté de ma vie de ne pas être plus grande, épaisse et surtout lourde. Hm ?

- Hey, ou esque tu touche là ?

Je n'aime pas du tout ou frotte le bout de ses moustaches là ! Surtout que j'ai ENFIN compris du coup pourquoi il ne visait que les filles... Pas touche j'ai dis ! En plus maintenant que le poisson recule, mon cher starter se rend soudainement compte qu'il n'a pas du tout envie de le poursuivre dans un couloir à moitié immergé. C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Sort moi de là ! Toi, Gad, Cael, Max je m'en fiche. Je voulais même pas spécialement venir moi ! Si jamais ce poisson arrive à s'enfuir, je crois que je ne vais pas du tout aimé la suite.
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 10 Sep - 23:59
Cael Δ Stella Δ Max

Cael semblait aller un peu mieux et il réussit à se relever, tenant plus ou moins bien sur ses jambes. Max n'osa pas lui proposer de l'aider, ayant peur de froisser un probable ego ou quoi que ce soit. Cael voulait leur prouver qu'il allait bien et c'était pas en s'appuyant sur l'une d'entre elles qui le prouverait. M'enfin bon, si il y avait eut un docteur dans l'équipe, il aurait forcé Cael à s'asseoir un peu plus longtemps mais aucune des filles n'y pensa. Peut-être que les profonds grognements de l'énorme pokemon à l'extérieur y était pour quelque chose.

De toute évidence, quelque chose dérangeait le Wailord habituellement endormi. Les suspicions quand à l'arrivé d'un événement classé facteur PC montaient et c'était presque sur qu'une nouvelle folie leur arrivait sur le coin de l’œil. Histoire de bien les convaincre que tout n'était pas normal, les Carapuces stylistes débarquèrent affolés avant de se blottir dans leurs bras ou de leurs adresser de grands yeux effrayés. Max attrapa le pauvre petit face à elle pendant que Cael et Stella découvrait qu'à l'extérieur, l'épave était attaquée par un gang de Magicarpe. Tout à fait norm … Quoi ? Ok. Au moins, c'était pas des pokemons très dangereux même si leur nombre était quelque peu inquiétant. Max s'approcha de l'hublot pour observer par elle même l'étrange phénomène.

C'était quoi ce bordel au final ? Saison de reproduction ? Migration pour elle ne savait quelle raison ? De toute façon est-ce que ça migrait un Magicarpe ? Pourquoi ne savait-elle pas ce genre de chose ? Sérieux, tout le monde aurait dut savoir que les Magicarpes vivaient en gang de quelques milliers et qu'ils attaquaient les épaves. C'était bien connu. N'est-ce pas ?

Max soupira. Les nombreuses tâches rouges donnaient au paysage sous marin un air particulier. Comme si ça sortait d'un film d'héroic-fantasy où les héros allaient combattre vaillamment le groupe d'ennemi faible mais nombreux avec courage. Ouais. Ça sonnait bien. Mais Max n'avait vraiment pas envie de s'y essayer. Elle voulait juste faire une petite fouille tranquille avec une ou deux péripéties histoire d'avoir quelque chose à rencontre mais devenir malgré elle une héroïne de roman de cape et d'épée pour affronter un gang de Magicarpe ? C'était trop gros.

Du coin de l’œil, elle vit Cael s'éloigner pour tenter de trouver la cause de la terreur des coiffeurs en herbe. Perdue dans ses élucubrations quand au futur combat de titan qu'ils allaient devoir mener, Max ne fit pas vraiment attention. Elle devait penser à un plan pour bouter les Magicarpes hors de leur bateau. Ils avaient viré le pirate, ils se débrouilleraient avec de simples Magicarpes. Ils étaient un trio solide. Probablement. Mais le hic, car oui il y avait un hoc, y'avait toujours un hic, facteur de PC tout ça, rien ne se passe jamais comme il faut, bref, le hic était que ce n'était pas que des Magicarpes ordinaires. Non non. C'était plus que ça. C'était …

Don Carpe Accio

Elle le reconnut presque immédiatement quand ils se dirigèrent à la suite de Cael pour l'aider. Elle adressa un regard terrifié à Stella. Comment pouvait-elle parler aussi sereinement à Don Carpe Accio. Il avait hanté ses cauchemars d'enfant suite au reportage qu'elle avait vu il y avait des années quand elle ne faisait pas la moitié de sa taille actuelle. Elle avait été traumatisé. Elle ne fit même pas attention au combat d'Apa contre la moustache pour la protéger. Le monstre de son enfance l'y renvoyait immédiatement et la laissait pantoise. Elle n'aurait jamais cru le croiser.

Que faire ? Se calmer déjà. Le Carapuce dans ses bras couinait parce qu'elle le serait un peu trop fort, elle lui lança un regard désolé ne récoltant en échange qu'un roulement d'yeux vexé. Ouais bon ça va ok ? Il faisait pas tant le fier toute à l'heure. Elle secoua brièvement la tête secouant ses mèches roses. Bon. Sortir la pauvre Stella de là. Surtout que les moustaches de Don se faisait un peu trop pressante à des endroits gênants. Pauvre, pauvre Stella.

Bon. Un plan. Une idée. Illumination. Elle regarda les Carapuces. Ils étaient bien coiffeurs ? Y'en avait bien un qui était barbier pas vrai ? Avec un sourire satisfait à l'idée d'affronter le monstre de ses heures enfantines, Max appela les Carapuces et leur expliqua rapidement son plan. Apa sauta élégamment dans l'eau d'un plongeon parfaitement réalisé et commença l'étape un. La distraction. Une Coquilame par ici, un Pistolet à O par là, bientôt ses efforts furent récompensés par des coups de moustaches agacés. Stella avait le droit à un tour gratuit des meilleures montagnes russes ayant jamais existées.

Le Grand Don Carpe Accio ne sut bientôt plus où donner de la tête entre Apa et Katara, Max donna alors le signal pour que le gang de Carapuce, armé de ciseaux, se faufila tel les Carapuces Ninja, un dessin animé d'une qualité supérieure, sur le dos du monstre. Celui-ci, trop occupé par les deux loutres, ne remarqua pas les petites tortues. Et quand il les remarqua c'était déjà trop tard. Les deux coups de ciseaux étaient placées. Les deux moustaches articulées tombèrent dans un fracas assourdissant dans l'eau. Immédiatement, Apa se déplaça pour récupérer Stella qui elle aussi tombait violemment dans l'eau. Elle aurait peut-être le souffle un peu coupé mais ça valait mieux que Don Carpe Accio. Un sourire victorieux se dessina sur le visage de Max alors que le terrible Don réalisait la perte tragique de ses moustaches.

Si Max avait retenue une chose de ce documentaire, c'était que Don était immensément fier de ses moustaches. Elles repousseraient, bien sur, et l'opération n'avait rien blessé d'autre que son égo. Et Stella était saine et sauve. Max s'approcha de la Pyroli, posant une main sur son épaule avant de lui demander doucement si ça allait.

Pendant ce temps, et on pouvait presque entendre la dramatique musique dans le fond, Don Carpe Accio posa ses yeux une dernière fois sur Stella, celle qui aurait dût être sa parfaite femme, avant de s'en aller, déshonoré et sans moustache. Il entendait déjà les rires de ses semblables. Sa vie était finie. Jamais il ne trouverait une femme, pas alors que ses glorieuses moustaches n'étaient plus que des poils au fond d'une cabine et que la femme qu'il aimait, au delà des espèces et des conventions se détournait aussi simplement de lui.

Tragique. Son cœur était en miette aux pieds de cette femme fatale. Comment s'en remettre ? Comment survivre à un tel échec amoureux ? Tout ce qu'il dirait ne pourrait apaiser les remouds de son cœur.

Oh. Cette Barpau était super mignonne.
© GASMASK

Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Lun 12 Sep - 18:25
Vas-y Stella, négocie avec ce monstre! Quoi ? Comment ça ''Le Ranger devrait passer devant'' ? Ok, c'est pas faux, mais c'est elle qui s'est lancé à l'assaut de cette créature à moustaches. Et puis en plus, j'ai encore l'esprit complétement noyé (Jeu de mot, Ahah) par ma petite sortie en extérieure. Donc, pour le moment, on fait confiance à la Pyroli et on observe. En plus, elle a l'air de bien s'en sortir, le gros machin n'est pas passé à l'attaque. Tout au plus se contente-t-il de l'effleurer de ses moustaches.

''Euh..Katara, ça va pas ?''

Apparemment pas, vu comme la petite loutre trépigne sur place et semble fulimner de plus en plus. Et lorsque la moustache de Don Carpe Accio attire brusquement Stella prés de lui, la Mustebouée laisse échapper un puissant cri de colère avant de libérer une série d'Hydrocanon droit sur lui. Et si l'attaque ne semble pas avoir le moindre effet, elle a au moins le mérite d'attirer l'attention du gros poisson. Esquivant l’appendice qui lui fonçait dessus, Katara se glisse souplement derrière moi, au moment ou la moustache se tend brusquement vers Max. Son Mateloutre la stoppe d'un puissant Coquilame, ce qui ne semble pas vraiment faire plaisir à notre ami le Magicarpe. OK, il est temps d'apaiser les choses, on ne va pas commencer à se battre dans ce couloir (On a vu ce que ça donnait, deux étages plus bas).

''Ok...Okay tout le monde, on se calme et on...WOUAAAAH !''

Non mais ça va pas ? Qu'est-ce qui lui prend de m'attraper par la jambe comme ça ?! En plus, pour me suspendre par le tête en bas, juste devant lui et..Beeeeh, mais arrête de me renifler comme ça !

''Mais lâche-moi !''

*PLOUF*

Ah ben, il m'a écouté...Un peu trop même, vu que je viens de parcourir la moitié du couloir en vol plané, avant d'atterrir dans le mince fond d'eau qui emplit les lieux. Battant des bras, je parviens à sortir ma tête de l'eau, avant de me retrouver assis, complétement perdu à cause du choc. C'est rigolo, je vois des Nirondelles qui me tournent autour de la tête, y'en a une...deux...tente-six, oui c'est ça ! Secouant la tête pour chasser l'espèce de son résonnant qui me bourdonne dans les oreilles, je prends alors conscience que avec mon vol plané, les choses ont un peu empirées : Apa est passé à l'attaque , soutenu par Katara et Stella est toujours maintenue par Don Carpe Accio, qui approche se seconde moustache de ses jambes. Il va la dévorer, il faut faire quelque chose !

''Ka..Katara, utilise Aqua-jet et vise ses moustaches !''

Avec un petit mouvement de tête ,la type Eau recule de quelques pas avant de foncer droit sur sa cible, tandis qu'un vortex aquatique se forme rapidement autour d'elle. Et sous le choc répété des impacts, combinés aux assauts d'Apa, notre ventripotent ami ne sait rapidement plus ou donner de la tête. Ainsi, lorsque les Carapuces entrent en action (C'est vicieux, Max...Tu penses qu'ils pourraient faire un trucs pour mes couettes ?), impossible pour lui d'esquiver correctement leurs coups de ciseaux adroits. Avec un bruit sourd, les moustaches (et la fierté) du Magicarpe s'écrasent ainsi dans l'eau pour libérer Stella et leur propriétaire ne tarde pas à s'enfuir le plus loin possible, non sans un regard aussi déçu que langoureux en direction de la Pyroli. Me relevant avec difficulté, j'aide Max à le redresser avant de jeter un rapide coup d'oeil aux Carapuces.

''Pff...Au moins, il y en a qui récupèrent vite''

Avec une synchro parfaites, les quatre petites tortues prennent une pose digne des meilleurs Hoenn Rangers, tout en emplissant le couloir de ''Cara, Cara'' moqueurs à l'intention de leur adversaire vaincu. Et lorsque leur  heure de gloire se termine enfin, ils s,alignent rapidement devant nous, avant de nous faire une petite révérence. Sur le signe du chef du groupe, la petite troupe se disperse alors, avant de replonger dans le couloir inondé. Et nous nous retrouvons donc tous les trois, en plus ou moins bon état, dans une épave entourée de Magicarpes...L'aventure peut donc reprendre !

''Après tout ça...On pourrait essayer de voir l'autre coté du navire. Vu ce qui nous est arrivé, ça ne peut sûrement pas être aussi, euh...''surprenant''. Et puis en plus, je suis curieux de savoir ce que transportait le navire avant de couler.''

Proposition adoptée à l'unanimité ! Pataugeant tant bien que mal dans le couloir, nous finissons ainsi par rejoindre des coursives un peu plus sèches et surtout dépourvues de tout Magicarpe géant. L'enchainement de portes à moitié détruites et l'état du plancher laisse supposer que cette partie a beaucoup moins bien résisté à l'accident qui a causé le naufrage, mais en faisant attention, il reste possible de se déplacer sans trop de risques. Et lorsque notre parcours finit par nous mener devant une énorme porte barré par une roue en fer humide, inutile de dire que la curiosité est une raison amplement suffisante pour que je m'arrête !

''Stella, Max,  un petit coup de main ? À la une..à la deux...à la troiiiiiiis !''

La vache, mais elle est complétement coincée, ou quoi ?! Impossible de la faire bouger d,un centimètre, même en nous y mettant à trois et en nous arc-boutant autant que possible. Après deux autres tentatives infructueuses, je pense quil va falloir nous résigner à passer notre chemin, à moins que quelqu'un n'ai un bélier portable caché quelque part sur sa personne.

''Euh, Stella ? Il fait quoi, ton Férosinge ?''

Pourquoi est-ce qu'il tâte la porte comme ça ? Un peu étonné, nous pouvons ainsi observer Sam qui tourne tout autour de la porte, comme s'il l'étudiait de manière approfondie. Avec un grognement satisfait, le type Combat se rapprocher soudainement de sa Dresseuse...pour se saisir dans le même mouvement de sa victime favorite, à savoir ce pauvre Manzai ! Avec un 'HAN'' sonore, la brute épaisse se retourne alors et charge tout bonnement la porte, une seconde avant qu'un énorme *DOOOOOOONG* ne vienne nous secouer des pieds à la tête. Enchainant les coups sans aucune retenue, le Férosinge semble infatigable, mais l'obstacle reste complétement immobile. Et lorsqu'il relâche enfin son arme improvisée et que sa Dresseuse semble particulièrement méconttente, la boule de poils se contente de s'approcher de la porte : levant une patte, il la pose doucement sur cette dernière et tape doucement au centre de la roue métallique...

*CLAAAAAAAAAAAAAAANG*

''Bon...On dirait qu'il l'a ouverte, finalement.''

Enjambant avec précaution le panneau en métal qui s'est effondré en avant, je débouche ainsi dans une salle relativement épargnée par l'humidité et assez vaste, remplie de caisses en bois d'une multitude de formes et de tailles. Bon, c'est pas tout ça, mais vu ce qu'il y a à fouiller, je vais devoir vous laisser !

''Alors, qu'est-ce que nous avons là? Wow, vous avez vu comme ça brille !''

Faudra m'expliquer pourquoi on transporterait des espèces d'épées d'apparat dans des caisses comme ça, mais elles sont jolis et gravées, en plus. Juste à coté, la caisse dont Katara vient de briser le couvercle contient pour sa part une paire de globes en pierre lisse, on dirait même deux gros oeufs...Ah et ça, c'est quoi ? Comment on peut se servir de ce machin, c'est pleins d'engrenages et de pièces métalliques articulées, avec une Pokeball dessiné au centre. Oh et ça...

Stella Douglas
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 21 Sep - 11:39
... Je crois que je ne pourrais plus jamais regarder un Magicarpe de la même manière. Sortant de l'eau avec l'aide d'Appa, je regagne "la terre ferme" ou Max vient prendre de mes nouvelles. Comment je vais ? ... ... ... J'ai envie de rentrer, de dormir et de faire comme si aujourd'hui n'avait jamais existé. Ca me parait déjà un bon début ? Non franchement je me sens tellement.. Ailleurs ? Je me demande si c'est ce qu'on appelle fuir la réalité, mais je n'arrête pas de m'imaginer à Hoenn chez moi. J'aide mon petit frère à lire un livre pendant que les jumeaux se disputent sur un sujet débile. Le reste les regarderaient en riant avec Maman tandis que Papa lâcherait un soupir blasé habituel mais satisfait de cette scène "paisible". Seulement non, je ne suis pas là bas à la maison. Je suis dans une épave sous l'océan ou un Magicarpe géant vient de me faire vivre le moment le plus gênant, embarrassant pour ne pas dire humiliant de toute ma vie. "Les hommes sont tous des perverts". C'est une réplique un peu bateau qu'on entend souvent et auquel je n'ai jamais prêté grande attention. Qui aurait cru que le premier homme qui me ferait penser à cette phrase serait en fait un pokemon, un magicarpe de surcroit. Rien que de repenser à comment il me serrait avec sa moustache gluante, me reniflait ! Brr j'en frissonne encore. Dites moi qu'une douche fonctionne encore dans ce bateau, sinon je rentre direct au dortoir en prendre une ! ... Bon calmons nous, je ne vais pas me mettre dans tout ces états pour un Magicarpe mutant. D'ici quelques jours je n'y penserais probablement même plus. Dans quelques années j'en rigolerais même sûrement haha ! ...

Encore un peu marquée donc malgré mes efforts, je tâche de reprendre une attitude naturelle afin de faire comme si de rien n'était. Les carapuces eux sont bien plus rapide à se remettre et sont déjà repartis après une pose épique approuvé par Sam. Mon cher starter perché sur mon épaule continue de me pat pat le dos gentiment avec son air compatissant. Ne t'en fais pas Sam ça ira, je vais tâcher d'oublier cette histoire et comment tu as attendu avant de venir m'aider pour final échouer et ne pas oser continuer à cause d'un peu d'eau. Je vais essayer en tout cas... Non je plaisante, la première responsable de cette situation reste quand même moi. Il y avait clairement quelque chose qui clochait et je n'ai pas pris les avertissements des pokemons au sérieux (mais je t'en veux un petit peu quand même, même si tu ne pensais pas à mal). Kam dans les bras, je fini au final par suivre le mouvement alors que Cael nous mène de l'autre côté du bateau. Pour être franche, j'ai plutôt envie de rentrer maintenant sauf que de 1 nous sommes toujours encerclés pour le moment par un banc titanesque de poisson rouge (que je n'ai aucunement envie d'approcher, on se demande pourquoi) et de 2 ; j'ai toujours un problème de pokeball. Le ranger à l'air tellement enthusiaste en plus, ça m’ennuierait de jouer les rabats-joie. Ca me changera peut-être les idées en plus qui sait.

Continuant notre exploration donc, nous finissons par arriver devant une porte qui attire l'attention de l'homme du groupe. Cette porte en revanche ne semble pas décider à se montrer coopérative et malgré nos efforts combinés, ne bronche pas d'un pouce. J'aurais bien dit qu'on avait qu'à fouiller un autre endroit, mais c'était sans compter sur mon starter. Abandonner ? Aussi facilement ? Pfeuh. Le temps pour lui d'étudier un peu sa cible et le macaque vient me voler Kam dans mes bras pour passer à l'attaque, distribuant frappe après frappe dans un rythme endiablé à une pauvre porte qui n'avait rien demandé de base en plus.

- Sam mais laisse le enfin. N'utilise pas cette porte comme prétexte pour te venger de tout à l'heure.

Autant je ne passe pas forcement une bonne journée, autant pour ce pauvre Kam c'est peut-être la pire de son existence. Quand Sam fini par le lâcher, le pokemon pierre semble aussi dégouté que moi tout à l'heure et ne cherche même plus à se plaindre. En fait il relève même la tête avec une petite lumière dans le regard, revivant visiblement le moment ou Sam l'a supplié pour se remonter le moral. Euh je ne suis pas sûr d'approuver totalement cette expression sur ton visage Kam, mais si ça te fait te sentir mieux... Le singe lui est totalement satisfait de sa performance en tout cas et c'est avec une immense fierté qu'il pousse doucement la porte qui s'effondre. ... Je crois que je ne veux même pas savoir comment tu as fait...  Nous rentrons donc et découvrons une salle ou ils stockaient visiblement une partie de la marchandise ou des affaires des passagers je ne sais pas. L'endroit n'est pas très bien éclairé, mais on y voit suffisamment quand même pour voir le minimum syndical. Quoi que pour fouiller cela risque quand même d'être chiant... En même temps si nous devons attendre que les magicarpes partent, ce n'est pas le temps à perdre qui nous manque. Cael ayant déjà jeté son dévolu sur une caisse, Sam porte ses pattes à sa ceinture noire et appuis sur un petit dispositif qui y est accroché. La ceinture émet alors le flash caractéristique d'une lampe et mon starter se dépêche alors de choisir la plus grosse caisse, d'en faire un trou à son sommet et d'y plonger à l'intérieur. Monsieur s'est choisi sa chasse gardée je vois. En tout cas ce gadget que l'on a gagné après notre participation (cadeau pour la troisième place ? Arrêtez avec cette blague...) à la dernière compétition scientifique est de bonne qualité, je n'aurais pas cru. En tout cas on ne pourra pas dire qu'il n'est pas étanche, l'humidité ne lui fait clairement pas peur.

- Bon eh bien nous n'avons plus qu'à nous promener aussi.

Mains dans le dos je commence à me promener dans la pièce tranquillement. Beaucoup de ces caisses se sont faites brisées ou même juste percé à cause du naufrage, ce qu'il fait qu'il y a pas mal de contenu aussi par terre et qui a roulé un peu partout. Il faut faire attention à ne pas marcher sur quelque chose et tomber, j'espère que cela ira pour Max. En même temps avec Apa qui veille sur elle, je suppose que je n'ai pas besoin de m'inquiéter. Gad lui aussi c'est mis au travail et semble s'interesser d'avantage à ce qu'il y a au sol plutôt à ce qu'il y a dans les caisses. Les quatre pattes fermement plaqué au sol et yeux fermés, il semble se concentrer sur son sonar pour examiner les différents objets qui trainent partout afin de ne pas rater la perle rare. Hm vu comment ça traine par terre dans cette humidité ambiante depuis sûrement des années, je trouve qu'il trouve quelque chose d'intéressant et qui soit bien conservé, mais après tout pourquoi pas. Il fait de drôles de trouvailles aujourd'hui en même temps, entre ce caillou à la forme bizarre et ce drôle de bout de métal qui ondule. S'il aime ce genre de chose après tout pourquoi pas, Sam a bien son propre trésor, pourquoi pas lui. C'est juste que j'espère qu'il transportera ses affaires par la suite, je n'ai pas temps de place que ça dans ma combinaison. ... N'essayez même pas d'imaginer ou c'est ranger, j'ai déjà eu assez d'un magicarpe pour violer mon intimité aujourd'hui. Hm ?

- Tiens Kam, vient par ici s'il te plaît. J'ai peut-être trouvé quelque chose pour toi.

Attirant à moi le pokemon arbuste qui observait Gad à l'oeuvre, je m'approche d'une caisse sur laquelle figure la traditionnelle croix rouge des affaires des centres pokemons. Ouvrant la caisse en question, je commence à farfouiller alors son contenu. Je suppose que tout doit être périmé, mais qui sait ? On trouvera peut-être encore quelque chose d'utilisable. Avec tout ce qu'il a pris aujourd'hui, j'imagine que Kam doit avoir au moins une migraine épouvantable. Non ? Je préfèrerais quand même avoir quelque chose pour le soulager au cas où. ... C'est pas ce que je cherchais, mais... Je me demande si ... Non ce serait vraiment cruel, mais en même temps !

- Sam, Gad. Venez par là ! J'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait vous intéressez.

Assise sur la caisse avec un petit sourire satisfait, j'attends que mes deux pokemons s'interrompent pour nous rejoindre moi et Kam, ce dernier ne savant pas non plus pourquoi je les appelle pour le moment. Les trois me regardent un peu bizarrement mais ça ne me surprend pas trop. Moi même je trouve que je ne suis pas tout à fait dans mon état normal là tout de suite quand je pense à ce que je vais faire mais bon. J'ai eu une dure journée.

- En fouillant j'ai trouvé ce médicament et je me suis dit que ça pourrait vous intéressez *manque d'enthusiasme du public qui reste curieux*. La date de prescription est passé certes, mais je suis sûr qu'il peut encore être très efficace *incompréhension globale*. Un bon petit vomitif ! ♪♪

Sourire en coin, je continue d'observer mes pokemons faire tourner leur méninge tout en me demandant qui comprendra le premier. Ah ! Égalité pour tous ! Ayant déjà ouvert la boite, je tends un médicament à Sam qui se jette dessus pendant que Gad commence à fuir poursuivi déjà par Kam. Toujours assise sur ma caisse, j'obseve donc le type eau se faire rattraper, plaquer et mon singe lui enfoncer le médicament de force sans lui laisser la moindre chance de pouvoir y échapper ou tenter de le recracher. Je sais que ce n'est pas bien, mais il a l'estomac solide il s'en remettra. Un bon petit séjour à l'hopital pour un lavage d'estomac en rentrant au pire ne lui fera pas de mal non plus. ... Oui je sais ça ne me ressemble pas, mais en même temps. Qui a participé à m'emmener ici moi et l'équipe sans prévenir ? Qui a avalé les pokeballs de Sam et Kam, les laissant totalement vulnérable dans cet environnement ? Qui depuis le début de cette journée observe toutes les catastrophes nous tomber sur le coin de la figure avec un sourire satisfait ? Certes tu as aidé pour boucher la fissure du bateau, mais pour Don Carpe Accio... Sam encore a des circonstances atténuantes, mais toi tu savais parfaitement ce qui se passait, tu avais parfaitement tout compris et tu es parfaitement rester sur le côté pour te marrer. Stella elle est gentille, mais elle a ses limites aussi hein. En tout cas, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fouiller cette fois. J'ai fouillé la caisse de médicament, Sam en a percé une aussi et Gad a rassemblé un tas de tout ce qu'il trouvait intéressant dans ce qui trainait par terre. Si on rajoute maintenant que je vais jusqu'à fouiller dans le ventre de mon pokemon ! Il n'a pas arrêté de plonger après tout, certes il m'a ramené quelque chose, mais le connaissant il aurait très bien été capable de se trouver aussi un petit à côté qu'il aurait planqué dans son ventre juste pour le garder pour lui. Au moins là on pourra tout mettre sur la table pour le partage.

Spoiler:

Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1889
Annonceur
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mer 21 Sep - 11:39
Le membre 'Stella Douglas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 1 Oct - 21:49
Cael Δ Stella Δ Max

Et c'était une épatante victoire du trio de choc sur le grand méchant Don Carpe Accio ! Le boss vaincu, vous gagnez 1000 xp et wow ! Level Up ! Dirigez vous maintenant vers la salle des trésors !

Avec un soupir satisfait, Max, aidée par Cael, redressa la pauvre Stella dont s'était épris le vil poisson. Aucun mot n'était assez fort pour exprimer ce qu'avait vécue la Pyroli et heureusement qu'ils avaient put l'arrêter grâce à l'aide des Carapuces. Les quatre tortues après une pause qui, elle n'en doutait pas un instant, avait été maintes fois répétées, partirent dans leur coin du bateau. La Givrali les regarda faire avec un sourire amusé. C'est qu'elle s'y était attachés à ces petites boules adorables.

Le calme revenu sur le petit groupe, c'est le ranger à la sublime chevelure rose qui propose de s'aventurer dans une autre partie du bateau. Après une hésitation, Max accepta. Il n'avait pas tord, après toutes leurs aventures dans l'épave, il n'y avait plus grand chose d'étrange qui pouvait les surprendre. Ils partirent donc dans la direction opposée de ce qu'ils avaient déjà explorés. Cette partie là du bateau était bien moins conservée que celle dans laquelle ils se promenaient jusqu'alors. Le parquet est craquant, certains endroits sont impraticables à cause de trous, les murs de certaines pièces n'existent plus … Bref, une véritable ancienne épave s'offrait aux trois adolescents.

Apa s'était fait plus prudent et il restait proche de sa dresseuse en cas de casse. Un peu protecteur en temps normal, il profitait de l’absence des deux petits dragons pour observer sa dresseuse et la surveiller plus efficacement, surtout après toutes les mésaventures par lesquelles le groupe était passé. Après quelques minutes de recherche, le regard des trois adolescents se posa sur une porte plutôt bien protégée. Il n'en faut pas plus pour que le trio se décide à explorer la salle qui se trouve derrière cette porte. Parce que sinon c'est pas drôle.

Les efforts conjugués des trois adolescents ne suffirent pas à ouvrir la porte mais heureusement pour eux, le grand, le merveilleux, l'incroyable, que-dis-je, le Fantastique Sam vint à leur rescousse. Grâce à son arme de très haute qualité, il parvient à défoncer littéralement la porte. On aurait presque de la pitié pour elle tient … Max se sentit un peu mal pour la pauvre Pyroli qui put voir son starter recommencer à faire des bêtises alors qu'elle était à peine remise de son traumatisme Magicarpien. Il ne lui laissait vraiment aucun repos.

Monsieur le Grand Sam entra en premier puis le reste de la petite troupe put observer se que renfermait cette pièce. Assez grande et très sombre, elle avait de toute évidence servie à stocker une grosse partie des affaires des passagers. Ils se séparèrent sans vraiment faire attention, chacun farfouillant dans les nombreuses caisses que leur proposait la pièce. Éclairée par la lumière de sa lampe torche, Max s'installa contre un mur pour fouiller l'une des caisses un peu lourde qu'elle avait trouvée. Dedans, elle trouva beaucoup d'habits d'enfants, voir de bébés ainsi que quelques jouets. Et  il y avait cette petite boite. Curieuse, Max l'attrapa avant de pousser un petit cri effrayé quand un Monsieur Mime en sortit, monté sur ressors. Qu'est-ce qu'elle pouvait détester ce genre de jouet. Elle laissa tomber cette boîte pour en fouiller d'autres, effrayée par l'idée de trouver un autre jouet du même style. Un seul lui avait bien suffit.

Elle s'amusa un instant avec Apa à essayer les anciennes robes découvertes dans un joli coffre, elle découvrit quelques miroirs finement ouvragés … C'était une véritable caverne d'Ali Baba. Elle s'arrêta finalement devant une coiffeuse, à porté de voix de Stella qui avait visiblement trouvé un moyen de récupérer ses pokeballs. Max étouffa un rire en voyant Gad et Sam se poursuivre et se fuir. Pauvre Flobio … Quoique, il l'avait cherché au final.

Elle s'installa donc face à la coiffeuse, sur le petit tabouret en bois qui grinça doucement. Elle jeta un coup d'oeil au grand miroir plein de poussière avant de se relever pour récupérer un morceau de tissu pour le nettoyer. Ce genre de meuble avait toujours pleins de tiroirs et de petites cachettes. Une fois face à son reflet, très décoiffé, elle commença à farfouiller dans tous les tiroirs à la recherche de ces petits compartiments secrets qu'on voyait dans les films.

Ooooh. Un journal intime ! En le parcourant rapidement, Max découvrit qu'elle allait avoir une jolie lecture ce soir là. Une belle histoire d'amour à l'ancienne, parfait. En plus c'était authentique ! Une histoire de bateau, de différences sociales, d'amour et d'iceberg ! Ça promettait quelque chose de vraiment géniaaal.
© GASMASK

Alors alors, à ce moment là, Max était Scientifique G0.
Elle utilise la Lampe Torche Lumimax et ... C'est tout.
Apa a 1 point de recherche.

C'est la pauvreté.

Annonceur
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Sam 1 Oct - 21:49
Le membre 'Max Arago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 10
Cael Joy
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 14 Oct - 0:24
''Hmm, alors voyons voir ce qu'on a là. Katara, tu m'aides ?''

Obligeante, la petite loutre se hisse rapidement sur la grosse caisse que je viens de lui désigner. Le temps de s'échauffer un peu et elle exécute une vrille parfaite, avant de retomber avec violence sur l'objet, en le frappant de ses deux queues. Avec un craquement sinistre, le couvercle se retrouve complétement éventré et je n'ai plus qu'à plonger la main à l'intérieur pour sortir...

''Des livres. Je me demande bien ce que ça raconte...''

De ce que je lis, ce sont des carnets de voyage. Le papier éprouvé par les années se désagrègent légèrement sous mes doigts, mais au milieu des traces dues à l'humidité, je parviens quand même à discerner quelques fragments de phrases. On dirait que quelqu'un a emmagasiné l'histoire de sa vie sur ce bateau. Je sais pas qui était ce ''I. Jones'', mais il a parcouru le monde entier, y'a même des cartes vers des endroits d'Hoenn dont j'ai jamais entendu parler !
Délaissant le reste des recueils, j'entraine Katara à ma suite. Tout en déambulant dans la salle de stockage, mon chemin finit par me mener non loin d'un hublot : Apparemment, les Magicarpes ne sont pas près de quitter les lieux, la masse orange et écailleuse a complétement envahi les abords de l'épave. Même la silhouette complétement endormie de Régal a été recouverte de la queue au mufle par les poissons moustachus. Pas la moindre trace de Don Carpe Accio, en revanche, ce qui ne sera pas pour déplaire à Stella.
Laissant les coins de Max et Stella à leurs propriétaires respectives, je me retrouve finalement devant un présentoir. Et là, c'est le drame...

''C'est...trop...la...CLASSE !''

Des armures de samouraïs de Johto ! Y,en a pleins, en métal rouges ou noirs, avec le casque, les épaulières et mêmes les gants et les jambières ! Juste à coté de l'ensemble, un second présentoir accueille des sabres aux fourreaux scellés. Certains casques sont même stylisés pour ressembler à des Pokémons et je ne sais absolument pas lequel choisir entre celui qui représente la gueule d'un Fenard, le Ho-Oh aux ailes écartés de chaque cotés de la tête, ou encore...Oh...mon...dieu.

''Ok, j'ai choisi. Katara, va falloir que tu m'aides à l'attacher, par contre.''

Ne soupire pas comme ça, j'suis sûr que ça va m'aller comme un gant ! Décrochant un casque (deux fois trop grand pour ma tête) dont l'allure générale rappelle un Entei à l'air sévère, je n'attends pas pour le poser sur ma tête, avant de commencer à récupérer les pièces de l'armure associée, une à une. Et même si les gants et les jambières flottent un peu et que Katara doit serrer les sangles au maximum, juste pour que je puisse marcher avec le plastron, je m'en fiche !

''AH-YAH !''

*CLING*

Woops, c'est plus lourd que je croyais, ce sabre. Emporté par mon élan, je viens juste de le lâcher et il a complétement explosé le miroir qui ornait une grosse armoire, lors de son envol. Heureusement, personne n'a rien vue, à l'exception de Katara qui ne se prive pas pour me le faire comprendre : Avec son agilité coutumière, la Mustebouée se hisse sur mon épaule et si mon super casque n'était pas équipé de protèges-joues, je me serais probablement mangé un petit coup de queue désapprobateur.

''Roh, t'es pas drôle. Avoue que j'ai l'air impressionnant. Bon, où est-ce qu'il a volé ?''

Avec quelques difficultés, je parviens à me frayer un passage au milieu des meubles, tout en conservant mon armure. Pas la moindre trace de ce fichu sabre, il n'a pas pu voler bien loin, quand même.

''Ooooooh...Katara, vient voir ça !''

Certes, j'ai retrouvé le sabre (Désolé, portrait de gros monsieur que je ne connais pas, désormais coupée en deux), mais l'objet sur lequel il repose est BEAUCOUP plus intéressant : Un gros coffre en bois, paré de motifs en dorures et avec une serrure énorme. Et qui dit serrure énorme, dit contenue en proportion !

''Alors, comment ça s'ouvre ce truc ?''

Voila la question a 100 Pokedollars. Pas de système d'ouverture et je doute qu'ils aient été assez gentils pour laisser la clé à ma disposition. Va falloir que je trouve un moyen de forcer la serrure. Ça fait un petit moment que j'ai plus essayé, mais bon, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Alors, d'abord, on récupère le sable, ça ferait une morceau de métal parfait. Ensuite, introduire doucement la pointe de la lame. Puis, on fait pivoter, jusqu'à sentir une résistance et ensuite, on glisse le métal sous chacun des loquets qui verrouillent la serrure. Un petit mouvement du poignet pour faire remonter le-dit loquet et on passe au suivant.
Après plusieurs minutes d'opérations, le dernier *clic* vient récompenser mes efforts, mais lorsque je pose la main sur le couvercle pour le soulever, ce dernier se révèle quelque peu récalcitrant.

''Avec toute la rouille et l'humidité, tu m'étonnes. Katara, met-toi là et on y va à trois !''

Arc-boutée de l'autre coté du couvercle, la Mustebouée se prépare à pousser, tandis que j'insère la lame dans les jointures pour faire levier. Ok, à la Une...à la Deux...à la Troiiiiiiiis !
Surestimant grandement la résistance du bois, je pousse de toute mes forces et manque de m'étaler en arrière lorsque les chevrons cèdent avec un craquement sonore, tandis que Katara par en roulé-boulé arrière, pour s'étaler contre une commode. Mon casque m'est tombé devant les yeux et je galère quelque peu à me relever, à cause du poids de l'armure. Sauf que ce coffre, il est ouvert maintenant, alors son contenu, il est à moi !

Infos HRP:

Potiron
Région d'origine : Kalos
Annonceur
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Ven 14 Oct - 0:24
Le membre 'Cael Joy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Compte PNJ
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]   Mar 17 Jan - 12:06
Modération Stella

Appréciation C'est parti pour la longue (et catastrophique) fouille, je suppose? Espérons que cette fois-ci, ça ne finisse pas en concours de t-shirts mouillés...
Stella n'est pas vraiment là de son plein gré, et les bêtises que lui réservent Gad et Sam sont toujours plus grandes. Le coup des Pokéballs avalés par le Flobio est juste énorme. Je suis le seul à m'être demandé ce qu'il se serait passé si l'un des locataires avait voulu sortir de la sienne?... Ouais, nan, mieux vaut ne pas y penser, je crois.
Sam va être, une fois de plus, très souvent au centre de l'attention, armé de son fidèle Manzai et de son esprit très imaginatif et... Anti-conformiste, dirions-nous? Ouais, on va dire ça. Et s'il sera à l'origine de bon nombre de problèmes, et de situations quelque peu étranges (*toussote* bouche à bouche *toussote*), il restera certainement un traumatisme des moindres comparé au terrible Magicarpe auquel Stella dut faire face. C'était... Euh... Particulier, comme expérience? Quel sans-cœur que tu es, quand même! Refuser ses avances sans même chercher à le connaître un peu plus! Le pauvre.
Enfin! Ce sont des rps, au contenu contrastant toujours autant avec le tempérament calme de la jeune Stella, qui s'offrent à nous, et qui dévoilent une aventure épique dans laquelle la Pyroli s'en sortira... Tant bien que mal. Pense à te relire! Certaines phrases m'ont un peu fait buguer.
Sympa, le coup des vomitifs, à la fin.
Gain Tu obtiens une Pierre Eau et CT Piège de Roc

Modération Max

Appréciation Max qui pensait pouvoir faire une fouille tranquille pépère en compagnie de son Mateloutre! Ahaha! Regardez-là, cette naïve! Et ça se dit future Aréchologue, en plus!
Heureusement qu'elle ne tarde pas à redescendre sur terre, et à comprendre que le facteur Pokémon Community implique que fouille = catastrophes en perspective. Et ce ne sont effectivement pas les catastrophes qui manquent... Je dirai bien que la Givrali en voit de toutes les couleurs, mais étant donné qu'elle passe une bonne partie de la fouille dans le flou le plus total, je pense que l'expression est un peu mal venue. C'est un peu dommage, d'ailleurs, parce qu'au final, Max ne fait que suivre les actions des deux autres élèves pendant un petit moment, et il lui faut bien attendre la deuxième moitié du rp pour prendre des initiatives quelconques, autant d'un point de vue INRP que pour les obstacles rencontrés. Pourtant, il y a de très bonnes idées! Suffit de voir ce qu'ont donné les Carapuce... Et même la conclusion des mésaventures de Don Carpe Accio. Sérieusement, comment ce truc tombant tour à tour raide dingue d'une jeune adolescente et d'une Barpau (Il y en a une qui devrait se sentir vexée) peut être l'origine d'un lointain traumatisme chez la Givrali? J'avoue que j'ai bien ri, en tout cas.
Donc un très bon rp, dans l'ensemble! Attention aux quelques fautes d'orthographe qui contrastent avec la qualité de rédaction de tes posts, c'est un peu dommage. Même si c'est loin d'être dramatique, évidemment, une petite relecture et basta.
Gain Tu obtiens la CT Plaie-Croix et un Croc Dragon

Modération Cael

Appréciation Il y a une question qui me trotte dans l'esprit, à la fin de ce rp... Katara, elle connait autre chose que Hydrocanon? Simple curiosité, hein. J'irai bien comptabiliser le nombre de fois où elle s'est servie de l'attaque, mais j'ai envie de faire autre chose de ma vie jusqu'à mes 27 ans, donc désolé, ça attendra!
Nous retrouvons Cael, donc, qui s'improvise tour à tour sauveteur de jeune fille à la chevelure rosée, pirate voulant passer à la planche la-dite jeune fille, ainsi que sa comparse, et à nouveau sauveteur cherchant à protéger tout un écosystème dont il a plus ou moins manqué de provoquer la destruction, et ce au péril de sa vie. (Autant que pour la partie sauvetage que destruction, hein.) Bon, ça nous fait un programme bien chargé, tout ça!
Heureusement, la globalité de la fouille s’enchaîne sans le moindre mal, les événements se déroulent les uns après les autres en toute fluidité et on perd rarement le fil de la lecture. D'ailleurs, au sujet d'événements, j’ai été agréablement surpris par la crise de schizophrénie soudaine de Cael et Katara suite à leur possession par un Spiritomb. L'idée est originale, et j'avoue ne pas avoir deviné quel pouvait être la source de ce mal! Dommage que vous ayez décidé de laisser ce Pokémon se noyer (Parce que c'est complètement ce que vous avez fait, hein), je voyais bien Cael avec une Clé de Voûte en guise de collier criant "CA-EL-OOOOOOH!" pour switch de personnalité... Ça ferait un bon potentiel d'histoire tournant autour d'affrontements épiques, ça... (Quoi? Où ça, du plagiat?)
Enfin! Au final, c'est un beau concentré de nawak, de bravoure et de n'importe quoi, mais tout en longueur, et en qualité! S'il vous plaît!
Gain Tu obtiens une Pierre Lune et la CT Façade

Y a t-il encore un truc dans ce bateau ? [Pv Max et Pinky]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2