home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Cette journée était à marquer d'une pierre blanche. Ce matin même, nous étions partis en sortie capture. Un grand classique de l'académie qui consistait à emmener ses jeunes dresseurs dans un environnement plus ou moins hostile, à les lâcher et les laisser se débrouiller pour revenir fort d'une nouvelle expérience. Pour ma part, c'était ma première fois. Une certaine tension m'avait habité par peur d'échouer là où tous les autres Noctalis m'attendaient au tournant. Revenir sans capture aurait été un échec impardonnable pour notre statue de soi-disant élite. Réussissant à braver les dangers et les obstacles qui s'opposèrent à moi, je fis la rencontre d'un pauvre Mimitoss. Ma chance était là et je me devais de la saisir. Suite à un combat acharné et une lutte héroïque du Pokémon sauvage, ce furent mes compétences de dresseurs et celles de mon starter qui l'emportèrent au terme d'un duel mémorable.

En repensant à cet instant très important pour une personne débutant sa formation de dresseur, je m'étais installé sur le toit du dortoir Pyroli, au calme. C'était un endroit que Dahlia m'avait montré le premier jour de l'année et je l'avais quasiment adopté dans la foulée comme un lieu de recueillement, de repos et de sérénité. Je pouvais y observer toute la Pokémon Community tout en ayant ce sentiment de liberté propre aux moments où l'on enfreint des règles. Bizarrement, je trouvais presque que ça sonnait faux venant de moi. Je n'étais pas du genre à dépasser le cadre des limites qui m'étaient imposées, mais dans une certaine mesure, j'avais appris qu'à la PC, les règles n'étaient là que pour donner un genre d'autorité à respecter et qu'en soit, du moment que personne ne t'attrapait, tu n'étais fautif de rien !

Derrière moi, Kaiminus s'amusait à faire des blagues à mon œuf posé sur mon sac-à-dos, dans l'espoir que celui-ci arrive à le voir au travers de sa coquille. Personnellement, j'en doutais, mais j'étais très heureux de voir le petit caïman autant s'occuper de son futur camarade. Quel qu'il soit, ils s'entendraient certainement très bien ! Et j'avais entendu dire que les Pokémons copiaient le caractère de leur dresseur. Ce qui voulait sûrement dire qu'un Pokémon à peine sorti de l’œuf et absorbant toutes les informations autour de lui, serait encore plus réceptif à ce genre de choses. Donc, il n'y avait pas de soucis à se faire sur l'entente de mes deux premiers Pokémons.

Nous étions donc là, tous les trois. A profiter de l'air frais extérieur. Je décrochais de ma ceinture la Pokéball contenant le Mimitoss en me demandant ce que je pourrais en faire. Je la lançais une fois dans les airs pour la rattraper la seconde suivante, mais aucune idée ne m'était venue en faisant cela. C'était justement purement stylé. Je me mettais donc à faire tourner cette Pokéball dans ma main et dans un élan de désespoir, je l'activais pour en libérer Mimitoss au milieu de notre bande. Peut-être pourrait-il trouver sa place au sein de notre fine équipe... En tout cas, c'est ce que je souhaitais de mieux pour lui.
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Saut, slalom entre deux élèves, magnifique glissade improvisé dans l'escalier en te servant de la rampe, réception à la dernière seconde en attrapant la rambarde avant de tourner vers la salle commune en une foulée digne d'un PokéAthlète...10/10 Nolan, le jury approuve sans réserve ! Mais qu'est-ce qui a pu te pousser, toi, si calme en temps normal, à te lancer dans cette course effrénée? Pas besoin de chercher très loin, vous vous en doutez...Juste quelques mètres en avant.

''…'' (C'est pas vrai..LIBRA ! Reviens ici, elle n'est pas à toi !)

(M'en fiiiiiiche ! Il l'a laissée, je la garde !)


Et oui, la catastrophe ambulante et psychique a encore frappé ! Mais cette fois, ce n'est pas contre elle-même que tu tentes (vainement) de protéger Libra : Ton colocataire a commis l'erreur gravissime de quitter la chambre en la laissant seule à l'intérieur. Et lorsque tu es rentré...Autant dire que les ruines Alpha semblaient merveilleusement conservées en comparaison. Après avoir grondé Libra, tu t'es donc attelé au rangement général du capharnaüm qu'elle avait causé...et c'est là que tes ennuis ont vraiment commencé : Une seconde d'inattention de ta part et la Tarsal s'était déjà emparée d'une écharpe appartenant à Alban. Drapé de son trophée, la Tarsal a tout bonnement refusé de la rendre et lorsque tu as tenté de lui reprendre l'objet par la force, s'est téléporté par la porte ouverte, menant à cette double course folle au travers des couloirs.
Malheureusement pour toi, le hall de la salle commune est pratiquement vide, et les quelques rares élèves qui y paressent ne peuvent venir à ton aide. C'est tout juste s'ils ne servent pas de plateformes à Libra, tandis que cette dernière enchaine les pirouette et les Téléports pour rester hors d'atteinte de tes bras. Mais tu ne comptes pas la laisser s'en tirer comme ça, oh non !

''…'' (Libra, non, pas par là !)

Trop tard :En une fraction de seconde, ta starter a plongé par une fenêtre du rez-de-chaussée et poursuit sa course vers le centre de l'académie. Si tu pouvais crier Nolan, ce ne serait pas joli à entendre...
Maugréant (en silence) , tu reprends ta route et bondit presque sur le perron avant de balayer les lieux du regard...Là !Une petite silhouette blanche et bleue qui court de toute la force de ses petites jambes, à moitié emmaillotée dans l'écharpe, se dirige tout droit vers le...dortoir Pyroli. Oh Arceus...Si jamais elle se retrouve au milieu d'une troupe de filles en pleine entrainement...Ou pire, face à Godzilla...Plus vite, Nolan !
À grandes enjambes, tu rejoins les lieux le plus rapidement possible, zigzaguant entre les Pyrolis qui reviennent manifestement d'un entrainement avec leur référente. Pas de réponse à leurs commentaires intrigués, même si tu le voulais, tu es trop pressé pour ça !
Tu envisages même un instant de libérer le Chrysacier de sa Pokéball, mais la perspectiv e d'être entoilé à la place de Libra est beaucoup trop envisageable pour que tu pases à l'acte. Tu ne peux compter que sur tes jambes, cette fois.

En arrivant devant la porte du dortoir Pyroli, ton coeur a néanmoins un sursaut d'espoir : Libra s'est immobilis et semble hésiter à entrer dans le batiment. Ralentissant le pas, tu te rapproches de ta starter...Cette fois, elle est coincée.

(Ou pas !)

Grand sourire ironique de ta Tarsal, une seconde avant qu'elle ne s'évapore à nouveau avec un léger scintillement. Et cette fois, impossible de la localiser, on dirait qu'elle a tout simplement...disparue.

''…'' (Où...Mais où...)

Tu peux chercher Nolan, mais ce ne sont pas tes yeux qui t'apporteront la réponse...Tes oreilles, par contre : Quelques secondes après l'évaporation de ta starter, un cri de surprise retentit, juste au-dessus de toi. Et même sans visibilité, difficile d'envisager un autre lieu que le toit du dortoir comme source du bruit qui martelle encore tes tympans.
Un regard alentour...Personne en vue. Avec un grand soupir, tu te rapproches d'une des fenetres du rez-de-chaussée, avant de poser le pied sur le rebord. Puis, avec un nouveau soupir, tu te hisses jusqu'à la fenêtre suivante et poursuit ensuite, afin de rejoindre le faite du toit...et cette voleuse de Libra !
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Mimitoss restait un peu craintif à l’égard de notre bande. Et la gaieté de Kaiminus n’arrangeait pas les choses. Je sais qu’il veut faire bien en montrant à Mimitoss la manière d’éduquer mon œuf, mais ce n’est pas vraiment ainsi que le pauvre Pokémon déjà perdu se sentira plus à l’aise. D’ailleurs, il alterne son regard entre le type eau et moi, sans savoir ce qu’il doit faire. Jusqu’à ce que je le capture, il vivait dans ce bâtiment désaffecté. Personne pour lui dire quoi faire, personne avec qui discuter,… Il était sauvage, vraiment sauvage. Se retrouver du jour au lendemain sans rien demander dans une team aussi soudé que la nôtre, ne devait pas être facile. Nous étions peu nombreux, certes, mais une cohésion d’esprit existait entre nous que le petit insecte n’avait pas encore réussit à appréhender. Il était déstabilisé, dérouté, je ne voyais pas trop comment l’aider, ce qui était perturbant niveau moral. En tant que dresseur, j’aurais dû savoir faire face à ce genre de situation, mais là, j’étais totalement dépassé. Tellement dépassé, que je me laissais surprendre par un Pokémon inconnu qui apparut juste devant moi. Me retrouvant penché en arrière par un réflexe de recul, je regardais ce bonhomme habillé d’une écharpe se déplacer silencieusement derrière mon œuf.

Clignant à plusieurs reprises des yeux pour bien comprendre ce qui venait de se produire, je venais vérifier auprès de mes compagnons si je n’avais pas rêvé. Kaiminus avait la même tête ébahie que moi, alors que Mimitoss tremblait de tout son long en se cachant derrière le caïman. Suivi, peu de temps après, par l’apparition d’un garçon par-dessus le bord du toit. Il n’avait visiblement pas prit le chemin le plus évident à escalader et semblait fatigué. Mais que faisait un garçon sur le toit du dortoir Pyroli ? A ce que je sache, il était loin d’être une fille. Et hormis Dahlia, je doutais que beaucoup de monde fréquente ce panoramique.

-Salut ! Dis, tu fais quoi sur le toit de ce dortoir ? T’es pas un voyeur j’espère.

Je le disais posément, mais mon ton pourrait vite changer en fonction de sa réponse. Je n’appréciais pas ce genre de personnes et il avait intérêt d’avoir une bonne excuse pour pas que je le jette du toit avec un aller simple pour le parterre en terre. Oh mais, j’oubliais ! Il y a aussi ce petit trouble-fête de tout à l’heure. C’est peut-être ça, la raison de sa présence. On verra bien, je vais déjà le laisser mariner un peu, avoir un bon coup de stress, et après on avisera au mieux. Avec de la chance, ça détendra Mimitoss de rire un bon coup. En tout cas, l’idée ne semble pas déplaire à Kaiminus. Oui, nous ne pouvons pas communiquer par la pensée, mais entre nous, il y a un lien. Niveau bêtises, un simple regard suffit à nous communiquer le fil de notre pensée et cette fois-ci, ce sera aux frais de l’inconnu parce que mon starter vient lui barrer toute échappatoire en se plaçant dans son dos. Pas de doute, c’est quand les gens sont au bord du précipice qu’ils révèlent leur personnalité. Allons mon garçon, montre-moi qui tu es vraiment…
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Enfin...En haut. Certes, tu n'as pas le vertige, Nolan,  mais une escalade pareille sachant que tu n'as pas l'habitude de t'introduire par effraction sur le toit d'un dortoir de filles (Surprenant, n'est-ce pas ?) n'est pas de tout repos. Une fois arrivé en revanche, tu comptes bien faire payer à Libra chaque seconde d'angoisse à craindre que Jackie ne te repère et ne décide de s'occuper du cas de ce grand voyeur qui ose escalader la façade de sa caserne...de son dortoir. Sauf que contre toute attente, ce sera pour association de malfaiteur qu'elle te condamnera au supplice du Godzilla : Qu'est-ce que ce garçon fiche ici, c'est un véritable moulin ce toit, ou un sport national de venir observer les Pyrolis pendant leur douche post-entrainement ?

-Salut ! Dis, tu fais quoi sur le toit de ce dortoir ? T’es pas un voyeur j’espère.

...Réaction logique. Inutile de tenter de fuir, l'espèce de sac à main miniature rose bonbon qui accompagne le jeune intrus vient de se placer derrière toi et te coupe toute retraite. Enfin, tu ne vas pas vexer ce petit Kaiminus en passant outre le barrage ''impressionnant'' qu'il constitue. En revanche, le claquement de mâchoires continues du petit type Eau commence à te perturber bien plus que la présence de son Dresseur...Rien de tel pour mettre le boxon dans un rythme établi.

*Clac, clac, clac*

Doucement, TRÈS doucement, tes doigts se mettent en branle et batte une mesure apaisante. Efficace uniquement sur les Pokémons qui ne te veulent aucun mal, elle te permettra au moins d'être fixé. Et lorsque tu sens que la petite créature écailleuse se détend, tu approches doucement ta main de sa tête, prêt à retirer les doigts à la moindre dent apparente. Pourtant, le Kaiminus semble content du traitement que tu lui infliges en lui tapotant doucement la tête, avant de te retourner pour contempler son Dresseur. Avec un Pokémon au rythme si agité, il doit avoir un sacré caractère...ou être tout aussi incontrôlable.  Néanmoins, on ne peut pas en dire autant de la boule de poils violettes qui l'accompagne : Son rythme est étrange, partagé et anarchique et tu as même du mal à savoir si elle se sent en sécurité ou en stress intense.
Avisant ta Tarsal , cachée derrière le jeune garçon, tu fais alors un pas dans sa direction...pour la voir tout bonnement disparaitre dans un nouveau scintillement. Un regard en bas du toit et tu peux apercevoir la silhouette de la type Psy partir le plus rapidement possible vers le centre de l'académie.  Avec un profond soupir, tu dégaines ta fidèle tablette et griffonne rapidement pour ton interlocuteur.

''À la base, j'étais ici pour rattraper quelqu'un...qui vient de me fausser compagnie. Et non, je ne suis pas DU TOUT intéressé par ce genre de choses, même si je pourrais probablement te retourner la question. Il y a une raison à ta présence sur ce toit ou je t’interrompt en plein repérage? ''

Frustré? Un peu oui...Te faire traiter de voyeur ET laisser échapper ta Tarsal dans le même temps, voila qui a de quoi te peser. Enfin, inutile d'être blessant, Nolan...Il n'a pas l'air méchant, ce ptit gars aux cheveux noirs.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Ce garçon était magicien ou musicien ? J'avais du mal à le cerner. Plutôt que de me répondre clairement, il préférait se mettre à... Battre la mesure ? Avec ses doigts tout en se tournant vers mon Kaiminus. Quel était le problème avec lui ? Et maintenant, il tentait de le toucher ? Intrigué par ses méthodes plus qu'étranges, je le laissais faire pour l'observer. Kaiminus se laissa approcher sans rien dire, sûrement lui aussi intrigué par la drôle de proximité de l'intervenant. Puis, le garçon passa de mon starter à Mimitoss, caché avec le Tarsal derrière l’œuf. A croire qu'il me snobe complètement, il commence à avancer vers le type psy avant que celui-ci ne s'évapore dans un bruit de téléportation. Dommage pour toi, il est parti. Bien, j'imagine que tu vas enfin me répondre à présent. D'un air sévère, je le regarde sortir une tablette et y écrire dessus. Je ne pensais pas être si transparent que cela... Ce gars a le don de m'énerver, ça c'est sûr. Il soupire, m'ignore, fait des approches bizarres à mes Pokémon,... Je sais qu'avant de dire que l’on n’apprécie pas quelque chose il faut le comprendre, mais là, niveau communication on frôle le zéro si je puis me permettre. Soupirant à mon tour, il finit d'écrire son récit... avant... de me tendre la tablette ? Rapidement, je me mets à rassembler les éléments, recoller les morceaux du puzzle, reformer le cours des événements,... La conclusion est sans appel : ce garçon est muet ! Je tente de cacher ma surprise en commençant la lecture de son texte, au début à demi-mot puis réellement pour éviter de paraître impoli.

-Hein ?! Moi, faire du repérage ?! Jamais de la vie !

Mes joues s'empourprent un peu de rouge par la honte. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse un jour me dire une telle chose... Ou plutôt l'écrire en l’occurrence. Finalement, je l'apprécie peut-être un peu ce mec. Je sais que je ne devrais pas le lui montrer, mais je sens qu'il ne me lâchera pas si je ne lui donne pas une raison valable. Pour sa part, j'ai compris que c'était le Tarsal qu'il poursuivait. Mais lui, pourrait croire que je suis un pervers installé ainsi... Beurk... Cette idée me révulse véritablement. Ce ne serait absolument pas correct vis-à-vis des filles. Ce serait même un acte de lâcheté et de profond déshonneur... Loin de tout ce à quoi je prétends. Bref, assez tourné autour du pot, je crois que je n’ai pas le choix. Il faut tout lui dire. Je m'assois par terre comme j'étais placé avant son arrivé et lui demande d'en faire de même. Les tensions étant retombées, Kaiminus me rejoint alors que Mimitoss reste à demi-caché par l’œuf.

-Regarde-moi ce paysage. N'est-il pas magnifique ? Lui dis-je en lui montrant la vue de Pokémon Community comme il ne devait jamais l'avoir vu auparavant. C'est une amie qui m'a emmené ici la première fois. Depuis, j'y viens régulièrement quand j'ai besoin d'être seul avec mes Pokémon. Par contre, garde ce panoramique pour toi. Je n’ai pas envie que tout PC vienne squatter ici.

C'était mon endroit de détente. Là, où je pouvais souffler un coup après les cours. Admirer le coucher de Soleil sur l'académie. Ou encore, penser à Dahlia. Et comment ne pas penser à elle chaque fois que je venais ici ? C'était elle qui m'avait présenté cet endroit, il était marqué de son emprunte et je savais qu'elle y venait aussi de temps en temps. La première fois, il n'y avait eu qu’elle, ses Pokémon, moi et Kaiminus. Depuis, mon équipe s'était agrandie d'un œuf dont je ne connaissais pas encore sa contenance et d'un Mimitoss, fraîchement capturé. Je me tournais vers lui pour voir comment il allait. La présence de l'inconnu ne l'affectait pas plus que d'habitude. Craintif de nature, il ne voulait pas se rapprocher plus.

-Il a du mal avec les humains. Ce qui est compréhensible vu qu'il vivait sur une île abandonnée. Il n'a pas dû en croiser beaucoup. Pensais-je à haute voix, toujours tourné vers mon Pokémon. Je revenais vers l'inconnu en lui tendant une main. Je m'appelle Paul Nyllis, enchanté. Dis-je souriant, avant de perdre ce sourire. Et désolé pour ton Tarsal. Si j'avais su, j'aurais demandé à Mimitoss d'entraver sa compétence de Téléportation.
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Ok...Donc il est là pour profiter de la vue. Et rien dans son attitude ou dans le rythme de ses mouvements ne laisse supposer qu'il est en train de se foutre royalement de toi, Nolan. C,est même tout le contraire, il semble moins sur la défensive que lorsque tu as déboulé sur le toit. Normal en même temps, vu le délai avant que tu ne lui répondes...Espérons qu'il ne te prenne pas pour quelqu'un de trop bizarre, vu ton unique moyen de communication. Reléguant dans un coin de ton esprit ta frustration tu sers les poings...avant de laisser échapper un profond soupir, et avec lui, toute envie de revanche envers ta starter. Qu'elle la garde cette écharpe...Ce soir, un simple mot de la part d'Alban devrait suffire pour qu'il la récupère. Et tu n'échapperas visiblement pas à la honte de devoir avouer à ton coloc que ta starter lui pique ses affaires en son absence, alors autant te faire à l'idée tout de suite....
Enfin, au moins, voila qui t'aura permis de rencontrer une nouvelle tête dans cet académie. D'autant qu'il semble moins déluré que certains des membres de ton propre dortoir, à première vue. Bien qu'un peu hésitant, tu te rapproches du jeune garçon et prend place à ses cotés. Et effectivement, le spectacle qu'il te présente à de quoi couper le souffle: Difficile d'avoir un meilleur point de vue sur l'académie, seule la hauteur peut permettre un tel panorama. Tes doigts se sont remis en branle pour battre une mesure plus apaisante et tu résistes même à l'envie de brancher ton casque pour profiter de l'instant de manière totale. Ce ne serait franchement pas correcte envers ton interlocuteur, déjà qu'il doit te prendre pour quelqu'un de franchement étrange, vu tes manies.
Le temps de griffonner quelques mots...

''Aucun problème, je peux comprendre pourquoi tu tiens à garder ce coin rien que pour toi.''

L'échange a été bref et un silence gêné retombe entre vous. Détournant le regard, tu finis par revenir au Mimitoss : La boule de fourrure n'a toujours pas bougé et gardent ses yeux à facettes rivés sur toi...Du moins, on dirait bien. Difficile de savoir ce qu'il regarde exactement, avec autant d'angles de vue simultanés. Paul semble d'ailleurs capter le trouble de son Pokémon et t'explique rapidement les raisons de ce dernier, avant de s'excuser pour avoir laisser filer Libra.

''Oh, ne te fais pas...Je finirai bien par la rattraper. Elle a juste ''emprunté'' quelque chose à l'un de mes colocataires et je voulais le récupérer avant qu'il s'en aperçoive. Si ça se trouve, elle est déjà retournée jusqu'à ma chambre, donc bon...
Et moi,c'est Nolan. Nolan Dèannag.''

Avant qu'il ne commence à lire, tu sers rapidement la main de ton interlocuteur tout en le détaillant un peu : Plus petit que toi, les cheveux noirs de jouer et plutôt enjoué, à ce qu'il semble. Son rythme est encore instable et peu étoffé, mais il y a déjà quelque chose qui te titille...

Rythme Paul Nyllis

Pas encore parfaitement établi mais tu tiens déjà quelque chose....Il faudra du temps pour parvenir à saisir exactement ce dont il s'agit néanmoins. En revanche, il y a quelqu'un dont le rythme est beaucoup plus aisément discernable.
Quelques notes griffonnés de plus...

''Et si tu veux un coup de main pour détendre Mimitoss, je peux peut-être t'aider. Je ne suis pas un expert en type Poison, mais il y a certaines choses que tous les Pokémons ont en commun. À commencer par une sensitivité à certains sons...''

Le grand retour de la mesure ! Cette fois, elle est beaucoup plus souple et sinueuse et sans même t'en rendre compte, tu en viens à battre doucement du pied, tandis que tu tentes de reproduire le rythme apaisant que tu battait précédemment...avec quelques variations. Si au premier abord, les notes sont difficilement différenciables à l’oreille, il suffit de se concentrer légèrement pour sentir les mesures qui s'entrelacent et se répètent.
Et si le Kaiminus de ton nouveau camarade ne devrait pas être très sensible à ta nouvelle tentative, le Mimitos lui, semble beaucoup plus intérésé : Le petit insecte poilu, s'enhardit même à faire un pas de coté, quittant partiellement la couverture de l'Oeuf qu'il utilisait jusqu'ici comme bouclier. Un léger sourire vient poindre sur ton visage...Tu vois, petit, ce n'était pas bien dur.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Toit, toit, mon toit ! [PV Nolan] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Nolan. Ce garçon avait quelque chose d’étrange dans sa façon d'agir. Il semblait ailleurs, dans sa propre bulle. Sa présence n'était pas désagréable, voire même, plutôt intéressante. Mais j'avais encore du mal à cerner ses réactions. Le fait qu'il soit muet, le rendait comme plus présent physiquement. Son profond regard, ses gestes calculés et la manière dont il tapait du pied,... Ce gars n'était pas sourd, il vivait la mélodie de sa vie. Tout portait à croire qu’il détenait un lien spécial avec la musique. Et ce ne sont pas ses notes qui me contrediraient. Curieux de voir ses capacités en action, je le laissais tenter une approche « musicale » auprès de Mimitoss. A l’observer, on dirait qu’il se croit réellement en train de jouer de la musique. Pour moi, je ne vois que ses doigts se mouvoir finement dans l’air, et son pied battre la mesure. J’avoue, ne m’être jamais vraiment intéressé aux sons et ne pas y comprendre grand-chose. Mais là, je crains ne pas être le seul à ne pas tout comprendre ce qui se passe. De la même façon, Kaiminus m’interroge du regard avant de se mettre à faire le tour de Nolan pour essayer de voir l’invisible. Si mon starter et moi, sommes insensibles à la mélodie jouée par le garçon, Mimitoss qui se cachait jusque-là derrière mon œuf, décide enfin de sortir la tête de sa cachette. Est-il intrigué par la mélodie inaudible ou est-ce qu’il arrive à la percevoir ? En tout cas, un lien semble se tisser entre les deux concernés et ma boule de poils insectoïde daigne enfin, poindre le bout de son nez. D’abord à pas de guêpe, je le vois s’approcher lentement mais sûrement vers Nolan. Ses boules à facette semblent le regarder et Kaiminus passe sa main devant le type insecte sans que celui-ci ne réagisse. Il est complètement captivé par le musicien. Ses antennes blanches se penchent en direction de Nolan, puis il vient se laisser caresser par lui.

-Mimitoss…

Faisant passer mes jambes devant moi, je les croise en tailleur et me mets à réfléchir. Mimitoss a rejoint notre équipe il y a peu. Ses capacités de type insecte et surtout poison pourraient m’être utiles. Cependant, il ne s’intègre pas vraiment à l’équipe. Alors oui, il vient tout juste d’arriver parmi nous et il lui faut sûrement un temps d’adaptation avant d’être prêt. Mais, entre lui et Nolan, on dirait qu’il se passe quelque chose. Lui, qui est plutôt craintif et sauvage, parait être à l’aise avec le garçon. Je n’ai pas encore pu le caresser, alors qu’il se laisse faire par Nolan. C’est quand même ma première capture, est-ce que je peux le laisser partir ? Mmmh… C’est difficile… Je suppose que pour son bien, je dois.

-T’en penses quoi Kaiminus ? C’est une bonne idée ?

Sans que j’y prête attention, le petit Pokémon rose haussa les épaules. C’était plus une réflexion à voix haute qu’une réelle question à mon starter. Je me tournais vers le brun, en tenant la Pokéball de capture du Mimitoss. Je la faisais rouler entre mes doigts avec hésitation, par peur de prendre une décision sur un coup de tête et de m’en vouloir par la suite. Néanmoins, j’avais le sentiment que c’était ce qu’il fallait faire… Pour le bien de Mimitoss au moins. Je stoppais les roulements de la Pokéball, puis d’une main la tendait à Nolan en détournant le regard.

-Tiens, prend-le. Une pause. Prend-le avant que je ne change d’avis. Il sera bien mieux avec toi.

Etonné, le type eau se mit à faire des allers-retours des yeux entre Nolan et moi.
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
*Clac, clac, clac* Eh, mais ce que les choses s'enchainent plutôt bien, Nolan ! Tu es encore loin de ton objectif, et ceci n'est surement pas un rythme définitif pour les types Poison, mais la première réaction du Mimitoss te conforte dans la bonne voie. Et maintenant que tu peux observer la boule de poils plus en détail : La lumière accroche les yeux à facettes qu'il dirige vers toi, et se mue en une multitude de petits reflets rougeoyants. Dans le même temps, les antennes du type Insecte semblent se mouvoir au gré de ses mouvements, comme s'il s'en servait pour s'orienter ou explorer son environnement immédiat. C'est un Pokémon particulièrement intéressant qu'à attraper ta nouvelle connaissance...De quoi rendre de fiers services lors des explorations ou sur le terrain, vu ses facultés de repérages.

-T’en penses quoi Kaiminus ? C’est une bonne idée ?

Une bonne idée? De ? Espérons qu'il ne parle pas de te balancer du sommet du toit, d'autant que tu n'as pas le moindre Pokémon pour te défendre. Même si ce Kaiminus (rose...Inhabituel, dites-moi) peut sembler peu impressionnant, il serait stupide de sous-estimer la puissance d'un Pistolet à O en pleine poitrine. Tu nages relativement mal, Nolan, alors je doute qu'il soit nécessaire de s'interroger sur tes facultés de vol...Mais, nous nous égarons.
Pas le moindre geste hostile de la part de Paul et de son Pokémon, et le rythme que tu perçois chez le jeune garçon n'est pas agressif bien au contraire...le mot exact serait plutôt ''troublé''. Comme s'il était perdu dans ses pensées et que sa mélodie intérieure s'en ressentait. Poli, tu ne tente pas de le ramener à la réalité, il n'apprécierait sans doute pas.
Dans le doute, tu préfères laisser les choses suivre leur cours et fais passer ta main dans la fourrure épaisse qui couvre le Mimitoss, en un geste machinal. Après tout, autant profiter de la vue, si Paul a envie de parler de ce qui le tracasse, il le fera...

-Tiens, prend-le.

Euh? C'est normal, ça ? Qu'il te tende subitement une Pokéball et te dise de la prendre...Attends non, il a dit ''le''. Mais de quoi est-ce qu'il parle ? Complétement perdu, ton regard passe de la Pokéball à Paul, puis de Paul au type Eau avant de revenir sur la sphère métallique. Ok, là c'est un peu compliqué...
Donc...Peu de chances qu'il parle de son Kaiminus, d'autant qu'il s'agit d'un chromatique et qu'il semble s'entendre à merveille avec le garçon aux cheveux noirs. Non, le seul autre candidat, c'est...
Incrédule, tu pointes le doigt sur la Pokéball, puis sur le Mimitoss, avant de prendre ta tablette pour griffonner un unique mot.

''Lui ?''


C'est assez...inattendu. D'autant que tu n,as pas besoin de te concentrer le moins du monde pour sentir le rythme de Paul se modifier et se teinter de résolution. Il hésite encore, mais au fond de lui, il a déjà pris sa décision. Une décision qui te plait assez d'ailleurs, puisqu'il te suffit de baisser la tête pour regarder le Mimitoss qui s'est calé contre tes jambes. Ce petit bonhomme pourrait effectivement t'être très utile dans tes repérages. Si sa vue proverbiale vient s'ajouter à ton ouïe, votre duo pourrait exploiter pleinement vos potentiels respectifs. Le temps de griffonner quelque chose pour Paul...

''Tu as l'air sûr de toi. Je mentirai en disant que ton Mimitoss ne m'intéresse pas, mais te le prendre comme ça, sans rien en contrepartie...Je vais avoir un peu du mal à partir sans rien dire. Surtout que je te prive d'un équipier, non?''

Pourtant, en relevant les yeux des derniers mots que tu viens d'écrire sur la surface plane, tu prends conscience de quelque chose : Paul a détourné la tête et semble incapable de regarder son Mimitoss, ce, tandis que son Kaiminus le regarde avec de grands yeux.  Refuser ne ferait qu'aggraver les choses, mais accepter te pose un cas de conscience, en cet instant précis. Sa mélodie intérieur est complétement perturbé et répète des mesures si troublés que tu as bien du mal à ne pas le secouer sur place. Tu ne veux pas causer de tort à un garçon comme lui, Nolan, alors que faire ?

-Mi-Mitoss...

Avant que tu ne puisses réagir, le Pokémon Insecte parcourt la distance qui vous sépare et effleure de ses antennes le bras puis la tête de Paul à plusieurs reprises, comme s'il voulait le rassurer. Puis, une fois sa tâche accompli, le voila qui revient vers toi et s'adosse tout bonnement à tes jambes avant de reprendre son observation de la superbe vue qui s'offre à vous.
Si tu n'es pas capable d'exprimer ce que tu ressentais à Paul, on dirait que cette boule de poils l'a fait pour deux.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?