[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Mer 30 Oct - 22:55
Une sortie capture, soit une nouvelle aventure... la première depuis que j'avais intégré l'académie. C'était une grande première pour moi, et bien que j'ai déjà participé à des sorties en compagnie de ma mère, j'étais quand même nerveuse. Nerveuse mais surtout enthousiaste et curieuse de voir comment les choses allaient se dérouler. D'un pas lent, j'avais sagement attendu que mes camarades sortent de l'avion, ne me mêlant pas forcément à toutes les discussions animées. Je connaissais encore peu de monde, et ma timidité n'aidant pas, je n'osais pas aller vers eux ou leur demander conseil. Je pouvais me débrouiller seule, et avec Gee à mes côtés, je n'avais pas peur de me planter. Dans le pire des cas je n'arriverais pas à capturer de nouveau pokémon, ce qui serait dommage, mais pas un drame en soi. L'échec était nécessaire à l'apprentissage... bien que fort heureusement je n'en sois pas là. Descendant les marches avec lenteur pour ne pas tomber, je fis attention à ce que le tissu de ma robe ne soit pas levé par le vent. La décence n'était jamais de trop, même si le moment était important !

Gee était en train de descendre les marches en sautillant, d'une humeur si gaie que j'en étais moi-même surprise. Ce flemmard invétéré semblait complètement motivé depuis qu'il avait entendu qu'il rencontrerait peut être des jolies pokémon. Ah les hommes... qu'ils soient plieurs de cuillères ou non n'y changeait rien ! Haussant les épaules avec un léger sourire, j'appréciais l'idée de découvrir ce nouvel endroit, bien que je regrette que le temps ne soit pas des plus agréables. Un peu distraite, je faillis bien tomber par dessus une élève qui visiblement avait fait un malheureux vol plané en descendant pour rejoindre les autres. Me rattrapant in extremis, je soufflai de soulagement et ne tardai pas à l'aider à se relever, puis à lui souhaiter bonne chance. Enfin, après m'être assurée qu'elle allait bien, je m'avançai pour écouter les consignes des accompagnateurs.

Avec calme mais détermination,j'échangeai un regard complice avec Gee, qui de ses yeux plissés me souriait en retour. Nous étions tous deux prêts à combattre, et à entamer dès aujourd'hui le premier pas sur ce qui était sûrement un très long chemin. Nous avançant vers les bois, on se mit à chercher celui ou celle qui ferait peut-être partie de notre équipe. Un cri de joie me fit chaud au cœur...

« Braaaa !»
« Allons-y, c'est enfin le moment qu'on attendait ! »
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Mer 30 Oct - 23:01
Étape 2 : Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.
[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Marisson[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Fluvetin[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Dedenne[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Flingouste[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Grenousse[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Sepiatop
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Mer 30 Oct - 23:22
Voici mes trois choix:

[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Marisson[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Fluvetin[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Dedenne
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Mer 30 Oct - 23:32
Etape 3 : Tu rencontres Fluvetin ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Fluvetin
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Ven 1 Nov - 0:59
« C'est le moment d'ouvrir les yeux. J'espère que tu es bien réveillé, parce que là j'ai besoin de toi ! »

J'étais forcément un peu inquiète de l'état de Gee, car je n'étais pas sans savoir qu'il était un gros dormeur. Pour un Abra il était plutôt énergique... ce qui voulait dire qu'au lieu des 18h de sommeil il avait besoin d'une quinzaine. J'avais cependant bon espoir que les choses s'arrangent, et mon affiliation au dortoir Pyroli allait sûrement le faire changer, de gré ou de force. Les réveils à l'aube pour aller s'entraîner c'était de la torture pour ce pauvre Gee, et pourtant il ne m'avait jamais laissé tomber. Je le soupçonne d'être secrètement motivé par la vue de toutes ces filles en tenue de sport, mais suis-je vraiment en position de m'en plaindre ? Tant qu'il ne s'attirait pas d'ennuis, je n'avais pas de raisons de m'inquiéter.

J'agitai légèrement la tête pour me concentrer à nouveau sur l'instant présent. J'avais enfilé une petite veste pour me préserver de la pluie fine qui menaçait, tout en gardant les yeux bien ouverts. Comme à mon habitude je discutais avec mon ami télépathe, ce qui aidait à faire passer le temps, et nous détendait tous les deux.

« Cet endroit ne me semble pas être propice à des pokémon ténèbres ou spectres, alors tant que nous éviterons les insectes, nous devrions gagner. Sois prudent, et si tu es en difficulté téléporte toi en sécurité ou rentre dans ta pokéball. »

« Aaa ! »

J'étais un peu trop maternelle avec lui, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était mon premier pokémon et je voulais le protéger même si je savais que ce genre de consignes, il ne fallait pas les lui répéter deux fois. Il était courageux mais il demeurait un Abra, et en tant que tel son instinct de se préserver parlait plus fort que la raison. Je lui souris, essayant de le rassurer. Son expression n'avait pas vraiment changé, mais je sentais sa nervosité. Inspirant profondément, je regardai autour de moi. Nous étions dans les bois et autour de nous la végétation s'étendait partout, de plus en plus dominante. Je lui fis signe de ne pas aller plus loin, afin que nous ne nous perdions pas.

Et ce fut l'instant où je la sentis. Une délicieuse odeur sucrée envahit mes narines, me faisant même oublier mes interrogations. Ce fut si délicat mais si omniprésent, que je finis par me méfier. Gee était lui aussi charmé par cette odeur, et tournait sur lui-même à la recherche de la source. Se rapprochant instinctivement de moi, il s'était dressé aussi fièrement que le permettait sa petite stature, l'air aux aguets. Je n'avais pas entendu un bruit, mais par contre j'avais cru apercevoir une petite boule rose flotter dans les airs. Je me frottai les yeux en me demandant si j'avais rêvé, puis me repris. Je tentai de jauger la situation aussi vite que possible. Un pokémon sauvage venait d'apparaître, et par réflexe j'avais déjà porté la main à mon sac, afin de préparer une pokéball au cas où.

« Fluuuu ! »

« C'est un Fluvetin ! Voilà notre chance ! Gee approche par le flanc et assomme-le avec choc mental ! »

J'avais peur qu'il soit blessé, mais en même temps je savais que c'était un risque à prendre. Je ne pouvais pas combattre à sa place, et quoi qu'il advienne nous avions tous deux besoin d'expérience. Prenant un grand souffle, j'attendis de voir le petit fluvetin ricocher contre un arbre et tomber à terre, confus. Il diffusait toujours un parfum agréable, mais malgré son envie de riposter, il semblait confus par l'attaque. C'était le moment. Comme je l'avais mille fois imaginé, je lançai ma pokéball avec un sourire triomphant.

« Tu es à moi ! »


[Lancement d'une Pokéball]
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Ven 1 Nov - 1:26
Tadam ! Fluvetin est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.


[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé] Fluvetin



PS : N'oublie pas de rajouter tes liens T-Card et Fiche de Presentation dans ton profil Smile

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   Ven 1 Nov - 2:19
La pokéball que j'avais lancée (avec une magnifique pirouette qui avait bien failli me faire tomber... mais que voulez-vous, c'est le prix du style !), avait atterri en plein sur la tête de ma cible, l'emprisonnant momentanément. La suite n'avait été qu'une lutte acharnée entre le Fluvetin et sa nouvelle prison, et la petite balle bicolore s'était agitée pendant d'interminables secondes avant que j'entende enfin le cliquetis salvateur. Un peu incrédule que ce soit si « facile », je clignai des yeux et jetai un regard interrogatif à Gee... qui était déjà immobile, un filet de bave coulant d'un coin de sa bouche.

 « Non mais tu vas te réveiller, oui ?! »

Je n'arrivais pas à croire qu'il soit déjà crevé juste après une seule attaque. Il fallait vraiment que je l'entraîne dur afin de pouvoir compter sur lui lors de combats sur la longueur. M'approchant avec l'intention de le secouer comme un prunier, je fus surprise par un bruit de pokéball qui s'ouvre. Paniquée je courus vers la dite balle qui était encore à terre, mais à ma grande surprise je fus interrompue par le fluvetin que je venais de capturer. De ses petites ailes, il s'accrochait à mon visage, frottant son pelage de peluche rose à ma peau. Je criai de surprise pendant deux bonnes secondes, avant de finalement me rendre compte qu'il... ou plutôt elle voulait me câliner.

« Tin... fluuuu fluuu... vetin ! »
« Heu... oui moi aussi je... suis contente de faire ta connaissance. »
« Fluuuu vetin ! »
« Oui c'est bien ça, nous allons être amis. Hein, tu dis que tu es une fille ? »
« Tiiiin ! »

Un hochement de tête de la petite fée ne laissait pas de doutes. Je venais de me faire une nouvelle amie, qui était visiblement affectueuse, malgré le fait qu'elle soit sans doute encore un peu confuse par l'attaque subie. Dans tous les cas cela me rassurait de voir qu'elle ne semblait pas m'en vouloir. Elle avait certes encore des regards méfiants de Gee qui continuait de piquer un roupillon, mais dans l'ensemble cette sortie capture était un succès. J'allais d'ailleurs faire rentrer le beau au bois dormant dans sa pokéball, lorsqu'il se réveilla en sursaut. On dirait que le mot « fille » l'avait réveillé... et ce don Juan aux cuillères n'était jamais trop fatigué pour lorgner.

« Abraaaa braaa ! » Il nous pria de l'attendre, et se retrouva soudainement de l'énergie après cette micro-sieste, et marcha à mes côtés vers le reste du groupe qui devait sûrement attendre à l'endroit prévu. Il n'arrêtait pas de regarder l'adorable Fluvetin que j'avais entre temps baptisée Ivy, qui en retour battait des cils tout en l'ignorant royalement. Il était quasi certain qu'elle boudait, et dieu seul savait combien de temps ça durerait. Le pauvre Gee, inconsolable, nous suivait avec résolution, tentant d'attirer son attention pour se faire pardonner. J'avais comme l'impression que ça allait durer un bout de temps cette histoire... Mais en attendant j'avais mon garde du corps télépathe... et une nouvelle amie douce comme une peluche et sentant si bon que j'avais presque envie de la manger. Que demander de plus ? Un sourire sur les lèvres, je ris de la pluie qui s'abattait sur nous, mes deux pokémon serrés contre moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]   
[#2] De l'étude à la pratique... [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :