Boreas aurait pondu un œuf ?!
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Boreas aurait pondu un œuf ?!   Sam 21 Nov - 15:27
Quelle étrange pulsion. Pourquoi est-ce que, d'un coup, Seth avait-il envie de partir en fouille ? Peut-être parce qu'il lui fallait une pierre évolutive pour son futur Ludicolo, bien que Manu ne soit encore qu'au pauvre stade de Nénupiot. Mais un jour viendra où ce toxico euphorique deviendra un grand danseur aux maracas... toujours aussi toxico qu'avant, si ce n'est pas plus. Ouais. C'est peut-être une bonne idée. Une très bonne idée, même. Les gens se plaignaient souvent de leur difficulté à trouver la pierre évolutive dont ils avaient toujours rêvé. Autant s'y prendre bien à l'avance, histoire de ne pas se retrouver dans la même galère que ces abrutis de procrastinateurs. Attendez... Y'a comme une auto-critique cachée là-dessous, non ? On s'en fout.

Le stratège s'équipa donc en conséquence, c'est-à-dire... Ah bah rien du tout. Le pauvre n'avait pas le moindre gadget scientifique qui aurait pu l'aider dans ses recherches. Rien, si ce ne sont que ses Pokémons contenus dans les sphères qu'il portait toutes à sa ceinture. Bon... C'était assez laid, comme accessoire, mais ça faisait un minimum sérieux, l'air de dire "eh Roger ! T'as vu tous les Pokémons que j'ai ? Avoue tu rages". Dommage ! Pas de Roger à l'horizon. La vantardise sera repoussée à une autre fois.

Quoiqu'il en soit, le clown national s'éclipsa de son dortoir une fois qu'il eût terminé de se préparer, sans faire sortir un seul Pokémon pour le moment. Il préféra de loin être discret. Ne pas se faire remarquer, s'en aller tel un ninja blond avec une cravate à rayures. Ce n'est pas le plus remarquable, mais pas le plus sneaky non plus. Solid Snake s'en facepalmerait, tellement le stratège était ridicule, à imiter pâlement les ninjas. Quelle insulte pour ces pauvres Shinobis ! Attendez une petite seconde. Ninja. Discrétion. Imiter. MAIS OUI C'EST CLAIR ! La réponse à cette suite de mot n'était autre que... Kakashi, le Pokémon copieur. Se rendant à l'instant compte de cette évidence, Seth se saisit de la ball du concerné puis en pressa le bouton central afin que le Queulorior puisse en sortir. Toujours aussi calme, la bête dévisagea son dresseur l'air de lui demander "pourquoi m'as-tu appelé, humain ?". C'est platement que l'idiot de Topdresseur répondit.

Yo buddy. J'ai besoin d'aide là, en fait. Ou plus précisément de ton aide, ou même de celle de tes skills OP de ninja. J'voudrais savoir comment faire pour arriver hm... Disons au bois de brume, c'est cool. Je sais plus dans quelle direction c'est et j'ai pas envie que les fans me voient, sinon j'vais jamais avoir la paix, étout étout. T'es capable de m'y emmener en discrétion ?

Kakashi hocha simplement la tête puis fit signe à son dresseur de le suivre. Agilement, le Pokémon s'esquiva du moindre regard en rampant, bondissant, escaladant et même en dormant. Derrière lui, son dresseur en train de le singer du mieux qu'il le pouvait, c'est-à-dire très mal. Pour sûr que Seth aurait fait un très mauvais espion. Il faisait bien trop de gestes superflus et rataient souvent quelques manœuvres clés à la discrétion du groupe, comme les bonds d'une cachette à une autre, pour ne citer qu'un exemple. Pourtant, personne ne les aperçut. Les fans étaient-ils cloîtrés chez eux ou tout simplement aveugles ? Qu'importe ! Le plus important était que le binôme se trouvait désormais en périphérie de l'énigmatique bois de brume.

Congrats ! T'es le meilleur, toussa toussa. Et tant qu'on est, tu vas rester. J'ai besoin d'aide pour trouver une pierre... eau ou plante ? Oh putain, j'sais plus. Bref ! Ramène-moi le moindre caillou brillant ou intrigant. Et c'est pareil pour toi, Emo-san.

Emo-san ? Qui ? Que ? Quand ? Comment ? D'où est-ce qu'il sort ? Bah... De sa pokéball. Le Baggiguane en avait visiblement marre de rester dans son emo corner (coucou Narr), d'où le fait qu'il se soit échappé de sa sphère. Le reptile s'étira donc tout en veillant à ce que son baggy ne tombe pas puis il hocha simplement la tête, mimant à merveille le sourire de son dresseur (peut-être parce que l'avatar et Baggiguane ont les mêmes dents... JAJAJAJA ALL WAS PLANED). Bref ! Le blond ouvrit donc la marche, lentement mais sûrement, tandis que ses deux Pokémons ne se fatiguèrent même pas à s'embourber dans les marais puisqu'ils vagabondèrent adroitement d'arbre en arbre, ne touchant pas le sol une seule fois. Pourtant, Emo-san fut au bord de la chute un nombre incalculable de fois. Heureusement qu'à chacune de ces fois, Kakashi avait été là pour rattraper son camarade un peu pataud, sans quoi il se serait lamentablement ramassé dans la boue. Urk. Glamour over nine thousand.

Puis, c'est à force de tourner en rond que Seth se rendit compte qu'il n'avait pas de stratégie précise pour ses recherches. Lui, aucun plan en tête... C'est rare, vraiment rare. Autant dire que notre héros national n'est pas, mais alors vraiment pas, un habitué des fouilles. Si seulement il avait pu embarquer un ou deux scientifiques avec lui... Non, non et re-non ! Beaucoup trop risqué, comme manœuvre ! Les fans sont dangereux, les fans sont partout... On ne peut plus faire confiance à personne. Ouais, c'est ça. Tout seul, c'était mieux. Enfin... Seul avec ses Pokémons, en tout cas. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ce constat qui allait permettre à Seth de dénicher un plan miraculeux. Pourtant, ce n'est pas si dur que ça, quoi ! Il suffisait simplement de faire un...

Un briefing ! Mais oui c'est clair ! Emo-san, Kakashi. Venez par ici, y'a une petite clairière sans boue à deux pas.

Merci de me couper la parole, espèce de vil gourgandin. Enfin... Au moins, le personne a vu là où le narrateur voulait en venir, c'est cool. Les deux bipèdes ne tardèrent donc pas à rejoindre leur dresseur au milieu de la mini-clairière sus-citée. Pas un seul arbre, pas trop de boue, rien. Juste de l'herbe couverte de rosée et la permanente brume des lieux. Ici, le groupe devrait être tranquille pour échafauder un plan. Enfin... Ça, ce n'est que la théorie...

To be continued...

Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Boreas aurait pondu un œuf ?!   Sam 21 Nov - 17:01
En effet ! Dans la pratique, tout changeait. Et cette situation n'allait pas faire exception à la règle. Pourquoi ? Simplement parce que cette clairière en apparence calme n'est autre qu'une... Oh putain de merde. Une gueule ouverte. Une très grande gueule. Le genre de gueule qui te crie "VORTEEEENTE" à la tronche avant de se refermer sur toi. Heureusement que Kakashi eût le bon réflexe de traîner son dresseur ainsi qu'Emo-san en dehors de cette gueule bien plus grande que la normale. Un Vortente dopé aux OGM, ou quelque chose comme ça ? Possible. Mais dans tous les cas, on se foutait un peu de la façon dont il avait grandi puisqu'il ne voulait que dévorer le trio. Rah ! Sale bête ! Elle s'était bien camouflée, la vilaine. Une attaque surprise si ingénieuse... Seth se demandait pourquoi est-ce qu'il y avait ce foutu règlement interdisant la capture de Pokémons sur Lansat. Nul. C'est vraiment très nul. Ce Vortente aurait été parfait, dans l'équipe du stratège.

Je le regrette déjà mais je vais devoir te buter. Désolé la plante. Le destin ne veut pas que nous soyons réunis... Kakashi, Emo-san ! Bastoooon !

Aussitôt, les deux concernés prirent quelques secondes pour se concerter pendant que le pauvre Seth fut pris pour cible. Il se devait d'éviter les coups de mâchoire du Vortente jusqu'à ce que les deux bipèdes se décident enfin à attaquer. Encore une fois, Kakashi traîna son camarade sur la branche d'un arbre puis le fit tournoyer – oui – dans tous les sens. Emo-san garda son estomac bien accroché pour ne pas balancer un Détricanon improvisé au lieu de la stratégie initiale mais... Échec critique ! Avant même que le Queulorior ne puisse jeter le petit emo, ce dernier vomit son petit déjeuner partout autour de lui, donc sur la plante carnivore par la même occasion. Heureusement que Seth eût le temps de se cacher. Faut dire qu'il n'avait pas envie de salir des habits si chers. Et puis quoi encore ? Quoi qu'il en soit, l'attaque fit son petit effet puisque le Vortente avait eu le malheur d'ouvrir la bouche en grand à ce moment précis. Berk... Seth eût mal au cœur pour le pauvre prédateur désormais pris d'un dégoût Ô combien dégueulasse. Pléonasme ? Et alors ? Cela ne changeait rien au fait que l'ennemi se retrouvait désormais en position latérale de sécurité alors que le Baggiguane s'en alla finir son travail derrière un arbre. Est-ce que Kakashi avait réellement tout prévu ? Qui sait ? Ce Pokémon est froid et cruel.

Bah GG. Enfin... Je suppose. Ouais, on va dire ça. Sinon, où est-ce que j'en étais..? Ah oui ! Le briefing. Cette fois-ci, ne bougez pas. On va éviter d'attirer d'autres catastrophes. Du coup : pierre plante, pierre eau. J'sais plus laquelle est la bonne et j'ai la flemme de vérifier. En tous cas, je veux ça. J'en ai genre vraiment besoin. Mais si vous trouvez des trucs intéressants, signalez-le moi. Et enfin : on se disperse SURTOUT PAS. J'ai pas envie de me faire bouffer, m'voyez.

Quoi ? Juste pour ça ? Un briefing, un vrai de vrai, seulement pour dire ça ? Bah voilà. Ça ne valait même pas la peine de risquer sa vie dans la gueule dans d'un Vortente, non mais oh... Les gens (ou plutot les Seth) n'ont décidément plus le sens des valeurs. Ce monde court à sa perte, moi je vous le dis ! Mais en attendant, quelque chose d'autre courait. Quoi ? Bah... Le trio. Pourquoi ? Bah...² Ils se sont encore mis dans la merde, visiblement. Et comment ? En réveillant un Ronflex. Un Ronflex endormi. En train de rêver de nourriture. Et ça, ce n'est vraiment pas bon. Les voilà suivis par un géant... Qui roule. OH WELL. SHIT NO. GOD PLEASE. Saviez-vous que la boue, ça glisse ? Le Pokémon goinfre en a justement fait l'expérience, et le voilà désormais en train d'effectuer une attaque Roulade totalement indésirée en direction du stratège et de ses deux Pokémons.

Merde ! À trois on s'écarte ! ... Il se retourna, voyant le rocher-Ronflex s'approcher vitesse grand V. TROIS !

Parfait synchrones, les trois aventuriers se jetèrent sur la droite, laissant ainsi le Ronflex continuer sa route (sur ma route oui, il y a eu du move oui ♪) pour, au final, s'écraser sur un amas d'arbres dénudés dont la plupart cédèrent sous le poids et la carrure du Pokémon bouboule. Heureusement, les derniers parvinrent à rester droits. Ils n'avaient même pas fléchi. Trois grands arbres au bois sombre et robuste, donc la cime semblait gratter le ciel... ou pas. On n'en voyait juste pas le sommet à cause de la brume. Et, au milieu de ces arbres se tenait une souche large et à première vue entretenue. Une lueur mystique parvenait à percer la brume pile à cet endroit, éclairant ainsi les restes du grand arbre d'un faisceau de lumière un peu violacé. Cette raie irradiante s'écrasait avec douceur et légèreté sur... un œuf. Wait what ? Mais qui est assez con pour laisser un œuf ici ? Quelqu'un qui n'aime pas l'étrange mélange vert-violet, sûrement, puisque la coquille était recouverte de ces deux couleurs. Intéressant ! Naturellement, Seth tenta de passer entre les arbres protecteurs, en vain. L'humain, bien trop grand, fit appel à son Baggiguane déjà présent pour qu'il se glisse entre le Ronflex inconscient et les branchages pour aller ninjalooter l’œuf.

Si on peut identifier un Pokémon aux teintes et motifs que son œuf prend, alors... Hm... vert et violet... OH PUTAIN C'EST BOREAS. C'EST BOREAS. HOLY SHIIIIIT. ARCEUS JTM. EMO-SAN, BRING ME THIS EGG.

Pressé, le Baggiguane emo se saisit de la coquille qu'il rangea provisoirement dans son baggy – à l'étroit en somme... putain d'inconscient – puis fit le trajet en sens inverse, se dandinant afin de ne pas briser le précieux. Une fois qu'il eût sauvé le bijou bicolore, Seth demanda à le recevoir. L'iguane se détacha de sa trouvaille pour la refiler à son dresseur avec un grand sourire, l'air de dire "je veux du mascara TR0P D4RK pour fêter ça". L'humain lui répondit par un hochement de tête béat alors qu'il soulevait son œuf comme Rafiki l'aurait fait avec Simba. Et encore ! Le fou n'était pas au bout de ces surprises puisque, soudainement, son Baggiguane se mit à creuser la terre en poussant de petits hurlements incompréhensibles. Seth demanda à Kakashi de traduire... En vain. En effet, le Queulorior se contenta de pousser les gros yeux en observant son collègue creuser. Puis il s'éloigna de trois ou quatre petits mètres et agita sa queue dans tous les sens pour finalement... gribouiller sur le sol. Wait what ? Il faisait quoi, là ? Seth se pencha par dessus l'épaule de son Pokémon pour voir à quoi avait servi le fluide carmin Kakashi. Il venait de... de dessiner Emo-san en train de creuser. Ce qui voulait dire que...

Tu peux enfin être digne de porter le surnom de Pokémon Copieur, jajajaja ! Maintenant Kakashi, utilise Tunnel ! Trouve ce qu'Emo-san cherche !

Tout en calant son œuf sous son bras, Seth se régala d'avance, imaginant tout ce que les deux mineurs pourront lui rapporter. Un trésor enfoui ? Un Pokémon antique ? Une mine de pierres évolutives ? DE L'OR ? Il en salivait déjà pendant que les deux forcenés battaient la terre, jusqu'à ce qu'un grand trou soit finalement creusé non loin de l'autel naturel où l’œuf avait été découvert. Seulement, le duo rencontra un souci. Leurs pattes percutèrent de la roche assez solide. Et merde. Il fallait quelque chose de costaud pour briser tout ça. Et évidemment, Seth qui ne suivait plus rien à la situation – comprenez-le ! Un œuf de Boreas ! Ou du moins "ce qu'il croyait être un œuf de Boreas – ne put donc pas demander de l'aide à Chuck.

Débrouillard, le duo de Pokémons s'en alla chaparder quelques baies aux arbres environnants, sans pour autant trop s'éloigner (histoire de ne pas perdre leur dresseur à cause de la brume, m'voyez). Une fois leur petite cueillette terminée, Kakashi fit utilisation de ses skills OP de ninja pour subtiliser une Pokéball bien précise à Seth, soit celle de Nutty le Maganon qui fut aussitôt appelé pour faire cuire les baies. Une fumée et une odeur alléchante se dégagèrent des fruits chauffés, si bien que tout cela réveilla le Ronflex. All was planed ! Affolé, la bouboule gourmande se dirigea vers le copieux repas préparé par les Pokémons de Seth (à noter que ce dernier ne se rendait toujours compte de rien, c'est drôle). Avant même de pouvoir toucher les baies caramélisées, le Ronflex mit un pied puis deux dans le trou, tombant simplement dedans et s'écrasant sur la roche un mètre plus bas. Naturellement, ladite roche céda sous la pression. Et c'est ainsi qu'un Ronflex affamé venait tout juste de creuser un cratère menant aux souterrains. Ah ! Et Seth remarqua enfin tout ce bordel à cause de la secousse provoquée, secousse qui lui manqua de faire tomber son œuf chéri. Il se retourna, furibond, avant de distinguer quelques objets pris dans les parois des souterrains.

Fucking genius ! Allez les gars, on choure tout ce qui est intéressant !

Nutty n'est pas pris dans le compte, le Ronflex sauvage non plus (dommage, il a l'air cool *pan*)
Kakashi et Emo-san n'ont aucun point de recherche.
Je ne suis pas scientifique et n'ai aucun objet bonus à disposition, donc je prie pour le dé.

+

Obtention d'un œuf de Boreas Cryptero Shiny.

Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: Boreas aurait pondu un œuf ?!   Sam 21 Nov - 17:01
Le membre 'Seth Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: Boreas aurait pondu un œuf ?!   Lun 14 Déc - 11:17
MOdération

Appréciation Première réaction au premier paragraphe : C'est l’hôpital qui se fout de la charité, ou je rêve ?
Bref, Seth est lancé, et c'est parti pour une fouille, pour le plaisir de l'exploration et de la découverte (Et pas du tout dans un but vénal et monétaire, espèce de rapace).
Pas mal comme départ, d'autant que entre le Queulorior ninja et le Dresseur incompétent, on imagine fort bien la suite...C'est triste de perdre l'un de nos seuls stratèges quand même. Quoi ? Comment ça, Il survit à la fin ?
On a donc un duo de Pokémons ninjas volants aussi glorieux que leur Dresseur, parti pour la quête de n'importe quelle pierre évolutive...Et beh c'est pas gagné.
L'attaque du Vortente vient (enfin) mettre en valeur le (seul) talent du Phyllali...Pendant au moins 5 secondes, avant que la course-poursuite avec le Ronflex ne démarre. La fouille en elle-même est donc assez courte, d'autant que la découverte de cette ''Oeuf de Boreas'' (Et pourquoi pas Mewtwo tant que t'y est ?) éclipse beaucoup l'objectif initial. Les deux Pokémons choisis sont assez bien mis en valeur tout du long, même si leur participation à la recherche proprement dite est limitée. Tu remercieras le Ronflex pour son aide, d'ailleurs.

Et pour avoir cité du Black M (Ne nie pas, je t'ai vu !), je pense que je vais te retirer un million de points.
Gain Tu gagnes une CT54 Faux-Chage et une Canne à Pêche Perdue !

Boreas aurait pondu un œuf ?!
Page 1 sur 1