oh, let's go back to the start. [Terminé]
Alex J. Lovell
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 445
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Sujet: oh, let's go back to the start. [Terminé]   Mer 25 Nov - 0:41
RP SOLO   le 21 novembre
Running in circles
Chasing our tails
Coming back as we are
C'était la deuxième fois qu'elle se retrouvait face à cette porte. Ça faisait presque trois mois. Lorsqu'elle s'était retrouvée là début septembre, jamais elle n'aurait pensé qu'elle y reviendrait de son propre chef quelques mois plus tard. Mais il s'était passé beaucoup de choses depuis ce jour. Alors qu'elle prenait quelques instants pour faire le point sur son avancée, la rouquine était surprise de constater à quel point elle avait changé depuis son premier jour à l'académie. Elle avait l'impression de s'être petit à petit fait une place dans cet univers qui l'effrayait tant. Elle avait fait de nouvelles rencontres, avait tissé des liens. Elle n'était plus désespérée. Elle pensait de moins en moins aux vacances d'été dont elle se rapprochait lentement, et qui marqueraient pour l'adolescente l'occasion de rentrer chez elle. À vrai dire, elle pensait de moins en moins à Lavanville. Elle commençait à s'envisager des projets, à réfléchir à son parcours. Elle ne passait plus son temps libre à imaginer « ses véritables études », comme elle disait. Celles qu'elle pensait faire une fois que ses parents auraient abandonné l'idée de la faire évoluer avec des pokémon. D'ailleurs, les pokémon eux-mêmes la dérangeaient moins. On pouvait même dire qu'elle commençait à s'y intéresser.

D'où la raison de sa présence ici. Suite aux évènements d'Halloween, Alex s'était mise en tête d'acquérir un nouveau pokémon. Un pokémon robuste, qui touche par terre, et qui serait plus approprié à son nouveau parcours que les deux blobs qui l'accompagnaient à présent. Le genre de pokémon solide qu'elle pourrait lancer dans la mêlée avec confiance. Le genre de pokémon qui la rassurerait, et la rendrait fière.

Elle coula un regard au fantominus qui lévitait à ses côtés. Il regardait le souterrain sous toutes ses coutures. Il avait l'air de reconnaître l'endroit. Alex esquissa un sourire. Elle avait encore des doutes sur la bonne foi du Collectionneur, mais elle devait admettre qu'elle avait fini par s'habituer à la présence du pokémon. Elle le sortait de plus en plus souvent, et se mettait à lui faire confiance. Elle avait fini par s'y attacher en fin de compte. Aussi avait-elle tenu à ce qu'il l'accompagne ce jour-là. C'était sa façon à elle de mesurer les progrès qu'ils avaient faits depuis le jour de leur recontre.

Elle prit une profonde inspiration et frappa deux petits coups sur la porte, avant de l'ouvrir. La lumière soudaine lui fit plisser les yeux, tandis qu'elle pénétrait dans la grande pièce où régnait une sorte de bazar organisé. Alex était un peu mal à l'aise de revenir ici. Elle avait beau avoir fait un peu de chemin depuis, elle ne pouvait complètement chasser les émotions négatives qu'elle avait associées aux lieux. Et surtout à leur occupant.

« Ça alors, si ce n'est pas Mademoiselle Lovell. Quelle surprise. »

Alex fut étonnée qu'il se souvînt de son prénom. En même temps, elle avait dû faire forte impression... Elle fit quelques pas en direction de l'homme qu'elle avait tant maudit au cours de son premier mois à la Pokémon Community, bredouillant un « bonjour » pas très convaincu, et se mit à fouiller son sac à la recherche de ses jetons.

« Oh, je connais ce fantominus. Ça a l'air de bien se passer, en fin de compte-- »

Elle le laissa inspecter son fantominus, puis divaguer, sans même essayer de suivre le flux versatile de ses paroles. Elle sortit ses jetons, et les compta soigneusement dans le creux de sa main. Elle espérait en finir rapidement. La démarche lui avait demandé de prendre du recul, mais elle avait longuement hésité. Elle se doutait que l'académie organiserait une nouvelle sortie capture d'ici la fin de l'année, mais c'était le premier pokémon qu'elle avait réellement voulu. Aussi avait-elle voulu faire les choses bien, soigneusement. Elle avait longuement réfléchi au type de pokémon qu'elle cherchait. Elle avait surveillé attentivement les annonces du pôle d'échange, demandé autour d'elle, mais n'avait trouvé aucune offre qui corresponde vraiment à ses attentes. Alors, en creusant, elle avait fini par apprendre qu'il était possible d'acheter des oeufs au Collectionneur lui-même, grâce aux jetons que les étudiants gagnaient au cours de leur scolarité. Elle avait commencé à en amasser un petit paquet, qu'elle n'avait encore jamais pensé à utiliser, et l'occasion lui semblait bien choisie. Alors elle avait inspiré un bon coup pour se donner courage, et elle était partie en direction des souterrains.

Elle déposa sa pile de jetons sur le bureau du Collectionneur, et s'exprima d'un ton décidé :

« Je voudrais acheter un oeuf de Kangourex. »

L'homme la regarda quelques instants en silence. Il semblait surpris. Mais son expression se mua rapidement en un sourire entendu, et il tourna le dos à la demoiselle pour aller se perdre dans le labyrinthe de ses étagères. Alex ne savait vraiment pas quoi penser de lui. Tendue, elle jeta un regard en coin à son spectre qui inspectait l'endroit avec un air intrigué.

Le Collectionneur ne tarda pas à revenir, un oeuf violacé à la surface rugueuse entre les mains.

« Voilà, voilà. »

Dit-il simplement en tendant le fragile objet à Alex. L'adolescente s'en saisit délicatement, l'observa quelques instants, et releva les yeux vers son interlocuteur, qui était en train de ramasser les jetons. Il les rangea sans même les recompter, un sourire énigmatique sur les lèvres, tout en se lançant dans un nouveau monologue décousu où il était question d'une liste de courses, d'un arrosoir et de fossiles. La rouquine se mordilla nerveusement la lèvre ; il la stressait vraiment, impossible de savoir ce qu'il se passait vraiment dans sa tête, et elle détestait ça. Elle imaginait quelque chose de condescendant dans son sourire satisfait, à la façon d'un « je le savais bien ».

Alors, entre deux phrases qui n'avaient rien à voir, Alex glissa un rapide :

« Merci, bonne journée. »

Avant de tourner les talons en emportant son oeuf avec elle. Elle appela son fantominus un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu, et s'éclipsa. Une fois dans les souterrains, elle hâta le pas, pressée de sortir de ces couloirs sombres qui la faisaient se sentir à l'étroit. Son petit fantôme lui tournait autour d'un air intrigué. Elle serrait précautionneusement l'oeuf contre sa cage thoracique, comme pour essayer de calmer les battements de son coeur.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à prendre soin de l'oeuf jusqu'à ce qu'il éclose.

Et la rouquine rigola, comme pour se moquer d'elle-même, en réalisant qu'elle ne savait pas du tout comment s'y prendre.

Achat d'un oeuf de Kangourex (www)
oh, let's go back to the start. [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :