Une inspection mouvementée [solo] [Terminé]
Mikato Sozuy
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Une inspection mouvementée [solo] [Terminé]   Sam 28 Nov - 18:21

Une inspection mouvementée
Pas de cours aujourd'hui : on était Samedi et Mikato comptait bien profiter de ce jour de repos pour un peu explorer la Pokemon Community. Ses journées jusqu’ici s'étaient concentrées entre le dortoir et les salles de classes mais il était grand temps que Mikato et Tempest sortent de leurs habitudes sinon ils allaient s’encroûter ! Ils avaient donc choisis ensembles leur futur destination : La Forêt !
Ils avaient choisis cette destination pour se balader mais ils comptaient bien en profiter pour s'entraîner car même si Tempest était très mignon Mikato voulait qu'il puisse apprendre de nouvelles attaques pour qu'il n'est pas trop de difficulté en combat, et puis elle voulait aussi passer plus de temps avec son Pokémon pour mieux savoir comment réagir en combat. Mikato et Tempest étaient donc sortis de leur chambre plein de rêve de combats en tête mais à peine sortis du dortoir ils furent très vite refroidi : l'air était glacial, il faisait beaucoup trop froid. En un instant les deux acolytes étaient retournés dans la chambre de Mikato et s'étaient changés en mode hiver – grosse doudoune, gant, bonnet et écharpe pour Mikato et un pull-over de quand elle était petite pour Tempest qui malgré sa fourrure ressentait le froid – la scène était assez loufoque car couverte de toutes ces couches Mikato était méconnaissable, on aurait dit un tadvêtements au lieu d'un tadmorv ! Bon, ils étaient maintenant parés pour affronter le froid, et la forêt qui en hiver avait l'air de tout sauf d'être accueillante, mais il faudrait s’y habituer car Mikato avait prévue de courir ici tout les matins ( l'entraînement des Pyrolis semble être très bien mais Mikato ne supporterais pas de faire le même chemin à chaque fois, et puis c'est quand même mieux dans la nature non ? ) elle profitait donc de sa ballade pour choisir des parcours tout en pensant à l'entraînement de Tim.  Elle n'avait pas particulièrement d'idée pour l'aider mais elle avait réfléchie à un moyen d'augmenter l'esquive et donc la vitesse de son pokémon. Ils marchaient depuis  quelques temps déjà quand Tim s'arrêta, en alerte : ses oreilles bougeaient dans tout les sens et il semblait nerveux. Mikato s'arrêta aussi, elle avait pleinement confiance en l'instinct de son évoli, et regarda aux alentours pour voir ce qui n'allait pas. Elle scrutait les arbres, les arbustes et les rochers mais ne voyait rien, au bout d'un moment elle recommença à marcher malgré l'air inquiet de Tim qui l'a suivie à contrecœur. Mikato suivie de très prés par Tempest continuait à marcher, elle restait toujours sur ses gardes mais ne pouvait s'empêcher de penser que l'instinct de son évoli avait peut-être faillit... La jeune fille n'était pas venue dans cette forêt pas hasard : elle l'avait choisi pour son calme mais aussi, et surtout, pour les arbres morts qu'elle avait aperçue en la longeant, en effet elle comptait s'en servir pour entraîner Tempest. Mikato cherchait donc une branche d'arbre mort qui ne serait ni trop léger parce que aussi non ça ne servirait à rien, mais pas trop lourd non plus car elle ne voulait pas que son pokémon s'épuise, elle pensa avoir trouvé la branche parfaite et commença à sortir la corde qu'elle avait prévu quand elle entendit une branche craquer derrière, elle n'eut pas le temps de lever son regard : un souffle l'avait projetée contre un rocher, elle tomba et essaya de se relever mais le choc l'empêchait de bouger. Cette attaque, elle l'a reconnaissait lame feuille ? pensa-t-elle, elle leva les yeux et de la crainte naquit : un Gallame se trouvait en face d'elle, entre elle et son pokémon. Mais que lui voulait-il ? Mikato se releva difficilement, même si son sac avait absorber la majeure partie de choc son dos lui faisait mal, elle toisa le Gallame : il semblait être en colère mais Mika ne comprenais pas pourquoi, elle n'avait rien fait de mal non ? Peu importais les raisons du Gallame la priorité de Mikato était de rejoindre son évoli pour pouvoir s'enfuir. Elle regarda Tempest, il essayait de passer entre les jambes du Gallame mais celui-ci ne semblait pas vouloir le laisser passer et le bloquait à chaque fois, Mika décida de profiter de l’inattention du Gallame pour se décaler sur le côté et ainsi pouvoir attraper Tempest. Elle s'apprêtait à réussir quand le regard du Gallame la glaça.

Ne l'approches pas !
Est-ce qu'elle rêvait ou le pokémon lui avait parler ? Peut-être qu'elle n'avait pas mal qu'au dos finalement, sa tête avait dût prendre un coup aussi ! Elle recula néanmoins, le Gallame avait un regard mauvais il ne valait mieux pas le contrarier.
Pars d'ici !
Encore ! Cette fois elle en était sûre : elle avait entendue la voix du pokémon sauvage dans sa tête ! Bien sûr Mikato savait que les pokémons psys pouvaient parler par télékinésie, elle l'avait même vu en cours ! Mais pour que le pokémon en question puisse parler à un humain il fallait qu'ils aient un lien fort hors Mika venait tout juste de rencontrer ce Gallame, c'était même la première fois qu'elle en voyait un en vrai ! Mikato était assez excitée par cette nouvelle cependant elle se calma vite en voyant le regard du Gallame : il l'a regardait avec une aversion profonde, c'était comme si le lien qu'il avait créé avec elle n'était que colère. Mikato lui renvoya son regard, il n'était pas question qu'il l'empêche de retrouver son évoli et même si elle ne comprenait pas pourquoi il ne voulait pas qu'elle approche de Tim elle n'allait pas se laisser faire !
- « Je ne partirai pas sans mon pokémon ! Laisses nous partir et je te jure que nous ne reviendrons jamais, on ne t'embêtera plus. »
Voilà tout les mots qu'elle avait pût dire, à la fin de sa phrase elle fût projetée à terre encore une fois, elle roula dans la terre et ne bougea plus : elle se tenait l'épaule et un cri plaintif sortit de sa bouche, elle avait mal, beaucoup trop mal pour pouvoir se relever. Elle resta à terre, agenouillée. Elle ne comprenait pas, pourquoi cette journée normale s'était-t-elle transformée en cauchemar ? Pourquoi ce pokémon ne voulait pas qu'elle récupère Tim ? Des milliers de question tourbillonnaient dans sa tête.
Pars d'ici, ne l'approche pas !
Encore sa voix, lui demandant toujours de partir et de laisser Tim. Mika serra les dents elle avait trop mal pour lui parler, essayer de comprendre.
Non, je ne partirais pas sans lui.
Mika lui avait "parlé" d'un ton calme et posée, sans colère, elle lui avait juste énoncé un fait : elle ne partirait pas sans Tim. Le Pokémon semblait perplexe, apparemment il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle de la même manière que lui, il hésitait sur la démarche à suivre. Tempest qui attendait une ouverture profita de ce moment de flottement pour courir jusqu'à sa dresseuse. Inquiet qu'elle n'ai pas put se relever il essaya de savoir où elle avait mal mais voyant qu'il ne pouvait rien y faire il se lova contre elle sous l’œil effaré du Gallame. Le Gallame ne comprenait plus rien : il avait d'abord pensé aidé l'évoli mais maintenant qu'il les voyaient collé l'un à l'autre il ne savait pas quoi penser. Tempest se dégagea des bras de sa dresseuse en voyant que l'autre pokémon s'approcher et se plaça entre eux-deux, il avait un regain de courage mais la peur était toujours ancrée au fond de lui, le pokémon s'approcha et un frissonnement parcouru la fourrure de Tempest. Il ne bougea pas. Le Gallame voyant que l'evoli ne le laisserait pas passer s'arrêta et les deux Pokémons se mirent à parler ensembles.
Mikato essaya de suivre leur conversation mais la douleur la rappela à la réalité, son épaule lui faisait encore mal, ce n'était pas bon signe : il fallait qu'elle récupère son sac à dos dans lequel elle avait pris une trousse de soin comme ça elle pourrait immobiliser son épaule. Mika essaya de repérer son sac : il avait été projeté quand elle avait reçue l'attaque mais elle ne savait pas où. Elle le repéra finalement à quelques mètres d'elle, elle essaya de s'en approcher mais une douleur fulgurante traversa tout son corps et elle s'évanouit devant les deux pokémons.

Hrp:

Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Une inspection mouvementée [solo] [Terminé]   Dim 3 Jan - 14:09

Une inspection mouvementée
Froid. Le sol était froid. Le sol ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait sur le sol ? Mikato ouvrit les yeux mais au lieu de l'éternel plafond rose pâle de sa chambre elle vit un ciel bleu ( enfin plutôt gris mais bleu ça le fait mieux ) et le soleil ne tarda pas à l'éblouir. Un bras sur ses yeux pour se protéger elle se concentra, elle avait décidé de partir dans la forêt avec Tim et puis... un Gallame ! C'est ça ils avaient rencontrés un Gallame ! Elle avait dû se protéger mais avait quand même reçu un choc au bras, et elle s'était évanouie. Son bras ? Celui avec lequel elle se protégait du soleil ? Elle n'avait plus mal à ce bras, la douleur était encore là mais elle était plus sourde comme enfouie. Mika avait encore mal à la tête, elle était comme compressée. Tiens ? Elle entendait des bruits à côté d'elle, elle écarta son bras et vit une tête de Gallame directement au dessus d'elle. Mikato eue un mouvement de recul, le pokémon allait-il encore l'attaquer ? Il avait l'air plus inquiet pour elle que prêt à combattre :

* Tout va bien ? *

Il s'inquiétait pour elle ? Plus méfiante qu'autre chose Mika cherchait son pokémon des yeux sans répondre au Gallame. Tim qui était à côté du Gallame s'avança vers elle, il semblait avoir confiance en lui... la jeune fille était complètement perdue. Son évoli mit sa truffe dans son cou et le geste eu l'effet espéré : Mika sursauta et secoua sa tête énergiquement.

« Brrrr ! C'est bon Tim je suis réveillée, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? »

L'évoli semblait heureux que sa dresseuse est enfin reprit ses esprits, il se tourna vers le Gallame et lui fit signe qu'il pouvait approcher, Tim vit sa dresseuse sursauter quand le Gallame commença à lui parler et puis on visage devint concentré et il sut qu'elle comprenait tout.

* Je suis désolé de vous avoir attaqué, je pensais que vous vouliez abandonner votre pokémon quand j'ai vu que vous sortiez une corde.*

« Pourquoi as-tu cru ça ? Et pourquoi as-tu tant de haine pour les humains ? »

* Il y a longtemps mon dresseur et moi nous étions invincibles, nous nous battions contre tout le monde et tout le monde nous respectait. Un jour mon dresseur a décidé que nous allions arrêter de vagabonder ici et là et que nous allions nous poser. Alors nous avons cherché un endroit calme ou nous pourrions nous reposer, malheureusement mon dresseur tomba malade, gravement malade. Il me fit appeler ses amis pour qu'ils viennent s'occuper de lui, enfin ceux qu'il croyait ses amis. Ces hommes me dirent que les médicaments étaient très chers et qu'il fallait que je les aides à réunir la somme demandée. Ils m'emmenèrent alors faire des combats et grâce à ça nous avons gagnés beaucoup d'argent, cela dura des mois et je commençais à avoir des soupçons sur la façon dont ils utilisaient cet argent. J’eus la bêtise de me rebeller et de leur faire comprendre que je les soupçonnaient, nous nous sommes battus mais ils étaient trop nombreux et ils m’assommèrent. Quand je me suis réveillé j'étais attaché à un arbre sur cette île, il n'y avait personne autour de moi et j'avais froid, je suis resté des jours sans pouvoir bouger à cause de cette corde. Alors quand je t'ai vue prendre prendre une corde dans ton sac j'ai pensé que tu voulais abandonner ton pokémon et qu'il ne se doutait de rien. Je suis désolé, vraiment, ton évoli m'a expliqué la vraie raison de votre venue ici mais à la fin de son explication nous nous sommes retournés et tu étais évanouie.*

« Mais je n'ai plus mal... tu m'as soigné ? »

*Oui j'ai utilisé Vibra soin sur ta blessure, malheureusement tu auras encore mal pendant quelques temps car je n'ai réussi qu'à résorbé la blessure. *

« Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser Vibra soin sur les humains... Dis moi, pourrions-nous nous entraîner ensembles ? Pas aujourd'hui mais un autre jour quand nous aurons récupérés, voudras-tu nous aider à devenir aussi fort que toi ? »

*Bien sûr revenez quand vous le voudrez, je ne pense pas être si fort que ça mais je pourrais toujours vous servir d'adversaires. *

Mika se lève, elle a enfin compris la colère de ce pokémon et elle veut le soigner car elle voit bien qu'il est triste et blessé. Alors Mika prend une décision, elle viendra ici tout les jours pour soigner le cœur du Gallame et le voir sourire. Suivit de Tim elle repart de là où elle est venue pour retourner à sa vie d'étudiante mais elle reviendra demain pour redevenir une dresseuse, une enfant qui veut aider quelqu'un.

Une semaine plus tard...

Ça fait maintenant une semaine que Tim et Mika s'entraînent avec Gallame et Tim s'est bien améliorer en terme de vitesse et de défense mais aussi d'attaque. Au delà de ses progrès c'est surtout les sourires de Gallame qui illuminent ses journées au fur et à mesure du temps le Gallame s'est ouvert à eux et leur à compter son histoire, sa fierté aux côtés de son dresseur. Il se laisse emporter quand il parle de leurs heures de gloires mais la colère et la tristesse reviennent vite le hanter. Mika a beau l'entourer de confiance et d'affection il garde toujours au fond de lui une certaine méfiance envers les humains et ne se laisse jamais toucher par elle, pour le caresser ou même le toucher comme ça. Gallame s'amuse à se battre avec Tim, il est toujours plus fort que lui mais le petit évoli apprend toujours plus et gagne de l’expérience, Mika sait maintenant lui donner les bons ordres au bon moment. Après l'entraînement ils s'assoient sur une nappe que Mika apporte et mangent les gâteaux que Mika et Tim ont préparés. Quelques jours après Mika revient avec un nouvel ami, ou plutôt une, Shira une Colimucus maternelle qui a tôt fait de voir la blessure intérieur du Gallame. Elle s'entraîne elle aussi avec le Gallame mais elle n'a pas le même niveau que Tim et réussit presque à le battre. Après le combat au lieu de s'asseoir et de profiter des gâteaux Shira demande à Gallame de venir avec elle et ils parlent ensembles, après ces réunions Gallame à l'air plus confiant et heureux, peut-être que Shira a réussit à faire ce que Mika n'a pas réussi : le faire serein et lui faire baisser sa garde.

04/01/2016

Mika revient du village de noël que la direction à fait pour eux, elle est impatiente de revoir Gallame et de parler avec lui. Arrivée à leur endroit habituel elle voit que quelque chose ne va pas : Gallame tient quelque chose contre lui et s'apprête à le poser dans un creux d'arbre garnit par des feuilles. Elle pense savoir ce que c'est et s'approche de lui avec une grand sourire.

« C'est toi qui fais à manger aujourd'hui ? Tu aurais put me prévenir quand même, j'ai déjà fais quelque chose mais bon. »

Gallame se retourne subitement se mettant devant l'arbre pour cacher l'étrange objet. Mika pense qu'elle avait raison et essai de voir ce qu'il cache.

« Bon d'accord c'est une surprise je n'insiste pas. »

Elle fait semblant de reculer mais revient à la charge et réussit à passer Gallame elle réussit enfin à voir ce qu'il cache
.
.
.
Un choc.

* Prends soin de lui, je compte sur toi. *

Gallame sourit, il court dans la forêt en direction de la mer. Mika toujours sous le choc se ressaisit.
« Attends où est-ce que tu vas ?! Ne me laisse pas comme ça ! ATTENDS ! »
Gallame s'arrête, il se retourne vers elle lentement, il n'hésite pas, il est confiant.

* Je prends un nouveau départ, je suis désolé j'aurais aimé rejoindre ton équipe mais je dois d'abord vérifier quelque chose, je te le laisse pour qu'il veille sur toi et que toi tu veilles sur lui. Adieu mon amie. *

Mikato le voit s'éloigner, des larmes coulent sur ses joues mais elle se détourne, elle sait qu'il ne reviendra pas, elle l'a vu dans son regard. Elle regarde Tim et essuie ses larmes, elle voit Tim qui regarde dans le tronc, il est intéressé par ce qu'il y a dedans... par cet œuf. Le cadeau de Gallame, elle le prend délicatement le serrant contre elle ayant peur de le briser mais ayant le besoin de le serrer. Il est chaud mais ne bouge pas, on dirait qu'il est tout jeune, Mika espère un instant que Gallame a trouvé l'amour et que cet œuf est son fruit.
Elle repart lentement vers les dortoirs serrant l’œuf contre elle Tim et Shira la suivant intrigués par leur futur nouvel ami.

Spoiler: