Partagez | .
Cours Topdresseur - Stratégie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 3 Déc - 14:59

Cours Topdresseur – Stratégie

C'est avec son air las habituel que le professeur Creed débarqua en classe, toujours aussi en retard. Le cours aurait dû commencer à 8h00 exactement et le voilà à rentrer dans la grande salle de classe comme une fleur, à 8h37. Et si les élèves avaient l'air encore plus ennuyé, Ace, lui, les dépassait tout de même notamment grâce à ses soupirs forcés que personne n'était en mesure de relever, sous peine de recevoir une prompte et puissante mandale de Light, le fier Cizayox qui se tenait parfaitement droit, à côté de son dresseur déjà avachi sur sa chaise et accoudé sur son pupitre. Tandis que l'un observait les jeunes avec dédain, l'autre les défiait de faire ne serait-ce qu'un seul geste déplacé. La tension étant naturellement haute, tout ce que pouvaient faire les jeunes était de retenir leur souffle en l'attente des premiers mots de leur professeur adoré. Désiré comme jamais, Ace se lança finalement à l'assaut de son auditoire d'une voix si distante et monotone qu'il aurait mieux fallu lui faire répéter une seconde fois pour les plus durs d'oreille.

– Vous connaissez la chanson ; je ne veux pas être ici, vous ne voulez pas être ici. Pourtant, personne n'a eu le choix. Alors on va boucler ça rapidement pour que je puisse enfin faire quelque chose de plus constructif que de faire cours à des Maraiste au QI d'un Magicarpe. Et encore, c'est pas très aimable pour les deux espèces citées. Il racla ensuite sa gorge puis se leva de sa chaise pour se diriger vers une masse géométrique recouverte d'un tissu grisé par la poussière, tissu qui fut aussitôt retiré d'un geste si rigide qu'Andreas aurait pu le lui faire répéter s'il avait été présent. Un vieux téléviseur aussi lourd – et peut-être même plus lourd – qu'un enfant se tenait avec difficulté sur une petite table à roulettes. En dessous, un très vieux magnétoscope capricieux qui se fit frapper trois ou quatre fois avant de fonctionner. La vieille bête ingéra alors une VHS marquée d'inscriptions à peine lisibles. Une voix accompagnée d'interférences s'éleva alors dans la salle tandis que le logo "ABC" apparut en haut à droite du moniteur. Bon ! Cette antiquité a l'air de fonctionner. Quand je disais qu'il n'y avait pas besoin de HD, 4K ou autre trucs bidons pour une bande de Kokiyas... Quoiqu'il en soit, écoutez bien. Je ne passerai la VHS qu'une seule et unique fois. Prenez des notes et attendez patiemment la suite.

Ce documentaire assommant et long de trois quarts d'heure aura au moins eu le privilège de confirmer une légende de couloirs : Ace prend bel et bien tous les élèves pour des abrutis. Pendant cette période où le professeur n'avait rien fait d'autres que de regarder le plafond d'un air las, les étudiants eurent la chance "d'apprendre" les bases de la stratégie soit la typique trinité élémentaire feu-eau-plante, la différence entre le plan physique et le plan spécial mais aussi l'étude de quelques Pokémons on ne peut plus populaires. Pour faire court : la grande majorité des élèves ici présent n'auront rien appris.

Sonnèrent alors les cloches, ou plutôt les poings de Light se rencontrant à de multiples reprises pour annoncer la fin de la première partie. Ace pressa les élèves pour qu'ils évacuent la salle et se rendent en extérieur, là où les attendaient déjà des machines semblables en tous points à des arbalètes géantes, à l'exception des carreaux ayant été remplacés par de simples assiettes fraîchement subtilisées aux cuisines de Mama Odie. Mais puisque ce cher Ace n'avait pas le temps de laisser les jeunes s'émerveiller, il préféra leur faire un topo plutôt rapide de la situation et de ce qu'ils devront faire durant l'heure suivante.

– Pendant une heure entière, vous vous relaierez sur ces machines face auxquelles vous vous démerderez, parce que j'suis pas une nounou. Balancez vos assiettes dans les airs et utilisez les attaques de vos Pokémons pour les briser. Variez les plaisirs. Si j'en prends un en train de faire la même action à la chaîne, je lui pourris son cursus jusqu'à ce qu'il ne puisse plus passer au grade suivant. Aucune question ? De toute façon, j'ai mieux à faire que de répondre à vos interrogations.

L'ennuyé chargé de surveillance préféra s'en aller, laissant ainsi la garde de ce qu'il pensait être des gamins irresponsables à Light. Le Cizayox, toujours aussi droit, passa entre les rangs à de nombreuses reprises durant l'heure entière, frappant au passage les malheureux n'ayant pas suivi les instructions à la lettre. Une heure passa et, comme convenu, Ace revînt sur les lieux de l'exercice avec la ferme intention d'enfermer à nouveau les élèves dans une vieille salle d'étude pendant deux bonnes heures, ayant pour seule distraction une feuille à compléter. C'est avec étonnement que les élèves découvrirent le sujet : un QCM. Et une petite rédaction en bonus.

Devoir sur table

QCM : Cocher la ou les réponse(s) possible(s) à chacune des affirmations suivantes.

• Le type Feu a l'avantage sur le type Plante qui a l'avantage sur le type Eau ayant lui-même l'avantage sur le type Feu.
[] Vrai
[] Faux
[] Je ne sais pas
[] Je me suis trompé(e) de cours

• Pikachu est un Pokémon de type...
[] Lumière
[] Electrique
[] Fée
[] Autre
[] C'est bon, je m'en vais

• En supposant qu'un Pokémon soit de type Sol et Ténèbres, il possédera alors...
[] 5 faiblesses
[] 6 faiblesses
[] 3 résistances
[] 4 résistances
[] 2 immunités
[] 3 immunités

• Qui a le plus de chances de remporter un Battle Royal entre...
[] Smogogo
[] Bétochef
[] Kangourex (sans méga évolution)
[] Rapasdepic

• Quelle(s) attaque(s) ne dépend(ent) pas du poids de leur lanceur ?
[] Gyroballe
[] Plaquage
[] Tacle Lourd
[] Écrasement

• Le meilleur dresseur jamais connu est...
[] Red
[] Ace S. Creed
[] Pierre Rochard
[] Andreas Heartnett

• D'un point de vue défensif, le meilleur type est...
[] Eau
[] Poison

• Le(s) plus rapide(s) est(sont)...
[] Electrode
[] Raichu
[] Ectoplasma

• Volcaropod est de type...
[] Feu et Sol
[] Feu et Roche

• Avez-vous appris des choses ? (NB : aucune bonne réponse, c'est un point bonus. Juste une question troll d'Ace)
[] Oui car je suis un Maraiste au QI d'un Magicarpe
[] Non car je suis passé(e) au stade QI de Barpau

Rédaction : En un texte de 300 mots minimum, vous expliquerez et comprendrez les relations complexes entre les types en vous appuyant sur des exemples précis (spectre sur spectre, glace sur dragon, poison sur fée...)
Revenir en haut Aller en bas
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 3 Déc - 23:38

Orren était assis sur une chaise, jouant tranquillement avec un stylo en attendant que Monseigneur Creed veuille bien ramener son divin fessier dans la salle de classe. Quand même c'était pas possible qu'un mec comme ça soit Professeur. Il avait beau avoir le parcours le plus parfait possible, il restait un simple abrutis imbu de sa personne et qui exaspérait au plus haut point le dracologue. Il regarda encore une fois son Ipok, lâchant un soupir profond et se cala un peu mieux dans sa chaise. Seule raison qu'il attende autant de temps dans une salle de classe à attendre le référent Noctali ? Eh bien il y en avait deux. Premièrement avec un peu de chance ils étudieraient un thème qui lui plairait en stratégie et deuxièmement il avait bien traîné ici Loan. Il jeta un regard à son camarade. Il semblait bouillonner autant qu'Orren.
Puis enfin le professeur se pointa. Orren regarda l'heure et... C'est un nouveau record, 37 minutes de retard ! Le Grand prix est attribué au professeur le plus blasant de l'académie, Ace Sombrabruti Creed. Orren retint de justesse un soupir de dédain que Ace ne se donna aucune peine de cacher. Au moins sur ce point étaient ils d'accord. Orren n'aimait vraiment pas ce prof. Il écouta alors le monologue monotone et sans vie de cet adulte. Au moins sur la première phrase de l'homme ils étaient d'accord. Puis le prof enchaîna et Orren décrocha. Il n'allait pas l'écouter l'insulter, il n'allait pas lui faire cet honneur. Ace se dirigea vers une masse de tissus gris et informe alors que le jeune homme griffonnait des notes personnelles au dos d'une feuille. Si il n'en avait rien à faire ? Complètement !  Il verrait ce que cette cassette aurait d'intelligent à dire, et dans le cas où rien ne le captiverait, il continuerait de travailler tranquillement son prochain sujet d'Affrontement test. Après tout, c'est pas comme si Creed en avait quelque chose à faire qu'un élève écoute.

La VHS démarra et Orren décrocha. Étudier le trio de type des starters de chaque région ? Sérieusement ?! Il n'allait pas perdre de temps à ça, c'est pourquoi il continua simplement de lire le livre de stratégie qu'il avait sorti de son sac, tout en prenant des notes et en continuant de travailler la résistance de ses Pokémons aux types Fée et à leurs attaques. Finalement... il n'aurait pas dut traîner Loan ici...

*Désolé Loan, si j'avais su je ne t'aurais pas fait venir. Et même je te suivrai pour les deux prochains cours d'Heartnett en échange. C'est peut être pas ma spécialité les concours, mais je suis sûr que c'est plus intelligent que ça !*

Malheureusement, les pinces du Cizayox sonnèrent rapidement pour annoncer la fin de la première heure et donc de la VHS. Ils pourraient pas faire que ça aujourd'hui ? Non parce qu'au moins de cette manière Orren pouvait continuer de travailler des sujets plus intéressants ? Vu que tout les élèves se levaient, ça voulait dire que non hein ? Soit...
Il découvrit avec un certain étonnement les espèces de balistes et écouta les brèves et insipides explications d'Ace. Bon eh bien quand le professeur eut fini, Orren s'approcha d'une de ces grandes machines, se relayant dessus avec Loan. Orren sorti Loki, Skoll et Kali. Il envoya en l'air les assiettes, utilisant chaque fois un de ses Pokémons. Avec Loki le tour fut rapidement fait de ses attaques "à distance" et le dracologue reçut un coup de pince métallique sur l'arrière de la tête. Il ne broncha pas vraiment, mais se retint surtout de pester. Il n'avait pas envie que le Cizayox l'emmerde plus longtemps. Quand ce fut à nouveau à son tour d'utiliser la machine, il envoya Skoll agir à coup de lance flammes, Viibrobscur et autre attaques de catégorie spéciale. Enfin il utilisa Kali, mais lui demanda de n'utiliser que des techniques physiques, voulant ainsi développer sa Vitesse en l'envoyant frapper les assiettes envoyées à divers endroits. Puis enfin.... ENFIN vint la dernière épreuve de ce parcours du combattant de la patience. Un test !
Orren se remit sur sa chaise, attrapa son stylo et regarda le sujet que leur avait donné Ace. Peut être serait mieux... AH ben non. Un bête QCM. Et en regardant les questions, les yeux d'Orren s'ouvrirent en grand. Le référent des Noctalis les prenait vraiment pour des abrutis. Pestant entre ses dents, Orren commença à griffonner avec rage sur la feuille.

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
 Coordinateur Performer
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kanto
Niveau : 10
Jetons : 316
Points d'Expériences : 217

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 4 Déc - 0:45

À quel point pouvait-il être en retard ? Rah ! C'était insupportable ! Au premier rang – pour avoir la meilleure vue, naturellement – Hanaë attendait son idole depuis plus de trente minutes déjà, sans que celle-ci ne pointe le bout de son charmant petit nez. À quel point pouvait-il se faire désirer ? Mais d'un côté, c'était excitant. Par ce simple procédé, cela écartait toutes les personnes indignes d'avoir un être si machiavéliquement charmant à leurs côtés pour ne laisser que les plus méritants, dont la Mentali qui ne s'accouda pas une seule fois sur son pupitre alors qu'elle n'aurait pas hésité à le faire, en temps normal. Enfin ! Enfin le professeur rentra dans la salle de classe, toujours entiché de son air blasé habituel. Oui. Cette expression si distante et détestable qui faisait tout son charme. Puis il y eût ces mots. Oh oui, ces mots ! À la fois simples et insultants, blessant les plus orgueilleux à tour de rôle. Ce type avait le chic pour ennuyer le monde ; une qualité selon Hanaë.

– Une âme de Judas dans un corps d'Apollon, chuchota la fan en jetant parfois quelques regards envieux au célèbre topdresseur. Et Light, dans cette histoire ? Jamais la coordinatrice n'y prêta attention. Si elle s'était inscrite à ce cours, ce n'était que pour une seule et unique personne, pas pour un Pokémon.

Puis l'éclairage se fit plus faible. Ace parvînt à faire fonctionner le téléviseur, tout ça pour diffuser une VHS homologuée ABC. Autant dire que ça allait être rasoir. Hanaë poussa son cahier sur lequel elle comptait prendre des notes pour s'accouder sur le bureau, enfin ! La voilà partie pour trois bons quarts d'heure de rêveries en tous genres. Pas une seule fois elle n'écouta ou regarda le documentaire. C'était bien plus passionnant de jouer à "regarder le professeur sans qu'il ne s'en rende compte". Que dis-je ? Une vraie gamine !

Suite à quoi, les élèves quittèrent la salle sous recommandation de Light. Exercice pratique ? Parfait ! Cela allait être l'occasion idéale d'attirer le regard du professeur. Hanaë misa tout sur Feitan et Karuto quand, soudain, Ace s'éclipsa simplement, laissant ainsi l'exercice à la charge de son Pokémon. Et merde ! Cela ne servait plus à rien de pratiquer, maintenant. Pourtant, l'Osselait chromatique et le Clic, en tant qu'éternels rivaux, se lancèrent le défi de briser le plus d'assiettes possibles. Malheureusement, les deux Pokémons n'avaient que deux attaques utilisables lors de la pratique. Deux attaques chacun. Massd'Os et Coup D'Boule pour l'un, Eclair et Lancécrou pour l'autre. Autant dire que le Cizayox du professeur fut obligé d'intervenir plusieurs fois, sous prétexte que les plaisirs n'étaient pas variés. Pff ! Et voilà que le Mentali supportait les brimades d'un insecte, maintenant. À ce qu'on sache, la faute est à ses Pokémons et non pas à elle. Evidemment, Hanaë tenta d'expliquer cela un bon nombre de fois mais dût s'arrêter à un certain point, de peur de frustrer l'insecte blindé. Peut-être qu'il ne fallait pas le chercher, au final.

Et enfin, la pratique s'acheva. Les élèves retournèrent en classe. Ace aussi. Ouiii ! Réprimant néanmoins sa joie par un air neutre, Hanaë se fit la plus assidue possible jusqu'à ce qu'un test lui soit donné. Que... quoi ? Ce n'était pas prévu, au programme, ça ! Un devoir sur table, si rapidement ? La coqueluche ne faisait pas les choses à moitié. Pourtant, certaines questions semblaient faciles alors que d'autres... Bien ! Ce sera l'occasion de lui taper dans l’œil, peut-être. La Mentali pria néanmoins pour ne pas trop se ramasser, car la stratégie était loin d'être son domaine...

Personnage le plus exécrable
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3835-0274-don-t-be-a-dead-in-your-life-time-termine-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3838-hanae-hawkins-mentali
 Topdresseur Stratège
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Niveau : 40
Jetons : 4575
Points d'Expériences : 936

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 4 Déc - 8:27

8h00 sonnait. Je m’étais préparé en avance pour le cours de notre référent, le grand Ace S. Creed. Avoir un professeur aux récompenses innombrables et aux compétences incalculables était un réel plaisir. Chaque matin, je le cherchais des yeux à l’entrainement matinal pour le voir toujours aussi sérieux, derrière ses lunettes et son journal. Light, son Cizayox, était un dur adversaire et je m’étais donné pour objectif de le vaincre d’ici la fin de l’année. Autant dire que la tâche ne serait pas facile… Voire-même impossible. Si ce n’est que je n’abandonnais pas pour si peu. S’il était meilleur que moi, et bien soit, mais je ne serais pas passif face à cette domination. Depuis le début de l’année, je m’entrainais rigoureusement chaque soir avant de retourner à ma chambre sur le plan physique et mental. Et, de manière régulière, j’allais me documenter sur la stratégie Pokémon dans les livres de TopDresseur dont regorgeait le dortoir Noctali. J’avais entamé mes recherches par celles qui entouraient les types eau, afin d’utiliser au mieux les capacités de mon Kaiminus. Ensuite, je m’étais adonné aux types feu… Là, c’est plus une question de passion que de stratégie. Les recueils regorgeaient d’informations utiles à leur sujet. Si bien que je ne m’étais pas lancé sur un autre type entre temps, trop concentré à rassembler un maximum d’informations sur le type feu.

Ace faisait son entrée en scène. Oh, il était déjà 8h37. Le temps passait vite ce matin. A moitié avachi sur ma table, je me redressais pour écouter et boire les paroles de mon professeur. Toujours aussi comique, Ace se donnait vraiment de la peine pour soigner ses entrées et ses introductions. D’un geste, il vint retirer le drap poussiéreux protégeant un de ces archaïques téléviseurs et son magnétoscope. Comme au bon vieux temps diraient certains. Moi, j’aurais quand même préféré la 4K pour ce documentaire. Tout le monde semblait captivé par la vidéo que nous allions étudier, en même temps, si c’est le fabuleux Ace S. Creed qui nous la propose… On ne peut pas vraiment refuser. D’ailleurs, il écoute avec attention, la tête dirigée vers le plafond, son documentaire rappelant les bases de la stratégie. Je me demanderais même si à ce niveau-là de base, on peut déjà parler de stratégie ?! Toutefois, je ne fais pas mon difficile et j’essaie de m’intéresser au documentaire. 45 minutes, c’est quand même vachement long. Pas de pause qui plus est et j’ai les yeux qui commencent à tomber vers la fin.

Des cloches retentirent en résonance dans la salle, réveillant tous les élèves qui comme moi, s’étaient assoupis. J’aurais tellement aimé laisser Kaiminus en dehors de sa Pokéball aujourd’hui, il se sentirait plus à l’aise à l’air libre, plutôt qu’enfermer dans cette sphère bicolore. Et quand on parle de sortie, on suit tous notre professeur bien-aimé à l’extérieur. Quand je vois le matériel mis à disposition, pas de doute ! Les choses sérieuses vont enfin commencer ! Finit les documentaires débiles et les chaises de bureaucrates, on passe à la pratique. Un immense sourire aux lèvres, je prends note des modalités de cet exercice. Kaiminus est très heureux de pouvoir gambader à sa guise.  Par contre, je ne vois pas trop comment je pourrais faire dans l’originalité au niveau de ces attaques pendant l’exercice. Et avec Light qui veille au grain, je vais devoir me sortir les doigts du *** pour trouver une solution. Résumons : avec l’attaque Pistolet à O, un classique, je peux faire une action facile. Le reste de mes attaques étant principalement corps-à-corps, il va falloir faire travailler sa vitesse à Kaiminus ou ses enchainements de combinaisons. Mouais… Ça m’arrange pas trop. J’ai pas spécialement envie de présenter à toute l’académie nos derniers combos… Assis devant la tireuse d’assiette, je regarde Kaiminus, livide. Soudain, une pince vient me fracasser le crâne. Je crois même pouvoir affirmer que j’ai une petite bosse maintenant. Me relevant, je croise malencontreusement le regard de Light, qui sans un mot arrive à me faire comprendre que l’heure n’est pas à la réflexion. Puis je le vois partir à la recherche d’un autre élève à réprimander. Sans attendre qu’il revienne, je donne mes instructions à Kaiminus pour qu’il évite de chain la même attaque. « Variez les plaisirs » qu’à dit Ace. Très bien, alors c’est ce que l’on fera. Et si Kaiminus peut tenter quelques acrobaties en supplément ce sera déjà un plus. Ou encore lui tirer dessus pour voir ses réflexes défensifs. Je suis vraiment désolé Kaiminus, mais c’est toi qui va le plus souffrir durant cette heure. Il est plus simple d’être derrière la machine à presser un bouton, que devant…

Pfiouuu… ENFIN, fini ! J’ai cru que ça n’allait jamais se terminer. Le travail à la chaîne, très peu pour moi. Même si on varie les attaques, les lancers, les styles,… Il arrive toujours un moment où se sont les move les plus difficiles que l’on répète pour les améliorer. Être parfaitement original est juste impossible avec si peu d’attaques. En tout cas, je note de réels progrès de vitesse entre septembre et aujourd’hui. Les réactions de mon starter sont aussi plus précises et il est plus réactif lorsque les tirs s’enchainent rapidement. Il pêche encore sur l’endurance et la défense physique à long terme, mais je n’ai pas noté de réelles difficultés. Bon, il y a toujours à revoir et à retravailler. Mais dans l’ensemble, je n’ai qu’une chose à dire : progrès. Et oui, j’en suis fier. Nous nous rapprochons de nos confrères TopDresseurs au fur et à mesure que le temps passe.

Cet exercice terminé, il ne restait plus qu’à passer l’ultime test d’Ace. Evidemment, on ne pouvait pas faire cela en extérieur, il fallut qu’il nous reconduise à la salle et à nos bureaux, m’obligeant à enfermer de nouveau mon starter dans sa Pokéball. Une feuille attendait chacun d’entre nous, il ne restait plus qu’à la compléter. La première partie était un simple QCM, mais le véritable challenge devait reposer dans la rédaction. Après tout… Même si l’on ne connait pas la réponse, on n’a jamais zéro pourcent de chance de la trouver dans un QCM. Alors que dans une rédaction, c’est là qu’on voit ceux qui ont quelque chose dans le crâne, ceux qui baratinent et ceux qui n’ont rien dans le ci-bouleau ou n’en ont rien à faire. J’imagine qu’une partie des élèves se trouve dans la deuxième possibilité de la dernière catégorie. On en serait presque à se demander ce qu’ils feraient là. Trêve de bavardage, il est temps de répondre au test.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Unys.
Niveau : 51
Jetons : 2009
Points d'Expériences : 1566

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 4 Déc - 14:51

Cours de stratégie

feat nobody

Horrible. C’est ce qu’elle être la journée pour Calliope aujourd’hui. Et cela uniquement parce qu’elle avait un cours de stratégie qui s’était glissé dans son emploi du temps. La rouquine faisait toujours le nécessaire pour éviter ce cours atroce. Mais cette fois-ci, elle ne pouvait plus se défiler car la direction allait quémander des réclamations par rapport à ses absences répétées. C’est donc totalement dépitée, le regard fixant ses pieds et la tête baissée, que la demoiselle se dirigeait en salle de classe. Les cours d’Ace n’avaient rien de spectaculaire, d’autant plus que ce dernier traitait ses élèves comme de moins que rien. Une raison de plus pour faire demi-tour aux yeux de Callie qui continuait à avancer en bougonnant. Pourtant, elle savait qu’elle se devait d’arriver à l’avance. Non pas qu’elle voulait être certaine de ne pas louper le cours, non… C’était surtout que lorsqu’on arrivait le premier, il était plus facile de choisir sa place. Et autant dire que cette fois-ci, la préfète avait bien l’attention de s’éloigner le plus possible, choisissant alors une table dans le fond qui était encore disponible. Les élèves entraient ensuite au fur et à mesure et très vite, le ton montait. Monsieur Creed était en retard. Habituel pour ce personnage, donc cela ne perturbait pas Calliope qui avait sorti ses feuilles et un crayon, gribouillant dans un coin de la page.

L’apparition du professeur avait fait taire tout le monde. La rouquine avait à peine relevé la tête, stoppant ses activités car elle avait peur que ce bougre de Cizayox vienne la frapper –c’est bon, elle avait déjà assez bien perdu de neurones, pas la peine de rajouter une couche ! Attentive, la demoiselle pouvait sentir la tension qui régnait dans la salle de classe. Ace imposait le respect par la force, une manière détestable selon Callie. Valait mieux garder la bouche fermée, et ça, tout le monde semblait l’avoir bien compris. Une fois en place, la demoiselle pouvait se permettre d’échapper un soupire, reprenant alors son petit gribouillage afin de faire passer le temps. Inutile de prêter une oreille attentive aux premières paroles de ce très cher professeur car il était tout bonnement en train de pestiférer ses élèves. C’est seulement au raclement de la gorge que Calliope se redressait de sa chaise, apposant ses mains de façon lisible sur son pupitre. Hors voilà, Ace n’allait pas s’embêter à faire de discours aujourd’hui car il venait de présenter un téléviseur. A l’arrière, Callie pouvait observer avec aisance la réaction de chacun et autant dire que la plupart d’entre eux étaient déçus. Concernant la jeune fille, elle s’en fichait. L’essentiel pour elle était de passer rapidement ces heures de cours. Regarder ce VSH était long et fort ennuyant et la rouquine avait rapidement décroché. De quoi ça parlait ? Elle ne savait pas. Seuls les poings de Light, le Pokemon acier, la réveillait en sursaut.

Diable, elle s’était donc endormie… Bravo Callie. Honteuse, elle essuyait rapidement le filet de bave sur sa bouche et se levait pour suivre la petite troupe jusqu’à l’extérieur. Peut-être qu’avec cette activité, elle resterait plus éveillée ? Il le faillait car Light veillait. Les élèves devaient donc briser des assiettes avec des attaques. Original… Soupirant doucement, la demoiselle se mettait en binôme avec un élève qu’elle ne connaissait pas et faisait appel à son Carapuce. Ce dernier semblait tout excité d’avoir été choisi mais il était bien vite calmé par le Cizayox qui amenait l’une de ses pinces au sommet de son crâne. Sur le coup, Calliope grimaçait de douleur pour son compagnon, puis constatait avec effroi que ce dernier avait une bien jolie bosse. Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de l’ouvrir pour réprimander le responsable, sinon, elle allait subir le même sort. Adressant une caresse tendre au Pokemon aquatique, elle le rassurait en lui disant que cela n’arriverait plus jamais et qu’il allait pouvoir concentrer ses tirs et attaques sur des cibles. Un très bon entrainement pour la créature, surtout que c’était le genre d’exercice qu’il appréciait. Sourire aux lèvres, le top départ était lancé. Callie était la première à jouer et elle enchainait bien vite les ordres, ayant au préalable vérifié la panoplie d’attaques de son Pokemon. Ainsi, pour cette première série, la rouquine alternait entre Pistolet à O, Vibraqua et Ecume… Autant dire que la dernière attaque n’avait pas réellement de franc succès car elle n’était pas assez « puissante » pour briser les assiettes. Alors, à cet instant, Calliope redoutait la frappe de Light. Sauf que ce dernier semblait occupé autre part et n’avait pas réellement prêté d’attention. Et puis bon, c’était un échec, tout simplement, la demoiselle avait respecté les consignes. C’était alors au tour de son partenaire, et la demoiselle prenait sa place en activant la machine destinée à lancer les assiettes. Un moment de répit qui permettait à la préfète de s’intéresser un peu plus à la bosse de son compagnon. D’après son coup d’œil, ce n’était pas grave. Tant mieux, surtout que Cizayox n’y était pas allé de main morte.

L’heure passait plus rapidement que prévu, au grand soulagement que Calliope. Voilà donc la moitié du cours, qu’allait donc prévoir ce très cher professeur pour la suite ? Les élèves rentraient de nouveau dans cette salle de classe. Et surprise, des feuilles étaient posées sur chacune des places. C’est donc avec horreur que la rouquine constatait qu’Ace leur avait préparé un QCM. L’effroi se lisant sur son visage, elle se dépêchait de se rassoir afin de se ressaisir. Soudain, des gouttes de sueur perlaient sur son front… Son coeur battait aussi plus rapidement. Calliope était en train de stresser. Pourquoi n’avait-elle pas choisi de louper ce cours particulièrement… ? Raaah, si elle avait su. Respirant un bon coup, elle retournait sa feuille. Autant dire que son visage ne traduisait que frayeur à chaque question qu’elle lisait. Voilà une future note qui allait faire tâche dans son bulletin… Démoralisée cette fois-ci, Callie s’enfonçait davantage sur sa chaise et tentait de répondre en cochant un peu par hasard. Pour la rédaction ? Elle verrait plus tard mais cette dernière ne l’inspirait pas vraiment. Enfin, disons plutôt qu’elle ne l’avait pas compris, ce serait plus juste.

La cloche sonne la fin du cours. Callie pose son crayon et soupire… Voilà, elle n’avait même pas fini. Elle avait passé beaucoup de trop de temps sur le QCM. Ma prochaine fois, elle apprendra à mieux gérer son temps. En tout cas, elle s’empressait de quitter la salle de classe.

_ Plus jamais !!

fiche © Miss Yellow

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Niveau : 58
Jetons : 75
Points d'Expériences : 1779

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 4 Déc - 19:18

Alalala, les cours avec Ace … Toujours autant de bonheur … Et dire que vous apprenez plus en apprenant en dehors de ses cours que pendant. C'est presque comme s'il vous disait de vous démerdez tout seul. Ah, mais oui, c'est vrai, c'est ce qu'il vous dit tout le temps. Exact. Je rectifie, donc : les cours d'Ace sont là pour dire que, mais en gros, ça incite surtout à se débrouiller pour apprendre en dehors des cours. Certes, il y a des devoirs, certes, il y a tout de même de l'apprentissage. Rien ni personne ne peut le nier. Mais personnellement, je parierais tout mon or que les plus intelligents et les plus forts dans le domaine du dressage ont appris la plupart de ce qu'ils connaissent par eux-mêmes, en observant des choses et en en découvrant d'autres. Toi, tu fais parti de ce groupe de gens. Tu n'es peut-être pas le meilleur, mais il n'en reste pas moins que tu es bon en la matière. Tu es connu, surtout dans ton dortoir. Spécialisé dans le type feu, beaucoup savent qu'il n'est pas très intelligent de défier tes types feu quand on est pas de quoi rivaliser un minimum. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Se déroulait actuellement un cours du professeur d'Ace qui, après avoir joyeusement passé un pauvre film sur les types et les plans physiques et spécial et l'étude de quelques Pokémon bien trop populaire pour que tu puisses trouver un véritable intérêt à ce film, il vous dirigea vers des espèces d'arbalètes tirant des assiettes sur lesquels vous deviez attaquer avec des attaques toujours différentes entre elles, le tout pendant une heure. Waouh, un vrai plaisir. La difficulté de cet exercice était tel que tu crus un instant ne jamais y arriver … Enfin, finalement, tu avais fini par vouloir imiter Ace et manqua de t'endormir quand enfin le cours fut fini. Tu avais appris vraiment beaucoup de choses aujourd'hui, vraiment … Tu attrapas le devoir donné par Ace en espérant que tu trouverais plus d'intérêt sur ce papier que pour le cours … à ton grand malheur … Décidément, les cours d'Ace étaient vraiment chiants en fait !

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
 Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 30
Jetons : 8007
Points d'Expériences : 828

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 4 Déc - 20:26

Rodrigue traîna des pieds, poussa quelques soupirs et arbora un air las au possible sur son visage qui semblait déjà manquer de sommeil. Enfin bon c'était voulu. Toute la liste. Ce jour là débutait enfin bon constituait pour la plupart d'un cours de stratégie et ça allait être une torture sans nom... Premièrement parce que le blond détestait cette matière, la seule chose qui pouvait l'intéresser dedans était la physique des attaques et ce n'est pas comme si ils allaient étudier un sujet si avancé avec ... la deuxième raison, le professeur Ace... L’inénarrable référent Noctali toujours aussi imbu de lui même lui courait encore plus sur le haricot que le référent Phyllali. Et pour cause, non content d'avoir un sacré complexe de supériorité et de prendre les élèves pour des abrutis finis, ce "grand dresseur" était aussi violent et particulièrement intransigeant... Tout pour plaire quoi. Rodrigue s'était donc préparé à cette folle matinée intéressante : il avait lu jusque quatre heures du matin, avait prévu plusieurs pistes de réflexion mentale interne pour s'occuper dans ce qui allait s'apparenter à une parodie de cours, à n'en point douter.

Alors, quand Ace arriva avec près de trois quarts d'heure de retard, le scientifique était en plein sommeil les yeux ouverts. Fort heureusement, le bruit caractéristique que faisait Cisayox suffisait à le réveiller complètement. Sans même relever les insultes à moitié masquées par le professeur, le Phyllalli organisa un mini-débat avec lui-même sur l'origine des éléments utilisés par les Pokémon : comment un Pokémon Eau pouvait en garder autant ou comment un Pokémon électrique pouvait stocker ou même produire cette énergie ? Et a priori, de ce que la partie de son cerveau qui était restée connectée à la réalité lui disait de peut-être prêter un peu d'attention car ils allaient avoir le droit à un documen... ouais non en fait il allait rester en veille, des fois que ça se complexifie un peu. Après quarante-cinq minutes de pure torture mentale à base de programmes d'éveil pour jardin d'enfants (sérieusement...) et ils allaient dehors pour un exercice pratique.

Aïe, Rodrigue n'avait ni son starter, ni Gringolem, qui étaient restés au dortoir faire la sieste. Ce fut donc le placide Tropius qui prit place à côté de son Dresseur, plutôt surpris d'avoir été appelé en plein cours. Un exercice de précision à base d'assiettes... biiiiien... Pour le coup il était un peu embêté : il n'était même plus sûr des attaques dont disposait le Pokémon Plante... et comme il fallait varier les plaisirs selon le "prof"... Alors euuuh... La première assiette fut coupée en deux grâce à une attaque Tranch'Herbe, réussite. Les trois suivantes furent cibles de l'attaque Tornade qui, bien qu'elle arrivait à les faire voler, n'était pas assez puissante pour les casser. Mais assez forte pour perturber les autres projectiles... Echec total et petite crise de panique quand le Cisayox se rapprocha d'eux. A part Tranch'herbe, qu'est ce que Tropius pouvait faire ? Pas grand chose... il n'avait pas Fouet Lianes, ne connaissait pas Feuillemagik et il ne lui restait qu'Ecrasement comme attaque offensive. Et pas question de le faire décoller.

- Ehrm... Tropius écrasement... en restant au sol !

Le Pokémon regarda son dresseur avec un air d'incompréhension puis secoua la tête, s'approcha de la machine, attendit qu'une assiette parte dans les airs, l'attrapa au vol avec une aile, la plaqua violemment au sol et marcha avec attention dessus. Quand il releva la patte, il ne restait plus que des miettes et l'extrémité du membre du Pokémon avait été protégée avec son espèce de sabot. Rodrigue se gratta un peu la tête, il n'était pas sûr que l'exercice consistait exactement en ça, mais c'était le mieux qu'il pouvait faire. Le Cisayox les ignora, à leur grand soulagement. Quand vint enfin la fin de cette nouvelle forme de torture, c'est un scientifique soulagé qui retourna en classe... pour trouver un QCM... Allons bon... Courage fuyons ! Il remplit la feuille en quelques minutes puis s'en fut... Quel matinée affreuse... heureusement que c'était gâteau au chocolat ce midi à la cantine !

MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Sam 5 Déc - 1:53

Creed était en retard. Rectification : Creed était encore et toujours en retard. La Mentali soupira, s’avachissant sur sa chaise en fermant les yeux. Quelle corvée, ce cours ! Tournant un peu la tête vers Dahlia, assise juste à côté d’elle, Eryn put se rendre compte que la Mentali s’ennuyait tout autant qu’elle. Et dire qu’elles étaient là pour apprendre ! S’il ne venait pas dans cinq minutes… Oh et puis merde. Ca faisait trente-cinq minutes et vingt-neuf secondes qu’elle l’attendait, et puis ce cours était totalement optionnel vu qu’elle n’était pas Topdresseuse, alors tant pis, elle partait. Alors qu’elle rassemblait ses affaires pour les ranger dans son sac, la princesse en chef des Noctali daigna enfin faire son entrée, accompagnée de son insecte aussi aimable qu’une porte de prison. Eryn grogna discrètement, et reposa ses affaires sur la table. Connard va.

Elle regretta très vite de ne pas être partie quand même. Pour occuper jusqu’à la fin de l’heure, Creed leur passa une vieille cassette digne de « La table des types pour les nuls » leur parlant des starters des régions et la dualité force/faiblesse de l’Eau, de la Plante et du Feu. La Mentali ne se retint pas, et posa le front sur le bois de la table en fermant les yeux, comptant sur son petit Posipi pour la réveiller quand ce serait terminé. Ca ne devrait pas durer trop longtemps non ? Quarante-cinq minutes de sommeil, ce ne serait pas si mal que ça après tout. Déjà qu’elle avait mal dormi cette nuit, et que ce cours était inutile… Ne faisant même pas semblant de suivre (de toute façon Creed s’en foutait totalement) elle s’installa confortablement pour s’endormir.

Ce fut Light qui la réveilla, frappant ses pinces l’une contre l’autre pour marquer la fin du cours. Enfin ! Ah, non. En fait, c’était la suite du cours. S’étirant sous le regard réprobateur de Creed, qui devait sans doute se demander ce qu’une scientifique minable fabriquait ici, elle suivit les autres dans le parc pour le nouvel exercice. Voyons voir… Des catapultes avec des assiettes dessus. Hm. Original. Bon sang, qu’est-ce que ce fanfaron avait encore inventé ? Apparemment, il voulait qu’ils s’entraînent là-dessus pendant une heure, heure qu’il utiliserait à signer des autographes et refaire son brushing parfait. Quand il les laissa sous la surveillance de Light, Eryn grommela à nouveau. Elle perdait son temps ici, mais elle ne pouvait pas partir sous peine de se faire choper par Light.

« Prof de merde, même pas foutu de nous donner un vrai cours… » Quelques admirateurs d’Ace lui lancèrent des regards noirs, qu’elle ignora, méprisante. « Chacun son tour, Dahlia ? Je te laisse commencer si tu veux. »

La Pokéathlète passa première, laissant Eryn sortir ses Pokémon. Bon, qui allait-elle utiliser ? Ni Deku ni Pampero. Les deux affreux en profiteraient pour mettre le bazar. Tiens, elle allait sortir les nouveaux, ça leur ferait un peu d’exercice. Quelques secondes plus tard, une flopée de Pokémon se répandait autour d’elle. Maka la Chrysacier, Ozymandias le Chapignon, Sansa l’Otaria, Wyrd la Sonistrelle, Ronno le Vivaldaim. Et ça suffirait. Se relayant avec Dahlia, elle utilisa la baliste, changeant à chaque fois de Pokémon pour les pousser à participer et à utiliser des attaques différentes. Ce fut un peu difficile avec la Chrysacier, qui ne connaissait pas grand-chose, mais Eryn réussit à lui faire comprendre que la toile de sa Sécrétion pouvait également être rassemblée en boule pour servir de projectile. Ok, ça ne cassait pas les assiettes, mais ça les envoyait valdinguer dans le décor. D’ailleurs, dommage, un peu plus à droite et elle aurait pu l’envoyer sur Creed, qui revenait. Déjà que Sansa en avait envoyée une sur Light avec Onde Boréale… Mais le Cizayox l’avait éclatée d’un revers de pince. Dommage. Et il était temps de retourner mourir en classe, apparemment.

Ou pas… Comme si les prendre pour des débiles n’avait pas suffi, Creed enfonçait le clou encore plus loin avec un QCM mêlant des questions ridicules et des questions… Auxquelles elle n’avait pas la réponse. Coup d’œil vers Dahlia. Aussi paumée qu’elle. Bon… Ca allait être folklorique. Et par Shaymin, la rédaction de fin ! La Mentali reposa la tête sur le bureau en déprimant. Dormir, ou faire le QCM ? Bon, elle allait faire un petit effort, histoire de ne pas être venue pour rien. Elle n’aurait rien appris durant ces longues heures d’inutilité profonde, mais tant pis…

I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Dim 6 Déc - 18:18

Aizen, malgré sa soif de connaissances évidente en la matière, n'avait pas suivi beaucoup de cours depuis sa rentrée scolaire. Il fallait dire qu'étant un autodidacte convaincu, il était presque sûr d'apprendre beaucoup plus vite par les livres de manière autonome que par un pauvre professeur, aussi intéressant soit-il. De plus, niveau pratique, rien de tel que de jouer avec Helio, son Caninos... Leur duo était bien plus intéressant que d'étudier la façon de dresser des pokémons qu'il n'obtiendrait de toute manière pas dans cette vie. Seulement, aujourd'hui, il allait assister à un cours de stratégie. Savoir comment combattre certains monstres de bataille était important, notamment toute la finesse entre les différentes sortes de statistiques défensives des pokémons. Savoir qu'un Leveinard encaissait sans broncher la moindre attaque spéciale, mais s'effaçait totalement contre une attaque physique était une information capitale pour bien appréhender les limites du duel, et toutes les possibilités qui en découlaient directement.

C'est ainsi que, Helio Rose à ses pieds, Aizen arriva à 8h00 face à la porte de la classe. Il n'aimait pas spécialement arriver en avance, mais détestait tout autant qu'on l'attende : il était donc strictement ponctuel, comme à son habitude. La porte était entrouverte, quelques élèves avaient déjà pris place. Avec un petit sourire amical, l'adolescent leur fit un signe de la main en guise de mise en scène, et s'assit vers le milieu de la salle, ni trop devant, ni à l'arrière. Le professeur n'était pas encore arrivé. Aucun problème, le garçon aurait ainsi plus de temps pour s'occuper de son compagnon. Ce-dernier grimpa sur le bureau de l'albinos, qui l'amusait d'une main et tentait de lui faire effectuer des tours canins. Les deux acolytes s'amusaient beaucoup, autant l'humain à regarder que l'animal à agir. Dix minutes, quinze minutes, vingt minutes... Toujours aucune trace du professeur. Vingt-cinq longues minutes après son arrivée, Aizen repartit donc, sous le regard des autres élèves, plus ou moins immobiles. Il n'allait pas attendre toute la matinée qu'un adulte absent daigne venir. Il avait autre chose à faire.

Dans les couloirs de l'école, il croisa soudainement cette personne, qu'il reconnut aussitôt. Oui, c'était lui, là, celui de la photo dédicacée... Ou plutôt celui des montagnes de photos dédicacées. N'ayant finalement pas réussi à le retrouver seul, les enveloppes avaient servi d'entraînement à l'attaque Flammèche de son Caninos, et seules de maigres cendres en subsistaient encore. Son nom, c'était quoi déjà ? Ah, oui, voilà. Ace S. Creed. Il était plus âgé qu'il ne l'aurait pensé de prime abord en regardant la photographie. Environ la trentaine, probablement plus, l'homme se dirigeait d'un pas nonchalant et pas vraiment hâtif dans la direction opposée à celle de l'albinos.

Peu de temps plus tard, le garçon se retrouva dans la salle commune des Phyllalis, un livre à la main, cherchant un moyen de s'occuper pour cette longue matinée qui s'annonçait. Si les cours de stratégie se voyaient annulés, il se verrait contraint de s'inscrire autre part... Et la botanique ne l'intéressait guère. Restaient éventuellement les cours d'histoire... Mais bon, rien de bien intéressant là-dedans non plus.

Réfléchissant à nouveau sur les circonstances de l'absence non signalée de son professeur, et surtout de la réaction inexistante de ses camarades, Aizen se demanda s'il avait vraiment bien fait de sortir de la salle. Peut-être les élèves avaient l'habitude d'un tel enseignant à la ponctualité négative... Pas vraiment motivé à suivre le cours d'un tel énergumène sans réel respect pour ses étudiants, le garçon décida de d'abord terminer la lecture de son roman, plus intéressant, avant de rejoindre le cours. Il avait tout son temps, maintenant, supposa-t-il avec un petit sourire... Et le professeur n'avait nulle chose à dire, compte tenu de la situation. L'adolescent apprenait juste qu'à l'avenir, il fallait mieux éviter les cours de ce monsieur Creed... Car c'était bien lui l'enseignant mystère, n'était-ce pas ?

Un peu moins d'une heure plus tard, voici donc le jeune adolescent, négligemment adossé contre un mur du couloir, tandis qu'une étrange sonnerie retentit depuis l'intérieur de la salle. Habilement, Helio à ses pieds, Aizen se mêla au troupeau de collégiens qui se dirigeaient vers l'extérieur du bâtiment, là où se tenaient de drôles de machines lanceuses de vaisselle. Pendant près d'une heure, Caninos enchaîna ses attaques Flammèche et Roue de feu afin de détruire des dizaines de pauvres assiettes innocentes. Malgré la présence de Cizayox, le jeune dresseur permit à son pokémon d'arrêter l'entraînement au bout d'une dizaine de minutes à peine, et lui proposa de repartir. Seulement, le petit monstre décida lui-même de prouver sa hargne et sa rage de vaincre, en continuant ce combat répétitif et ennuyeux jusqu'à son terme. Alors, tandis qu'Helio se jetait dans tous les sens pour brûler et casser toute cible accessible, son compagnon le regarda fièrement, adossé à un arbre tout près de lui. L'enthousiasme de son camarade l'impressionnait véritablement.

A la fin de cet exercice rédhibitoire, le fameux professeur de stratégie, Ace S. Creed, revint chercher ses élèves afin de les soumettre à une longue évaluation. Le contrôle en soi était d'une difficulté moyenne, seulement l'intérêt de certaines questions échappa totalement au jeune garçon. Une ou deux d'entres-elles étaient même là dans le but de nourrir l’ego de ce cher enseignant, ou sa stupide soif de supériorité... Sans jamais l'avoir rencontré précédemment, Aizen supposa beaucoup de ce professeur, et pensa le cerner à peu de choses près. Toujours était-il qu'il ne connaissait en rien l'étendue de ses qualités en guise de stratégie même, et qu'il se renseignerait au plus vite... Mais pour l'instant, il avait une interrogation à compléter. Deux heures pour faire ça, ce serait du gâteau ! Il pourrait même sortir du cours en avance, et sans se presser.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 7 Déc - 13:06

cours de stratégie

De bonne heure et de bonne humeur, Andréa entre dans la salle un peu avant 8h. Il est levé depuis longtemps, les entrainements matinaux des Noctali l'y obligeant. Il a presque fini par apprécier ce rythme exigeant de travail... Non en fait non, se lever si tôt il ne pourra jamais l'apprécier. Mais les matins se suivent et semblent moins éprouvant. Il s'habitue à tout cela. Et ce matin il est on ne peut plus content d'avoir un cours de stratégie.
Cependant, après pas loin de 40 minutes à attendre le professeur son enthousiasme semble faiblir. Creed est comme à son habitude nonchalant, présent car il le faut mais clairement pas par envie, et il ne se prive pas de le faire signaler à ses élèves.
Il impose à la classe de regarder une vidéo d'une qualité aussi douteuse que son intérêt. Les bases de la stratégie, s'ils sont ici dans cette classe c'est qu'ils les connaissent déjà.

S'en suit un exercice en extérieur visant à détruire des cibles (qui sont en réalité des assiettes m'enfin bon) en utilisant les attaques de ces Pokémon. L'exercice en lui même est assez intéressant dans l'idée, c'est un bon moyen pour que Kaiminus travaille la précision de son Pistolet A Ô. Malheureusement le Cisayox de Creed veille à ce que chaque dresseur varie les attaques de son Pokémon. Kaiminus étant encore peu expérimenté ses attaques longues portées sont très limitées, à vrai dire cela se limite à son Pistolet A Ô.
Au cours de l'exercice, voyant Cizayox les observer d'un œil menaçant, Andy décide de rapidement laisser sa place à un autre élève avant de se prendre un coup de pince.

La troisième et dernière partie du cours se trouve être un test. Andréa est à la fois étonné que le professeur leur fasse déjà passer un test, bien que venant de Creed rien n'est réellement étonnant, et à la fois content, après tout c'est un bon moyen de tester ses connaissances.
Le QCM est très varié, allant de question très basiques à la limite du trollage, jusqu'à des questions qui demandent à Andréa d'avantage de réflexion.
L'examen se termine par une rédaction de 300 mots sur les relations entre les différents types. Un sujet intéressant mais sur lequel Andy peine à atteindre rien que la moitié de la limite de mots. Il lui reste encore beaucoup à apprendre sur ce sujet, et il sent bien que ses connaissances encore limitées ne lui permettront pas d'obtenir de très bons résultats à ce test.

Une fois terminé, il rend sa feuille et quitte la salle, il serait judicieux de potasser un peu!

made by lizzou
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 7 Déc - 21:15

SIESTA !
Cours Top-Dresseur
Je m'étire longuement, camouflant à moitié un bâillement. Pourquoi est-ce que je suis là ? Comme si je voyais pas suffisamment cette tête de %#33 ! Entre le fait qu'il soit mon référent et les entraînements matinaux où il nous fais croire qu'il est attentif … Sérieusement, quelqu'un y croit ? Je veux dire, c'est hyper flag qu'il finit ses nuits là haut derrière ses magazines qui ne parlent que de lui … Ce type est un cliché. Un incroyable cliché.  C'est le cliché du plus cliché des clichés. Oui. Aussi cliché que ça. Je pose ma tête dans mes bras, Ace sera à tous les coups en retard alors j'ai bien le droit de finir ma nuit moi aussi.

Je me fais réveiller en fanfare par le Cisayox du cliché en chef. J'ouvre un œil fatigué et j'écoute distraitement les conneries que raconte l'abruti. Comme d'habitude rien d'intéressant. Et j'apprends rien. Moi, Sirius B. Powell connaît tout ce dont parle le crétin et sa toute aussi crétine vidéo. C'est vous dire à quel point le niveau est haut. Je plais très sincèrement tous les Top-Dresseurs de l'école. Avec un type comme ça pour nous apprendre on est clairement pas aidé et je suppose que tout ce qu'ils savent ils le connaissent de leurs recherches et de leurs expérimentations. Je vous assure que je les admire à un point … Ils ont du courage. Je m'allonge sur ma table alors que Ace lance la cassette. Une cassette. A notre époque. Ok c'est bon ça me soûle déjà. C'est partie pour une sieste ! Je profite donc d'une autre demi-heure de sieste.

Après ma sieste, on a le droit à de la pratique. Youpi ! Je suis tellement heureux. Je sors en traînant les pieds et me lance dans l'exercice avec autant d'entrain qu'une moule. Une moule. Oui oui. Très intelligent comme comparaison. J'ai tellement pas la foi. Je laisse Adara s'amuser à essayer de détruire les assiettes avec entrain. Je me contente d'appuyer régulièrement sur la machine en laissant mon cerveau se mettre en pause. Pas comme si j'avais un réel intérêt à participer à ce cours de toute façon.

Une bonne heure se passe ainsi dans l'ennui le plus total. Enfin, j'aurais préféré rester à l'extérieur plutôt que de me retrouver devant ce questionnaire dont la moitié des réponses aux questions me sont inconnues. Tu la sens la note de merde arriver ? Et puis c'est quoi cette rédaction ? J'y comprend rien moi à tout ça. Bah. Je vais broder ...  J'ai déjà quelques idées et si ça paraît être complètement incohérent et stupide, je vais poursuivre dans cette voie. Et j'aimerai tellement être là quand Ace lira mon devoir. Mon sourire se fait malicieux. Avec un peu de chance si j'écris des âneries assez grosses, il nous fera un AVC. Prions.  

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016

Spoiler:

Dernière édition par Sirius B. Powell le Ven 15 Jan - 19:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mar 8 Déc - 14:53

Cours Topdresseur
Cours d'interface
Le crayon tombe au sol. J'ai beau être assidu, j'arrive à reconnaître une leçon peu bénéfique : Ace et sa fameuse trinité des types, alias le tue-temps de prédilection pour zapper un cour sans trop se fouler. En soi, je me suis habitué au psyché du topdresseur de génie, un peu comme une chose vitale dont on manque cruellement d'intérêt au gré du temps, mais de là à ne plus discerner si c'est sa nonchalance ou son habilité qui sont légendaires, c'est que sa réputation passe de mauvais jours. Aussi contradictoire que cela est, je ne m’ennuie pas tant que ça, et si le reste de la classe n'en donne point l'impression, notamment le spécimen Sirius qui, en plus de m'envoyer des centaines de messages vides de sens, a l'air aussi somnolant qu'un Ronflex grippé, il y a bien un rare individu qui écoute attentivement les propos de Ace.

Passé la cassette à l'odeur de classique revisité, le professeur guide la classe à l'extérieur pour un peu de pratique. C'est peu recherché, mais il a dû se dire que la théorie avant la pratique, ça donne un style scolaire et sérieux. J'aperçois Sirius qui traîne des pieds, en tête de classe, et aussi extraordinaire que ça puisse paraître, l'air encore moins motivé qu'au départ : l'aborder lui ferait trop plaisir, autant le laisser plongé dans son manque de sagacité et de motivation, ça fera office de vengeance pour les messages de pomme. Bref, pour l'occasion, je lâche Juno et lui intime de s'amuser comme elle le souhaite avec les disques : j'actionne, le regard un peu vide, conscient que ce que je fais n'a qu'un infime pourcentage de me servir dans le futur, mais j'actionne quand même. Il est beau parleur, pas pédagogique du tout, mais Ace ne ment pas quand il affirme pouvoir mener la vie dure à quelqu'un, j'ai mieux à faire que gérer ça.

Arrive le moment du test, c'était prévu. Les élèves ne sont pas enchantés, mais ça ne m'inquiète pas : c'est bien noté, et les exercices du topdresseur ne sont pas trop tortueux en général. A côté, le visage narquois de Sirius m'arrache un sourire : je répond rapidement aux questions, assez bateau dans l'ensemble, puis me glisse derrière lui. J'ai jeté un coup d’œil, et j'ai bien un moyen de le faire mariner un peu.

«Oh, tu es le prochain.» Je lui souffle à l'oreille. «La dernière fois qu'un élève a répondu n'importe quoi à son test, Ace l'a obligé à faire deux-cent pompes chaque matin pendant deux semaines.» J'affiche un air désolé. «Mince, il faut rendre. Bonne chance pour les semaines à venir.»

Je file comme si de rien n'était, plein d'espoir de recevoir un message de panique sous peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mar 8 Déc - 16:33

Matinée difficile. Huit heures quinze. Et il peinait à sortir du dortoir, de lourdes cernes sous les yeux. Le jeune homme avait passé la soirée sur un écrit qu'il comptait remettre sous peu à l'administration. Une autre thèse, dans l'optique de progresser davantage. Et il était en retard au cours d'Ace. En soit, ce n'était pas un drame. Ace n'était pas du genre très respectueux pour ses élèves, alors Noctis se disait simplement qu'il n'avait aucune raison de l'être davantage. Par ailleurs, le professeur se fichait pas mal de tous les mots qui pouvaient sortir de la bouche d'un de ses étudiants. Seul la force au combat comptait. Autrement dit, seul un élève capable de prouesses en combat pokémon pouvait l'intéresser. Et aux yeux d'Ace, ils devaient se compter sur les doigts d'une main. S'il y en avait ne serait-ce qu'un. Fatigué, le garçon ne prit même pas la peine de regarder si le professeur était en plein discours ou autre ; il entra dans la salle sans demander son reste, constatant peu après que leur brillant professeur était absent. Enfin, en retard. Il débarqua une dizaine de minutes plus tard, l'air absolument ennuyé par la classe qui se trouvait face à lui. Sitôt qu'il commença à allumer sa télé vieille d'au moins dix ans, Noctis décida qu'il n'était plus nécessaire de suivre le cours avec attention. Il se contenta d'attraper une feuille et de se mettre à dessiner. Il lui fallait des illustrations pour sa prochaine thèse, alors...

Le temps défila plus vite que prévu. Absorbé dans son œuvre, il faillit ne pas remarquer la masse étudiante qui filait. Ah. Fini ? Non, il leur restait encore du temps avec le prétentieux de service... Il allait sûrement leur faire faire un exercice pratique. De drôles de machines s'apprêtaient à leur lancer des assiettes – et il connaissait quelqu'un qui n'allait pas être contente, mais Ace l'esquiverait sûrement – avant que le seul adulte du groupe explique ce qu'il attendait. Détruire des assiettes. Waouh. Ça promettait d'être passionnant. Le brun soupira, avant de faire sortir cinq pokémons. Aliéna, Eira, Tôma, Aly et Dream en sortirent, chacun prêt à utiliser ses attaques. Plusieurs attaques défilèrent tout au long de l'heure, passant d'attaques spéciales à des attaques physiques, de plusieurs types. Le brun baragouinait des attaques au fur et à mesure, visiblement très ennuyé par ce menu fretin. Ace les prenait vraiment pour des imbéciles.

Il en d'autant plus la conviction lorsque l'homme revint pour les enfermer à nouveau dans une salle de classe avec un QCM. Pour deux heures. Deux heures pour une dizaine de questions. Sur un QCM. D'un seul coup, le garçon se mit à douter sévèrement de l'intelligence de l'homme qui leur faisait face. A quel point s'estimait-il supérieur à tout le monde, et surtout, à quel point pensait-il qu'ils étaient débiles ? Cette simple pensée consterna le Phyllali qui attrapa vivement la feuille et décida de se passer les nerfs dessus en ajoutant quelques réponses personnalisées.

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Archipel Orange
Niveau : 10
Jetons : 988
Points d'Expériences : 259

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mar 8 Déc - 23:11

Cours TopDresseur - Stratégie
RP Commun
07
déc.
Elle rajusta sa jolie tresse en épi et les fines barrettes disposées un peu partout dans sa chevelure amarante. S’admirant devant le miroir une dernière fois avant de quitter son dortoir, elle tournoya sur elle-même pour s’extasier devant sa magnifique tenue. Début d’Hiver oblige, Hazel avait troqué son uniforme habituel contre une jupe courte droite et noire, un collant transparent, des chaussettes hautes en laine noire par-dessus, un pull un peu long en grosses mailles roses et une paire de bottines assortie à son haut. Son cou était orné de nombreux sautoirs dorés aux formes géométriques, et des bracelets de la même couleur tintaient autour de ses poignets. Sa couleur du jour était le rose ; aussi avait-elle opté pour un vernis de cette jolie couleur qu’elle avait appliqué sur ses ongles avant d’aller en cours. Ses lèvres délicatement recouvertes d’un rouge à lèvre discret, et ses yeux maquillés d’un fard légèrement doré, la Givrali passa son sac sur son dos puis quitta sa chambre, désespérément vide après le départ de sa colocataire. Elle pressa le pas afin de ne pas être en retard. Le premier cours de la journée, celui d’Ace S. Creed, risquait d’être aussi barbant que les précédents. En général, le référent de Sirius se contentait de leur passer des cassettes vidéos de ses innombrables stupides matches, s’affalant sur sa chaise avec le moins d’élégance possible. Hazel eu un sourire à cette pensée. Son sac était rempli à ras bord de magazines en tout genre, et elle allait pouvoir passer deux bonnes heures à faire des tests de personnalité pour savoir quelle séductrice elle était. Quand elle ne serait pas occupée à rajuster son vernis ou son rouge à lèvre, évidemment.

Lupin sur les talons, elle salua rapidement quelques-unes de ses camarades avec un sourire charmeur, puis alla s’asseoir comme à son habitude au fond de la salle. Comme toujours, elle passa devant Sirius, le nez en l’air, la mine hautaine, puis, sans lui accorder le moindre regard, alla s’installer sur sa chaise. Regardant autour d’elle, elle constata qu’il n’y avait pas que des gens de sa promotion, et elle soupira. Ace S. Creed était-il si flemmard que ça ? Déjà que passer une cassette ne lui prendrait pas énormément de temps, si en plus il ne faisait même pas l’effort de dupliquer son cours aux autres classes… Bah. Hazel haussa les épaules et salua avec un sourire Ren Lowell, le Phyllali qu’elle avait rencontré à la Grotte Granite. Puis, posant ses affaires sur la chaise à côté d’elle pour que personne ne vienne la déranger, elle croisa les jambes et sorti ses magazines.

Stylo turquoise à la main, elle avait déjà rempli plusieurs grilles et lu deux Horoscopes lorsque l’enseignant daigna enfin leur faire honneur de sa présence. Levant les yeux au ciel, elle échangea un regard complice avec une camarade, puis continua de vaquer à ses occupations. De toute façon, le référent Noctali aurait trop la flemme d’aller jusqu’au fond de la classe pour lui faire la morale. Alors autant continuer ce qu’elle faisait. Après un court discours toujours aussi insultant, le TopDresseur lança la cassette et Hazel suivit les deux premières minutes avant de replonger le nez dans ses bouquins. Elle aperçut du coin de l’œil Sirius qui venait tout juste de s’endormir, puis, après avoir pouffé de rire, sortit son vernis afin de rectifier ses ongles. D’une oreille distraite, elle écoutait la voix nasillarde de Creed leur donner des leçons. Bah, pas grand-chose d’intéressant d’appris aujourd’hui. Lassée, elle sortit son iPok et fit quelques recherches internet pour se documenter un peu plus sur le sujet. Sur son carnet de cours, elle esquissa rapidement un portrait d’Ace avec une expression grotesque, puis inscrivit plusieurs fois le mot Crétin tout autour. Elle s’amusait bien toute seule, en fond de salle. Malheureusement, Ace se décida enfin à bouger et à leur faire faire un peu de pratique.

Se levant avec un soupir, de concert avec les autres élèves, Hazel suivit le bellâtre jusqu’à de vieilles machines munies d’assiettes. Un entraînement ? Ça ? Elle voulut faire une remarque mais s’en abstint. D’un coup de main, elle tapa doucement sur l’épaule d’un garçon de son année et lui demanda s’il voulait bien faire équipe avec elle. Elle se plaignit de ses doigts fragiles avec une moue boudeuse, et le garçon lui assura qu’il pouvait gérer le lancer d’assiettes sans elle, pour tous les deux. Ravie de cette nouvelle, Hazel lui adressa son plus joli sourire puis alla s’assoir contre la machine tandis que son binôme faisait tout le travail. Elle le laissa s’entraîner avec son Carapuce, puis envoya Lupin au bout d’un moment. Le bougre s’amusait bien dans cet exercice, envoyant valser des assiettes partout, revêtant même certaines d’entre elles d’une culotte dégotée Arceus savait où. Avec un petit rire, Hazel vit l’assiette voler au loin, tout près du nez de Light, le Cizayox du professeur. Elle prit une mine innocente et surprise quand ce dernier se tourna vers lui en la toisant froidement. Observant donc les élèves autour d’elle, elle constata avec délices que Sirius était en train de sévèrement galérer. « Ben alors, on lambine Powell ? » lui lança-t-elle en passant à côté de lui et en lui donnant un petit coup dans les côtes, avant de lui tirer la langue et de s’enfuir avec une expression enfantine. L’heure passa rapidement et, après avoir rejoint et remercié son binôme, Hazel fit signe à Lupin de revenir vers elle.

Maintenant qu’ils avaient achevé la pratique, Ace voulait qu’ils fassent un devoir sur table. Typique, après tout. Il fallait bien qu’il meuble ses cours inutiles, n’est-ce pas ? Hazel retourna s’assoir en fond de classe, attrapa une feuille de QCM puis, faisant tournoyer son stylo entre ses doigts, commença à réfléchir aux réponses. Elle n’était pas vraiment mauvaise en Stratégie. Enfin… Elle ne s’y intéressait pas mais avait relativement une bonne mémoire. Bien peu motivée pour autant, elle soupira et commença à inscrire ses réponses. Le sérieux de ses camarades lui faisait peur. Ils étaient tous le nez à deux centimètres de leurs feuilles, écrivant frénétiquement tout ce qu’ils savaient dessus. Sûr que la rédaction allait les inspirer. Pas elle. S’étirant donc, elle inscrivit son nom sur la première feuille puis commença à répondre. Enfin, quand elle eut fini, elle se relu avec satisfaction et alla déposer son devoir sur le bureau d’Ace. Encore une matinée perdue à ne rien faire…

Dernière édition par Hazel Haymitch le Mer 23 Déc - 21:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4155-294-hazel-haymitch-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4179-hazel-haymitch-givrali
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 10 Déc - 1:52

Bosser sur son iPok n’était vraiment pas très pratique. Mais elle n’avait pas le choix. Après l’avoir entendu dire qu’elle ne connaissait pas sa table des types par cœur, Avèle, une fille du dortoir, l’avait tannée pour qu’elle aille au cours Topdresseur avec elle. Pour qu’elle lui fiche la paix, Aileen avait accepté, mais n’avait pas calculé que ce damné cours tomberait pile au moment où elle pensait finaliser l’une de ses applications. Mais une promesse étant une promesse, elle avait lâché ses travaux pour suivre Avèle, emportant ses Pokémon et son iPok avec elle. Heureusement, grâce à Kasper, son Porygon, elle avait réussi à accéder à son travail stocké sur son ordinateur pour le poursuivre directement depuis son iPok. C’était lent, et laborieux, mais au moins ça l’occupait. A côté d’elle, Avèle faisait de même pour passer le temps, relisant consciencieusement les quelques articles stratégiques postés sur le site de l’école, en particulier ceux de Seth, qu’elle trouvait très explicites. Aileen les trouvait trop brouillons. Mais Aileen n’était pas Topdresseuse stratège, aussi. Finalement, Creed entra dans la salle, avec trente-sept minutes de retard. Tandis qu’Avèle rangeait son iPok pour écouter religieusement le professeur, Aileen ne leva pas le nez du sien, continuant ses expérimentations à distance. De toute manière, pour ce que ça servait… Après les avoir copieusement insultés, Creed mit en route un vieux poste de télévision crachotant pour leur passer une vieille cassette leur apprenant, en gros, les trucs les plus basiques qu’apprennent tous les gosses de dix ans qui veulent partir à l’aventure pour la première fois. Bon, son application iPok…

Le temps qu’elle réussisse ses derniers bidouillages, Creed avait arrêté la cassette pour les faire tous sortir. Le cours est fini ? Déjà ? Ah, non. Apparemment, il les emmenait dans le parc pour leur trouver une nouvelle activité inutile. A savoir, des balistes lançant des assiettes qu’il fallait shooter avec ses Pokémon. Et différents Pokémon, je vous prie. Avec un soupir, Aileen recula, laissant Avèle passer la première avant de sortir, au pif, des Pokémon qui allaient participer à l’exercice. Sphax, Kipling, Lotso, Sissi, Kasper. Ca suffirait. Quand Avèle se poussa, Aileen lança Kasper le premier. Verrouillage, puis Triplattaque. L’assiette vola en éclats. Kipling alla en second. Rafale Psy. Plus d’assiette. Lotso. Poing-Comète. Sissi. Eclats Glace. Sphax. Tranche. Puis elle se poussa pour laisser la place à Avèle. Quel ennui… Pourquoi était-elle ici, déjà ? Ah, oui, parce qu’elle n’avait pas eu le choix, elle avait promis à Avèle. Sa seule consolation était que la Topdresseuse s’ennuyait tout autant qu’elle, sauf si elle ne l’avouerait jamais. Enfin, comment savoir ? Avèle avait toujours l’air tellement indéchiffrable et blasée. Elle se poussa, et Aileen prit sa place pour que Light n’ait aucune raison de lui taper sur la tête. Hilda, Asami, Ellie, Nagini, Feänor, Moon, Aurum. Aéropique, Eclategriffe, Tête de Fer, Acide, Flammèche, Ball’Ombre, Survinsecte. Changement de personne. Elle s’ennuyait… Peut-être pourrait-être fausser compagnie au groupe en toute discrétion ? Non, impossible, Light le remarquerait, et elle ne voulait pas attirer d’ennuis à sa camarade de dortoir. Quelle corvée. De nouveau  à elle. Silica, Panzer, Naveen, Joyce, Soledad, Sokka, Sookie, Seyn, Freudd. Tricherie, Griffe Acier, Vibraqua, Tonnerre, Pistolet à O, Poing Boost, Feuille Magik, Cru-Aile, Picpic. Et Creed revint pour les ramener en classe.

Aileen se laissa lourdement tomber à sa place, prête à reprendre ses petites expériences pour terminer son application. Malheureusement, Creed avait prévu autre chose, et quand les feuilles commencèrent à circuler, elle prit la sienne… Et retint un grognement. Bordel. Un QCM merdique en plus de ça, avec une rédaction incompréhensible. Agacée, la brune repoussa son iPok pour se pencher vers ce QCM. Non mais c’était quoi ces questions ? A nouveau, l’envie de quitter les lieux la prit, même si elle savait que c’était impossible. Elle était très proche de la fin du cours, et partir maintenant alors qu’elle avait supporté tout ça serait bien stupide. Même s’il fallait avouer que ce truc à remplir était vraiment hyper moisi, en effet. Elle jeta un coup d’œil à Avèle, qui avait déjà rempli le questionnaire et qui s’attaquait maintenant à la rédaction avec son sérieux habituel, et retint un nouveau grognement. Ce prof avait des méthodes d’apprentissage déplorables. Comment faisaient les Topdresseurs pour progresser avec un incapable pareil comme professeur ? Heureusement qu’elle n’était pas Topdresseuse, et qu’elle ne le serait jamais. Et dire que l’envie d’être spécialiste type l’avait effleurée, il y a quelques années. Quelle idée moisie. Dépitée, la Pyroli fixa son QCM d’un regard vide. Il fallait qu’elle le remplisse. Elle ne pouvait pas passer toute l’heure à le regarder d’un œil aussi méprisant que critique. Allez, au boulot, même si ça ne servirait visiblement à rien.

I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Kanto
Niveau : 22
Jetons : 1520
Points d'Expériences : 448

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Sam 12 Déc - 17:54

cours de stratégie
no dark sarcasm in the classroom
Ace S. Creed, c'est un peu un p'tit con. Mais il faut dire ce qu'il en est : il a la classe, et il est carrément beau gosse. Et ça, ce sont des qualités qu'Alex sait apprécier.

Mais pour que la demoiselle puisse apprécier son physique, encore faudrait-il que le professeur en question se montre. La réputation de retardataire du topdresseur n'était plus à faire, et Alex alla nonchalamment déposer ses affaires sur une table du second rang ; elle voulait être capable de profiter de la vue, mais pas au point de se mettre juste sous le nez du prof, fallait pas abuser. Puis elle jeta un coup d'oeil dans la salle, et repéra Sirius et Ren un peu plus loin. Elle alla s'asseoir sur une chaise libre non loin des deux garçons et discuta un peu avec le Phyllali en attendant le début du cours, tout en jetant des coups d'oeil amusés au Noctali qui avait visiblement décidé de finir sa nuit sur son bureau, et qui était beaucoup trop occupé à dormir pour prêter la moindre attention à ce qui l'entourait. Hazel passa devant elle à un moment, en snobbant Sirius comme à son habitude, et Alex fit un salut discret à sa copine quand elle passa devant elle, en se retenant de rire. Les deux filles s'entendaient bien, mais il y avait quelques détails sur lesquels Hazel tiquait complètement. Comme le fait qu'elle traîne avec l'autre abruti qui dormait sur son bureau. Ou encore qu'elle envisage de passer le cours à reluquer le bellâtre insupportable qui leur servait de prof. Quand Hazel lui désigna un place libre vers le fond de la classe et qu'Alex répondit avec un regard d'excuse en montrant ses affaires installées au deuxième rang, la Givrali leva ses yeux amaranthe au ciel, d'un air de dire « mais qu'est-ce que tu lui trouves ». Alex se mit à rire, et se tourna de nouveau vers Ren, laissant la demoiselle en noir et rose se plonger dans ses magazines.

La rouquine retourna à sa place quand Creed passa finalement le pas de la porte, et s'installa confortablement. Elle savait parfaitement que ce cours serait une perte de temps ; surtout en ce qui la concernait. La stratégie de combat prokémon lui passait complètement au-dessus de la tête et ne l'intéressait pas le moins du monde. En plus, leur professeur avait beau être une énimence dans le domaine, il était aussi motivé qu'un parecool quand il s'agissait de faire cours. Le discours introductif habituel ne manqua pas à l'appel, vous voulez pas être là, je veux pas être là, on se fait chier en silence et on attend que ça passe. À vrai dire, Alex était loin d'être une véritable fan du topdresseur ; son attitude lui tapait même sérieusement sur le système. Il en allait d'ailleurs de même pour Heartnett, dans une autre mesure. Mais elle savait apprécier de l'eyecandy là où on en trouvait, et c'était une façon comme une autre de passer l'heure à venir, tout en conservant ses précieux magazines pour les autres cours.

★  ★  ★

Alex trouva le TD qui suivit particulièrement ridicule. Elle aurait bien essayé de soustraire, mais, 1. il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, Creed ayant décidé d'aller faire autre chose, et 2. elle devait avouer que le Cizayox du prof lui faisait une peur bleue, donc elle préféra ne pas prendre de risques et obéir sagement aux instructions, pour une fois. Elle sortit ses deux pokémon de leurs pokéballs, et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'eux. Son regard insista tout particulièrement sur le fantominus ; elle n'était pas sûre qu'une léchouille aie vraiment le potentiel de briser une assiète en plein vol. Elle pouvait peut-être lui faire lancer les assiètes, à la place ? L'heure se passa donc à tester la résistance des assiettes face aux pouvoirs psychiques. Il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'options de diversité (ou en tout cas, Alex n'était pas assez ingénieuse pour en trouver), si bien qu'elle finit par se prendre un coup de Light. Par ailleurs, Alex fut forcée de constater que les pouvoirs psychiques marchaient quand même beaucoup mieux que ce qu'elle pensait quand il s'agissait de mettre des assiettes en miettes. Elle ressortit donc de l'exercice encore plus effrayée par son pokémon, et avec de nouveaux bleus.

★  ★  ★

Une fois l'heure écoulée, Creed ramena son troupeau de kokiyas dans une salle d'étude, où il leur distribua un sujet d'examen. Alex poussa un gros soupir en découvrant le QCM. Elle attrapa un stylo rose à encre violette et entreprit de répondre.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 582

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 21 Déc - 0:46

「 Cours Topdresseur - Stratégie 」

Prénom & Prénom
Qu'est-ce que je faisais ici encore ? Ah oui ! Un échange de bon procédé. Un défi relevé par mon préfet. Il avait accepté de participer au cours de coordination dirigé par notre cher et tendre référent. En retour j'avais accepté de participer au cours de Top Dresseur. Un défi pour ma part un peu inégale. Assisté au cours top Dresseur n'était pas si difficile, alors que mon cher préfet devra supporter un cours plein de paillette. M'enfin c'était son choix.

Je m'attendais à un cours de qualité et que j'allais être le seul à comprendre moyennement le cours. M'enfin rien de bien grave et puis ça ne peut pas être aussi difficile que ça…N'empêche qu'il était déjà 8h30 passé. Que faisait le professeur, pour être autant en retard ?

Ce pourrait-il que monsieur CREED ne connaisse point la ponctualité ? Pour un être qui avait un palmarès très connus des tops dresseurs, c'était bien étonnant. Mais, bon ayant eu vent du caractère de Creed…ce n'était pas si étonnant que ça, à la fois…mmm, tout cela était très contradictoire tout de même. Mais bon n'allons pas essayer de comprendre un cas, après tout je n'étais pas psychologue après tout…

*Et je refuse d'entrer dans la tête de ce cinglé* Me balançait mon Gallame par la pensée. Il s'était posé dans le fond de la salle pour ne pas trop déranger. Observant de loin le cizayox du professeur et priant pour que Shinobi de vienne comme ça. Premièrement, je n'étais pas sadique non plus, faire mon pokémon fouiller dans l'esprit de ça…ça n'en valait pas la peine. De deux…je ferais en sorte que Shinobi ne soit pas comme ça. Non, mais.

Le professeur blablatait et se décida enfin de passer… une vidéo….Arceus des cieux, était-ce ça les cours du grand Ace Creed… Je demandais remboursement. Mon préfet, semblant être tout aussi déçus que moi, s'excusa par la pensée.

*Ce n'est pas grave Orren, c'est moi qui devrais plus te plaindre vu le phénomène que tu devras te coltiner durant tout ton cursus…*

*On compatit Orren…*rajouta Justice tout aussi déçut.

La séance VHS fut terminée et nous étions passés à l'activité pratique. Et quelle activité. Casser des assiettes en faisant des enchaînements différents sous la surveillance de Light. Je suivais Orren vers les machines. On alternait les places pour la machine. J'utilisais mon Gallame et Reiko ma Dynavolt qui grogna en voyant la présence de Skoll. Je remis ma Dynavolt à sa place, je ne voulais pas vraiment de remous. J'essayais de varier mes attaques, mais à force celle-ci devenait redondante…Du coup je vis une pince de cizayox me frapper, tout comme mon préfet, sous les regards enragés de mes pokémons.

*Sale insecte dénué d'intelligence…Je me ferais un malin plaisir à te bouillir et t'offrir à bouffer aux pokémon de ma cousine.* râlais-je par la pensée. Malheureusement je ne pouvais pas faire ça, mais un jour je me vengerais. De plus notre calvaire n'était pas fini nous avions un devoir à faire avant de partir. *Tss Connard*

*Loan…Ton vocabulaire. S'il te plait.*

Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1572
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 21 Déc - 19:30

Je veux bien croire qu’il soit célèbre, mais même ainsi le professeur Creed ne donne vraiment pas envie aux gens d’assister à ses cours. Bon après l’avantage aujourd’hui, c’est qu’il est le premier cours de la journée. Du coup on a gagné une demi-heure  de repos supplémentaire, après l’entrainement matinal cela fait toujours du bien. Ce n’est pas bien de penser comme ça je sais, mais il faut bien trouver des points positifs à la situation. Bref je somnole pendant que Sam doit bien faire le tour de la pièce une centaine de fois à la recherche de je ne sais quel trésor imaginaire. Du moment qu’il n’embête personne… Du coup cette petite période de paix et de tranquillité est bien agréable même si ce n’est que temporaire. Il a beau prendre son temps pour venir, le référent noctali fini toujours par arriver, ou presque… En fait j’ai rien dit, mais il est quand même là cette fois ci donc c’est tout ce qui compte ! Sam me rejoint alors sagement ne voulant pas s’attirer les foudres de Light. Si le professeur Creed a perdu toute sa crédibilité auprès des élèves, Light lui semble toujours avoir son rang au sein des pokemons. Il est sérieux et impliqué lui il faut dire à sa manière.

Ace allume donc une vieille télé et nous passe un documentaire pour les débutants. Hm j’aurais bien aimé avoir cette cassette à mon arrivée sur l’île, ça m’aurait évité quelques bêtises. Quoi que ça n’a pas parlé des pokemons spectres, ça ne m’aurait pas empêché de faire des bêtises contre Kimera. … Je me demande comment elle va, je l’aime bien elle. J’aimerais beaucoup lui montrer comment Davi a grandi et est toujours aussi vivant. Une vraie petite diva héhé. Ah mince le cours. Bon je connaissais déjà la relation eau, feu, plante, mais le plan physique et spécial en revanche. Je ne pensais pas que c’était aussi clairement défini, j’ai appris quelque chose. Enfin j’ai eu des précisions sur quelque chose, mais j’ai l’impression qu’il manque encore des infos. Je me demande si ça vaut le coup que je me renseigne d’avantage encore là-dessus. Hm j’ai bien pu aider Sky à améliorer sa défense sans ça remarque, il suffisait juste d’un peu de logique … Bon on va dire cours pas inutile pour moi, mais pas très important quand même. En tenant compte qu’il s’agit d’un cours du professeur Creed, c’est pas si mal j’imagine. Il est motivé d’ailleurs aujourd’hui, il y a même une deuxième partie de cours ! Cette journée sera peut-être exceptionnelle qui sait.

Bon euh alors comment elle fonctionne cette arbalète… Sam ? Un petit coup de main … ? Hm ah ok j’ai compris, c’est simple en fait, merci. Bon alors il faut dégommer les assiettes volantes, je me demande s’il a demandé la permission à Mama Oddie avant.  … Tâchons de croire que oui. Sam ne peut pas trop participer, mais heureusement pour moi j’ai quand même pas mal de pokemon capable d’attaque à distance. Gad, Kam, Blok, Davi en avant ! Je vais prendre Stok aussi tiens. On aura de la variété avec ça. Sam je te laisse activer la manette ok ? J’avais pas le choix en même temps je crois, essaye juste de ne pas changer la visée pour viser les autres d’accord… ? Premier tir donc et Gad prend la main, faisant exploser l’assiette en vol d’un pistolet à O maitrisé. Bravo ! Joli tir. Allez suivant donc et le nouveau disque part et Stok prépare son attaque. Il la prépare encore et encore et… Euh Stok c’est trop tard là, Coupe-vent c’est long comme attaque. Sam se moque et chambre et tir un autre disque, mais cette fois ci l’assiette explose en vol sans que personne n’ai le temps de comprendre pourquoi. Stok se contente d’un hmph et rabaisse le bras tendu. Ah je vois il a utilisé force caché, il a dû utiliser l’air je suppose. Je sais pas si c’est puissant, mais utilisé comme ça c’était très classe et ça a rabattu le caquet du singe. Héhé bien joué Stok. Le reste de la bande en revanche a plus de mal avec l’exercice. Davi tire en rafale son dard-nuée, balançant une bonne centaine d’aiguille juste pour que deux ou trois fasse mouche. Hmm mouais c’était pas très brillant mon grand désolé… Cela reste moins pire que les pokemons roches par contre. Les pierres volent et aucune ne fait mouche ! Après ça Blok vexé tire un rayon gemme et rate encore, oups. Le pire c’est qu’à la troisième assiette, Blok qui se remet en charge est pris de vitesse par Kam qui explose l’assiette avec la photocopie du rayon gemme de Kam. Il se permet même de le narguer après ! Au final les deux commencent à tirer au rayon laser en rafale mais ils ne sont pas doués. C’est Light qui mettra fin au duel en expédiant Kam comme projectile pour dégommer une assiette après que ces deux-là aient ignoré la consigne pour employer la même attaque une bonne dizaine de fois. Il vole bien Kam en fait… Arf tiens bon je viens te chercher !

Manzaï récupéré et toute la team rentré dans leur ball à part Sam bien sûr, il est temps de passer à la dernière étape du seul cours de la matinée. Le devoir ! Raah je sens venir le stress qui monte là… En plus le professeur Creed est tellement sévère dans ses notations, pour chaque erreur on s’en prend plein la tête. Pas que j’y puisse grand-chose en même temps, je n’ai plus qu’à faire de mon mieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Niveau : 33
Jetons : 3569
Points d'Expériences : 706

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mar 22 Déc - 15:48

Cours Stratégie
rp solo

Une fois de plus, Marie était assise bien sagement à sa table, un lire ouvert devant elle. Une fois de plus, elle le lisait en attendant patiemment que Ace, qui était, une fois de plus, en retard, arrive pour démarrer son passionnant cours. C'était une bien mauvaise manie qu'avait les professeurs de la Pokémon Community, d'arriver en retard pour dispenser leur enseignement. Peut-être que la Mentali devait songer à se pointer en salle de classe un bon quart d'heure après la sonnerie, au lieu de poireauter comme une idiote... Hmm, nan, c'était bien trop indigne d'elle. Une jeune fille de son rang se devait d'être toujours à l'heure. Et puis, de toute façon, ce n'était pas non plus comme si elle avait mieux à faire...

Elle releva la tête lorsqu'un mouvement capta son attention. Tiens, le professeur était arrivé. S'installant à son bureau avec sa rengaine habituelle, Ace avait l'air encore plus ennuyé à l'idée de faire cours que l'étaient ses propres élèves. Pourtant, allez savoir lesquels étaient le plus à plaindre... Rangeant calmement son bouquin, Marie sortit ses affaires de cours, et releva la tête pour observer Ace. Le fier et arrogant dresseur semblait s'adresser à ses élèves, mais étrangement, ses lèvres remuaient sans produire aucun son. Mais pourquoi donc ? Était-il devenu muet ? Hélas, non, car Ace parlait bel et bien de sa voix monotone. Alors, pourquoi Marie n'entendait-elle rien ?

La jeune fille eut un léger sourire en constatant que ses boules quies fonctionnaient parfaitement bien. Marie n'avait absolument pas envie d'entendre les idioties et autres insultes que pouvaient déblatérer Ace, et s'était donc équipée en conséquence.... Pardon ?! Mais comment allait-elle suivre le cours ?!... Excusez-moi, nous parlons bien du même professeur ? Ace, faire cours ? Ahaha, la bonne blague.

Ennuyée, Marie observa Ace s'acharner sur un pauvre magnétoscope n'ayant visiblement rien demandé, et constata avec désarroi qu'elle allait passer la grande majorité de cours à ne rien faire. Tss... Et c'était censé l'aider à devenir Ranger ? Elle en avait plus appris en faisant le ménage chez un vieil homme capricieux en deux jours que durant toute sa scolarité avec Ace. Pourquoi donc s'acharnait-elle à venir à ses cours ?... Ah oui, c'est vrai, parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire... Si, elle pouvait bien lire, remarquez.

Prenant un nouveau livre dans son sac, Marie commença à feuilleter l'ouvrage tandis que la cassette était diffusée sur la vieille télévision. L'absence de bruit, grâce aux boules quies, était bien appréciable, et c'était presque si la jeune fille était tentée de poser sa tête sur son bureau pour entamer un petit somme. Mais il s'agissait d'un geste bien trop déplacé !... Certes, les boules quies et le livre aussi, étaient déplacés, mais eux au moins, étaient discrets. Et puis, pas sûr que ce bureau soit de tout confort... Tant pis, elle n'aura qu'à faire une petite sieste cette après-midi.

Au bout de longues, longues, trèèèès longues minutes, Marie remarqua que les élèves avaient commencer à se lever. Elle eut alors une lueur d'espoir, pensant que le cours était terminé, mais elle redescendit bien vite sur terre en retirant ses boules de quies. Pardon ? Exercice pratique ?... Soupir.

D'autant plus que l'exercice en question provoqua un beau haussement de sourcil chez la Mentali. Ils allaient devoir... Briser des... Assiettes ? Hmm, quelle mauvaise blague. Cela lui rappela bien évidemment sa mission avec Alban où ils avaient dû, au contraire, nettoyer des assiettes sans les briser. Rien de plus, me diriez-vous ? Oui, si l'on omettait le fait qu'ils ne pouvaient les nettoyer que lorsqu'elles étaient en suspension en l'air, et que la pile de vaisselle qu'ils durent laver dépassait l'entendement.

Cet exercice s'avérerait donc bien plus simple que ce qu'elle avait vécu. Puisque là, il était question de simplement les briser, Marie fit appel à Stahl, son Grindur, et lui demanda d'envoyer des pics sur les assiettes pour les casser en plusieurs morceaux. Bien évidemment, il fallait prendre soin à varier les attaques, et pour cela, rien de mieux que d'alterner avec une capacité Gyroballe ou Miroi-Tir.

Au final, même si Marie était déjà plus active qu'à l'heure précédente, le temps lui parut encore plus long, et lorsqu'Ace revint, ce n'était pas pour son plus grand plaisir. Qu'avait-il encore préparé, encore ?...

Après avoir rentré Stahl dans sa Pokéball, elle retourna avec tout le monde en salle de classe, pour constater avec une joie immense qu'ils allaient devoir... Répondre à un QCM ! Yeah ! Ce n'était pas fabuleux ? Qu'est-ce qu'elle allait s'amuser !...

Prenant un stylo et une feuille, et, après avoir remis ses boules quies, Marie lut les questions qui lui étaient posés... Et jeta un regard noir en direction d'Ace.

Sérieusement ?

Spoiler:

Marie manqua de sursauter lorsque Ace lui arracha subitement sa feuille du bureau. Surprise, elle observa les alentours, et constata que la plupart des élèves s'étaient déjà levés pour quitter la salle de classe. Avec ses boules quies, elle n'avait probablement pas entendu la sonnerie. Diantre, elle n'avait pas eu le temps de faire une réelle conclusion... Bah, elle s'en remettra.

Rangeant ses affaires, Marie quitta la salle sans un mot, non sans retenir un léger bâillement. J'en connais une qui va piquer un somme aussitôt retournée dans sa chambre...

© Mzlle Alice.

« Je serai ta cavalière.»

Diancie Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Niveau : 31
Jetons : 4512
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 24 Déc - 13:40

*Mais qu'est-ce que je fais là ? *
Depuis une bonne demi-heure elle se posait cette question, elle regarda autour d'elle, personne ne semblait être surpris par le très grand retard de leur professeur. C'était la première fois qu'elle venait à un cours Topdresseur et cette entrée en matière n'était pas vraiment... engageante. Elle regarda Tim du coin de l’œil, elle était venue dans ce cours parce qu'il s'en était bien sortit en combat mais qu'elle ne l'avait pas vraiment aidé, elle voulait l'aider à ne plus tomber KO dès que le combat était finit. Elle avait entendue dire qu'il y avait des cours de stratégie données par un Topdresseur donc elle était venue pour voir ce qu'il en était.
Sauf que là, il n'y avait pas de cours.
Elle regarda les autres étudiants espérant que quelqu'un fasse mine de se lever, elle n'attendait que ça, elle n'aurait pas supporté d'être la seule levée et d'avoir tout les regards sur elle, il fallait juste qu'un se lève et elle serait libérée. Elle se tourna brusquement. La porte s'était ouverte et un autre étudiant entrait, un autre étudiant ? Non. C'était celui dont tout le monde parlait, le fameux Ace S.Creed complètement affalé sur sa chaise, LE Topdresseur dont presque toutes les filles de son dortoir parlaient. C'était lui ?!
Mika qui d'habitude est très calme faillit se lever et partir de la salle, mais il ne faut pas rêver elle resta assise sur sa chaise en attendant que les heures passes, le regard des autres l'aurait figée. Elle resta donc à sa place espérant que le cours soit intéressant malgré le ton monotone sur lequel il était donné. Il mit un documentaire. Pourquoi est-ce que ça l'étonnait encore ? Donc pendant trois quart d'heure elle réapprit ce qu'elle avait déjà apprit chez elle. Puis les cloches sonnèrent et un espoir monta en Mika quand elle vit que Ace se levait, espoir déçu encore une fois par l'exercice proposé.  Elle ne changeait pas vraiment de combinaison pour casser ces asiettes à chaque fois mais heureusement Light était occupé avec quelqu'un d'autre quand elle n'avait plus d'idée. Ace revint et Mika s'arrêta devant sa table aussi surprise que les autres étudiants, il avait préparé quelque chose pour eux ? Un devoir sur table, le stress commença à monter, c'était le premier cours de Mika comment voulez -vous qu'elle réponde correctement à ces questions... farfelues ?! Elle s'assit en soupirant de désespoir, elle n'aurait jamais dut venir dans ce cours.

Elle relut encore une fois sa feuille et soupira, elle allait avoir une sale note à cette évaluation.

Niveau : 42
Jetons : 13160
Points d'Expériences : 1065

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mer 30 Déc - 11:16

D’un ennuie mortel
Je m’ennuie. Pourquoi je suis dans ce cours déjà ? Ah. Je suis sérieux. Ca doit être ça. Mes yeux se perdent dans le vide. Mon esprit divague, ma vue se floute, mes paupières sont de plus en plus lourdes. Je papillonne, il ne faudrait pas non plus que je m’endorme. Pourtant, la voix de Creed ne parvient même pas à me remettre les yeux en face des trous. Il est toujours aussi content que nous d’être dans cette pièce, c’est une véritable bonheur.

Je baille aux corneilles sans même mettre ma main devant ma bouche. Je mâchonne ma langue dans ma bouche comateuse. Je n’ai même pas fait attention si certains de mes amis étaient présents. Tant pis. Je glisse ma tête sur mon coude, totalement crevé. Je ne sais même pas pourquoi je suis aussi fatigué en ce moment. La Terreur à bon dos, je pourrais à nouveau rejeter la faute sur elle. Sur mes nuits blanches, mes nuits de folies, mes escapades sur des îles lointaines pour la télévision ou mon acharnement à vouloir participer aux Sorties Captures malgré ma fatigue.

Je relève doucement les yeux, la lumière m’agresse la rétine, me donnant qu’une envie : retrouver ma manche. Pourtant, c’est la fenêtre qui attire mon regard, cette lumière d’hiver. Douce, agréable. Un sourire s’étend sur mon visage. Cette vision m’attendrie, me rassure et m’arrache à ma fatigue. Je soupire en passant ma main sur le crâne d’Invy. J’aimerais bien arrêter le temps à ce moment. Regarder pour l’éternité cette lumière âcre et légèrement brumeuse.

Je lâche mon crayon qui était bizarrement resté dans ma main. Ma feuille est quant à elle restée vierge. Et Creed continue à gesticuler devant nous. De quoi parle-t-il ? J’en ai bien aucune idée. Ses lèvres bougent sans que je ne parvienne à saisir ses paroles. C’est un cours de quoi déjà ? Stratégie ? Ah. Forcément. Bon, ça ne m’intéresse en aucun point. Je n’ai toujours pas l’envie de me battre avec mes Pokémon. Même si c’est toujours ce dont rêvent mes parents. Cette pensée me refroidie aussitôt. Merde. Je m’en veux toujours autant de ne rien leur avoir dit.

Mon crayon claque à rythme régulier sur la table sous le regard noir de mon voisin. Voilà, cette noire pensée a réussi à me faire changer du tout ou tout. Je me cale au fond de ma chaise, boudeur. Je fais la moue. Un vrai gosse. Je croise les bras. Je ne peux en vouloir qu’à moi-même. Je regarde mes chaussures, les larmes me montent aux yeux. C’est vachement le moment tiens. Je suis à fleur de peau en ce moment. Un rien me fait craquer. Un rien me met dans une colère noire. Pfff ! C’est encore la faute de la Terreur ça. Comme d’hab.

Je tape nerveusement du pied sous ma chaise. Le regard de mon voisin me décide à arrêter aussitôt. Je ne me sens définitivement pas à ma place dans cette classe. Je voudrais sortir. Trouer une excuse. Aller à l’infirmerie. Ca serait parfait. Hein ? Une vidéo est en cours ? Je n’avais même pas remarqué. Pourtant, il y avait des indices, la lumière éteinte, le vrombissement de la télé ou encore… le son du film ! Je suis vraiment ailleurs… Hein ? Comment ? Que faut-il faire ? Des assiettes ? Des attaques ? Keuuua ? Je ne bouge pas. Je n’ai rien entendu, je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je regarde apeurer les assiettes voler. Ce cours n’est vraiment pas pour moi. Je voudrais bien tenter de fuir mais le Pokémon de notre prof veille au grain. Je pourrais me téléporter mais… Invy dort et je n’aime pas l’obliger à se réveiller.

Je décide de me faire tout petit. Je ne veux pas participer à ce massacre. Je me cache alors sous une table, discrètement, tout contre un mur. Et j’attends. Je somnole pendant plusieurs minutes. Les bruits des assiettes brisées me réveillent en sursaut à chaque fois. Mais la fatigue reprend toujours le dessus et mes yeux se ferment. Malheureusement, je suis bel et bien réveillé au retour de Creed. Je m’assois précipitamment sur ma chaise pour me retrouver face à une feuille d’examen. Merde. Je suis bien dans la merde ! J’ai rien écouté. Je connais rien en strétégie. Hein ? Un QCM ! Ahh ! Comment j’aime le pif ! Piiii, je baratinerai pour la rédaction. Je reprends mon crayon en main et me concentre sur ma feuille.

Aaron S. Mightley

PHYL THE POWER

Le couple le plus improbable avec... une fille
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 791
Points d'Expériences : 1637

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 1 Jan - 19:17

Cours Topdresseur ~ Stratégie
 Bon j'ai pris une bonne résolution : il faut que je sois aussi attentive en cours de stratégie qu'en cours de biologie ! C'est vrai que jusqu'à présent je venais au cours mais je n'étais pas toujours concentrée. Pourtant si je veux choisir en deuxième option Topdresseur il faut que je m'y mette sérieusement. J'arrive donc dans la salle vers 7h55, un peu en avance comme d'habitude et m'installe à ma place habituelle. Sauf que le prof n'arrive pas, comme d'hab mais bon. Je sors donc un bouquin que j'avais gardé dans mon sac et me met à lire en attendant qu'il arrive. La salle se remplit de tous les élèves mais toujours pas de prof. C'est alors qu'au bout d'une demi heure d'attente, le voilà qui débarque enfin. Je jette mon livre dans le sac et me redresse de ma chaise prête à entendre son speech habituel. Personne n'ose parler, il faut dire que son Cisayox n'a pas l'air commode.

Après un moment de silence, il prend la parole. Toujours aussi naturellement, il nous compare à des magicarpes, ce qui fait toujours plaisir. Il installe ensuite une télé qui doit dater de 20 ans à peu près et nous lance un documentaire. C'est qu'il nous prend vraiment pour des idiots. Même moi je savais déjà tout ce qui est dit dans ce reportage, alors pour ceux qui ont pris Topdresseur en premier parcours cela doit être très vexant. AU bout de 45 minutes, le doc est terminé. Ensuite, il nous emmène à l'extérieur où nous trouvons des sortes d'arbalètes géantes avec des assiettes en guise de munitions. Qu'est ce qu'il prépare encore ? Alors il faut briser les assiettes avec les attaques de nos pokemons. Je sors Ruru de sa pokeball et commence à enchaîner les attaques multipliant ainsi les morceaux de verre au sol. Franchement c'est pas top, en plus je crois que se sont les assiettes de la cantine..

Après une heure d'exercice, professeur Creed revient enfin et nous emmène encore dans une autre salle. Cette fois c'est une salle d'examen. Non c'est pas vrai on en a pas eu assez déjà là. Et bah non ! Son Cisayok nous dépose des copies sur les tables. J'attrape le sujet et lit rapidement les questions, qui ne semblent pas trop dure, puis la rédaction. Mais quoi ! C'est quoi ce sujet ?! Je vais avoir une salle note c'est sûr. En tout cas j'espère apporter quelques point sur le QCM...

Je me lève de ma place et pose pas copie sur le bureau du prof qui est en train de dormir comme un bébé. Je crois que je vais me prendre la pire note de ma vie. J'ai plus qu'à être deux fois plus attentive la prochaine fois pour rattraper le coup...

code by lizzou × gifs by tumblr

Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 842
Points d'Expériences : 1503

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Sam 9 Jan - 16:07

Max

Quoi de plus ennuyeux et inintéressant qu'un cours d'Ace S. Creed ? Très honnêtement, cette question était une vraie colle et c'était sur ces pensés et questionnements que Max entra dans la salle où allait avoir lieu le cours le plus barbant de toute l'histoire de l'académie. Quel sens de la pédagogie développé, quelle gentillesse, quel intérêt pour ses élèves. Un tel enthousiasme est si plaisant. Non vraiment. Quels mots si doux et agréables à entendre. La Givrali décrocha rapidement des paroles du « professeur » et les écouteurs enfoncés délicatement dans ses oreilles, des chansons d'idols à fond dans les oreilles, elle ouvrit son bouquin de stratégie. C'était bien le seul moyen d'apprendre quelque chose. Elle avait eu espoir les premiers cours. Mais Ace les avait pris, les avait violemment écrasé, avait brûlé ce qu'il restait et avait jeté les cendres aux quatre vents. Oui, carrément.

La jeune fille passa donc la petite heure de théorie, enfermé dans son bouquin à chercher diverses stratégies et moyens de mieux combattre avec son équipe. Elle ne voulait en sortir que le meilleur et ses entraînements matinaux commençaient doucement à faire effet, autant sur elle que sur ses pokemons. Elle avait augmenté son endurance. Bon, elle était toujours incapable de faire plus de deux pompes d’affilés mais elle persistait et elle réussirait. Le seul réel problème qu'il lui restait sa maladresse. Elle faisait tous les exercices qu'elle connaissait pour augmenter son équilibre et arrêter de tomber tous les trois pas, malheureusement, ça ne marchait pas. Elle devait être maudite. C'était sûrement ça … En tout cas, ses pokemons, eux, progressaient vraiment bien. Chaque attaque avait été répétée de très nombreuses fois dans le but de pouvoir la maîtriser parfaitement et de pouvoir en contrôler parfaitement leur puissance. Par exemple, les premiers Vibroscurs de Nessie avaient été maladroits mais maintenant il les contrôlait suffisamment bien pour leur donner une forme, modifier la puissance. Max était fière des progrès de ses bébés.

Quelqu'un lui tapota l'épaule une fois la VHS terminé, d'un sourire elle le remercia et rejoignit le reste de la classe pour la pratique. C'était déjà plus intéressant que la cassette et elle sortit toute son équipe et se lança dans l'exercice. Nessie utilisant Vibroscur, Draco-souffle et Draco-rage ; Apa usant de Pistolet à eau, Coquilame, Taillade et Vibraqua et Naor avec Flammèche. Les quatres pokemons tournant et Togepi posté sur l'épaule de la Givrali lançant des Toge à tout va pour ordonner aux autres quoi faire.

Enfin, l'heure de pratique fut finie et la classe rentra en classe, justement, pour répondre au QCM et faire la rédaction d'Ace, qui finirait sûrement dans le feu de cheminé du prof.

DEV NERD GIRL

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 14 Jan - 23:24

If a stranger doesn’t return your smile, don’t feel bad.
It just means he’s a sh*thead.

Lansat, quelques jours avant mon départ. Ah, les cours de Creed. Déjà que le référent prenait très mal le fait d’avoir du apprendre à se lever tôt dès le début de la session pour l’entraînement des Noctali, il n’allait certainement pas me le pardonner aussi facilement et je m’attendais à bien souffrir en classe. Mais bon, au moins je le prenais avec le sourire, occupé à lire un véritable livre sur la stratégie plutôt que de remarquer l’absence du fameux enseignant. Lui, en retard? Mais voyons, c’était totalement impossible! Vous sentez bien toute mon ironie ici? Non, parce que je peux en rajouter au besoin. Ça va? Bon, dans de cas. Je tournai ma page, entamant un nouveau chapitre portant sur l’importance du choix des attaques que nous désirions faire passer d’une génération à l’autre, l’or de l’accouplement de Pokémons. Je n’en levai pas non plus les yeux lorsque le topdresseur lança la vhs, convaincu comme je l’étais du ridicule de la chose. Depuis quand Creed se forcerait-il pour quoi que ce soit, de toute façon? Si quelqu’un ici méritait d’être félicité, c’était plutôt Light, le brave Cizayox qui était toujours droit et à son affaire, bien plus responsable que son dresseur. Si ça se trouvait il appartenait à quelqu’un d’autre autrefois et Ace en avait hérité, se servant du pokémon insecte à ses fins et dissimulant son incompétence au niveau des combats Pokémon en feignant le manque d’intérêt. Esquissant un sourire en coin, je continuai mes études personnelles, prenant même parfois quelques notes, bien que tout ce qui touchait au domaine de l’élevage me passait dix pied au dessus de la tête. L’on ne m’interrompit qu’une quarantaine de minutes plus tard, pour un exercice à l’extérieur de la classe.

Casser des assiettes en se relayant avec les machines, le tout en diversifiant les attaques? Ce n’était pas une si mauvaise idée, en y pensant bien. L’heure imposée était pourtant bien courte et, si j’avais été en charge de cette même activité, j’aurais trouvé le moyen de corser un peu les choses, mais la clientèle était ici plus variée qu’au sein du dortoir Noctali. Tous devaient avoir une chance de réussite, ce qui abaissait considérablement le niveau. Quoi qu’il en soit, je laissai mon équipe sortir de leur balle respective, tous heureux qu’ils étaient de pouvoir se dégourdir un peu les jambes. L’exercice promettait d’être ardu puisque je possédais déjà trois pokémon aux types similaires et donc, par conséquent, aux attaques similaires, mais je trouvai bien le moyen de me débrouiller. Le truc résidait surtout à profiter des moments d’inattention de Light pour utiliser une même attaque une seconde fois, histoire de glisser une petite tricherie ici et là, sans qu’on ne le remarque trop. Météore, Tranch’ Air, Pistolet à O, Éclats glace, Vibraqua, Vent glace, Onde boréale, Vive-attaque, Feinte, Flammèche, Feu follet, Lance-flamme et encore un peu d’Éclats Glace. Un large panel, divisé en cinq pokémons, prêts à abattre la cible dès que leur nom était prononcé par mes soins. C’est sans étonnement que je regardai la fille qui avait bravement décidé de se mettre en équipe avec moi changer de place pour aller rejoindre un autre duo et s’incruster, tremblante de froid. La pauvre maugréait si fort que je pu l’entendre, ricanant alors qu’elle se demandait comme j’arrivais à ne pas toujours être malade, à force de côtoyer d’aussi fréquents changements de température. Qu’à cela ne tienne, ça ne me laissait qu’un champ plus libre et, surtout, ça ne me forçait pas à travailler en équipe. Certes, cela me valu quelques réprimandes également, mais ça en valait amplement la peine. C’est presque à regret que je regagnai la salle de classe, prenant place derrière mon bureau en attendant la suite avec curiosité.

Un questionnaire à choix de réponses? Je jubilais déjà! Non, je n’étais pas de ceux qui aimaient particulièrement l’exercice, mais ceux de Creed valaient toujours le détour. Qu’avait-il donc pu prendre la peine de nous concocter? Imaginer le référent, assis devant son logiciel de traitement de texte, et nous préparant ce questionnaire avec soin, avait pour don de m’inciter au rire. Il y avait quelque chose de si surréaliste à la scène, d’autant plus que je m’imaginais avec autant de mal l’homme corriger. Était-il possible qu’il engage en secret un élève du dortoir pour faire les corrections à sa place? Voilà qui ne serait pas surprenant tient, mais pour l’heure, je n’avais pas envie d’y songer. Plutôt rigoler un peu en imaginant son air devant mon propre questionnaire, lorsque viendrait l’heure de le noter.

Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2468

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 25 Jan - 22:59

Topic Commun

Le réveil sonna 6h du matin et Alban ouvrit immédiatement les yeux. Nolan et Khal, de l’autre côté de la chambrée, semblaient encore dormir dans les bras de Morphée. Zéphyr et Mistral, emmitouflés sous la couette avec lui, ouvrirent chacun un œil vitreux tandis qu’Auster s’étirait souplement, agitant ses pattes pour détendre ses muscles bien trop reposés. Hm… Quel jour était-on, déjà ? Alban consulta son iPok pour trouver la date et l’emploi du temps du jour puis grogna. Cours de Stratégie toute la matinée. Bougon, il se retourna dans son lit et se cacha sous sa couverture. Il n’avait clairement pas envie d’y aller. Après tout, à quoi bon ? Il ne ferait que se ridiculiser encore une fois… Et avec ces paramètres, même se lever pour son entraînement matinal ne le séduisait pas. Si personne ne le voyait dehors, il pouvait simuler une maladie, n’est-ce pas ? Dire à Nolan ou Khal qu’il était trop fiévreux pour sortir, et se planquer pour guérir miraculeusement après le déjeuner ; après tout, Ginji ne cessait de dire que la nourriture de Mama Odie était magique et un véritable baume pour le cœur. Il pouvait le prendre littéralement, n’est-ce pas ? Visiblement non, vu la tête qu’Auster lui faisait.

Grognant, Alban mit un orteil dehors. En règle générale, le comportement exemplaire d’Auster en faisait un Pokémon de compagnie de choix. Pour autant, dans des situations comme celles-là, il avait juste envie de le coincer dans son armoire jusqu’à ce que le cours d’Ace Stupide Creed se finisse. Ah… Pourquoi devait-il subir ça ? Pourquoi lui ? Il était Coach. Pas TopDresseur. Il ne pouvait pas tout simplement abandonner ce cours qui ne lui apportait de toute façon rien ? Il passa dans sa salle de bain et regarda son visage devant le miroir. D’habitude si peu expressif, voilà qu’il avait les sourcils froncés. Tout ça à cause d’un idiot de dindon qui se pavanait comme un Prince. De mauvaise humeur, il fit un rapide brin de toilette, se brossa les dents, puis s’habilla. Enfin, il appela ses Pokémon et sortit pour l’entraînement matinal.

Il savait qu’une fois Auster occupé, il pourrait détourner son attention. Alors, il fit durer l’entraînement le plus longtemps possible, de façon à être en retard en cours. Et, quand la cloche sonna, son Noctali redressa vivement la tête vers lui, étonné qu’il soit déjà 8h. Avec une mine faussement innocente, Alban se dirigea avec ses Pokémon vers la salle de classe de Creed. Par malchance, l’enseignant n’était même pas arrivé quand le châtain posé un pied dans la classe. Pfff. Il était capable de les faire finir dix minutes plus tard juste à cause de son propre retard. Bougonnant, Alban regarda les places libres ; malheureusement plus beaucoup. Dommage, il aurait bien voulu s’installer à côté de Max, Khal, Nolan ou Aaron histoire de pouvoir au moins faire passer le temps plus vite. Dépité, il se posa donc sur un coin de paillasse et déballa ses affaires, tandis que le TopDresseur arrivait avec son habituelle mauvaise humeur.

Et le voilà qu’il était parti dans un discours inutile et sans aucune saveur. Alban se força à ne pas hocher la tête de haut en bas vigoureusement lorsqu’Ace leur dit qu’ils ne voulaient pas être ici, et commença à griffonner quelques dessins mal esquissés sur son cahier de cours. Il entendit ensuite vaguement le professeur mettre une VHS dans le lecteur, puis ignora toute la cassette pour sortir son travail personnel et continuer de travailler sur ses projets. Au moins quelque chose d’utile, et puis de toute façon, Ace n’en avait rien à faire. Soupirant, il sursauta au bout d’un temps incroyablement long lorsque les poings d’aciers du Cizayox d’Ace s’entrechoquèrent. Hein ? Huh ? Quoi ? Partie pratique ? Nooooon ! Tout mais sauf ça par pitiééééé !

Voyant cependant ses camarades se lever, Alban n’eut pas vraiment d’autre choix que de devoir suivre le mouvement. Tentant de s’éclipser discrètement et de se cacher dans une salle annexe au passage, il ouvrit par mégarde la salle de classe de Melty et manqua de se prendre un couteau perdu. Heuuu, nooooope également. Résigné, il suivit donc le reste du troupeau, tentant de rattraper Aaron ou n’importe quel autre de ses amis. Pourvu qu’il ne se retrouve pas encore avec une brute super forte en combats Pokémon… Dépité, il slaloma entre les élèves quand il vit d’étranges machines devant lui. Gné ? Des machines qui balançaient… des assiettes ? Ahahaha, il avait déjà testé avec Miyagi, non merci ! Essayant donc de tirer au flanc au maximum, il se cacha entre les différents élèves - et à l’ombre d’un grand Tropius -, puis parvint à finir la pratique sans que Light ou Ace ne le remarquent.

Sauvé ? Pas vraiment, puisque dès qu’il fut de retour en classe. Devoir… Bon eh bien, autant se retrousser les manches, hein ?

MessageSujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   

Cours Topdresseur - Stratégie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant