Cours Topdresseur - Stratégie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alex J. Lovell
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Niveau : 29
Jetons : 445
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Sam 12 Déc - 17:54

cours de stratégie
no dark sarcasm in the classroom
Ace S. Creed, c'est un peu un p'tit con. Mais il faut dire ce qu'il en est : il a la classe, et il est carrément beau gosse. Et ça, ce sont des qualités qu'Alex sait apprécier.

Mais pour que la demoiselle puisse apprécier son physique, encore faudrait-il que le professeur en question se montre. La réputation de retardataire du topdresseur n'était plus à faire, et Alex alla nonchalamment déposer ses affaires sur une table du second rang ; elle voulait être capable de profiter de la vue, mais pas au point de se mettre juste sous le nez du prof, fallait pas abuser. Puis elle jeta un coup d'oeil dans la salle, et repéra Sirius et Ren un peu plus loin. Elle alla s'asseoir sur une chaise libre non loin des deux garçons et discuta un peu avec le Phyllali en attendant le début du cours, tout en jetant des coups d'oeil amusés au Noctali qui avait visiblement décidé de finir sa nuit sur son bureau, et qui était beaucoup trop occupé à dormir pour prêter la moindre attention à ce qui l'entourait. Hazel passa devant elle à un moment, en snobbant Sirius comme à son habitude, et Alex fit un salut discret à sa copine quand elle passa devant elle, en se retenant de rire. Les deux filles s'entendaient bien, mais il y avait quelques détails sur lesquels Hazel tiquait complètement. Comme le fait qu'elle traîne avec l'autre abruti qui dormait sur son bureau. Ou encore qu'elle envisage de passer le cours à reluquer le bellâtre insupportable qui leur servait de prof. Quand Hazel lui désigna un place libre vers le fond de la classe et qu'Alex répondit avec un regard d'excuse en montrant ses affaires installées au deuxième rang, la Givrali leva ses yeux amaranthe au ciel, d'un air de dire « mais qu'est-ce que tu lui trouves ». Alex se mit à rire, et se tourna de nouveau vers Ren, laissant la demoiselle en noir et rose se plonger dans ses magazines.

La rouquine retourna à sa place quand Creed passa finalement le pas de la porte, et s'installa confortablement. Elle savait parfaitement que ce cours serait une perte de temps ; surtout en ce qui la concernait. La stratégie de combat prokémon lui passait complètement au-dessus de la tête et ne l'intéressait pas le moins du monde. En plus, leur professeur avait beau être une énimence dans le domaine, il était aussi motivé qu'un parecool quand il s'agissait de faire cours. Le discours introductif habituel ne manqua pas à l'appel, vous voulez pas être là, je veux pas être là, on se fait chier en silence et on attend que ça passe. À vrai dire, Alex était loin d'être une véritable fan du topdresseur ; son attitude lui tapait même sérieusement sur le système. Il en allait d'ailleurs de même pour Heartnett, dans une autre mesure. Mais elle savait apprécier de l'eyecandy là où on en trouvait, et c'était une façon comme une autre de passer l'heure à venir, tout en conservant ses précieux magazines pour les autres cours.

★  ★  ★

Alex trouva le TD qui suivit particulièrement ridicule. Elle aurait bien essayé de soustraire, mais, 1. il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, Creed ayant décidé d'aller faire autre chose, et 2. elle devait avouer que le Cizayox du prof lui faisait une peur bleue, donc elle préféra ne pas prendre de risques et obéir sagement aux instructions, pour une fois. Elle sortit ses deux pokémon de leurs pokéballs, et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'eux. Son regard insista tout particulièrement sur le fantominus ; elle n'était pas sûre qu'une léchouille aie vraiment le potentiel de briser une assiète en plein vol. Elle pouvait peut-être lui faire lancer les assiètes, à la place ? L'heure se passa donc à tester la résistance des assiettes face aux pouvoirs psychiques. Il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'options de diversité (ou en tout cas, Alex n'était pas assez ingénieuse pour en trouver), si bien qu'elle finit par se prendre un coup de Light. Par ailleurs, Alex fut forcée de constater que les pouvoirs psychiques marchaient quand même beaucoup mieux que ce qu'elle pensait quand il s'agissait de mettre des assiettes en miettes. Elle ressortit donc de l'exercice encore plus effrayée par son pokémon, et avec de nouveaux bleus.

★  ★  ★

Une fois l'heure écoulée, Creed ramena son troupeau de kokiyas dans une salle d'étude, où il leur distribua un sujet d'examen. Alex poussa un gros soupir en découvrant le QCM. Elle attrapa un stylo rose à encre violette et entreprit de répondre.

Loan McNellis
Loan McNellis
Région d'origine : Kalos
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 21 Déc - 0:46

「 Cours Topdresseur - Stratégie 」

Prénom & Prénom
Qu'est-ce que je faisais ici encore ? Ah oui ! Un échange de bon procédé. Un défi relevé par mon préfet. Il avait accepté de participer au cours de coordination dirigé par notre cher et tendre référent. En retour j'avais accepté de participer au cours de Top Dresseur. Un défi pour ma part un peu inégale. Assisté au cours top Dresseur n'était pas si difficile, alors que mon cher préfet devra supporter un cours plein de paillette. M'enfin c'était son choix.

Je m'attendais à un cours de qualité et que j'allais être le seul à comprendre moyennement le cours. M'enfin rien de bien grave et puis ça ne peut pas être aussi difficile que ça…N'empêche qu'il était déjà 8h30 passé. Que faisait le professeur, pour être autant en retard ?

Ce pourrait-il que monsieur CREED ne connaisse point la ponctualité ? Pour un être qui avait un palmarès très connus des tops dresseurs, c'était bien étonnant. Mais, bon ayant eu vent du caractère de Creed…ce n'était pas si étonnant que ça, à la fois…mmm, tout cela était très contradictoire tout de même. Mais bon n'allons pas essayer de comprendre un cas, après tout je n'étais pas psychologue après tout…

*Et je refuse d'entrer dans la tête de ce cinglé* Me balançait mon Gallame par la pensée. Il s'était posé dans le fond de la salle pour ne pas trop déranger. Observant de loin le cizayox du professeur et priant pour que Shinobi de vienne comme ça. Premièrement, je n'étais pas sadique non plus, faire mon pokémon fouiller dans l'esprit de ça…ça n'en valait pas la peine. De deux…je ferais en sorte que Shinobi ne soit pas comme ça. Non, mais.

Le professeur blablatait et se décida enfin de passer… une vidéo….Arceus des cieux, était-ce ça les cours du grand Ace Creed… Je demandais remboursement. Mon préfet, semblant être tout aussi déçus que moi, s'excusa par la pensée.

*Ce n'est pas grave Orren, c'est moi qui devrais plus te plaindre vu le phénomène que tu devras te coltiner durant tout ton cursus…*

*On compatit Orren…*rajouta Justice tout aussi déçut.

La séance VHS fut terminée et nous étions passés à l'activité pratique. Et quelle activité. Casser des assiettes en faisant des enchaînements différents sous la surveillance de Light. Je suivais Orren vers les machines. On alternait les places pour la machine. J'utilisais mon Gallame et Reiko ma Dynavolt qui grogna en voyant la présence de Skoll. Je remis ma Dynavolt à sa place, je ne voulais pas vraiment de remous. J'essayais de varier mes attaques, mais à force celle-ci devenait redondante…Du coup je vis une pince de cizayox me frapper, tout comme mon préfet, sous les regards enragés de mes pokémons.

*Sale insecte dénué d'intelligence…Je me ferais un malin plaisir à te bouillir et t'offrir à bouffer aux pokémon de ma cousine.* râlais-je par la pensée. Malheureusement je ne pouvais pas faire ça, mais un jour je me vengerais. De plus notre calvaire n'était pas fini nous avions un devoir à faire avant de partir. *Tss Connard*

*Loan…Ton vocabulaire. S'il te plait.*

Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 1469463719-brodiva
Stella Douglas
Stella Douglas
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 21 Déc - 19:30
Je veux bien croire qu’il soit célèbre, mais même ainsi le professeur Creed ne donne vraiment pas envie aux gens d’assister à ses cours. Bon après l’avantage aujourd’hui, c’est qu’il est le premier cours de la journée. Du coup on a gagné une demi-heure  de repos supplémentaire, après l’entrainement matinal cela fait toujours du bien. Ce n’est pas bien de penser comme ça je sais, mais il faut bien trouver des points positifs à la situation. Bref je somnole pendant que Sam doit bien faire le tour de la pièce une centaine de fois à la recherche de je ne sais quel trésor imaginaire. Du moment qu’il n’embête personne… Du coup cette petite période de paix et de tranquillité est bien agréable même si ce n’est que temporaire. Il a beau prendre son temps pour venir, le référent noctali fini toujours par arriver, ou presque… En fait j’ai rien dit, mais il est quand même là cette fois ci donc c’est tout ce qui compte ! Sam me rejoint alors sagement ne voulant pas s’attirer les foudres de Light. Si le professeur Creed a perdu toute sa crédibilité auprès des élèves, Light lui semble toujours avoir son rang au sein des pokemons. Il est sérieux et impliqué lui il faut dire à sa manière.

Ace allume donc une vieille télé et nous passe un documentaire pour les débutants. Hm j’aurais bien aimé avoir cette cassette à mon arrivée sur l’île, ça m’aurait évité quelques bêtises. Quoi que ça n’a pas parlé des pokemons spectres, ça ne m’aurait pas empêché de faire des bêtises contre Kimera. … Je me demande comment elle va, je l’aime bien elle. J’aimerais beaucoup lui montrer comment Davi a grandi et est toujours aussi vivant. Une vraie petite diva héhé. Ah mince le cours. Bon je connaissais déjà la relation eau, feu, plante, mais le plan physique et spécial en revanche. Je ne pensais pas que c’était aussi clairement défini, j’ai appris quelque chose. Enfin j’ai eu des précisions sur quelque chose, mais j’ai l’impression qu’il manque encore des infos. Je me demande si ça vaut le coup que je me renseigne d’avantage encore là-dessus. Hm j’ai bien pu aider Sky à améliorer sa défense sans ça remarque, il suffisait juste d’un peu de logique … Bon on va dire cours pas inutile pour moi, mais pas très important quand même. En tenant compte qu’il s’agit d’un cours du professeur Creed, c’est pas si mal j’imagine. Il est motivé d’ailleurs aujourd’hui, il y a même une deuxième partie de cours ! Cette journée sera peut-être exceptionnelle qui sait.

Bon euh alors comment elle fonctionne cette arbalète… Sam ? Un petit coup de main … ? Hm ah ok j’ai compris, c’est simple en fait, merci. Bon alors il faut dégommer les assiettes volantes, je me demande s’il a demandé la permission à Mama Oddie avant.  … Tâchons de croire que oui. Sam ne peut pas trop participer, mais heureusement pour moi j’ai quand même pas mal de pokemon capable d’attaque à distance. Gad, Kam, Blok, Davi en avant ! Je vais prendre Stok aussi tiens. On aura de la variété avec ça. Sam je te laisse activer la manette ok ? J’avais pas le choix en même temps je crois, essaye juste de ne pas changer la visée pour viser les autres d’accord… ? Premier tir donc et Gad prend la main, faisant exploser l’assiette en vol d’un pistolet à O maitrisé. Bravo ! Joli tir. Allez suivant donc et le nouveau disque part et Stok prépare son attaque. Il la prépare encore et encore et… Euh Stok c’est trop tard là, Coupe-vent c’est long comme attaque. Sam se moque et chambre et tir un autre disque, mais cette fois ci l’assiette explose en vol sans que personne n’ai le temps de comprendre pourquoi. Stok se contente d’un hmph et rabaisse le bras tendu. Ah je vois il a utilisé force caché, il a dû utiliser l’air je suppose. Je sais pas si c’est puissant, mais utilisé comme ça c’était très classe et ça a rabattu le caquet du singe. Héhé bien joué Stok. Le reste de la bande en revanche a plus de mal avec l’exercice. Davi tire en rafale son dard-nuée, balançant une bonne centaine d’aiguille juste pour que deux ou trois fasse mouche. Hmm mouais c’était pas très brillant mon grand désolé… Cela reste moins pire que les pokemons roches par contre. Les pierres volent et aucune ne fait mouche ! Après ça Blok vexé tire un rayon gemme et rate encore, oups. Le pire c’est qu’à la troisième assiette, Blok qui se remet en charge est pris de vitesse par Kam qui explose l’assiette avec la photocopie du rayon gemme de Kam. Il se permet même de le narguer après ! Au final les deux commencent à tirer au rayon laser en rafale mais ils ne sont pas doués. C’est Light qui mettra fin au duel en expédiant Kam comme projectile pour dégommer une assiette après que ces deux-là aient ignoré la consigne pour employer la même attaque une bonne dizaine de fois. Il vole bien Kam en fait… Arf tiens bon je viens te chercher !

Manzaï récupéré et toute la team rentré dans leur ball à part Sam bien sûr, il est temps de passer à la dernière étape du seul cours de la matinée. Le devoir ! Raah je sens venir le stress qui monte là… En plus le professeur Creed est tellement sévère dans ses notations, pour chaque erreur on s’en prend plein la tête. Pas que j’y puisse grand-chose en même temps, je n’ai plus qu’à faire de mon mieux.

Marie R. Uana
Marie R. Uana
Région d'origine : Almia (?)
Niveau : 41
Jetons : 3135
Points d'Expériences : 1067
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mar 22 Déc - 15:48
Cours Stratégie
rp solo

Une fois de plus, Marie était assise bien sagement à sa table, un lire ouvert devant elle. Une fois de plus, elle le lisait en attendant patiemment que Ace, qui était, une fois de plus, en retard, arrive pour démarrer son passionnant cours. C'était une bien mauvaise manie qu'avait les professeurs de la Pokémon Community, d'arriver en retard pour dispenser leur enseignement. Peut-être que la Mentali devait songer à se pointer en salle de classe un bon quart d'heure après la sonnerie, au lieu de poireauter comme une idiote... Hmm, nan, c'était bien trop indigne d'elle. Une jeune fille de son rang se devait d'être toujours à l'heure. Et puis, de toute façon, ce n'était pas non plus comme si elle avait mieux à faire...

Elle releva la tête lorsqu'un mouvement capta son attention. Tiens, le professeur était arrivé. S'installant à son bureau avec sa rengaine habituelle, Ace avait l'air encore plus ennuyé à l'idée de faire cours que l'étaient ses propres élèves. Pourtant, allez savoir lesquels étaient le plus à plaindre... Rangeant calmement son bouquin, Marie sortit ses affaires de cours, et releva la tête pour observer Ace. Le fier et arrogant dresseur semblait s'adresser à ses élèves, mais étrangement, ses lèvres remuaient sans produire aucun son. Mais pourquoi donc ? Était-il devenu muet ? Hélas, non, car Ace parlait bel et bien de sa voix monotone. Alors, pourquoi Marie n'entendait-elle rien ?

La jeune fille eut un léger sourire en constatant que ses boules quies fonctionnaient parfaitement bien. Marie n'avait absolument pas envie d'entendre les idioties et autres insultes que pouvaient déblatérer Ace, et s'était donc équipée en conséquence.... Pardon ?! Mais comment allait-elle suivre le cours ?!... Excusez-moi, nous parlons bien du même professeur ? Ace, faire cours ? Ahaha, la bonne blague.

Ennuyée, Marie observa Ace s'acharner sur un pauvre magnétoscope n'ayant visiblement rien demandé, et constata avec désarroi qu'elle allait passer la grande majorité de cours à ne rien faire. Tss... Et c'était censé l'aider à devenir Ranger ? Elle en avait plus appris en faisant le ménage chez un vieil homme capricieux en deux jours que durant toute sa scolarité avec Ace. Pourquoi donc s'acharnait-elle à venir à ses cours ?... Ah oui, c'est vrai, parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire... Si, elle pouvait bien lire, remarquez.

Prenant un nouveau livre dans son sac, Marie commença à feuilleter l'ouvrage tandis que la cassette était diffusée sur la vieille télévision. L'absence de bruit, grâce aux boules quies, était bien appréciable, et c'était presque si la jeune fille était tentée de poser sa tête sur son bureau pour entamer un petit somme. Mais il s'agissait d'un geste bien trop déplacé !... Certes, les boules quies et le livre aussi, étaient déplacés, mais eux au moins, étaient discrets. Et puis, pas sûr que ce bureau soit de tout confort... Tant pis, elle n'aura qu'à faire une petite sieste cette après-midi.

Au bout de longues, longues, trèèèès longues minutes, Marie remarqua que les élèves avaient commencer à se lever. Elle eut alors une lueur d'espoir, pensant que le cours était terminé, mais elle redescendit bien vite sur terre en retirant ses boules de quies. Pardon ? Exercice pratique ?... Soupir.

D'autant plus que l'exercice en question provoqua un beau haussement de sourcil chez la Mentali. Ils allaient devoir... Briser des... Assiettes ? Hmm, quelle mauvaise blague. Cela lui rappela bien évidemment sa mission avec Alban où ils avaient dû, au contraire, nettoyer des assiettes sans les briser. Rien de plus, me diriez-vous ? Oui, si l'on omettait le fait qu'ils ne pouvaient les nettoyer que lorsqu'elles étaient en suspension en l'air, et que la pile de vaisselle qu'ils durent laver dépassait l'entendement.

Cet exercice s'avérerait donc bien plus simple que ce qu'elle avait vécu. Puisque là, il était question de simplement les briser, Marie fit appel à Stahl, son Grindur, et lui demanda d'envoyer des pics sur les assiettes pour les casser en plusieurs morceaux. Bien évidemment, il fallait prendre soin à varier les attaques, et pour cela, rien de mieux que d'alterner avec une capacité Gyroballe ou Miroi-Tir.

Au final, même si Marie était déjà plus active qu'à l'heure précédente, le temps lui parut encore plus long, et lorsqu'Ace revint, ce n'était pas pour son plus grand plaisir. Qu'avait-il encore préparé, encore ?...

Après avoir rentré Stahl dans sa Pokéball, elle retourna avec tout le monde en salle de classe, pour constater avec une joie immense qu'ils allaient devoir... Répondre à un QCM ! Yeah ! Ce n'était pas fabuleux ? Qu'est-ce qu'elle allait s'amuser !...

Prenant un stylo et une feuille, et, après avoir remis ses boules quies, Marie lut les questions qui lui étaient posés... Et jeta un regard noir en direction d'Ace.

Sérieusement ?

Spoiler:

Marie manqua de sursauter lorsque Ace lui arracha subitement sa feuille du bureau. Surprise, elle observa les alentours, et constata que la plupart des élèves s'étaient déjà levés pour quitter la salle de classe. Avec ses boules quies, elle n'avait probablement pas entendu la sonnerie. Diantre, elle n'avait pas eu le temps de faire une réelle conclusion... Bah, elle s'en remettra.

Rangeant ses affaires, Marie quitta la salle sans un mot, non sans retenir un léger bâillement. J'en connais une qui va piquer un somme aussitôt retournée dans sa chambre...

© Mzlle Alice.

« Ne vous avisez plus de risquer votre vie pour la mienne. Du moins… Tant que je n’aurai pas fait de même à votre égard. »
Mikato Sozuy
Mikato Sozuy
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 24 Déc - 13:40
*Mais qu'est-ce que je fais là ? *
Depuis une bonne demi-heure elle se posait cette question, elle regarda autour d'elle, personne ne semblait être surpris par le très grand retard de leur professeur. C'était la première fois qu'elle venait à un cours Topdresseur et cette entrée en matière n'était pas vraiment... engageante. Elle regarda Tim du coin de l’œil, elle était venue dans ce cours parce qu'il s'en était bien sortit en combat mais qu'elle ne l'avait pas vraiment aidé, elle voulait l'aider à ne plus tomber KO dès que le combat était finit. Elle avait entendue dire qu'il y avait des cours de stratégie données par un Topdresseur donc elle était venue pour voir ce qu'il en était.
Sauf que là, il n'y avait pas de cours.
Elle regarda les autres étudiants espérant que quelqu'un fasse mine de se lever, elle n'attendait que ça, elle n'aurait pas supporté d'être la seule levée et d'avoir tout les regards sur elle, il fallait juste qu'un se lève et elle serait libérée. Elle se tourna brusquement. La porte s'était ouverte et un autre étudiant entrait, un autre étudiant ? Non. C'était celui dont tout le monde parlait, le fameux Ace S.Creed complètement affalé sur sa chaise, LE Topdresseur dont presque toutes les filles de son dortoir parlaient. C'était lui ?!
Mika qui d'habitude est très calme faillit se lever et partir de la salle, mais il ne faut pas rêver elle resta assise sur sa chaise en attendant que les heures passes, le regard des autres l'aurait figée. Elle resta donc à sa place espérant que le cours soit intéressant malgré le ton monotone sur lequel il était donné. Il mit un documentaire. Pourquoi est-ce que ça l'étonnait encore ? Donc pendant trois quart d'heure elle réapprit ce qu'elle avait déjà apprit chez elle. Puis les cloches sonnèrent et un espoir monta en Mika quand elle vit que Ace se levait, espoir déçu encore une fois par l'exercice proposé.  Elle ne changeait pas vraiment de combinaison pour casser ces asiettes à chaque fois mais heureusement Light était occupé avec quelqu'un d'autre quand elle n'avait plus d'idée. Ace revint et Mika s'arrêta devant sa table aussi surprise que les autres étudiants, il avait préparé quelque chose pour eux ? Un devoir sur table, le stress commença à monter, c'était le premier cours de Mika comment voulez -vous qu'elle réponde correctement à ces questions... farfelues ?! Elle s'assit en soupirant de désespoir, elle n'aurait jamais dut venir dans ce cours.

Elle relut encore une fois sa feuille et soupira, elle allait avoir une sale note à cette évaluation.

Niveau : 37
Jetons : 6099
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mer 30 Déc - 11:16
D’un ennuie mortel
Je m’ennuie. Pourquoi je suis dans ce cours déjà ? Ah. Je suis sérieux. Ca doit être ça. Mes yeux se perdent dans le vide. Mon esprit divague, ma vue se floute, mes paupières sont de plus en plus lourdes. Je papillonne, il ne faudrait pas non plus que je m’endorme. Pourtant, la voix de Creed ne parvient même pas à me remettre les yeux en face des trous. Il est toujours aussi content que nous d’être dans cette pièce, c’est une véritable bonheur.

Je baille aux corneilles sans même mettre ma main devant ma bouche. Je mâchonne ma langue dans ma bouche comateuse. Je n’ai même pas fait attention si certains de mes amis étaient présents. Tant pis. Je glisse ma tête sur mon coude, totalement crevé. Je ne sais même pas pourquoi je suis aussi fatigué en ce moment. La Terreur à bon dos, je pourrais à nouveau rejeter la faute sur elle. Sur mes nuits blanches, mes nuits de folies, mes escapades sur des îles lointaines pour la télévision ou mon acharnement à vouloir participer aux Sorties Captures malgré ma fatigue.

Je relève doucement les yeux, la lumière m’agresse la rétine, me donnant qu’une envie : retrouver ma manche. Pourtant, c’est la fenêtre qui attire mon regard, cette lumière d’hiver. Douce, agréable. Un sourire s’étend sur mon visage. Cette vision m’attendrie, me rassure et m’arrache à ma fatigue. Je soupire en passant ma main sur le crâne d’Invy. J’aimerais bien arrêter le temps à ce moment. Regarder pour l’éternité cette lumière âcre et légèrement brumeuse.

Je lâche mon crayon qui était bizarrement resté dans ma main. Ma feuille est quant à elle restée vierge. Et Creed continue à gesticuler devant nous. De quoi parle-t-il ? J’en ai bien aucune idée. Ses lèvres bougent sans que je ne parvienne à saisir ses paroles. C’est un cours de quoi déjà ? Stratégie ? Ah. Forcément. Bon, ça ne m’intéresse en aucun point. Je n’ai toujours pas l’envie de me battre avec mes Pokémon. Même si c’est toujours ce dont rêvent mes parents. Cette pensée me refroidie aussitôt. Merde. Je m’en veux toujours autant de ne rien leur avoir dit.

Mon crayon claque à rythme régulier sur la table sous le regard noir de mon voisin. Voilà, cette noire pensée a réussi à me faire changer du tout ou tout. Je me cale au fond de ma chaise, boudeur. Je fais la moue. Un vrai gosse. Je croise les bras. Je ne peux en vouloir qu’à moi-même. Je regarde mes chaussures, les larmes me montent aux yeux. C’est vachement le moment tiens. Je suis à fleur de peau en ce moment. Un rien me fait craquer. Un rien me met dans une colère noire. Pfff ! C’est encore la faute de la Terreur ça. Comme d’hab.

Je tape nerveusement du pied sous ma chaise. Le regard de mon voisin me décide à arrêter aussitôt. Je ne me sens définitivement pas à ma place dans cette classe. Je voudrais sortir. Trouer une excuse. Aller à l’infirmerie. Ca serait parfait. Hein ? Une vidéo est en cours ? Je n’avais même pas remarqué. Pourtant, il y avait des indices, la lumière éteinte, le vrombissement de la télé ou encore… le son du film ! Je suis vraiment ailleurs… Hein ? Comment ? Que faut-il faire ? Des assiettes ? Des attaques ? Keuuua ? Je ne bouge pas. Je n’ai rien entendu, je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je regarde apeurer les assiettes voler. Ce cours n’est vraiment pas pour moi. Je voudrais bien tenter de fuir mais le Pokémon de notre prof veille au grain. Je pourrais me téléporter mais… Invy dort et je n’aime pas l’obliger à se réveiller.

Je décide de me faire tout petit. Je ne veux pas participer à ce massacre. Je me cache alors sous une table, discrètement, tout contre un mur. Et j’attends. Je somnole pendant plusieurs minutes. Les bruits des assiettes brisées me réveillent en sursaut à chaque fois. Mais la fatigue reprend toujours le dessus et mes yeux se ferment. Malheureusement, je suis bel et bien réveillé au retour de Creed. Je m’assois précipitamment sur ma chaise pour me retrouver face à une feuille d’examen. Merde. Je suis bien dans la merde ! J’ai rien écouté. Je connais rien en strétégie. Hein ? Un QCM ! Ahh ! Comment j’aime le pif ! Piiii, je baratinerai pour la rédaction. Je reprends mon crayon en main et me concentre sur ma feuille.

Aaron S. Mightley

HAIL NOCTA
Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 Turtwig

Spoiler:

Idalienor Edelwen
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2275
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Ven 1 Jan - 19:17
Cours Topdresseur ~ Stratégie
 Bon j'ai pris une bonne résolution : il faut que je sois aussi attentive en cours de stratégie qu'en cours de biologie ! C'est vrai que jusqu'à présent je venais au cours mais je n'étais pas toujours concentrée. Pourtant si je veux choisir en deuxième option Topdresseur il faut que je m'y mette sérieusement. J'arrive donc dans la salle vers 7h55, un peu en avance comme d'habitude et m'installe à ma place habituelle. Sauf que le prof n'arrive pas, comme d'hab mais bon. Je sors donc un bouquin que j'avais gardé dans mon sac et me met à lire en attendant qu'il arrive. La salle se remplit de tous les élèves mais toujours pas de prof. C'est alors qu'au bout d'une demi heure d'attente, le voilà qui débarque enfin. Je jette mon livre dans le sac et me redresse de ma chaise prête à entendre son speech habituel. Personne n'ose parler, il faut dire que son Cisayox n'a pas l'air commode.

Après un moment de silence, il prend la parole. Toujours aussi naturellement, il nous compare à des magicarpes, ce qui fait toujours plaisir. Il installe ensuite une télé qui doit dater de 20 ans à peu près et nous lance un documentaire. C'est qu'il nous prend vraiment pour des idiots. Même moi je savais déjà tout ce qui est dit dans ce reportage, alors pour ceux qui ont pris Topdresseur en premier parcours cela doit être très vexant. AU bout de 45 minutes, le doc est terminé. Ensuite, il nous emmène à l'extérieur où nous trouvons des sortes d'arbalètes géantes avec des assiettes en guise de munitions. Qu'est ce qu'il prépare encore ? Alors il faut briser les assiettes avec les attaques de nos pokemons. Je sors Ruru de sa pokeball et commence à enchaîner les attaques multipliant ainsi les morceaux de verre au sol. Franchement c'est pas top, en plus je crois que se sont les assiettes de la cantine..

Après une heure d'exercice, professeur Creed revient enfin et nous emmène encore dans une autre salle. Cette fois c'est une salle d'examen. Non c'est pas vrai on en a pas eu assez déjà là. Et bah non ! Son Cisayok nous dépose des copies sur les tables. J'attrape le sujet et lit rapidement les questions, qui ne semblent pas trop dure, puis la rédaction. Mais quoi ! C'est quoi ce sujet ?! Je vais avoir une salle note c'est sûr. En tout cas j'espère apporter quelques point sur le QCM...

Je me lève de ma place et pose pas copie sur le bureau du prof qui est en train de dormir comme un bébé. Je crois que je vais me prendre la pire note de ma vie. J'ai plus qu'à être deux fois plus attentive la prochaine fois pour rattraper le coup...

code by lizzou × gifs by tumblr

Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGi1FfCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGizxYCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGiN4WCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGi0ajCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 1543436268-heliosCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 1491648845-sprite-roserade-idaCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 1543176079-673Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGi92nCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 Miniature_695_XYCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGiLYQCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGiZDOCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BICbxQCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGnGa8Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 BGiTIxCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1681
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Sam 9 Jan - 16:07

Cours TopDresseur - Stratégie

Max

Quoi de plus ennuyeux et inintéressant qu'un cours d'Ace S. Creed ? Très honnêtement, cette question était une vraie colle et c'était sur ces pensés et questionnements que Max entra dans la salle où allait avoir lieu le cours le plus barbant de toute l'histoire de l'académie. Quel sens de la pédagogie développé, quelle gentillesse, quel intérêt pour ses élèves. Un tel enthousiasme est si plaisant. Non vraiment. Quels mots si doux et agréables à entendre. La Givrali décrocha rapidement des paroles du « professeur » et les écouteurs enfoncés délicatement dans ses oreilles, des chansons d'idols à fond dans les oreilles, elle ouvrit son bouquin de stratégie. C'était bien le seul moyen d'apprendre quelque chose. Elle avait eu espoir les premiers cours. Mais Ace les avait pris, les avait violemment écrasé, avait brûlé ce qu'il restait et avait jeté les cendres aux quatre vents. Oui, carrément.

La jeune fille passa donc la petite heure de théorie, enfermé dans son bouquin à chercher diverses stratégies et moyens de mieux combattre avec son équipe. Elle ne voulait en sortir que le meilleur et ses entraînements matinaux commençaient doucement à faire effet, autant sur elle que sur ses pokemons. Elle avait augmenté son endurance. Bon, elle était toujours incapable de faire plus de deux pompes d’affilés mais elle persistait et elle réussirait. Le seul réel problème qu'il lui restait sa maladresse. Elle faisait tous les exercices qu'elle connaissait pour augmenter son équilibre et arrêter de tomber tous les trois pas, malheureusement, ça ne marchait pas. Elle devait être maudite. C'était sûrement ça … En tout cas, ses pokemons, eux, progressaient vraiment bien. Chaque attaque avait été répétée de très nombreuses fois dans le but de pouvoir la maîtriser parfaitement et de pouvoir en contrôler parfaitement leur puissance. Par exemple, les premiers Vibroscurs de Nessie avaient été maladroits mais maintenant il les contrôlait suffisamment bien pour leur donner une forme, modifier la puissance. Max était fière des progrès de ses bébés.

Quelqu'un lui tapota l'épaule une fois la VHS terminé, d'un sourire elle le remercia et rejoignit le reste de la classe pour la pratique. C'était déjà plus intéressant que la cassette et elle sortit toute son équipe et se lança dans l'exercice. Nessie utilisant Vibroscur, Draco-souffle et Draco-rage ; Apa usant de Pistolet à eau, Coquilame, Taillade et Vibraqua et Naor avec Flammèche. Les quatres pokemons tournant et Togepi posté sur l'épaule de la Givrali lançant des Toge à tout va pour ordonner aux autres quoi faire.

Enfin, l'heure de pratique fut finie et la classe rentra en classe, justement, pour répondre au QCM et faire la rédaction d'Ace, qui finirait sûrement dans le feu de cheminé du prof.

DEV NERD GIRL

Région d'origine : Unys
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Jeu 14 Jan - 23:24
If a stranger doesn’t return your smile, don’t feel bad.
It just means he’s a sh*thead.

Lansat, quelques jours avant mon départ. Ah, les cours de Creed. Déjà que le référent prenait très mal le fait d’avoir du apprendre à se lever tôt dès le début de la session pour l’entraînement des Noctali, il n’allait certainement pas me le pardonner aussi facilement et je m’attendais à bien souffrir en classe. Mais bon, au moins je le prenais avec le sourire, occupé à lire un véritable livre sur la stratégie plutôt que de remarquer l’absence du fameux enseignant. Lui, en retard? Mais voyons, c’était totalement impossible! Vous sentez bien toute mon ironie ici? Non, parce que je peux en rajouter au besoin. Ça va? Bon, dans de cas. Je tournai ma page, entamant un nouveau chapitre portant sur l’importance du choix des attaques que nous désirions faire passer d’une génération à l’autre, l’or de l’accouplement de Pokémons. Je n’en levai pas non plus les yeux lorsque le topdresseur lança la vhs, convaincu comme je l’étais du ridicule de la chose. Depuis quand Creed se forcerait-il pour quoi que ce soit, de toute façon? Si quelqu’un ici méritait d’être félicité, c’était plutôt Light, le brave Cizayox qui était toujours droit et à son affaire, bien plus responsable que son dresseur. Si ça se trouvait il appartenait à quelqu’un d’autre autrefois et Ace en avait hérité, se servant du pokémon insecte à ses fins et dissimulant son incompétence au niveau des combats Pokémon en feignant le manque d’intérêt. Esquissant un sourire en coin, je continuai mes études personnelles, prenant même parfois quelques notes, bien que tout ce qui touchait au domaine de l’élevage me passait dix pied au dessus de la tête. L’on ne m’interrompit qu’une quarantaine de minutes plus tard, pour un exercice à l’extérieur de la classe.

Casser des assiettes en se relayant avec les machines, le tout en diversifiant les attaques? Ce n’était pas une si mauvaise idée, en y pensant bien. L’heure imposée était pourtant bien courte et, si j’avais été en charge de cette même activité, j’aurais trouvé le moyen de corser un peu les choses, mais la clientèle était ici plus variée qu’au sein du dortoir Noctali. Tous devaient avoir une chance de réussite, ce qui abaissait considérablement le niveau. Quoi qu’il en soit, je laissai mon équipe sortir de leur balle respective, tous heureux qu’ils étaient de pouvoir se dégourdir un peu les jambes. L’exercice promettait d’être ardu puisque je possédais déjà trois pokémon aux types similaires et donc, par conséquent, aux attaques similaires, mais je trouvai bien le moyen de me débrouiller. Le truc résidait surtout à profiter des moments d’inattention de Light pour utiliser une même attaque une seconde fois, histoire de glisser une petite tricherie ici et là, sans qu’on ne le remarque trop. Météore, Tranch’ Air, Pistolet à O, Éclats glace, Vibraqua, Vent glace, Onde boréale, Vive-attaque, Feinte, Flammèche, Feu follet, Lance-flamme et encore un peu d’Éclats Glace. Un large panel, divisé en cinq pokémons, prêts à abattre la cible dès que leur nom était prononcé par mes soins. C’est sans étonnement que je regardai la fille qui avait bravement décidé de se mettre en équipe avec moi changer de place pour aller rejoindre un autre duo et s’incruster, tremblante de froid. La pauvre maugréait si fort que je pu l’entendre, ricanant alors qu’elle se demandait comme j’arrivais à ne pas toujours être malade, à force de côtoyer d’aussi fréquents changements de température. Qu’à cela ne tienne, ça ne me laissait qu’un champ plus libre et, surtout, ça ne me forçait pas à travailler en équipe. Certes, cela me valu quelques réprimandes également, mais ça en valait amplement la peine. C’est presque à regret que je regagnai la salle de classe, prenant place derrière mon bureau en attendant la suite avec curiosité.

Un questionnaire à choix de réponses? Je jubilais déjà! Non, je n’étais pas de ceux qui aimaient particulièrement l’exercice, mais ceux de Creed valaient toujours le détour. Qu’avait-il donc pu prendre la peine de nous concocter? Imaginer le référent, assis devant son logiciel de traitement de texte, et nous préparant ce questionnaire avec soin, avait pour don de m’inciter au rire. Il y avait quelque chose de si surréaliste à la scène, d’autant plus que je m’imaginais avec autant de mal l’homme corriger. Était-il possible qu’il engage en secret un élève du dortoir pour faire les corrections à sa place? Voilà qui ne serait pas surprenant tient, mais pour l’heure, je n’avais pas envie d’y songer. Plutôt rigoler un peu en imaginant son air devant mon propre questionnaire, lorsque viendrait l’heure de le noter.

Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 2XQICours Topdresseur - Stratégie - Page 2 Miniat_6_x_087Cours Topdresseur - Stratégie - Page 2 2XQKCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 2XQLCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 2XQMCours Topdresseur - Stratégie - Page 2 Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Alban Abernaty
Alban Abernaty
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Lun 25 Jan - 22:59

Cours TopDresseur - Stratégie
Topic Commun

Le réveil sonna 6h du matin et Alban ouvrit immédiatement les yeux. Nolan et Khal, de l’autre côté de la chambrée, semblaient encore dormir dans les bras de Morphée. Zéphyr et Mistral, emmitouflés sous la couette avec lui, ouvrirent chacun un œil vitreux tandis qu’Auster s’étirait souplement, agitant ses pattes pour détendre ses muscles bien trop reposés. Hm… Quel jour était-on, déjà ? Alban consulta son iPok pour trouver la date et l’emploi du temps du jour puis grogna. Cours de Stratégie toute la matinée. Bougon, il se retourna dans son lit et se cacha sous sa couverture. Il n’avait clairement pas envie d’y aller. Après tout, à quoi bon ? Il ne ferait que se ridiculiser encore une fois… Et avec ces paramètres, même se lever pour son entraînement matinal ne le séduisait pas. Si personne ne le voyait dehors, il pouvait simuler une maladie, n’est-ce pas ? Dire à Nolan ou Khal qu’il était trop fiévreux pour sortir, et se planquer pour guérir miraculeusement après le déjeuner ; après tout, Ginji ne cessait de dire que la nourriture de Mama Odie était magique et un véritable baume pour le cœur. Il pouvait le prendre littéralement, n’est-ce pas ? Visiblement non, vu la tête qu’Auster lui faisait.

Grognant, Alban mit un orteil dehors. En règle générale, le comportement exemplaire d’Auster en faisait un Pokémon de compagnie de choix. Pour autant, dans des situations comme celles-là, il avait juste envie de le coincer dans son armoire jusqu’à ce que le cours d’Ace Stupide Creed se finisse. Ah… Pourquoi devait-il subir ça ? Pourquoi lui ? Il était Coach. Pas TopDresseur. Il ne pouvait pas tout simplement abandonner ce cours qui ne lui apportait de toute façon rien ? Il passa dans sa salle de bain et regarda son visage devant le miroir. D’habitude si peu expressif, voilà qu’il avait les sourcils froncés. Tout ça à cause d’un idiot de dindon qui se pavanait comme un Prince. De mauvaise humeur, il fit un rapide brin de toilette, se brossa les dents, puis s’habilla. Enfin, il appela ses Pokémon et sortit pour l’entraînement matinal.

Il savait qu’une fois Auster occupé, il pourrait détourner son attention. Alors, il fit durer l’entraînement le plus longtemps possible, de façon à être en retard en cours. Et, quand la cloche sonna, son Noctali redressa vivement la tête vers lui, étonné qu’il soit déjà 8h. Avec une mine faussement innocente, Alban se dirigea avec ses Pokémon vers la salle de classe de Creed. Par malchance, l’enseignant n’était même pas arrivé quand le châtain posé un pied dans la classe. Pfff. Il était capable de les faire finir dix minutes plus tard juste à cause de son propre retard. Bougonnant, Alban regarda les places libres ; malheureusement plus beaucoup. Dommage, il aurait bien voulu s’installer à côté de Max, Khal, Nolan ou Aaron histoire de pouvoir au moins faire passer le temps plus vite. Dépité, il se posa donc sur un coin de paillasse et déballa ses affaires, tandis que le TopDresseur arrivait avec son habituelle mauvaise humeur.

Et le voilà qu’il était parti dans un discours inutile et sans aucune saveur. Alban se força à ne pas hocher la tête de haut en bas vigoureusement lorsqu’Ace leur dit qu’ils ne voulaient pas être ici, et commença à griffonner quelques dessins mal esquissés sur son cahier de cours. Il entendit ensuite vaguement le professeur mettre une VHS dans le lecteur, puis ignora toute la cassette pour sortir son travail personnel et continuer de travailler sur ses projets. Au moins quelque chose d’utile, et puis de toute façon, Ace n’en avait rien à faire. Soupirant, il sursauta au bout d’un temps incroyablement long lorsque les poings d’aciers du Cizayox d’Ace s’entrechoquèrent. Hein ? Huh ? Quoi ? Partie pratique ? Nooooon ! Tout mais sauf ça par pitiééééé !

Voyant cependant ses camarades se lever, Alban n’eut pas vraiment d’autre choix que de devoir suivre le mouvement. Tentant de s’éclipser discrètement et de se cacher dans une salle annexe au passage, il ouvrit par mégarde la salle de classe de Melty et manqua de se prendre un couteau perdu. Heuuu, nooooope également. Résigné, il suivit donc le reste du troupeau, tentant de rattraper Aaron ou n’importe quel autre de ses amis. Pourvu qu’il ne se retrouve pas encore avec une brute super forte en combats Pokémon… Dépité, il slaloma entre les élèves quand il vit d’étranges machines devant lui. Gné ? Des machines qui balançaient… des assiettes ? Ahahaha, il avait déjà testé avec Miyagi, non merci ! Essayant donc de tirer au flanc au maximum, il se cacha entre les différents élèves - et à l’ombre d’un grand Tropius -, puis parvint à finir la pratique sans que Light ou Ace ne le remarquent.

Sauvé ? Pas vraiment, puisque dès qu’il fut de retour en classe. Devoir… Bon eh bien, autant se retrousser les manches, hein ?

Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2338
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   Mer 27 Jan - 9:00
Je m'ennuie♪ Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuiiiiiiiiie♪ Non sérieusement, je vous ai dit que je M'ennuyer ? C'est quand même incroyable, le fait qu'Ace arrive à détruire mentalement autant de personne en même temps, j'appellerai presque ça du sport. Et en plus, avec son retard, nous voila condamnés à le supporter encore plus longtemps que l'heure prévue. Ce qui, en temps normal, ne m'enchanterait ABSOLUMENT pas. mais en plus, il va nous faire rater le premier service au réfectoire pour le déjeuner, et ça par contre, c'est limite criminel !
Surtout que...Ben, de base, je n'ai pas la moindre motivation pour écouter ce qu'il a à nous dire sur les combats Pokémons (Ou pour l'entendre déblatérer sur les Rangers et leurs inutilités...Lors du prochain tremblement de terre, je saurais m'en souvenir, tiens), mais lorsqu'il décide de faire preuve d'encore plus de paresse qu'à l'habitude et nous colle devant des cassettes que même Solen trouverait stupides et sans intérêt. Et il a cinq ans, lui !
Bref, pas la peine que je prenne des notes, j'imagine...Si même les Topdresseurs de la classe ne s'y attellent pas, il n'y a aucune raison pour que je m'inflige ce genre de choses.
Vu le contenu du documentaire de toute façon, ce serait plus du temps perdu que l'inverse...À part le passage sur l'écosystème des Carchacroks (et encore, les commentaires ne concernent que leur tendance à la violence et leurs atouts durant les combats), il n'y a vraiment rien à en tirer.
Je crois que je n'ai jamais accueilli le son de la cloche avec autant de gratitude : Ace a bien dit qu'il ne passerait sa foutue VHS qu'une seule fois donc on est libre maintenant...Comment ça, non ?

Après le documentaire chiant, l'exercice répétitif...Enfin, peut-être pas, il y a sûrement un moyen pour rendre ça plus amusant...Oh je sais ! Le temps de faire sortir Keru, Katara et les jumeaux de leurs Pokeballs, et je n'ai plus qu'à me placer face à l'une des machines d'entrainements avec mes équipiers.

''Compris, vous quatre ? Pas deux fois la même attaque d'affilée et dés que vous ratez une assiette, c'est au tour du suivant. Double dessert ce soir au vainqueur !''

La première manche sera remportée de manière indubitable par Keru qui pulvérise sans la moindre difficulté le projectile au vol d'un Fatal-Foudre. Les tirs accélèrent de plus en plus et l'Elecsprint se retrouve rapidement à court d'attaques à moyenne portée, devant se rabattre sur des Eclairs Fous et des Morsures bien moins efficaces. Katara, elle, ne s’embarrasse pas de finesse et démarre en alternant les Pistolet à O et son Hydrocanon habituel, avant de s'arrêter sur un Coup-Double qui manque de peu sa cible. Quand aux jumeaux...

''Bon, alors vous y allez ?''

Qu'est-ce qu'ils fabriquent à chuchoter comme ça...Eeeeh, mais c'est de la triche ! Plutôt que d'effectuer des attaques doubles, le Posipi et la Negapi échangent de place chacun leur tour, tout en préparant leur prochaine attaque pendant que l'autre effectue la sienne.
Au terme d'une heure de rotations, Keru sera néanmoins déclarée grand vainqueur de l'épreuve et même si les yeux de l'Elecsprint brillent de fatigue, elle garde assez d'énergie pour pousser un bref aboiement victorieux.
Pas de repos pour les braves cependant, et même si je rêve presque de nourriture en me rasseyant à ma place, la réalité est malheureusement plus sombre que le voile de la mort lui-même....Un QCM....Il n'a rien trouvé de pire pour nous torturer ?! J'ai faim, laissez-moi sortiiiiiir !

• Le type Feu a l'avantage sur le type Plante qui a l'avantage sur le type Eau ayant lui-même l'avantage sur le type Feu.
[X] Vrai
[] Faux
[] Je ne sais pas
[] Je me suis trompé(e) de cours

• Pikachu est un Pokémon de type...
[] Lumière
[X] Electrique
[] Fée
[] Autre
[] C'est bon, je m'en vais

• En supposant qu'un Pokémon soit de type Sol et Ténèbres, il possédera alors...
[] 5 faiblesses
[X] 6 faiblesses
[] 3 résistances
[] 4 résistances
[] 2 immunités
[] 3 immunités

• Qui a le plus de chances de remporter un Battle Royal entre...
[] Smogogo
[] Bétochef
[] Kangourex (sans méga évolution)
[] Rapasdepic
[X] Le Dresseur assez intelligent pour rappeler son Pokemon le premier

• Quelle(s) attaque(s) ne dépend(ent) pas du poids de leur lanceur ?
[] Gyroballe
[] Plaquage
[] Tacle Lourd
[] Écrasement
[X] Lance-Flammes

• Le meilleur dresseur jamais connu est...
[] Red
[] Ace S. Creed
[] Pierre Rochard
[] Andreas Heartnett
(Euh...Je ne connais qu'Andreas et Ace dans la liste...Joker?)

• D'un point de vue défensif, le meilleur type est...
[X] Eau
[] Poison
(Am Stram gram)

• Le(s) plus rapide(s) est(sont)...
[X] Electrode
[] Raichu
[] Ectoplasma
(En théorie, ca roule comme Pokemon, non ?)

• Volcaropod est de type...
[] Feu et Sol
[X] Feu et Roche

• Avez-vous appris des choses ? (NB : aucune bonne réponse, c'est un point bonus. Juste une question troll d'Ace)
[] Oui car je suis un Maraiste au QI d'un Magicarpe
[] Non car je suis passé(e) au stade QI de Barpau
[X] Quitte à choisir, je peux au moins être un Carapuce ?

Rédaction : En un texte de 300 mots minimum, vous expliquerez et comprendrez les relations complexes entre les types en vous appuyant sur des exemples précis (spectre sur spectre, glace sur dragon, poison sur fée...)

(C'est bien joli, mais je sais pas quoi lui présenter, moi...Bon, ben autant faire quelque chose de simple, je suppose. Et ensuite à table !)

"You don't need a reason to help people...right ?''
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours Topdresseur - Stratégie   
Cours Topdresseur - Stratégie
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant