Partagez | .
Cours Coordination - Performance et Enchainement
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Jeu 3 Déc - 15:05

Cours Coordination– Performance et Enchainement

7h59... L'attente est à peu près aussi puissante que les bâillements qui secouent les quelques élèves bien peu matinaux que vous êtes. Aucune trace du professeur Heartnett alors que le cours débutera officiellement dans une minute. Certains commencent même à échanger des regards rebelles qui en disent long : Si l'ex-Coordinateur ne daigne pas se manifester avant l'heure-dite, c'est une classe des plus clairsemée qui l'accueillera...Plus que trente secondes... Dix... Cinq...

''TA-DAAA !''

Dans une explosion digne du plus vindicatif des Électrodes, l'estrade se retrouve noyée par un nuage de fumée épaisse, d'une sublime couleur bleutée. Dans le même temps, les haut-parleurs de la pièce se mettent à hurler une pièce musicale que les plus cultivés des élèves reconnaissent comme étant la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, 4ème mouvement. Leur puissance est telle que les bureaux du premier rang reculent même de quelques centimètres, leurs propriétaires à demi-assomés par l'onde de choc musicale qui vient les percuter de plein fouet. Et au milieu de la fumée, dans un costume de scène si chargé de dentelle que son poids devrait le couler au sol, une rose rouge entre les dents et le brushing impeccable... Mesdames et messieurs, le Professeur Heartnett !
Coupant court à toute velléité de protestations devant cette entrée pour le moins flamboyante, Smeagol, son fidèle Crapustule, apparait alors derrière le Coordinateur et darde un regard mauvais sur l'assistance. Son Dresseur ne semble pas remarquer l'effroi général et prend alors la parole avec un sourire de plus éclatant.

''Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Fabuleux, non ? Bien sûr, j'aurais probablement dû ajouter plus de haut-parleurs et si la directrice n'avait pas refusé ma proposition visant à installer une fontaine de paillettes dans la salle de classe... Mais passons, les regrets seront toujours le fardeau de l'artiste incompris !''

D'une pirouette, le professeur bondit alors de l'estrade, pour atterrir sur le bureau d'une Mentali qui ne peut que laisser échapper un couinement surpris, rapidement réprimé lorsque les yeux de Smeagol se pose sur elle. D'un geste, Andreas se débarrasse alors de sa rose en l'accrochant dans les cheveux de la jeune fille.

''Car oui, mes chers élèves, vous êtes tous des artistes ! Vous ne cherchez pas à écraser vos adversaires ou à faire l'étalage de votre force physique comme une certaine brute de ma connaissance et son Cizayox. Vous, c'est l'âme du public que vous cherchez à atteindre, afin d'emporter son approbation. Lorsque vous présentez vos numéros, ce ne sont pas uniquement des attaques que vous présentez au jury. C'est une chorégraphie ou chaque action doit avoir un but et une place.
Dans un combat, vous choisissez vos attaques en réaction aux actions de votre adversaire. Mais dans un concours, s'il vous arrive de céder à l'improvisation, c'est que quelque part, votre préparation n'était pas suffisante. Vous devez être assuré que chaque attaque se produira au moment opportun et produira l'effet désiré sur le public. Nous allons donc nous intéresser à la composante-clé de n'importe quel concours : Les combos d'attaques !''


Grandiloquent, Hearnett se retourne alors vers Smeagol qui enfonce un interrupteur, à coté du tableau (Et une partie du mur dans le même temps). Sur ce dernier, une image tremblotante ne tarde pas à faire son apparition, gagnant progressivement en netteté. Chacune des paroles du professeur Heartnett se retrouve ainsi accompagnée d'une slide explicative, alors que nos petits coordinateurs en herbe boivent ses paroles.

''Un combo d'attaques, qu'est-ce donc ? Différentes attaques, interagissant les unes avec les autres, vous dirons certains. Une partition, une recette de cuisine pour d'autres, ou même une histoire...Peut-être n'est-ce finalement aucune de ces choses mais bien une combinaison subtile de tout ce qui les réunit : Le public.
Lorsque vous associez plusieurs attaques, il faut ab-so-lu-ment que vous preniez en compte trois choses : Premièrement, faites attention à ce que les attaques choisies n'entrent pas en contradiction et ne ruinent pas votre présentation... D'où l'intérêt de connaitre votre table des types !
Deuxièmement, ne répétez jamais... JAMAIS une combinaison qui pourrait s'apparenter à votre présentation précédente ! Seul la nouveauté intéresse le public, le passé doit rester passé !
Et enfin dans un troisième temps... Sachez raconter quelque chose, au travers de votre combinaison. Vos attaques ne sont pas uniquement là pour faire jolies, elles doivent parler au public. Une histoire tragique, comique, dubitative, voila ce qu'il veut voir sur scène !  Je me souviens d'ailleurs, d'une fois à Unionpolis...''


S'ensuit alors une TRÈS longue anecdote de la part de l'ex-star, mêlant un costume d'Apitrini, une course-poursuite dans les rues de la ville après un Canarticho, les sous-vêtements de Kiméra et une fuite précipité à dos d'Insolourdo. Néanmoins, personne n'osera remettre en doute les paroles de l'orateur, Smeagol veillant au grain.
Finalement Heartnett parvient miraculeusement à faire son grand retour au temps présent.

''Vous comprendrez donc que les combos sont la base même de la passion qui nous unit tous ! Et de ce fait...''

Claquant avec entrain dans ses mains, votre professeur préféré exécute une nouvelle pirouette, avant d’atterrir de manière impeccable sur l'estrade. Puis, sans attendre, l'exubérant Coordinateur déploie le second paravent du tableau, dévoilant une liste de consignes écrites d'une plume digne des plus belles enluminures.

''Je suis sûr que vous avez tous une histoire à me raconter. Aussi, vais-je vous donner... Hmm... deux heures, oui, voila qui sera parfait. Et si vous avez la moindre demande, je me tiens à votre disposition...Smeagol, sois gentil veux-tu et gère la file pour les questions.''



Devoir sur table

La consigne est simple : Proposez le programme complet pour une performance susceptible d'être présentée à un Jury de concours d'une durée approximative de 10 minutes. Le programme doit comporter trois combos d'attaques mettant en scène jusqu'à deux Pokémons maximum. Chaque combo doit également porter un nom (''Rhapsodie nocturne sur son lit de pétales de cerisiers mourants'' exemple si c'est Trempette + Patience...Artiste incompris, vous dis-je !) et avoir une signification à vos yeux, que vous expliciterez juste en-dessous de la description (''C'est joli'' n'est PAS une signification) en quelques phrases.
Le nombre d'attaques utilisées dans chaque combos est libre, à vous de faire preuve d'imagination !
Quand à la taille du devoir...Pas de demande spécifique mais essayer de faire quelque chose de construit. La qualité prime toujours sur la quantité, mes jeunes pétales de fabulousitude !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 17 ans
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Ven 4 Déc - 4:02

Pourquoi étaient-ils tous en train de se demander s’ils pouvaient partir ? Depuis Septembre, ne s’étaient-ils pas habitués à ce qu’Andreas Heartnett fasse des entrées en fanfare ? Pas folle, la Mentali s’était installée dans les travées du milieu, pour éviter toute bousculade au moment où il apparaîtrait. En plus, l’heure normale du cours n’était pas encore atteinte. Il ne manquait plus qu’une minute. Cinquante secondes. Quarante. Que le temps passe lentement… Dix. Ah, cinq. Et… Comme elle s’y attendait, Andreas Heartnett apparut en fanfare, fumée bleue et musique en fond sonore. Les bureaux du devant furent repoussés avec violence, soufflés par la vague musicale. Eryn lâcha un petit rire, qui se perdit dans le bruit ambiant. Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, quatrième mouvement. Au moins, leur professeur avait bon goût. Enfin, il avait toujours bon goût, en général. Bref. Alors qu’elle plongeait dans ses songes, elle en fut brutalement tirée par Heartnett, qui bondit de l’estrade pour atterrir sur son bureau, lui faisant pousser un couinement de surprise. En guise d’excuse, le professeur glissa sa rose bleue dans sa chevelure rose, et la Mentali piqua un fard, plongeant vers le bois de son bureau. Ohlala…

Heureusement, Heartnett finit par descendre de son bureau, commençant son cours avec emphase. Les combos d’attaques. Ooooh… Ca avait l’air très intéressant, pour le coup. Brusquement passionnée, la Mentali posa ses coudes sur son bureau pour s’installer confortablement sur ses poings, buvant les paroles de leur professeur, qui leur racontait une escapade à Unionpolis. Un costume d’Apitrini, vraiment ? Et un Insolourdo ? Quelle histoire fantastique ! Malheureusement, la belle histoire prit trop vite fin, et le professeur revint à la réalité pour leur expliquer ce qu’il attendait d’eux, non sans oublier de leur parler desdits combos d’attaques. Eryn en avait entendu parler. Visiblement, ces combos étaient très à la mode à Hoenn, en ce moment. Mêler deux attaques permettait d’en sublimer la portée, la grâce et la maîtrise, d’après ce qu’elle avait entendu dire. Donc… Ils devaient présenter un programme complet, tel qu’il aurait été présenté à un jury d’experts. Deux Pokémon maximum, trois combos d’attaques minimum. Songeuse, Eryn jeta un coup d’œil à Flim, son Posipi, qui l’accompagnait pendant le cours. Un petit sourire fleurit sur son visage tandis qu’une idée lui venait, et tirant une feuille vers elle, elle commença à écrire.


_________________
eryn mcnellis
I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Ven 4 Déc - 11:52

Orren tapotait doucement avec son stylo contre le bois de la table, attendant que le professeur Heartnett arrive. Il n'était certes pas pressé de démarrer ce qui sera surement une épreuve pour lui, mais au moins le jeune homme osait espérer que ce soit mieux sue le cours de Stratégie complètement foireux d'Ace S Creed. Mais Orren aurait tout de même se retrouver autre part qu'au premier rang. Mais il avait suivi Loan, ne voulant pas s'installer à côté de quelqu'un pouvant s'agacer de l'impatience du dracologue. Il voulait travailler ses cours et surtout aller faire ses dégourdir les pattes à ses dragons. IL se pencha pour caresser la tête de son Démolosse qui était assis à coté de lui. Puis soudain Skoll se mit à renifler l'air, comme flairant un danger. Le chien de feu se leva et commença à s'éloigner du dresseur, allant au fond de la salle. Quelqu'un sortait une baie Fraive pour que son Pokémon l'abandonne ainsi ? Puis soudain la musique se mit à lui détruire les tympans et  fit même reculer sa table de quelques centimètres sous la puissance des enceintes. La voix lui vrilla le cerveau et il ne put qu'entrapercevoir le référent de son dortoir entre ses yeux plissés par la douleur. Certes il n'avait rien contre la musique classique et ce genre de choses... Mais le volume quoi ! Il comptait rendre tout les élèves du premier rang sourd ? Non parce que ça marchait bien, Orren n'entendait plus que la musique assourdissante mélangée à un puissant vrombissement qui se transformait parfois en sifflement suraigu.
Puis le Crapustule apparut et le son devint plus supportable, même si Orren sentait déjà une migraine lui écraser les tempes. Et il osait appeler ça... fabuleux ?! Il aurait put tous les coller chez Needle avec les tympans éclatés, mais c'est sûr que plus de haut parleurs c'était mieux, toujours plus de haut parleur, on n'en a jamais assez. Tentant de reprendre son sérieux, Orren secoua sa tête pour chasser de celle-ci ce sifflement pénible. Il aperçut néanmoins la pauvre Eryn dont le bureau fut pris d'assaut par Andreas Heartnett qui lui donna sa rose dans les cheveux. Orren retint un léger rire et laissa juste échapper un sourire avant d'écouter le prof. Des artistes... Hmm lui faisait plus partie de l'autre catégorie, c'est à dire ceux qui écrasent leurs adversaires, mais il y avait bien une chose qu'Orren veuille aussi savoir faire. Ce n'était pas l'âme du public qu'il voulait toucher, mais celle de son adversaire pour la geler, la bloquer, l'emplir d'effroi et de terreur, comme la proie devant son prédateur.

Puis Orren se laissa aller au gré de ses pensées et des paroles prononcées d'un ton passionné par le professeur Heartnett. Il était certes un peu particulier et la Coordination n'était pas vraiment le milieu de prédilection du Top Dresseur, mais au moins le référent des jaunes avait le mérite de savoir captiver son auditoire. Il faisait les cours d'un air passionné, pas comme ce crétin d'Ace qui marmonne inutilement dans sa barbe. Néanmoins un sourcil du dracologue se releva à l'écoute de l'anecdote du prof. Et enfin, la petit test. Se redressant sur sa chaise, Orren commença à réfléchir.




_________________

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Ven 4 Déc - 19:37


Anacoluthe.
Cours Coordination
Je suis comme toujours arrivé quelques minutes en avance. J'aime prendre le temps de m'installer, de placer toutes mes petites affaires exactement comme je le veux. J'aime préparer ma page de cours afin qu'elle soit agréable à lire, jolie et pétillante de couleurs. Encore plus quand le cours auquel je vais participer est celui d'Andreas Heartnett. L'excentrique star des concours propose toujours des cours intéressants et vivants. Pas comme ceux absolument inutiles de Creed. Mais pourquoi ne suis-je pas un Voltali ? Pourquoi ne puis-je pas côtoyer le pétillant Andreas plutôt que de devoir me coltiner mon abruti de référent.

Je soupire. Les gens sont bruyants. Tous le monde sait qu'Andreas adore les entrées remarquées et que cette fois aussi on y coupera pas, et puis il est un des rares profs à arriver à l'heure. Il faut en profiter … Comme je l'avais prédit, notre professeur arrive en paillettes et en musique. J'ai toujours trouvé ça rafraîchissant. Ce type à du style et du goût. Il accompagne chacune de ses entrées par un morceau choisi, toujours de bon goût. Le voilà qui se pose élégamment sur le bureau d'une demoiselle à la sublime chevelure rosée, au vu de son sursaut elle n'était pas prête à recevoir le coordinateur ainsi. Je camoufle un léger rire. Elle est mignonne. Andreas glisse une de ses roses dans les cheveux roses en guise de pardon. Du moins j'espère que c'est pour ça. J'ai toujours trouvé ça un peu malsain qu'un professeur offre ainsi des roses à des jeunes filles dans la fleur de l'âge. Cache t-il des intentions malsaines ? Je déglutis. Mon idole serait un sérial pervers ?! IMPOSSIBLE ! Je secoue avec ardeur la tête. Andreas est très gentil et n'a absolument aucune mauvaise intention envers les jeunes filles de la classe.

Toutes ces réflexions m'ont fait louper une anecdote qui se finit sur une fuite à dos d'Insolourdo … C'est peut-être pas plus mal en fait. Le cours d'aujourd'hui se porte sur les combo d'attaques. Mes yeux se mettent à pétiller. J'adore ça. Il faut un tel niveau de maîtrise et de concentration pour les exécuter correctement. Et il y a tellement de possibilités … Tellement de choses qui n'ont jamais été faite, tellement de vieux combo à remettre au goût du jour. Ma main écrit frénétiquement les informations que nous donne Heartnett. C'est une des choses qui me plaît le plus chez lui. Il est passionné et il nous entraîne avec lui dans son univers.

J'écoute avec attention les instructions du professeur. Je suis pris au dépourvu. Je dois créer un programme de concours en deux heures. Pour certains ça paraît beaucoup mais pour moi et mon perfectionnisme c'est trop peu. Je fais sortir mon Adara de sa ball et la fait se poser sur mon bureau. Quoi de mieux pour écrire un programme que d'avoir la miss sur laquelle il se repose à coté de moi. Et puis elle à toujours de bonnes idées … Autant en profiter ! Je me penche sur mes cahiers et je commence à griffonner un premier jet d'idée.



_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 


Dernière édition par Sirius B. Powell le Ven 15 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4512
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Mar 8 Déc - 18:00

Une douce Mélodie
“Mikato, Tim et leur invention”
M
ika lisait. Elle était arrivée 10 minutes avant l'heure et était allée à sa place: en gros dans un coin de la salle où elle pouvait voir la "scène" même quand il y avait trop de monde. Cette place elle l'avait trouvée au début de l'année et ne l'avait plus quittée sauf au dernier cours où la place avait était prise, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle était venue en avance cette fois. Quand elle était arrivée elle avait été surprise de voir que d'autres étudiants étaient déjà là, depuis la salle se remplissait peu à peu... Mikato vérifia l'heure, tient ? Le professeur allait être en retard, les élèves se regardaient les uns les autres avec une lueur joyeuse dans les yeux, ne rêvaient pas le professeur n'a jamais été en retard à un seul cours ce n'est pas maintenant qu'il va commencer. Mikato regarda une nouvelle fois sa montre, elle fit signe à Tempest de rentrer dans son sac, si le professeur attendait les dernières secondes ce n'était pas bon signe : le petit Pokémon est très peureux, surtout au niveau des bruits, si le professeur a prévu une entrée spéciale il vaut mieux prendre ses précautions... La sonnerie va bientôt retentir, les élèves n'attendent que ce signal pour se ruer vers la sortie. Mikato se ratatine sur sa chaise, elle sent qu'il va y avoir du grabuge et elle n'aime pas du tout ça, mais qu'est-ce qu'a prévu le professeur ?
U
ne explosion.
C'est comme ça que Mikato ressent l'entrée du professeur Hearnett : une explosion de couleurs, de bruits... et de cris aussi. Les couleurs sont extraordinairement bien assorties et la musique s'accorde magnifiquement bien avec, vraiment, une entrée fabuleuse... C'est sûrement ce qu'aurait dit Mikato si au moment de l'entrée en scène du professeur elle n'avait pas été agressée par le haut parleur juste au dessus d'elle, donc pour l'instant elle ne pense à rien et surtout elle n'entend rien ! C'est donc comme ça que Mikato rata les 10 premières minutes du cours, son cerveau est en mode off. Son cerveau s'anime soudain lorsqu'une image se forme sur le tableau, la soif d'apprendre de Mikato l'a fait sortir de sa torpeur, elle écoute et assimile toute les paroles de Hearnett sans même s'en rendre compte. Ses cours la passionnent peut-être est-ce parce que le professeur est lui-même passionné ? Trois choses à prendre en comptes ? Une histoire ? Ce cours est un peu compliqué, Mikato aime inventer des histoires mais ne voit pas comment elle pourrait le faire avec des attaques, il faudra qu'elle approfondisse ça quand elle rentrera... Une recette de cuisine ça lui parle plus mais bon. QUOI ?! Un devoir sur table ? Maintenant ?! Ça y est Mikato commence à stresser. Toute sa concentration vient de s'estomper au mot TEST.
L
a feuille vient atterrir tranquillement sur son bureau, Mikato prend son stylo et regarde les mots qu'elle a écrit sur sa feuille de cours... une recette de cuisine, c'est pour faire ressentir des émotions à celui qui goûte non ? Elle réfléchit un moment en regardant Tim -qui a décidé de sortir du sac en voyant qu'il n'y avait plus de danger- Mikato fait tourner son stylo d'un mouvement vif et commence à écrire. Bon c'est parti ! Il va y avoir une ribambelle d'émotion !

© Starseed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Archipel Orange
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 988
Points d'Expériences : 259

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Mer 23 Déc - 21:56


Cours Coordination - Performer
RP Commun
08
déc.
Le cours du matin était toujours une véritable épreuve. Etant donné que Hazel se levait incroyablement tôt pour parfaire son maquillage et s’assurer que sa tenue était bien coordonnée à sa coiffure et son teint du jour, il ne lui restait que peu de temps pour dormir. Par chance, ce jour-là, Andreas Heartnett allait remplacer son rival Ace S. Creed pour quelques longues heures de divagations sur le thème de la Coordination et de la Communication en général. De quoi lui redonner un peu de peps, d’autant plus que les bruits d’explosion sporadiques l’empêcheraient de s’endormir. Entrant donc dans la salle de classe comme si cette dernière lui appartenait, la jeune fille alla s’installer en fond de classe - loin loiiiiin de Sirius B. Powell - et prit confortablement place sur une chaise qu’elle fit aussitôt basculer sur ses deux pieds arrières. Les cours de Hearnett ? Hmmm, elle les trouvait pour la plupart intéressants, même s’il pouvait partir carrément loin. Pour autant, savoir comment charmer l’audience, c’était précisément dans ses centres d’intérêt. Aussi laissa-t-elle ses magazines de mode habituels dans son sac à dos afin de pouvoir prendre tranquillement et sérieusement le cours.

Quand on y pensait, la Coordination était bien éloignée de la Médecine. Cependant, la jeune Givrali trouvait les cours généralement sympathiques, et y mettait donc un minimum d’effort. Après tout, pourquoi ne bosser que sur les matières dont elle avait besoin pour son cursus ? Savoir comment communiquer avec le plus grand nombre lui serait toujours utile, d’une façon ou d’une autre. Un sourire fixé sur ses lèvres couleur prune, Hazel rajusta ses vêtements. Veste en cuir noir, haut bustier blanc aux allures de corset, et slim effet cuir noir, elle se donnait l’impression d’être une véritable bikeuse ; mais le côté chic et élégant en plus. Un sautoir en argent composé de plusieurs chaînes de tailles différentes aux mailles fines décorait son cou, tandis que son Lucky Item du jour - une boucle d’oreille en forme d’étoile à cinq branches - brillait sur un de ses lobes. Elle fit claquer ses doigts au vernis couleur prune sur son bureau, puis sursauta quand Heartnett fit son apparition à grands renforts de pétales, de paillettes, de fumée et de fond sonore ; un cours classique pour le référent des Voltali, quoi.

Souriant doucement en voyant Lupin léviter autour d’elle, excité par les effets spéciaux de l’enseignant, Hazel s’étira et commença à noter deux trois bricoles importantes qu’elle parvenait à glaner au milieu des hors sujets d’Heartnett. Qu’est-ce qu’ils s’en fichaient, de ce costume d’Apitrini ? Pour autant, l’anecdote était marrante et la jeune fille pouffa de rire. Ah, sacré Hearnett. C’était bien le seul cours hors Pokéathlète qu’elle écoutait avec autant d’assiduité. Faisant donc glisser son stylo le long des feuilles à carreaux de son carnet, elle prit quelques secondes de pause pour observer les autres élèves présents. Après tout, le Coordinateur était tellement parti dans ses délires que le temps qu’il finisse son histoire, dix bonnes minutes se seraient déjà écoulées.

Elle posa son stylo et leva le nez. Hmm… Evidemment, ce crétin de Sirius et sa crétine de fleur décorative. Puis, plus loin, une jeune fille aux cheveux roses qui avaient de jolis traits… Puis, par là-bas - son cœur rata un battement -, Orren, le Préfet Voltali. Aaaaaah ! Son âme hurla son fangirlisme et elle laissa ses yeux amarante se poser sur la plastique de ce mystérieux bellâtre. Ses cheveux bruns et bouclés brillaient presque sous la lueur des néons. Il était si beauuuu ! Rougissant violemment, Hazel se retourna lorsqu’une de ses copines lui donna un coup de coude. Ah, heu oui. Elle se reconcentra sur le tableau d’Heartnett et constata que ce dernier était en train de leur donner un devoir à faire. Heeeein quoooi ? Encore un contrôle ? Dépitée, Hazel nota sur son carnet les consignes.

En deux heures, réaliser une prestation de Coordination, combo d’attaques à l’appui ? Mais mince, comment devait-elle faire ça ? Elle n’avait jamais participé à des Concours, et les seuls qu’elle avait vus s’étaient tenus à la télévision ; et autant dire que ce n’était pas le truc de ses parents, donc elle n’avait jamais pu en voir un en entier. Après tout, ça faisait un peu penser à un Cirque plus élégant, ce qui supposait que ça considérait les Pokémon comme des bêtes de foire et que… bon, voilà, vous avez compris. Exploitation des Pokémon, tout ça tout ça…

Un petit peu déçue d’avoir un contrôle surprise au moment où elle s’y attendait le moins, Hazel regarda Lupin en se demandant ce qu’elle pourrait bien faire de son unique Pokémon. C’était… un carillon. Et ni sa présence ni son panel d’attaques n’étaient très étendus. Elle fit tourner son crayon autour de ses doigts pour réfléchir. A l’autre bout de la pièce, Sirius lui donnait l’impression d’être particulièrement concentré. Ce qui l’agaça bien évidemment. Elle perdrait totalement la face si cet idiot de Powell se retrouvait avec une bien meilleure note que celle qu’elle pourrait avoir ! D’autant plus qu’il avait l’air vraiment inspiré, vu la vitesse à laquelle voltigeait son crayon… Grrr… Remontée, Hazel observa son propre Pokémon. Vu les attaques qu’il avait, elle devrait faire une prestation basée sur le son, c’était l’évidence même. Hmm… Le son… Chanteur ? Non, voyons, ce serait ridicule. Opéra ? Allons, il ne pouvait pas faire de vocalises aussi élaborées ! Pour autant, le tintement joyeux de son corps lui faisait penser à quelque chose. Hm… Des sirènes, peut-être ? Les sirènes ça chantait, c’était élégant, et c’était un thème plutôt sympathique pour une prestation de Coordination, n’est-ce pas ? Mais comment intégrer cela ? Il fallait qu’elle joue sur des contes… Pour autant, à part La Petite Sirène, elle ne voyait pas d’histoires pour enfants qui aient ce thème particulier. Et elle ne voulait pas faire dans le cliché, merci pour elle. Il faudrait donc qu’elle… invente une histoire ? Elle se sentit brusquement inspirée et commença à gratter frénétiquement le papier.



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4155-294-hazel-haymitch-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4179-hazel-haymitch-givrali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Dim 27 Déc - 10:03

Il est 7h55, j'arrive en cours avec un peu de retard. Mais, à ma grande surprise, Heartnett n'est pas encore arriver, lui qui aime avoir son temps.
Je m'installe à coté d'une camarade du dortoir Givrali. Elle a déjà sorti ses affaires, et je me presse de l'imiter. Un chuchotant, nous nous échangâmes quelques mots.
Désormais, il est 7h59 et le prof n'est toujours pas là alors que le cours est censé commencer à 8h00. Je interroge mes camarades de classe, au cas où nous nous serions tromper. Et non, bien ce que je pensais, c'est juste Mr.Heartnett qui va être en retard. Je baille, me craquant la mâchoire, je sens que je vais m'écrouler de fatigue si il n'arrive pas bientôt. Mes paupières se ferment lentement...

"TA-DAAA !" cri une voix que je ne connais que trop bien pour ignorer. Ce bruit monstrueux me tire ma torpeur immédiatement.

Bah, il n'étais pas trop tôt!  
Une explosion recouvre tous l'estrade d'un nuage de fumée. Je plains les élèves du premier rang, toussotant et se cachant les yeux pour ne pas recevoir la fumée bleuté dans les yeux. Les hauts parleurs de salle s'allument criant un hymne célèbre mais dont je suis bien incapable de me souvenir du nom. Au milieu de la fumée, dans un costume de scène si chargé de dentelle que son poids devrait le couler au sol, une rose rouge entre les dents et le brushing impeccable, le Professeur Heartnett se tient éblouissant. Derrière lui, Smeagol, son fidèle Crapustule, darde son regard mauvais sur les élèves. Je baisse un peu la tête, je dois avouer qu'il m'impressionne pas mal, celui-là.
Heartnett n'y prête pas attention et nous fait son sourire flamboyant avant de partir dans un de ces discours sans fin, à ce que j'ai compris, il nous demande ce que l'on pense de son entrée triomphale. Il fait une pirouette et ratterit sur le bureau d'une de mes camarades Mentalis. Celle-ci ne peut que hoqueter et avoir un petit mouvement de recul, mais rapidement, elle se remet en place, ayant aperçu le regard Smeagol étudier scrupulement l'assemblée . J'ai un peu pitié pour cette élève, mais, je ne peut m'empêcher d'émettre un petit gloussement. Ce n'était pas très respectueux, encore plus en sachant que cette jeune fille était du même dortoirs que moi, et puis, si l'on restait ainsi, où serait la liberté d'expression?  Toujours en parlant avec des grands mots, Mr.Heartnett continu:

"Car oui, mes chers élèves, vous êtes tous des artistes ! Vous ne cherchez pas à écraser vos adversaires ou à faire l'étalage de votre force physique comme une certaine brute de ma connaissance et son Cizayox. Vous, c'est l'âme du public..."

Et il continu sans s'interrompre, c'est la passion qui l'amène ici, l'amour de l'art et la beauté des spectacles. Ces belles paroles me portent, ces mots glissent comme des notes de musique, sa voix de velours, son air charmant. Il nous parles maintenant de combos d'attaque, oui. Il claque dans ses mains et avec une pirouette, raterit gracieusement sur l'estrade. Il déploie la deuxième partie du tableau, découvrant des consignes.

"Je suis sûr que vous avez tous une histoire à me raconter. Aussi, vais-je vous donner... Hmm... deux heures, oui, voila qui sera parfait. Et si vous avez la moindre demande, je me tiens à votre disposition...Smeagol, sois gentil veux-tu et gère la file pour les questions."

Une...une interro? Quelle chanceuse je fais! Moi qui été en train d'imaginer un spectacle pour un futur concours imaginaire! C'était une aubaine! Je me leva pour prendre une feuille et sortit un stylo de ma trousse. Je m'efforça de me souvenir le mieux de tous les attaques lancés et les effets réalisés. De ma main droite, celle où se trouvait le stylo, et je commença à écrire:

Revenir en haut Aller en bas
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2468

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Lun 28 Déc - 2:41




Cours Coordination - Performer
Topic Commun

- OK, je vous y emmène tous les deux, mais interdiction de faire les zouaves. Et quand je dis qu’on s’en va, cela signifie qu’ON S’EN VA. Me suis-je bien fait comprendre ?

Hélios et Zénith acquiescèrent avec des airs incroyablement dociles pour une fois. Assis en seiza sur le plancher de la chambre d’Alban, ils venaient de se faire longuement sermonner par leur dresseur qui les avait trouvés totalement abjects lors de la séance d’entraînement matinal. Et autant dire qu’en ce mois de Décembre, le châtain était d’humeur particulièrement massacrante. Les entraînements dans la neige ou sur la pelouse gelée étaient d’une difficulté hors norme, et il rencontrait de nombreux problèmes pour atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. Bientôt, avec le froid mordant et les conditions climatiques, il serait obligé d’aller s’entraîner dans le gymnase ; ce qui le répugnait au plus haut point. Peu enclin à être laxiste, donc, il avait interdit au Larveyette et au Reptincel de l’accompagner à leur cours préféré ; le cours de Coordinateur dispensé par Andreas Hearnett, leur idole. Il aurait dû se tenir à sa punition, il le savait ; mais voir ces deux pestes avec des airs coupables l’en avait dissuadé. Il était parvenu à un consensus et, une fois les choses mises au point, il s’était donc dirigé vers la salle de classe de son référent.

7h55. Il entra et vit une salle relativement pleine. Cette fois-ci, années supérieures et inférieures étaient mélangées. Probablement un cours très générique, dans ce cas-là. Saluant brièvement certaines élèves qu’il connaissait, Alban alla s’installer en fond de classe. Pas envie de se retrouver encore une fois pris dans un nuage de fumée. Et autant se placer quelques rangs derrière Orren pour que son Préfet soit pris pour cible à sa place. Désolé Orren, mais à la guerre comme à la guerre. Posant donc son sac sur son bureau, il entreprit de sortir cahiers et crayons. Hélios et Zénith grimpèrent directement sur le pupitre pour avoir une bonne vue sur la scène, sans protester une seule fois de la distance qu’avait volontairement pris Alban avec l’enseignant. Encore vexé du dernier cours catastrophique d’Andreas, Mistral était rentré dans sa Pokéball pour être protégé des éventuelles saletés. Zéphyr et Auster étaient quant à eux docilement installés près d’Alban pour l’épauler et éviter qu’il ne s’endorme. Bien.

8h pile. Réglé contre une montre suisse, Andreas fit une nouvelle apparition des plus remarquées qui déclencha des cris surpris et des applaudissements. Sur fond sonore, le référent tournoya sur lui-même, avant d’enchaîner diverses poses toutes plus ridicules les unes que les autres. Par politesse et parce que son rang de Voltali l’y forçait, Alban applaudit timidement, un air blasé sur le visage. Zénith et Hélios étaient cependant au bord de l’extase et, encourageant chaleureusement leur idole, ils ne se calmèrent que lorsque le silence fut revenu dans la salle. Avec des courbettes, Andreas entama son cours avec ses complaintes habituelles. Alban les connaissait par cœur, pour avoir passé énormément de temps avec le référent de son dortoir. Triant les bonnes informations parmi le ramassis de stupidités que déversait le Coordinateur, Alban commença à griffonner sur son cahier. Il eut un léger sourire lorsqu’Andreas se plaignit une nouvelle fois d’Ace Stupide Creed, et hocha la tête avec grande conviction à toutes les piques lancées. Il traça ensuite des lignes droites et précises pour enjoliver son cours, et commença à prendre des notes plus utiles.

Il nota chaque définition, souligna les mots importants et faisait quelques schémas quand il en voyait la nécessité. Avec assiduité, il prit son cours en soupirant d’agacement dès qu’un élève chahutait un peu trop. Les cours de Coordination ne l’intéressaient pas plus que cela, mais il se devait d’y assister tout de même, tronc commun oblige. Et puis en général, Andreas attribuait souvent des bonnes notes à ses élèves. Se passer de ce cours aurait été d’une grande stupidité. Concentré, le châtain essaya de suivre l’explication sur les combos d’attaques. Si tôt le matin, son cerveau était encore actif et bien frais ; aucun risque donc qu’il ne s’endorme ou manque une partie du cours. Ce qui ne serait probablement pas le cas du cours de Creed qui allait survenir d’ici quelques jours… Soupirant, il se força à ne pas perdre sa concentration et noircit donc sa feuille de diverses définitions et conseils donnés par le professionnel…

Quand enfin le cours toucha à sa fin - un peu trop tôt constata Alban -, Heartnett annonça qu’un devoir allait suivre. Aussitôt, les élèves poussèrent un soupir et le châtain lui-même se fendit d’une petite moue mécontente. Un devoir surprise ? Sur les combos d’attaques ? Il allait probablement avoir une très mauvaise note. Après tout, il n’avait pas de sensibilité artistique particulière, ni d’inspiration foudroyante sur le moment. Il avait cinq possibilités de Pokémon, mais était incapable de savoir lesquels choisir pour s’en inspirer. Zéphyr le regarda avec un haussement d’ailes tandis qu’Auster semblait gêné de ne pas pouvoir aider son dresseur. Comme à chaque fois qu’une partie devoir arrivait, Zénith se faisait brutalement distant, ne souhaitant fournir aucun effort pour aider. Sifflotant, il commença donc à se carapater lorsqu’un jet puissant de Sécrétion vint s’enrouler autour de son corps, le saucissonnant complètement. Le Reptincel tomba à la renverse et fit face au regard brillant de rage d’Hélios. Hélios qui semblait d’ailleurs vouloir absolument l’aide de son camarade de cours de Coordination pour… briller sous le feu des projecteurs, très certainement ? Alban observa l’échange avec un air interdit. Il vit ensuite Zénith pousser un soupir résigné, puis Hélios s’approcher de lui. Il sentit une pichenette sur sa main et le Larveyette s’empara de son crayon en lui faisant clairement comprendre qu’il pouvait dégager car ils n’auraient pas besoin de lui. Laissant donc faire son Pokémon car de toute façon il n’était pas beaucoup plus inspiré, Alban se recula et regarda son Larveyette fixer le crayon à une de ses pattes grâce au fil de ses Sécrétions. Puis, le crayon commença à gratter sa feuille de devoir…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 42
Jetons : 13160
Points d'Expériences : 1065

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Mar 5 Jan - 12:13

Je suis un ... artiste ?

Je baille aux corneilles. Quelle idée de nous faire commencer si tôt. Ils ne se rendent pas compte qu’on est en pleine adolescence et qu’on a besoin de repos ? De reprendre nos forces ?! Et en plus, venir de notre Dortoir jusqu’à la salle de cours, ça fait loin ! Surtout pour nous, les Phyllalis ! Et part dessus le marché quand ma Vivaldy ne veut pas se lever pour me transporter, je mets encore PLUS de temps. Tout cela est inadmissible, il faudra que je fasse remonter tout cela à l’administrat…

Je suis réveillé en sursaut par l’apparition de notre professeur de Coordination, j’ai nommé Andreas Heartnett, non dénué de charme. Surtout en pleine action comme lors de la soirée d’Halloween. Passons, il ne s’intéresse qu’aux jeunes demoiselles et ne m’offrira jamais sa rose. A fleur de peau, j’ai presque envie de me mettre à pleurer. Il brise mon petit coeur en ce matin hivernal. En tout cas il ne fait jamais les choses à moitié, fumée, musique et dentelle. Voilà un véritable professeur de Coordination. Cela a le don de me faire sourire. Il est touchant avec tout ses apparats. Bon, l’apparition de Smeagol jette un certain froid mais… il n’y peut rien, le pauvre.

Andreas prend alors la parole, se jetant des fleurs à lui-même. Je cache mon sourire dans le haut de ma veste. Une fontaine à paillettes, voilà qui aurait plut à Maxine. Tant pis, cela n’a pas pu se faire, je n’ose imaginer l’immense déception de notre cher Heartnett. Il n’a vraiment pas une vie facile ! Et voilà qu’il offre sa rose à l’une des filles du premier rang. Pfff ! Toujours les plus jolies. Mon sourire s’efface et je sors ma mine boudeuse. Néanmoins, celui-ci revient vite au galop lorsqu’il fait un référence à notre cher Professeur Creed. Nous sommes tous des artistes ? Il va falloir que je m’enfonce cette idée dans le crâne ! Ca va pas être simple !

Ce qu’il débite ensuite me paraît aussi obscure que les faiblesses des Types. Les Combos d’attaques ? Trèèèèès bien. Faire plaisir au public, Aaron. Même Jackie l’a dit, tu es un véritable singe, tu sais te mettre le public dans la poche. Concentre-toi, cela te sera peut-être bien bénéfique ! Il faut dire qu’avec une telle prestance, j’aurais du mal à décrocher de son cours, même si son Pokémon défonce les murs pour nous projeter un power-point au tableau. Ce n’est qu’à ce moment que je réagis qu’il faut que j’écrive. Alooooors, un Combo d’attaques. Oui ? Ahem. Non, reprenez là Monsieur, j’ai pas tout capté. Allez ! Je vais tenter de décrypter ses paroles. Connaître ses tables de Types ? Encooooore ?! Non, c’est bon, j’en ai déjà marre ! Ne pas se répéter, d’accord, très bien, c’est noté… Une histoire ? Avec des attaques Pokémon ? Je veux bien ne pas avoir une âme d’artiste mais là, ça me dépasse totalement…

J’écoute son histoire, imprégné par son aura. Bon, elle est longue, mais non dénuée d’intérêt. Je m’en rappel pas bien, finalement, maaaais, sur le coup, c’était pas mal ! Je me rappel surtout qu’il a finit par arriver au bout, c’était une sorte de délivrance. Pour toute la classe. Mais… peut-être aurait-il pu continuer plutôt que de nous donner ce travail invraisemblable ? J’ai beau lire et relire les lignes de la consigne, tout reste très obscure… Ben merde ! Bon, on va broder avec les attaques que je connais…


Aaron S. Mightley

_________________

PHYL THE POWER


Le couple le plus improbable avec... une fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Mer 13 Jan - 1:48

Aileen soupira. Quelle idée débile de s’être inscrite au cours de coordination… Mais bon, un pari est un pari. Assise à côté d’elle, Mathilde, une Pyroli coordinatrice qui venait de gagner son pari, ne semblait pas satisfaite de la mauvaise volonté de sa préfète. Cependant, le but était d’assister au cours, pas de s’y intéresser, aussi la brune gribouillait-elle distraitement son futur plan d’application sur une feuille vierge pendant que sa camarade se refaisait les ongles. De toute manière, Heartnett n’allait pas tarder. Il était très ponctuel, ce qu’Aileen, en sa qualité de Pyroli, appréciait beaucoup, de même que son enthousiasme et sa gentillesse, même s’il avait trop tendance à distribuer des fleurs tout en racontant sa vie. Et Smeagol était tellement atroce ! Mais bon. L’un et l’autre étaient d’authentiques stars de concours, il lui fallait bien reconnaître cela. Aileen jeta un coup d’œil à son iPok, posé sur son bureau. Posant son stylo, elle se boucha placidement les oreilles tandis que Sphax réintégrait provisoirement sa Poké Ball.Musique assourdissante, épaisse fumée colorée sur l’estrade, et apparition en fanfare d’Andreas Heartnett dans trois, deux, un…

« TA-DAAA ! »

L’apparition en fanfare, c’est bon. La musique, aussi. Très jolie d’ailleurs. La fumée, elle aurait pensé jaune Voltali, mais celle-ci s’avérait en réalité être d’un bleu océan très prononcé. Voilà la raison pour laquelle la préfète en chef avait catégoriquement refusé de s’asseoir au premier rang. Participer à ce cours, d’accord, mais loin de l’estrade. Très loin de l’estrade. Et des fantaisies d’Andreas Heartnett. Elle avait beau le trouver sympathique, elle voulait garder entre elle et lui une distance de sécurité des plus convenables, des fois qu’il lui prenne l’envie de tenter de la faire s’inscrire en coordination tout en lui parlant de sa mère. Prudemment, la Pyroli enleva ses mains de ses oreilles, et permit à son starter écarlate de sortir pour qu’il puisse se recoucher à côté du bureau. Alors, quel était le but du cours ? Oh, joli tacle sur Ace Creed. Aileen approuvait. La rivalité méprisante entre ces deux profs était sue de tous, et Aileen avait fait son choix depuis longtemps. Le Topdresseur méprisant ou le Coordinateur excentrique ? Bah. Heartnett était franchement plus sympa, de toute manière. Plus aimable que la porte de prison qu’était Ace Creed. Et sinon, pour le cours ? Elle eut vite sa réponse. Les combos d’attaque.

Désintéressée, la Pokéathlète retourna à son schéma, écoutant d’une oreille distraite, levant parfois le nez quand le professeur commençait à s’emballer. Son histoire était rocambolesque. Mais fausse. Sérieusement, qui aurait pu croire un truc pareil ? Coup d’œil dans la salle. Apparemment, beaucoup de monde, et… Tiens, que faisait son frère ici ? Lui aussi, il a perdu un pari ? Pauvre Orren. Alors qu’elle allait retourner à son gribouillage distrait, Heartnett arrêta de parler, et par réflexe, elle posa son stylo, des fois qu’elle ait été prise sur le fait. Mais non, ce n’était pas ça. En réalité, il leur donnait un devoir… Arg ! Coup d’œil au tableau. Une prestation de dix minutes, trois combos d’attaque, deux Pokémon maximum. Mais elle n’y arriverait jamais ! Désespérée, elle regarda fixement le schéma qu’elle avait gribouillé pendant qu’Heartnett parlait, et tout doucement, une idée fit son petit bonhomme de chemin dans son esprit. Ce n’était qu’un schéma, tiré d’une expérience qu’elle avait vécu peu après son passage au grade 4, mais… Pourquoi pas ? Elle jeta un coup d’œil vers Mathilde, qui avait l’air de galérer, et se dit qu’elle avait le moyen parfait de se venger.

« Psst, Mathide ? » La Pyroli tourna la tête vers elle, curieuse. « Je te parie que je peux écrire plus que toi en faisant le moins de remplissage inutile possible. » Mathide se pencha, très intéressée. « Si tu gagnes, j’irai à tous les cours de coordination jusqu’à la fin du trimestre. Si je gagne… Tu me fais cinq cent pompes de plus à tous les entraînements matinaux jusqu’à la fin du trimestre. Deal ? »

La Pyroli hésita. Cinq cent, c’était beaucoup… Mais finalement, elle accepta. Elle était coordinatrice performer, voyons, ce n’était pas une vulgaire Pokéathlète qui allait la mettre en difficulté. Le pari étant scellé, Aileen esquissa un léger sourire. Pas de bol pour Mathide, elle avait des idées… Beaucoup d’idées.




_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 582

MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   Mer 13 Jan - 21:31

L'heure était enfin venue. Le cours de coordination du grand, de l'unique, du merveilleux…* c'est bon ne lui envoie pas trop de fleurs Loan*. Je lançais un regard en coin à mon Gallame qui regarda ailleurs. J'eus un petit rire en voyant son comportement avant de regarder mon voisin de premier rang qui semblait s'impatienter. Il faut dire voir Orren Losvrôk présent dans ce cours est chose rare. Mais, vu que j'avais supporté l'incapacité d'Ace Creed a enseigné il se sentait doublement obligé…N'empêche je me posais la question. Comment  lui ou même Ginji faisait pour excellé dans leur domaine avec ce genre de professeur. M'enfin cela prouve que L'inaptitude d'un professeur d'enseigné ne donne pas des élèves inapte à se battre pour devenir bon, voir excellent dans leur domaine afin d'atteindre leur objectif…*C'est beau ce que tu dis*

*Oui je sais Just*

A l'heure pile notre professeur, arriva en grande pompe, et c'était le cas de le dire, nous offrant une belle chorégraphie fabulousitique comme il le disait si bien avant de nous présenter notre cours.

Un cours basé sur les combos en concours de coordination, il se différenciait aisément à ceux utilisé en combat pokémon. L'un devait rendre le spectacle fabuleux l'autre à faire des dégâts. En tant que dresseur on devait pouvoir passer d'une situation à une autre et là la connaissance des attaque et de leur fonctionnement entre en jeux. Qui disait que pour être un coordinateur il ne fallait pas être un bon dresseur ? *Personne, tu parles à toi tout seul là*

*Justice…*

*C'est bon, je me tais. Pas la peine de me faire les gros yeux*

*Mais..je ....Raaah tais-toi*

Notre professeur continua son cours, en donnant quelque anecdote ayant parfois rien a voir avec le sujets du cours…Mais c'était drôle. Puis nous eûmes un devoir a rendre…Un devoir dans lequel on devait créer trois combos d'attaque pour une représentation….
En gros faire trois scènes différentes avec des attaques pour les sublimes nos représentations ? J'avais peur de ne pas comprendre. M'enfin qui ne tente rien n'a rien.


_________________

Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours Coordination - Performance et Enchainement   

Revenir en haut Aller en bas
Cours Coordination - Performance et Enchainement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Cours et compétitions-