Partagez | .
Cours d'histoire - Les Zarbi
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9360

MessageSujet: Cours d'histoire - Les Zarbi   Jeu 3 Déc - 15:09

Cours Histoire - Les Zarbi

-Pou... Pourriez-vous cesser de m'envoyer ces boulettes de papiers, s'il vous plaît ? Je comprends parfaitement que vous puissiez avoir des journées éprouvantes, et que vous ayez un grand besoin de défoulement, mais le cours serait plus facile à faire si vous arrêtiez de...

Les paroles de ce pauvre Yade se perdirent dans la cohue de la salle de classe. Les cours d'Histoire et de Géographie étaient souvent attendus par les élèves les plus turbulents, car il était aisé de passer outre l'autorité de Percy. Surtout après les événements d'Halloween ! Le professeur se faisait encore plus discret, culpabilisant toujours et encore des catastrophes engendrées ce soir là... D'autant plus que certains élèves ne se gênaient pas de les lui rappeler ! Affrontant courageusement les étudiants, caché derrière son bureau, Yade ne put rien faire d'autres que de glisser un regard désespéré à Maximus. Le Steelix, plus qu'agacé par ce boucan, décida de prendre les choses en mains, et ce même, s'il n'en avait aucune. Lançant une douce et mélodieuse attaque Grincement, le Pokémon Serpenfer parvint à rétablir le calme dans toute la classe, et lança un magnifique regard noir à l'ensemble des élèves pour bien leur faire comprendre qu'il n’hésiterait pas à recommencer.

Après avoir passé un œil au dessus du bureau, histoire de vérifier que les projectiles avaient bien cessé, Yade se releva maladroitement. Réajustant ses lunettes, il regarda avec un sourire satisfait l'ensemble de la classe désormais silencieuse, et ouvrit un livre posé sur son bureau.

-B-bien ! Vous êtes de bons élèves. Aujourd'hui, nous allons évoquer un sujet à la fois mystérieux et étrange, sur lequel bons nombres de scientifique se sont penchés, et ce sans jamais déceler de réponses... Il y a-t-il parmi vous des élèves qui viennent de Mauville, ou de ses alentours ? Et bien il se trouve que...

L'erreur à ne pas commettre. Il suffisait de poser une question un peu personnelle pour que la classe s'enflamme et se mette à raconter sa vie. Heureusement, un mouvement de Maximus fit taire l'intégralité des élèves, et sans même que celui-ci n'ait à lancer une deuxième attaque Grincement. Ne faisant comme s'il n'avait jamais été interrompu, le professeur reprit.

-... Un fabuleux vestige, légué par les ancêtres de la région, y est accessible depuis la Route 32 : les Ruines d'Alpha. Des chercheurs y sont postés en permanence et étudient cette merveille jours et nuits. Sachez qu'ils sont très ouverts, et si par bonheur, vous avez l'occasion de passer par là, ils partageront leurs connaissances avec joie, et pourront même vous offrir un Carnet Zarbi. Car oui, les Ruines d'Alpha ont la particularité d'abriter une espèce de Pokémon bien spéciale, vous l'aurez deviné, les Zarbis.

Yade attrapa une télécommande posée sur le bureau, et pointa avec le vidéoprojecteur en appuyant sur l'un des boutons. Deuxième tentative. Puis troisième. Puis quatrième. Après treize essais, durant lesquels le professeur s'était mis à trépigner sur place tout en s'excusant avec un sourire gêné, le vidéoprojecteur prit en pitié le pauvre homme et s'alluma, faisant apparaître sur le tableau une magnifique image de Zarbi en forme de A. Il posa la télécommande, et montra du doigt le Pokémon.

-Zarbi est un Pokémon de type Psy, arborant le numéro 201 sur le Pokédex national. Ce n'est pas un Pokémon bien commun, mis à part en quelques lieux très précis où ils abondent. A Sinnoh, vous en trouverez dans les Ruines Bonville, aux Ruines Tanoby présentes dans les Îles Sevii, et, bien évidemment, dans les Ruines d'Alpha, à Johto. Vous noterez que ces lieux ne sont que des endroits antiques, la plupart du temps désertés par toute civilisation, mais ayant été autrefois peuplés, bien que l'on raconte qu'il existerait une île dans les alentours de Hoenn où il serait possible d'en capturer. Néanmoins, je vous prierai de prendre cette dernière information avec des pincettes, puisque la localisation de l'île en question n'a jamais été certifiée.

Le professeur appuya sur une touche de clavier pour faire passer la diapositive, affichant la photo d'un espèce de puzzle en pierre, dont les pièces sont agencées de façon à former un Kabuto, retourné sur son dos.

-Mais revenons à nos Ruines d'Alpha. Cette image est une photographie faite par les chercheurs dans l'une des salles des ruines. Il s'agit d'un puzzle ayant été reconstitué à partir de fragments trouvés de part et d'autres de la salle. Lorsque celui-ci fut assemblé, une trappe fit son apparition, menant au cœur des ruines, et faisant, au passage, apparaître les premières variétés de Zarbis.

Il appuya à nouveau, faisant cette fois-ci apparaître 26 formes de Zarbi différentes, allant de A, à Z.

-... Car il existe effectivement différentes formes de Zarbi. Ils possèdent le même type, les mêmes statistiques, et ne sont tous capables que d'utiliser la capacité Puissance Cachée : leur seule différence réside dans leur apparence, qui, je l'espère, vous évoque, tout comme moi, l'ensemble des lettres de notre alphabet. Certains scientifiques s'accordent à dire que c'est d'eux, que nous tirons notre calligraphie, mais d'autres pensent au contraire que ce sont les Zarbis qui ont imités nos lettres.

Il revint à la diapositive précédente.

-Dans tous les cas, résoudre ce puzzle permit l'apparition de dix d'entre eux, allant de la lettre A à la lettre J. Une deuxième énigme, formant un Amonita, fit apparaître les sept suivants ; la troisième, représentant un Ptera, fit venir les cinq d'après ; et le dernier, dont le dessin représenterait le légendaire Ho-Oh, amena les quatre derniers. Et lorsque cela fut fait... Deux autres formes jusqu'alors inconnues pointèrent le bout de leur nez.

Yade fit à nouveau défiler la diapositive représentant les 26 formes de Zarbis allant de A à Z, puis passa à la diapo suivante pour montrer des photos des Zarbis ! et ? .

-Comme vous pouvez le constater, ces Zarbis là ne représentent aucune lettre de l'alphabet, mais bien un point d'exclamation ainsi qu'un point d’interrogation. Comme toujours, la forme est le seul facteur qui les différencie des autres Zarbis, mis à part peut-être leurs yeux qui semblent en permanence mi-clos, le fait qu'ils n'apparaissent dans pratiquement aucun texte antique, et que leur venue diffère souvent des autres Zarbis. Par exemple, à Sinnoh, ils sont introuvables dans l'ensemble des Ruines Bonville, mis à part dans une salle qui n'est accessible qu'en passant par le Tunnel Ruinemaniac, et où on ne trouve aucune autre forme.

Sans transition aucune, le professeur éteignit le vidéoprojecteur à l'aide de la télécommande, et attrapa un paquet de copies sur son bureau. Il commença alors à passer dans les rangs, distribuant une feuille à chacun des élèves, puis retourna à son bureau.

-Voici quelques questions auxquels je vous demanderai de répondre. Si vous avez bien suivi, vous n'aurez aucun mal à répondre à la plupart d'entre elles, mais d'autres nécessiteront un peu de recherche dans votre manuel. Il y a une rédaction à la fin, vous l'écrirez sur la même feuille que pour les questions. Vous pouvez commencer, et pas un bruit s'il vous plaît, c'est un travail indivi... N-non ! Pas un bruit, j'ai dit ! Ra-ra-rasseyez-vous !...  

Devoir sur table

Vous devrez répondre à chacune de ces questions. Certaines réponses se trouvent dans le cours, d'autres nécessitent des connaissances personnelles. (Ou une bonne connexion Ipok... Il est facile de tromper la vigilance de Yade...)

Questions :

•  Combien de formes de Zarbis sont recensées à ce jour ?  

•  Qu'offrent les scientifiques des Ruines d'Alpha à certains dresseurs ?

•  De quelles formes sont les Zarbis qui apparaissent en résolvant le puzzle de Ptera ?

• En plus de la télépathie, par quel moyen les Zarbis communiquent-ils ? Grâce à quoi peut-on l'affirmer ?

• Où se situent les Ruines Sinjoh ?

• Que se passe-t-il si l'on attrape l'intégralité des formes existantes, puis que l'on se rend au hall des Ruines d'Alpha ?

• Combien de fois Yade a-t-il appuyé sur la télécommande du vidéoprojecteur ?

• Aux Ruines Bonville, quel chemin doit-on emprunter pour pouvoir capturer les Zarbis « ! » et « ? » ?

Rédaction : Proposez une explication à l'apparition progressive des Zarbis dans les Ruines d'Alpha. Pourquoi les puzzles les font-ils apparaître ? Où étaient-ils avant ? Comment peut-il y en avoir autant, alors qu'ils ne peuvent s'accoupler ? Quel peut donc être leur utilité? 100 mots minimum.  

Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 30
Jetons : 8007
Points d'Expériences : 828

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Ven 4 Déc - 0:44

Un cours comme les autres... Enfin bon avec M. Yade quoi... Rodrigue soupira en terminant un des bouquins qu'il avait emprunté pour la journée à la bibliothèque. Il était peut-être l'un des élèves les moins turbulents de la classe, mais ne suivait que d'un œil, préférant lire le traité sur les utilisations des Pokémon Psy en médecine qu'il avait en mains. Le blond ne leva les yeux que quand le Steelix de l'enseignant lança son attaque Grincement. Le Phyllali leva un peu les yeux et se concentra, tout en serrant les dents, n'aimant pas plus que ça le crissement. Quand le bruit retomba, il attrapa une de ses feuilles volantes et nota quelques mots avant de repartir sur son bouquin. « Troisième segment – Fa Dièse » avait été rajouté sur sa nomenclature de la musicalité de Maximus. Encore quelques cours et il saurait avec exactitude quelle partie du corps du Pokémon produisait chaque note de la gamme.

Comme les choses importantes allaient enfin être expliquées, Rodrigue glissa un marque page en forme d'étoile à quatre branches dans son livre, le posa sur son bureau et commença à noter le cours. Le sujet du jour était étrangement lié à sa lecture du jour : Zarbi était un Pokémon dont il ne s'était jamais vraiment trop soucié... Enfin bon, il avait du lire un ou deux articles dessus mais s'était arrêté là, n'étant pas passionné plus que ça. Que ce soit à Kalos ou à Sinnoh, il n'en avait jamais vu mais n'était pas plus enthousiaste que ça vis à vis des mystères que cette espèce renfermait. Les conditions d'apparitions refermaient, certes, un semblant de logique qu'il aurait aimé analyser, mais il avait déjà commencé d'autres recherches.

Rodrigue soupira et se demanda quand serait son prochain cours d’Éthologie... Tiens c'était pas bête ça, quel était le comportement à l'état naturel des Zarbi ? Comment pouvaient-ils vivre en tant qu'écriture sur des murs ? D'où venait leur énergie ? Est ce que résoudre des énigmes les activaient ou les réveillaient tels des Mammochon pris dans la glace ? Visiblement plus intéressé par ses propres questions que par les explications du prof, Rod' pesta en voyant que ce dernier commençait à distribuer des copies à remplir. Première chose à faire, il déploya un gros cahier et menaça une partie des élèves charognards qui venaient lorgner sur lui. Si ils voulaient tricher, qu'ils aillent se cultiver eux mêmes. Une simple recherche sur Ipok leur apprendrait plus qu'un copiage sans réflexion ni volonté.

Une fois la feuille remplie et plusieurs projectiles évités, Rodrigue se leva, rendit le devoir et s'en fut, non sans avoir adressé un petit sourire désolé au pauvre enseignant. Sa journée était loin d'être terminée, et il devait rendre le livre à madame Pervenche, au risque de se faire arracher le pantalon par Chaussette. Un petit carnet dans les mains, le blond se dirigea vers la bibliothèque tout en notant ce qu'il avait retenu du cours d'Histoire. Note à lui-même : il devait penser à se renseigner sur les Zarbi en fait, c'étiat vraiment intéressant finalement...

MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Sam 5 Déc - 5:03

Ce bruit, ce bruit… Pourquoi fallait-il qu’ils fassent un boucan pareil ? Et pourquoi Yade ne disait-il rien ? Lassée, la Mentali lâcha un soupir agacé, se demandant si c’était de bon goût de se plonger dans un bouquin sous le nez du professeur Yade. Après tout, l’autre garçon assis non loin d’elle le faisait bien, alors pourquoi pas elle ? Crissement suraigu. Grinçant des dents, elle plaqua ses mains sur ses oreilles. Stop, ce bruit est atroce ! Faites qu’il cesse au plus vite ! Comme pour répondre à sa prière, Maximus cessa son Grincement, faisant revenir le silence dans la classe. En même temps, si tout le monde a les oreilles qui bourdonnent, mettre le bazar est déjà un peu plus compliqué. Yade sauta immédiatement sur l’occasion pour commencer son cours, et avec une pointe de résignation, Eryn abandonna l’idée de se plonger dans un bon bouquin. Alors, de quoi allait-il parler ? D’un coin perdu pullulant de Pokémon Roche ? Non… Des Zarbi. Ah, voilà qui devenait plus intéressant, déjà.

Subitement intéressée, la Mentali s’avança un peu pour écouter le professeur, avant de constater avec dépit qu’il ne leur apprenait pas grand-chose. Oui, on trouvait des Zarbi aux ruines d’Alpha. Oui, aux Ruines Tanoby aussi. Oh, et aussi aux Ruines Bonville. Pfff. Elle s’ennuyait. Cependant, trop polie et trop bien élevée pour le faire remarquer, elle resta silencieusement assise, attendant patiemment qu’il se passe quelque chose. Le professeur, cependant, leur parlait plus en détail des Ruines d’Alpha, qu’Eryn avait déjà visité plusieurs fois, sa cousine Djelly vivant à Mauville. C’est que quand on est petit, il n’y a pas beaucoup d’endroits où aller jouer, après tout. Fermant les yeux à demi, la Mentali écoutait son professeur, se remémorant leurs jeux, à Djelly, Loan et elle, dans ces vieux couloirs couverts d’inscriptions, et les longues heures passées à s’asseoir devant les puzzles de Pokémon à imaginer qui les avait mis là, et pourquoi. Comme le temps passait vite…

Des copies se mirent à circuler. Sortant de ses souvenirs, Eryn en attrapa une pour lire les questions, esquissant un sourire en se rendant compte qu’elle pouvait répondre à quelques-unes, parce qu’elle avait écouté le cours et parce qu’elle avait déjà visité les ruines. Sortant son stylo-plume, elle s’appuya nonchalamment sur son coude, autant pour reposer sa tête que pour empêcher les plus flemmards de venir copier sur elle, et après avoir relu les questions, elle s’attela à y répondre en vitesse, histoire de se laisser un maximum de temps pour rédiger la rédaction.

I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 1461
Points d'Expériences : 1726

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Dim 6 Déc - 13:44

Et c'est repartis pour un nouveau cours d'histoire. Ce prof n'a vraiment pas de chance : il se fait marcher sur les pieds on a presque pitié de lui, enfin moi j'ai pitié de lui. Il essaie de faire son cours mais d'un côté ça envoie des boulettes de papiers et de l'autre ça discute, enfin crie plutôt. Moi je suis au deuxième rang et j'essaie d'écouter ce qu'il dit, par respect pour lui. Son steelix se mit alors à grincer des dents d'une violence, c'était atroce ! Mes pauvres oreilles. Heureusement que Ruru n'entends pas elle déteste ce genre de bruit, elle aurait surement déjà à l'heure actuelle foncé sur Maximus même si il fesait facilement 10 fois sa taille.

Le silence était enfin revenu quand le prof se mit à parler d'un sujet très intéressant : les Zarbis. Ces pokemons sont tellement fascinant et mystérieux. Encore beaucoup de chose à leurs sujets restent inconnus. Malheureusement, je n'en ai jamais vu en vrai, j'aimerai bien un jour. J'ai déjà lu un super livre les concernant. Après les explications du professeur Yade, il fit passer des copies dans les rangs : un devoir sur table ! Je suis toujours un peu stressé dès que j'entends le mot contrôle ou tu ce qui s'en approche. Je lis une première fois le sujet, les questions me sont abordables grâce au cours du prof et de mes connaissances. Vite concentration pour répondre au questions.

Après la fin du cours, je range mes affaires et dépose ma copie sur le bureau du prof.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Dim 6 Déc - 15:54

Aller ! Cours d'histoire ! C'est vrai que je devrais m'y intéresser étant scientifique novice mais je préfère de loin la mécanique et la construction. Sky, mon petit roucool, préférait aussi la mécanique, surtout que c'était plus intéressant pour lui. Lunara, ma Grodoudou Shiney que j'ai obtenu récemment aux ruines Jirachi, elle s'en fichait des deux, ce qu'elle adore ce sont les câlins donc bon. De plus, le cours était avec le passionnant, le seul, l'unique Yade ! Le prof le plus victimiser par les élèves. Qui se font eux-mêmes victimiser par Maximus le gros serpent de Pierre qui fait peur. En bref j'étais pas motivé.

J'arrive en cours, c'est le bordel. J'aperçois Yade caché derriere son bureau, il fait pitié en peu quand même... Maximum qui lui, bizarre mais pour l'instant ne fait rien. Je rentre tranquillement, et je vais m'asseoir à ma table. Sky et Lunara essaye d'éviter les boules de papier dans la classe, mais faut dire qu'il galéré un peu. C'est un peu bizarre d'avoir ses pokemons avec soi en cours, mais bon, c'est un cours de Yade donc on s'en fout.

Maximum utilis Grincement. C'est juste horrible. Bon au moins c'est plus le bordel, mais ça fait mal. Yade se releva, et regarda tout autour de lui si les soldats avaient dégagés du champs de bataille. Il commença donc son cours d'histoire sur les Zarbi. Ah, ça pourrait être intéressant au final. Il commence un long monologue, un peu chiant mais ça passe. Il me fait encore plus pitié quand il essaye treize fois de suite d'allumer son video projecteur qui lui-même s'en fichait de Yade. Au bout d'une bonne heure de cours, il annonça une petite redac'. Bon, faut que je mettes au boulot, je vais pas galérer, pour une fois que j'écoute un cours d'histoire... Bref, stylo, gomme, papier, partez !

Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Ven 11 Déc - 1:54

Elle allait être en retard, elle allait être en retard… Eh merde ! Pourquoi Melty Potts avait-elle ressenti le besoin de la garder aussi longtemps ? Aileen l’avait croisée dans les couloirs, chargée comme une mule, et lui avait gracieusement proposé son aide pour transporter son matériel. Elle l’avait donc accompagnée jusqu’au dortoir Mentali, où la référente lui avait tenu la jambe en pépiant, et la préfète en chef, trop respectueuse de l’autorité, n’avait pas osé lui dire qu’elle avait un cours d’histoire qui allait commencer. Rectification, qui avait commencé. Finalement, elle avait pu s’en aller, mais non sans emporter presque son poids en nourriture, la référente des Mentali ayant tenu à lui donner des gâteaux pour la remercier de son aide et pour qu’elle ait de quoi manger pendant ces longues soirées d’hiver. Ahlala, les professeurs… Partant en courant, elle avait réussi à rejoindre rapidement la salle de classe avec - juste - dix minutes de retard. Quelle honte… Cependant, c’était un cours d’histoire, et comme d’habitude, le bordel régnait, et le cours n’avait pas encore commencé. En toute discrétion, serrant sa Zorua dans ses bras pour profiter de son illusion, elle se faufila dans la salle de classe pour aller s’asseoir à une table libre, sortant en vitesse ses affaires pour faire comme si elle était là depuis le début. Silica profita de la chaise libre à côté pour s’installer confortablement et dormir, tandis que sa dresseuse levait le nez pour suivre le cours qui commençait.

Les Zarbi. Les Ruines d’Alpha. Aileen esquissa un tout petit sourire en se rappelant sa courte visite sur les lieux, alors qu’elle avait été envoyée par l’école à Mauville pour restaurer la Tour Chetiflor détruite après un combat. Elle avait quitté les lieux après avoir frôlé la mort à cause du Pijako de Selana, qui était maintenant son Pijako. Elle était allée se percher sur un toit pour calmer son choc et sa peur, et s’était mise à pleurer, avant que sa Mysdibule ne la force à appeler Loan pour en parler. Ahlala, les souvenirs. Ca datait, quand même. Que le temps passait vite… Le vidéoprojecteur se mit en route, faisant revenir la Pyroli à la réalité. Ah, oui, le cours. Intéressant, mais sans plus. N’étant pas Chercheuse Pokémon, elle ne s’intéressait pas vraiment à ce genre de mystères, préférant se centrer sur des choses plus essentielles, comme la Team Rouage par exemple. Enfin bon. Elle laissait ces questionnements philosophiques aux scientifiques. Après tout, elle n’était qu’une médecin mécanicienne qui n’aspirait qu’à sauver des vies en devenant médecin de guerre. Ou sportive de haut niveau. Elle verrait quelle couverture serait la plus facile à porter.

Des feuilles se mirent à tourner. Aileen prit la sienne avant de laisser passer le paquet. Oh. Des questions attendant une réponse, et une courte dissertation à faire sur les Zarbi. Ca avait l’air pas mal, et elle avait quelques idées de réponse, même si elle doutait que ses réponses étaient celles attendues par Percy Yade. Tant pis, c’était les seules qu’elle avait. Après avoir caressé la douce tête de sa belle Silica, elle se saisit de son stylo pour se mettre au travail.

I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Coordinateur Mode
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Niveau : 39
Jetons : 2072
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Mar 15 Déc - 23:52

Histoire des Zarbi par Adara
Cours Histoire
Encore un cours insipide et ennuyeux. Sérieusement d'où j'ai un jour pu imaginer que venir dans une école, avec des cours et professeurs serait une bonne idée. Je crois que je suis complètement stupide et je crois, je crois beaucoup ses derniers temps il serait temps d'être sûr, que tout mes cours vont juste être une méthode très efficace de rattrapage de sommeil. Vous comprenez avec tous nos devoirs et les entraînements matinaux … C'est plus vivable, j'ai besoin de sommeil moi pour entretenir ce teint de baie Pêcha. Et non mes excuses sont cohérentes et intéressantes et je suis persuadé que si Yade savait il n'aurait aucun problème à me laisser rattraper mon sommeil en retard. Avec un soupir de contentement je m'enfonce dans mes bras pour profiter d'une sieste bien méritée !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆  

Mon humain s'est endormi. Encore j'ai envie de dire. A croire que mon étoile n'est qu'une grosse larve. A chaque fois que l'on vient dans ce bâtiment c'est pour qu'il dorme. Je comprends pas pourquoi il ne reste pas dans la pièce avec les confortables lits. C'est bizarre, je crois que je ne comprendrais jamais vraiment les humains. N’empêche que je m'ennuie moi et que ce gros pokemon d'Acier me fait peur. Je décide donc de virevolter de tête en tête, discrètement pour que le monstre ne me voit pas. Et ça marche. Mon tout petit poids fait que les gens ne me remarque qu'à peine. C'est amusant de pouvoir se faufiler ainsi tout discrètement à l’insu de tous. Je suis une super espionne ! Je prends la pose alors que j'arrive sur l'épaule du professeur, pourquoi se cache-t-il sous son bureau ? Les petits humains l'embêtent si j'ai bien compris. Au moins, le mien reste sage. Il faudrait que les autres pokemons apprennent à faire obéir leurs humains, c'est plus possible. Mais où va le monde, moi Adara, Flabébé propriétaire de Sirius la nouille vous le demande. Mais où va le monde ?  

Et alors que je m'apprêtais à sortir de là pour remettre tout le monde sur le droit chemin, une terrible grincement retenti dans la pièce. Je plaque violemment mes deux mains sur mes oreilles saisissant ma fleur grâce à ma queue. Le terrible bruit continue pendant de longues minutes. Ce n'est que quand je suis parfaitement certaine que j'ose ressortir de là. Je jette un regard noir au pokemon Acier et je retourne me poser sur la table de mon humain. Il est vraiment adorable. Et comme je suis une adorable maîtresse je vais l'aider à remplir le bout de papier qu'on lui a donné. D'une écriture un peu maladroite, je commence à écrire et compléter ce qui est demandé, avec l'aide de l'ensemble de la classe, bien évidement.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆  

La cloche sonne. Je baille à m'arracher la mâchoire et je m'étire longuement avant de croiser le regard malicieux de ma Princesse. Mais qu'est ce qu'elle a fait ? Yade passe juste à coté de moi et ramasse le papier qui était déposé dans un coin de ma table. A-t-elle vraiment … ? Je suis partagé entre le sentiment d'être le dresseur d'une génie et la crainte du contenu de ce papier. Que la chance soit avec moi je suppose. Alea jacta es.

Doux Arceus, et si elle a écrit en Pokemon ??

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016

Spoiler:

Dernière édition par Sirius B. Powell le Ven 15 Jan - 19:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kantô
Niveau : 14
Jetons : 162
Points d'Expériences : 235

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Ven 18 Déc - 17:49

Aujourd'hui avait lieu un cours d'histoire. J'aimais bien les cours d'histoire. C'était l'occasion d'en découvrir pas mal sur le passé et sur ce qui a pu nous amener à aujourd'hui. J'avais toujours suivi avec grand intérêt ces cours et notait frénétiquement chaque information que le professeur Yade nous transmettait. Pour mieux comprendre ce qui a pu nous amener à vivre dans une telle merde qu'est notre époque .... Aujourd'hui, il était fait mention des Zarbi, et de leur présence en ce monde. Après que Maximus, le Steelix du professeur, ait violemment stoppé le beau bazar que les autres élèves faisaient, M.Yade nous fit part de l'existence d'un endroit dans la région de Johto portant le nom de Ruines d'Alpha. Il nous fit par de nombreuses informations au sujet de ces ruines et nous fit ensuite découvrir le fameux Pokémon Zarbi, un Pokémon de type Psy se déclinant tout comme un Spinda en de nombreuses formes d'une même espèce, à l'exception près qu'au contraire de ces derniers, les Zarbis avaient un nombre de formes déterminées et connues de tous, vingt-six. Vingt-six formes de Zarbi, vingt-six types de merdes …. M.Yade nous raconta ensuite tout ce qu'il y avait à savoir sur les ruines d'Alpha et les divers autres endroits du monde où il était possible de croiser ces Pokémon étranges, faisant passer son discours en même temps que divers diapos présentant les Zarbis, les lieux où il se trouvaient, et pleins de choses qui se rapportaient parfaitement à ce qu'il disait. Bientôt, il acheva de parler, et remit à chacun une feuille de questions à remplir. Cela semblait trop facile. Les questions étaient simplement faites pour s'assurer que l'on suivait bien. Un putain de jeu d'enfant.. Je m'attelai donc à l'écriture de mes réponses et quittai plus tard le cours en avance, ayant facilement terminé de remplir ma feuille. Je n'avais plus qu'à espérer avoir une bonne note. Ah, mais attend ? Mes réponses étaient-elles que j'avais voulu donner ? Celle que j'étais n'avait-elle pas pris un court instant le dessus sur moi pour changer les réponses ? Apeurée à l'idée que cela soit le cas, je m'étais rapidement replongé dans les papiers. Oh lalala, mais pourquoi voudrai-je changer des réponses qui me semblent bonnes ? Pourquoi suis-je si bête ?. Ouf, rien d'étrange en vue, les réponses étaient celles que je m'imaginais en lisant les questions. Je soufflai pour laisser sortir ce stress qui était monté en moi quand l'idée m'avait traversé l'esprit, et quittai pour la seconde fois ma chaise pour aller rendre ma copie au professeur. Avec mon petit sourire joyeux, je lui remis la feuille et me dirigeai vers la porte de sortie de cours. J'étais toute joyeuse. Aujourd'hui encore, j'avais appris pleins de choses. Décidément, cette école est vraiment superbe. J'avais bien fait de venir ici. En plus, j'ai droit à tout un tas de victimes, et ça , c'est le bien !. J'avais déjà hâte d'être demain ...

Haru Eina ≈ Celle que je suis n'est pas celle que je serai, mais ce que j'étais est en vérité ce que je suis. Alors, est-ce que ce que je serai sera celle que j'étais ou bien ou ce que je suis sans l'être le sera ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3914-haru-eina-mentali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Ven 18 Déc - 22:29

Je crois que le pire cours de l'académie pour moi doit être le cours d'histoire. C'est vraiment un des plus sale moment de la journée et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il finisse... Ce n'est pas une matière que j'aime particulièrement de base, mais avec le professeur Yade c'est encore pire. Il est très gentil, mais entre son manque total de présence et la classe en chaos... C'est juste impossible pour moi d'accrocher au cours. J'essaye hein, à chaque fois je tente ! Je suis plutôt une fille sérieuse après tout et puisque nous sommes là pour étudier, j'essaye d'avoir un résultat ok. En plus parfois certaines anecdotes peuvent être intéressantes. Seulement rien à faire à chaque fois je perds le fil et je fini par tout oublier rapidement. Il faut dire que de base je ne suis pas spécialement doué pour les études non plus... Après l'autre raison pour laquelle je n'aime pas venir en cours d'histoire est sans surprise la faute de mes deux canailles. Une classe d'ado en pleine rébellion, c'est le paradis de mon starter et de Gad. Autant dire que pour la bataille de boule de papier ils sont en première ligne ! Heureusement que Maximus est là pour veiller au grain...

Un bon grincement plus tard (ça vrille les tympans ce truc !) et le calme revenu (un peu) on peut commencer le sujet d'aujourd'hui sur les zarbis. ... C'est quoi ce pokemon ! Ca existe ça ? Ils ont la forme des lettres de l'alphabet mais en dehors de ça sont tous identiques. Ces pokemons sont vraiment bizarres mais du coup j'écoute assez concentré pendant que Sam se cure le nez et que Gad baille. Je ne pense pas tout retenir, mais c'est quand même assez particulier pour me donner envie de retenir les grandes lignes. Le pokemon alphabet c'est quand même pas banal ! En revanche je comprends vraiment rien à cette histoire de puzzle... Un pokemon alphabet qui est libéré au fur et à mesure par des puzzles... Si ce n'était pas le professeur Yade, je croirais presque que c'est une blague. A moins que ça soit à lui qu'on est fait une farce... Non le professeur a beau être ce qu'il est, il connait quand même son domaine. Si le professeur arrive à tenir la classe, ce sera peut-être un sujet intéressant. Euh attend interro ? Déjà ? Ca va trop vite, j'ai rien révisé ! J'ai pas encore tout retenu, j'espère que ma mémoire va suffire. Hm ? Non Gad on ne triche pas ! Sam chut, j'essaie de me concentrer et d'organiser mes souvenirs là... La dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un nouveau grincement. Pas envie d'avoir une mauvaise note.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 42
Jetons : 14686
Points d'Expériences : 1080

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Mar 5 Jan - 11:12

Les Zar-... quoi ?

Moi je l’aime bien Yade. Il est tout mignon. Un peu comme Melty Potts. Sauf que c’est un homme et au contraire de celle-ci il n’a pas son entrain. Mais il dégage quelque chose de sympathique. Puis.. comment ne pas avoir un peu de peine pour ce pauvre professeur qui n’arrive pas à en placer une au milieu de tout ces élèves ? Je tourne la tête un peu partout. La moitié sont debout à lui balancer des boulettes de papiers. D’autres foutent le bordel en déplaçant table et chaise. Ca m’exaspère. C’est vrai que c’est tentant de bouger dans tout les sens. J’en aurais presque envie. Mais je suis en cours ! Il faut se concentrer ! Allez, zou !

Mais au moment où toute mon attention se reporte sur le bureau du professeur son Pokémon lance une immonde attaque Grincement qui me force à me boucher les oreilles et à fermer les yeux. J’ouvre un oeil pour regarder si la tempête s’est calmée. Ca a l’air d’être le cas, je débouche alors mes oreilles et un silence religieux pénètre dans mes oreilles. Tout est calme. Cela fait un bien fou, mais je tourne quand même la tête vers l’arrière pour vérifier qu’aucun élève n’est mort. Cela n’a pas l’air d’être le cas. Ouf ! Yade aurait eu encore plus de problèmes. Déjà qu’avec Halloween c’était pas la joie. Le pauvre… et surtout… enfoiré de Roseverte ! Notre référent n’en loupe pas une pour foutre dans la merde jusqu’à ses collègues ! Il m’énerve ! Mais a un point… brrr ! Je hais cet homme. M’enfin, je ne suis pas venu à ce cours pour ressasser les noires penser envers Franklin. De suis tout ouïe Monsieur Yade.

Celui-ci parvient enfin à commencer son cours qui a d’ailleurs l’air intéressant ! Je ne peux pas dire que je m’intéresse de près à l’histoire. Je préfère la géographie. Mais bon, ce cours m’intéresse tellement plus que celui de Stratégie ! Alors je suis prêt à noter tout ce qui pourrait sortir de sa bouche et qui serait intéressant. Malheureusement, le chaos revient vite lorsqu’il demande à la classe si certains d’entre nous viennent de Mauville. Moi, Mauville me fait toujours penser à Alban. Je sais que c’est là-bas qu’on lui a confier l’oeuf irisé de son Tylton et c’est aussi là-bas qu’il a rencontré Auster. Sinon, je ne connais absolument pas Mauville. Alors que je sors de mes pensées, je me rends compte que le silence est revenu. Tant mieux, Percy est en mesure de continuer son cours.

Les Zarbis ? Je ne connais pas du tout ce type de Pokémon. Je décide de tout de même noter l’information sur ma feuille. Je note aussi les Ruines Alpha et la route 32. Si un jour j’ai l’occasion de passer par là-bas, pourquoi pas ! S’en suit un moment de flottement. Tout le monde retient sa respiration alors que notre professeur d’histoire cherche à allumer ce fichu vidéo-projecteur. Après plusieurs minutes de suspense où Yade ne peut s’empêcher de s’excuser, la machine émet le doux ronronnement de son allumage. Je dégonfle mes poumons dans un soupir avant de voir apparaître l’image du Zarbi. Cette bête est en effet très étrange. Malgré mes piètres facultés en dessin, je tente de reproduire l’image sur ma feuille, plus ou moins bien. Mais ça ferra l’affaire pour m’en rappeler ! Yade enchaîne sur les différents lieu où nous pouvons trouver ce Pokémon. Je les prends en note, tous des lieux antiques. Je ne peux m’empêcher de repenser à notre escapade avec Gwenn dans ces fameuses ruines. Peut-être ai-je déjà eu la chance de croiser ce Pokémon sans même m’en être rendu compte ! En tout cas, je ne m’en souviens pas…

J’écoute avec attention la suite du cours. L’histoire est invraisemblable ! Des Scientifiques assemble un puzzle et cela ouvre une trappe ? Moi qui pensait que tout cela ne se déroulait que dans les films… Pourtant, non, cette trappe les a mené tout droit vers les Zarbis… si cela n’est pas étrange ! J’apprends avec stupéfaction qu’il existe vingt-six Zarbis différents qui prennent l’apparence de notre alphabet. Ou l’inverse, comme l’explique Percy, personne n’est d’accord sur ce point ! C’est de plus en plus invraisemblable, je dois tirer une gueule tout à fait étrange ! Comment ça résoudre des puzzles permet de faire apparaître de nouveaux Pokémon ? C’est très chelou cette affaire. Malgré mon ahurissement, je note quels puzzles font apparaître quelles lettres. J’observe avec attention les deux nouvelles formes. Puis, Yade nous fait passer des feuilles d’examens...

J’ai bien suivis le cours, cette petite interrogation ne devrait pas me poser de problème… ou pas.

Aaron S. Mightley

PHYL THE POWER

Le couple le plus improbable avec... une fille
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 842
Points d'Expériences : 1518

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Sam 9 Jan - 2:21

Cours Histoire - Les Zarbi

Max

Ln silence, comme d'habitude, Max s'était installée à cette table, positionné au milieu de la salle, elle n'aimait pas être au fond, sa mauvaise vue et les bavardages incessants l'empêchant de suivre correctement le cours, mais elle n'aimait pas être trop devant non plus, alors elle se débrouillait pour être entre les deux, sur un coté si possible pour se faire la plus petite possible. Elle n'avait jamais aimé se faire interroger et c'est pourquoi elle avait passé autant de temps à développer la technique de l'élève fantôme. Elle était là et elle était attentive, elle était juste silencieuse. Et le cours d'histoire avec Yade ni changea rien. Elle sortit ses feuilles et ses stylos aux couleurs variés et se prépara à noter.

Bien optimiste la petite Max quand on voyait le bordel de ce cours. Trop de bruit, trop de bavardages, trop de trop. Ça l’agaçait. L'histoire était une de ses matières préférés et elle était importante pour son parcours et ce que la jeune fille voulait faire. Elle commençait à avoir quelques projets de thèses et ce qu'elle voulait faire à sa sortie de PC se précisait. Elle y avait pensé pendant de longues heures, qu'est ce qui lui plaisait dans la fouille, ce qu'elle aimait faire, les lieux qu'elle aimerait explorer et pourquoi eux … Ce qui en était ressortit c'était que plus que les fossiles et les autres objets qui peuplaient ses lieux c'était l'histoire qui se cachait derrière qui l'intéressait. Les civilisations antiques la fascinait et le cours qu'elle avait fait à la fin de l'été n'avait été qu'une sorte de déclencheur. Et malgré le danger de la fouille qu'elle avait fait avec Alban dans les Ruines, elle avait adoré découvrir cette civilisation dont elle ne savait rien. Et tout c'était bien finit au final.

Dans tous les cas, l'histoire était un des sujets sur lequel elle se renseignait le plus et elle lisait énormément de bouquin sur le sujet et elle avait emmagasiné énormément de connaissance à ce sujet. Si Rody était l'encyclopédie des sciences, Max était celle de l'Histoire, et des histoires derrière celle-ci. Elle était impatiente de passer G2 pour pouvoir organiser une expédition en groupe en compagnie de ses amis explorateurs. Elle avait adoré celle qu'elle avait fait à Roche-sous-Gliffe et là bas elle avait découvert un second sujet qui l'intéressait tout autant que l'Histoire. D'ailleurs fallait qu'elle pense à aller observer d'un peu plus près le Relicanth du professeur Roseverte. Arrêtant sa prise de note, toujours entrecoupé par le bordel ambiant, elle nota sur son carnet de choses à faire d'aller embêter le référent des verts. Peut-être passer par Janice serait plus malin. Oui, elle ferait ça.

Entre ses réflexions, la jeune fille notait proprement et utilisant ses couleurs pour les rendre plus agréable à lire. Les cours de la Givrali était toujours très soigné et elle faisait attention à les rendre le plus facile à retenir, et les couleurs marchaient bien pour elle. Elle s'était donc créée un système de couleurs où le rouge correspondait à tel type d'information alors que le rose signifiait autre chose. Pour un regard non averti, sa copie semblait être juste un cours bariolé sans sens particulier. Mais peu importait les autres, elle se comprenait et là était le principal.

Le professeur Yade monologuait sur les Zarbi, ces étranges petits pokemons. Max était un peu déçue du thème du cours, c'était un des premiers sujets sur lesquels elle s'était lancée. La civilisation Zarbi était la plus mystérieuse. Personne ne savait grand chose à leur propos. Néanmoins, la Givrali avait enregistré toutes les informations possibles sur ce thème et tous ce que lui disait Yade n'était que de la révision pour elle. Elle avait prévu, dans la très longue liste des lieux où elle voulait partir en expédition, de partir pour une des ruines où l'on trouvait des Zarbi. Si ce n'était pas la civilisation qui l'enthousiasmait le plus, elle n'en était pas moins intriguée.

La fin du cours approchait et Yade leur distribua une copie. Très bien, elle préférait les écrits à l'oral. Elle se lança donc dans la rédaction de son devoir.

DEV NERD GIRL

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   Jeu 14 Jan - 23:31

He who does not know history is doomed to repeat the eleventh grade.

Le début de décembre, sur Lansat. J’avais reçu la veille un courrier en provenance de Volucité, me demandant de rentrer aussi vite que possible à la maison pour d’obscures raisons, non présentées dans le document en question. Bien sûr, je n’avais plus qu’une envie, rentrer, mais c’était pour l’instant impossible. Je devais assister à mes dernières classes de la semaine, au minimum, avant de m’éclipser tel un voleur, mettant de côté jusqu’à mes études pour cette demande mystérieuse. Inutile de dire que je m’en retrouvais plutôt impatient et que j’avais du mal à me concentrer sur le cours du professeur Yade. Encore heureux que son compagnon ait réussi à rétablir l’ordre, sans quoi je n’aurais pas pu m’empêcher de m’en charger personnellement. Si je voulais pouvoir partir, ce cours devait se terminer et plus rapidement que cela. Le sujet du jour? Les Zarbi. Je poussai un soupir, ne pouvant m’empêcher de me dire que ces connaissances ne m’aideraient jamais à rien, mais demeurant pourtant docile et aussi attentif que faire se peut. Vint alors le temps d’utiliser le projecteur pour la diapositive. Pitié, que quelqu’un enlève ce professeur de là et fasse le boulot à sa place, c’était intenable.

Enfin, il avait réussi à faire fonctionner l’engin et commençait ses explications. Sourcils froncés, jetant des éclairs de mon regard incandescent aux autres élèves qui oseraient troubler la paix de mon cours, je prenais des notes tel un bon petit étudiant studieux. Habitué au normes strictes des écoles privées de Volucité et au regard plein de jugement de celle qui m’avait élevé, j’avais appris à toujours faire de mon mieux, quitte à avoir l’air totalement déconnecté du reste des autres étudiants. Bon, il y avait certes eu l’incident avec ma cousine pour venir contredire ce fait, lorsque nous avions quitté ensemble la salle de cours de ce même Yade pour aller discuter et patiner, mais là n’était pas là question. J’ignorais combien de temps mon absence allait durer et j’étais certain de prendre du retard, autant s’assurer, donc, que je partais au moins avec un dossier scolaire irréprochable. Enfin, vu que l’on parlait d’histoire, ce n’était tout de même pas gagné. Je ne détestais pas cette matière, loin de là, mais disons qu’elle n’était pas non plus ma favorite. Au moins si le cours avait porté sur l’histoire de grands conquérants, sans doute mon intérêt aurait-il été piqué d’avantage. Les zarbi, par contre, disons qu’on était très, très loin, de mes ambitions diverses et variées. À la guerre comme à la guerre, nous n’étions pourtant pas ici pour faire seulement ce dont j’avais envie et je devais donc, comme tous mes voisins, me plier à l’exercice imposé par le professeur. Pourvu que je puisse m’en débarrasser rapidement.

Poussant un soupir, je jetai mon crayon dans son étui, ramassant mes autres effets avant d’aller déposer ma feuille de réponses sur le bureau de notre enseignant. Je ne m’étais certes pas appliqué autant que j’aurais pu le faire, mais j’en avais plus qu’assez et, surtout, j’étais impatient de partir. Dans le pire des scénarios, il y aurait toujours la prochaine fois.

Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'histoire - Les Zarbi   

Cours d'histoire - Les Zarbi
Page 1 sur 1