Partagez | .
Cours de Botanique - Inventer une baie
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Cours de Botanique - Inventer une baie   Jeu 3 Déc - 15:10

Cours de Botanique - Inventer une baie

La sonnerie avait retentit depuis bientôt un quart d'heure. Et aucune trace du professeur. Cela ne sembla pas étonner les plus anciens de cette académie, qui restaient de marbre en attendant l'arrivée de leur enseignant. Ils avaient l'habitude, à force. Certains étaient tentés de se lever d'un bond pour quitter la salle, en considérant leur professeur absent, mais ils savaient bien qu'elle finirait par arriver. Ah, d'ailleurs, la voilà.

-Bonjouuuuuur ! Excusez-moiiiii, je me suis égarée dans les couloirs en cherchant la salle B214, et lorsque je l'ai trouvée, je me suis rendue compte que nous avions cours en D004, alors j'ai fait demi-tour, mais sur le chemin j'ai égaré certaines de mes feuilles de cours et...

Soupir intérieur de bon nombre d'élève. Encore. L'attitude tête en l'air de Melty Potts, ainsi que sa maladresse, n'étonnaient plus vraiment les étudiants.
La professeure expliquait ses trépidantes aventures académiques à ses élèves tout en déballant ses affaires sur son bureau. Lorsque feuilles en vrac, trousse, cupcakes préparés on-ne-sait-quand, et autres objets n'ayant strictement rien à voir avec le cours d'aujourd'hui furent étalés sur la table, Metly s'empara d'un feutre et, de sa plus belle écriture, marqua le titre du cours au tableau. Puis, souriante, elle se tourna vers ses élèves, et tapota dans ses mains avec un air satisfait.

-Aujourd'hui, nous allons parler des étrangetés de Mère Nature, j'ai nommé... Les mutations de baie ! Certains d'entre vous ont-ils l’immeeeeeense chance de posséder une serre au sein de l'établissement ? Si vous avez la main verte, vous aurez peut-être déjà eu l'occasion de voir apparaître un plant, vous étant totalement inconnu, prendre racine dans votre jardin secret ! "Oh la la, mais qu'est-ce que donc ? J'étais pourtant sûre d'avoir planté des baies Oran et des baies Pêcha ! "

L'imitation de Melty ne sembla faire rire personne, mais la référente des Mentalis ne se laissa guère impressionner par ce silence, et reprit bien vite.

-Il y a-t-il réellement besoin de vous expliquer ce qu'est une mutation ? C'est pourtant bien simple ! Lorsque plusieurs plants produisant des espèces de baies différentes sont plantés à proximité, il arrive qu'elles donnent naissance à un tout nouveau plant produisant une toute nouvelle variété de baie ! Mais il faut savoir que ces mutations varient d'une région à l'autre... Eh oui ! Par exemple, sur Lansat, nombreux sont les personnes à avoir obtenu une baie Lichii en plantant simultanément des baies Pêcha, Repoi, et Nanana. Alors que si vous souhaitez obtenir ces fameuses baies Lichii à Kalos, il vous faudra planter des baies Lomne ainsi que des baies Nanone !

Un mouvement capta l'attention de Melty à l'entrée de la classe. Bounty, laissé derrière par sa dresseuse, traîna les pattes jusqu'au fond de la classe, à bout de souffle, et se posa dans un coin, comme si de rien n'était. Le pauvre Noadkoko avait été complètement oublié par miss Potts, et n'avait eu d'autres choix que de rallier la classe par ses propres moyens. Melty tapa des mains pour capter l'attention des élèves et continua son cours sans se soucier de Bounty.

-Il y a fort à parier que le sol y est pour beaucoup. La preuve étant qu'il est nécessaire de faire usage de Fertistantané à Kalos, alors qu'ici, les baies mutent d'elles-même ! Le sol de notre île contient probablement les nombreux sels minéraux nécessaires à leur croisement. Quelle chance avons-nous, d'avoir une terre si riche, juste sous nos pieds !

Melty sembla avoir un petit temps d'hésitation, puis farfouilla frénétiquement dans ses affaires, faisant voleter diverses feuilles de son bureau, et finit par attraper l'une d'elles, qu'elle lut brièvement pour se remémorer la suite de son discours.

-Hmm... Ah, oui ! Ces baies, que nous obtenons par mutation, selon-vous, quels peuvent donc bien être leurs effets ? Est-ce une amélioration de l'une des baies parentes ? Ou un mélange des deux ? Ni l'un ni l'autre ! Certaines baies ainsi obtenues n'ont aucune utilité particulière, si ce n'est leurs biens faits culinaires. Alors que d'autres sont très prisées par nos amis Topdresseurs, car provoquant des effets bénéfiques en combat Pokémon !

Elle reprit son feutre, et se tourna vers le tableau pour écrire des consignes.

-Je souhaiterai que vous me rédigiez un texte sur une baie... Dont vous inventerez les effets ! Car ce sont biens les idées les plus folles qui font progresser la science ! Mais cela ne se limite pas à une simple hypothèse sortie de nul part. Je veux de la rigueur ! Et du sérieux ! Réfléchissez aux effets que peuvent donner telle ou telle mutation de baie. Quel peut donc être son utilité ? D'où tirerait-elle ses capacités ? Les baies parentes y sont-elles pour quelque chose ? Soyez créatifs, mais aussi crédibles !...

Elle se retourna brusquement après avoir terminé d'écrire, et leva un poing, enthousiaste.

-A vous, mes loukoums !  



Devoir sur table

Rédaction : Comme expliqué par Melty Potts, vous devez rédiger un texte mettant en scène une baie de votre invention. Vous choisissez ses effets, qu'elle soit utile en Combat, en Cuisine, ou en tout autre chose ! Tentez d'être cohérent dans vos explications, et n'hésitez pas à nous éclairer sur votre raisonnement. Pas de minimum de mots requis, contentez-vous de nous éblouir de part votre créativité !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 8007
Points d'Expériences : 828

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 4 Déc - 1:48

Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche. Bon perosnne ne le regardait, tout le monde était trop concentré sur les bêtises de la prof. Le blond en profita pour tirer un mouchoir de sa poche et essuya le coin de ses lèvres. Mais rien n'y faisait. Rodrigue ne savait pas pourquoi, mais il passait toujours les cours de Botanique à saliver comme un fou, et ce depuis un peu plus d'un mois, depuis l'incident avec le gaz qui rendait fou. Enfin bon, il ne savait pas trop quoi penser de cette soirée : il avait oublié ce qui s'était passé à partir du moment où ils s'étaient approchés du dortoir Mentali et s'était réveillé plusieurs heures plus tard, de retour au réfectoire avec un mal au ventre improbable, comme si on lui avait tambouriné dessus, une indigestion et plusieurs chocs émotionnels. Le plus grand aura été sans nul doute de remarquer qu'une bonne partie de ses provisions secrètes de chocolats avaient disparu. Depuis cette soirée, il ne savait pas pourquoi non plus, mais la prof de Botanique et son placide Noadkoko lui jetaient souvent des regards dubitatifs. Quelques membres du groupe de sauvetage sursautaient quand il s'approchait d'eux aussi. Bon bref, de quoi parlait le cours ?

Ah oui, les baies... Ces petites forces de la nature, qu'on pouvait utiliser en cuisine ou en combat, c'était ça ? Bien qu'elles soient foncièrement utiles à un Dresseur, Rodrigue n'avait jamais ressenti le besoin d'en récupérer ou d'en cultiver... Il connaissait la plupart des variétés courantes, car elles étaient vendues en gros volume au grand marché de Rivamar et même à certains moments de l'année dans le magasin de ses parents, mais il ne s'était jamais trop penché dessus, même en cours de Botanique. Le plus souvent il dessinait des plantes pendant ces heures d'enseignement, ou des Pokémon Plante pour être plus précis...

Les histoires de mutation l'intéressaient par contre : le caractère chromatique des Pokémon n'était-il pas en lui-même une mutation ? Et la nourriture spéciale que certains cuisiniers pour Pokémon créaient n'avait-elle pas des effets sur le comportement suivant les espèces et les goûts ? Mais pour le scientifique, que des Baies puissent créer de nouvelles espèces au moyen d'hybridation était assez spectaculaire : comment des baies qui n'avaient rien à voir entre elles pouvaient donner de nouvelles espèces parfois totalement différentes ? Maintenant un peu plus concentré il fit une moue ennuyée quand Melty annonça l'exercice du jour... Bon, il allait bien trouver quelque chose, non ?

Après avoir couché sur le papier quelques idées, Rodrigue mâchonnait ouvertement son crayon, n'ayant rien de vraiment décidé et intéressant qui lui était venu jusqu'à maintenant... Il allait partir sur une hybridation de Pêcha et Fraive en se basant sur l'expression doux-amer quand il se souvint de l'article qu'il avait lu sur les attaques à type variable la veille... Hmmm... C'était une idée plutôt drôle, et il avait même quelques idées quant à une utilité en cuisine... Allez on partait pour ça !



_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 17 ans
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 4 Déc - 17:19

Melty Potts était en retard. Encore. Pourtant, un silence de plomb régnait dans la salle, à peine brisé par les respirations des élèves calmement assis à leurs places. Les nouveaux, ceux arrivés en Septembre, tournaient la tête pour regarder les autres, se demandant s’ils pouvaient partir. C’est vrai quoi, ils attendaient Melty Potts depuis quinze minutes ! Assise à sa place, dans le milieu de la salle, Eryn dessinait des fleurs sur une feuille de papier, s’appliquant vaguement, histoire de passer le temps jusqu’à ce que sa référente arrive. Tiens justement, la voilà ! Alors que Melty Potts se répandait en excuses, avouant s’être perdue (encore…), Eryn rangea placidement feuille et crayon pour écouter le cours. Oh, tiens, un cours sur les baies ! Très intéressant. Possédant elle-même une serre, la Mentali était des plus intéressée par ce sujet, surtout que sa référente commençait à parler des mutations de baies. Effectivement… Comment se faisait-il que de deux ou trois baies plantées ensemble naissent une nouvelle baie n’ayant rien à voir ? Et surtout, pourquoi fallait-il changer de combinaison en fonction du type de sol ou du continent choisi ? Que de questions intéressantes… Auxquelles Melty ne répondit pas.

Eryn retint un nouveau soupir. C’était quelque chose qu’elle n’aimait pas trop, chez sa référente. Elle parlait de choses très intéressantes, se répandait en idées, en spéculations et en théories, mais n’apportait pas de réponses fournie. Au mieux la glissait-elle dedans, de temps en temps, au pire oubliait-elle tout simplement de la donner. Pour le coup, ça devait être un mélange du tout. Selon l’endroit choisi, la terre était plus ou moins fertile, obligeant à croiser des baies différentes pour un même résultat. Mais pourquoi ? La baie Lichii de Kalos était-elle meilleure que celle de Lansat ? Ou était-ce l’inverse ? Dans un coin de sa tête, Eryn se promit de tenter l’expérience quand elle irait à Kalos voir sa grand-mère. Dame Evene ne rechignerait pas à lui laisser un minuscule bout de terre pour permettre à sa seule petite-fille héritière de faire ses expériences.

Retour à la réalité. Melty Potts écrivait sur le tableau, faisant crisser son feutre sur le tableau blanc, hérissant quelques élèves pas encore habitués à la douceur légendaire de ce professeur. Créer une baie. Hmmm… Un exercice qui mettait en avant leur imagination, mais aussi leur capacité de réflexion, vu qu’elle leur demandait de créer une baie utile en combat, en cuisine ou en culture, avec ses propres capacités et caractéristiques. Intéressant. Et original. C’est pour ça qu’Eryn aimait bien Melty Potts et ses cours de botanique, la professeure réussissait toujours à la surprendre. C’était autre chose que les QCM débiles de l’autre péronnelle servant de professeur référent au dortoir Noctali, ça faisait travailler le cerveau. Sortant de son sac une feuille de papier, et de sa trousse un stylo-plume, la Mentali se mit au travail, débordante d’idées.


_________________
eryn mcnellis
I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Sam 5 Déc - 22:58

Hum, bon, d'accord… J'ai entendu pas mal de rumeurs sur cette prof, mais j'avais espéré qu'elles ne soient pas vraies. Ça fait combien de temps qu'on attend le début du cours, là ? Presque un quart d'heure… C'est énervant, ça. Contrairement à certains qui s'agitent et se demandetn s'ils peuvent partir, je suis plutôt calme, mais de plus en plus irrité. Je viens pour apprendre, pas perdre mon temps. L'attente et l'agitation commencent sérieusement à me taper sur les nerfs. Elle fout quoi, la prof ? Je gribouille sur ma feuille, sourcils froncés, et aura repoussante. La botanique, en plus, c'est super intéressant, alors avoir un quart d'heure de cours en moins, ça le fait pas… Rah.

C'est donc plutôt énervé, mais assez soulagé, que je vois la prof arriver… Avant de découvrir le personnage. Au moins, c'est une personne… Euh, détendue ? Elle a pas l'air de prendre tout ça au sérieux, regardez tout le matériel inutile qu'elle a sorti -ce qui lui a fait perdre encore du temps- pour, finalement, ne se servir de rien, si ce n'est du feutre et du tableau… Quel manque d'organisation.

Heureusement que son discours est très intéressant, ça rattrape tout ça. Elle a l'air passionnée, même si des fois j'ai l'impression qu'elle perd son cap. Quoiqu'il en soit, je me concentre sur le cours, notant toutes les infos avec sérieux. Je me suis jamais vraiment intéressé à la botanique ou aux baies -en dehors de la cuisine, même si j'en utilise assez peu- jusqu'à présent, et je ne réalise que maintenant que j'aurais dû le faire avant. J'ai envie de poser plein de questions, parce qu'elle n'approfondit pas toujours assez ce qu'elle explique à mon goût. Mais je vais peut-être pas me faire remarquer dès le début, surtout qu'elle pourrait mal le prendre… Je ferai mes propres recherches plus tard, au pire. Sur les sols par exemple, ou l'utilité de chaque baie dans les autres domaines que la cuisine, je sais pas grand chose… Enfin bref.

Après quelques divagations de plus, le cours se termine. Nous recevons un exercice à rendre à la suite de celui-ci : créer une baie nouvelle, qui serait issue d'un croisement entre deux baies existantes. Intéressant ! Je n'y connais pas grand chose, mais c'est pas une raison pour ne rien rendre. Et puis, je peux me concentrer sur l'aspect culinaire pour le moment. Alors, alors, réfléchissons. Quelles baies utiliser ? Il faudrait en profiter pour gommer les défauts ou arrières-goûts de certaines baies ! Sortant une feuille, je commence à griffonner dessus, inspiré.

Revenir en haut Aller en bas
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Dim 6 Déc - 20:17

Dahlia somnolait sur sa chaise, à moitié endormie. Elle n'avait jamais été du genre à aimer être enfermée dans une salle de classe. Donc il lui était bien sûr encore plus compliqué d'attendre la référente des Mentalis qui prenait bien du temps à arriver. Elle regardait sans arrêts l'extérieur, se demandant quand elle pourrait enfin sortir prendre l'air et aller un peu dans la nature au lieu de rester enfermée dans une pièce avec d'autres élèves en attendant Mlle Potts. Elle appréciait sa référente qui était gentille, mais le coté tête en l'air avait quelque chose de blasant. Ah ben justement la voilà qui rentrer dans la salle, et comme s'en doutait la Mentali elle avait de nouveau oublié quelle salle ils utilisaient. Décidément il faudrait presque baliser le chemin de la prof pour pas qu'elle se perde, mais c'était un espoir vain.
Le cours commença après le déballage des diverses affaires de Melty, sérieusement y avait des trucs on se demandait ce que ça faisait là et surtout... comment elle faisait pour rentrer tout ça dedans ? Elle avait un sac sans fond ou quoi ? Bien bien, il fallait qu'elle essaye de se concentrer, mais c'était pas facile avec le temps dehors. Donc ils parleraient de la mutation des baies ? Dahlia n'avait même pas de serre et n'en voyait pas l'intérêt. Enfin pour une Pokéathlète ça n'avait pas vraiment d'intérêts. mais peut être pour une ranger ce serait quelque chose de bien. il faudrait qu'elle y pense. En tout cas même si le sujet ne la passionnait pas plus que ça, elle devait avouer qu'elle aimerait bien savoir comment pouvaient muter des baies et ce que ça pouvait donner. La jeune fille resta de marbre à la blague de sa référente, trop pressée que tout cela finisse. Donc d'après Melty Potts, le tout dépendait non seulement des baies plantées ensembles, mais aussi de la région et de ses particularités. Ouah ça faisait beaucoup d'informations pour Dahlia qui commença à noter tout cela sur sa feuille de papier qui était aussi couverte de divers gribouillis sans réelles signification.
Pourtant elle releva la tête à l'arrivée de Bounty. La jeune fille plaignait vraiment le pauvre Noadkoko qui devait suivre sa dresseuse tête en l'air. Il semblait éreinté. Le claquement qui suivi la fit se retourner sur sa chaise pour recentrer son attention sur le discours de la prof. La jeune fille continua d'écouter le cours jusqu'à la fin, souriant à l'annonce de l'exercice. Si il y avait bien un truc pour lequel elle était douée c'était d'inventer. Mais il fallait de la rigueur... Hmm avec toutes les informations que venait de donner Melty ce ne serait pas trop dur, ou du moins l'espérait-elle. La jeune fille se mit à explorer tout les domaines. une baie pour Topdresseur serait bien trop facile à inventer, comme une pour les Pokéathlète... Oui elle venait d'avoir une idée.


_________________

DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 40
Jetons : 4575
Points d'Expériences : 936

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Lun 7 Déc - 13:44

Ennui. Le cours aurait dû commencer il y a déjà un quart d’heure. Pourtant, contrairement à Ace et ses retards où l’on ne s’ennuyait jamais, j’étais en plein état végétatif sur ma chaise. Et visiblement, je n’étais pas le seul. Kaiminus, qui m’accompagnait dans les cours les moins importants, regardait le plafond d’un air dubitatif. Pour que lui s’ennuie, il fallait vraiment le faire. Où qu’il soit, il trouvait toujours quelque chose à faire, à redire,… Mais pas ici. Le cours de biologie était notre bête noire à tous les deux. Et cela, malgré un professeur fort intéressant. Si seulement le contenu était lui aussi du même acabit. Heureusement, une personne était là pour m’aider à faire passer le temps : Dahlia. Crayon en main, je commençais à la dessiner sur ma feuille. D’abord par de simples traits pour avoir une forme globale du dessin et de ses proportions, puis venait le moment d’affiner en ajoutant les détails. La belle aux cheveux rosés prenait forme au fur et à mesure, tandis que j’entendais au loin la voix de Miss Potts qui arrivait… Ce n’était pas trop tôt.

Le soupir de bon nombre d’élève, indiquait que le cours n’était pas encore prêt de commencer. Par soucis de cohérence avec les événements en déroulement, je jetais un œil vers l’avant de la pièce pour savoir où en était notre professeur. Comme à son habitude, la référente des Mentalis était maladroite. Cela avait le don de ranimer l’attention de Kaiminus, qui se riait gentiment de ses maladresses. J’allais me remettre à dessiner, quand la tape des mains de Melty me rappela à l’ordre. C’est vrai, je devais écouter et non dessiner. Mais bon… Il m’était difficile de tenir longtemps éveillé dans un cours de biologie. Dessiner était ma seule échappatoire pour éviter le sommeil. Surtout ! Quand j’apprenais le contenu du cours du jour : la mutation des baies… En bon élève studieux, j’aurais dû m’appliquer à la découverte des mutations de ces denrées parfois rares et très utiles en combat Pokémon. Sauf que je n’étais ni coordinateur, ni scientifique… Certes en combat les baies sont utiles, mais il me suffit de les acheter et je n’ai aucunement besoin d’en faire pousser pour ma propre utilisation plus que partielle, voire nulle. Je décidais donc de replonger ma tête dans mon dessin.

Dahlia avait changé de posture entre temps. Elle semblait plus attentive, moins absente qu’avant. Par chance, mes croquis de base me permettait de garder une cohérence dans l’ensemble du dessin, harmonisant son expression. Dans ses pensées, la Mentali était vraiment belle. Bien plus que toutes les autres filles de l’académie… A peut-être l’exception prêt d’Hazel lors d’Halloween. Là, j’avoue que je bug à savoir laquelle des deux remporterait le match. Aussi, Hazel avait recours à la triche en usant de son costume de Ho-Oh, le Pokémon de mon enfance, celui dont je rêvais encore aujourd’hui et que je rêverais toujours demain. A mes pieds, quelqu’un me tirait la jambe. Je zieutais sous la table pour voir Kaiminus qui me montrait le nouvel arrivant dans la classe. Bounty, si je ne m’abuse, le Noadkoko de la référente Mentali. Mes yeux le suivirent jusqu’à ce qu’il se pose dans un coin de la pièce au fond, à quelques rangées de moi. Le pauvre, il avait l’air éreinté. Ses trois têtes affichaient une moue dont je ne pouvais soutenir la vue. Tant mieux, puisque Melty rappela ses élèves à l’ordre une seconde fois. Elle reprit son passionnant discours sur les baies, dont je m’abstins en poursuivant mon dessin.

Ah ! J’arrivais aux ombrages. La partie la plus intéressante et la plus délicate d’un dessin. Notamment, lorsque le modèle ne savait pas qu’il était le modèle, et pouvait se déplacer à tout moment, emportant avec lui ses ombres. C’était là qu’entrait en ligne de compte tout l’art du dessinateur. Il devait user d’un dosage méticuleux entre ses souvenirs et son imagination pour recomposer l’image originale. Bien que je sois en apprentissage, mes compétences en la matière étaient suffisantes pour réussir cette épreuve. En règle générale, j’avais la fâcheuse tendance à laisser mes dessins au stade précédent l’ombrage. Ce dernier pouvait être rédhibitoire tant il était important. Un splendide dessin pouvait ainsi se retrouver gâché et raté par une simple erreur lors de cette phase. Autant dire que le poids qui pesait sur nos épaules à cet instant précis était lourd, très lourd. Pour Dahlia, je me devais de réussir avec brio ce passage. Qui sait, je pourrais même le lui offrir plus tard ? Ce serait m’exposer à sa critique, est-ce que j’en serais capable… Elle pourrait aussi ne pas l’apprécier. Ou se poser des questions sur le pourquoi du comment j’avais voulu la dessiner. Bref, le risque était trop grand et je n’en étais pas encore là. Ma main tremblait rien que d’y penser cependant.

Inspiration, expiration. C’est bon, j’étais reparti. Voilà que j’appliquais les derniers coups de crayon. Fier, je soulevais mon dessin pour mieux l’admirer. Soudain, Miss Potts se retourna vers nous depuis le tableau. Prenant peur de m’être fait remarquer, je cache rapidement le recto de ma feuille sur ma table. Ni vu, ni connu, je lis les instructions notées au tableau. Et merde… Un devoir. J’aurais peut-être dû écouter pour une fois au lieu de faire le mariole. Si je rapporte une sale note, je vais être la risée du dortoir. Bon, je ne crois pas qu’ils diront grand-chose que l’un de leurs Noctalis ne connaisse pas la façon dont il faut faire planter une baie. C’était quoi déjà le sujet du cours d’aujourd’hui ? Ah oui, la mutation des baies. Il va falloir faire preuve d’imagination, mais j’ai comme qui dirait l’impression que cette fois-ci, cela ne sera pas aussi simple. Je m’attèle donc au devoir sur ma copie… Une page devrait suffire, si tant est que j’y arrive…





Mon stylo tapait le dernier point de ma rédaction dont j’étais particulièrement fier. Un grand ramassis de n’importe quoi, qui m’avait donné une baie digne de mes films de science-fiction préférés. Inspiré de Mimigal-man ou de Gaulet et le Simularbre, ma rédaction tenait place dans le monde cinématographique de genre de Pokéwood. Si une telle baie existait, elle se vendrait à prix d’or, j’en suis persuadé. Il était maintenant l’heure de retourner au dortoir, je n’avais pas vu le temps passé, pris dans mon devoir. Me penchant pour signaler à Kaiminus que nous y allions, je le distinguais dans le bord droit de ma vision. Mais, que faisait-il avec le Noadkoko ?! L’appelant discrètement pour ne pas trop me faire remarquer, tandis que certains élèves n’avaient pas encore fini, je donnais ma copie à Melty qui faisait le tour des rangs. Le caïman fuchsia quitta son copain de cours et je m’apprêtais à ranger mes affaires… Mais ! Où est passé mon dessin de Dahlia ?! Je fouille ma table, soulève un bouquin, une trousse, un monticule de feuille, cherche dedans, mais rien… Toujours rien. Où est-il passé. Stressé, je commence à avoir le cœur qui bat à cent à l’heure. Je regarde autour de moi, mal à l’aise. S’il avait glissé par terre et que quelqu’un l’avait ramassé malencontreusement… Non, je ne pouvais envisager cette atroce possibilité. Pourtant, c’était ce qui me paraissait être le plus probable. Je ne voyais pas d’autre alternative. En hâte, je rangeais mes affaires, honteux, avant que quelqu’un ne capte ma gêne et comprenne d’où provienne le dessin. Kaiminus, qui est tout joyeux d’avoir passé l’heure avec un autre Pokémon plutôt qu’au pied de ma table à regarder les mouches voler, ne comprend pas mes réactions. Je l’incite à m’imiter en me dirigeant vers la sortie, comme si de rien n’était. Le bureau de la référente Mentali était juste devant moi, je la saluais avant de partir comme à chaque cours, lorsque je vis sur sa pile de copies : la mienne. Elle était retournée et au dos, on voyait le dessin de Dahlia que j’avais réalisé. Ecarquillant les yeux, j’avais bêtement fait mon devoir sur cette même feuille sans m’en rendre compte. Et je ne pouvais pas vraiment demander à la reprendre. Pour l’instant, elle ne semblait pas l’avoir vu, mais cela ne saurait tarder. Valait donc mieux s’éclipser avant d’être repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 17.
Niveau : 80
Jetons : 16596
Points d'Expériences : 3146

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Mer 9 Déc - 17:05

Une lame courbe risquait de l’ennuyer. Insérer un crochet risquait d’être plus facile. Ok, un crochet, c’est assez peu résistant, mais une lame, l’académie n’accepterait jamais. Pensive, la brune tapota sa feuille de mécanique du bout de la gomme vissée sur le haut de son crayon. Pourquoi s’embêter à faire un prototype pareil alors qu’acheter des crochets lui reviendrait probablement moins cher ? Puis, perdre son temps à dévisser perpétuellement son prototype pour y mettre les crochets ? Perte de temps. Elle aurait plus vite fait de se promener avec un kit de crochetage caché dans la veste. D’un coup de gomme, elle effaça le tout, et recommença depuis le début. Autour d’elle, le silence régnait. Les élèves attendaient Melty Potts, la référente des Mentali, connue pour son extrême maladresse et son sens de l’orientation aussi pointu que la philanthropie d’Ace Creed. Nul, donc. D’ailleurs, la voilà qui arrivait, avec quinze bonnes minutes de retard. Distraitement, la Pyroli releva la tête. Alors, de quoi allaient-ils parler ? Avec un peu de chances, elle leur parlerait enfin des plantes utiles en médecine… Eh non. Les mutations de baies. Avec un soupir très discret, la brune retourna à son modèle de prototype, écoutant d’une oreille distraite le cours qui se déroulait, des fois que Melty Potts ne la prenne sur le fait et ne décide de l’interroger sur le cours.

Bon, elle laissait tomber celui-là. Elle trouverait mieux. Déjà, pour le créer, il lui faudrait plus que des idées. Ca risquait de lui revenir affreusement cher… Pour pas grand-chose. Ok, elle, était riche, elle comptait parmi les grosses fortunes étudiantes de l’école, mais il était hors de question qu’elle claque tout dans un projet fou que l’académie refuserait, de toute manière. Elle pouvait donc plancher sur son deuxième projet, moins dangereux, plus passe-partout, et c’était justement le cas de le dire, héhé. Se désintéressant totalement du cours, elle crayonna son futur prototype, marquant des annotations tout à côté pour ne pas oublier les mesures et dimensions de chaque objet. Ca ne devrait pas lui revenir trop cher, normalement. Sans s’en rendre compte, la Pyroli passa tout le cours sur son prototype, ignorant totalement Melty Potts et son engouement pour les croisements de baies. Elle ne comprenait pas. Elle n’aimait pas travailler la terre, et les quelques baies qu’elle possédait moisissaient dans un pot dans sa chambre. Il faudrait vraiment qu’elle pense à les refourguer à quelqu’un, d’ailleurs, avant qu’elles ne soient bonnes à jeter.

Mouvement parmi les élèves. Aileen releva la tête, pour se rendre compte qu’il y avait un devoir. Eh merde. Pourquoi y avait-il un devoir à chaque fois qu’elle n’écoutait pas ? Et dire qu’elle l’avait écoutée piailler sur elle ne savait plus trop quoi pendant deux heures, la dernière fois, et qu’il n’y avait pas eu de devoir sur table ! Quelque peu frustrée, Aileen rangea ses affaires pour sortir une feuille et son stylo-plume rouge et blanc. Voyons voir… Inventer une baie. Ca ne devait pas être trop compliqué, non ? Elle baissa les yeux vers son starter, qui dormait sans s’en cacher, couché à côté d’elle, et une idée lui vint. Avec un petit sourire, elle se mit au travail, persuadée qu’elle pourrait s’en sortir sans que Potts ne remarque qu’elle n’avait pas suivi le cours.


_________________
aileen sôma
I messed up tonight, I lost another fight, I still mess up but I'll just start again, I keep falling down, I keep on hitting the ground, I always get up now to see what's next. Birds don't just fly, they fall down and get up, Nobody learns without getting it wrong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Lun 14 Déc - 1:44

Pom, pom, pom,...Pomme ? Pour un cours sur les baies, voila qui est approprié, d'ailleurs, je me demande s'il ne m'en reste pas...une seule. À tous les coups c'est encore Sol qui s'est dit qu'une petite farce ne me ferait pas de mal. Et ben devine quoi, renardeau infernal ? Me priver de bouffe pour un cours de DEUX HEURES, ça dépasse et de loin le domaine de la farce !
*Grouik* Et allez, c'est gagné...J'ai faim. Plus qu'à prier pour que Melty se dépêche un peu et que le cours commence. Déjà que mon estomac grogne et rugit à la simple idée de parler de Baies en long et en large pendant aussi longtemps, sans en gouter une seule !
Le cours en lui-même concerne deux de mes domaines de prédilections, après tout : La nourriture et la nature, réunies en une seule chose. Et vu les possibilités infinies des Baies en cuisine, pas étonnant qu'elles se révèlent tout aussi pratiques ou salvatrices en combat. Bon, je vous avoue que je n'y ai jamais pensé comme ça, parce que pour moi, une Baie, ça sert avant tout à soigner un Pokémon blessé...Ce qui est assez paradoxal, si on est la première cause de ses blessures ! Même si je n'ai pas de serre(C,est plus drôle d'aller en piquer discrètement dans la serre de coPAIN...Quoi?), il y a quand même un bon nombre de Baies que je connais en détail...surtout les différentes façon de les préparer en cuisine. En revanche, tout ce qui concerne les mutations, je dois avouer que ça éveille ma curiosité : Si on peut faire fusionner des baies rien qu'en les plantant cçote à côte, pourquoi personne n'a jamais fait ça avec TOUTES lesbaies existantes ? On pourrait créer l'Arceus des Baies avec ça (Et en le mangeant, obtenir le Chakra et fonder les bases du Ninjutsu Pokémon !)...Imaginez le potentiel !
Enfin, même si l'idée serait super cool(culinairement parlant surtout, parce que avec une baie pareil, le gâteau que l'on ferait sera forcément d'essence divine), je pense que Melty dans tous ses test tordus aurait déjà réussi à la produire...Si ça se trouve, son coté un peu perdu, c'est une malédiction d'Arceus pour avoir voulu obtenir le savoir ultime...Hmm, faudra enquêter là-dessus. Mais pour le moment, je suis coincé sur une chaise, à imaginer des farandoles de baies...sucrées...et délicieuses...*Grouik*

''Ah non, toi tu ne vas pas recommencer !''

Oups...Le cri qui vient de m'échapper provoque le retournement des quelques élèves qui m'entoure, mais heureusement, Melty est trop absorbée par son explication (ou perdue dans ses notes) pour entendre le cri de désespoir d'un de ses élèves, en plein débat avec son estomac. J'aime bien la référente Mentali, au moins, elle est passionnée par ce qu'elle fait (Et parce que ses chocolats sont supers bons...Ok, ça doit BEAUCOUP jouer). Pas comme un certain professeur que je ne citerais pas mais que je dois me taper trois fois par semaine parce qu'un GÉNIE s'est dit que les Rangers devaient subir la même formation que des TopDresseurs bourrins et bas de plafonds...
Et l'exercice qu'elle vient de nous donner vient confirmer ce sentiment...Inventer une baie, rien que ça....Une baie qui se régénère à l'infini ?Qui remplit l'estomac avec une seule bouchée ? Qui peut multiplier la nourriture avec une seule goutte de son jus ? Doucement Cael, elle a demandé de la rigueur...Voyons ça.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 16 yo
Niveau : 50
Jetons : 842
Points d'Expériences : 1503

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Lun 14 Déc - 14:30

Cours Botanique - PuissanceD

Max

Le grand mystère des emplois du temps de PC était bien évidement leur composition. Max ne comprenait toujours pas l’intérêt, après un trimestre entier passé ici tout de même, de ne pas spécialiser un minimum les enseignements. Certes, elle savait que la plupart d'entre eux n'était pas obligatoire et que c'était les élèves qui choisissait leurs matières mais elle restait tout de même perplexe quand à la cohérence d'un tel programme. Elle supposait que les élèves avaient un minima de cours à suivre et que ceux qui ne s'y confortait pas se faisait rapidement réprimandé par la direction et/ou leur référent. Ce n'était pas vraiment son problème et c'était très loin de la concerner, elle participait à tous les cours qu'elle pouvait, mais elle était curieuse.

7h55. La petite Givrali pointa le bout de son nez dans la salle de classe. Elle s'était encore perdue … Fallait-il préciser qu'elle cherchait la salle depuis vingts bonnes minutes ? Enfin, elle restait plus à l'heure que Potts. En fait, connaissant la référente des roses, Max avait une demi-heure d'avance … Elle se posa à coté de Rody. Le pauvre garçon semblait à moitié endormi et elle ne le dérangea pas plus, contenant d'un petit rire quand elle le vit essuyer de la bave. Et bien, on en apprenait tous  les jours. Max savait désormais que son ami d'enfance bavait dans son sommeil. Très élégant. Aaaah. Si seulement Max savait à quel point elle se trompait … Elle aurait sans doute eu encore plus peur de la passion de Rody pour le chocolat. Ça n'avait qu'un seul avantage. Trouver un cadeau n'était pas dur. Il existait des dizaines de milliers de chocolat différents et Max avait comme tradition de faire découvrir une nouvelle variété au Vert à chaque cadeau qu'elle lui faisait.

Cadeau … Noël … Encore plus de travail … L'association d'idée provoqua un profond soupir de désespoir à la jeune fille. Elle n'aimait pas trop Noël, cette fête avait été trop souvent marquée d’événements qu'elle préférait oublier. Néanmoins cela restait un beau moyen de faire plaisir à ses amis et elle se ferait violence pour faire les meilleurs cadeaux possibles.

Enfin, le cours commença. Pas vraiment au point sur les baies, la Givrali se contentait d'écrire par moment quelques notes. Agrémentée de petit dessin de dragon sensés l'encourager mais qui ne faisait que la déconcentrer davantage. Un petit Naor dansant, puis un Spike combattant prêt à trancher ses ennemis. Le seul problème c'était que Max l'avait dessiné en forme chibi. Impossible de prendre le puissant Dragon au sérieux. Sa feuille de cours se transformant peu à peu en ode aux Dragons, Max faillit ne pas attendre l'intitulé du devoir. Une création de baie ? Max resta perplexe pendant de longues minutes puis en regardant le petit dessin de Spike qui lui faisait un Thumbs up. Une baie donnant encore plus de puissance à ses dragons … Elle tenait son idée ! Se saisissant de son stylo préféré, la Givrali se lança dans sa rédaction.

DEV NERD GIRL



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 26
Jetons : 173
Points d'Expériences : 742

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Mar 15 Déc - 3:35

Tip, top, tip, top, tip, tip, tip, top, top...Tes doigts pianotent sans retenue sur le bois de la table. Pourquoi donc ? Par ennui, par désintérêt et un soupçon d'irritation pour saupoudrer le tout, probablement : Assis ici ou dans ta chambre, le nez dans tes partitions, quelle différence ? Tu pourrais tout aussi bien compléter ce tempo sur lequel tu travailles depuis hier soir...Et dont l'nefficacité actuelle explique probablement tes superbes cernes et les soupirs agacés qui t'échappent de temps à autre. Détends-toi un peu Nolan, ce n,est pas parce que tu as trouvé bon de te coucher à point d'heure, que tes camarades doivent subir la fatigue induite.
De plus, même si tu n'es absolument pas calé en ce qui concerne le monde mystérieux des baies et de leurs mutations, ce genre de cours pourra t'être très utile...Qui sait, comprendre l'un des sens qui influencent les Pokémons (à savoir le goût pour ceux qui ignoreraient ce qu'est une baie...Sérieusement , les mecs...) pourrait peut-être t'aider à approfondir celui qui t'intéresse en particulier. Mais pour ça, encore faudrait-il que Melty...Trouve son chemin. Autant demander un miracle. C,est quand même incroyable qu'elle parvienne à se perdre comme ça...Un peu comme une partition de jazz dont on fait un remix métal : Sur le papier, on se prépare pour un rythme bien précis et à chaque mesure, c'est avec surprise qu'on découvre un résultat qui n'a RIEN  voir avec nos attentes.
Le début du cours, en revanche, parvient (presque) à te faire sortir de l'espèce de léthargie qui t'envahit progressivement. Hélas pour toi, Nolan, on dirait que tu commences à piquer du nez...Ah...Aaaaaah...Ah ? *Bunk* Et voila, je t'avais prévenu, c'est tout ce que tu mérites après ta nuit blanche. Espérons pour toi que tu ne rates rien d'important...

********************

-A vous, mes loukoums !  


Hm? Loukoums ? Pourquoi est-ce qu'on est passé des baies  la pâtisserie ? Et pourquoi l'oeil que tu viens d'entrouvrir, se retrouve face à une sorte d'effervescence générale ? Les élèves discutent, crient s'apostrophent et crayonnent frénétiquement. Désormais parfaitement réveillé, tu te redresses et t'étires maladroitement, tout en essayant de saisir des bribes de conversations au vol...Manifestement, tu as raté la consigne de l'exercice final, il va falloir grappiller quelques informations, ou rendre copie blanche.

''Et toi, t'as fais quoi ?''

''Pas commencé, je sais même pas comment ça marche, une mutation...''

'''L'en a des bonnes, la Pott...Inventer une baie...''


Gotacha. Il est temps de mettre à profit ton imagination, Nolan. Ta main remonte jusqu'au casque passé autour de ton cou, avant de redresser ce dernier à hauteur de tes oreilles. Crayon en main, face à ta feuille, tu commences même à hocher la tête en rythme. Et une fois saisi par la musique, il ne te reste plus qu'à griffonner frénétiquement. À défaut de notes, peut-être pourras-tu calmer ta frustration passée en te laissant aller à l'imagination.
Enfin, si ta Tarsal te laisse faire, parce que l,ambiance de la salle de classe semble beaucoup intéresser ta starter hyperactive.



Dernière édition par Nolan Dèannag le Jeu 31 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 18 Déc - 9:50


Une petite baie
Cours Botanique
Contrairement aux autres cours où je me traînais avec une non-envie totale, le cours de Botanique était l'un de ceux que j'attendais avec le plus d'impatience. Après tout j'avais à cœur de faire de la Zone 51 un lieu de vie et de repos. Une bulle verte où je peux m'échapper quand le cœur m'en dit. Et c'est dans ce but, et cet unique but que je suis assis, là au premier rang, à écouter avec beaucoup d'attention les paroles de Melty. Enfin, c'est ce que je ferais si elle était là. Comme d'habitude la référente des Mentalis est en retard et pour m'occuper je fais le listing de mes baies. J'en ai planté quelques unes il y a quelques jours et j'ai hâte de voir le résultat. Vont-elles bien pousser ? Ai-je bien respecter la procédure ? Ais-je fait des bêtises ? J’espère avoir quelques réponses lors de ce cours mais encore faudrait-il que Mademoiselle Potts trouve la bonne salle. C'est possible d'être aussi pas douée ?

Il faut croire que oui et qu'elle n'est pas la seule, une jeune fille entre dans la salle quelques minutes à peine avant la référente Mentali. Une fois tout le monde en place, le cours commence. Les mutations de baies sont le sujet du jour et je prends des notes avec attention et clarté. Comme quoi, quand je m'applique mes notes sont claires, colorées et agréables. Mais j'ai toujours fonctionner à l'affect. Si la matière ou le professeur ne me plaît pas je m'ennuie et je suis incapable de m'intéresser. Le meilleur exemple est sûrement Ace. Je n'ai rien contre la stratégie et je sais que c'est quelque chose d'important et que je dois la connaître mais je suis juste incapable d'écouter cet idiot. Je suppose que c'est un point sur lequel je vais devoir m’améliorer rapidement …

Je porte donc toute mon attention sur Melty et son cours. J'aime bien ce petit bout de femme. Malgré ses retards, maintenant devenus une habitude, ses cours sont intéressants et puis grâce à elle j'ai pu partir à la rescousse de ma si chère Mademoiselle Amélia. En parlant de Mademoiselle Amélia ça fait longtemps que je ne suis pas parti en ville acheter l'une de ses si délicieuses pâtisseries. J'ai trouvé mon programme de demain ! Une petite balade en ville en duo avec mon Adara pour aller déguster quelques douceurs ! Quelle bonne idée ! J'essuie discrètement le léger filet de bave qui a surgit alors que pensait à ces merveilleuses profiteroles ou une forêt noire, un mille-feuille !

Je secoue la tête, reste concentré ! Mutation donc, je ne me suis pas encore lancé dans les mutations. Je sais qu'il y en a de nombreuses à faire et qu'elles ont un certain intérêt en cuisine et pour les pokeblocs. Et donc, pour les concours. D'ailleurs pour le devoir qu'elle nous propose j'ai déjà des idées qui arrivent en masse. Plus qu'à les mettre sur feuille.



_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 


Dernière édition par Sirius B. Powell le Ven 15 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Pokéathlète Espion
avatar
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kantô
Âge : 13 ans
Niveau : 14
Jetons : 162
Points d'Expériences : 235

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 18 Déc - 18:49

Pour cette fois, j'allais suivre le cours de Miss Potts. Je ne les suivais pas énormément, car je n'étais pas énormément attirée pour la coordination, mais étant très curieuse de ce qui s'y faisait, je ne pouvais m'empêcher d'y passe faire un tour pour découvrir de nouvelles choses sur cette discipline qu'était la coordination. Informations inutiles, cours inutile … mais qu'est-ce que je fous là, putain ?. Un moment, j'avais cru au retard du professeur, une quinzaine de minutes s'étant déjà passé depuis que la sonnerie avait retenti. Certains s'apprêtaient d'ailleurs à partir quand la chose me vint à la tête, mais ils durent se rassoir car à cet instant, Melty passa en catastrophe la porte d'entrée du cours. Plus désespérante qu'elle, tu ne trouves pas. Sérieusement, même un Magicarpe ou un Ramoloss montre plus d'intérêt qu'elle à exister.. Elle s'était instantanément dirigé vers son bureau où elle déposa en vrac ses affaires afin de commencer rapidement son cours. Aujourd'hui, nous devions traiter des mutations de baies … Des mutations de baies ?! Je ne savais même pas qu'elles pouvaient muter ! Finalement, j'avais bien fait de venir ici ! Je suivais désormais avec intérêt chacun des mots de Melty Potts, retenant chaque information intéressant qu'elle sortait durant ses divers phrases. Finalement, elle en vint à la partie du cours un peu moins intéressante. Inutile et en plus chieuse .... Elle disait qu'on allait devoir inventer une baie, ses effets, ses intérêts, son origine et si les baies qui avaient servis à sa création avaient été d'un quelconque intérêt dans la mutation ou si c'était seulement dû au sol dans lequel les baies de bases étaient plantés. Pourquoi tant de haine !!!?. Autant dire qu'au niveau des idées, j'étais au zéro absolu. Que dire, que faire ? J'étais dans l'impasse. L'idée de venir assister à ce cours allait donc-t-elle m'être à ce point fatal ? Je ne pouvais m'y résoudre. Armée de ma motivation à ne pas me planter, et de quelques informations qui pouvaient me venir en tête de ce que mon frère avait pu me transmettre, La seule chose au monde où il sert à quelque chose ..., j'inventai comme je peux une baie et lui donnait un nom. Quand ce fut fini, je rendis rapidement mon cours à Melty Potts avec mon habituel sourire joyeux et quittai l'instant suivant le cours. Allai-je revenir un jour à l'un de ces cours désormais ? C'était à voir ...


_________________
Haru Eina ≈ Celle que je suis n'est pas celle que je serai, mais ce que j'étais est en vérité ce que je suis. Alors, est-ce que ce que je serai sera celle que j'étais ou bien ou ce que je suis sans l'être le sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3914-haru-eina-mentali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 706
Points d'Expériences : 232

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Lun 21 Déc - 19:27

Le moins qu’on puisse dire c’est que la ponctualité ne semble pas être un critère considéré important pour sélectionner les professeurs de cette académie. La moitié a tendance à être en retard en permanence et pour avoir grandi dans un hotel ou le service client est de rigueur, c’est le genre de petite chose qui me fait tiquer j’avoue. Au moins au dortoir Voltali nous n’avons pas ce souci avec notre référent. Une fois de temps en temps encore je ne dirais pas, les accidents ça arrive après tout, mais quand c’est à chaque fois la même chose… Si mon père avait été le patron, je peux vous dire qu’ils auraient été virés depuis longemps ! Enfin bref, cette fois ci c’est le professeur Potts qui nous fait attendre. Le pire c’est qu’autant avec Creed ou Roseverte c’est facile de leur en vouloir, autant avec elle. On ne peut même pas se mettre vraiment en colère et curieusement, c’est ça qui m’agace. Comment peut on être aussi maladroite… Je la plaind quelque part. Après elle au moins elle s’excuse et ne nous prend pas pour des abrutis finis alors, tâchons de nous concentrer sur le cours. J’observe la référente mentali prendre son stylo après nous avoir raconté ses exploits (elle est forte dans son genre quand même pour avoir autant d’accident en si peu de temps, presque flippante) et observe le titre du cours. Argh, les baies…

Assis sur ma chaise je caresse d’une main négligeante ma starter qui ronronne sur ma chaise. Ah ça elle est à l’aise en cours et elle aime y venir pour ça, aucune odeur je vous le garanti. Elle profite pour dormir paisiblement et moi je fini toujours les cours avec les jambes en vrac à force de les tenir serrés. Hm je pense déjà à la fin du cours moi, c’est chaud quand celui vient à peine de commencer haha. Ca montre à quel point je ne suis pas emballé je suppose. Les baies c’est important je le conçois, mais je n’ai personnellement pas la patience pour m’occuper de ce genre de chose. Je suis citadin moi, quand je veux une baie je vais au centre commercial et je l’achète. Savoir comment elle a poussé… Se serait un cours sur les différentes baies et leurs effet tactique encore je ne dis pas, mais les mutations. Bof quoi… En plus même si certaines sont pratiques, je préfère quand même les objets en général, les plantes c’est du consommable et faut toujours en avoir un paquet avec soi. Pas envie de gérer ce genre de chose bref. Pour ne rien arranger, elle a beau être très gentille et faire de son mieux, la professeur Potts manque sérieusement de charisme. Aucune présence du coup c’est très facile de décrocher. Vous me mettriez le professeur Hortense à la place ! … Ben quoi, j’ai 15 ans et je suis un garçon normalement constitué. Pas de jugement je vous prie.

Bla bla bla les mutantes sont obtenus à partir d’autres plants, les conditions varient selon les régions, à Lansat il n’y a pas besoin de fertilisant. Super les écolos seront contant ! Je suis sûr que ça intéresse les jardiniers en herbe, mais pour moi au final la seule attraction de ce cours sera l’entrée discrète de ce pauvre Bounty. Ca me fait pousser un sourire en coin, comme quoi je fais des efforts pour m’intéresser aux plantations ! Hm oui on va oublier cette blague je crois en fait. De toute façon ce n’est plus le moment de plaisanter, vu la manière dont parle mlle Potts, on va passer à la suite. Un petit devoir sur table un ! Hm sur le moment je désespère mais quand j’entends l’intitulé du sujet, j’avoue que je me reprends. Inventer une baie ? Oh c’est assez libre ça c’est cool, moi qui craignais des questions du genre quelles baies doivent être associé pour obtenir quelle autre à Kalos. Inventer la baie de mes rêves, je me suis jamais trop posé la question, mais ça peut être drôle. Voyons si un Top Dresseur comme moi pouvait faire ce qu’il voulait… Quelque chose qui aille avec mon équipe de préférence, pas vrai Shane ? Ah ! Tiens j’ai un début de bonne idée je crois, mettons nous au taf.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4512
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 25 Déc - 14:43


   
Cours de Botanique
   Inventer une baie-Mikato
Le cours de Melty Potts, la référente des Mentalis et cuisinière extraordinaire, devait déjà avoir commencé depuis 10 minutes mais Mika les écouteurs sur ses oreilles ne se rendait compte de rien. Tim qui était à côté d'elle la regardait avec envie :
« Non Tim tu sais bien que je ne peux pas mettre la musique dans un cours, après le cours tu pourras écouter mais pour l'instant ça ferait trop de bruit. »
Mika retira ses écouteurs et regarda son pokémon et sa mine déçue, l'évoli adorait la musique et ne se lassait pas du petit répertoire de sa dresseuse, Tim s'était couché dans sa bandoulière en attendant la fin du cours. Tiens ? Mika se retourna vers la porte, sa référente était arrivée et s'excusait de son retard. Son retard ? Mikato regarda sa montre, elle avait déjà fait pire, elle se souvenait de son premier cours avec la cuisinière : Melty était arrivée trois quart d'heure en retard mais personne n'avait bougé de sa chaise avant que leur professeur n'arrive, elle s'était dit que les étudiants devaient vraiment aimer son cours pour l'attendre autant. Pendant ce cours elle avait appris énormément de choses et c'était encore le cas en ce moment, Mika écrivait tout ce qu'elle entendait et ne se lassait pas d'écouter Melty parler.
Un gargouillement de ventre à sa gauche et l'entrée d'un Bounty en nage à sa droite la déconcentrèrent quelques peu mais le claquement des mains de sa référente la rappela à l'ordre. Les mutations de baies étaient vraiment très intéressante, Mika en tant que Coordinatrice novice avait une serre... qu'elle n'utilisait absolument pas. La Mentali voulait l'utiliser mais n'ayant pas de baies pour l'instant et ne sachant pas vraiment où en trouver elle apprenait tout ce qu'elle pouvait sur leur culture avant de se lancer. Elle fut surprise d'apprendre qu’ici les baies n'avaient pas besoin de Fertistantané pour muter et que certaines baies pouvaient s'utiliser en cuisine. Mika qui adore cuisiner  nota cette information dans sa tête et se promit de faire des recherches sur qu'elles baies pouvaient s'utiliser et quels effets ces baies avaient sur le goût ou la couleur.
La Mentali fut un peu... paniquée quand elle apprit qu'il y allait avoir un devoir sur table, Mika avait beaucoup d'imagination mais dès que c'était noté elle avait un blocage. Elle prit son stylo et lue le sujet encore une fois, une grande inspiration l'aida à se calmer et elle prit Tim sur ses genoux respirant son odeur, l'évoli bien content de se faire câliner ressemblait plus à un Skitty qu'à un évoli en ronronnant sous les caresses de sa dresseuse. Elle était calmée mais n'avait pas vraiment beaucoup plus d'idée, c'est finalement le pauvre Bounty qui lui donna son idée, c'est partit !



Mika regarda sa feuille satisfaite, elle ne s'en été pas trop mal sortie, elle donna sa copie à Melty Potts en espérant que celle-ci ne la perde pas entre-temps. Tim à ces côtés elle ouvrit la porte et laissa sa musique envahir le couloir, un grand sourire aux lèvres elle se dirigea vers sa chambre pour commencer à emballer ses cadeaux. Vraiment, cette journée était vraiment bien.

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 54
Jetons : 791
Points d'Expériences : 1637

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Ven 1 Jan - 15:44

Cours de Botanique ~ Inventer une baie
Attendant sagement dans la salle l’arrivée de la prof qui était une fois de plus en retard, je songeais à ce que nous allions faire aujourd'hui. C'est vrai que c'est surement le cours qui m’intéresse le plus. En même temps c'est logique : ma passion pour les plantes captivaient toute mon attention et dès que je peux en apprendre plus je fonce. Melty Pots finie par arriver avec 15 minutes de retard accompagnée du motif de son retard. Encore une erreur de salle. Elle est prof quand même et depuis longtemps, elle devrait savoir par cœur les salles de l'établissement depuis le temps. Je dis ça mais j'ai mis un moment à trouver les salles dans lesquels je devais aller à l'heure. J'essayais de suivre des personnes qui semblaient mieux renseigné que moi. Fichu sens de l'orientation.

Elle commence alors enfin son cours parlant de la mutation des baies. C'est un sujet très intéressant et plutôt mystérieux. En fonction des régions, plusieurs baies pourtant plantées de la même façon ne vont pas donner naissance à la même baie mutée. Surement une question de composition du sol. Pleins de paramètres peuvent entrer dans la mutation de baies. Tant que j'y pense, il serait temps que je me procure des abies pour pouvoir en planter dans la serre. Ca me fait drôlement envie mais je ne peux toujours pas, c'est dommage.

C'est alors que Melty nous annonce que nous allons faire un devoir sur table. Oh non pas ça. Je déteste les examens, surtout quand c'est surprise. Et en plus le sujet : Inventez une baie en expliquant tout à son sujet. Drôle de question, je n'y ai jamais pensé. Inventer sa propre baie. C'est pas pour moi ce genre de sujet. Je réfère les choses disons explicites. Dès qu'il faut imaginer je suis nulle. Je sors une feuille de mon sac pour commencer à rédiger. J'espère m'en sortir avec la moyenne



Assez satisfaite de mon travail, bien que peut être un peu court. Je me lève de ma place, remet la copie à la prof et quitte en silence la salle. Je déteste ressentir ce stress après un contrôle c'est affreux.

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 42
Jetons : 13160
Points d'Expériences : 1065

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Mar 5 Jan - 10:13

Des baies imaginaires ?

Miss Potts a beau nous faire poireauter pendant près d’une demie heure dans une salle de plus en plus vide, je ne parviens pas à lui en vouloir lorsqu’elle arrive. Je la trouve tellement gaga, tellement mignonne. Une vraie maman poule. J’adore avoir cours avec elle. C’est un immense rayon de soleil au milieu de l’orage des différents profs de la PC. Un sourire béat se dessine sur mon visage. Elle est trop marrante avec ses histoires à dormir debout. Il n’y a qu’elle pour vivre de pareilles aventures en une unique matinée.

Je pose mon menton sur ma main droite, prenant mon crayon dans mon autre main habile. Face à ma feuille, j’écoute son discours, toujours enchanté. Nous allons parler des mutations de baies ? Cool ! Autant depuis cet été je connais un certains nombres de baies mais je n’ai jamais entendu parler de leur mutation. Fantastique ! Je me redresse sur ma chaise. Maintenant bien droit, j’ouvre grand mes oreilles. Une serre ? Oui ! J’en ai une ! Je me retiens tout juste de lever bien haut la main. Ce n’est qu’à moitié vrai, je n’ai même pas encore pris le temps d’aller visiter les lieux ! J’ai mes baies, mais pas encore ma serre. Cela se saurait tarder.

Voilà, maintenant, je n’ai qu’une hâte : courir à l’administration pour obtenir mon lopin de terre et planter toutes ses jolies baies durement acquises. Pourtant, je fronce les sourcils et me concentre sur la suite du cours. Je n’omets néanmoins pas cette idée qui reste gravée dans un coin de ma tête. Potts est train de parler des différences de mutations entre les régions. Je m’empresse de boire ses paroles et de les recracher sur ma feuille. Je ne savais pas que les mutations différaient selon les régions. Je tente de me souvenir des noms énoncés. Pêcha. Repoi. Nanana. C’était quoi déjà les autres ?

Je n’ai pas le temps d’y réfléchir une seconde de plus. Un étrange bruit me force à tourner la tête vers le fond de la salle. Bounty ! Je la vois, essoufflé et à moitié morte de fatigue s’effondrer au fond de la classe. Je me lève à demi de ma chaise, comme pour courir à sa rescousse mais notre professeur tape dans ses mains pour retrouver notre attention. Un dernier coup d’oeil en arrière et je reviens au cours. Elle s’est mise à parler des différents sols. Ce seraient eux qui seraient à l’origine des mutations. Eh bien, j’en apprends vraiment tout les jours ! Je m’empresse de le noter sur ma feuille. Voilà. Puis, Potts note le sujet au tableau. Inventer une baie. Ses effets, ses liens de parentés. Tout ! Des idées fusent dans tout les sens dans ma tête ! Je ne sais plus par quel bout attaquer le problème. Puis. Tout devient clair. Je sais parfaitement où je vais et j’attaque alors ma rédaction, directement au propre.


Aaron S. Mightley


_________________

PHYL THE POWER


Le couple le plus improbable avec... une fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3522-0256-aaron-stuart-mightley-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3525-aaron-stuart-mightley-phyllali
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2468

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   Lun 25 Jan - 23:43




Cours Coordinateur - Botanique
Topic Commun

Tu avais donné des baffes à Stentor, ton serviteur, pour que ce dernier daigne se lever plus tôt que d’habitude. Il n’avait semblé considérer tes coups portés que comme de simples caresses, ce qui t’arrangeais, dans le fond ; au moins ne devais-tu pas subir une correction de l’immense géant qu’il était. Quoique, tu serais bien mort de sa main quelques semaines plus tôt, mais maintenant que tu t’étais habitué à sa présence, Apollon, tu n’en avais plus envie. A présent que tu faisais partie intégrante de l’équipe de ton serviteur, tu ne voulais plus de cette mort-là. Tu avais compris que venir sur l’île Lansat et rencontrer Stentor te permettrait de mourir comme tu le souhaitais, sur une véritable scène ; chose que cet idiot de roux sans âme ne t’aurait jamais offert. Parce que tu l’avais vue, la salle de spectacle de l’académie ; et elle te plaisait, cette salle ! Tu aurais bien voulu te représenter devant une foule de jeunes gens, leur livrer une prestation haut de gamme et ensuite t’éteindre, ton dernier soupir provoquant l’hystérie générale. Drame prémédité ou inacceptable réalité ? Tu voulais ton nom dans les journaux ; ton cliché sur les premières pages. Et ça, Apollon, tu pourrais l’avoir ! Même si cela passait par les entraînements matinaux. Après tout, un esprit sain dans un corps sain, n’est-ce pas ? Il fallait que tu entretiennes ce physique de rêve que Mère Manternelle t’avait donné. Ah Apollon. Tu étais un si bel Apollon…

Un soupir exquis s’échappa de tes lèvres. Avec rigueur, tu préparas tes maigres affaires et grimpa sur les épaules de Stentor. Pour une fois que l’oiseau de coton était sur la tête de Stentor, il fallait que tu en profites pour te dégotter une meilleure place. Après tout, c’était du transport gratuit, hein ! Te dirigeant donc vers la salle de classe de la délicieuse Melty Potts, ton cœur battait la chamade. Tu avais une Serre. Tu étais un Prince de ton Royaume. Pour autant, apprendre de tes sous-fifres les rudiments de l’entretien d’un Royaume, ça ne te débectait pas. Il ne fallait pas cracher dans le potager ! Ou dans le potage, mais c’était la même chose… M’enfin ! Te voilà donc prêt à suivre les enseignements de la Dame Potts pour t’améliorer toujours plus. Car, Apollon, tu es le Larveyette parmi les Larveyette. Alors, forcément, tout le monde s’attend à ce que tu fasses des choses exceptionnelles ! Et ton Royaume fait pour l’instant pale figure face aux parcelles d’autres vils marauds de l’académie. Mais pas de précipitation ! Tu connais la patience, l’effort et le goût du travail. Après tout, tu n’es pas pressé. Un jour, tu sais que tu deviendras meilleur que tous ces autres. Et pour le moment, cela passe par de l’apprentissage !

Assis donc au premier rang, tu couines vers Stentor pour que ce dernier vienne s’assoir. Avec un soupir, il hoche la tête en te disant que ce n’est pas une bonne idée, car Melty Potts est dangereuse avec ses couteaux. Ses couteaux… Attendez ! Melty Potts, la délicieuse Melty Potts, serait donc la dangereuse dame aux couteaux ? Diantre ! Voilà qui change la donne. Il ne faut pas que tu tombes sous son joug, oh ça non Apollon ! Alors, plus raisonnable, tu suis ton serviteur jusqu’au fond de la classe. Après tout, il peut prodiguer de bons conseils… Parfois.

M’enfin ! Après quelques longues minutes d’une attente insoutenable, la belle potagère arrive enfin. Après une introduction dont tu te serais bien passé mais que tu sais indispensable pour la plèbe, tu commences à noter quelques informations sur ta feuille d’érable. Les mutations… de baies ? Ma foy, de quoi s’agit-il ? Tu regardes Potts avec un air interrogatif. Quel est ce mot barbare que tu ne connais pas ? On ne parle pas comme ça dans la Nature, oh non. Et surtout pas sur Babiri… intrigué, tu écoutes donc. Deux types de baies qui peuvent en donner un autre ? Mais c’est… totalement génial ! Fébrile, tu couines de joie tandis que les oiseaux de ton serviteur te regardent avec curiosité. Mouhahaha. Un rire maléfique s’échappe de tes petites mandibules, et voilà que milles idées fourmillent dans ton esprit. Des baies… Des mutations… Des croisements… On pouvait obtenir la si rare baie Lichii avec des baies Pecha, Repoi et Nanana ? Il fallait absolument que tu essayes… mais encore fallait-il que tu te procures les précieux sésames… Bah, avec tout ce que Stentor ramasse, tu ne doutes pas de pouvoir bientôt te créer un stock bien intéressant. Avec grande attention, tu écoutes donc tout ce que te dit Melty. La parole d’un Ange. Ah… Si elle pouvait mourir avec tous ces couteaux plantés dans son charmant abdomen, elle serait encore plus ravissante et hm… non non, il ne fallait pas que tu t’égares ! Focus, Apollon, focus !

Oh là, voilà que tu as manqué une nouvelle partie. Tu lorgnes donc discrètement sur la feuille de Stentor, car lui ne perd aucune miette du cours ; ah fichtre, le petit coquin veut une bonne note, n’est-ce pas ? Soit ! Tu vas l’aider de ton mieux, comme ça il te sera redevable. Avec un rire et un petit air canaille, tu continues donc de noter les informations et… devoir ? Hmmm, une épreuve créative ? Quelque chose de parfait pour toi ! Tu vois Stentor écrire, mais tu sais qu’il fera forcément moins bien que toi. Alors tu vas l’aider, ô oui ! Avec malices, tu fais ta propre copie soigneusement. Puis, au moment de rendre le devoir, tu suis Melty et intervertis les feuilles. Hop, ni vu ni connu ! A nous la bonne note !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours de Botanique - Inventer une baie   

Revenir en haut Aller en bas
Cours de Botanique - Inventer une baie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Cours et compétitions-